FR2643884A1 - Support pour le conditionnement, le controle et le transport d'objets allonges, notamment de composants electroniques, et procede pour sa fabrication - Google Patents
Support pour le conditionnement, le controle et le transport d'objets allonges, notamment de composants electroniques, et procede pour sa fabrication Download PDFInfo
- Publication number
- FR2643884A1 FR2643884A1 FR8903000A FR8903000A FR2643884A1 FR 2643884 A1 FR2643884 A1 FR 2643884A1 FR 8903000 A FR8903000 A FR 8903000A FR 8903000 A FR8903000 A FR 8903000A FR 2643884 A1 FR2643884 A1 FR 2643884A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- support
- beams
- support according
- objects
- vertical walls
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D5/00—Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
- B65D5/42—Details of containers or of foldable or erectable container blanks
- B65D5/44—Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
- B65D5/50—Internal supporting or protecting elements for contents
- B65D5/5028—Elements formed separately from the container body
- B65D5/5035—Paper elements
- B65D5/504—Racks having upstanding ridges formed by folds, and provided with slits or recesses
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Packaging Frangible Articles (AREA)
Abstract
Ce support comprend un fond rectangulaire 1 sur la même face duquel apparaissent deux poutres latérales 22, 23 parallèles et creuses, situées de part et d'autre de deux parois verticales 10, parallèles aux poutres 22, 23 et de même hauteur, des moyens 15, 24 étant prévus pour maintenir les objets conditionnés en position, le support étant en outre conformé pour permettre le passage d'organes 28, 29 aptes à permettre le contrôle de leur fonctionnement après conditionnement.
Description
SUPPORT POUR LE GQNDI1)NNEMENT, LE NTROLE
ET LE TRANSPORT D"OBJETS ALLONGES, NOTAMMENT
DE COMPOSANTS ELECTRONIQUES, ET PROCEDE
POUR SA FABRICATION
La présente invention se rapporte à un support pour le conditionnement, le contrôle et le transport d'objets allonges, notamment de composants électroniques, et procédé pour sa fabrication.
ET LE TRANSPORT D"OBJETS ALLONGES, NOTAMMENT
DE COMPOSANTS ELECTRONIQUES, ET PROCEDE
POUR SA FABRICATION
La présente invention se rapporte à un support pour le conditionnement, le contrôle et le transport d'objets allonges, notamment de composants électroniques, et procédé pour sa fabrication.
I1 est actuellement connu de conditionner les objets allongés, et notamment les composants électroniques, sur des plaques constituées en matière plastique et ayant une forme de tôle ondulée, ceux-ci étant maintenus en position par les berceaux ainsi formes.
Ce type de support présente l'inconvénient de ne maintenir les objets que très imparfaitement. De plus, il ne permet pas de contrôler leur fonctionnement après conditionnement.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en fournissant un support non seulement apte à maintenir efficacement les objets et à les protéger pour qu'ils ne s'entrechoquent pas, mais aussi à permettre le contrôle de leur fonctionnement après conditionnement, que ce soit lors de la fabrication, du stockage ou de la distribution.
A cette fin, ce support comprend un fond rectangulaire sur la même face duquel apparaissent deux poutres latérales parallèles et creuses, situées de part et d'autre de deux parois latérales, parallèles aux poutres et de même hauteur, des moyens étant prévus pour maintenir les objets conditionnés en position, le support etant en outre conformé pour permettre le passage d'organes aptes à permettre le contrôle de leur fonctionnement après conditionnément.
Avantageusement, les moyens prévus pour maintenir les objets conditionnés sont constitués par un logement, délimité par les parois verticales, dans lequel s'engage le corps des objets, et par des logements ménagés dans les poutres et dans lesquels s'engagent les extrémités des objets.
Les logements que les poutres comprennent peuvent être réalisés grâce à des lumières ménagées principalement dans leur face supérieure, l'une des extrémités des lumières débouchant dans leur face latérale intérieure.
De préférence, le bord supérieur des parois verticales, et l'extre-- mité des lumières ménagées dans les parois latérales intérieures des poutres comprennent des découpes en forme de "V".
Ces découpes permettent de placer les objets conditionnés dans la position voulue, et de les maintenir immobiles les uns par rapport aux autres.
Avantageusement, certaines découpes se prolongent, à la base du "V" par un moyen de fixation dans lequel s'engage en force une partie des objets conditionnés.
Ainsi, ceux-ci sont maintenus sur le support, et peuvent en être facilement retirés en fonction des besoins.
Dans le cas particulier où le support est destiné à conditionner des composants électroniques constitués d'un corps de part et d'autre duquel sont issus deux fils de contact, les moyens de fixation sont constitués par des fentes.
Ainsi, au moins l'un des fils du composant est engagé en force dans une fente, ce qui assure sa fixation sur le support.
Selon une forme de réalisation préférée, le support, plus particulièrement destiné au conditionnement de composants électroniques constitués chacun d'un corps de part et d'autre duquel sont issus deux fils de contact, comprend deux espaces longitudinaux délimités latéralement par chaque paroi verticale et par la paroi latérale intérieure de la poutre correspondante, et délimités en hauteur par un fond et par les fils précités qui sont situés au dessus du fond lorsque les composants sont en place sur le support.
Ainsi, il est possible d'introduire dans ces espaces un organe permettant de contrôler le fonctionnement des composants après conditionnement. Cet organe peut être constitué par des doigts comprenant une surface plane venant à proximité des fils de manière à former un appui, le contrôle s'effectuant au moyen d'électrodes qui, portées par une rampe, s'appuient contre les fils.
De préférence, le support est réalisé par formage d'un flan de carton, symétrique selon l'axe médian du fond rectangulaire, et comprenant deux rabats constitués de plusieurs panneaux longitudinaux séparés par des lignes de rainage et des lignes de découpe interrompue, aptes à former les poutres, les parois verticales et les espaces longitudinaux situés entre elles.
Le support peut comporter des volets repliables, situés entre les parois verticales perpendiculairement à celles-ci, munis, sur leurs bords latéraux, d'ergots saillants aptes à s'engager dans des découpes correspondantes ménagées dans les deux parois verticales.
Ces volets constituent des entretoises qui soutiennent et maintiennent les parois verticales en position.
Selon un procédé de fabrication du support, les rabats sont repliés vers le rectangle de fond, et collés à ce dernier par le panneau intermédiaire entre celui constituant la paroi latérale intérieure d'une poutre, et celui constituant la paroi verticale correspondante, les panneaux constituant les parois verticales ainsi que ceux constituant les parois latérales des poutres étant ensuite dressés verticalement, ce qui est rendu possible grâce aux lignes de rainage et de découpe interrompue qui séparent les panneaux, les volets étant, enfin, amenés en position verticale.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée du support selon l'invention.
Figure I est une vue de dessus d'un flan de carton à partir duquel est obtenu ce support ;
Figure 2 en est une vue en perspective en cours de montage ;
Figure 3 est une vue en coupe transversale du support monté, et
Figure 4 en est une vue en perspective.
Figure 2 en est une vue en perspective en cours de montage ;
Figure 3 est une vue en coupe transversale du support monté, et
Figure 4 en est une vue en perspective.
La figure 1 représente un flan de carton comprenant un rectangle 1 relié par chacun de ses deux plus longs bords à deux rabats lateraux 2 et 3 par des lignes de rainage, respectivement 4 et 5. Le flan est symétrique par rapport à l'axe médian du rectangle 1.
Les rabats latéraux 2 et 3 comprennent successivement, en partant de cet axe, plusieurs panneaux longitudinaux, respectivement 6,7,8,9 et 10.
Le panneau 6 est relié au panneau 7, et le panneau 7 est relié au panneau 8 par des lignes de rainage respectivement 11 et 12. Le panneau 8 est relié au panneau 9, et le panneau 9 est relié au panneau 10 par des lignes de découpe interrompue, respectivement 13 et 14.
Des lumières 15, identiques, parallèles entre elles et dont la plus grande longueur est orientée perpendiculairement à l'axe médian du rectangle X, sont ménagées dans les panneaux 7 et 8 de manière à ce que l'une des extrémités 15a de chacune d'elles débouche dans le panneau 8. Les extrémités I 5a des lumières 15 présentent une découpe 15b en forme de "V" dont la pointe est tournée vers l'extérieur de chaque lumière 15.
Les panneaux 10 comprennent sur leur bord extérieur 1 osa des découpes 16 en forme de "V" dont la pointe 16a est tournée en direction des lumières 15, et est située en vis-à-vis de l'axe médian de celles-ci.
La pointe 16a des découpes 16 se prolonge par une fente 17. En outre, les panneaux 10 comprennent des découpes circulaires 18 régulièrement espacées.
Le rectangle 1 est par ailleurs muni de volets 19 de forme rectangulaire, dont la plus grande longueur est orientée perpendiculairement à l'axe médian du rectangle 1. Les volets 19 sont découpés sur leurs bords 19a et l9b. Leur bord 19c comporte une ligne de découpe interrompue, et est situé sur l'axe reliant deux découpes circulaires 18 situées en vis-à-vis, ménagées dans chaque panneau 10 de chacun des rabats 2 et 3. Les bords 19a des volets 19 comprennent des ergots 20 saillants vers l'extérieur. En outre, des découpes 21 de forme hémicirculaire sont ménagées dans le rectangle 1, le long du bord 19b des volets 19.
I1 est important de remarquer que les panneaux 6 et 8 sont de même largeur, et que la distance dl entre la ligne de rainage 1 1 et le bord latéral 19a est sensiblement égale à la distance d2 séparant la ligne de rainage 11 de la ligne de découpe interrompue 14.
La figure 2 représente le flan en cours de formage afin de réaliser le support objet de l'invention, lui-même representé sous différents angles par les figures 3 et 4. Dans les figures 2,3 et 4, les mêmes élé- ments que ceux ci-dessus décrits et représentés sur la figure 1 se retrouvent et sont désignés par les mêmes références.
Comme cela est visible plus particulièrement à la figure 2, chaque rabat 2 et 3 est destiné à être replie vers le rectangle 1 selon la ligne de rainage 11, et à être maintenu dans cette position par collage sur le rectangle 1 de la face correspondante du panneau 9. La ligne de découpe interrompue 14 se trouve, par ce pliage, à proximité des bords latéraux 19a des volets 19.
Grâce aux lignes de rainage 4,5,11 et 12, et à la ligne de découpe interrompue 13, les panneaux 6,7 et 8 de chacun des rabats 2 et 3 sont aptes à former une poutre longitudinale creuse, respectivement 22 et 23, de section sensiblement rectangulaire.
Grâce à la ligne de découpe interrompue 14, les panneaux 10 peuvent être dressés perpendiculairement au rectangle 1, constituant ainsi des parois verticales longitudinales, parallèles aux poutres 22 et 23 précitées.
En se reportant à la figure 4, il apparaît que les volets 19 sont dressés par pliage autour de leur bord 19c. Le pliage peut être réalisé mécaniquement ou manuellement, et est facilité par les découpes 21.
Les ergots 20 s'engagent dans les découpes circulaires 18 correspondantes, de manière à verrouiller les volets 19 en position verticale.
Les volets servent ainsi d'entretoises maintenant les parois 10 en position verticale.
Comme cela est visible sur les figures 3 et 4, les parois verticales 10 delimitent entre elles un espace 24 dans lequel s'engage le corps des objets à conditionner, qui peuvent être, ainsi que représenté sur ces figures, des composants électroniques constitués d'un -corps cylindrique 25 relié, de part et d'autre, à deux fils de contact 26.
Lors de la mise en place des composants sur le support, les fils 26 s'engagent dans les découpes 16, et à travers les iûmieres 15.
La forme en "V" des découpes 16 permet de centrer les composants dans la position voulue. Les fils 26 sont engagés ensuite en force dans les fentes 17, ce qui maintient les composants sur le support, tout en permettant que ceux-ci soient facilement retirés en fonction des besoins. Les fils 26 viennent en appui contre les extrémités 15a des lumières 15, ce qui permet de les centrer, grâce à la découpe 15b en forme de "V" de ces extrémités 1 Sa.
En outre, les fentes 17 et les extrémités 15a des lumières 15 sont conformées de manière à ce que les fils 26 soient, lorsque le composant électronique est conditionné sur le support, surelevés par rapport aux panneaux 9. Un espace 27 est ainsi-délimité par les fils 26, le panneau 9, le panneau 8 et la paroi verticale 10 correspondante. Cet espace 27 est destiné à servir de passage à des doigts 28, qui comprennent une surface plane venant à proximité des fils 26 pour leur constituer un appui lorsque des électrodes 29 sont utilisées pour vérifier à tout moment le fonctionnement des composants, comme cela est visible sur la figure 3.
Claims (9)
1 - Support pour le conditionnement, le contrôle et le transport d'objets allongés, notamment de composants électroniques, caractérisé en ce qu'il comprend un fond rectangulaire (1) sur la même face duquel apparaissent deux poutres latérales (22,23) parallèles et creuses, situées de part et d'autre de deux parois verticales (10), parallèles aux poutres (22,23) et de même hauteur, des moyens (15,24) étant prévus pour maintenir les objets conditionnés en position, le support étant en outre conformé pour permettre le passage d'organes (28,29) aptes à permettre le contrôle de leur fonctionnement après conditionnement.
2 - Support selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens prévus pour maintenir les objets conditionnés sont constitués par un logement (24), délimité par les parois verticales (10), dans lequel s'engage le corps des objets, et par des logements ménagés dans les poutres (22,23) et dans lesquels s'engagent les extrémités des objets.
3 - Support selon la revendication 2, caractérisé en ce que les logements que les poutres (22,23) comprennent sont réalisés grâce à des lumières (15) ménagées principalement dans leur face supérieure (7), l'une des extrémités (15a) des lumières (15) débouchant dans leur face latérale intérieure (8).
4 - Support selon la revendication 3, caractérisé en ce que le bord supérieur (10a) des parois verticales (10), et l'extrémité (15a) des lumières (15) ménagées dans les parois latérales intérieures (8) des poutres (22,23) comprennent des decoupes (15b,16) en forme de "V".
S - Support selon la revendication 4, caractérisé en ce que certaines découpes (16) se prolongent, à la base du "V" par un moyen de fixation (17) dans lequel s'engage en force une partie (26) des objets conditionnes.
6 - Support selon la revendication 5, caractérise en ce que les moyens de fixation sont constitues par des fentes (17).
7 - Support selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il est plus particulièrement destiné au conditionnement de composants électroniques constitués chacun d'un corps (25) de part et d'autre duquel sont issus deux fils de contact (26), et en ce qu'il comprend deux espaces longitudinaux (27) délimités latéralement par chaque paroi verticale (10) et par la paroi latérale intérieure (8) de la poutre (22,23) correspondante, et délimités en hauteur par un fond (1 ou 9) et par les fils (26) précités qui sont situés au dessus du fond (1 ou 9) lorsque les composants sont en place sur le support.
8 - Support selon la revendication - 7, caractérisé en ce qu'il est réalisé par formage d'un flan de carton, symétrique selon l'axe médian du fond rectangulaire (1), et comprenant deux rabats (2,3) constitués de plusieurs panneaux longitudinaux (6,7,8,9,10) séparés par des lignes de rainage (4,5,11,12) et des lignes de découpe interrompue (13,14), aptes à former les poutres (22,23), les parois verticales (10) et les espaces longitudinaux (24,27) situés entre elles.
9 - Support selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte des volets (19) repliables, situés entre les parois verticales (10) perpendiculairement à celles-ci, munis, sur leurs bords latéraux (19a), d'ergots (20) saillants aptes à s'engager dans des découpes (18) correspondantes ménagées dans les deux parois verticales (10).
10 - Procédé de réalisation du support selon la revendication 8, caractérisé en ce que les rabats (2,3) sont tout d'abord repliés vers le rectangle de fond (1), et collés à ce dernier par le panneau (9) intermédiaire entre celui constituant la paroi latérale intérieure (8) d'une poutre (22;23), et celui constituant la paroi verticale (10) correspondante, les panneaux constituant les parois verticales (10) ainsi que ceux (6,8) constituant les parois latérales des poutres (22,23) etant ensuite dressés verticalement, ce qui est rendu possible grâce aux lignes de rainage (4,5,11,12) et de découpe interrompue (13,14) qui séparent les panneaux (6,7,8,9,10), les volets (19) étant, enfin, amenés en position verticale.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8903000A FR2643884A1 (fr) | 1989-03-02 | 1989-03-02 | Support pour le conditionnement, le controle et le transport d'objets allonges, notamment de composants electroniques, et procede pour sa fabrication |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8903000A FR2643884A1 (fr) | 1989-03-02 | 1989-03-02 | Support pour le conditionnement, le controle et le transport d'objets allonges, notamment de composants electroniques, et procede pour sa fabrication |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2643884A1 true FR2643884A1 (fr) | 1990-09-07 |
FR2643884B1 FR2643884B1 (fr) | 1994-04-22 |
Family
ID=9379472
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8903000A Granted FR2643884A1 (fr) | 1989-03-02 | 1989-03-02 | Support pour le conditionnement, le controle et le transport d'objets allonges, notamment de composants electroniques, et procede pour sa fabrication |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2643884A1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0496371A1 (fr) * | 1991-01-24 | 1992-07-29 | Hoechst Aktiengesellschaft | Garniture érigible pour boîtes pliantes |
EP0639505A1 (fr) * | 1993-08-04 | 1995-02-22 | Chuoh Pack Industry Co., Ltd. | Emballage pour produits d'épaisseur mince tel que panneaux LCD |
EP0835815A1 (fr) | 1996-10-04 | 1998-04-15 | PACKART (Société Anonyme) | Chevalets bicouches pour ampoules pharmaceutiques et flans en carton |
WO2018189783A1 (fr) * | 2017-04-10 | 2018-10-18 | 株式会社芝浦電子 | Corps d'emballage |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB393630A (en) * | 1931-12-09 | 1933-06-09 | Arthur Walker | Improvements in or relating to racks for cutlery and the like |
FR1163260A (fr) * | 1956-12-12 | 1958-09-24 | Lincrusta | Chevalet de support pour ampoules pharmaceutiques et objets analogues |
FR75210E (fr) * | 1957-05-14 | 1961-05-12 | Lincrusta | Nouveau chevalet perfectionné |
US3048268A (en) * | 1962-02-12 | 1962-08-07 | Int Resistance Co | Package for electrical components |
-
1989
- 1989-03-02 FR FR8903000A patent/FR2643884A1/fr active Granted
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB393630A (en) * | 1931-12-09 | 1933-06-09 | Arthur Walker | Improvements in or relating to racks for cutlery and the like |
FR1163260A (fr) * | 1956-12-12 | 1958-09-24 | Lincrusta | Chevalet de support pour ampoules pharmaceutiques et objets analogues |
FR75210E (fr) * | 1957-05-14 | 1961-05-12 | Lincrusta | Nouveau chevalet perfectionné |
US3048268A (en) * | 1962-02-12 | 1962-08-07 | Int Resistance Co | Package for electrical components |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0496371A1 (fr) * | 1991-01-24 | 1992-07-29 | Hoechst Aktiengesellschaft | Garniture érigible pour boîtes pliantes |
EP0639505A1 (fr) * | 1993-08-04 | 1995-02-22 | Chuoh Pack Industry Co., Ltd. | Emballage pour produits d'épaisseur mince tel que panneaux LCD |
EP0835815A1 (fr) | 1996-10-04 | 1998-04-15 | PACKART (Société Anonyme) | Chevalets bicouches pour ampoules pharmaceutiques et flans en carton |
WO2018189783A1 (fr) * | 2017-04-10 | 2018-10-18 | 株式会社芝浦電子 | Corps d'emballage |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2643884B1 (fr) | 1994-04-22 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0216669B1 (fr) | Système d'assemblage d'éléments en plaques, en une matière semi-rigide et application au verrouillage en position montée de croisillons pour casiers à bouteilles | |
FR2758530A1 (fr) | Boite d'isolement et de maintien pour une bouteille ou analogue et emballage protecteur comportant un conditionnement externe dans lequel est logee au moins une telle boite | |
EP1174348B1 (fr) | Boite en carton et dispositif de fermeture | |
EP0919481B1 (fr) | Boíte d'emballage comportant un dispositif de calage | |
FR2643884A1 (fr) | Support pour le conditionnement, le controle et le transport d'objets allonges, notamment de composants electroniques, et procede pour sa fabrication | |
FR2816916A1 (fr) | Boite pour bouteilles de tailles differentes a coins enfoncables | |
FR2626247A1 (fr) | Emballage de carton ou analogue, en forme de boite ouverte | |
FR2617128A1 (fr) | Conditionnement pour bouteilles, en un materiau semi-rigide tel que le carton ondule | |
FR2666563A1 (fr) | Dispositif amovible pour le maintien en position verticale, a l'interieur d'un conditionnement, d'un organe de renfort a la compression verticale. | |
EP0231135B1 (fr) | Perfectionnements aux caisses palettes | |
EP1090846A1 (fr) | Boíte d'emballage comportant un dispositif de calage intégré | |
FR2658798A1 (fr) | Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot. | |
FR2632273A1 (fr) | Barquette | |
FR2765197A1 (fr) | Emballage pour piece rectangulaire et plate, telle qu'un capot de vehicule | |
FR2703335A1 (fr) | Emballage en un matériau semi-rigide pour le conditionnement de tubes d'éclairage fluorescents. | |
FR2842507A1 (fr) | Nouveaux emballages gerbables en un materiau semi-rigide | |
FR2513968A1 (fr) | Emballage en carton ou similaire pour fruits et legumes | |
FR2728874A1 (fr) | Nouvel emballage pour le conditionnement et la presentation a la vente de produits | |
FR2752219A1 (fr) | Procede, flan et demi-flans de matiere en feuille pour la realisation d'une caisse de grandes dimensions | |
FR2634175A1 (fr) | Nouvel emballage pliable du type des caisses-palettes, comprenant un conteneur en forme de prisme droit a section octogonale | |
FR2601654A1 (fr) | Emballage de regroupement pour produits diversifies et son procede de fabrication | |
FR2575995A1 (fr) | Emballage en carton ou analogue pour recevoir des objets maintenus et cales | |
FR2805249A1 (fr) | Conteneur du type caisse-palette en materiau semi-rigide tel que du carton | |
WO1999006289A1 (fr) | Procede de fabrication de croisillons pour le calage de bouteilles de differents diametres a partir d'un flan unique et flan correspondant | |
FR2690417A1 (fr) | Caisse d'emballage avec dispositif de calage. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |