FR2463070A1 - Element de calage en carton, carton ondule, ou autre, pour bouteille ou analogue, et groupement correspondant - Google Patents

Element de calage en carton, carton ondule, ou autre, pour bouteille ou analogue, et groupement correspondant Download PDF

Info

Publication number
FR2463070A1
FR2463070A1 FR7920073A FR7920073A FR2463070A1 FR 2463070 A1 FR2463070 A1 FR 2463070A1 FR 7920073 A FR7920073 A FR 7920073A FR 7920073 A FR7920073 A FR 7920073A FR 2463070 A1 FR2463070 A1 FR 2463070A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
element according
wedging
wedging element
bottle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7920073A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2463070B3 (fr
Inventor
Jean Lazerand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NICOLLET HUGUES SA
Original Assignee
NICOLLET HUGUES SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NICOLLET HUGUES SA filed Critical NICOLLET HUGUES SA
Priority to FR7920073A priority Critical patent/FR2463070A1/fr
Publication of FR2463070A1 publication Critical patent/FR2463070A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2463070B3 publication Critical patent/FR2463070B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/50Internal supporting or protecting elements for contents
    • B65D5/5028Elements formed separately from the container body
    • B65D5/5035Paper elements
    • B65D5/5045Tubular lining and supporting elements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

IL S'AGIT D'UN ELEMENT DE CALAGE 10 PROPRE AU CONDITIONNEMENT D'UNE BOUTEILLE 11. CET ELEMENT DE CALAGE COMPORTE, D'UN SEUL TENANT, UN ALIGNEMENT DE PANNEAUX SUCCESSIVEMENT ARTICULES DEUX A DEUX PAR DES LIGNES DE PLIAGE TRANSVERSALES 13, ET NOTAMMENT, DEUX PANNEAUX DE COTE 14A, 14B QUI ALTERNENT D'UNE PART AVEC UN PANNEAU DE FOND 15, PROPRE A S'APPLIQUER AU CULOT D'UNE TELLE BOUTEILLE 11, ET D'AUTRE PART AVEC UN PANNEAU DE TETE 16, PROPRE A S'ENGAGER SUR LE GOULOT DE CELLE-CI ET PRESENTANT A CET EFFET UNE ECHANCRURE 17. APPLICATION NOTAMMENT AU GROUPEMENT TETE-BECHE A L'HORIZONTALE DE PLUSIEURS BOUTEILLES 11 AU SEIN D'UNE MEME UNITE DE CONDITIONNEMENT.

Description

La présente invention concerne d'une manière générale le conditionnement en. groupe de bouteilles flacons ou autres récipients analogues à goulot.
Le plus souvent, le conditionnement de bouteilles au sein d'une unité de groupage se fait verticalement, cette unité de groupage étant constituée par une caisse monobloc, en bois ou en matière synthétique, ou constituée d'un emballage en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et rainé, du type caisse américaine par exemple, dans lequel les bouteilles sont séparées les unes des autres par des éléments de calage croisillonn.és.
Cette disposition conduit à un volume mort important, qui grève les courts de transport et de stockage.
Il a certes été déjà proposé de coucher horizontalement des bouteilles pour leur conditionnement.
Mais cette disposition est le plus souvent appliquée à des bouteilles conditionn.ées à l'unité, en. coffret présentoir, et non pas à des bouteilles groupées au sein. d'un.e même un.ité de con.di- tionnement.
Le plus souvent, les éléments de calage mis en oeuvre lors d'un tel conditionnement de bouteilles à l'horizontale, et c'est le cas notamment lorsque ce conditionnement con.cerne plusieurs bouteilles, sont de simples coquilles, qui s'étendent chacune en berceau que sur une moitié de la périphérie d'une bouteille, en sorte que la protection de l'autre moitié de cette périphérie n est pas assurée.
L'étiquette que porte usuellement une bouteille peut s'en trouver altérée, en raison par exemple des frottements inhérents à tout transport.
La présente invention a d'une man.ière générale pour objet un élément de calage permettant d'éviter cet inconvén.ient, et présente tant en outre d'autres avantages.
De manière plus précise, la présente invention a pour objet un. élément de calage en. carton., carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et rainé, pour bouteille, flacon ou autre récipient à goulot, caractérisé en ce qu'il comporte, d'un seul tenant, un alignement de pann.eaux successivement articulés deux à deux par des lignes de pliage transversales, et, notamment, deux pan.n.eaux de côté qui alternent d'une part, avec un panneau de fond propre à s'appliquer au culot d'un.tel récipient et, d'autre part, un pan.n.eau de tête propre à s'engager sur le goulot de celui-ci et présentant à cet effet une échancrure.
Lorsqu'il est en. place sur un.e bouteille, un tel élément de calage constitue un manchon dont l'axe, parallèle à ses lignes de pliage transversales, est perpendiculaire à celui de cette bouteille.
De ce fait, l'un au moins de ces panneaux de cOté peut avoir, parallèlement aux lignes de pliage transversales, une hauteur au moins égale à la dimension transversale correspondante de la bouteille à caler.
Ain.si, lorsque celle-ci est couchée ainsi entourée de cet élément de calage entre la paroi inférieure et la paroi supérieure d'un emballage, la partie supérieure de sa périphérie, celle portant usuellement un.e étiquette pour que celle-ci soit à vue, se trouve avantageusement ménagée de tout contact avec ladite paroi supérieure de cet emballage, l'un au moins des panneaux de côté de l'élément de calage s'étendant en contin.u de la paroi inférieure de celui-ci à sa paroi supérieure et maintenant don.c cette dernière à distance de la bouteille.
En outre, un tel pann.eau de cOté est avantageusement porteur, ce qui est favorable à une manutention palettisée de l'emballage concerne.
A cet égard, pour renforcer la résistance à l'écrasement de ce panneau de cOté, l'un au moins des panneaux adjacents de l'élément de calage suivant l'invention a, sur une partie-au moin.s de sa longueur, à compter de la ligne de pliage transversale correspondante, une hauteur égale à celle dudit panneau de côté.
Ainsi, en service, ce pann.eau forme avec le panneau de coté concerné une équerre, ce qui renforce la résistance à l'écrasement de l'ensemble.
De préférence, seul l'un des pann.eaux de cOté de l'élément de calage suivant l'invention a ainsi une hauteur au moins égale à la dimension transversale correspondante de la bouteille à caler.
De la sorte, une découpe tête-beche de deux éléments de calage dans un même flan peut avantageusement être possible, ce qui réduit économiquement les chutes.
Quoi qu'il en soit, l'élément de calage suivant l'invention peut avantageusement être livré tel quel, à plat, notamment lorsque sa mise en oeuvre doit être faite de manière automatique, sa pose en. forme de man.chon. sur une bouteille se faisant sur machine, soit que la mise en place dans un emballage de la bouteille ainsi protégée se fasse ensuite manuellement, soit que cet emballage soit lui-nême formé automatiquement autour d'un. groupe de bouteilles chacune individuellement protégée par un élément de calage suivant l'invention et disposée tete beche
Mais, en vue d'un.e mise en oeuvre semi-automatique, il peut également être préencollé en atelier et former un manchon., et être ainsi livré à plat ou sensiblement à plat, l'introduction d'une bouteille dans ce manchon se faisant alors manuellement, et la mise en place de la bouteille ainsi protégée se faisant ensuite manuellement ou automatiquement, comme précédemment.
L'élément de calage suivant l'invention se prête ainsi avec souplesse à une grande diversité de mise en oeuvre.
Dans tous les cas il se prête à un groupement tête-bêche au sein. d'une meme un.ité de conditionnement, les éléments de calage intéressés par ce groupement étant chacun. individuellement en.gagés sur des bouteilles à caler d'axes perpendiculaires à leurs lignes de pliage transversales et ayant tous leurs dites lign.es de pliage transversales qui s'éten.dent entre deux parois parallèles de ladite unité de conditionnement, perpendiculairement à cellesci.
La présente invention a encore pour objet un. tel groupement.
I1 sera observé que vis-à-vis d'un conditionnement à la verticale, le conditionnement horizontal de récipients autorisé avec des éléments de calage suivant l'invention permet une réduction en volume de l'ordre de 20 %, et est en outre favorable à un approvisionnement direct des lign.es de présentation et de distribution. des magasins à grande surface.
Les objets de l'invention, leurs caractéristiques et leurs avantages, ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en. référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en plan d'un. élément de calage suivant l'invention.
les figures 2A, 2B sont des vues en plan. illustrant la formation. d'un manchon. à l'aide d'un tel élément de calage
la figure 3 est une vue en. perspective de ce manchon, plié sensiblement à plat
la figure 4 en est une vue en perspective, après mise en vo lume
la figure 5 est une vue en perspective analogue à celle de la figure 4, illustrant l'élément de calage suivant l'invention en place autour d'un.e bouteille
la figure 6 est une vue en élévation., suivant la flèche VI de la figure 5, de la bouteille ainsi protégée par-un.élément de calage suivant-l'inention, cette bouteille étant supposée groupée tete-beche avec d'autres au sein d'une même un.ité de condit ionnement
la figure 7 est une vue en plan de ce groupement de boute il les au sein de cette unité de conditionnement.
A la figure 1, on a en. fait représenté en plan. deux éléments de calage 10 suivant l'invention, l'un. en. trait appuyé, l'autre en trait fin., pour illustrer le fait que leur coupe peut avantageusemen.t se faire téte-bêche dans un même flan. initial, et don.c avec un minimum de chutes.
Un tel élément de calage 10 peut être réalisé en carton,carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé rainé.
De manière conventionnelle, les lign.es de découpe ont été représentées en trait plein, et les lignes de pliage, obtenues par rainage, ont été représentées en tirets, lorsqu'elles correspondent à un deuxième sens de pliage, opposé au précédent.
Suivant l'invention, cet élément de calage, qui est destiné au conditionnement de bouteilles, flacons, ou autres récipients à goulot, telle que la bouteille représentée sous la référence générale ll à la figure 5, comporte, d'un seul tenan.t, un alignement de panneaux successivement articulés deux à deux par des lignes de pliage transversales 13,-et notamment, deux panneaux de cOté 14A,14B qui alternent, d'une part avec un panneau de fond 15 propre à s'appliquer au culot d'un. tel récipient, et d'autre part avec un panneau de tête 16 propre à.s'engager sur le goulot de celui-ci, et présentant à cet effet une échancrure 17.
Dans l'exemple de réalisation. représenté, le panneau de fond 15 est con.stitué par l'association de deux volets d'extrémité 15',15" formant chacun respectivement les extrémités de l'alignement de panneaux con.sidéré.
Conjointement, dans cette forme de réalisation, le panneau de tête 16 forme un.panneau médian pour cet alignement.
Mais il va de soi que, à cet égard, une disposition inverse pourrait être adoptée, le panneau de fond 15 constituant un panneau médian, et le panneau de tête 16 étan.t formé par l'association de deux volets d'extrémité.
Dans la forme de réalisation représentée, le panneau de tête 16 est subdivisé en plusieurs pans successifs par des lignes de pliage transversales 13.
En pratique, il y a trois de tels pans, à savoir un. pan médian 18, et deux pans latéraux 19',19", le pan. médian 18 ayant une hauteur moindre de celle des pans latéraux 19',19" pour définition. de l'échancrure 17.
Dans l'exemple de réalisation représenté, le panneau de tête 16 comporte une languette 20, qui est formée à la faveur de la découpe de son échancrure 17, et qui prolonge son pan médian. 18.
Cette lan.guette 20 est pliable à l'équerre, autour d'une li gn.e de pliage 21 qui est de sens opposé au sen.s de pliage des lignes de pliage transversales 13, alors que celles-ci sont toutes dans même sens de pliage.
Dans l'exemple de réalisation représenté, les panneaux de cOté 14A,14B se raccordent chacun au panneau de tête 16 par l'intermédiaire d'un panneau de liaison 21A,21B.
L'un au moins de ces panneaux de côté 14A ,14B, et il s'agit du pann.eau de cOté 14A dan.s l'exemple de réalisation représenté, a, parallèlement aux lignes de pliage transversales 13, un.e hauteur H au moins égale à la dimension transversale correspondante de la bouteille ll à caler, c'est-à-dire, cette bouteille ayant un corps cylindrique, une hauteur H au moins égale au diamètre de celle-ci.
De préférence, et tel que représenté, l'un au moins des panneaux adjacents au pan.neau de caté 14A, a, lui aussi, sur un.e partie au moins de sa longueur à compter de la ligne de pliage transversale 13 correspondante, une hauteur égale à la hauteur H de ce panneau de cOté 14A.
En pratique, dans l'exemple de réalisation représenté, le volet 15' appartenant au panneau de fond 15, d'une part, et le panneau de liaison 21A d'autre part, qui encadrent le panneau de coté 14A, ont même hauteur H que celui-ci.
par contre, le panneau de côté 14B, ainsi que le volet 15" du panneau de fond 15 d'une part, et le panneau de liaison 21B d'autre part, qui l'encadrent ont une hauteur h moindre.
Cette hauteur h peut par exemple être égale à la moitié de la hauteur H.
Le pan 19' du panneau de tête 16 est biais, tandis que le pan 19" associé, a une meme hauteur h que le panneau de liaison 21B dont il est adjacent.
Quant à la languette 20 du pan médian 18, elle est, à plat, à niveau avec le pan 19" de celui-ci, dan.s l'exemple de réalisation représenté, mais elle pourrait avoir un développemen.t supérieur.
C'est la différence entre les hauteurs h et H qui autorise la découpe tête-beche de deux éléments de calage 10 suivant l'in.- vent ion et conduit ainsi avantageusement à un.e économique matière.
L'élément de calage suivant l'invention peut être livré à plat, tel que représenté à la figure. 1.
Mais il peut également être con.formé en manchon, par précollage en atelier.
A cet effet, le panneau de côté 14B et le volet 15" du panneau de fon.d 15 qui lui fait suite sont rabattus de 180 , par pliage autour de la ligne de pliage transversale 13 délimitant ce panneau de cOté 14B, figure 2A ; puis, après encollage du volet 15", au dos de celui-ci, tel que schématisé en 23 par des hachures à la figure 2A, le volet 15' du panneau de fond 15 est à son tour rabattu de 1800, par pliage autour de la ligne de pliage 13 correspondante, figure 2B.
Les volets 15' et 15" se trouvent alors au moins superposés pour partie l'un à l'autre, et solidarisés l'un à l'autre par col- lage , en. sorte que se trouve reconstitué le pann.eau de fond 15 auquel ils appartiennent.
Le manchon 25 ainsi obtenu est sensiblement plat, figure 3.
Si désiré, il peut être rendu complètement plat, en prévoyant à cet effet une ligne de pliage transversale supplémentaire au travers du panneau de liaison. 21B.
Quoi qu'il en soit, une fois rendu sur son lieu d'utilisation, un tel manchon 25 peut aisément être mis en volume, figure 4.
Après rabattement vers l'avant de la languette 20 de son pan médian 18, la bouteille 11 à caler est engagée dans le volume qu' il forme, cette bouteille étant à cet effet présentée de manière à avoir son axe perpendiculaire à ses lignes de pliage transversales et son goulot situé du côté de l'échancrure 17 du pan médian 18, préalablement dégagé en raison du pliage de la languette 20.
Au terme de la mise en place de la bouteille 11, le panneau de fond 15 est appliqué au culot de celle-ci, et ie panneau de tête 16 par son pan médian. 18 est engagé par son échancrure 17 sur son. goulot.
Par sa constitution en pans, le panneau de tête 16 en.veloppe au mieux, conjointement avec les panneaux de liaison 21A,21B, la partie de la bouteille 11 par laquelle le corps de celle-ci se raccorde à son goulot, tandis que les panneaux de côté 14A, 14B s'étendent, sensiblement parallèlement l'un. à l'autre, le long de ce corps, de part et d'autre de celui-ci.
La bouteille ll ainsi mun.ie d'un élément de calage 10 suivant l'invention. peut être conditionnée isolément.
Mais elle peut également, tel qu'illustré par les figures 6 et 7, être conditionnée en groupe au sein d'une même unité de con ditionnement 26, dont la paroi inférieure 27 et la partie supérieure 28 ont été partiellement représentées, en trait fin à la figure 6, tan.dis qu'à la figure 7 il y a été représenté pour partie, en. trait fin, la paroi latérale 30.
Ainsi qu'on le notera, compte tenu de leur hauteur H, le panneau de côté 14A et le volet 15' du panneau de fond 15 d'une part, et le pann.eau de liaison. 21A d'autre part, encadrant ce pann.eau de côté 14A, constituent conjointement un. élément porteur qui s'étend en. continu de la paroi inférieure 27 à la paroi supérieure 28 de l'unité de conditionnement 26 et qui s'oppose à tout contact de la paroi supérieure 28 de celle-ci avec les bouteilles ll con.cernées, ce qui ménage l'étiquette que porte usuellement celles-ci.
Il convient de remarquer que les éléments de calage sont chacun. individuellement engagés sur des récipients à caler dont les ases sont perpendiculaires à ceux des lignes de pliage trans- versales de ces éléments, lesdites lignes de pliage s'étendant elles-mêmes entre deux parois parallèles de l'unité de condition nement perpendiculairement à celles-ci.
Au sein de l'unité de groupement 26, les bouteilles 11 concernées sont avantageusement disposées tête-bêche, ce qui assure leur groupement sous un. volume réduit, en. leur calage deux à deux.
De préférence, et tel que représenté, à l'une des extrémités de chacun des alignements que forme un.tel groupement, la paroi latérale 30 de l'unité de conditionnement 26 présen.te unpantron- qué 32, propre à parfaire à cet endroit le maintien des bouteilles 11 concernées, au droit'du goulot de la bouteille extreme d'un tel alignement.
Ain.si qu'on. le comprendra, la languette 20 d'un élément de calage 10 suivan.t l'invention peut par ailleurs être mise à profit pour assurer la protection. du cordon. ou du sceau qui agrémente fréquemment certaines bouteilles.
Bien enten.du, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation. décrite et représentée pour cet élément de calage, mais englobe toute variante d'exécution..

Claims (12)

REVENDICATIONS
1) Elément de calage en carton., carton. ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et rainé, pour bouteille, flacon ou autre récipient à goulot, caractérisé en ce qu'il comporte, d'un seul tenant, un alignement de panneaux successivement articulés deux à deux par des lign.es de pliage transversales, et notamment deux panneaux de cOté qui alternent d'une part avec un panneau de fond propre à s'appliquer au culot d'un tel récipient et d'autre part avec un panneau de tête propre à s'engager sur le goulot de celui-ci et présentant à cet effet une échancrure.
2) Elément de calage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'un quelconque des panneaux de fond et de tête est constitué par l'association de deux volets, dits volets d'extrémité formant chacun. respectivement les extrémités de l'alignement de panneaux considéré.
3) Elément de calage suivant la revendicttion 2, caractérisé en ce que ses volets d'extrémité sont au moins pour partie superposés l'un à l'autre.
4) Elément de calage suivant la revendication 3, caractérisé en ce que ses volets d'extrémité sont solidarisés l'un. à l'autre, en sorte qu'il forme globalement un manchon livrable à plat.
5) Elément de calage suivant l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en. ce que c'est le panneau de fond qui est formé par les deux volets d'extrémité.
6) Elément de calage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'un des panneaux de cté a, parallèlement aux lign.es de pliage transversales, une hauteur au moins égale à la dimension transversale correspondante du récipient à caler.
7) Elément de calage suivant la revendication. 6, caractérisé en ce que l'un au moins des panneaux adjacents audit panneau de côté a, sur une partie au moins de sa longueur, à compter de la ligne de pliage transversale correspondante, une hauteur égale à celle dudit panneau de côté.
8) Elément de calage suivant l'une quelconque des revendications 6 7, caractérisé en ce que seul l'un des panneaux de cçé a une hauteur au moins égale à la dimension transversale correspondante du récipient à caler, en sorte qu'une découpe, tete-bb- che de deux éléments dan.s un même flan est possible.
9) Elément de calage suivant l'une quelconque des revendica tion.s 1 à 8, caractérisé en ce que les pann.eaux de cOté se raccordent chacun au panneau de tete par l'intermédiaire d'un panneau de liaison.
10) Elément de calage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que son panneau de tête est subdivisé en. plusieurs pans par des lignes de pliage transversales.
11) Elément de calage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que son. panneau de tête comporte une languette, qui est formée à la faveur de la découpe de son échancrure, et qui est pliable à l'équerre.
12) Groupement téte-béche, au sein. d'une même unité de conditionnement, d'un.e pluralité d'éléments de calage conformes à 1' une quelconque des revendications 1 à 11, lesdits éléments de calage étant chacun individuellement engagés sur des récipients à caler d'axes perpendiculaires à leurs lignes de pliage transversales et ayant tous leurs dites lignes de pliage transversales qui s'étendent entre deux parois parallèles de ladite unité de con.ditionn.ement, perpendiculairement à celles-ci.
FR7920073A 1979-08-06 1979-08-06 Element de calage en carton, carton ondule, ou autre, pour bouteille ou analogue, et groupement correspondant Granted FR2463070A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7920073A FR2463070A1 (fr) 1979-08-06 1979-08-06 Element de calage en carton, carton ondule, ou autre, pour bouteille ou analogue, et groupement correspondant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7920073A FR2463070A1 (fr) 1979-08-06 1979-08-06 Element de calage en carton, carton ondule, ou autre, pour bouteille ou analogue, et groupement correspondant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2463070A1 true FR2463070A1 (fr) 1981-02-20
FR2463070B3 FR2463070B3 (fr) 1982-06-18

Family

ID=9228647

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7920073A Granted FR2463070A1 (fr) 1979-08-06 1979-08-06 Element de calage en carton, carton ondule, ou autre, pour bouteille ou analogue, et groupement correspondant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2463070A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0244381A2 (fr) * 1986-04-24 1987-11-04 Aktiebolaget Bofors Emballage sous forme de boîte pour contenir des objets oblongs, notamment des cartouches

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0244381A2 (fr) * 1986-04-24 1987-11-04 Aktiebolaget Bofors Emballage sous forme de boîte pour contenir des objets oblongs, notamment des cartouches
EP0244381A3 (en) * 1986-04-24 1989-08-16 Aktiebolaget Bofors An apparatus for enclosing, in a box-like unit, elongate objects primarily in the form of shells

Also Published As

Publication number Publication date
FR2463070B3 (fr) 1982-06-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1327340C (fr) Boite a verrouillage
CA1284139C (fr) Emballage ferme a lien-poignee et cavite de prehension
EP1787915B1 (fr) Emballage pour bouteille
EP2812257B1 (fr) Pack de récipients
EP0919481B1 (fr) Boíte d'emballage comportant un dispositif de calage
FR2738228A1 (fr) Cale individuelle pour bouteille et flan pour la realisation d'une telle cale
FR2463070A1 (fr) Element de calage en carton, carton ondule, ou autre, pour bouteille ou analogue, et groupement correspondant
EP0765823A1 (fr) Conteneur pour le conditionnement et le transport des cycles
FR2550764A1 (fr) Carton d'emballage pour recipients tels que bouteilles
EP3159282B1 (fr) Dispositif de calage pour emballage prismatique
EP2723645B1 (fr) Emballage d'objets disposes en une ou plusieurs couches
FR2548139A3 (fr) Conditionnement du type des caisses-palettes, realise exclusivement en un materiau semi-rigide tel que le carton ondule
EP0359613A1 (fr) Emballage composite pour oeufs, fruits ou objects fragiles analogues
FR2647755A1 (fr) Emballage de type fourreau pour grouper un ensemble d'objets
FR2562506A1 (fr) Bac de manutention en un materiau semi-rigide
FR2726537A1 (fr) Emballage en carton de forme parallelepipedique rectangle, plus specialement pour objets longs tels que bouteilles
FR2733740A1 (fr) Emballage ferme pour le groupage d'un ensemble d'objets tels que des contenants de boissons
FR2658798A1 (fr) Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot.
BE1001359A6 (fr) Recipient empilable, flan pour la fabrication d'un tel recipient et presentoir forme de tels recipients empiles.
FR3134087A1 (fr) Méthode de conditionnement d’article et emballage pour la mise en œuvre
EP0541762A1 (fr) Emballage du type comprenant une poche interne souple et une enveloppe externe rigide et son procede de fabrication
FR2703655A1 (fr) Application d'un emballage-tiroir présentant un réceptacle à ouvertures opposées de calage.
FR2619359A1 (fr) Emballage pour le conditionnement, notamment, de recipients contenant des produits alimentaires, tels que des bouteilles
FR2539390A1 (fr) Emballage parallelepipedique droit a longueur modifiable et a elements reutilisables
FR2690136A1 (fr) Emballage en carton ou similaire, destiné notamment au transport et au stockage de produits de pâtisserie.