FR2877649A1 - Emballage pour elements longilignes rigides,en particulier b uches de chauffage. - Google Patents

Emballage pour elements longilignes rigides,en particulier b uches de chauffage. Download PDF

Info

Publication number
FR2877649A1
FR2877649A1 FR0452561A FR0452561A FR2877649A1 FR 2877649 A1 FR2877649 A1 FR 2877649A1 FR 0452561 A FR0452561 A FR 0452561A FR 0452561 A FR0452561 A FR 0452561A FR 2877649 A1 FR2877649 A1 FR 2877649A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lateral
packaging according
flanges
rods
package
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0452561A
Other languages
English (en)
Inventor
Francois Luc Pesez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
STUDIOPACK SARL
Original Assignee
STUDIOPACK SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by STUDIOPACK SARL filed Critical STUDIOPACK SARL
Priority to FR0452561A priority Critical patent/FR2877649A1/fr
Publication of FR2877649A1 publication Critical patent/FR2877649A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D61/00External frames or supports adapted to be assembled around, or applied to, articles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Emballage (1) apte notamment à contenir des éléments longilignes sensiblement de même longueur, tels que des bûches de bois de chauffage ou analogue, caractérisé en ce qu'il comporte :- deux pièces latérales (10, 20) comportant chacune une face latérale (11, 21) et un rebord (12, 22) apte à maintenir les extrémités des éléments longilignes, et ;des moyens de solidarisation (2) rigides pour maintenir constante la distance entre les deux pièces latérales (10, 20).

Description

EMBALLAGE
Domaine technique L'invention se rapporte à un emballage de stockage et de conditionnement.
L'invention trouve une application toute particulière dans le transport d'éléments sensiblement de même longueur, parmi lesquels figurent par exemple les bûches de bois de chauffage. Mais de façon plus générale, un tel emballage peut contenir tout type d'éléments longilignes et rigides mais également d'éléments dont le volume peut varier au cours du temps. A titre d'exemple, on peut notamment citer les plantes conditionnées en pot.
Dans la suite de la description l'invention sera décrite plus en détail dans son application au transport des bûches de chauffage sans toutefois y être limitée.
L'invention vise plus particulièrement un emballage à la fois facilement saisissable d'une seule main, avantageusement ouvert pour permettre aux bûches d'être ventilées, voire de sécher à l'intérieur de l'emballage lors de leur transport et de leur stockage. De plus, il permet au consommateur de visualiser les éléments contenus dans l'emballage et de les toucher sans pour autant avoir à les sortir de l'emballage.
Art antérieur De façon générale, les emballages permettant de contenir des éléments longilignes, telles que des bûches de bois, se présentent sous la forme de filets en plastique. Ceux-ci possèdent souvent une maille très serrée et ne permettent donc pas de visualiser les produits qu'ils contiennent. La saisie d'une seule main pour effectuer leur transport n'est pas pratique.
On connaît également la technique consistant à cercler un fagot de bûches au moyen d'une bande plastique thermo-soudée. Cependant, dans ce cas, lors du séchage du bois, le volume de la bûche diminue. L'emballage ne garantit alors plus la bonne tenue des éléments formant la bûche. De même que précédemment, le transport d'un tel emballage n'est pas adapté au transport à une seule main.
Enfin, on connaît également les emballages se présentant sous la forme de boîtes ou de cagettes totalement fermées, dans lesquelles les bûches sont rangées. Dans ce cas, le problème qui se pose est celui du séchage du bois à l'intérieur de l'emballage. En effet, l'air ne circule pas entre les bûches, et il peut demeurer un certain taux d'humidité dans le bois préjudiciable à son utilisation, dans une cheminée notamment. De même, de tels emballages nécessitent l'utilisation des deux mains de l'utilisateur pour les transporter.
Ainsi, le but de l'invention est de permettre à un consommateur de transporter des éléments longilignes, au moyen d'une seule main, tout en garantissant la bonne circulation de l'air entre les différents éléments et ainsi favoriser leur séchage, notamment.
Un second objectif de l'invention est de permettre la visualisation du produit et voire son touché par un consommateur.
Un troisième objectif de l'emballage est de supporter des variations de volume des produits qu'il contient dû à leur séchage ou à leur nature même.
Exposé de l'invention L'invention concerne donc un emballage apte notamment à contenir des éléments longilignes sensiblement de même longueur, tels que des bûches de bois de chauffage, ou analogues.
Il se caractérise en ce qu'il comporte d'une part, deux pièces latérales présentant chacune une face latérale et un rebord apte à maintenir les extrémités des éléments longilignes, et d'autre part, des moyens de solidarisation rigides pour maintenir constante la distance entre les deux pièces latérales.
Autrement dit, l'invention consiste en un emballage sensiblement ouvert sur toute la longueur des éléments qu'il contient, le maintien des éléments s'effectuant uniquement au niveau de leurs extrémités, au moyen de deux pièces latérales équipées d'un rebord apte à entourer les extrémités des bûches et ainsi éviter leur sortie accidentelle de l'emballage.
Le maintien est assuré car la distance entre les deux rebords est inférieure à la longueur des bûches.
Les moyens de solidarisation rigides permettent de maintenir constante dans le temps la distance entre les deux rebords, de façon à assurer le maintien des éléments à l'intérieur du volume défini entre les deux pièces latérales quelle que soit la diminution de volume des éléments.
Avantageusement, les faces latérales des pièces latérales peuvent comporter chacune 10 un contour de forme polygonale. En pratique, la forme polygonale peut être hexagonale.
Dans ce cas, l'emballage comporte alors six faces latérales sur lesquelles il peut reposer. L'utilisation de la forme polygonale pour le contour des faces latérales est notamment avantageuse pour le transport des emballages sur une palette notamment. En effet, cette configuration permet de réduire, voire de supprimer, le nombre de cales nécessaires au maintien en position de plusieurs emballages superposés les uns au dessus des autres. La forme hexagonale des faces latérales permet de superposer les emballages de façon complémentaire, et ainsi il n'est pas obligatoirement nécessaire d'employer des cales pour maintenir en position les différents emballages.
Différentes variantes de construction des pièces latérales sont envisageables. Elles peuvent ainsi former un ensemble monobloc notamment réalisé avec de la poussière de bois compacté. Dans un autre mode de réalisation, les deux parties sont construites de telle sorte que les rebords peuvent être rapportés sur les faces latérales.
Ainsi, les faces latérales et les rebords sont deux parties de pièces distinctes qu'il est nécessaire de solidariser l'une avec l'autre. Ces parties peuvent être réalisées dans le même matériau, mais également dans des matériaux différents, tel que le bois, le carton ou le plastique notamment. Avantageusement, les deux paries seront réalisées dans un matériau combustible et ne dégageant pas de gaz toxique grâce à l'absence de colle pour leur solidarisation. De cette manière, l'emballage des bûches de bois de chauffage peut par exemple permettre l'allumage du feu dans une cheminée, de sorte que l'emballage ne génère aucun déchet, hormis ses cendres.
Selon un mode de réalisation particulier, les rebords et les faces latérales peuvent être réalisés en carton, à double cannelure, du type "micro-micro 20 kg". Dans ce cas, les rebords peuvent être bruts et non imprimés, tandis que les faces latérales peuvent présenter des zones d'impression, pour recevoir notamment un logo, une marque ou un code barre.
Avantageusement, les rebords peuvent être formés chacun par une bande prédécoupée et rabattue sur elle-même de manière à coopérer avec les deux côtés de chaque face latérale. Ainsi, au moins deux portions de la bande prédécoupée sont en contact avec les deux côtés de chaque face latérale, ce qui garantit une meilleure solidarisation entre les deux éléments, et ce, quelle que soit la direction des sollicitations auxquelles la liaison est soumise.
En pratique, les bandes prédécoupées peuvent comporter des moyens d'encliquetage pour assurer leur solidarisation à chacune des faces latérales.
De cette manière, une portion de la bande formant le rebord voire de la face latérale est déformable de façon à pénétrer dans un logement, puis à reprendre la forme initiale. 20 Des moyens anti-retour permettent alors d'empêcher le mouvement en sens inverse.
Selon un mode de réalisation particulier, les moyens d'encliquetage peuvent comporter une pluralité d'excroissances formées par des portions de la bande prédécoupée. Dans ce cas, lesdites excroissances peuvent traverser des fentes ménagées dans les faces latérales et venir s'encliqueter dans des ouvertures en regard de la bande prédécoupée. Par conséquent, les excroissances de la bande prédécoupée pénètrent d'une part au travers des faces latérales, et d'autre part au travers d'une ouverture ménagée au sein même de la bande. De cette manière, la bande prédécoupée est solidarisée à la face latérale et ne peut pas se rouvrir toute seule.
Avantageusement, les moyens de solidarisation peuvent être formés par des tiges munies à chacune de leurs extrémités de goupilles orientées radialement par rapport à l'axe longitudinal des tiges. Ainsi, chaque tige présente une goupille à chacune de ses extrémités. Cette goupille permet de générer deux excroissances radiales disposées diamétralement.
En pratique, les rebords peuvent comporter des ouvertures d'introduction permettant 5 d'introduire les extrémités des tiges et des goupilles à l'intérieur du volume défini par les rebords.
En d'autres termes, les ouvertures d'introduction permettent à l'extrémité des tiges de se positionner à l'intérieur des rebords. En conséquence, les ouvertures d'introduction doivent comporter une dimension qui est supérieure à la longueur des goupilles. De telles ouvertures d'introduction peuvent être réalisées par un simple découpage sans enlèvement de matière du rebord. De cette manière, des parties mobiles du rebord peuvent servir de clapet anti-retour, empêchant l'extrémité de la tige de ressortir du rebord une fois l'introduction effectuée.
Avantageusement, les rebords peuvent comporter des ouvertures de blocage destinées à immobiliser la goupille au niveau de ses extrémités à l'intérieur des rebords. Dans ce cas, l'immobilisation est alors réalisée après avoir introduit les extrémités à l'intérieur des rebords et fait pivoter les tiges d'un quart de tour autour de leur axe longitudinal.
Autrement dit, les ouvertures de blocage sont positionnées dans un plan sensiblement perpendiculaire aux ouvertures d'introduction, et permettent de maintenir en position les goupilles et donc les extrémités des tiges à l'intérieur des rebords. Pour ce faire, deux ouvertures de blocage sont nécessaires au niveau de chaque extrémité des tiges. L'écartement entre les deux ouvertures de blocage est alors inférieur à la longueur des goupilles.
Une rotation d'un quart de tour de chaque tige, permet aux goupilles de déformer légèrement les rebords afin de pénétrer à l'intérieur des ouvertures de blocage. Une fois en position dans ces ouvertures de blocage, les goupilles sont immobilisées et leur démontage nécessite l'intervention manuelle de l'utilisateur de l'emballage.
Selon un mode de réalisation particulier, au moins une des faces latérales peut comporter une ouverture permettant la saisie d'une portion de ladite face latérale et l'ouverture par déchirement de l'emballage. Dans ce cas, une prédécoupe de la face latérale peut être réalisée de manière à faciliter son déchirement. Une fois la portion de la face latérale déchirée, il est alors possible de saisir les éléments contenus à l'intérieur de l'emballage.
Avantageusement, les tiges peuvent être réalisées dans un matériau également combustible, tel que du bois ou du bambou, de façon à permettre l'allumage d'un feu de 10 cheminée notamment, et ne dégager aucune fumée toxique pour les utilisateurs.
Selon un mode de réalisation particulier, les tiges peuvent être de diamètre différent et au nombre de trois lorsque la forme latérale est celle d'un hexagone. Ainsi, les tiges sont positionnées à égale distance sur les faces non successives de l'hexagone. La tige permettant la préhension de l'emballage peut notamment comporter une section plus important que les autres tiges.
Description sommaire des figures
La manière de réaliser l'invention ainsi que les avantages qui en découlent, 20 ressortiront bien de la description du mode de réalisation qui suit, donné à titre indicatif et non limitatif, à l'appui des figures annexées dans lesquelles: É la figure 1 est une vue en perspective de l'emballage conforme à l'invention remplie de son contenu,; É la figure 2 est une vue en perspective de l'emballage, de la figure 1, vide; 25 É la figure 3 est une vue de face d'une face latérale formant partie d'une pièce latérale, de l'ensemble de la figurel; É la figure 4 est une vue de face d'une bande prédécoupée formant le rebord d'une pièce latérale, de l'ensemble de la figurel; É la figure 5 est une vue en perspective représentative des différentes étapes de 30 l'assemblage d'une bande prédécoupée avec un face latérale de manière à former une pièce latérale, de l'ensemble de la figurel; É les figures 6, 7 et 8 sont des vues en perspectives d'une pièce latérale découpée permettant de visualiser les différentes étapes de la solidarisation entre les deux pièces latérales, de la figure 5.
Manière de décrire l'invention Comme déjà évoqué, l'invention concerne un emballage apte notamment à contenir des éléments longilignes sensiblement de même longueur, du type bûche de bois de chauffage, ou analogue.
Tel que représenté à la figure 1, les éléments longilignes sont des secteurs de bûche calibré en longueur.
Selon l'invention et tel que représenté en figure 2, l'emballage (1) comporte deux pièces latérales (10, 20) et des moyens de solidarisation (2) rigides permettant de maintenir constante la distance entre les deux pièces latérales (10, 20). Chaque pièce latérale comporte à la fois une face latérale (11, 21) et un rebord (12, 22) permettant de maintenir les extrémités des éléments à l'intérieur de l'emballage (1).
Les pièces latérales (10, 20) peuvent former chacune une ensemble monobloc ou bien, tel que représenté aux figures 3 à 8, être formées par l'assemblage de plusieurs éléments. De façon avantageuse, une première pièce peut être utilisée pour réaliser une face latérale (11, 21) et une seconde pièce pour former le rebord (12, 22).
Ainsi, et tel que représenté à la figure 3, une face latérale (11) peut se présenter sous la forme d'une pièce plane. Avantageusement, elle présente une forme hexagonale de manière à rendre stable l'emballage (1) une fois formé et reposant sur le sol au niveau de la tranche de ses deux pièces latérales (10, 20). En effet, un tel emballage (1) présente une forte stabilité mais permet également d'optimiser son encombrement en vue de son transport sur des palettes notamment.
La face latérale (11) illustrée présente six fentes (14) de dimensions identiques ménagées au niveau et à proximité des six arêtes rectilignes de l'hexagone. Ces fentes (14) permettent de rapporter un rebord (12) et de le solidariser à la face latérale (11) pour former une pièce latérale (10).
De plus, la face latérale (11) peut être pourvue d'une ouverture (16) permettant la saisie d'une portion (15) de la face latérale (11) et l'ouverture par déchirement de l'emballage (1). De manière à faciliter ce déchirement, la face latérale (11) peut comporter une forme (17) partiellement découpée qui permet définir la forme de la portion (15) qui est déchirée. En pratique, la forme (17) peut également être un hexagone.
Tel que représenté à la figure 4, les rebords (12, 22) peuvent être formés chacun au moyen d'une bande prédécoupée (30). Une telle bande (30) peut se présenter sous la forme de six tronçons aptes à coopérer avec les faces six arêtes des faces latérales (11, 21). Chaque tronçon présente ainsi une excroissance (31) et une ouverture (32).
L'assemblage entre une bande (30) et une face latérale (21) est représenté en figure 5. Chaque tronçon est ainsi positionné au niveau des arêtes de la face latérale (21). Chacune des excroissances (31) pénètre au travers d'une fente (24) tandis que la portion en regard de chaque tronçon est repliée sur elle même de manière à former le rebord (22).
Les ouvertures (32) viennent ensuite coopérer avec les excroissance (31) et des moyens d'encliquetage permettent d'interdire le mouvement inverse et donc la désolidarisation de la bande (30) avec la face latérale (21).
Ainsi la bande (30) vient au contact des deux cotés de la face latérale (21) en 25 recouvrant totalement les six arêtes de la forme hexagonale. Cette configuration permet de garantir une grande rigidité et solidité dans le temps d'un tel assemblage.
Il est à noter que la face latérale (21) et le rebord (22) pourraient également être solidarisées entre eux par un procédé de collage, d'agrafage ou tout autre moyen de 30 solidarisation.
Tel que représenté en figure 6, les moyens de solidarisation (2) peuvent se présenter sous la forme de tiges (40) s'étendant suivant un axe longitudinal L. Chacune des extrémités (41) tiges (40) est équipée d'une goupille (42) positionnée à l'intérieur d'un logement. Les goupilles (42) sont orientées radialement par rapport aux tiges (40) et émergent de part et d'autre des tiges (40).
Les extrémités (41) tiges (40) sont alors présentées au niveau de la franche du rebord (22). Tel que représentées à la figure 7, elles pénètrent au travers d'une ouverture d'introduction (43) réalisée par une découpe sans enlèvement de matière au niveau de la bande prédécoupée (30). Ainsi, deux portions (50, 51) se déforment et jouent le rôle de clapet anti-retour une l'extrémité (41) introduite dans le rebord (22).
Tel que représenté à la figure 8, la tige (40) a été pivotée d'un quart de tour autour de son axe longitudinal L. De cette manière les deux extrémités (45, 46) de la goupille ( 42) pénètrent dans des ouvertures de blocage (44) La goupille (42) est ainsi immobilisée par les deux ouvertures de blocage (44).
Il est cependant possible d'ouvrir l'emballage (1) en exerçant un couple sur la tige (40). Les goupilles (42) déforment alors les ouvertures de blocage (44) puis la tige (40) est extraite de l'ouverture d'introduction (43). Une fois utilisé, l'emballage (1) est avantageusement brûlé de sorte qu'il n'engendre aucun déchet.
Selon un mode de réalisation particulier l'emballage peut contenir une feuille recouvrant partiellement la face ouverte s'étendant entre les deux pièces latérales de manière à retenir les salissures générés par les éléments. En effet, lors du transport de bûche de chauffage des chocs peuvent engendrer des débris d'écorce de bois qui seraient susceptible de salire la zone de présentation des emballages dans un rayon de magasin notamment.
Par ailleurs, comme l'emballage présente une structure rigide, il est possible de l'utiliser pour d'autres applications. A titre d'exemple, il est envisageable de l'utiliser en position verticale avec les faces latérales positionnées l'une en dessous de l'autre. La face latérale inférieure peut alors recevoir un objet et notamment un pot apte à contenir une plante qui est retenu latéralement par le rebord caractéristique. L'emballage permet ainsi de protéger la plante lors de son transport tout en lui garantissant une bonne ventilation.
- 10 - Il ressort de ce qui précède qu'un emballage conforme à l'invention présente de multiples avantages, notamment: - il permet de ventiler les éléments qu'il contient et peut par exemple favoriser leur séchage lors de leur transport; il permet une préhension à une seule main d'un ou de plusieurs éléments longilignes; il permet de visualiser les éléments qu'il contient; il est écologique et n'engendre aucun déchet lorsqu'il est directement brûlé.
- 11 -

Claims (11)

Revendications
1. Emballage (1) apte notamment à contenir des éléments longilignes sensiblement de même longueur, tels que des bûches de bois de chauffage ou analogue, caractérisé en ce qu'il comporte: - deux pièces latérales (10, 20) comportant chacune une face latérale (11, 21) et un rebord (12, 22) apte à maintenir les extrémités des éléments longilignes, et; - des moyens de solidarisation (2) rigides pour maintenir constante la distance entre les deux pièces latérales (10, 20).
2. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les faces latérales (11, 21) des pièces latérales (10, 20) comportent chacune un contour (13) de forme polygonale.
3. Emballage selon la revendication 2, caractérisé en ce que la forme polygonale est hexagonale.
4. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les rebords (12, 22) sont rapportés sur les faces latérales (11, 21).
5. Emballage selon la revendication 4, caractérisé en ce que les rebords (12, 22) sont formées chacun par une bande prédécoupée (30) et rabattue sur elle même de manière à coopérer avec les deux cotés de chaque face latérale (11, 21).
6. Emballage selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que les bandes 25 prédécoupées (30) comportent des moyens d'encliquetage pour assurer leur solidarisation à chacune des faces latérales (11, 21).
7. Emballage selon la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens d'encliquetage comportent une pluralité d'excroissances (31) formées par des portions de la bande prédécoupée (30), lesdites excroissances (31) traversant des fentes (14, 24) ménagées dans les faces latérales (11, 21) et venant s'encliqueter dans des ouvertures (32) en regard de la bande prédécoupée (30).
- 12 -
8. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de solidarisation (2) sont formés par des tiges (40) munies à chacune de leurs extrémités (41) de goupilles (42) orientées radialement par rapport à l'axe longitudinal L des tiges (40).
9. Emballage selon la revendication 8, caractérisé en ce que les rebords (12, 22) comportent des ouvertures d'introduction (43) permettant d'introduire les extrémités (41) des tiges (40) et les goupilles (42) à l'intérieur du volume défini par les rebords (12, 22).
10. Emballage selon la revendication 8, caractérisé en ce que les rebords (12, 22) comportent des ouvertures de blocage (44) destinées à immobiliser la goupille (42) au niveau de ses extrémités (45, 46) à l'intérieur des rebords (12, 22), l'immobilisation étant réalisée après avoir introduit les goupilles (42) à l'intérieur des rebords (12, 22) et fait pivoter les tiges (40) d'un quart de tours autour de leur axe longitudinal L.
11. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que au moins une des faces latérales (11, 21) comporte une ouverture (16, 26) permettant la saisie d'une portion (15, 25) de ladite face latérale (11, 21) et l'ouverture par déchirement de l'emballage (1).
FR0452561A 2004-11-08 2004-11-08 Emballage pour elements longilignes rigides,en particulier b uches de chauffage. Withdrawn FR2877649A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452561A FR2877649A1 (fr) 2004-11-08 2004-11-08 Emballage pour elements longilignes rigides,en particulier b uches de chauffage.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452561A FR2877649A1 (fr) 2004-11-08 2004-11-08 Emballage pour elements longilignes rigides,en particulier b uches de chauffage.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2877649A1 true FR2877649A1 (fr) 2006-05-12

Family

ID=34954712

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0452561A Withdrawn FR2877649A1 (fr) 2004-11-08 2004-11-08 Emballage pour elements longilignes rigides,en particulier b uches de chauffage.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2877649A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH708299A1 (de) * 2013-07-09 2015-01-15 Hans Rudolf Von Känel Behälter zum Transportieren und Aufbewahren von Brennholz.
WO2015004183A1 (fr) * 2013-07-09 2015-01-15 Von Känel Hans Rudolf Contenant permettant de transporter et de stocker du bois de chauffage
WO2019172795A1 (fr) * 2018-03-09 2019-09-12 Makic Drago Emballage à poignée et technique de conditionnement du bois d'allumage

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH340443A (de) * 1959-03-16 1959-08-15 Zbinden Alfred Vorrichtung zum Stapeln und Tragen von Holzscheitern
FR2631606A1 (fr) * 1988-05-20 1989-11-24 Cornely Emmanuel Paquet de buches de bois et son procede de fabrication
EP0502347A1 (fr) * 1991-03-05 1992-09-09 Bauknecht Hausgeräte GmbH Emballage pour un appareil
US5695056A (en) * 1996-11-08 1997-12-09 Fila U.S.A., Inc. Ball package

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH340443A (de) * 1959-03-16 1959-08-15 Zbinden Alfred Vorrichtung zum Stapeln und Tragen von Holzscheitern
FR2631606A1 (fr) * 1988-05-20 1989-11-24 Cornely Emmanuel Paquet de buches de bois et son procede de fabrication
EP0502347A1 (fr) * 1991-03-05 1992-09-09 Bauknecht Hausgeräte GmbH Emballage pour un appareil
US5695056A (en) * 1996-11-08 1997-12-09 Fila U.S.A., Inc. Ball package

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH708299A1 (de) * 2013-07-09 2015-01-15 Hans Rudolf Von Känel Behälter zum Transportieren und Aufbewahren von Brennholz.
WO2015004183A1 (fr) * 2013-07-09 2015-01-15 Von Känel Hans Rudolf Contenant permettant de transporter et de stocker du bois de chauffage
WO2019172795A1 (fr) * 2018-03-09 2019-09-12 Makic Drago Emballage à poignée et technique de conditionnement du bois d'allumage

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0553027B1 (fr) Coussin gonflable pour emballage
FR2629793A1 (fr) Conditionnement modulaire, apte a etre gerbe avec des conditionnements du meme type, mais de volume different pour former un lot palettisable
FR2877649A1 (fr) Emballage pour elements longilignes rigides,en particulier b uches de chauffage.
EP0720955B1 (fr) Dispositif d'emballage et de présentoir, notamment pour des bicyclettes
FR2738228A1 (fr) Cale individuelle pour bouteille et flan pour la realisation d'une telle cale
EP0027091B1 (fr) Coffret-présentoir
FR2763669A1 (fr) Arrangement de materiaux combustibles pour barbecue
FR2663296A1 (fr) Conteneur a bouteilles ou analogue, realise a partir d'un flan.
EP0268541B1 (fr) Emballage modulaire adaptable
FR2556319A1 (fr) Bac repliable et procede de montage de celui-ci
FR2807738A1 (fr) Ensemble de palettisation pour le transport d'objets cylindriques comprenant une embase terminee par un rebord peripherique axial
FR2727389A1 (fr) Emballage pour des vegetaux en bottes
FR2658798A1 (fr) Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot.
FR2798648A1 (fr) Article de conditionnement du type boite en carton et son utilisation pour le conditionnement des medicaments
EP0120761B1 (fr) Plot amovible pour caisse d'emballage, application à la réalisation d'une caisse palette et caisse palette intégrée
FR2606371A1 (fr) Caisse palette
FR2862283A1 (fr) Ceinture en matiere pliable, destinee a maintenir un objet, en particulier un manteau, procede de mise en forme de cette ceinture ; et emballage comportant cette ceinture
FR3141687A1 (fr) Emballage de produits et kit correspondant
EP2851310B1 (fr) Emballage isotherme, Procédé
FR2702453A1 (fr) Flan et structure de maintien et de préhension pour nappes de récipients.
FR2922871A1 (fr) Recipient de type barquette ou assiette constitue d'une feuille pliable.
FR2836901A1 (fr) Emballage pour objet fragile ayant une partie large et un prolongement etroit
FR2922864A1 (fr) Realisation par pliage d'une palette en carton
FR2759059A1 (fr) Emballage pour le conditionnement et la presentation pour la consommation de canapes traiteurs
EP0844183A1 (fr) Procédé d'emballage de barquettes, machine pour la mise en oeuvre du procédé et lot de barquettes emballées

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080930