FR2866667A1 - Dispositif qui selon les cas, permet de rehausser ou d'abaisser une poignee de porte - Google Patents

Dispositif qui selon les cas, permet de rehausser ou d'abaisser une poignee de porte Download PDF

Info

Publication number
FR2866667A1
FR2866667A1 FR0401755A FR0401755A FR2866667A1 FR 2866667 A1 FR2866667 A1 FR 2866667A1 FR 0401755 A FR0401755 A FR 0401755A FR 0401755 A FR0401755 A FR 0401755A FR 2866667 A1 FR2866667 A1 FR 2866667A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
door
housing
case
mechanical system
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0401755A
Other languages
English (en)
Inventor
Der Mye David Harry Van
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0401755A priority Critical patent/FR2866667A1/fr
Publication of FR2866667A1 publication Critical patent/FR2866667A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/003Locks or fastenings with special structural characteristics with key ejection means
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B1/00Knobs or handles for wings; Knobs, handles, or press buttons for locks or latches on wings
    • E05B1/0053Handles or handle attachments facilitating operation, e.g. by children or burdened persons
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B53/00Operation or control of locks by mechanical transmissions, e.g. from a distance
    • E05B53/003Operation or control of locks by mechanical transmissions, e.g. from a distance flexible
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B3/00Fastening knobs or handles to lock or latch parts
    • E05B3/06Fastening knobs or handles to lock or latch parts by means arranged in or on the rose or escutcheon
    • E05B3/065Fastening knobs or handles to lock or latch parts by means arranged in or on the rose or escutcheon with spring biasing means for moving the handle over a substantial distance, e.g. to its horizontal position

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Gates (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif permettant soit, de rehausser une poignée de porte pour limiter l'accès à certaines pièces ou endroits dangereux aux enfants de petite taille. Soit, un dispositif muni de deux poignées, la poignée initiale à hauteur normale pour les adultes et une deuxième poignée abaissée, permettant aux enfants de petite taille d'ouvrir et de fermer la porte.Le dispositif peut être installé sur une porte en quelques minutes et sans aucune modification ni altération de celle-ci.L'invention est constituée d'un boîtier (1) muni d'une poignée déplacée (18) et selon le cas d'une autre poignée à une hauteur normale (28). Lorsqu'on actionne la poignée déplacée, un système mécanique à l'intérieur du boîtier actionne le pêne. Le dispositif s'installe sur l'emplacement de l'ancienne poignée et possède une surépaisseur (10) qui écarte de la porte (25), la partie haute ou basse du boîtier.Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné aux enfants de petite taille et aux personnes atteintes de certains handicaps.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour rehausser ou abaisser une poignée sans modification de la porte, pour faciliter ou limiter selon les cas, l'accès à certains lieux aux jeunes enfants.
La poignée d'une porte située traditionnellement à une hauteur d'environ un mètre dix, rend très difficile l'ouverture et la fermeture de cette porte aux enfants de moins de trois ans. Ces actions occasionnent pincements de doigts, entre la porte et le bâti de celle-ci pendant la tentative de fermeture, salissures sur la porte, impossibilité de sortir de la pièce lorsque la porte est fermée. Ces mêmes désagréments peuvent aussi survenir aux personnes atteintes de certains handicaps.
Lorsque l'enfant est suffisamment grand pour atteindre la poignée, il arrive que l'on ne souhaite pas qu'il accède à certaines pièces ou lieux jugés dangereux, tels que portes ouvrant sur un escalier. Par sécurité, la fermeture de ces portes peut se faire avec une clef, mais provoque gêne et contraintes surtout s'il s'agit d'une porte intérieure, utilisée par toute la famille.
Le dispositif selon l'invention permet de rehausser ou d'abaisser une poignée sans modification de la porte, pour limiter ou faciliter l'ouverture d'une porte aux enfants de petite taille. Il est caractérisé en ce qu'il comporte un boîtier présentant une surépaisseur, qui se fixe sur l'emplacement de l'ancienne poignée de façon à espacer de la porte, la partie haute ou basse, selon où se trouve positionnée la poignée déplacée, cela afin d'éviter tout frottement qui pourrait endommager la porte.
La surépaisseur en contact avec la porte, à une surface inférieure à celle de la plaque de la poignée préalablement enlevée, de façon à ne laisser aucune trace sur la porte après avoir ôté le système pour déplacer la poignée.
La poignée ainsi déplacée, est reliée au boîtier par l'intermédiaire d'une tige carrée percée, servant d'axe, et fixée sur un roulement qui lui est maintenu dans une boite ou soudé au boîtier. Lorsqu'on actionne la poignée, celle-ci agit sur le pêne par un système composé de pièces transmettant le mouvement de la tige carrée percée où est fixée la poignée, jusqu'à la barre traversant la porte et agissant sur le pêne.
Le dispositif pour surélever une poignée possède une zone moins épaisse au niveau du trou de la serrure, ce qui permet de fermer la porte avec une clef standard.
Le dispositif pour baisser une poignée afin de faciliter l'ouverture d'une porte aux enfants (par exemple pour leurs chambres), possède une poignée abaissée, mais également une autre poignée à hauteur normale pour permettre aux adultes d'ouvrir et fermer la porte sans avoir à se baisser. Cette poignée est fixée sur la tige carrée qui traverse le boîtier et la porte pour actionner le pêne.
Dans le boîtier les pièces (3-7-4) servant à transmettre la pression exercée sur la poignée déplacée jusqu'au pêne, peuvent être retournées de façon à être fonctionnelles selon si les poignées se trouvent à droite ou à gauche du boîtier.
Les nouvelles poignées avec clips peuvent être utilisées en se fixant sur le couvercle du boîtier.
Le boîtier peut être fait en métal ou en plastique, mais il est préférable que le système mécanique soit en métal.
La figure 1 présente une vue de face de l'invention quand elle sert à rehausser la poignée. La figure 2 présente une vue en coupe de côté, quand l'invention sert à rehausser la poignée. La figure 3 présente une vue de côté de l'invention, complètement démontée quand elle sert à rehausser une poignée La figure 4 présente une vue de face de l'invention quand elle sert à abaisser une poignée. La figure 5 présente une vue en coupe de côté quand l'invention sert à abaisser une poignée. La figure 6 présente une vue de côté de l'invention complètement démontée, quand elle sert à abaisser une poignée.
Les figures 7 et 8 présentent la partie du boîtier où est placée la poignée, et montrent deux méthodes pour fixer la barre et son roulement sur le boîtier.
Les figures 9 et 10 montrent respectivement une vue de côté et de face, de la cage maintenant le roulement dans le boîtier.
Les figures 11 et 12 montrent respectivement une vue de face, puis de côté, des pièces qui se montent sur les barres et permettent grâce à une tringle de transmettre le mouvement d'une barre à l'autre.
La figure 13 montre une variante des pièces qui servent à transmettre le mouvement. La figure 14 montre une variante des pièces installées dans le boîtier qui servent à transmettre le mouvement.
Les figures 15 et 16 montrent respectivement une vue de face, puis de côté de la pièce permettant de maintenir la barre agissant sur le pêne à sa place.
En référence aux figures 1,2,3 le dispositif permettant de rehausser une poignée comporte un boîtier (1) contenant le système mécanique, un couvercle (2) qui se fixe avec les vis (8) sur le boîtier en (15), une surépaisseur (10) qui espace le boîtier de la porte, de sorte que le haut du boîtier maintenant la poignée (18) ne frotte pas sur la porte, ce qui pourrait l'endommager. Le boîtier contenant le système se réduit (26) au niveau de la serrure (14) pour qu'une clef standard puisse fermer la porte (25). Le boîtier se fixe après la porte grâce à des vis (11) qui se placent aux même emplacements que l'ancienne plaque de poignée, de sorte que la barre carrée (12) traversant la porte et agissant sur le pêne rentre dans le boîtier.Pour éviter que la barre carrée (12) ne sorte de son logement lorsqu'on tire sur la poignée de l'autre côté, on place à l'intérieur du boîtier (1) fixée sur la barre carrée (12) une pièce (13) servant de butée. Derrière cette pièce (13) servant de butée, se place sur la même barre carrée (12) une pièce (4) faisant partie du système mécanique (4-7-3), permettant la liaison entre la poignée surélevée et la barre (12) actionnant le pêne, pour cela, sur cette pièce (4) se fixe la tringle (7) qui possède à ses extrémités deux petits pitons, dont l'un des deux vient se loger dans un petit trou situé sur le bord de la pièce (4), de sorte que les pièces (7) et (4) sont articulées en (20).A l'autre extrémité de la tringle (7) vient se fixer la pièce (3) en tout point similaire à la pièce (4) et assemblée à la tringle (7) de la même façon que la pièce (4) pour qu'au final les pièces (47-3) soient solidaires avec des articulations en (19-20).La pièce (4) quant à elle, est montée sur une barre (6) qui elle-même est fixée sur un roulement (5) solidaire du boîtier (1) permettant la rotation de la barre (6).Lorsqu'une pression est exercée sur la poignée (18), cela permet à la pièce (3) de faire un quart de tour, qui grâce à la tringle (7) transmet le mouvement à la pièce (4) qui actionne le pêne par l'intermédiaire de la tige carrée (12).Le système mécanique (4-7-3) doit être démontable des barres (6-12) car il faut que le système puisse être retourné selon si la poignée (18) se trouve à droite ou à gauche du boîtier (1).Lorsque le système sert à rehausser une poignée, il faut que les jonctions qui servent d'axes (19-20) entre la tringle (7) et les pièces (3-4), soient situées comme montré sur la figure 1 par transparence, sur le bord vers le bas des pièces (3-4) et à l'opposé de la poignée, de sorte que lorsque la poignée (18) fait un quart de tour, les pièces (3-4) font aussi un quart de tour. Les pièces (3-4) sont fixées sur leurs barres (6-12) grâce à des clous (16-24) traversant les pièces et les tiges carrées, de la même façon, la pièce (13) servant de butée est fixée sur la barre (12) grâce à un clou traversant la pièce et la barre, comme montré sur la figure 3.
Sur la figure 3, au niveau de la surépaisseur (10) on voit les trous (21) pour le passage des vis (11), le trou (14) pour l'utilisation de la clef et le trou (22) pour le passage de la barre carrée (12).
En référence aux figures 4,5,6 le dispositif permettant d'abaisser une poignée est une variante du système, il comporte un boîtier (1) contenant le système mécanique, un couvercle (2) qui se fixe avec des vis (8) sur le boîtier en (15), une surépaisseur (10) espaçant le boîtier de la porte, pour que le bas du boîtier maintenant la poignée (18) ne ne frotte pas sur la porte (25) ce qui pourrait l'endommager. Le boîtier se fixe après la porte grâce à des vis (11) qui traversent la porte aux mêmes emplacements que l'ancienne plaque de la poignée, de sorte que la barre (12) qui traverse la porte et agit sur le pêne, traverse aussi le boîtier de part en part, pour que l'on puisse installer une autre poignée (28), qui celle-ci sera à une hauteur normale pour les adultes.La pièce (13) servant à maintenir la barre (12) n'est pas dans ce cas essentielle, car la poignée (28) fixée après la barre (12) peut aussi servir à maintenir cette même barre (12) à sa place. Derrière cette pièce (13) servant de butée, se place sur la même barre (12) une pièce (4) faisant partie du système mécanique (4-7-3) qui permet la liaison entre la poignée abaissée et la barre (12) actionnant le pêne, pour cela, sur cette pièce (4) se fixe la tringle (7) qui possède à ces extrémités deux petits pitons, dont l'un deux vient se loger dans un petit trou situé sur le bord de la pièce (4), de sorte que les pièces (7) et (4) sont articulées en (20).A l'autre extrémité de la tringle (7) vient se mettre la pièce (3) en tout point similaire à la pièce (4) et se fixe à la tringle (7) de la même façon que la pièce (4).Au final les pièces (4-7-3) sont solidaires avec des articulations en (19-20), la pièce (4) quant à elle est montée sur la barre (6), qui elle-même est fixée sur un roulement (5) solidaire du boîtier (1) qui permet la rotation de la barre (6). Lorsqu'une pression est exercée sur la poignée (18), cela permet à la pièce (3) de faire un quart de tour qui grâce à la tringle (7) transmet le mouvement à la pièce (4), ce qui actionne le pêne par l'intermédiaire de la barre (12).Le système mécanique (4-7-3) doit être démontable des barres (6-12) car il faut que le système puisse être retourné selon, si la poignée se trouve à droite ou à gauche du boîtier.Pour le cas ou le système sert à abaisser une poignée, il faut que les jonctions qui servent d'axes (19-20) entre la tringle (7) et les pièces (3-4), soient situées comme le montre la figure 4 par transparence, sur le bord et vers le haut des pièces (3-4) et du même côté que la poignée, de sorte que lorsque la poignée (18) fait un quart de tour, les pièces (3-4) font aussi un quart de tour.
La figure 7 détaille la partie du boîtier (1) où est soudé ou collé le roulement (5) à l'intérieur du boîtier. Dans ce roulement (5) se fixe la barre (6), elle possède deux trous (29) qui se retrouvent dans le boîtier et qui servent à fixer la pièce (3) d'un côté ou de l'autre à l'aide d'un clou (16) qui traverse la pièce (3) et la tige carrée (6) pour les rendre solidaires. Au bout de la barre (6) il y a un troisième trou qui se trouve à l'extérieur du boîtier et qui sert à fixer la poignée (18) à l'aide du clou (17). La figure 8 montre un autre moyen de fixer le roulement (5) à l'intérieur du boîtier (1), à l'aide d'une cage (31) qui recouvre le roulement (5) et se fixe à l'aide de vis (32).
Les figures 9 et 10 présentent respectivement la cage (31) de côté et de face et montrent l'emplacement (34) ou viendra se loger le roulement dans la cage. Sur la face de la cage se trouve un trou (33) pour le passage de la barre (6).
La figure 11 représente de face les pièces (3-4) qui sont identiques. La figure montre le trou (35) qui servira pour assembler la pièce (7) et le trou (36) qui sert au passage des barres (6) ou (12). La figure 12 représente de côté les pièces (3-4) et montre le trou (37) qui permet au clou (24) de traverser la pièce et de la fixer sur la tige carrée percée (6) ou (12) qui la traverse. par le trou (36).
Les figures 12-13 montrent une variante de la pièce (3), qui est munie d'une sorte d'ergot (38) qui vient buter sur une partie (39) du boîtier prévu à cet effet et empêche la poignée d'être tournée dans le mauvais sens. Il est aussi possible d'installer un ressort (41) fixé à l'intérieur (43) du boîtier et sur la pièce (3) au niveau du trou (42), ce qui permet à la poignée déplacée de revenir en position horizontale si le ressort à l'intérieur de la serrure, qui normalement, doit ramener la poignée dans sa position initiale, est détendu ou pas assez puissant pour ramener la poignée en position normale.
Les figures 15 et 16 présentent de face et de profil la pièce (13), de forme cylindrique qui maintient à sa place la tige carrée (12) passant dans le trou (40) et fixée grâce au clou (23) traversant la pièce et la barre.
Le dispositif selon l'invention est surtout destiné aux endroits où vivent des enfants de petite taille que ce soit dans les crèches, écoles maternelles ou chez le particulier, mais aussi aux personnes atteintes de certains handicaps.
REVENDICATIONS
1) Dispositif permettant de rehausser ou d'abaisser une poignée sans modification de la porte, pour limiter ou faciliter l'ouverture d'une porte aux enfants de petite taille, caractérisé en ce qu'il comporte un boîtier muni d'une poignée déplacée (18), qui lorsqu'une pression est exercée sur la poignée (18) la pièce (3) fait un quart de tour, ce qui, grâce à la tringle (7) transmet le mouvement à la pièce (4) qui actionne le pêne par l'intermédiaire de la tige carrée (12).

Claims (1)

  1. 2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le boîtier (1) qui présente une surépaisseur (10), se fixe sur l'emplacement de l'ancienne poignée, de façon à espacer de la porte la partie haute ou basse du boîtier ou se trouve positionnée la poignée déplacée, afin d'éviter tout frottement qui pourrait endommager la porte. 3) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le système pour surélever une poignée possède une zone moins épaisse (26) au niveau du trou de la serrure (14), ce qui permet de fermer la porte avec une clef standard. 4) Dispositif selon la revendication 1, pour abaisser une poignée en vue de faciliter l'ouverture d'une porte aux enfants de petite taille, caractérisé en ce que le dispositif possède une poignée abaissée (18), mais aussi une autre poignée à hauteur normale pour permettre aux adultes d'ouvrir et fermer la porte sans avoir à se baisser. 5) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce (3), peut être munie d'une sorte d'ergot (38) qui vient buter sur une partie (39) du boîtier prévu à cet effet et empêche la poignée d'être tournée dans le mauvais sens. 6) Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il est possible d'installer un ressort (41) fixé à l'intérieur (43) du boîtier et sur la pièce (3) au niveau du trou (42), ce qui permet à la poignée déplacée de revenir en position horizontale.
FR0401755A 2004-02-23 2004-02-23 Dispositif qui selon les cas, permet de rehausser ou d'abaisser une poignee de porte Withdrawn FR2866667A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0401755A FR2866667A1 (fr) 2004-02-23 2004-02-23 Dispositif qui selon les cas, permet de rehausser ou d'abaisser une poignee de porte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0401755A FR2866667A1 (fr) 2004-02-23 2004-02-23 Dispositif qui selon les cas, permet de rehausser ou d'abaisser une poignee de porte

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2866667A1 true FR2866667A1 (fr) 2005-08-26

Family

ID=34833960

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0401755A Withdrawn FR2866667A1 (fr) 2004-02-23 2004-02-23 Dispositif qui selon les cas, permet de rehausser ou d'abaisser une poignee de porte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2866667A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2433198A (en) * 2005-12-16 2007-06-20 James Joel Varney Four-bar linkage door handle
EP1889990A3 (fr) * 2006-08-16 2009-09-30 DORMA GmbH + Co. KG Ferrure pour porte ou fenêtre
ITRE20090015A1 (it) * 2009-02-23 2010-08-24 Portarredo S R L Dispositivo di comando per serrature
EP2243905A1 (fr) * 2009-04-23 2010-10-27 Lamnouar Saad Agencement d'ouverture et de fermeture du vantail d'une porte ou d'une fenêtre
WO2020028676A1 (fr) 2018-08-01 2020-02-06 Schlage Lock Company Llc Dispositif de sortie avec entrée de garniture à distance
WO2021104796A1 (fr) * 2019-11-29 2021-06-03 Siemens Mobility GmbH Porte dotée d'éléments de commande de porte supplémentaires

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB771620A (en) * 1954-11-30 1957-04-03 Ralph Gordon Armstrong Improvements in or relating to releasing means for door latches
US3144268A (en) * 1961-04-24 1964-08-11 Robert W Rowe Pivotally mounted auxilliary door opening device
US4988136A (en) * 1988-12-19 1991-01-29 Adams Rite Manufacturing Company Retractable door handle motion transfer mechanism
US5482334A (en) * 1992-10-06 1996-01-09 Roto Frank Eisenwarenfabrik Aktiengesellschaft Handle assembly for dual-stem door lock
DE10162465A1 (de) * 2001-03-15 2003-03-06 Andreas Seipel Türbeschlag oder dergleichen

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB771620A (en) * 1954-11-30 1957-04-03 Ralph Gordon Armstrong Improvements in or relating to releasing means for door latches
US3144268A (en) * 1961-04-24 1964-08-11 Robert W Rowe Pivotally mounted auxilliary door opening device
US4988136A (en) * 1988-12-19 1991-01-29 Adams Rite Manufacturing Company Retractable door handle motion transfer mechanism
US5482334A (en) * 1992-10-06 1996-01-09 Roto Frank Eisenwarenfabrik Aktiengesellschaft Handle assembly for dual-stem door lock
DE10162465A1 (de) * 2001-03-15 2003-03-06 Andreas Seipel Türbeschlag oder dergleichen

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2433198A (en) * 2005-12-16 2007-06-20 James Joel Varney Four-bar linkage door handle
EP1889990A3 (fr) * 2006-08-16 2009-09-30 DORMA GmbH + Co. KG Ferrure pour porte ou fenêtre
ITRE20090015A1 (it) * 2009-02-23 2010-08-24 Portarredo S R L Dispositivo di comando per serrature
EP2243905A1 (fr) * 2009-04-23 2010-10-27 Lamnouar Saad Agencement d'ouverture et de fermeture du vantail d'une porte ou d'une fenêtre
FR2944824A1 (fr) * 2009-04-23 2010-10-29 Lamnouar Saad Agencement d'ouverture et de fermeture du ventail d'une porte ou d'une fenetre
WO2020028676A1 (fr) 2018-08-01 2020-02-06 Schlage Lock Company Llc Dispositif de sortie avec entrée de garniture à distance
EP3830368A4 (fr) * 2018-08-01 2021-11-03 Schlage Lock Company LLC Dispositif de sortie avec entrée de garniture à distance
US11306512B2 (en) 2018-08-01 2022-04-19 Schlage Lock Company Llc Exit device with remote trim input
WO2021104796A1 (fr) * 2019-11-29 2021-06-03 Siemens Mobility GmbH Porte dotée d'éléments de commande de porte supplémentaires

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2866667A1 (fr) Dispositif qui selon les cas, permet de rehausser ou d'abaisser une poignee de porte
EP0013770A1 (fr) Portillon du type généralement utilisé dans les supermarchés ou établissements similaires
EP0562991B1 (fr) Système de fermeture de cases pour animaux notamment des porcs
FR2861789A1 (fr) Serrure anti-panique multipoint reversible
FR2861125A1 (fr) Portillon de securite
FR2973429A1 (fr) Dispositif de securisation s'opposant a la fermeture inopinee d'un ouvrant
FR2763354A1 (fr) Poignee de portes et fenetres amovible
FR2712339A1 (fr) Dispositif entrebâilleur pour fenêtres et portes-fenêtres.
FR2888868A1 (fr) Dispositif de securisation d'ouverture de porte, portillon ou fenetre
FR2629856A1 (fr)
FR2930583A1 (fr) Dispositif empechant le pincement des doigts entre une porte et son bati
FR2680199A1 (fr) Dispositif d'inclinaison progressive des battants d'un portail.
EP0889188B1 (fr) Limiteur d'ouverture pour baies coulissantes
FR2550567A2 (fr) Lucarne
EP0147448A1 (fr) Bloc-porte de securite.
FR2554157A1 (fr) Porte pliante avec repliage vers le haut
FR2601063A1 (fr) Coffre principal destine a etre integre dans une fermeture anti-panique du type a barre d'enfoncement dite " push-bar ".
FR2791385A3 (fr) Dispositif d'ouverture anti-panique pour portes de secours
FR2712772A1 (fr) Aménagement pour boxes.
FR2766867A1 (fr) Amortisseur de porte permanent
FR2626915A1 (fr) Appareil sanitaire fixe au sol et etrier et procede de fixation de cet appareil au sol
FR2864136A1 (fr) Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture de volet
EP0716826A1 (fr) Boîtier individuel pour boîte aux lettres, possédant un système de fermeture automatique
BE404072A (fr)
FR2779470A1 (fr) Dispositif de protection de la fixation d'un tableau ou similaire sur un mur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20091030