FR2866546A1 - Dispositif constitue d'un boitier qui s'adapte sur la cuve a eau des toilettes et qui possede un lave-mains articule qui s'abaisse au-dessus de la cuvette - Google Patents

Dispositif constitue d'un boitier qui s'adapte sur la cuve a eau des toilettes et qui possede un lave-mains articule qui s'abaisse au-dessus de la cuvette Download PDF

Info

Publication number
FR2866546A1
FR2866546A1 FR0401754A FR0401754A FR2866546A1 FR 2866546 A1 FR2866546 A1 FR 2866546A1 FR 0401754 A FR0401754 A FR 0401754A FR 0401754 A FR0401754 A FR 0401754A FR 2866546 A1 FR2866546 A1 FR 2866546A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
case
sink
housing
washbasin
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0401754A
Other languages
English (en)
Inventor
Der Mye David Harry Van
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0401754A priority Critical patent/FR2866546A1/fr
Publication of FR2866546A1 publication Critical patent/FR2866546A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D1/00Water flushing devices with cisterns ; Setting up a range of flushing devices or water-closets; Combinations of several flushing devices
    • E03D1/003Cisterns in combination with wash-basins, urinals, or the like
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/01Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks for combinations of baths, showers, sinks, wash-basins, closets, urinals, or the like
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C2201/00Details, devices or methods not otherwise provided for
    • E03C2201/90Basins movable between several positions

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Sink And Installation For Waste Water (AREA)

Abstract

Dispositif constitué d'un boîtier qui s'adapte sur la cuve à eau des toilettes et qui possède un lave-mains articulé qui s'abaisse au dessus de la cuvette.L'invention concerne un dispositif permettant d'installer sans difficulté un lave-mains sur la cuve à eau des toilettes.Il est constitué d'un boîtier (1) muni de pattes (7) qui s'emboîtent sur la cuve à eau (3) des toilettes après avoir enlevé le dessus. La face avant du boîtier est formée par le fond d'un lave-mains (2) articulé (11), et basculant d'avant en arrière de sorte à pouvoir être baissé au dessus de la cuvette (13) pour se laver les mains. A l'intérieur du boîtier se trouve un robinet mitigeur (5) avec col de cygne (4) qui articulé sur la plaque (16) se baisse au dessus du lavabo (2) quand on se lave les mains et bascule vers l'arrière quand on referme le lavabo à l'intérieur du boîtier.Le dispositif est particulièrement destiné aux particuliers voulant installer facilement un lave-mains dans leurs toilettes.

Description

La présente invention concerne un dispositif qui permet d'installer sur le réservoir d'eau des toilettes, un lave-mains articulé qui s'abaisse au dessus des toilettes.
Généralement l'installation d'un lave-mains dans les toilettes n'est pas aisée du fait du manque de place et des travaux qu'entraînent l'installation d'arrivée et d'évacuation de l'eau. De ce fait, beaucoup de foyer ne possède pas de lave-mains dans les toilettes, ce qui nécessite l'utilisation de la salle de bain qui n'est pas nécessairement libre.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients. Il comporte en effet comme caractéristique, un boîtier qui s'adapte grâce à des pattes sur le haut du réservoir d'eau des toilettes, après avoir enlevé le dessus de celui-ci et présente un lave-mains amovible articulé sur un axe, qui s'abaisse au-dessus de la cuvette et se relève pour se positionner dans son logement, à l'intérieur du boîtier au-dessus du réservoir d'eau, après utilisation.
Il est possible d'installer sur le côté du boîtier un porte serviette.
Le lave-mains s'assemble avec le boîtier grâce à des pièces qui servent de fixation mais aussi d'axe à celui-ci, pour lui permettre de basculer d'avant en arrière.
La plaque où se fixe le robinet mitigeur avec col de cygne, s'emboîte sur le boîtier grâce à des pattes fixées à l'arrière de celle-ci, qui rentrent dans des logements solidaires du boîtier, ce qui permet de faire les branchements d'eau du robinet avant d'emboîter cet ensemble sur le boîtier. Il est possible d'installer sur la plaque servant de support, toutes sortes de robinets, qu'ils soient mitigeurs, traditionnels ou avec poussoir. Ils sont alimentés soit par eau chaude et froide ou bien seulement à l'eau froide, ce qui permet de se raccorder plus facilement sur l'arrivée d'eau des toilettes.
La plaque où se fixe le robinet avec col de cygne possède deux variantes. La première, sur la plaque est fixé un robinet mitigeur ou un robinet classique, qui grâce à la partie située à la base du col de cygne, lui permet de pivoter de droite à gauche de façon à l'orienter face à soi pour se laver les mains ou de l'orienter sur le côté pour permettre la fermeture du lave-mains sans que le col de cygne ne bute contre.
La deuxième variante, se caractérise par le fait que le robinet mitigeur se retrouve monté sur une pièce, qui elle-même est installée sur la plaque par l'intermédiaire d'un axe, qui permet de faire basculer d'avant en arrière le robinet mitigeur avec col de cygne, de façon que lorsque l'on abaisse le lave-mains, le robinet mitigeur avec col de cygne se baisse et lorsque l'on relève le lave-mains, un câble fixé à l'arrière de la pièce (ou est fixé le robinet) et sur l'arrière du lave-mains se tend et fait basculer le robinet vers l'arrière ce qui permet de fermer le lave-mains sans que le col de cygne ne bute contre. Si le centre de gravité du robinet mitigeur est trop vers l'arrière par rapport à l'axe, il est possible d'installer un ressort en dessous pour faciliter son basculement vers l'avant.
Lorsque l'on abaisse le lave-mains, l'arrière de celui-ci vient en butée contre une pièce fixée sur le boîtier, de sorte que l'avant du lave-mains est légèrement surélevé par rapport à l'arrière pour faciliter l'évacuation de l'eau par le trou de vidange.
L'eau de lavage des mains est acheminée après le trou de vidange et le tuyau flexible jusque dans le réservoir d'eau des toilettes, cela permet de réutiliser l'eau et donc d'avoir un effet économique et écologique. Il est aussi possible de mettre l'extrémité du tuyau de vidange dans le trou du trop plein de la cuve d'eau des toilettes, pour que l'eau de lavage des mains parte directement dans la cuvette des toilettes.
La partie arrière du lave-mains où se trouve l'évacuation d'eau, est inclinée vers l'avant pour que lorsque l'on relève le lave-mains, l'eau qui éventuellement ne serait pas entièrement vidangée se retrouve canalisée pour que la vidange par le trou d'évacuation puisse se terminer.
L'alimentation en eau du robinet peut être obtenue de plusieurs façons, la plus simple étant de se raccorder directement à l'arrivée d'eau froide des toilettes en se branchant soit à l'intérieur, soit à l'extérieur de la cuve à eau. Si pour le lavage des mains on souhaite avoir de l'eau chaude et de l'eau froide, il faut pour cela, installer les tuyaux d'arrivées d'eau que l'on raccordera soit à l'arrière soit sur le coté du boîtier, selon ou se trouvent les branchements d'eau sur le boîtier.
La forme de l'invention peut être adaptée selon la forme des toilettes, le boîtier permettant de fixer le lave-mains et le robinet peut être réduit, de sorte qu'il ne reste du boîtier que la partie basse qui s'emboîte sur la cuve à eau et la partie arrière ou se fixe la plaque soutenant le robinet mitigeur. Ce système permet au lave-mains d'avoir une dimension plus grande et quand il est relevé, c'est le fond et les côtés du lave-mains qui font office de cache robinet.
Le boîtier et le lavabo peuvent être fabriqués en terre émaillée ou en résine.
La figure 1 présente l'invention vue de côté lorsqu'elle est installée sur les toilettes. La figure 2 présente l'invention vue de côté lorsque le lave-mains est abaissé et que le col de cygne est basculé au-dessus du lave-mains. La figure 3 présente l'invention lorsqu'elle est fermée. La figure 4 présente l'invention lorsque le lave-mains est abaissé . La figure 5 présente l'invention lorsqu'elle est démontée et montre comment les différents éléments s'assemblent. La figure 6 est une vue en coupe permettant de voir comment la partie ou est installé le robinet avec col de cygne, s'emboîte sur le boîtier. La figure 7 est une vue en coupe au-dessus du système, montrant comment le lave-mains s'installe sur le boîtier. La figure 8 est une vue en coupe et de côté de l'invention lorsqu'elle est fermée.La figure 9 est une vue en coupe et de côté de l'invention lorsque le lave-mains est ouvert et le col de cygne basculé au-dessus du lave-mains. La figure 10 est une vue du système permettant au robinet mitigeur d'être articulé d'avant en arrière, lorsqu'il est démonté. La figure 11 est une vue de la plaque où se fixe le robinet mitigeur, avec une variante dans le fait que le robinet ne bascule pas d'avant en arrière mais, que le col de cygne pivote de droite à gauche et est présenté sur le dessin en direction de l'avant. La figure 12 est une vue du système lorsque le col de cygne est tourné sur le côté, de façon à permettre la fermeture du lave-mains quand l'ensemble est à l'intérieur du boîtier.
En référence aux dessins 1-2, le dispositif vu de côté comporte un boîtier (1) installé sur le réservoir à eau (3) des toilettes (13). Ce boîtier (1) s'adapte grâce à des pattes (7) fixées en bas du boîtier, qui rentrent à l'intérieur du bac à eau (3) après avoir retiré le dessus. En bas du boîtier, sur le devant se trouve la chasse d'eau (10) qui, par une simple pression dessus par l'intermédiaire de l'axe (9), tire sur la tige (8) ce qui provoque la vidange de la cuve (3) vers les toilettes (13). Au-dessus de la chasse d'eau se trouve le lave-mains (2) qui est assemblé au boîtier grâce aux pièces (11) qui servent d'axe et permettent au lave-mains (2) de basculer, pour se trouver en position verticale lorsqu'il est dans le boîtier et en position horizontale quand il est en service au-dessus de la cuvette des toilettes.
Les figures 3-4 mettent en évidence les pattes (7) qui se trouvent en bas du boîtier et qui, lorsque celui-ci est emboîté sur le haut de la cuve empêchent le basculement de l'ensemble vers l'avant, lorsque le lave mains est en position ouverte.
A l'intérieur du boîtier se trouve le robinet mitigeur (5) avec son col de cygne (4) monté sur la plaque (31), qui elle-même est reliée à la plaque (16) par l'intermédiaire d'un axe (29), qui permet au robinet (5) de basculer d'avant en arrière.
La figure 5 montre le système lorsqu'il est démonté. On peut voir à l'intérieur les pièces (6) solidaires du boîtier (1), qui permettent aux pattes (27) fixées sur la plaque (16) où se trouve le robinet (5) avec son col de cygne (4) et le porte savon (26), de s'emboîter à l'intérieur.A l'arrière (18) du lave-mains se trouve le trou d'évacuation d'eau (24) le fond du lave-mains peut avoir une forme légèrement incurvée pour faciliter l'évacuation de l'eau. La figure 6 montre comment la plaque (16), où est installé le robinet (5) avec son col de cygne (4), s'emboîte grâce aux pattes (27) à l'intérieur des pièces (6) fixées sur le boîtier (1). La figure 7 est une vue en coupe du-dessus du système au niveau du lave-mains.Elle montre comment le lave-mains (2) s'assemble au boîtier (1) grâce aux pièces (11) qui le traversent pour rentrer dans des logements (26), qui peuvent être des roulements à bille facilitant le mouvement du lave-mains. Les pièces (11) peuvent être pourvues d'un filetage ainsi que les trous fais dans le lave-mains, de sorte que les pièces (11) se vissent dans le lavemains et ressortent pour rentrer dans les logements (28) situés sur les côtés intérieurs du boîtier (1).
La figure 8 est une vue en coupe et de côté du système lorsqu'il est fermé. Celui-ci tient fermé grâce à l'attraction d'un aimant (14) situé sur le haut du boîtier (1) avec une pièce métallique (25) située sur le lave-mains (2). Le lave-mains (2) est relevé et le robinet avec son col de cygne (4) est basculé vers l'arrière, grâce à un câble (35) fixé (33) à l'arrière de la pièce (31) et l'autre extrémité est fixée (34) sur le lave-mains (2), de sorte que lorsque celuici est relevé, le câble (35) se tend et fait pivoter la pièce (31) où se trouve le robinet (5) avec son col de cygne (4) qui se retrouve en position arrière pour permettre la fermeture du lave-mains. La pièce (12) située à l'avant du lave-mains sert de poignée pour l'ouvrir. Les flexibles d'arrivée d'eau (17) se branchent (21) sur les pièces (36) qui traversent le boîtier(1).La partie arrière (18) du lave-mains (2) est sur la figure légèrement inclinée pour permettre lors de sa fermeture, l'évacuation de l'eau par le trou de vidange (24), puis dans le tube flexible (20) qui dirige l'eau soit dans la cuve à eau (3) ou dans le trou du trop plein de la cuve. La figure 9 est une vue en coupe et de côté du système lorsque le lave-mains (2) est en position horizontale prêt à l'emploi. Lorsque l'on abaisse le lave-mains (2) le câble (35) se détend et permet à la plaque (31) ou est installé le robinet (5) avec son col de cygne (4) de basculer vers l'avant et de positionner le col de cygne (4) au dessus du lave-mains (2).Lorsque le lave-mains bascule vers l'avant, il est arrêté par les pièces (19) qui servent de butée et qui le maintiennent dans une position horizontale dont l'avant du lave-mains est légèrement plus haut que l'arrière, pour permettre à l'eau de s'écouler dans le trou d'évacuation (24). L'eau ainsi récupérée peut être réutilisée lorsque l'on tire la chasse d'eau. Au bas de la figure se trouve la chasse d'eau (10) qui traverse le boîtier et la pièce (23). Une pièce (9) traverse la pièce (23) et la chasse d'eau (10) et sert d'axe pour que lorsque l'on appuie sur la chasse d'eau cela tire sur la barre (8) qui est fixée par un écrou (22) où une goupille à la chasse d'eau (10). La figure 10 présente une vue démonté du système qui permet au robinet mitigeur de basculer d'avant en arrière.Le robinet (5) est fixé sur la plaque (31) qui possède en-dessous deux pattes (38) percées, lorsque l'on place la plaque (31) dans son logement dans la plaque (16) qui elle aussi possède deux pattes (30) trouées, les trous des pattes des deux plaques se retrouvent alignées et permettent à la pièce (29) de les traverser et de servir d'axe à la plaque(31).
Au bout de la pièce (29) vient se visser un écrou (37). La pièce (32) située sur le devant de la plaque (16) peut être démontée grâce aux vis (39), cela permet de fixer le câble (35) du derrière du lavabo (18) à la plaque (31).
La figure 11 montre une variante au niveau de la plaque (16) qui ne possède pas un robinet qui bascule d'avant en arrière, mais un robinet mitigeur (5) fixe, dont la base (15) du robinet ou est relié le col de cygne pivote de droite à gauche. Sur cette figure le col de cygne est tourné vers l'avant en position d'utilisation. La figure 12 est une vue de la plaque (16) avec le robinet mitigeur (5) fixe dont le col de cygne est tourné vers le côté au-dessus du porte savon, pour permettre lorsque le tout est installé dans le boîtier, de fermer le lave-mains sans que le col de cygne ne bute dessus.
Cette invention est particulièrement destinée aux particuliers et aux entreprises possédant des toilettes et voulant installer un lave-mains à proximité.
REVENDICATIONS
1) Dispositif pour se laver les mains caractérisé en ce qu'il comporte un boîtier (1) qui s'adapte grâce à des pattes (7) sur le haut du réservoir d'eau (3) des toilettes, et présente un lave-mains (2) amovible articulé sur un axe (11) qui s'abaisse au-dessus de la cuvette (13) et se relève pour se positionner dans son logement, à l'intérieur du boîtier (1) après utilisation.

Claims (1)

  1. 2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque (16) où se trouve le robinet mitigeur (5) s'emboîte sur le boîtier (1) grâce à des pattes (27) fixées à l'arrière de la plaque (16), qui rentrent dans des logements (6) solidaires du boîtier (1). 3) Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que, sur la plaque (16) est fixé, un robinet mitigeur (5) ou un robinet classique qui grâce à la partie (15) située à la base du col de cygne, lui permet de pivoter de droite à gauche de façon à l'orienter face à soi pour se laver les mains ou l'orienter sur le côté pour permettre la fermeture du lave-mains sans que le col de cygne ne bute contre.
FR0401754A 2004-02-23 2004-02-23 Dispositif constitue d'un boitier qui s'adapte sur la cuve a eau des toilettes et qui possede un lave-mains articule qui s'abaisse au-dessus de la cuvette Pending FR2866546A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0401754A FR2866546A1 (fr) 2004-02-23 2004-02-23 Dispositif constitue d'un boitier qui s'adapte sur la cuve a eau des toilettes et qui possede un lave-mains articule qui s'abaisse au-dessus de la cuvette

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0401754A FR2866546A1 (fr) 2004-02-23 2004-02-23 Dispositif constitue d'un boitier qui s'adapte sur la cuve a eau des toilettes et qui possede un lave-mains articule qui s'abaisse au-dessus de la cuvette

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2866546A1 true FR2866546A1 (fr) 2005-08-26

Family

ID=34833959

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0401754A Pending FR2866546A1 (fr) 2004-02-23 2004-02-23 Dispositif constitue d'un boitier qui s'adapte sur la cuve a eau des toilettes et qui possede un lave-mains articule qui s'abaisse au-dessus de la cuvette

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2866546A1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1029864C2 (nl) * 2005-09-02 2007-03-05 Bouwadvies B B A B V Watercloset.
FR2916772A1 (fr) * 2007-05-31 2008-12-05 Patrick Gerard Francis Martin Dispositif permettant d'adapter un lave-mains sur la partie superieure d'un reservoir de chasse d'eau d'un wc et d'evacuer les eaux usees du lave-mains par le trop plein du mecanisme d'obturation
EP2055843A3 (fr) * 2007-11-05 2010-07-14 Hasan Mohammed Al-Fryan Double réservoir de chasse d'eau ouvrable et utilisant de l'eau recyclée
WO2011027017A2 (fr) * 2009-09-04 2011-03-10 Koldobika Saez De Asteasu Garcia Lavabo
ITCZ20110006A1 (it) * 2011-04-05 2012-10-06 Pappalardo Salvatore Lavabo ribaltabile, per applicazioni a piccoli e grandi spazi all interno del bagno, in particolare all interno di un vano doccia chiuso su almeno due lati contigui.
CN107023056A (zh) * 2016-01-30 2017-08-08 张伟锋 一种组合洁具
FR3065016A1 (fr) * 2017-04-11 2018-10-12 Yves Mallouk Equipement sanitaire mural
CN111287293A (zh) * 2020-02-22 2020-06-16 衢州乐创节能科技有限公司 一种节水型防滑清洁小便池

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR948539A (fr) * 1947-06-26 1949-08-03 Meuble de toilette amovible tel que armoire et cabine
US2658232A (en) * 1949-08-08 1953-11-10 Colonna Angelo Detachable leaf hinge
FR1430270A (fr) * 1965-01-18 1966-03-04 Bloc de chasse d'eau universel et combiné à utilisations multiples
DE2024557A1 (de) * 1969-05-21 1970-11-26 Ther, Bernhard, Enskede (Schweden) Toilettenanordnung
GB2003955A (en) * 1977-09-06 1979-03-21 Fiat Spa Washbasin/toilet combination

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR948539A (fr) * 1947-06-26 1949-08-03 Meuble de toilette amovible tel que armoire et cabine
US2658232A (en) * 1949-08-08 1953-11-10 Colonna Angelo Detachable leaf hinge
FR1430270A (fr) * 1965-01-18 1966-03-04 Bloc de chasse d'eau universel et combiné à utilisations multiples
DE2024557A1 (de) * 1969-05-21 1970-11-26 Ther, Bernhard, Enskede (Schweden) Toilettenanordnung
GB2003955A (en) * 1977-09-06 1979-03-21 Fiat Spa Washbasin/toilet combination

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1029864C2 (nl) * 2005-09-02 2007-03-05 Bouwadvies B B A B V Watercloset.
FR2916772A1 (fr) * 2007-05-31 2008-12-05 Patrick Gerard Francis Martin Dispositif permettant d'adapter un lave-mains sur la partie superieure d'un reservoir de chasse d'eau d'un wc et d'evacuer les eaux usees du lave-mains par le trop plein du mecanisme d'obturation
EP2055843A3 (fr) * 2007-11-05 2010-07-14 Hasan Mohammed Al-Fryan Double réservoir de chasse d'eau ouvrable et utilisant de l'eau recyclée
WO2011027017A2 (fr) * 2009-09-04 2011-03-10 Koldobika Saez De Asteasu Garcia Lavabo
WO2011027017A3 (fr) * 2009-09-04 2011-07-07 Koldobika Saez De Asteasu Garcia Lavabo
ITCZ20110006A1 (it) * 2011-04-05 2012-10-06 Pappalardo Salvatore Lavabo ribaltabile, per applicazioni a piccoli e grandi spazi all interno del bagno, in particolare all interno di un vano doccia chiuso su almeno due lati contigui.
CN107023056A (zh) * 2016-01-30 2017-08-08 张伟锋 一种组合洁具
FR3065016A1 (fr) * 2017-04-11 2018-10-12 Yves Mallouk Equipement sanitaire mural
WO2018189625A1 (fr) * 2017-04-11 2018-10-18 Yves Mallouk Equipement sanitaire mural
US11459741B2 (en) 2017-04-11 2022-10-04 Yves Mallouk Wall-mounted sanitary equipment
CN111287293A (zh) * 2020-02-22 2020-06-16 衢州乐创节能科技有限公司 一种节水型防滑清洁小便池

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2866546A1 (fr) Dispositif constitue d'un boitier qui s'adapte sur la cuve a eau des toilettes et qui possede un lave-mains articule qui s'abaisse au-dessus de la cuvette
WO2018020346A1 (fr) Toilettes à caractéristiques de nettoyage améliorées
JP3009466B2 (ja) 壁と一体化された便器を有する水洗便所ユニット
FR2775995A1 (fr) Ensemble sanitaire combinant un lave-mains et une chasse d'eau, et sous-ensemble de lave-mains destine a la realisation d'un tel ensemble
FR2969912A1 (fr) Adaptateur de lave-mains pour wc
FR2555885A1 (fr) Urinoir associe a un couvercle de cuvette de water-closets avec siege
FR2884842A1 (fr) Lave main adaptable sur le reservoir de chasse d'eau d'un wc
FR2728291A1 (fr) Dispositif pour nettoyer la cuvette des toilettes
FR2908799A1 (fr) Dispositif de fixation d'un robinet pour appareil sanitaire dote d'un moyen d'attraction magnetique
JP4296843B2 (ja) 水洗便器の洗浄水供給構造
FR2616821A1 (fr) Salle d'eau de format reduit
CH514323A (fr) Bidet
WO1999057384A1 (fr) Dispositif d'alimentation automatique de l'eau dans un lave-mains de cabinet d'aisance
KR100758544B1 (ko) 세면대의 배수구 개폐장치
FR2997974A1 (fr) Sanitaires combines
RU2371552C2 (ru) Убирающееся приемное устройство санузла
FR2920795A1 (fr) Dispositif lave-mains faisant office de couvercle pour reservoir de chasse d'eau
CH293966A (fr) Dispositif de chasse pour water-closets.
WO2023156902A1 (fr) Cuvette de lavabo suspendu multifonction
FR2702786A1 (fr) Un appareil pour déboucher les baignoires, éviers, latrines, lavabos etc.
CA2287065A1 (fr) Siphon deboucheur
FR2860252A1 (fr) Appareil integrant un lave mains concu pour etre installe dans les toilettes exigues
FR2902812A1 (fr) Lave-mains destine a l'equipement des toilettes
FR2600517A1 (fr) Seche-savon
FR3112154A3 (fr) Cabinet de toilettes