FR2991555A1 - Vetement de haut du corps comprenant des manches evolutives - Google Patents

Vetement de haut du corps comprenant des manches evolutives Download PDF

Info

Publication number
FR2991555A1
FR2991555A1 FR1255454A FR1255454A FR2991555A1 FR 2991555 A1 FR2991555 A1 FR 2991555A1 FR 1255454 A FR1255454 A FR 1255454A FR 1255454 A FR1255454 A FR 1255454A FR 2991555 A1 FR2991555 A1 FR 2991555A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
distal extension
wearer
arm portion
garment
garment according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1255454A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2991555B1 (fr
Inventor
Damien Fournet
Emilien Mourot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Decathlon SE
Original Assignee
Decathlon SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Decathlon SE filed Critical Decathlon SE
Priority to FR1255454A priority Critical patent/FR2991555B1/fr
Publication of FR2991555A1 publication Critical patent/FR2991555A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2991555B1 publication Critical patent/FR2991555B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F19/00Garment suspenders not otherwise provided for
    • A41F19/005Means for adjusting the length of sleeves
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D13/00Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches
    • A41D13/0015Sports garments other than provided for in groups A41D13/0007 - A41D13/088
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D15/00Convertible garments
    • A41D15/002Convertible garments in their length
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D19/00Gloves
    • A41D19/0034Retaining means
    • A41D19/0041Retaining means for connecting the glove to the garment or the arm of the user
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D27/00Details of garments or of their making
    • A41D27/10Sleeves; Armholes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D31/00Materials specially adapted for outerwear
    • A41D31/04Materials specially adapted for outerwear characterised by special function or use
    • A41D31/18Elastic

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)

Abstract

L'invention concerne un vêtement conçu pour être porté sur la partie supérieure du corps d'un porteur comprenant deux manches (2) présentant chacune une partie de bras (3) et une partie d'avant-bras (4), ladite partie d'avant-bras comprenant une extension distale (6) agencée pour permettre le recouvrement au moins partiel de la main du porteur, ladite extension distale comprenant une fente longitudinale (9) équipée d'un moyen de fermeture réversible (10) et un orifice latéral (8) agencé pour permettre l'insertion du pouce dudit porteur, chaque manche présentant en outre un moyen d'attache (11) de ladite extension distale dans une position repliée, ladite partie d'avant bras étant agencée pour, lorsque ladite fente est en position ouverte, permettre son repli à plat et à l'envers sur ladite partie de bras, ledit moyen d'attache étant disposé sur ladite partie de bras pour permettre l'engagement dudit orifice sur ledit moyen d'attache lorsque ladite partie d'avant bras est en position repliée.

Description

L'invention concerne un vêtement conçu pour être porté sur la partie supérieure du corps d'un porteur, ledit vêtement comprenant deux manches présentant chacune une partie de bras et une partie d'avant-bras.
Elle concerne en particulier un vêtement porté pour la pratique d'une activité sportive ou de loisirs en plein air, telle que la course à pied, l'équitation, le tennis ou encore l'escalade. Lors d'une telle activité physique, le pratiquant est confronté à des variations de températures corporelles dues en particulier à des conditions climatiques changeantes et à l'évolution de l'intensité de l'effort qui, si elles ne sont pas régulées, induisent une situation d'inconfort thermique pouvant avoir une influence directe sur la performance et la difficulté ressentie lors de la pratique sportive.
En particulier, en début ou en cours d'activité, le pratiquant est souvent amené à porter au moins un vêtement pour se protéger de conditions climatiques défavorables, par exemple par temps froid ou en prévention d'éventuelles intempéries, ledit vêtement pouvant être porté à même le corps ou par-dessus d'autres couches de vêtement. Ces vêtements de protection peuvent comprendre des manches longues formant des parties de recouvrement des bras et des avant-bras du porteur, certaines manches pouvant être étirées jusqu'à protéger le dos de la main dudit porteur, avec un insert prévu pour son pouce. Toutefois, pour conférer la protection thermique souhaitée, ces manches peuvent être réalisées dans une matière peu perméable à l'air et à la vapeur d'eau, ce qui rend difficiles la dissipation thermique et l'évaporation de la transpiration sur les bras du porteur. Ainsi, ce type de vêtement devient inadapté lorsque l'effort s'intensifie ou que les conditions climatiques évoluent plus favorablement, pouvant entraîner une surchauffe de l'organisme. Pour réguler sa température corporelle lors d'une activité physique de plein air, le pratiquant peut donc souhaiter diminuer la protection thermique conférée par son vêtement au cours de son activité.
Pour éviter d'avoir à retirer l'intégralité du vêtement, on connaît des vêtements convertibles de type veste, pull ou maillot techniques, dont les manches sont amovibles, offrant à leurs porteurs une meilleure respirabilité des bras sans qu'ils aient besoin de retirer la partie de gilet du vêtement.
On connaît également des manchettes indépendantes destinées à enserrer le bras et l'avant-bras du porteur, voire une partie de sa main, et qui peuvent être rapidement retirées du fait de leur extensibilité. Ces manchettes sont principalement utilisées en condition froide et/ou en début d'activité, comme extensions à un vêtement sans manches ou à manches courtes, mais elles n'offrent pas une isolation du bras optimale, ne pouvant être associées audit vêtement. Ces manches amovibles ou indépendantes ne donnent pas entière satisfaction en ce que, outre le fait que leur retrait et/ou leur mise en place entraînent souvent le ralentissement, voire l'arrêt de l'effort, le pratiquant se retrouve dans l'obligation de trouver un moyen de rangement des manches retirées qui demeurent encombrantes. Ainsi, pour évacuer la chaleur corporelle, le premier réflexe du pratiquant peut être de retrousser les manches de son ou ses vêtements en cours d'activité. Cependant, la position retroussée des manches est peu stable et l'effet accordéon peut entraîner un surplus d'isolation au niveau du coude, avec une ventilation et une évaporation de la sudation limitées ainsi qu'une contention pouvant être gênante.
L'invention vise à perfectionner l'art antérieur en proposant d'équiper un vêtement de haut du corps de manches évolutives pouvant être maintenues selon différentes positions permettant d'ajuster la protection thermique aux conditions d'utilisation. A cet effet, l'invention propose un vêtement conçu pour être porté sur la partie supérieure du corps d'un porteur comprenant deux manches présentant chacune une partie de bras et une partie d'avant-bras, ladite partie d'avant-bras comprenant une extension distale agencée pour permettre le recouvrement au moins partiel de la main du porteur, ladite extension distale comprenant une fente longitudinale équipée d'un moyen de fermeture réversible et un orifice latéral agencé pour permettre l'insertion du pouce dudit porteur, chaque manche présentant en outre un moyen d'attache de ladite extension distale dans une position repliée, ladite partie d'avant bras étant agencée pour, lorsque ladite fente est en position ouverte, permettre son repli à plat et à l'envers sur ladite partie de bras, ledit moyen d'attache étant disposé sur ladite partie de bras pour permettre l'engagement dudit orifice sur ledit moyen d'attache lorsque ladite partie d'avant bras est en position repliée. D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront dans la description qui suit, faite en référence aux figures annexées, dans lesquelles les figures 1 à 4 sont des représentations partielles d'un vêtement selon l'invention, montrant une manche respectivement en position étirée (figure 1), en position évasée (figure 2), en position repliée sur la partie d'avant-bras (figure 3) et en position repliée sur la partie de bras (figure 4).
En relation avec ces figures, on décrit ci-dessous un vêtement conçu pour être porté sur la partie supérieure du corps d'un porteur comprenant un gilet 1 destiné à recouvrir le tronc dudit porteur et duquel s'étendent deux manches 2 modulables.
Avantageusement, chaque manche 2 est réalisée en un matériau extensible, par exemple en une matière peu perméable à l'air et à la vapeur d'eau, le vêtement étant de type technique et ajusté au corps du porteur pour être principalement porté en première ou seconde couche.
En particulier, le vêtement peut être un maillot de corps ou une veste légère, de type coupe-vent par exemple. Le vêtement peut être porté pour la pratique d'une activité sportive ou de loisirs, confrontant le porteur à des variations de températures extérieures, telle que par exemple la course à pied, l'équitation, le tennis ou encore l'escalade. A cet effet, le vêtement peut être étanche afin de protéger le porteur lorsque les conditions climatiques sont défavorables, par exemple par temps froid ou en cas d'intempéries.
Chaque manche 2 présente une partie de bras 3 et une partie d'avant-bras 4 destinées à recouvrir respectivement le bras et l'avant-bras du porteur, lesdites parties étant agencées de part et d'autre d'une ligne de coude 5 destinée à être disposée en regard de l'articulation du coude dudit porteur.
La partie d'avant-bras 4 comprend une extension distale 6 pouvant assurer le recouvrement au moins partiel de la main du porteur, ladite extension présentant une ouverture distale 7 délimitant une sortie pour ladite main, ainsi qu'un orifice latéral 8 agencé pour permettre l'insertion du pouce dudit porteur.
En outre, l'extension distale 6 est équipée d'une fente longitudinale 9 qui s'étend à partir de l'ouverture distale 7 et est équipée d'un moyen de fermeture réversible 10, l'ouverture de ladite fente permettant notamment à la partie d'avant-bras 4 d'être agencée pour être repliée à plat et à l'envers sur la partie de bras 3, c'est-à-dire au-dessus de la ligne de coude 5. En particulier, pour pouvoir replier la partie d'avant-bras 4 jusque sur la partie de bras 3, la fente 9 est prévue pour s'étendre sur ladite partie d'avant-bras, au-delà de l'extension distale 6.
La manche 2 présente un moyen d'attache 11 de l'extension distale 6 dans une position repliée, ledit moyen étant disposé sur la partie de bras 3 de manière à permettre l'engagement de l'orifice latéral 8 sur lui lors du repli de la partie d'avant-bras 4 sur ladite partie de bras. En relations avec les figures 1 à 4, l'agencement de l'extension distale 6, combinée à la disposition du moyen d'attache 11, permet au porteur de disposer chaque manche 2 suivant des positions stables et facilement interchangeables. En relation avec la figure 1, lorsque le porteur souhaite se protéger du froid ou des intempéries, la manche 2 peut être mise dans une position étirée, ledit porteur passant sa main à travers l'ouverture distale 7 et insérant son pouce dans l'orifice latéral 8 pour maintenir ladite position étirée. Dans cette position étirée, l'extension distale 6 remplit alors une fonction de mitaine, les doigts du porteur restant à découvert.
En outre, la fermeture de la fente 9, en combinaison avec l'élasticité de la manche 2, permet à l'extension distale 6 de venir enserrer la main du porteur au moins partiellement, afin notamment d'empêcher l'entrée d'air frais à l'intérieur de ladite manche.
Lorsque le porteur ne souhaite plus protéger la partie de sa main recouverte par l'extension distale 6, il lui suffit de dégager son pouce de l'orifice latéral 8. Ainsi, la manche 2 passe d'une position étirée à une position rétractée, l'extension distale 6 enserrant alors classiquement le poignet du porteur, sans qu'il n'y ait besoin de retrousser ladite manche préalablement. En relation avec la figure 2, la manche 2 peut passer d'une position d'enserrement du poignet ou de la main du porteur à une position évasée, notamment lorsque le porteur souhaite aérer l'intérieur de ladite manche pour évacuer l'humidité et faire baisser sa température corporelle. Pour ce faire, le porteur met la fente longitudinale 9 en position ouverte, pour, en augmentant le diamètre de l'ouverture distale 7, évaser l'extension distale 6.
Avantageusement, le moyen de fermeture 10 de la fente 9 est une fermeture à glissière, permettant à ladite fente d'être plus ou moins ouverte selon le degré d'évasement de l'extension distale 6 souhaité. Le moyen de fermeture 10 peut aussi être un moyen aimanté, un moyen de fermeture par boutons pression, ou encore un moyen de fermeture auto-agrippant de type Velcro®. En outre, dans cette position de manche évasée, le pouce du porteur peut rester engagé dans l'orifice 8 ou en être dégagé, selon que ledit porteur souhaite ou non laisser une partie de sa main recouverte par la manche 2.
Pour des raisons esthétiques et fonctionnelles, la fente 9 est également équipée d'un soufflet interne 12, ledit soufflet étant de forme triangulaire et associé sur chacun des bords de ladite fente au moyen d'une couture de sorte que son déploiement est proportionnel à l'écartement desdits bords.
Ainsi, le soufflet 12 se trouve replié à l'intérieur de l'extension distale 6 lorsque la fente 9 est en position fermée, et déployé entre les bords de ladite fente lorsque ladite fente est en position ouverte. Lorsque la fente 9 est en position ouverte, le soufflet 12 assure alors la liaison entre les bords de ladite fente, permettant d'éviter le flottement desdits bords engendrant un battement de manche qui peut s'avérer gênant lors de l'activité physique. En relation avec les figures 3 et 4, la manche 2 peut être repliée sur elle-même de manière stable et évolutive, allant du repli de l'extension distale 6 sur la partie d'avant-bras 4 jusqu'au repli de ladite partie d'avant-bras au dessus de la ligne de coude 5, sur la partie de bras 3. Ainsi, lorsque le porteur souhaite replier la manche 2, il retire son pouce de l'orifice 8, la fente 9 étant dans une position ouverte qui est agencée pour permettre un évasement de l'extension distale 6 suffisant pour son repli.
En outre, le soufflet interne 12 est réalisé en un matériau élastique afin d'optimiser l'extensibilité de l'extension distale 6 tout en limitant l'élargissement de l'ouverture distale 7 lorsque la fente 9 est en position ouverte.
Ainsi, la présence du soufflet 12 va favoriser le maintien des positions de repli de la manche 2 et leur continuité, ladite manche pouvant être repliée sur elle-même de façon progressive sans glissement intempestif et/ou formation de bourrelets.
Les dimensions du soufflet 12 déployé à son maximum sont telles que, lorsque la fente 9 est en position ouverte, l'extension distale 6 présente une dimension intérieure au moins égale à la dimension extérieure de la partie de bras 3 sur laquelle le moyen d'attache 11 est disposé.
Ainsi, lorsque le porteur souhaite exposer l'intégralité de son avant-bras à l'air libre, il replie à plat et à l'envers la partie d'avant-bras 4, avec la fente 9 en positon ouverte maximale, jusqu'à pouvoir engager l'orifice latéral 8 sur le moyen d'attache 11 pour optimiser le maintien de la position. La partie d'avant-bras 4 se retrouve ainsi repliée sur la partie de bras 3 au-dessus de la ligne de coude 5 de manière fixe et sans compresser le bras du porteur. Cette position de repli intégrale permet, outre une meilleure respirabilité, le séchage de l'envers de la partie d'avant-bras 4 lorsque celle-ci est mouillée en raison d'un excès de sudation ou de l'humidité ambiante.
De manière avantageuse, le moyen d'attache 11 est positionné en vis-à-vis de l'orifice latéral 8 pour éviter tout surplis, ledit moyen étant disposé au voisinage de l'extrémité supérieure de la partie de bras 3 de sorte que ledit moyen et ledit orifice sont équidistants de la ligne de coude 5.
En particulier, pour faciliter et maintenir l'engament de l'orifice latéral 8, le moyen d'attache 11 peut être un bouton dont les dimensions sont ajustées à celles dudit orifice.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS1. Vêtement conçu pour être porté sur la partie supérieure du corps d'un porteur comprenant deux manches (2) présentant chacune une partie de bras (3) et une partie d'avant-bras (4), ladite partie d'avant-bras comprenant une extension distale (6) agencée pour permettre le recouvrement au moins partiel de la main du porteur, ladite extension distale comprenant une fente longitudinale (9) équipée d'un moyen de fermeture réversible (10) et un orifice latéral (8) agencé pour permettre l'insertion du pouce dudit porteur, chaque manche (2) présentant en outre un moyen d'attache (11) de ladite extension distale dans une position repliée, ledit vêtement étant caractérisé en ce que la partie d'avant bras (4) est agencée pour, lorsque la fente (9) est en position ouverte, permettre son repli à plat et à l'envers sur la partie de bras (3), le moyen d'attache (11) étant disposé sur ladite partie de bras pour permettre l'engagement de l'orifice (8) sur ledit moyen d'attache lorsque la partie d'avant bras (4) est en position repliée.
  2. 2. Vêtement selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque manche (2) est réalisée en matériau extensible.
  3. 3. Vêtement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la fente longitudinale (9) s'étend sur la partie d'avant-bras (4) au-delà de l'extension distale (6).
  4. 4. Vêtement selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le moyen d'attache (11) est disposé au voisinage de l'extrémité supérieure de la partie de bras (3).
  5. 5. Vêtement selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'extension distale (6) est agencée pour enserrer le poignet du porteur lorsque la fente (9) est en position fermée.
  6. 6. Vêtement selon la revendication 5, caractérisé en ce que la manche (2) est agencée pour être étirée lorsque le pouce du porteur est engagé dans l'orifice latéral (8), afin que l'extension distale (6) enserre également la main dudit porteur au moins partiellement.
  7. 7. Vêtement selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la fente longitudinale (9) est équipée d'un soufflet interne (12).
  8. 8. Vêtement selon la revendication 7, caractérisé en ce que le soufflet interne (12) est associé sur chacun des bords de la fente longitudinale (9).
  9. 9. Vêtement selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que le soufflet interne (12) est réalisé en matériau élastique.
  10. 10. Vêtement selon l'une quelconque des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que le soufflet interne (12) est replié à l'intérieur de l'extension distale (6) lorsque la fente (9) est en position fermée, et déployé entre les bords de ladite fente en position ouverte.
  11. 11. Vêtement selon l'une quelconque des revendications 7 à 10, caractérisé en ce que le soufflet interne (12) est agencé pour, lorsque la fente (9) est en position ouverte, permettre à l'extension distale (6) de présenter une dimension intérieure qui est au moins égale à la dimension extérieure de la partie de bras (3) sur laquelle le moyen d'attache (11) est disposé.
  12. 12. Vêtement selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le moyen de fermeture réversible (10) de la fente longitudinale (9) est une fermeture à glissière.
  13. 13. Vêtement selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que le moyen d'attache (11) est un bouton.
FR1255454A 2012-06-11 2012-06-11 Vetement de haut du corps comprenant des manches evolutives Expired - Fee Related FR2991555B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1255454A FR2991555B1 (fr) 2012-06-11 2012-06-11 Vetement de haut du corps comprenant des manches evolutives

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1255454A FR2991555B1 (fr) 2012-06-11 2012-06-11 Vetement de haut du corps comprenant des manches evolutives

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2991555A1 true FR2991555A1 (fr) 2013-12-13
FR2991555B1 FR2991555B1 (fr) 2014-07-18

Family

ID=46598825

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1255454A Expired - Fee Related FR2991555B1 (fr) 2012-06-11 2012-06-11 Vetement de haut du corps comprenant des manches evolutives

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2991555B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017017352A1 (fr) * 2015-07-30 2017-02-02 Decathlon Vetement comportant une manche avec doublure interieure

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB140319A (en) * 1919-09-05 1920-03-25 Costoya & Cia Improvements in shirts and like garments
GB616395A (en) * 1946-09-03 1949-01-20 Norman Gill Improvements in garment sleeves
US5504944A (en) * 1995-05-19 1996-04-09 Bromer; Nicholas Coat sleeve cuff extension
US6775844B1 (en) * 2003-12-31 2004-08-17 Patrick Castillo Arm shades
US7634818B1 (en) * 2008-06-27 2009-12-22 Lesther Trujillo Combination user protection and baby safety towel

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB140319A (en) * 1919-09-05 1920-03-25 Costoya & Cia Improvements in shirts and like garments
GB616395A (en) * 1946-09-03 1949-01-20 Norman Gill Improvements in garment sleeves
US5504944A (en) * 1995-05-19 1996-04-09 Bromer; Nicholas Coat sleeve cuff extension
US6775844B1 (en) * 2003-12-31 2004-08-17 Patrick Castillo Arm shades
US7634818B1 (en) * 2008-06-27 2009-12-22 Lesther Trujillo Combination user protection and baby safety towel

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017017352A1 (fr) * 2015-07-30 2017-02-02 Decathlon Vetement comportant une manche avec doublure interieure
FR3039367A1 (fr) * 2015-07-30 2017-02-03 Decathlon Sa Vetement comportant une manche avec doublure interieure

Also Published As

Publication number Publication date
FR2991555B1 (fr) 2014-07-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20220160061A1 (en) Apparel With Retractable Extensions
EP1495686B1 (fr) Vêtement de protection du buste
US6996847B2 (en) Versatile garment
US8341769B2 (en) Garment having roll-up and stow sleeves
US20050160514A1 (en) Garment having head-and face cover
US8955165B1 (en) Article of clothing for storing and deploying a scarf
CN110613193B (zh) 可变换的衣服
FR3007249A1 (fr) Article vestimentaire facilitant son rangement durant l utilisation
GB2506114A (en) Boot with reversible leg portion
WO2012085454A1 (fr) Vêtement comprenant au moins une partie de recouvrement d'une partie du corps d'un porteur
FR3028388A1 (fr) Systeme de ventilation pour vetement
FR2991555A1 (fr) Vetement de haut du corps comprenant des manches evolutives
FR2460634A1 (fr) Perfectionnements aux vetements, genre anorak
EP3150076A1 (fr) Article vestimentaire
JP2007327145A (ja) レインコート付き上着
WO2017017352A1 (fr) Vetement comportant une manche avec doublure interieure
KR200448562Y1 (ko) 아기 덮개용 재킷
US20020095710A1 (en) Convertible article of clothing
KR101712646B1 (ko) 앞치마로 사용가능한 레인코트
FR2583290A3 (fr) Dispositif de protection pour personnes ayant une tracheotomie
EP2134202A2 (fr) Vêtement à double configuration, étanche et aérée.
US20200214373A1 (en) Garment with attached pouch for stowage
JP3202949U (ja) ポンチョ収納型バッグ
CN206371562U (zh) 一种车辆骑行手套
JP2002173808A (ja) 防水衣料

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20180228