FR2625978A1 - Barquette de calage pour conditionnement d'objets fragiles - Google Patents

Barquette de calage pour conditionnement d'objets fragiles Download PDF

Info

Publication number
FR2625978A1
FR2625978A1 FR8800743A FR8800743A FR2625978A1 FR 2625978 A1 FR2625978 A1 FR 2625978A1 FR 8800743 A FR8800743 A FR 8800743A FR 8800743 A FR8800743 A FR 8800743A FR 2625978 A1 FR2625978 A1 FR 2625978A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tray
wedging
panels
tray according
panel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8800743A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2625978B1 (fr
Inventor
Jean-Pierre Le Moal
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CLERGEAU PAPETERIES LEON
Original Assignee
CLERGEAU PAPETERIES LEON
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CLERGEAU PAPETERIES LEON filed Critical CLERGEAU PAPETERIES LEON
Priority to FR8800743A priority Critical patent/FR2625978B1/fr
Publication of FR2625978A1 publication Critical patent/FR2625978A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2625978B1 publication Critical patent/FR2625978B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D71/00Bundles of articles held together by packaging elements for convenience of storage or transport, e.g. portable segregating carrier for plural receptacles such as beer cans or pop bottles; Bales of material
    • B65D71/70Trays provided with projections or recesses in order to assemble multiple articles, e.g. intermediate elements for stacking
    • B65D71/72Trays provided with projections or recesses in order to assemble multiple articles, e.g. intermediate elements for stacking formed by folding one or more blanks, the articles being inserted in openings in a wall

Abstract

La barquette comporte une surface de réception des objets, constituant le fond 2, ainsi que des moyens de séparation et de calage définissant des logements individuels pour ces produits. Ces moyens sont répartis sur deux niveaux et sont en forme de panneaux 7, 9 sensiblement parallèles au fond 2; ces panneaux 7, 9 comportent des orifices 21 en correspondance d'un niveau à l'autre pour former des logements destinés à la réception des objets. La barquette est réalisée à partir d'un flan unique de carton; elle est particulièrement adaptée au conditionnement d'objets fragiles tels que les pots ou flacons de verre.

Description

La présente invention concerne les barquettes réalisées en carton, destinées au conditionnement d'objets fragiles, et plus particulièrement les barquettes réalisant le calage des objets les uns par rapport aux autres.
De façon traditionnelle, les produits fragiles type pots ou flacons en verre, sont conditionnés dans de petites barquettes de carton, entourées d'un film plastique.
Cependant, les nombreuses manipulations des barquettes entralnent souvent la dégradation des produits qui, soit ne sont pas bien cales dans le conditionnement, soit sont contraints à prendre appui les uns sur les autres, tout particulièrement lors de la mise en place du film plastique qui provoque généralement un pivotement des objets. Les pots ou flacons de verre subissent tout spécialement les inconvénients de ces contacts et il arrive frequemment qu'ils éclatent ou soient déteriores.
Cet inconvénient est du au fait que les objets ne sont pas bien positionnés et calés dans le conditionnement et un premier but de l'invention est donc de réaliser une barquette assurant un positionnement précis et permettant un verrouillage directionnel des objets ; grace a ce calage on evite aux produits d'entrer en contact les uns avec les autres.
Un second but de l'invention est de permettre une mise en forme et un garnissage entierement automatiques de la barquette.
La barquette de calage selon l'invention est de réalisation relativement simple ; avant sa mise en forme, elle présente une épaisseur correspondant uniquement a l'épaisseur de quelques couches de carton superposées et elle a alors l'avantage de pouvoir etre stockée tres facilement. Cette barquette présente également une tres bonne rigidité après sa mise en forme, celle-ci étant accomplie de façon aisee.
Selon l'invention, la barquette en carton, destinée au conditionnement et au calage d'objets fragiles, comporte une surface de réception des objets, constituant le fond, ainsi que des moyens de séparation et de calage définissant des logements individuels pour ces objets. Ces moyens sont répartis sur au moins deux niveaux adaptes à la taille des objets et sont en forme de panneaux sensiblement paralleles au fond ; ces panneaux sont munis d'orifices en correspondance d'un niveau a l'autre pour former les logements destinés à la réception.des objets.
Toujours selon l'invention, le fond et les panneaux sqnt maintenus paralleles entre eux de façon a former un parallélogramme déformable facilitant la mise en volume du conditionnement a partir de la position de stockage.
Selon une autre disposition, la barquette comporte au moins une patte de verrouillage des panneaux dans la position de remplissage. Cette patte est constituée par un coté de la barquette, rabattable entre les deux côtés latéraux de liaison du fond et des panneaux
Dans un mode de réalisation particulier, ce côté ou cette patte de verrouillage est un prolongement du panneau supérieur et un ergot latéral peut etre associé a cette patte pour la maintenir en place et assurer le verrouillage de l'ensemble.
Toujours selon l'invention, la barquette de calage est réalisée a partir d'un flan unique de carton. Ce flan comporte un fond bordé de deux côtés latéraux dont la hauteur définit l'épaisseur du conditionnement. L'un de ces cotés est solidaire d'un premier panneau qui constitue le panneau supérieur, lequel panneau supérieur est solidaire d'un panneau intermédiaire par une bande de liaison. Cette bande définit, sur un coté, l'écartement entre les deux panneaux. Le flan comporte également des moyens de maintien du panneau intermédiaire, dans une position sensiblement parallele au fond.
Ces moyens peuvent consister en une patte de fixation définissant l'écartement et disposee en bout de flan, dans le prolongement du panneau intermédiaire ; on peut également prévoir un jeu de pattes d'écartement, taillées dans le fond, définissant un pontage entre le fond et le panneau intermédiaire, pour servir d'appui à ce dernier ou les deux systemes a la fois.
Toujours selon l'invention, pour assurer sa mise en volume, la barquette comporte une liaison par collage entre d'une part, la patte de fixation et d'écartement et l'un des côtés latéraux, d'autre part, entre la bande de liaison et l'autre cote latéral, et enfin entre la ou les pattes d'écartement, et le panneau intermédiaire.
Mais l'invention sera encore illustrée, sans etre aucunement limitée, par la description suivante d'un mode de réalisation particulier, donné a titre d'exemple et représenté sur les dessins annexés, dans lesquels - la figure 1 est une vue de dessus du flan de carton déployé, destiné a réaliser la barquette selon l'invention, - la figure 2 représente, en perspective, une partie de la barquette mise en volume, - la figure 3 est une vue de dessus de la barquette montrant les logements des produits ainsi que le positionnement des pattes d'écartement, - la figure 4 est une vue en coupe selon 4-4 de la figure 3, - la figure 5 montre les possibilités de pliage de la barquette, une fois montée, assurant d'une part une mise en volume aisée, et d'autre part un stockage completement a plat.
Comme on l'a représentée figure 1, la barquette selon l'invention est réalisée a partir d'un flan unique 1 de carton ou autre matériau. On pourra utiliser par exemple du carton ondulé simple épaisseur microcanelé. Ce flan 1 disposé a plat, comporte un élément rectangulaire 2 formant fond bordé par deux côtés latéraux 3 et 4. Ces côtés 3 et 4 sont séparés du fond 2 par des lignes de pliage 5 ét 6.
Le côte latéral 4 est prolongé par un premier panneau 7, destiné a former le panneau supérieur, lui-meme solidaire d'un second panneau 9, intermédiaire, au moyen d'une bande de liaison 8. Le panneau superieur 7 est séparé du cote latéral 4 par la ligne de pliage 10 et de la bande de liaison 8 par la ligne de pliage 11.
Le panneau intermediaire 9 est séparé de cette bande de liaison 8 par la ligne de pliage 12 et se prolonge de l'autre coté par une patte de fixation 13 de laquelle elle est séparée par la ligne de pliage 14.
Deux côtés de verrouillage 15 et 16 s'étendent à partir des cotés libres du panneau supérieur 7 et en sont respectivement séparés par les lignes de pliage 17 et 18.
Le côté latéral 3, le fond 2, le cote lateral 4, le panneau supérieur 7, la bande de liaison 8, le panneau intermédiaire 9 et la patte de fixation 13 sont disposés bout a bout, les uns a la suite des autres dans le sens de l'axe longitudinal xx' et le flan de carton 1 présente une symétrie par rapport a cet axe xx'.
Le fond 2 et le panneau supérieur 7 présentent des dimensions identiques ; leur largeur a et leur longueur b vont correspondre à celles de la barquette une fois mise en volume. Le panneau intermédiaire 9 a la meme largeur a mais une longueur c légèrement inférieure a b. Cette longueur c correspond a la longueur de la bande de liaison 8 et de la patte de fixation 13, elle permet l'incorporation de ces eléments a l'intérieur de la barquette, lors de a mise en volume. Cette différence de longueur se présente sous la forme de légers décrochements latéraux au niveau du flan.
Les côtés latéraux 3 et 4 présentent une largeur identique a celle b du fond 2 et du panneau supérieur 7. Ils ont une meme hauteur d qui va déterminer la hauteur ou l'épaisseur de la barquette.
La hauteur e de la bande de liaison 8 va déterminer le positionnement du panneau intermédiaire 9 entre lé fond 2 et le panneau supérieur 7. Cette hauteur e va en particulier déterminer l'écartement entre le panneau supérieur 7 et le panneau intermédiaire 9.
La patte de fixation 13 comporte des côtés latéraux légèrement biseautés ; elle a une hauteur f qui sera suivant le cas, soit légèrement inférieure a la hauteur e de la bande de fixation 8, soit telle que e + f soit légèrement inférieur a la hauteur d des côtés latéraux.
Les côtés de verrouillage 15 et 16 ont une longueur g correspondant sensiblement a la largeur a du panneau supérieur 7. Leur coté externe libre comporte d'un côté un ergot d'encliquetage 19 se présentant sous la forme d'une petite extension longitudinale séparée des côtés 15 et 16 par une ligne de pliage 20.
Les panneaux supérieur 7 et intermédiaire 9 sont munis d'une pluralité d'orifices 21 de forme circulaire. Ces deux jeux d'orifices 21 sont disposés sur les panneaux 7 et 9 de façon a coopérer et entrer en correspondance deux å deux. Si on place les deux panneaux l'un au-dessus de l'autre, les orifices 21 se superposent exactement.
Un ensemble d'évidements 27 relient les lignes de pliage 17 et 18 aux orifices 21 correspondants du panneau supérieur 7. Ces évidements 27 sont destinés a faciliter et assurer un pliage correct des côtés 15 et 16 par rapport au panneau supérieur 7 autour des lignes 17 et située 18.
Deux ouvertures latérales 28 sont situées au niveau de la ligne de pliage 5. Elles sont disposes perpendiculairement a cette ligne et sensiblement pour moitié sur le côté latéral 3 et sur le fond 2. Leur largeur est légèrement supérieure à ltépaisseur du carton utilisé.
Un jeu de trois pattes d'écartement 22 est réalisé à partir du fond 2. Ces pattes 22 comportent deux parties un pied 23 et une surface supérieure 24 ; cette dernière est séparée du pied 23 par une ligne de pliage 25 et le pied 23 est séparé du fond 2 par une ligne de pliage 26. La hauteur h des pieds 23 correspond sensiblement à la différence de hauteur d - e existant entre la hauteur des cotés latéraux 3 et 4 et celle de la bande de liaison 8. La partie supérieure 24 détermine une surface de collage qui va réaliser la solidarisation entre le fond 2 et le panneau intermédiaire 9 lors du montage et de la mise en forme de la barquette. Les pattes d'écartement 22 peuvent présenter des formes quelconques et sont disposes sur le fond 2 de façon a ne.
pas entrer dans l'encombrement des orifices 21 lors de la formation du conditionnement.
Le montage de la barquette a partir du flan 1 de carton tel que décrit-précédemment, est réalisé entierement de façon automatique partir d'une machine spéciale réglée en conséquence.
Le flan 1 posé a plat est tout d'abord préparé par collage. La patte de fixation 13 est encollée, le flan 1 plié autour de la ligne de pliage 11 et la patte 13 est collée sur le côté latéral 4. Les surfaces supérieures 24 des pattes d'écartement 22 ainsi que la bande de liaison 8 sont également encollées et le flan est plie autour de la ligne de pliage 6 de façon a réaliser la liaison entre les surfaces supérieures 24 et le panneau intermédiaire 9 ainsi qu'entre le côté latéral 3 et la bande de liaison 8. Le flan ainsi préparé peut etre soit stocké soit présenté sur la machine pour sa mise en volume.La barquette se présente, a ce stade, a plat, le fond 2, le panneau intermédiaire 9 et le panneau supérieur 7 étant superposés et les deux côtés de verrouillage 15 et 16 débordant de chaque coté.
La barquette représentée figures 2 a 5 est mise en forme ou en volume par appui transversal sur les cotés latéraux 3 et 4.
Comme on peut le voir figures 4 et 5, le parallélogramme défini en coupe transversale par le fond 2, le panneau intermédiaire 9, le panneau supérieur 7 et les deux côtés latéraux 3 et 4, déformable grace aux lignes de pliage 5, 6, 10, 11, 12 et 14, permet une mise en volume aisée a partir du flan 1 préparé et collé.
La barquette, présentée ainsi en position de remplissage est verrouillée dans cette position par les cotés 15 et 16 destinés a etre rabattus entre les deux côtés latéraux 3 et 4. Ces côtés 15 et 16 pivotent autour des lignes de pliage supérieures 17 et 18 et, étant donné leur hauteur sensiblement équivalente a celle d des cotés 3 et 4, viennent boucher les deux cotés ouverts de a barquette. Les ergots 19 pliés autour des lignes de pliage 20 sont intégrés à la barquette pour venir prendre appui sur le côté latéral 4, assurant le verrouillage des deux côtés 15 et 16 et le maintien en position du parallélogramme déformable.
L'engagement des ergots 19 dans la barquette est facilité par le biseautage des côtés latéraux de la patte de fixation 13. Les côtés de verrouillage 15 et 16 s'integrent légèrement dans la barquette grace au léger décrochement en longueur du panneau intermédiaire 9;ainsi que de la patte de fixation 13 et la bande de liaison 8. Le coin libre des cotés de verrouillage 15 et 6, opposé au coin muni de l'ergot 19, vient s'encastrer dans les ouvertures 28 faisant un angle au niveau de la ligne de pliage 5.
La barquette de calage se présente alors sous la forme d'un parallélépipede comportant un fond 2 et un panneau ou niveau supérieur 7 entre lesquels s'intercale un panneau intermédiaire 9. Ces trois panneaux, sensiblement paralleles entre eux, sont maintenus en place, latéralement par les côtés latéraux 3 et 4 et les côtés de verrouillage 15 et 16.
L'épaisseur de la barquette correspond a la différence de niveau entre le fond 2 et le panneau supérieur 7 ; elle correspond a la hauteur d des côtés latéraux 3 et 4. Le niveau supérieur 7 est séparé du niveau intermédiaire par une hauteur correspondant a la hauteur e de la bande de liaison 8. Le panneau intermédiaire 9 est séparé du fond 2 d'une hauteur d - e , correspondant a la hauteur des cotés latéraux 3 et 4 moins la hauteur de la bande de liaison 8.
Le positionnement du panneau intermédiaire 9 est donc réalisé d'un cote par la bande de liaison 8 et de l'autre par collage de la patte de fixation 13 sur le côté latéral 4. Ainsi, dans le cas présent, cette patte de fixation, repliée vers le bas doit avoir une hauteur inférieure a la hauteur d - e. Dans un autre mode de réalisation ou cette patte peut etre repliée vers le haut, elle devra avoir une hauteur légèrement inférieure a la hauteur e de la bande de liaison 8.
Le positionnement de ce panneau intermédiaire est également réalisé par les pattes d'écartement 22. La hauteur h de leurs pieds 23 définit en effet la distance séparant le fond 2 du panneau intermédiaire 9 et, de par leur positionnement en triangle sur le fond 2 elles augmentent la rigidité de l'ensemble et empechent l'effondrement du panneau 9. Ces pattes 22 réalisent en quelque sorte un pontage entre le fond 2 et le panneau intermédiaire 9 elles servent d'appui a ce dernier.
Dans l'exemple de réalisation représente on a associé une patte de fixation 13 a des pattes d'écartement 22, il est également possible d'utiliser uniquement soit l'un, soit l'autre de ces éléments.
Comme on peut le voir figure 3, le positionnement des pattes d'écartement sur le fond 2 permet de réaliser le collage des surfaces supérieures 24 en dehors de l'encombrement des orifices 21. Ces orifices 21, au nombre de douze dans l'exemple représenté, ont une forme adaptee a celle du produit devant etre conditionné.
Dans le cas présent, ét comme on peut le voir figure 2, les produits sont des pots cylindriques et les orifices 21 ont une forme générale circulaire. Le positionnement des orifices 21, d'une part sur le niveau supérieur 7, et d'autre part sur le panneau intermédiaire 9, est tel qu'ils se superposent exactement et. sont en correspondance deux a deux. La barquette comporte donc une surface de réception des objets constituée par le fond 2 et des moyens de séparation et de calage réalisés par les orifices 21 qui définissent des logements individuels pour les objets.
Le fond de chaque objet a conditionner repose sur le fond 2 et les panneaux 7 et 9 déterminent deux niveaux de calage qui vont assurer un positionnement précis et permettre un verrouillage directionnel. Meme si la barquette ne garde pas exactement sa forme rectangulaire en coupe transversale, les objets, maintenus en place par deux lignes de contact disposées a des niveaux différents, vont s'incliner parallelement les uns aux autres évitant les contacts et les entrechoquements.
La mise en place des produits sur la barquette peut facilement etre automatisée et, en dernier lieu, un film plastique peut recouvrir l'ensemble pour achever le conditionnement. Le positionnement de ce film plastique exerce des forces de traction au niveau des parties supérieures des objets mais, étant donné le calage particulier réalisé par la barquette selon l'invention, aucun pot, flacon ou tout autre objet ne peut modifier son placement par rapport aux autres et on évite ainsi toute détérioration.
On peut noter également que le positionnement des cotés de verrouillage 15 et 16, dans le prolongement du panneau supérieur 7, procure une excellente rigidité a la barquette.
Bien entendu l'invention ne se limite pas au détail du mode de réalisation qui n'a été décrit qu'a titre d'exemple, mais elle couvre également les réalisations qui n'en diffèreraient que par des détails, des variantes d'exécution ou l'utilisation de moyens équivalents.
La forme générale de la barquette, une fois mise en volume, peut en effet varier sensiblement ; la forme rectangulaire ou carrée est cependant la plus simple de réalisation.
La forme des orifices 21 definit des logements cylindriques dans l'exemple de réalisation représenté et décrit. Cette forme est cependant dictée par la forme générale des objets à conditionner et on pet ainsi etre amené à prévoir des orifices carrés, rectangulaires, triangulaires ou toute autre forme. Les orifices du niveau intermédiaire pourront également avoir une forme différente de celle du panneau supérieur dans le cas où le mode le du produit le nécessite.
La hauteur de la barquette ainsi que le positionnement du niveau intermédiaire seront également définis en fonction des caractéristiques dimensionnelles des objets.
Les signes de référence inséres apres les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières, et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (10)

- REVENDICATIONS
1.- Barquette pour le conditionnement et le calage d'objets fragiles, caractérisée en ce qu'elle comporte - une surface de réception des objets constituant le fond (2), - des moyens de séparation et de calage définissant des logements individuels pour lesdits objets, lesquels moyens sont répartis sur au moins deux niveaux adaptés a la taille de l'objet et sont en forme de panneaux (7, 9), sensiblement parallèles audit fond (2),'lesdits panneaux (7, 9) comportant des orifices (21) en correspondance d'un niveau a l'autre pour former les logements.
2.- Barquette de calage selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens d'assemblage du fond (2) et des deux panneaux (7, 9) pour les maintenir paralleles entre eux de façon a former, avant verrouillage dans la position de remplissage, un parallélogramme déformable, en coupe transversale.
3.- Barquette de calage selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins une patte de verrouillage (15, 16) des panneaux (7, 9) dans la position de remplissage de la barquette.
4.- Barquette de calage selon la revendication 3, caractérisée en ce que le coté ou patte de verrouillage (15, 16) est constitué par un côté de la barquette rabattable entre les deux cotés latéraux (3, 4) de liaison du fond (2) et des panneaux (7, 9).
5.- Barquette de calage selon la revendication 4, caractérisée en ce que le côté (15, 16) en question est un prolongement du panneau supérieur (7).
6.- Barquette de calage selon la revendication 5, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de verrouillage du côté (15, 16), en forme d'ergots (19) constituant une extension longitudinale dudit coté de verrouillage (15, 16).
7.- Barquette selon l'une quelconque des revendications 1 a 6, caractérisée en ce qu'elle est réalisée a partir d'un flan unique de carton comportant un fond (2) bordé de deux cotés latéraux (3, 4) dont la hauteur définit l'épaisseur de la barquette, l'un des cotés (3, 4) étant solidaire d'un premier panneau (7) qui constitue le panneau supérieur, lequel panneau supérieur (7) est solidaire d'un panneau intermédiaire (9) par une bande de liaison (8) qui définit, sur un ôté, l'écartement entre les deux panneaux (7, 9) lequel flan comporte également des moyens (13, 22) de maintien'dudit panneau intermédiaire (9) dans une position sensiblement parallele au fond (2).
8.- Barquette selon la revendication 7, caractérisée en ce qu'elle comporte une patte de fixation (13), définissant le positionnement du panneau intermédiaire (9) et disposée en bout de flan.
9.- Barquette de calage selon l'une quelconque des revendications 7 ou 8, caractérisée en ce qu'elle comporte des pattes d'écartement (22), taillées dans le fond (2) et destinées a servir d'appui au panneau intermédiaire (9).
10.- Barquette de calage selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'elle comporte une liaison par collage entre d'une part la patte de fixation et d'écartement (13) et l'un des côtés latéraux (3, 4), d'autre part entre la bande de liaison (8) et l'autre coté latéral (3, 4) et enfin la ou les pattes d'ecartement (22) avec le panneau intermédiaire (9).
FR8800743A 1988-01-19 1988-01-19 Barquette de calage pour conditionnement d'objets fragiles Expired - Fee Related FR2625978B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8800743A FR2625978B1 (fr) 1988-01-19 1988-01-19 Barquette de calage pour conditionnement d'objets fragiles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8800743A FR2625978B1 (fr) 1988-01-19 1988-01-19 Barquette de calage pour conditionnement d'objets fragiles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2625978A1 true FR2625978A1 (fr) 1989-07-21
FR2625978B1 FR2625978B1 (fr) 1990-05-11

Family

ID=9362553

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8800743A Expired - Fee Related FR2625978B1 (fr) 1988-01-19 1988-01-19 Barquette de calage pour conditionnement d'objets fragiles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2625978B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20130739A1 (it) * 2013-05-07 2014-11-08 Internat Paper Italia S R L "procedimento per la formazione di un espositore in cartone, in particolare per prodotti confezionati in forma di tubetto, macchina formatrice di espositori in cartone ed espositore in cartone"

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB825384A (en) * 1956-11-28 1959-12-16 Robert Skarstedt Aktiebolag Improvements in or relating to the production of package cases, particularly for glasses and like objects
FR2038709A5 (fr) * 1969-03-28 1971-01-08 Beauvois Jacques
DE8033376U1 (de) * 1980-12-16 1981-07-16 Dr. Madaus & Co, 5000 Köln Verpackungsbehaelter fuer empfindliche Produkte

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB825384A (en) * 1956-11-28 1959-12-16 Robert Skarstedt Aktiebolag Improvements in or relating to the production of package cases, particularly for glasses and like objects
FR2038709A5 (fr) * 1969-03-28 1971-01-08 Beauvois Jacques
DE8033376U1 (de) * 1980-12-16 1981-07-16 Dr. Madaus & Co, 5000 Köln Verpackungsbehaelter fuer empfindliche Produkte

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20130739A1 (it) * 2013-05-07 2014-11-08 Internat Paper Italia S R L "procedimento per la formazione di un espositore in cartone, in particolare per prodotti confezionati in forma di tubetto, macchina formatrice di espositori in cartone ed espositore in cartone"

Also Published As

Publication number Publication date
FR2625978B1 (fr) 1990-05-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0403482B1 (fr) Boite a verrouillage
FR2925880A1 (fr) Boite d'emballage avec languette de centrage, ensemble de decoupes et procede pour la realisation d'une telle boite.
EP0720955B1 (fr) Dispositif d'emballage et de présentoir, notamment pour des bicyclettes
FR2521527A1 (fr) Plateau cloisonne pour l'emballage d'articles tels que bouteilles, procede pour sa fabrication, et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2625978A1 (fr) Barquette de calage pour conditionnement d'objets fragiles
WO2000014745A1 (fr) Plateau et boitier de reception d'au moins un disque circulaire de stockage d'informations
EP0738664B1 (fr) Emballage de vente autoporteur en carton, notamment pour pots thermoformés
FR2824456A1 (fr) Etagere comportant une plaque de base utilisee pour l'empilage d'articles plats
EP0445016A1 (fr) Groupe de récipients perfectionné et procédé pour sa réalisation
FR2659624A1 (fr) Recipient-emballage pour produits du genre galettes.
FR2706417A1 (fr) Emballage en carton ou matériau en feuille similaire.
EP0359613A1 (fr) Emballage composite pour oeufs, fruits ou objects fragiles analogues
EP0571293B1 (fr) Caisse à section polygonale en une matière en feuille et flan pour la réalisation d'une telle caisse
WO1999059880A1 (fr) Emballage a compartiments multiples
EP0223623A1 (fr) Croisillon pour la formation de cases dans une caisse d'emballage
FR2776631A1 (fr) Etui pour le conditionnement cale de produits fragiles
FR2866630A1 (fr) Emballage du genre boite en carton ou matiere similaire
FR2658798A1 (fr) Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot.
FR2728874A1 (fr) Nouvel emballage pour le conditionnement et la presentation a la vente de produits
EP0983199B1 (fr) Emballage en carton et flan pour celui-ci
FR2798905A1 (fr) Conteneur du type caisse-palette
BE1001359A6 (fr) Recipient empilable, flan pour la fabrication d'un tel recipient et presentoir forme de tels recipients empiles.
FR2669302A1 (fr) Ensemble constitue d'un conteneur en carton ondule ou similaire reposant sur une palette dont il est solidaire.
FR2815017A1 (fr) Plateau gerbable de transport de produits
EP0614821A1 (fr) Flan et structure de maintien et de préhension pour nappes de récipients

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse