FR2807738A1 - Ensemble de palettisation pour le transport d'objets cylindriques comprenant une embase terminee par un rebord peripherique axial - Google Patents

Ensemble de palettisation pour le transport d'objets cylindriques comprenant une embase terminee par un rebord peripherique axial Download PDF

Info

Publication number
FR2807738A1
FR2807738A1 FR0004919A FR0004919A FR2807738A1 FR 2807738 A1 FR2807738 A1 FR 2807738A1 FR 0004919 A FR0004919 A FR 0004919A FR 0004919 A FR0004919 A FR 0004919A FR 2807738 A1 FR2807738 A1 FR 2807738A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
objects
wall
pallet
box
band
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0004919A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2807738B1 (fr
Inventor
Olivier Masson
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEVIAC
Original Assignee
SEVIAC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEVIAC filed Critical SEVIAC
Priority to FR0004919A priority Critical patent/FR2807738B1/fr
Publication of FR2807738A1 publication Critical patent/FR2807738A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2807738B1 publication Critical patent/FR2807738B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D71/00Bundles of articles held together by packaging elements for convenience of storage or transport, e.g. portable segregating carrier for plural receptacles such as beer cans or pop bottles; Bales of material
    • B65D71/70Trays provided with projections or recesses in order to assemble multiple articles, e.g. intermediate elements for stacking
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D19/00Pallets or like platforms, with or without side walls, for supporting loads to be lifted or lowered
    • B65D19/38Details or accessories
    • B65D19/44Elements or devices for locating articles on platforms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Pallets (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble de palettisation pour le transport d'objets cylindriques (12) comprenant une embase terminée par un rebord périphérique axial (20).L'ensemble de palettisation comprend un élément palettisé inférieur (30) comprenant une plaque support (36) fixée sur la surface supérieure d'une palette (32), et à chacun des emplacements où un objet doit être placé, une cale (38) de mêmes surface et épaisseur que l'espace formé à l'intérieur du rebord périphérique (20), ledit élément de couvercle (34) étant en forme de caisson parallélépipédique plat comprenant deux parois horizontales parallèles (48, 50) de surface sensiblement égale à celle de la palette (32), la paroi horizontale inférieure (50) présentant des évidements (52) destinés à recevoir l'extrémité supérieure (16) des objets (12).

Description

<B>Ensemble de palettisation pour le transport d'objets cylindriques</B> <B>comprenant une embase terminée par un rebord périphérique axial.</B>
présente invention concerne un ensemble de palettisation pour le transport d'objets ayant une forme allongée, généralement cylindrique, et pourvus d'une embase terminée par un rebord péripherique s'étendant axialement.
Parmi les objets de ce type, on connaît les compresseurs, les bouteilles de gaz liquide, etc... Il s'agit en général d'objets relativement volumineux et lourds que l'on transportait jusqu'à présent en les disposant dans des râteliers métalliques présentant un grand nombre de compartiments dans lesquels les objets sont insérés. Toutefois, ce mode de transport n'est pas commode car il ne permet pas de manipuler en bloc tous les objets disposés dans le râtelier en raison du grand poids de celui-ci. Il ne permet pas non plus transporter les objets en plusieurs couches gerbées. De plus, les moyens de calage utilisés dans lesdits râteliers sont compliqués, onéreux et n'assurent qu'imparfaitement le calage aussi bien dans le sens latéral que dans le sens axial des objets.
La présente invention vise à remédier inconvénients susmentionnés et a donc pour objet un moyen de transport qui permet de transporter les objets par groupes de plusieurs unités gerbables et d'assurer un bon calage des objets aussi bien dans sens axial que dans le sens latéral.
Pour atteindre ces buts, l'invention propose ensemble de palettisation pour le transport de plusieurs objets du type susmentionné, ledit ensemble étant caractérisé en ce qu'il comprend un élément palettisé inférieur pour le calage des fonds des objets et un élément de couvercle supérieur pour recouvrir l'extrémité supérieure des objets, ledit élément palettisé inférieur comprenant une plaque support en matière rigide, telle qu'en carton ondulé, fixée sur la surface supérieure d' palette de manutention, et à chacun des emplacements où un objet doit être placé, une cale collée sur la plaque support, ladite cale étant constituée d'au moins une plaquette, par exemple en carton, de meures surface et épaisseur que l'espace formé à l'intérieur du rebord périphérique de l'objet, de manière que ledit rebord puisse s'emboîter exactement sur ladite cale, ledit élément de couvercle supérieur étant en forme de caisson parallélépipédique plat, comprenant deux parois horizontales parallèles de surface sensiblement égale à celle de la palette et des parois latérales, la paroi horizontale la plus basse présentant des évidements destinés à recevoir l'extrémité supérieure des objets.
Sur la paroi horizontale supérieure de l'élément de couvercle peuvent être fixées des planches rigides, par exemple en bois, sur lesquelles peut prendre appui la palette d'un autre ensemble de palettisation.
Avantageusement, au moins deux desdites parois transversales sont renforcées vis-à-vis des forces de compression verticales afin de maintenir les deux parois horizontales à écartement constant. On évite ainsi que la paroi supérieure du calage supérieur ne s'affaisse sous le poids des éléments de palettisation supérieurs que ce poids ne s'exerce sur les objets conditionnés dans l'élément de palettisation inférieur.
L'élément de couvercle peut être réalisé à partir flan en carton sensiblement rectangulaire, comportant successivement dans le sens longitudinal, une première bande rectangulaire de faible largeur, une première paroi rectangulaire qui est articulée sur la première bande par une première ligne de pliage transversale, une seconde bande de même dimension que la première bande et qui est articulée sur la première paroi rectangulaire par une seconde ligne de pliage transversale, une seconde paroi rectangulaire de même dimension que la première paroi, ladite seconde paroi présentant une pluralité d'évidements pour recevoir les sommets des objets et étant articulée sur la seconde bande par une troisieme ligne de pliage transversale, et une quatrième bande de même dimension que les deux autres et qui est articulée sur la seconde paroi rectangulaire par une troisième ligne de pliage transversale.
'élément de couvercle est formé en pliant le flan suivant les lignes de pliage de manière à appliquer les bandes extrêmes l'une sur l'autre et collant ou en agrafant celles-ci entre elles. On obtient ainsi un caisson plat et creux de forme parallélépipédique pourvu sur un côté d'une paroi latérale ayant une double épaisseur de carton et donc très résistante vis-à-vis de la compression verticale.
On peut augmenter la résistance à la compression verticale de l'élément de couvercle en réalisant deux autres parois latérales rigides deux extrémités opposées ouvertes du caisson. Par exemple, on peut prévoir à cet effet sur le flan, aux extrémites libres de l'une desdites parois rectangulaires, des volets diédriques pliables. Lorsque le est mis en forme, l'une des faces de chaque volet diédrique est dressée pour être placée perpendiculairement entre les parois horizontales du caisson, tandis que l'autre face est introduite sous la paroi horizontale supérieure et est fixée à celle ' par collage ou agrafage.
On peut également utiliser, pour former les deux autres parois latérales, deux plaques rigides, par exemple des planches en bois, que l'on insère dans les extrémités ouvertes du caisson et que l'on colle ou agrafe auxdites parois horizontales.
L'ensemble de palettisation peut avoir des dimensions qui varient en fonction du nombre d'objets à emballer. Ces derniers peuvent être disposés en ligne, en quinconce ou autre. Les évidements de l'élément de couvercle sont disposés de la même façon que les cales formées sur l'elément palettisé inférieur.
Un mode de réalisation de l'invention sera décrit à présent en détail regard des dessins annexés dans lesquels la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un ensemble de palettisation selon l'invention, un seul compresseur étant représenté pour la clarté de la figure ; la figure 2 est une vue en élévation, partiellement en coupe, d'un compresseur ; et la figure 3 représente un flan en carton à partir duquel est réalisé l'elément de couvercle supérieur.
L'ensemble de palettisation 10 illustré sur figure 1 sert à emballer six compresseurs disposés en deux rangées de trois compresseurs, mais il va de soi qu'il peut être dimensionné pour emballer un nombre quelconque de compresseurs et que les compresseurs peuvent être disposés différemment par exemple en quinconce ou autre.
Comme le montre la figure 2, chaque compresseur 12 comprend corps sensiblement cylindrique pourvu d'un fond bombé 14 et d'une extrémité supérieure 16 sensiblement hémisphérique. Le compresseur est muni à sa partie inférieure d'une embase 18 qui se termine par un rebord périphérique 20 plié vers le bas dans le sens de l'axe du corps du compresseur. Dans le mode de réalisation représenté, l'embase est carrée, mais elle peut aussi bien être rectangulaire ou circulaire. De même, rebord peut être cylindrique. Le compresseur comporte également différents éléments 22, 24, 26 qui font saillie sur la surface de son extrémité supérieure et un boîtier 28 qui fait saillie son corps.
L'ensemble de palettisation comprend un élément palettisé inférieur et un élément de couvercle supérieur 34.
L'élément palettisé 30 comprend une plaque support rectangulaire 36, par exemple en carton ondulé, fixée sur la surface supérieure d'une palette Sur cette plaque sont fixés plusieurs éléments de calage 38 disposés aux emplacements souhaités pour les compresseurs. Dans le cas illustré, les éléments de calage sont au nombre de six sont disposés en deux rangées de trois.
Chaque élément de calage comprend une et de préférence deux plaquettes carrées 40, 42, par exemple en carton ondulé, même surface l'espace 39 compris à l'intérieur du rebord périphérique 20. Ces plaquettes sont collées l'une à l'autre et l'ensemble est collé sur la plaque support 36 à l'emplacement voulu. L'épaisseur totale des deux plaquettes est sensiblement égale à la profondeur dudit espace 39. Si le rebord périphérique 20 du compresseur est cylindrique, les cales auront une forme circulaire de diamètre égal au diamètre intérieur dudit rebord.
La plaquette supérieure 40 et la plaquette inférieure 42 comportent respectivement des évidements circulaires 44, 46, concentriques et ayant des diamètres décroissants, calculés pour permettre au fond bombé 14 du compresseur de s'y loger librement sans toucher plaque support 36, comme le montre la figure 2.
Pour mettre en place un compresseur, on emboîte son embase 18 sur l'élément de calage 38. Celui-ci remplit exactement 'espace intérieur de l'embase, de sorte que le rebord 20 vient en appui la plaque support 36. Le compresseur est ainsi calé contre tout déplacement latéral.
On décrira à présent l'élément de couvercle supérieur 34. Celui-ci est en forme de caisson parallélépipédique relativement plat, et comprend une paroi horizontale supérieure 48 et une paroi horizontale inférieure 50 ayant chacune sensiblement la même surface la plaque support 36 et des parois latérales renforcées de manière à maintenir les parois 48, 50 à écartement constant.
La paroi inférieure 50 présente plusieurs ouvertures sensiblement circulaires 52 destinées à l'introduction des extrémités supérieures des compresseurs. Sur le pourtour des ouvertures sont formées des encoches destinées à recevoir les parties saillantes 22, 24, 26, se trouvant à l'extrémité supérieure du compresseur. Dans l'exemple illustré, la paroi inférieure 50 comporte six ouvertures disposées de la même façon que les évidements 44, 46 des cales inférieures.
Sur la paroi supérieure 48 sont fixées les plaques rigides, telles que planches en bois 54, disposées à l'aplomb des sommets des compresseurs, lorsque ceux-ci sont en place sur l'élément palettisé 30. Dans l'exemple illustré, trois planches sont fixées au-dessus des trois rangées de compresseurs.
L'élément de couvercle peut être réalisé par pliage et collage ou agrafage à partir d'un flan 55 en carton ondulé et sensiblement rectangulaire, tel que représenté à la figure 3. Sur le flan sont marquées quatre lignes de pliage parallèles 56, 58, 60, 62 dirigées dans le sens de largeur du flan et qui définissent sur celui-ci, d'une extrémité à l'autre, une première bande 64 de faible largeur, une première paroi rectangulaire 48, une seconde bande 66 de même largeur que la bande 64, une seconde paroi rectangulaire 50 de même dimensions que la paroi 48, et une troisième bande 68 de même largeur que les deux autres. Sur la seconde paroi 50 sont découpées les ouvertures 52 mentionnées précédemment. De part et d'autre de la seconde paroi rectangulaire 50 sont articulés par des lignes de pliage longitudinales 69 et 70 deux volets diédriques longitudinaux pliables le long d'une ligne médiane 72 qui définit sur les volets deux faces 74, 76 largeur sensiblement égale à celle des bandes 64, 66, 68.
La mise en forme de l'élément de couvercle se fait formant d'abord un caisson parallélépipédique par pliage du flan autour des lignes de pliage 56, 60, 62, 64 puis en collant ou en agrafant entre elles les bandes extrêmes 64, 68. De chaque côté du caisson ainsi obtenu, on dresse ensuite les faces extérieures 74 des volets diédriques perpendiculairement aux faces intérieures 76 qui leur sont attenantes, puis on fait pivoter de 90 l'ensemble des volets autour lignes de pliage 69, 70. Dans ce mouvement, lesdites faces extérieures 74 pénètrent dans le caisson et se placent sous la paroi supérieure 50 tandis que les faces intérieures 76 viennent obturer les ouvertures latérales du caisson. Les faces 74 sont ensuite solidarisées de la paroi 50 par collage ou agrafage. Les planches de bois 54 sont ensuite collées sur la paroi supérieure 48 du caisson.
L'élément de couvercle ainsi obtenu est extrêmement résistant à la compression verticale puisqu'il possède au moins trois parois latérales renforcées, à savoir la paroi avant à double épaisseur de carton 64, 68, et deux parois opposées 76 solidaires de la paroi supérieure Selon une variante de réalisation, le flan ne comporte plus de volets diédriques. A la place de ceux-ci, on peut insérer dans les deux ouvertures latérales du caisson deux planches de bois même hauteur que l'espace intérieur du caisson que l'on agrafe colle aux parois supérieure et inférieur 48, 50.
L'assemblage de l'ensemble de palettisation se fait comme suit : on met en place six compresseurs 12 sur l'élément palettisé inférieur 30 en emboîtant leur rebord 20 sur les éléments de calage 38, puis coiffe les compresseurs avec l'élément de couvercle 34 en introduisant leurs extrémités supérieures dans les ouvertures 52. On solidarise ensuite l'ensemble au moyen d'une gaine en film non rétractable non représentée ou de trois bandes de cerclage. Ces bandes s'étendent sur toute longueur des planches 54, descendent sur deux faces opposées de l'ensemble et passent sous le plateau supérieur de la palette Il va de soi que de nombreuses modifications de détail peuvent être apportées à l'ensemble de palettisation sans sortir du cadre de l'invention. Par exemple, si l'objet comporte toujours un rebord périphérique mais que son fond est plat, les cales 40, 42 pourront être pleines, c'est-à-dire sans ouvertures circulaires. Il ne sera pas nécessaire non plus d'utiliser deux cales superposées, mais une seule ayant une épaisseur égale à la profondeur du rebord 20.

Claims (1)

  1. <U>REVENDICATIONS</U> . Ensemble de palettisation pour le transport d'objets cylindriques (12) comportant une embase (18) terminée par un rebord périphérique (20) 'étendant axialement, caractérisé en ce qu'il comprend un élément palettisé inférieur (30) pour le calage du fond des objets (12) et un élément de couvercle supérieur (34) pour recouvrir l'extrémité supérieure des objets, en ce que ledit élément palettisé inférieur (30) comprend une plaque support (36) en matière rigide, telle que carton ondulé, fixée sur la surface supérieure d'une palette de manutention (32), et à chacun des emplacements où un objet doit être placé, cale (38) collée sur la plaque support, ladite cale étant constituée par au moins une plaquette (40, 42) par exemple en carton de mêmes surface et épaisseur que l'espace (39) formé à l'intérieur du rebord périphérique (20), de manière que celui-ci puisse s'emboîter exactement sur ladite cale, et en ce que ledit élément de couvercle supérieur (34) est en forme de caisson parallélépipédique plat, comprenant deux parois horizontales parallèles (48, 50) de surface sensiblement égale à celle de palette (32) et des parois latérales (64, 68 ; 66 ; 74, 76), la paroi horizontale inférieure (50) présentant des évidements (52) destinés ' recevoir l'extrémité supérieure (16) des objets (12). 2. Ensemble de palettisation selon la revendication 1, pour des objets comportant un fond bombé (14) entouré d'un rebord périphérique axial (20), caractérisé en ce que chacune desdites cales (38) comprend au moins deux plaquettes en carton superposées (40, 42), la plaquette supérieure (40) et la plaquette inférieure (42) comportant des ouvertures circulaires concentriques (44, 46) de diamètres décroissants afin de permettre au fond bombé de s'y loger. 3. Ensemble de palettisation selon la revendication 1, pour des objets comportant un fond plat entouré d'un rebord périphérique axial, caractérisé en ce que chacune des cales est constituée par moins une plaque en carton pleine. 4. Ensemble de palettisation selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de couvercle (34) peut être réalisé à partir 'un flan en carton (55) sensiblement rectangulaire, comportant successivement, dans le sens longitudinal une première bande rectangulaire (64) de faible largeur, une première paroi rectangulaire (48) qui est articulée sur la première bande par une première ligne de pliage transversale (56), une seconde bande (66) de même dimension la première bande et qui articulée sur la première paroi par une seconde ligne de pliage transversale (58), une seconde paroi rectangulaire (50) de même dimension que la première paroi, ladite seconde paroi présentant une pluralite d'évidements (52) pour recevoir les sommets (16) des objets et étant articulée sur la seconde bande par une troisieme ligne de pliage transversale (60), et une quatrième bande (68) de même dimension que les autres et qui est articulée sur la seconde paroi par une troisième ligne de pliage transversale (62). 5. Ensemble de palettisation selon la revendication 4, caractérisé en ce que de part et d'autre de la seconde paroi rectangulaire (50) sont articulés par des lignes de pliage longitudinales (68, 70), des volets diédriques longitudinaux, chacun de ces derniers étant pliable le long d'une ligne médiane (72) qui définit sur les volets deux faces (74, 76) de largeur sensiblement égale à celle desdites bandes (64, 66, 68), chaque face intérieure (76) étant susceptible de venir obturer le caisson à une extrémité ouverte, tandis que la face extérieure (74) est susceptible d'être introduite à l'intérieur du caisson sous la paroi supérieure (48) et d'être collée ou agrafée à celle-ci. 6. Ensemble de palettisation selon la revendication 4, caractérisé en ce que dans les deux ouvertures latérales du caisson sont insérées deux planches de bois de même hauteur que l'espace intérieur du caisson, que l'on agrafe ou colle aux parois supérieure et inférieur (48, 50).
FR0004919A 2000-04-17 2000-04-17 Ensemble de palettisation pour le transport d'objets cylindriques comprenant une embase terminee par un rebord peripherique axial Expired - Fee Related FR2807738B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0004919A FR2807738B1 (fr) 2000-04-17 2000-04-17 Ensemble de palettisation pour le transport d'objets cylindriques comprenant une embase terminee par un rebord peripherique axial

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0004919A FR2807738B1 (fr) 2000-04-17 2000-04-17 Ensemble de palettisation pour le transport d'objets cylindriques comprenant une embase terminee par un rebord peripherique axial

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2807738A1 true FR2807738A1 (fr) 2001-10-19
FR2807738B1 FR2807738B1 (fr) 2002-08-02

Family

ID=8849326

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0004919A Expired - Fee Related FR2807738B1 (fr) 2000-04-17 2000-04-17 Ensemble de palettisation pour le transport d'objets cylindriques comprenant une embase terminee par un rebord peripherique axial

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2807738B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2404648A (en) * 2003-08-01 2005-02-09 Gb Truck Services Ltd Pallet for transporting gas cylinders as well as other goods
EP1707503A1 (fr) * 2005-03-31 2006-10-04 SANYO ELECTRIC Co., Ltd. Dispositif et procédé d'emballage pour un compresseur
DE102013215155A1 (de) * 2013-08-01 2015-02-05 Krones Aktiengesellschaft Behälterpalette mit wenigstens zwei Behältern
CZ306342B6 (cs) * 2009-06-26 2016-12-14 Mitsubishi Electric Corporation Zařízení pro balení kompresorů
CN113597402A (zh) * 2019-03-28 2021-11-02 三菱电机株式会社 捆包装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4564109A (en) * 1982-09-09 1986-01-14 Aga, A.B. Method and apparatus for transporting pressurized gas cylinders
EP0257436A2 (fr) * 1986-08-14 1988-03-02 Unilever N.V. Enveloppe d'emballage pour objets en forme de gobelet
US5361900A (en) * 1993-05-10 1994-11-08 Bristol Compressors Compressor shipping carton
DE19808013A1 (de) * 1998-02-26 1999-09-02 Pigrol Farben Gmbh Verpackungs- und Versandeinheit, insbesondere für Farben

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4564109A (en) * 1982-09-09 1986-01-14 Aga, A.B. Method and apparatus for transporting pressurized gas cylinders
EP0257436A2 (fr) * 1986-08-14 1988-03-02 Unilever N.V. Enveloppe d'emballage pour objets en forme de gobelet
US5361900A (en) * 1993-05-10 1994-11-08 Bristol Compressors Compressor shipping carton
DE19808013A1 (de) * 1998-02-26 1999-09-02 Pigrol Farben Gmbh Verpackungs- und Versandeinheit, insbesondere für Farben

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2404648A (en) * 2003-08-01 2005-02-09 Gb Truck Services Ltd Pallet for transporting gas cylinders as well as other goods
EP1707503A1 (fr) * 2005-03-31 2006-10-04 SANYO ELECTRIC Co., Ltd. Dispositif et procédé d'emballage pour un compresseur
US7458461B2 (en) 2005-03-31 2008-12-02 Sanyo Electric Co., Ltd. Packaging apparatus and method for compressor
CZ306342B6 (cs) * 2009-06-26 2016-12-14 Mitsubishi Electric Corporation Zařízení pro balení kompresorů
DE102013215155A1 (de) * 2013-08-01 2015-02-05 Krones Aktiengesellschaft Behälterpalette mit wenigstens zwei Behältern
WO2015014572A1 (fr) * 2013-08-01 2015-02-05 Krones Aktiengesellschaft Palette de contenants présentant au moins deux contenants
CN113597402A (zh) * 2019-03-28 2021-11-02 三菱电机株式会社 捆包装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2807738B1 (fr) 2002-08-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2629793A1 (fr) Conditionnement modulaire, apte a etre gerbe avec des conditionnements du meme type, mais de volume different pour former un lot palettisable
FR2807738A1 (fr) Ensemble de palettisation pour le transport d&#39;objets cylindriques comprenant une embase terminee par un rebord peripherique axial
FR2654703A1 (fr) Caisse palette repliable.
FR2727671A1 (fr) Boite articulee de transport de pieces detachees
EP0146436B1 (fr) Caisse palette repliable
EP1633641B1 (fr) Caisse metallique repliable.
FR2733736A1 (fr) Palettes en carton
EP0202363A1 (fr) Emballage à palette intégrée
WO1997009246A1 (fr) Procede de palettisation avec renfort de resistance a la compression
FR2554787A1 (fr) Caisse palette repliable
FR2582286A1 (fr) Conteneur de transport avec plateaux intercalaires
FR2674510A1 (fr) Emballage pour bouteilles a fond concave.
EP0965530B1 (fr) Conteneur en matériau pliable, pour magasinage à plat
FR2716438A1 (fr) Conteneurs pour le conditionnement d&#39;objets de diverses dimensions.
FR3117466A1 (fr) Emballage pour un produit, tel qu’un chauffe-eau
FR2861699A1 (fr) Structure de palette en carton pour le transport et la manipulation de charges
EP0918707B1 (fr) Emballage pour le transport de matieres dangereuses
FR2534554A1 (fr) Caisse en carton a parois doubles
FR2656592A1 (fr) Caisse-palette en un materiau semi-rigide, utilisable comme systeme de distribution des objets ou materiaux qu&#39;elle contient.
EP1316512A1 (fr) Dispositif évitant le flambage des parois latérales d&#39;emballages en matériau semi-rigide
FR2798905A1 (fr) Conteneur du type caisse-palette
FR2649961A1 (fr) Procede d&#39;emballage de moteurs pour expedition, et dispositif d&#39;emballage et d&#39;enveloppe pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0380625B1 (fr) Emballage pliable de type de caisses-palettes, comprenant un conteneur en forme de prisme droit a section octogonale
EP0177427A2 (fr) Nouvel emballage en carton ondulé ou similaire, apte à être déplacé par des moyens de manutention à fourche
FR2892391A1 (fr) Dispositif pour la manutention et le transport de charges diverses

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20171229