FR2702786A1 - Un appareil pour déboucher les baignoires, éviers, latrines, lavabos etc. - Google Patents

Un appareil pour déboucher les baignoires, éviers, latrines, lavabos etc. Download PDF

Info

Publication number
FR2702786A1
FR2702786A1 FR9302934A FR9302934A FR2702786A1 FR 2702786 A1 FR2702786 A1 FR 2702786A1 FR 9302934 A FR9302934 A FR 9302934A FR 9302934 A FR9302934 A FR 9302934A FR 2702786 A1 FR2702786 A1 FR 2702786A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
male
bowl
nut
threaded
bulb
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9302934A
Other languages
English (en)
Inventor
Diep Kok Yong
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9302934A priority Critical patent/FR2702786A1/fr
Publication of FR2702786A1 publication Critical patent/FR2702786A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/12Plumbing installations for waste water; Basins or fountains connected thereto; Sinks
    • E03C1/30Devices to facilitate removing of obstructions in waste-pipes or sinks
    • E03C1/304Devices to facilitate removing of obstructions in waste-pipes or sinks using fluid under pressure
    • E03C1/306Devices to facilitate removing of obstructions in waste-pipes or sinks using fluid under pressure by means of a tube connected to the water mains

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Sink And Installation For Waste Water (AREA)

Abstract

La présente invention concerne les instruments du type débouchoir permettant de chasser une occlusion de l'intérieur des conduites en particuliers, de lavabos, baignoires, toilettes, éviers, etc.. Il caractérisé par un embout filété mâle (3); un écrou intérieur femelle filété (5) qui s'encastre sur un autre embout filété mâle (4); une poignée (14) pour le maintien de l'ampoule; une cuvette centrale d'arrivée d'eau (6), reliée par des pattes aux bras espacés (7) au trou central (6.1) du pointeau (8); le trou est fermé à son extrémité inférieure par une plaque (9). Le dispositif est également caractérisé par une soupape à clapet (10), d'une cuvette (11), d'une plaque ronde faite de trous (12); un joint en caoutchouc (13).

Description

La présente invention concerne les instruments du type débouchoir permettant de chasser une occlusion de l'intérieur des conduites en particuliers, de lavabos, baignoires, toilettes, éviers, etc., fonctionnant par un système de pression sur la soupape qui se déplace verticalement vers le haut provoquant ainsi le passage de l'eau par le trou central de la cuvette. Le débouchoir peut être manipulé, déplacé, sans provoquer un echappement d'eau tant qu'il n'y a pas eu de pression sur la cuvette à travers la soupape. Le débouchoir s'adapte sur le robient par un tuyau fixé à l'aide d'un écrou. Ledit tuyau permet le passage, du robinet à l'ampoule, de l'eau qui sert à chasser les occlusions.Ce dispositif de débouchage est connu du brévet N 2.224.608, mais ce dispositif ne permet pas de chasser les occlusions par un système de pression sur la cuvette centrale à travers la soupape (ouverture, fermeture) tel qu'en exerçant une pression sur la soupape, cell-ci remonte pour permettre à la cuvette centrale de provoquer le passage de l'eau.
La présente invention concerne les instruments du type debouchoir permettant de chasser les occlusions de l'intérieur des conduits, en particulier de lavabos, baignoirs, toilettes, éviers, etc., fonctionnant par un système d'ouverture et de fermeture du robinet dont est muni à son extrémite supérieure l'ampoule qui constitue le dêbouchoir. Ledit débouchoir est constitué à son extrémité superieure d'un système robinet d'ouverturefermeture. Le système s'adapte au robinet (de l'évier, de la baignoire, etc.) par un tuyau fixé à l'aide d'un écrou.
Ledit tuyau permet le passage, du robinet à l'ampoule, de l'eau qui sert à chasser les occlusions.
La principale innovation de ce débouchoir est qu'il permet de chasser les occlusions par un système de pression d'eau s'exerçant sur la soupape se déplaçant pour provouqer le passage de l'eau par le trou central de la cuvette.
La principale innovation de ce débouchoir est qu'il permet de chasser les occlusions par un système d'ampoule
(débouchoir) muni à sa tête d'un robinet d'ouverturefermeture.
Les dessins joints représentent respectivement
Fig.l : Une vue globale du dispositif.
Fig.2 : Vue du dessous de la cuvette d'ampoule (débou
choir).
Fig.3 : Vue éclatée de l'ensemble de la coupe en perspec
tive du dispositif.
Fig.4 : 4.A : Vue de la soupape en position de fermetu
re.
4.B : Vue de la soupape en position d'ouvertu
re.
Fig.5 : Vue globale et détaillée du dispositif.
Fig.6 : Vue du dessous de la cuvette.
Fig.7 : Vue éclatée de l'ensemble de la coupe en
perspective du dispositif. (On reconnaît ici à
l'extrémité supérieure le robinet d'ouverture
fermeture).
Fig.8 : 8.A : Vue de l'ampoule avec à son extrémité supé
rieure le robinet en position de fermeture.
8.B : Vue de l'ampoule avec à son extrémité supé
rieure le robinet en position d'ouverture.
Fig.9 : Vue d'ensemble du tuyau de fixation au robinet (de
l'évier, de la baignoire, etc.).
Fig.10: 10.A : montre le dispositif en position de débou
chage d'un évier par ouverture de la soupape.
10.B : montre le dispositif en position de débouchage d'un évier par ouverture du robinet situé à l'extrémité supérieure de l'ampoule.
10.C : montre le dispositif en position de débouchage de latrines par ouverture du robinet situé à l'extrémité supérieure de l'ampoule.
En référence à ses dessins, le dispositif pour le débouchage des conduites d'eau est caractérisé par un corps (1) (l'ampoule) en plastique dont l'extrémité supérieure est un embout filété (3) permettant de relier l'ampoule au robinet (de l'évier, baignoire, etc.) ; un autre embout intérieur filété(4) qui reçoit un écrou -filété mâle intérieur (5) ; une cuvette centrale d'arrivée d'eau (6) définie par le trou, reliée par des pattes aux bras espacés (7) au trou central (6.1) du pointeau (8) ; le trou central (6.1) permet le maintien du pointeau de soupape. Le trou central est fermé en extrémité inférieure par une plaque (9).En référence à ses dessins, le dispositif est également constitué d'une soupape à clapet (10) avec un pointeau (8), d'une cuvette (11), d'une plaque ronde définie par des trous (12) pour permettre l'échappement de l'eau par un système support d'ouverture
fermeture ; un joint en caoutchouc rond (13) pour recevoir le pied de la cuvette ronde (il) ; un poignet de maintien de
l'ampoule (14).
En référence à ces dessins, fig. iOA, l'ampoule est munie à son extrémité supérieure d'un écrou mâle filété
(3) qui reçoit un écrou femelle (2) de l'une des extrémités du tuyau (2.1) d'adaptation dont l'autre extrémité est fixée sur le robinet (A) (de l'évier, de la baignoire etc.) par un écrou mâle (2.3),uNE ÉCROU RECLUCTION FEELLE (2,4)
En référence à ces dessins, Fig.7, le dispositif est caractérisé par un corps en plastique (1) (l'ampoule) dont
l'extrémité supérieure est un embout mâle filété (23) qui reçoit un écrou femelle (2) de l'une des extrémités du tuyau (2.1) d'adaptation dont l'autre extrémité est fixée sur le robinet (A) (de l'évier, de la baignoire, etc.) par un écrou mâle (2.3) ; la Fig.5 le montre en position pour déboucher un évier ou des lantrines.Le dispositif est muni à sa partie supérieure d'un trou central (25) d'arrivée d'eau. Le trou central est prolongé vers la gauche par un trou supérieur de 2mm (26) de diamètre permettant à l'extrémité gauche de la rotule d'un diamètre inférieur (27) de s'y fixer ; pour recevoir celle-ci. Au niveau du trou central se trouve un robinet d'ouverturefermeture (28) fait de trous de jonction (24) qui permettent la reception d'une rotule (2) encastrée au solitaire de façon monobloc (27) ; la rotule est formée de bouclets (29) qui empêchent la fuite d'eau, d'une tête de griffes au lamé élastique (30), d'une poignée (31) qui permet l'ouverture et la fermeture du robinet et d'un bouchon amovible (32) qui s'encastre sur la tête de griffes au lamé élastique (30).Le dispositif est également caractérisé par deux poignées (33) qui servent au maintien de l'ampoule; d'un corps filété à l'intérieur
(34.1) qui s'encastre sur un embout mâle filété(34) : ce dernier surmonte un corps en plastique en forme de cuvette
(35) qui est recouvert tout au tour par du caoutchouc (36) -et comporte un fond (37).
Les baignoires et les éviers peuvent être débouchés sans l'aide de la partie comportant l'embout filéte mâle
(Fig.10.B). Par contre le débouchage des latrine nécessite l'utiulisation de cette partie (Fig.10.C).
En référence aux deux positions d'utilisation illustrees en fig.4 on constate que si la soupape clapet (10) reste en position de fermeture (fig.4A), l'eau ne peut pas s'échapper. Par contre, en fig.4B, une pression sur la soupape clapet (10) provoque le déplacement de celle-ci vers le haut, qui libère ainsi le passage de l'eau par la cuvette centrale d'arrivée d'eau (6).
En référence à ces dessins, fig.lOA, l'ampoule est munie à son extrémité supérieure d'un écrou mâle filété
(3) qui reçoit un écrou femelle (2) de l'une des extrémités du tuyau (2.1) d'adaptation dont l'autre extrémité est fixée sur le robinet (A) (de l'évier, de la baignoire, etc.) par un écrou mâle (2.3),UNE ECROU RECLUCTION FELLE (2,4)
POUR RECOIN UN ECROU MA1E (2,3) D'A3APEAUIQN DONT L'AUTRE EX- IREEZE EST FZEE SUR LE ROBINS (A)
Un corps (1) (l'ampoule) en plastique dont l'extrémité supérieure est un embout filété (3) permettant de relier l'ampoule au robinet (de l'évier, baignoire, etc.) ; un autre embout interieur fileté(4) qui reçoit un écrou filété mâle interieur (5) ; une cuvette centrale d'arrivée d'eau (6) definie par le trou, reliée par des pattes aux bras espacés (7) au trou central (6.1) du pointeau (8) ; le trou central (6.1) permet le maintien du pointeau de soupape. Le trou central est fermé en extrémité inférieure par une plaque (9). En référence à ses dessins, le dispositif est egalement constitué d'une soupape à clapet (10) avec un pointeau (8), d'une cuvette (11), d'une plaque ronde definie par des trous (12) pour permettre ltechappe- ment de l'eau par un système support d'ouverturefermeture ; un joint en caoutchouc rond (13) pour recevoir le pied de la cuvette ronde (11) ; un poignet de maintien de l'ampoule (14).
-En référence aux deux positions d'utilisation illustrées en fig.8, on constate que lorsqu'il est en position de fermeture le robinet central (28) empêche l'eau de passer, fig.8A.
En revanche, comme le montre la fig.8B, si on tourne vers le bas la poignée (31), ce mouvement entraîne le déplacement du robinet (28), déplacement qui libère le passage de l'eau par le trou (25). En référence aux positions d'utilisation (fig.8), le dispositif est caractérisé par un corps en plastique (1) (l'ampoule) dont -I'extremite supérieure est un embout mâle filété (23) qui -reçoit un écrou femelle (2) de l'une des extrémités du tuyau (2.1) d'adaptation dont l'autre extrémité est fixée sur le robinet (A) (de l'évier, de la baignoire, etc.) par un écrou mâle (2.3) ; la Fig.5 le montre en position pour déboucher un évier ou des lantrines. Le dispositif est muni à sa partie supérieure d'un trou central (25) d'arrivée d'eau. Le trou central est prolonge vers la gauche par un trou supérieur de 2mm (26) de diamètre permettant à l'extrémité gauche de la rotule d'un diamètre inférieur (27) de s'y fixer ; pour recevoir celle-ci. Au niveau du trou central se trouve un robinet d'ouverture fermeture (28) fait de trous de jonction (24) qui permettent la reception d'une rotule (2) encastrée au solitaire de façon monobloc (27) ; la rotule est formée de bouclets (29) qui empêchent la fuite d'eau, d'une tête de griffes au lamé élastique (30), d'une poignée (31) qui permet l'ouverture et la fermeture du robinet et d'un bouchon amovible (32) qui s'encastre sur la tête de griffes au lamé élastique (30). Le dispositif est egalement caractérisé par deux poignées (33) qui servent au maintien de l'ampoule; d'un corps filété à l'intérieur (34.1) qui s'encastre sur un embout mâle filété(34).
Ce dernier surmonte un corps en plastique en forme de cuvette (35) qui est recouvert tout au tour par du caoutchouc (36) et comporte un fond (37).
Les baignoires et les eviers peuvent être débouchés sans l'aide de la partie comportant l'embout filété mâle (Fig.lO.B). Par contre le débouchage des latrines nécessite l'utiulisation de cette partie (Fig.lO.C).

Claims (9)

REVENDICATIONS
1- Dispositif peremettant de déboucher des conduites caractérisé par le fait qu'il utilise la pression sur cuvette (6) à travers une soupape (10) qui se déplace en permettant ainsi le passage de l'eau. Constitué d'une poignée (14), d'une cuvette (11).
2- Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait qu'un embout intérieur filété (4) reçoit un un écrou filété mâle intérieur (5) ; un cuvette centrale d'arrivée d'eau (6) définie par le trou, reliée par des pattes aux bras espacés (7) au trou central (6.1) du pointeau (8). Le trou central permet le maintien du pointeau de soupape (8). Une plaque ronde (12) définie par -des trous reliée au pointeau de la soupape.
3- Dispositif selon revendications 1 et 2, caractérisé par un embout mâle filété (3) qui reçoit un écrou femelle (2) de l'une des extrémités du tuyau (2.1) d'adaptation dont l'autre extrémité est fixée sur le robinet (A) (de l'évier, de la baignoire, etc.) par un écrou mâle
(2.3),UNE ECROU RECLUTION FEEDLE (2,4) POUR RECOIN UN ECROU MALE
(2,3) D'ADAPTATION DONT L'AUTRE EXTREMITE EST FIXEE SUR LE ROBI
NET (A).
4- Dispositif selon revendications 1,2 et 3, caractérisé par un système qui permet de monter la cuvette (11) sur un corps rond en caoutchouc (13) afin d'empêcher la fuite d'eau que peut entraîner la pression.
5- Dispositif permettant de déboucher des conduites caractérisés par le fait qu'il utilise un système robinet d'ouverture-fermeture (28) situé à l'extrémité supérieure de l'ampoule (1). Constitué de deux poignées (33) de maintien, d'une cuvette (3) surmontée d'un embout filété
(34) mâle qui permet l'adaptation à l'ampoule (1).
6- Dispositif suivant revendication 5, caractérisé par un corps en plastique (l) (l'ampoule) dont l'extrémité supérieure est un embout mâle (23) qui reçoit un écrou femelle (2) de l'une des extrémités du tuyau (2.1) d'adaptation dont l'autre extrémité est fixée sur le robinet (A) (de l'évier, de la baignoire, etc.) par un écrou mâle (2.3).
7- Dispositif selon revendication 6, caractérisé par un trou central (25) d'arrivée d'eau à sa partie supérieure le trou central est prolongé vers la gauche par un trou de 2mm (26) en plus de diamètre que la rotule (27) pour recevoir celle-ci et la-maintenir immobile.
8- Dispositif selon revendication 5, 6 et 7, caractérisé 'par une rotule (27) formée de bouclets (29) qui empêchent -la fuite d'eau; d'une tête de griffes au lamé élastique (30), d'une poignée (31) qui permet l'ouverture et la fermeture du robinet et d'un bouchon amovible (32) qui s'encastre sur la tête de griffes au lamé élastique (30), d'un corps filété à l'intérieur (34.1) qui s'encastre sur un embout mâle filété (34).
9- Dispositif selon revendications 8, caractérisé par une cuvette (35) recouverte par du caoutchouc (36) et comportant un fond (37).
FR9302934A 1993-03-15 1993-03-15 Un appareil pour déboucher les baignoires, éviers, latrines, lavabos etc. Withdrawn FR2702786A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9302934A FR2702786A1 (fr) 1993-03-15 1993-03-15 Un appareil pour déboucher les baignoires, éviers, latrines, lavabos etc.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9302934A FR2702786A1 (fr) 1993-03-15 1993-03-15 Un appareil pour déboucher les baignoires, éviers, latrines, lavabos etc.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2702786A1 true FR2702786A1 (fr) 1994-09-23

Family

ID=9444945

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9302934A Withdrawn FR2702786A1 (fr) 1993-03-15 1993-03-15 Un appareil pour déboucher les baignoires, éviers, latrines, lavabos etc.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2702786A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999058776A1 (fr) * 1998-05-11 1999-11-18 Aquaplumber Systems Inc. Appareil de nettoyage par injection d'eau de conduites d'evacuation
CN111379292A (zh) * 2020-03-19 2020-07-07 何华锋 一种自动清洗下水管存水弯的装置
CN115682410A (zh) * 2022-11-01 2023-02-03 珠海格力电器股份有限公司 排水管通堵装置、通堵控制方法及通堵控制设备及空调器

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999058776A1 (fr) * 1998-05-11 1999-11-18 Aquaplumber Systems Inc. Appareil de nettoyage par injection d'eau de conduites d'evacuation
CN111379292A (zh) * 2020-03-19 2020-07-07 何华锋 一种自动清洗下水管存水弯的装置
CN115682410A (zh) * 2022-11-01 2023-02-03 珠海格力电器股份有限公司 排水管通堵装置、通堵控制方法及通堵控制设备及空调器

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8382993B1 (en) Drain filter apparatus and method
US6185755B1 (en) Apparatus for flushing drain pipes
US6035455A (en) Portable power plumbing plunger
FR2478163A1 (fr) Dispositif de vidange, facile a monter sur une cuvette de lavabo
WO2018020346A1 (fr) Toilettes à caractéristiques de nettoyage améliorées
US5862534A (en) Toilet drain cleaning tool
FR2702786A1 (fr) Un appareil pour déboucher les baignoires, éviers, latrines, lavabos etc.
US8468618B2 (en) Sink insert
KR200449978Y1 (ko) 세면기용 배수 트랩
FR2866546A1 (fr) Dispositif constitue d'un boitier qui s'adapte sur la cuve a eau des toilettes et qui possede un lave-mains articule qui s'abaisse au-dessus de la cuvette
FR2565814A1 (fr) Evier de cuisine
FR2902120A1 (fr) Bonde pour orifice d'evacuation d'un appareil sanitaire
FR2908799A1 (fr) Dispositif de fixation d'un robinet pour appareil sanitaire dote d'un moyen d'attraction magnetique
US20180347163A1 (en) Water-aided Plunger Assembly
US20040187925A1 (en) Plumbing trap after-valve
WO1999057384A1 (fr) Dispositif d'alimentation automatique de l'eau dans un lave-mains de cabinet d'aisance
AU2004284185B2 (en) Sanitary ware fixtures
KR102376955B1 (ko) 호스커넥터
FR2526826A1 (fr) Dispositif de remplissage, de vidange et deversoir par le fond des contenants
BE1010274A6 (fr) Detartreur automatique de cuvettes de w.c.
CH116319A (fr) Crachoir à nettoyage automatique.
EP0140807A1 (fr) Robinet mélangeur monobloc
US20040200514A1 (en) Flushing system for a clogged drain
FR3127963A1 (fr) Dispositif d’évacuation d’eaux usées dans une cuvette de WC
KR20210126265A (ko) 세면대용 개폐구

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse