FR2828070A1 - Echarpe convertible en divers vetements - Google Patents

Echarpe convertible en divers vetements Download PDF

Info

Publication number
FR2828070A1
FR2828070A1 FR0110278A FR0110278A FR2828070A1 FR 2828070 A1 FR2828070 A1 FR 2828070A1 FR 0110278 A FR0110278 A FR 0110278A FR 0110278 A FR0110278 A FR 0110278A FR 2828070 A1 FR2828070 A1 FR 2828070A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
scarf
sleeve
user
convertible
front panel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0110278A
Other languages
English (en)
Inventor
Roberto Pojer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0110278A priority Critical patent/FR2828070A1/fr
Publication of FR2828070A1 publication Critical patent/FR2828070A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D23/00Scarves; Head-scarves; Neckerchiefs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D15/00Convertible garments
    • A41D15/007Convertible garments with bolero structure
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D27/00Details of garments or of their making
    • A41D27/10Sleeves; Armholes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D2200/00Components of garments
    • A41D2200/20Hoods

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Outer Garments And Coats (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet une écharpe convertible en divers vêtements.Cette écharpe est globalement agencée en manchon tubulaire (7, 11) et comporte en zone médiane (3) deux ouvertures latérales (4, 4') pour l'introduction des bras de l'utilisateur à l'intérieur des parties d'extrémité du manchon (7, 11), qui forment des manches (1, 1'). Ce manchon (7, 11) comporte en outre des ouvertures supérieure (5') et inférieure (5) ménagées dans sa zone médiane (3). L'utilisateur peut porter l'écharpe, ses bras enfilés à l'intérieur des manches (1, 1'), soit avec les parties médianes (3) des deux pans (7, 11) placées contre son dos, soit avec la partie médiane (3) du pan avant (7) placée contre son torse pour former un plastron (2). Le manchon (7, 11) comporte une poche (12) pour le rangement d'une capuche (13), et des pans supplémentaires (19, 19') repliables en soufflet à l'intérieur du manchon (7, 11).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Echarpe convertible en divers vêtements
L'invention est du domaine de la confection vestimentaire, et elle a pour objet une écharpe convertible en divers autres vêtements.
On rappelle qu'une écharpe dans sa généralité est formée d'une pièce de tissu prévue pour couvrir la partie supérieure du dos, le cou et les épaules de l'utilisateur.
On connaît des écharpes convertibles prévues pour former, selon leur utilisation, soit une écharpe soit au moins un autre vêtement. On pourra par exemple se reporter au brevet US1364693 (BONHEUR), qui décrit une écharpe formée d'une pièce allongée de tissu comportant à ses extrémités des moyens d'attaches coopérant, pour être convertible en cache-coeur. On pourra aussi se reporter au brevet JP10072714 (GOTO KIYOKO) qui décrit une écharpe ménageant entre deux pans latéraux de tissu un passage, soit pour le cou de l'utilisateur en vue de former un cache coeur, soit encore pour sa taille ou son visage. On pourra encore se reporter au brevet US5035006 (HETZ) qui décrit une écharpe convertible en casquette.
On connaît aussi par le brevet CA1182251 (MORATTO), un vêtement agencé en écharpe tubulaire formée de deux pans de tissu assemblés, qui permet à son utilisateur d'enfiler les bras à l'intérieur de manches respectives, en vue de les protéger du froid.
On connaît encore des vêtements agencés en poncho, comprenant deux pans de tissu assemblés l'un à l'autre à leur
<Desc/Clms Page number 2>
bord supérieur, à l'exception d'un passage pour le cou. Ces vêtements sont prévus pour reposer sur les épaules de l'utilisateur de manière à envelopper conjointement son tronc et ses bras.
On rappelle enfin que l'on connaît aussi des vêtements repliables sur eux-mêmes, de manière à permettre leur rangement à l'intérieur d'une poche qu'ils comportent.
Le but de la présente invention est de proposer un vêtement principalement agencé en écharpe, qui comporte des aménagements pour être alternativement convertible en divers vêtements, tel qu'un cache-coeur, un boléro, un débardeur, un blouson ou encore une veste.
L'écharpe de la présente invention est globalement agencée en manchon tubulaire. Ce manchon est formé à partir d'au moins deux pans de tissu, respectivement avant et arrière, qui sont assemblés l'un à l'autre par leur bord supérieur et leur bord inférieur. Ce manchon comporte en zone médiane deux ouvertures latérales pour l'introduction respective à leur travers des bras de l'utilisateur. Ces ouvertures sont ménagées de manière à ce que l'utilisateur puissent enfiler ses bras à l'intérieur des parties d'extrémité respectives du manchon, qui les enveloppent et qui forment chacune une manche correspondante, tandis que la partie médiane située entre les ouvertures est disposée contre le dos de l'utilisateur.
Une telle écharpe est reconnaissable selon la présente invention, en ce qu'elle comporte les caractéristiques suivantes, prises seules ou en combinaison :
<Desc/Clms Page number 3>
Le manchon comporte des ouvertures supérieure et inférieure, qui sont ménagées dans sa zone médiane au voisinage des bords correspondants des pans de tissu, pour le passage de la tête de l'utilisateur.
Ces dispositions sont telles que l'utilisateur peut porter l'écharpe avec ses bras enfilés à l'intérieur des manches suivant deux positions principales. L'une de ces positions, dans laquelle l'écharpe est agencée en boléro, correspond à une disposition des parties médianes des deux pans placées contre son dos, à la manière susvisée. Une autre position, dans laquelle l'écharpe est agencée en débardeur, correspond à une position de ces mêmes parties médianes placées respectivement, pour la partie du pan avant contre le torse de l'utilisateur pour former un plastron, pour la partie du pan arrière contre le dos de l'utilisateur.
On notera, tel qu'il sera décrit plus loin, que la position débardeur de l'écharpe peut être étendue en d'autres positions analogues, selon lesquelles l'écharpe est agencée en blouson ou en veste.
On notera aussi, que pour le confort de l'utilisateur, les ouvertures latérales réservées au passage de ses bras sont de préférence courbes et s'entendent de manière concourante au moins partiellement du bord supérieur au bord inférieur du manchon.
Selon une première variante, non préférée, ces ouvertures latérales sont formées de simples découpes ménagées dans le pan avant entre les bords inférieurs et supérieurs du manchon.
Selon une deuxième variante, préférée, le pan avant est dégagé dans sa zone médiane. Le plastron est alors formé
<Desc/Clms Page number 4>
d'une pièce de tissu, qui est rapportée à l'intérieur du manchon et qui est fixée par ses bords supérieur et inférieur au pan avant, de part et d'autre de son dégagement. Ces dispositions sont telles qu'en position boléro de l'écharpe, le plastron est plaqué contre la face interne du pan arrière, tandis qu'en position débardeur le plastron émerge à travers le dégagement du pan avant. On comprendra que selon la position boléro, l'utilisateur enfile ses bras dans les manches à travers les ouvertures ménagées entre les bords latéraux du dégagement du pan avant et le plastron ; selon la position débardeur, l'utilisateur enfile ses bras à l'intérieur des manches, entre l'ensemble formé par le pan avant et le plastron d'une part, et le pan arrière d'autre part, à la manière habituelle pour un pull ou un tee-shirt.
Grâce à ces dispositions, les ouvertures latérales peuvent s'étendre complètement du bord supérieur au bord inférieur du pan avant, pour améliorer le confort de l'utilisateur. En outre, ces dispositions facilitent la confection de l'écharpe, notamment au regard des dispositions visant à son agencement en positions blouson ou veste, telles que décrites plus loin.
On relèvera que les règles générales énoncées de l'invention sont transposables à un autre vêtement qu'une écharpe, qui présenterait par analogie des manches et une partie médiane comprenant un dos et un plastron, tel qu'un tee-shirt. Un tel vêtement relèverait aussi par analogie de l'invention, dès lors que seraient appliquées les règles précédemment énoncées.
Pour agencer l'écharpe de l'invention en position blouson ou veste, celle-ci comporte de préférence des pans
<Desc/Clms Page number 5>
supplémentaires avant et arrière, qui sont rapportés sur respectivement le pan avant et le pan arrière, de manière à prolonger leur partie médiane respective. Ces pans supplémentaires sont repliables pour leur escamotage vers l'intérieur du manchon à travers son ouverture inférieure, et sont équipés de moyens coopérant de liaison latérale réversible de leurs bords correspondants, lorsqu'ils sont dépliés.
Ces dispositions sont telles que la position débardeur de l'écharpe peut, le cas échéant, comporter un prolongement qui enveloppe au moins la base du tronc, sinon aussi au moins partiellement et ensemble les membres inférieurs de l'utilisateur, en position blouson ou veste de l'écharpe.
Selon une forme préférée de réalisation, les pans supplémentaires sont repliables sur eux-mêmes en au moins deux parties. Ces parties dépliées enveloppent notamment, pour l'une la base du tronc de l'utilisateur, et pour au moins une autre ses membres inférieurs.
On comprendra que les pans supplémentaires peuvent être progressivement dépliés suivant une position blouson ou veste, plus ou moins longue, de l'écharpe.
Par ailleurs, le pan supplémentaire avant comporte de préférence une ouverture médiane équipée de moyens réversibles pour sa fermeture.
On relèvera que les divers moyens de liaison réversibles sont par exemple constitués par des fermetures à glissières, des boutonnières, des liens ou encore des bandes agrippantes ou analogue.
<Desc/Clms Page number 6>
Figure img00060001
La présente invention sera mieux comprise et des détails en relevant apparaîtront, à la description qui va en être faite d'une forme préférée de réalisation, en relation avec les figures des planches annexées, dans lesquelles : les fig. 1 et fig. 2 sont des vues respectivement de face et de dos d'une écharpe en situation repliée, selon un exemple préféré de réalisation de l'invention, les fig. 3 à fig. 5 sont des illustrations d'un utilisateur portant l'écharpe en situation repliée telle que représentée sur les figures précédentes, respectivement autour du cou pour la fig. 3, en cachecoeur de côté pour la fig. 4, et en cache-coeur médian pour la fig. 5, les fig. 6 et fig. 8 d'une part, et les fig. 7 et fig. 9 d'autre part, sont des vues de face d'une part, et de dos d'autre part, de l'écharpe illustrée sur les figures précédentes, en situation déployée d'une capuche escamotable qu'elle comporte, les fig. 10 à fig. 13 sont des illustrations d'un utilisateur portant l'écharpe en situation déployée de la capuche telle que représentée sur les fig. 6 à fig. 9, respectivement en position autour du cou pour la fig. 10, en cache-coeur pour la fig. 11 et en boléro pour les fig. 12 et fig. 13, la fig. 14 est une illustration d'un utilisateur portant une même écharpe en position boléro et capuche repliée, les fig. 15 et fig. 16 sont des illustrations d'un utilisateur portant l'écharpe en position débardeur, respectivement en situation repliée et en situation dépliée de la capuche,
<Desc/Clms Page number 7>
la fig. 17 est une vue de face d'une écharpe illustrée sur les figures précédentes, en situation dépliée de pans supplémentaires avant et arrière qu'elle comporte, les fig. 18 à fig. 20 sont des illustrations d'un utilisateur portant l'écharpe en position blouson, les fig. 21 à fig. 22 sont des illustrations d'un utilisateur portant l'écharpe complètement dépliée, en position veste,
Les fig. 23 à fig. 25 sont des schémas qui illustrent en perspective la structure principale d'une écharpe selon une forme préférée de réalisation de l'invention, respectivement en position partiellement éclatée pour la fig. 23 et en position assemblée pour les fig. 24 et fig. 25.
Sur les fig. 23 à fig. 25, une écharpe est de conformation globale tubulaire, pour être principalement agencée en manchon dont les parties d'extrémités 1, 1' constituent des manches. Ce manchon est formé à partir de deux pans de tissu 7 et 11 assemblés l'un à l'autre par leurs bords supérieurs et inférieurs. Cette écharpe peut être portée par l'utilisateur en position boléro (fig. 24), dans laquelle son torse est dégagée, ou en position débardeur (fig. 25) dans laquelle son torse est couvert d'un plastron 2.
Pour cela, il est prévu de ménager dans une zone médiane 3 du manchon 7,11 des ouvertures latérales 4, 4' pour le passage des bras de l'utilisateur en position boléro de l'écharpe. Pour cela encore, il est aussi prévu de ménager des ouvertures inférieure 5 et
<Desc/Clms Page number 8>
Figure img00080001

supérieure 5'dans cette zone médiane 3 du manchon 7, 11, pour autoriser le passage de la tête de l'utilisateur qui enfile l'écharpe en position débardeur.
Selon la forme de réalisation illustrée, les ouvertures latérales 4, 4' sont ménagées entre une pièce de tissu 6 rapportée à l'intérieur du manchon, et le pan avant 7 de ce dernier. Cette pièce de tissu 6 occupe principalement l'espace vaquant d'un dégagement 8 ménagé dans le pan avant 7, auquel elle est fixée par les extrémités de ses bords supérieur 9, 9' et inférieur 10, 10', de part et d'autre des bords latéraux 4, 4' du dégagement 8. On comprendra que ces derniers 4, 4' délimitent les ouvertures réservées au passage des bras de l'utilisateur en position boléro de l'écharpe, et que ces ouvertures 4, 4' s'étendent pour un confort idoine de l'utilisateur, du bord supérieur au bord inférieur du manchon 7, 11.
Sur les fig. 6 à fig. 13, et selon une forme préférée de réalisation de l'invention, le pan arrière 11 du manchon comporte dans sa zone médiane supérieure une poche 12, pour le rangement après pliage d'une capuche escamotable 13.
De préférence, la capuche 13 est équipée à sa face avant d'au moins un volet latéral 14, 14' prévu pour, soit être déployé devant l'utilisateur (fig. 10, fig. 11, fig. 13, fig. 19, fig. 21), soit être escamoté à l'intérieur de la capuche 12 (fig. 12, fig. 16).
On comprendra que l'utilisateur portant la capuche 12 peut, soit placer le volet 14, 14' devant son cou, voire la base de son visage, soit l'escamoter vers l'arrière à l'intérieur de la capuche 12, en le plaçant derrière sa tête.
<Desc/Clms Page number 9>
On comprendra aussi que la capuche 12 peut être portée, avec ou sans l'escamotage du volet 14,14', en une quelconque position de l'écharpe, position boléro ou position débardeur, voire position débardeur étendue en positions analogues blouson ou veste.
Sur les fig. 3 à fig. 11, le manchon 7,11 est avantageusement pourvu à ses extrémités d'organes d'attache coopérants 15, 15' pour fixer l'un à l'autre les bouts de l'écharpe, en une position cachecoeur (fig. 4, fig. 5 et fig. 11) ou une position d'enroulement (fig. 3 et fig. 10), autour du cou ou des épaules de l'utilisateur notamment.
On remarquera sur les différentes figures que les manches 1, 1' comportent de préférence au moins un lien de resserrage 16,16', 17,17'. Ce lien, tel que lien élastique ou autre moyen de serrage, est prévu pour ajuster, selon les besoins de l'utilisateur, la longueur et/ou l'aspect extérieur des manches 1,1', en leur conférant entre autre un caractère bouffant.
On remarquera aussi sur les fig. 1, fig. 6, fig. 8, fig. 17, et fig. 15, fig. 22, que le plastron 2 comporte une ouverture médiane 18, qui est orientée traversalement aux bords supérieur et inférieur du manchon 7,11. Cette ouverture médiane 18 du plastron 2 s'étend au moins partiellement de l'un à l'autre des bords supérieur et inférieur du manchon 7,11 et est équipée de moyens réversibles pour sa fermeture. Ces dispositions sont telles que le plastron 2 peut être au moins partiellement rabattu vers l'avant, sinon être totalement ouvert, tel que cela apparaît sur les fig. 15 et fig. 22.
<Desc/Clms Page number 10>
Sur les fig. 17 à fig. 22, les parties médianes 3 de chacun des pans avant 7 et arrière 11 du manchon, sont prolongée par des pans supplémentaires 19, 19' respectivement avant et arrière.
Les bords latéraux de ces pans supplémentaires 19, 19' sont équipés de moyens de liaison réversibles 20, en vue de leur jonction l'un à l'autre lorsqu'ils sont dépliés.
Ces pans supplémentaires 19,19', destinés à transformer l'écharpe en blouson ou en veste, sont composés de plusieurs parties 21 et 22, 22' qui sont repliables en soufflet à l'intérieur du manchon 7, 11 lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Le pan supplémentaire avant 19 est ouvert à sa zone médiane, et est équipé de moyens 23 réversible pour sa fermeture.
Enfin, les pans supplémentaires 19,19' comportent de préférence au moins un lien de resserrage, tel que 24, autour du corps de l'utilisateur.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. - Echarpe convertible en divers vêtements, du genre d'écharpe globalement agencée en manchon tubulaire (7,11) formé à partir d'au moins deux pans de tissu, respectivement avant (7) et arrière (11), assemblés l'un à l'autre par leur bord supérieur et leur bord inférieur, ce manchon (7,11) comportant en zone médiane (3) deux ouvertures latérales (4,4') pour l'introduction respective à leur travers des bras de l'utilisateur, de manière à ce qu'ils puissent être enfilés à l'intérieur des parties d'extrémité respectives du manchon (7,11), qui les enveloppent et qui forment chacune une manche correspondante (1,1'), tandis que la partie médiane (3) située entre les ouvertures (4,4') est disposée contre le dos de l'utilisateur, caractérisée : en ce que le manchon (7,11) comporte des ouvertures supérieure (5') et inférieure (5) ménagées dans sa zone médiane (3) au voisinage des bords correspondants des pans de tissu (7,11), pour le passage de la tête de l'utilisateur, de telle sorte que l'utilisateur puisse porter l'écharpe, ses bras enfilés à l'intérieur des manches (1,1'), soit avec les parties médianes (3) des deux pans (7,11) placées contre son dos en position boléro, soit avec les parties médianes (3) des deux pans (7,11) placées respectivement, pour la partie du pan avant (7) contre le torse
    <Desc/Clms Page number 12>
    de l'utilisateur pour former un plastron (2), pour la partie du pan arrière (11) contre le dos de l'utilisateur, en position débardeur.
    2.-Echarpe convertible selon la revendication 1, caractérisée : en ce que le pan avant (7) est dégagé dans sa zone médiane (3), le plastron (2) étant formé d'une pièce de tissu (6), qui est rapportée à l'intérieur du manchon (7,11) et qui est fixée par ses bords supérieur et inférieur au pan avant (7), de part et d'autre de son dégagement (8), de telle sorte qu'en position boléro l'utilisateur puisse enfiler ses bras dans les manches (1,1') à travers les ouvertures (4,4') ménagées entre les bords latéraux du dégagement (8) du pan avant (7) et le plastron (2).
    3.-Echarpe convertible selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée : en ce que le pan arrière (11) comporte dans sa zone médiane une poche (12) pour le rangement après pliage d'une capuche escamotable (13).
    4.-Echarpe convertible selon la revendication 3, caractérisée :
    <Desc/Clms Page number 13>
    en ce que la capuche (12) est équipée à sa face avant au moins un volet latéral (14,14').
    5. - Echarpe convertible selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée : en ce que le manchon (7,11) est pourvu à ses extrémités d'organes d'attache coopérants (15,15'), pour fixer l'un à l'autre les bouts de l'écharpe.
    6. - Echarpe convertible selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée : en ce que les manches (1,1') comportent au moins un moyen de resserrage (16,16', 17,17') pour ajuster leur longueur et leur aspect extérieur.
    7. - Echarpe convertible selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée : en ce que le plastron (2) comporte une ouverture médiane (18), qui est orientée traversalement aux bords supérieur et inférieur du manchon (7,11), et qui s'étend au moins partiellement de l'un à l'autre de ceux-ci, cette ouverture médiane (18) étant équipée de moyens réversibles pour sa fermeture.
    <Desc/Clms Page number 14>
    8.-Echarpe convertible selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée : en ce que des pans supplémentaires avant (19) et arrière (19') sont rapportés sur respectivement le pan avant (7) et le pan arrière (11) de manière à prolonger leur partie médiane respective (3), les pans supplémentaires (19,19') étant repliables pour leur escamotage vers l'intérieur du manchon (7,11) à travers son ouverture inférieure (5'), et étant équipés de moyens coopérant (20) de liaison latérale réversible de leurs bords correspondants, de telle sorte que la position débardeur de l'écharpe puisse comporter un prolongement enveloppant au moins la base du tronc sinon aussi au moins partiellement et ensemble les membres inférieurs de l'utilisateur.
    9. - Echarpe convertible selon la revendication 8, caractérisée : en ce que les pans supplémentaires (19,19') sont repliables sur eux-mêmes en au moins deux parties (21,22, 22').
    10.-Echarpe convertible selon l'une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisée :
    <Desc/Clms Page number 15>
    en ce que le pan supplémentaire avant (19) comporte une ouverture médiane équipée de moyens (23) réversibles pour sa fermeture.
FR0110278A 2001-07-31 2001-07-31 Echarpe convertible en divers vetements Pending FR2828070A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0110278A FR2828070A1 (fr) 2001-07-31 2001-07-31 Echarpe convertible en divers vetements

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0110278A FR2828070A1 (fr) 2001-07-31 2001-07-31 Echarpe convertible en divers vetements

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2828070A1 true FR2828070A1 (fr) 2003-02-07

Family

ID=8866148

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0110278A Pending FR2828070A1 (fr) 2001-07-31 2001-07-31 Echarpe convertible en divers vetements

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2828070A1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2405782A (en) * 2003-09-12 2005-03-16 Weighton Internat Ltd Multi-purpose garment
EP1943912A1 (fr) * 2007-01-11 2008-07-16 Emmanuelle Bousquet Article vestimentaire à manches rallongées et attachables
EP2025254A1 (fr) * 2007-07-31 2009-02-18 Collano AG Foulard multifonctions
FR2940891A1 (fr) * 2009-01-14 2010-07-16 Claude Jouve Dispositif permettant de porter un vetement sur les epaules
WO2010097820A1 (fr) * 2009-02-26 2010-09-02 Elisa Salomoni Pièces vestimentaires multifonction
US20130239286A1 (en) * 2012-03-19 2013-09-19 Brenda J. DePena Gray Unique garment
US8800062B1 (en) 2011-08-08 2014-08-12 Marjorie I. Kunian Multi-function clothing accessory designs for marge k designs
US20140230120A1 (en) * 2009-12-02 2014-08-21 Ping Wu Transformable Clothing
US20150113698A1 (en) * 2013-10-28 2015-04-30 Lauren Gregersen-Brown User Adaptable Garment
US20200100551A1 (en) * 2018-10-02 2020-04-02 Hsi-Hsien Lee Towel

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1250836A (en) * 1917-10-06 1917-12-18 Jennie Grubb Fowler Lady's garment.
US1285917A (en) * 1918-03-04 1918-11-26 Charles R Bradley Garment.
US1364693A (en) * 1920-03-27 1921-01-04 Bonheur Amelia Convertible scarf and sweater
US4554682A (en) * 1984-04-05 1985-11-26 Hillquist Paul A Convertible jacket
US4706304A (en) * 1986-11-03 1987-11-17 Jones David J Tubular garment

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1250836A (en) * 1917-10-06 1917-12-18 Jennie Grubb Fowler Lady's garment.
US1285917A (en) * 1918-03-04 1918-11-26 Charles R Bradley Garment.
US1364693A (en) * 1920-03-27 1921-01-04 Bonheur Amelia Convertible scarf and sweater
US4554682A (en) * 1984-04-05 1985-11-26 Hillquist Paul A Convertible jacket
US4706304A (en) * 1986-11-03 1987-11-17 Jones David J Tubular garment

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2405782A (en) * 2003-09-12 2005-03-16 Weighton Internat Ltd Multi-purpose garment
WO2005025349A1 (fr) * 2003-09-12 2005-03-24 Weighton International Limited Perfectionnements apportes a des vetements
GB2423462A (en) * 2003-09-12 2006-08-30 Weighton Internat Ltd Improvements in garments
GB2423462B (en) * 2003-09-12 2008-03-05 Weighton Internat Ltd Improvements in garments
EP1943912A1 (fr) * 2007-01-11 2008-07-16 Emmanuelle Bousquet Article vestimentaire à manches rallongées et attachables
FR2911254A1 (fr) * 2007-01-11 2008-07-18 Emmanuelle Bousquet Article vestimentaire a manches rallongees et attachables
EP2025254A1 (fr) * 2007-07-31 2009-02-18 Collano AG Foulard multifonctions
FR2940890A1 (fr) * 2009-01-14 2010-07-16 Claude Jouve Dispositif permettant de porter un vetement sur les epaules
FR2940891A1 (fr) * 2009-01-14 2010-07-16 Claude Jouve Dispositif permettant de porter un vetement sur les epaules
WO2010097820A1 (fr) * 2009-02-26 2010-09-02 Elisa Salomoni Pièces vestimentaires multifonction
US20140230120A1 (en) * 2009-12-02 2014-08-21 Ping Wu Transformable Clothing
US9826787B2 (en) * 2009-12-02 2017-11-28 Ping Wu Transformable clothing
US8800062B1 (en) 2011-08-08 2014-08-12 Marjorie I. Kunian Multi-function clothing accessory designs for marge k designs
US20130239286A1 (en) * 2012-03-19 2013-09-19 Brenda J. DePena Gray Unique garment
US9173439B2 (en) * 2012-03-19 2015-11-03 Brenda DePena Gray Convertible garment
US20150113698A1 (en) * 2013-10-28 2015-04-30 Lauren Gregersen-Brown User Adaptable Garment
US20200100551A1 (en) * 2018-10-02 2020-04-02 Hsi-Hsien Lee Towel

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5452476A (en) Anorak attached to belt pouch for easy deployment and use with a backpack
US2959789A (en) Dual purpose articles of clothing
FR2828070A1 (fr) Echarpe convertible en divers vetements
US20080271222A1 (en) Roll-up Covering and Belt Assembly
US20140345029A1 (en) Apparel with retractable extensions
US6775846B1 (en) Sleeve holder
EP1476035B1 (fr) Vetement a collerette interne
FR2794000A1 (fr) Vetement d&#39;exterieur utilisable comme vetement et comme sac a dos
FR2460634A1 (fr) Perfectionnements aux vetements, genre anorak
FR2557434A1 (fr) Vetement a manches, en particulier vetement de sport
EP0031860A1 (fr) Tente pliante utilisable en pèlerine et adaptable sur un sac à dos
CA1109207A (fr) Sous-culotte longue
US20200214373A1 (en) Garment with attached pouch for stowage
FR2911049A1 (fr) Vetement exterieur transformable en tente
FR2501974A1 (fr) Vetement de sport du type anorak et veste
FR2673083A1 (fr) Sac impermeable multifonction transformable en vetement de protection et en tablier.
FR2940597A1 (fr) Article transformable utilisable comme vetement protecteur ou comme sac a dos
BE506013A (fr)
WO2017017352A1 (fr) Vetement comportant une manche avec doublure interieure
FR2901980A1 (fr) Couverture polaire evolutive permettant de couvrir un enfant de la naissance a trente six mois environ
FR2991555A1 (fr) Vetement de haut du corps comprenant des manches evolutives
FR2474285A1 (fr) Vetement a manches retractables
FR2552639A1 (fr) Combinaison de travail a ouverture physiologique
FR2633493A3 (fr) Coupe-vent perfectionne
BE432210A (fr)