FR2658798A1 - Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot. - Google Patents

Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot. Download PDF

Info

Publication number
FR2658798A1
FR2658798A1 FR9002302A FR9002302A FR2658798A1 FR 2658798 A1 FR2658798 A1 FR 2658798A1 FR 9002302 A FR9002302 A FR 9002302A FR 9002302 A FR9002302 A FR 9002302A FR 2658798 A1 FR2658798 A1 FR 2658798A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
envelope
plant
fixing
pot
packaging
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9002302A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2658798B1 (fr
Inventor
Leclercq Philippe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CORALYNE SA
Original Assignee
CORALYNE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CORALYNE SA filed Critical CORALYNE SA
Priority to FR9002302A priority Critical patent/FR2658798B1/fr
Publication of FR2658798A1 publication Critical patent/FR2658798A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2658798B1 publication Critical patent/FR2658798B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/50Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for living organisms, articles or materials sensitive to changes of environment or atmospheric conditions, e.g. land animals, birds, fish, water plants, non-aquatic plants, flower bulbs, cut flowers or foliage
    • B65D85/52Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for living organisms, articles or materials sensitive to changes of environment or atmospheric conditions, e.g. land animals, birds, fish, water plants, non-aquatic plants, flower bulbs, cut flowers or foliage for living plants; for growing bulbs

Abstract

Le dispositif d'emballage de l'invention comprend une enveloppe (10) ayant une paroi généralement cylindrique (12) ainsi qu'une extrémité inférieure ouverte (14) et une extrémité supérieure ouverte (16); un fond (26) propre à être rapporté sur l'extrémité inférieure (14); un organe de calage (34) propre à assurer l'immobilisation et le maintien du pot (22) en position déterminée contre le fond (26); et un couvercle (78) propre à être rapporté sur l'extrémité supérieure (16).

Description

Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot
L'invention concerne un dispositif pour l'emballage d'une plante en pot, en particulier d'une plante fleurie, en vue de son transport ou de son expédition.
Une plante en pot est constituée le plus souvent d'au moins une tige qui prend racine dans un pot rempli de terre et qui est surmontée d'un feuillage éventuellement fleuri.
Comme une telle plante est généralement fragile, son transport et son expédition doivent être effectués avec beaucoup de précaution pour qu'elle puisse parvenir en parfait état jusqu'à son destinataire.
Dans un circuit de distribution traditionnel, la plante est placée dans un emballage individuel par le fleuriste en vue de son transport jusqu'au domicile du destinataire.
Pour cela, il est fait appel généralement à un emballage en papier transparent ou analogue, éventuellement associé à un cartonnage léger, pour assurer la protection de la plante pendant son transport. Cependant, la protection ainsi conférée à la plante est très limitée car l'emballage risque d'être écrasé au moindre choc, entrainant ainsi un endommagement irrépérable de la plante qu'il renferme.
Par ailleurs, on envisage maintenant de vendre des plantes en pot par d'autres types de circuits de distribution ou de vente, en particulier par des circuits de vente par correspondance.
I1 existe done aussi un besoin de pouvoir disposer d'embal lages adaptés au transport et à a' l'expédition de plantes en pot par des circuits de distribution ou de vente de ce type et cela dans des conditions de protection maximales.
En outre, un emballage idéal doit pouvoir être ouvert et refermé facilement pour permettre, si nécessaire, de sortir la plante de son emballage et de l'y réintroduire ensuite, par exemple à l'occasion d'un contrôle.
C'est, en conséquence, un but de l'invention de procurer un dispositif d'emballage permettant le transport et l'expédition d'une plante en pot, notamment d'une plante fleurie dans des conditions de protection maximale.
C'est aussi un but de l'invention de procurer un dispositif d'emballage de ce type qui est particulièrement résistant aux chocs.
C'est aussi un but de l'invention de procurer un tel dispositif d'emballage qui peut être expédié par différents circuits de distribution, en particulier par les services postaux, tout en assurant une protection efficace de la plante, même si le dispositif d'emballage est retourné ou couché.
C'est encore un but de l'invention de procurer un tel dispositif d'emballage qui peut être facilement ouvert et refermé, notamment pour permettre des contrôles.
Le dispositif pour l'emballage d'une plante en pot selon l'invention comprend essentiellement - une enveloppe ayant une paroi généralement cylindrique, ainsi qu'une extrémité inférieure ouverte et une extrémité supérieure ouverte - un fond propre à être rapporté sur l'extrémité inférieure de l'enveloppe - un organe de calage propre à assurer l'immobilisation et le maintien du pot en position déterminée contre le fond; et - un couvercle propre à être rapporté sur l'extrémité supérieure de l'enveloppe.
La plante est ainsi maintenue immobilisée à l'intérieur d'un emballage de protection particulièrement résistant qui peut être transporté ou expédié, même sur de longues distances, sans que la plante risque d'être détériorée.
Le pot de la plante est calé et immobilisé contre le fond de l'emballage, tandis que le feuillage de la plante, en coopérant avec la paroi cylindrique de l'enveloppe, assure le centrage de la tige dans la partie supérieure de la plante.
Bien que l'on puisse utiliser des enveloppes cylindriques de section transversale quelconque, en particulier de section carrée ou rectangulaire, on préfère utiliser une enveloppe cylindrique de révolution possédant un diamètre intérieur de valeur plus faible que celle du diamètre moyen du feuillage de la plante. De cette manière, la paroi de l'enveloppe assure une pression radiale sur le feuillage de la plante et, par conséquent, le centrage de la tige dans la partie supérieure de l'enveloppe.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, le fond est une plaque plane dont la forme correspond à la section transversale de l'enveloppe, cette plaque étant munie de moyens pour sa fixation sur l'enveloppe.
De façon correspondante, le couvercle est avantageusement une plaque plane dont la forme correspond également à celle de la section transversale de l'enveloppe, cette plaque étant munie de moyens pour sa fixation sur l'envelop- pe.
De préférence, les moyens de fixation du fond sur l'envelop- pe, de même que les moyens de fixation du couvercle sur l'enveloppe sont des pattes repliables propres à être fixées sur la paroi cylindrique extérieure de l'enveloppe, par tout moyen approprié, par exemple par agrafage, collage, fixation par une bande adhésive, introduction dans une encoche, etc.
L'organe de calage du dispositif de l'invention peut être réalisé de différentes manières.
Par exemple, on peut envisager un organe de calage constitués par une pièce moulée en matière plastique, notamment en polystyrène expansé, cette pièce moulée étant rapportée sur le fond ou sur la paroi de l'enveloppe.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, l'organe de calage comprend un flan d'un matériau pliable comportant une découpe pour le passage de la tige de la plante.
De préférence, le flan comprend une partie centrale qui ménage ladite découpe et qui est propre à prendre appui sur le dessus du pot, deux parties latérales qui se raccordent de part et d'autre de la partie centrale par des lignes de pliage et qui sont propres à s'étendre sensiblement à angle droit par rapport à la partie centrale et deux parties terminales qui se raccordent respectivement aux deux parties latérales par des lignes de pliage et qui sont propres à s'étendre sensiblement dans le même plan pour venir en appui sur le fond.
Avantageusement, lesdites parties terminales sont munies de moyens de fixation sur l'enveloppe.
Ces moyens peuvent, là aussi, être constitués de pattes repliables propres à être fixées sur la paroi cylindrique extérieure de l'enveloppe, et cela par tout moyen approprié, comme mentionné précédemment.
Avantageusement, l'enveloppe, le fond, l'organe de calage et le couvercle sont formés à partir d'un carton résistant.
Dans la description qui suit, donnée seulement à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un dispositif d'emballage selon l'invention - la figure 2 est une coupe verticale de l'emballage de la figure 1 renfermant une plante en pot - la figure 3 est une vue de dessus de l'organe de calage du dispositif d'emballage des figures 1 et 2, ledit organe de calage étant représenté à plat ; et - les figures 4 à 10 représentent différentes phases de mise en place d'une plante en pot dans le dispositif d'emballage des figures 1 et 2.
Le dispositif d'emballage représenté à la figure 1 comprend une enveloppe 10 ayant une paroi cylindrique de révolution 12, ainsi qu'une extrémité inférieure ouverte 14 et une extrémité supérieure ouverte 16. L'enveloppe 12 est avantageusement formée à partir d'un carton résistant, la hauteur de l'enveloppe et son diamètre intérieur étant choisis en fonction des dimensions de la plante 18 (figure 2) qui doit être introduite dans le dispositif d'emballage.
Cette plante 18 comprend une tige 20 qui prend racine dans un pot 22 rempli de terre et qui est surmontée d'un feuillage 24, lequel peut être éventuellement fleuri.
Le dispositif d'emballage (figures 1 et 2) comprend en outre un fond 26 propre à être rapporté sur l'extrémité inférieure 14 de l'enveloppe. Ce fond comprend, dans l'exem- ple, une plaque plane 28 de forme circulaire dont le diamètre correspond sensiblement au diamètre extérieur de l'enveloppe 10. De la plaque 28, dépendent quatre pattes radiales 30 espacées équiangulairement entre elles. Ces plaques sont de forme générale rectangulaire et peuvent être repliées et rabattues par rapport au plan de la plaque 28 le long de lignes de pliage 32 représentées en trait interrompu.
Le dispositif d'emballage comprend en outre un organe de calage 34 représenté en condition pliée aux figures 1 et 2 et en condition à plat à la figure 3, ledit organe étant propre à assurer l'immobilisation et le maintien du pot 22 en position déterminée contre le fond 26. L'organe de calage 34 est formé à partir d'un flan rainé et découpé d'un matériau pliable, en particulier du carton.
Le flan comprend une partie centrale 36 de forme rectangulaire limitée par deux bords opposés 38 et 40 (figure 3) et reliée par deux lignes de pliage 42 et 44 (constituant respectivement les deux autres côtés du rectangle) à deux parties latérales 46 et 48 de forme rectangulaire et de même longueur que la partie 36. Dans la partie 36, est ménagée, en son centre, une découpe circulaire 50 de diamètre interne supérieur au diamètre de la tige 20 de la plante, cette découpe 50 étant prolongée par une découpe rectiligne 52 qui aboutit jusqu'au bord 40 de la partie 36.
On comprendra que les découpes 50 et 52 permettent l'introduction de la tige 20 de la plante, comme on le verra plus loin.
La partie 46 comprend deux bords opposés 54 et 56 respectivement dans le prolongement des bords 38 et 40 et, de façon correspondante, la partie 48 comprend deux bords opposés 58 et 60, respectivement dans le prolongement des bords 38 et 40. La partie 46 est reliée, le long d'une ligne de pliage 62 à une partie terminale 64 limitée par un bord externe 66 en arc de cercle dont le rayon correspond sensiblement à celui de l'enveloppe 10. De façon correspondante, la partie 48 est reliée, le long d'une ligne de pliage 68 à une autre partie terminale 70, limitée par un bord 72 en arc de cercle de même rayon que le bord 66.
Les lignes de pliage 42, 44, 62 et 68 sont parallèles entre elles. La distance séparant les lignes de pliage 42 et 44 est sensiblement supérieure à la dimension supérieure du pot 22 (figure 2). De plus, la distance entre les lignes de pliage 42 et 62 est égale à celle séparant les lignes de pliage 44 et 68 et est sensiblement supérieure à la hauteur du pot 22 (figure 2).
Les parties terminales o4 et 70 se prolongent chacune par deux pattes radiales 74 susceptibles d'être liées et rabattues autour de quatre lignes de pliage 76 représentées en trait interrompu (figure 3).
Le dispositif d'emballage de l'invention comprend en outre un couvercle 78 (figures 1 et 2), généralement identique au fond 26. I1 comprend une plaque circulaire 80 ayant sensiblement le même diamètre que . le diamètre externe de l'enveloppe 10 et dont dépendent quatre pattes radiales 82. Les pattes 82 sont de forme rectangulaire et réparties équiangulairement entre elles et peuvent être rabattues par rapport au plan de la plaque 80 le long de lignes de pliage 84 représentées en trait interrompu.
On se réfère maintenant plus particulièrement aux figures 4 à 10 pour décrire la mise en place de la plante 18 dans le dispositif d'emballage de l'invention.
Tout d'abord, on choisit le dispositif d'emballage, de telle manière que la hauteur de l'enveloppe 10 soit légèrement supérieure à la hauteur totale H de la plante, y compris le pot, et que le diamètre intérieur de l'enveloppe soit légèrement inférieur au diamètre moyen D (figure 4) du feuillage 24 de la plante.
Tout d'abord (figure 4), on prend l'organe de calage 34 et on écarte les deux lèvres de la découpe 52 en gauchissant légèrement le plan de la partie centrale 36 pour permettre l'introduction de la tige 18 jusqu'à ce qu'elle parvienne dans la découpe 50.
Ensuite, on rabat sur le pot 22 les parties latérales 46 et 48 sensiblement à angle droit par rapport à la partie centrale 36, les parties terminales 64 et 70 étant respectivement dans le prolongement des parties 46 et 48 (figure 5). On introduit alors la plante 18 et l'organe de calage 34 dans la position indiquée précédemment par l'extrémité supérieure 16 de l'enveloppe 10 (figure 5).
Vers la fin du mouvement d'introduction, les pattes 74 de l'organe de calage 34 dépassent de l'extrémité inférieure 14 de l'enveloppe 10 (figure 6), laquelle est placée audessus du fond 26 placé horizontalement à plat.
On poursuit ensuite le mouvement d'introduction de la plante de manière que les pattes 74 de l'organe de calage 34 dépassent complètement de l'extrémité inférieure 14 de l'enveloppe, en repliant les parties terminales 64 et 70 autour des lignes de pliage respectives 62 et 68.
On arrive alors dans la position représentée à la figure 7, dans laquelle les pattes 74 sont disposées à plat alternativement avec les pattes 30 du fond 26. I1 suffit alors de rabattre vers le haut d'abord les pattes 74, comme montré par les flèches F, et de fixer ces pattes le long de la paroi 12 de l'enveloppe 10. Ensuite, on rabat de la même façon les pattes 30 du fond 26, comme montré par les flèches G, et on les fixe de la même façon sur la paroi cylindrique 12. La fixation des pattes 74 d'une part et celle des pattes 30 d'autre part peut être effectuée par tout moyen connu, par exemple au moyen d'une bande adhésive 86, comme montré à la figure 8.
Une fois que le fond 26 et l'organe de calage 34 sont ainsi solidement fixés sur l'enveloppe 10, la plante est parfaitement immobilisée à l'intérieur de l'emballage.
En effet, le pot 22 de la plante est immobilisé contre le fond 26 grâce à l'organe de calage 34. Par ailleurs, le feuillage 24 est légèrement comprimé radialement par la paroi cylindrique 12, ce qui assure le centrage de la tige en partie supérieure.
Pour protéger davantage la plante et empêcher que la terre ne puisse s'échapper du pot, notamment dans le cas où l'emballage est retourné ou couché accidentellement il est préférable d'envelopper ce dernier d'un sac en matière plastique (non représenté).
Lorsque ces opérations sont terminées, on met ensuite en place le couvercle 78 sur l'extrémité supérieure 16 (figure 9). I1 suffit alors de rabattre les pattes 82 vers le bas en direction de la paroi 12 et de les solidariser à cette paroi par tout moyen approprié, par exemple au moyen d'une bande adhésive 88 (figure 10).
Bien entendu, les pattes 74 de l'organe de calage 34, les pattes 30 du fond 26, de même que les pattes 82 du couvercle 78 pourraient être fixées sur la paroi 12 par tout autre moyen approprié, par exemple à l'aide d'agrafes, par introduction desdites pattes dans des encoches convenablement aménagées dans la paroi 12, etc.
L'invention n' est pas limitée à la forme de réalisation précédemment décrite, en référence aux dessins annexés.
On peut envisager d'autres formes de réalisation, notamment en ce qui concerne la forme de la paroi 12 qui n'est pas nécessairement une paroi cylindrique de révolution.
Si nécessaire, des fenêtres peuvent être prévues dans la paroi 12 pour permettre, par exemple, de tenir la tige 20 au moment de l'introduction de la plante dans l'emballage ou au moment de la sortie de la plante de son emballage.
L'invention est tout particulièrement applicable au transport et à l'expédition de plantes en pot, en particulier de petits arbustes fleuris, quelle que soit la forme géométrique du pot.

Claims (10)

Revendications
1. - Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot, ladite plante comprenant au moins une tige (20) prenant racine dans un pot (22) et surmontée par un feuillage (24), caractérisé en ce qu'il comprend - une enveloppe (10) ayant une paroi généralement cylindrique (12) ainsi qu'une extrémité inférieure ouverte (14) et une extrémité supérieure ouverte (16); - un fond (26) propre à être rapporté sur l'extrémité inférieure (14) de l'enveloppe (10) - un organe de calage (34) propre à assurer l'immobilisation et le maintien du pot (22) en position déterminée contre le fond (26) ; et - un couvercle (78) propre à être rapporté sur l'extrémité supérieure (16) de l'enveloppe (10).
2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la paroi (12) de l'enveloppe (10) est cylindrique de révolution et possède un diamètre intérieur de valeur plus faible que celle du diamètre moyen D du feuillage (24) de la plante (18) pour assurer une pression radiale sur le feuillage et, par conséquent, le centrage de la tige (18) dans la partie supérieure de l'enveloppe.
3. - Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le fond (26) comprend une plaque plane (28) dont la forme correspond à la section transversale de l'enveloppe (10), ladite plaque étant munie de moyens (30) pour sa fixation sur l'enveloppe (10).
4. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le couvercle (78) est une plaque plane (80) dont la forme correspond à la section transversale de l'enveloppe (10), ladite plaque étant munie de moyens (82) pour sa fixation sur l'enveloppe (10).
5. - Dispositif selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que les moyens de fixation du fond (26) et les moyens de fixation du couvercle (78) sont des pattes repliables (30;82) propres à être fixées sur la paroi cylindrique extérieure (12) de l'enveloppe (10).
6. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'organe de calage (34) comprend un flan d'un matériau pliable comportant une découpe (50,52) pour le passage de la tige (18) de la plante.
7. - Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que le flan comprend une partie centrale (36) qui ménage ladite découpe (50,52) et qui est propre à prendre appui sur le dessus du pot (22), deux parties latérales (46,48) qui se raccordent de part et d'autre de la partie centrale (36) par des lignes de pliage (42,44) et qui sont propres à s'étendre sensiblement à angle droit par rapport à la partie centrale (36) et deux parties terminales (64,70) qui se raccordent respectivement aux deux parties latérales (46,48) par des lignes de pliage (62,68) et qui sont propres à s'étendre sensiblement dans le même plan pour venir en appui sur le fond (26).
8. - Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que les parties terminales (64,70) sont munies de moyens (74) de fixation sur l'enveloppe (10).
9. - Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens de fixation sont des pattes repliables (74) propres à être fixées sur la paroi cylindrique extérieure (12) de l'enveloppe (10).
10. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'enveloppe (10), le fond (26), l'organe de calage (34) et le couvercle (78) sont formés à partir d'un carton résistant.
FR9002302A 1990-02-23 1990-02-23 Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot. Expired - Fee Related FR2658798B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9002302A FR2658798B1 (fr) 1990-02-23 1990-02-23 Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9002302A FR2658798B1 (fr) 1990-02-23 1990-02-23 Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2658798A1 true FR2658798A1 (fr) 1991-08-30
FR2658798B1 FR2658798B1 (fr) 1992-06-12

Family

ID=9394094

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9002302A Expired - Fee Related FR2658798B1 (fr) 1990-02-23 1990-02-23 Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2658798B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2690143A1 (fr) * 1992-04-17 1993-10-22 Dirand Marcel Dispositif de calage pour emballage de plantes et arbustes en pot.
WO2000071435A1 (fr) * 1999-05-25 2000-11-30 Jeffrey Michael Cahill Joints d'extremite pour recipients cylindriques
US6167653B1 (en) 1998-06-22 2001-01-02 Jan M. Van Den Kieboom Combination floral product and display container imprinted wrap around message sleeve on floral product and display container

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE951917C (de) * 1954-01-17 1956-11-08 Ver Glasfab Verpackung fuer Gefaesse zum Treiben von Blumenzwiebeln
DE7435386U (de) * 1974-04-30 1975-02-27 Antwerp Plastic Merchandising Verpackung fuer Blumenstuecke
FR2310936A1 (fr) * 1975-05-13 1976-12-10 Saul Franz Boite d'emballage et/ou de preservation a fond et couvercle amovibles a fixation perfectionnee, notamment pour objets decoratifs ou des boissons en bouteille
US4075786A (en) * 1976-07-23 1978-02-28 Zyl Bernard Van Container for safely retaining a living plant during transit and display

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE951917C (de) * 1954-01-17 1956-11-08 Ver Glasfab Verpackung fuer Gefaesse zum Treiben von Blumenzwiebeln
DE7435386U (de) * 1974-04-30 1975-02-27 Antwerp Plastic Merchandising Verpackung fuer Blumenstuecke
FR2310936A1 (fr) * 1975-05-13 1976-12-10 Saul Franz Boite d'emballage et/ou de preservation a fond et couvercle amovibles a fixation perfectionnee, notamment pour objets decoratifs ou des boissons en bouteille
US4075786A (en) * 1976-07-23 1978-02-28 Zyl Bernard Van Container for safely retaining a living plant during transit and display

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2690143A1 (fr) * 1992-04-17 1993-10-22 Dirand Marcel Dispositif de calage pour emballage de plantes et arbustes en pot.
US6167653B1 (en) 1998-06-22 2001-01-02 Jan M. Van Den Kieboom Combination floral product and display container imprinted wrap around message sleeve on floral product and display container
WO2000071435A1 (fr) * 1999-05-25 2000-11-30 Jeffrey Michael Cahill Joints d'extremite pour recipients cylindriques
GB2371293A (en) * 1999-05-25 2002-07-24 Jeffrey Michael Cahill End seals for cylindrical containers

Also Published As

Publication number Publication date
FR2658798B1 (fr) 1992-06-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1327340C (fr) Boite a verrouillage
FR2796926A1 (fr) Boite d'emballage de bouteille
FR2758530A1 (fr) Boite d'isolement et de maintien pour une bouteille ou analogue et emballage protecteur comportant un conditionnement externe dans lequel est logee au moins une telle boite
EP1174348B1 (fr) Boite en carton et dispositif de fermeture
FR2647753A1 (fr) Caisse-plateau avec renfort et couvercle
EP0557804B1 (fr) Emballage
EP0919481B1 (fr) Boíte d'emballage comportant un dispositif de calage
FR2658798A1 (fr) Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot.
FR2738228A1 (fr) Cale individuelle pour bouteille et flan pour la realisation d'une telle cale
FR2910881A1 (fr) Dispositif de calage par exemple de fleurs ou plante.
EP0693428A1 (fr) Emballage individuel de protection et de calage notamment pour un verre de lunettes
FR2671781A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour le transport de bouquets de fleurs.
EP3159282B1 (fr) Dispositif de calage pour emballage prismatique
FR2706417A1 (fr) Emballage en carton ou matériau en feuille similaire.
EP1090846A1 (fr) Boíte d'emballage comportant un dispositif de calage intégré
FR2652062A1 (fr) Emballage a soufflets en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille et flan correspondant.
FR2690136A1 (fr) Emballage en carton ou similaire, destiné notamment au transport et au stockage de produits de pâtisserie.
FR2643884A1 (fr) Support pour le conditionnement, le controle et le transport d'objets allonges, notamment de composants electroniques, et procede pour sa fabrication
FR2625978A1 (fr) Barquette de calage pour conditionnement d'objets fragiles
EP0595744A1 (fr) Palette démontable et gerbable, en particulier pour produits en feuilles
FR2578224A1 (fr) Conditionnement gerbable du type des caisses palettes
EP0770553B1 (fr) Caisse pour le transport et la présentation d'articles
FR2605595A1 (fr) Emballage en carton de conditionnement et de presentation d'un objet tel qu'un produit alimentaire ou un article fragile
FR2769604A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour produit presentant une extremite filetee et presentoir de tels dispositifs
FR2463070A1 (fr) Element de calage en carton, carton ondule, ou autre, pour bouteille ou analogue, et groupement correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse