FR2865494A1 - Systeme d'articulation et de relevage d'un vantail - Google Patents

Systeme d'articulation et de relevage d'un vantail Download PDF

Info

Publication number
FR2865494A1
FR2865494A1 FR0400786A FR0400786A FR2865494A1 FR 2865494 A1 FR2865494 A1 FR 2865494A1 FR 0400786 A FR0400786 A FR 0400786A FR 0400786 A FR0400786 A FR 0400786A FR 2865494 A1 FR2865494 A1 FR 2865494A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
leaf
articulation
slide
hinge
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0400786A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2865494B1 (fr
Inventor
Andre Taffet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tb Industrie Fr
Original Assignee
FONDERIE JARDINIER MASSARD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FONDERIE JARDINIER MASSARD filed Critical FONDERIE JARDINIER MASSARD
Priority to FR0400786A priority Critical patent/FR2865494B1/fr
Publication of FR2865494A1 publication Critical patent/FR2865494A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2865494B1 publication Critical patent/FR2865494B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B11/00Means for allowing passage through fences, barriers or the like, e.g. stiles
    • E06B11/02Gates; Doors
    • E06B11/04Gates; Doors characterised by the kind of suspension
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D7/00Hinges or pivots of special construction
    • E05D7/06Hinges or pivots of special construction to allow tilting of the members
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/40Application of doors, windows, wings or fittings thereof for gates

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Hinges (AREA)

Abstract

Système d'articulation d'un vantail assurant une inclinaison progressive de l'axe de rotation du vantail lors de son ouverture, système d'articulation comprenant au moins : un dispositif (3) d'articulation supérieure qui comprend une platine de fixation (5) supérieure sur un support (2), équipée d'un premier élément d'articulation supérieure (6) oscillant par rapport à la platine supérieure selon un axe Δ et un second élément d'articulation ; un dispositif d'articulation inférieure (4) qui comprend une platine de fixation inférieure (15) sur le support (2) équipé d'un premier élément d'articulation inférieure (16) oscillant par rapport à la platine inférieure selon un axe Δ' et une suspente télescopique (17) destinée à être fixée sur le vantail (1) et une biellette reliant la platine inférieure à la glissière ou au vantail.Le système d'articulation est caractérisé en ce que les axes d'oscillation Δ et Δ' des premiers éléments d'articulation supérieure et inférieure (16) sont sensiblement perpendiculaires à leurs platines de fixation respectives (5, 15).

Description

La présente invention concerne le domaine technique des systèmes ou
dispositifs utilisés pour l'articulation et le support de vantaux de portails, aménagés sur des surfaces inclinées, de sorte qu'il peut apparaître nécessaire de relever le vantail lors de son ouverture, afin d'empêcher qu'il ne bute sur le sol.
Des demandes de brevets FR 2 725 236, FR 2 688 023, FR 2 680 199 ont proposé un tel système d'articulation d'un vantail assurant une inclinaison progressive de l'axe de rotation du vantail lors de son ouverture.
A cet effet, le système d'articulation comprend un dispositif d'articulation supérieure qui est constitué d'une platine de fixation supérieure sur un support équipé d'un gond oscillant par rapport à la platine, selon un axe parallèle au plan de la platine. Le dispositif d'articulation supérieure comprend, en outre, une paumelle, destinée à être fixée sur le vantail et à coopérer avec le gond d'articulation supérieure pour former une liaison pivot et définir l'axe de rotation du vantail.
Le système d'articulation du ventail comprend, également, un dispositif d'articulation inférieure qui comprend une platine de fixation inférieure sur le support équipé d'un tourillon oscillant par rapport à la platine inférieure, selon un axe parallèle au plan de ladite platine.
Le dispositif d'articulation inférieure comprend, aussi, une suspente télescopique qui est destinée à être fixée sur le vantail et qui est constitué d'une chape solidaire d'un coulisseau destiné à coopérer avec le tourillon oscillant et définir l'axe de rotation du vantail. La suspente télescopique comprend, enfin, une glissière destinée à être fixée sur le vantail et à coopérer avec le coulisseau.
Afin de permettre une inclinaison progressive de la suspente télescopique et donc du vantail auquel elle est fixée, le système d'articulation comprend, finalement, une biellette reliant la platine inférieure à la glissière ou au vantail.
Un tel système d'articulation donne pleinement satisfaction en ce qui concerne sa fonction principale de relevage d'un vantail lors de l'ouverture de ce dernier. Toutefois, il est apparu, à l'usage, que ce système d'articulation ne pouvait pas être mis en oeuvre pour la fixation d'un vantail sur un support ou un pilier se trouvant dans l'alignement d'un mur, de sorte qu'en position ouverte du vantail ce dernier se trouve parallèle au mur et appliqué contre ce dernier.
Ainsi, il est apparu nécessaire de concevoir un nouveau système d'articulation qui, tout en fonctionnant sur le principe du relevage des systèmes selon l'art antérieur, serait à même de permettre une installation dans une configuration selon laquelle, en position d'ouverture, le vantail relevé se trouve plaqué contre un mur.
Afin d'atteindre cet objectif, l'invention concerne un système d'articulation d'un vantail assurant une inclinaison progressive de l'axe de rotation du vantail lors de son ouverture, système d'articulation comprenant au moins: ^ un dispositif d'articulation supérieure qui comprend: une platine de fixation supérieure sur un support, équipée d'un premier élément d'articulation supérieure oscillant par rapport à la platine supérieure selon un axe A, un second élément d'articulation supérieur destiné à être fixé sur le vantail et à coopérer avec le premier élément d'articulation supérieure, pour former une liaison pivot et définir l'axe de rotation du vantail, ^ un dispositif d'articulation inférieure qui comprend: une platine de fixation inférieure sur le support équipé d'un premier élément 15 d'articulation inférieure oscillant par rapport à la platine inférieure selon un axe A', une suspente télescopique qui est destinée à être fixée sur le vantail et qui comprend: É un second élément d'articulation inférieure solidaire d'un coulisseau et 20 destiné à coopérer avec le premier élément d'articulation inférieure et définir l'axe de rotation du vantail, É et une glissière destinée à être fixée sur le vantail et à coopérer avec le coulisseau, et une biellette reliant la platine inférieure à la glissière ou au vantail, de 25 manière à entraîner une inclinaison progressive de la suspente télescopique, lors de son pivotement par rapport à la platine de fixation, Selon l'invention, le système d'articulation est caractérisé en ce que les axes d'oscillation A et A' des premiers éléments d'articulation supérieure et inférieure sont sensiblement perpendiculaires à leurs platines de fixation respectives.
Ainsi, cette nouvelle configuration permet de fixer le vantail sur la face du support qui se trouve sensiblement parallèle au plan défini par le mur contre lequel le vantail vient en applique en position d'ouverture et, encore, qui se trouve perpendiculaire au plan défini par l'ouverture commandée par le vantail.
Selon une caractéristique de l'invention, afin de permettre un réglage optimal de la position du vantail et, notamment de la verticalité de son axe de rotation, le dispositif d'articulation supérieure comprend des moyens de réglage de la distance entre le premier élément d'articulation et la platine de fixation supérieure.
Selon l'invention, ces moyens de réglage peuvent être réalisés de toute façon appropriée et, dans une forme de réalisation, préférée mais non strictement nécessaire, les moyens de réglage comprennent une douille taraudée pivotante et solidaire de la platine supérieure, dans laquelle est engagée une tige filetée à l'extrémité de laquelle est adapté le premier élément d'articulation supérieure.
Il est à noter que, selon l'invention, le premier et le second élément d'articulation supérieure peuvent être réalisés de différentes façons, telles que, par exemple, sous la forme d'un gond et d'une paumelle ou, encore, sous la forme d'un tourillon destiné à coopérer avec une fourche définissant deux chapes emboîtant le tourillon, l'ensemble étant solidarisé par un axe rapporté.
Selon une autre caractéristique de l'invention, afin de permettre, avec un même système d'articulation de prendre en charge différentes configurations et dimensions de portails, ainsi que différentes inclinaisons du sol, le point de fixation de la biellette sur la platine inférieure est réglable en position.
De même, selon une autre caractéristique de l'invention et toujours en vue de permettre une bonne adaptation de l'inclinaison du vantail en fonction de la déclivité du sol, la longueur de la biellette est réglable.
Selon une autre caractéristique préférée, mais non strictement nécessaire de l'invention, afin de faciliter l'accessibilité à la biellette en position d'ouverture du vantail notamment, la biellette est placée audessus de la suspente télescopique. Dans une forme préférée mais non strictement nécessaire de l'invention, l'une des extrémités de la biellette est alors fixée sur la partie supérieure de la glissière de la suspente télescopique.
Selon une autre caractéristique de l'invention, afin de faciliter la manoeuvre du vantail et, notamment, de compenser la résistance, offerte par le poids de ce dernier, à l'inclinaison pendant l'ouverture, la suspente télescopique comprend un élément ressort, interposé entre le coulisseau et la glissière, agissant dans le sens d'une extension de la suspente télescopique.
Selon l'invention, un tel élément ressort peut être réalisé de toute façon appropriée et, de manière préférée, cet élément ressort est constitué par un ou 5 plusieurs ressorts à gaz à changement d'état.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description ci-dessous effectuée en référence aux dessins annexés qui illustrent une forme préférée mais non limitative de réalisation d'un système d'articulation conforme à l'invention.
La fig. 1 est une élévation partiellement arrachée d'un dispositif d'articulation selon l'invention, adapté sur un vantail à ouverture à droite poussant.
La fig. 2 est une vue de dessus selon la ligne II-II de la fig. 1 du dispositif d'articulation inférieure du système conforme à l'invention.
Un système d'articulation d'un vantail 1, conforme à l'invention et tel qu'illustré aux fig. 1 et 2, est destiné à permettre le support des articulations du vantail 1, de manière à permettre, lors d'une ouverture en poussant le vantail dans le sens de la flèche F1, un relevage progressif de l'extrémité libre du vantail 1, non représenté, et opposé au support 2 par rapport auquel le vantail 1 pivote. Ainsi, le système d'articulation, tel qu'illustré, peut être qualifié de système droit, étant entendu que l'invention concerne, indifféremment, des systèmes d'articulation droits ou gauches.
Afin d'assurer sa fonction de relevage du vantail 1, le système d'articulation comprend, d'une part, un dispositif d'articulation supérieure 3 et, d'autre part, un dispositif d'articulation inférieure 4.
Selon l'exemple illustré, le dispositif d'articulation supérieure 3 comprend, tout d'abord, une platine 5 de fixation sur le support 2 constitué, par exemple, par un pilier ou un mur. La platine 5 est alors équipée d'un premier élément d'articulation supérieure 6 oscillant par rapport à la platine 5 selon un axe 0 sensiblement perpendiculaire au plan de la platine et, selon l'exemple illustré, sensiblement parallèle au plan général P, défini par le vantail 1 en position de fermeture.
Selon l'exemple illustré, le premier élément d'articulation supérieure est constitué par un gond 7 qui est adapté à l'extrémité d'une tige filetée 8, engagée dans une douille taraudée 9. Afin de permettre l'oscillation du gond 7 autour de l'axe A, la douille 9 est alors montée de manière à être mobile en rotation autour de l'axe A par rapport à la platine 5. Un tel montage peut, par exemple, être assuré par sertissage de la douille 9 dans un alésage aménagé à cet effet dans la platine 5.
Il est à noter que la tige filetée 8 et la douille taraudée 9 constituent ainsi des 5 moyens de réglage de la distance entre le gond 7 et la platine 5.
Le dispositif d'articulation supérieure 3 comprend, en outre, un second élément d'articulation supérieure, destiné à être fixé sur le vantail et à coopérer avec le premier élément d'articulation supérieure 6. Selon l'exemple illustré, le second élément d'articulation supérieure 10 est constitué par une paumelle, destinée à venir s'engager sur le gond 7 pour former une liaison pivot et définir un axe de rotation co du vantail 1.
Le dispositif d'articulation inférieure 4 comprend, quant à lui, une platine de fixation inférieure 15 sur le support 2 équipé d'un premier élément d'articulation inférieure 16 adapté sur la platine de fixation 15 de manière à pouvoir osciller par rapport à ladite platine 15 selon un axe A' sensiblement perpendiculaire au plan de la platine inférieure 15 et, selon l'exemple illustré, sensiblement parallèle à l'axe A' et au plan P. Le premier élément d'articulation inférieure 16 peut être réalisé de toute façon appropriée et, selon l'exemple illustré, ce premier élément d'articulation inférieure 16 est constitué par un tourillon présentant un alésage traversant dont l'axe, en position d'utilisation du dispositif d'articulation inférieure 4 est confondu avec l'axe co d'articulation du vantail 1.
Afin d'assurer le maintien de la partie basse du vantail 1, le dispositif d'articulation inférieure 4 comprend, en outre, une suspente télescopique 17 qui comprend, au niveau de son extrémité orientée vers le support, un second élément d'articulation 18 destiné à coopérer avec le premier élément d'articulation 16. Selon l'exemple illustré, le second élément d'articulation inférieure 18 est constitué par une fourche destinée à venir emboîter le tourillon 16 et à être immobilisée sur ce dernier au moyen d'un axe 19.
Le second élément d'articulation inférieure 18 est, par ailleurs, solidaire d'un coulisseau 20 qui est engagé dans une glissière 21, de manière à être mobile en translation par rapport à cette dernière. La glissière 21 est, en outre, destinée à être fixée, à l'opposé du second élément d'articulation inférieure 18, au vantail 1 et comprend, à cet effet, une plaque 22 de fixation.
Afin d'assurer de manière automatique la fonction de relevage du vantail lors de l'ouverture de ce dernier, le système d'articulation comprend enfin une biellette 25, reliant la platine inférieure 15 à la glissière 21. Selon l'exemple illustré, la platine 15 comprend, en tant que moyen de fixation de la biellette 25, une patte 26 s'étendant sensiblement perpendiculairement au plan de la platine 15.
La patte 26 porte alors un doigt 27 sur lequel est engagée une extrémité 28 de la biellette 25, de manière à définir une articulation de type rotule. Il est à noter que la patte 26 est située sensiblement au-dessus du premier élément d'articulation inférieure 16, de sorte que la biellette 25 se trouve également au-dessus de la suspente télescopique 17.
L'extrémité 29 de la biellette 25, opposée au support 2 est, par ailleurs, adaptée sur un doigt 32, solidaire de la glissière 21, de manière à définir, également, une sorte de liaison pivot rotule.
Le système d'articulation du vantail 21, ainsi constitué, fonctionne de la manière suivante.
Lors de l'ouverture du vantail 1, dans le sens de la flèche F1, compte tenu de la rigidité de la biellette 25, cette dernière pousse la glissière 21, de sorte que l'extrémité du vantail, opposée au support 2, tend à se lever, l'axe d'articulation co du vantail s'inclinant progressivement, les premiers éléments d'articulation 6 et 16 pivotant autour de leurs axes respectifs A et A'.
Il est à noter que, compte tenu de la position des axes A et A', il a été possible de placer le système d'articulation selon l'invention en applique sur un mur ou une face sensiblement perpendiculaire au plan P du vantail 1 en position de fermeture de ce dernier, de sorte que le système d'articulation conforme à l'invention peut être mis en oeuvre dans une configuration dans laquelle le portail 1 est en position d'ouverture plaquée contre un mur.
Afin de permettre une mise en oeuvre du système d'articulation selon l'invention sur un vantail relativement lourd, la suspente télescopique 11 comprend, selon l'exemple illustré, un élément ressort 30, interposé entre le coulisseau 20 et la glissière 21.
Selon l'exemple illustré, l'élément ressort 30 est constitué par un ressort à gaz à changement d'état.
Par ailleurs, afin de permettre un ajustement de l'amplitude de relevage du vantail 1, la biellette 25 présente une longueur réglable. Il est à noter que la position de cette biellette, au-dessus de la suspente télescopique 17, rend le réglage de sa longueur particulièrement aisé.
Dans le même sens, il est également prévu, selon l'exemple illustré, de pouvoir régler la position d'ancrage de la biellette 25 sur la platine de fixation inférieure 15.
A cet effet, la patte 26 présente une lumière 31 permettant un ajustement ou un réglage de la position du pion 27. Selon l'exemple illustré, l'axe de la lumière 31 s'étend sensiblement parallèlement au plan de la platine de fixation inférieure j l5.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées à l'invention sans sortir de son cadre.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Système d'articulation d'un vantail assurant une inclinaison progressive de l'axe de rotation du vantail lors de son ouverture, système d'articulation comprenant au moins: ^ un dispositif (3) d'articulation supérieure qui comprend: une platine de fixation (5) supérieure sur un support (2), équipée d'un premier élément d'articulation supérieure (6) oscillant par rapport à la platine supérieure (S) selon un axe à, un second élément d'articulation supérieure (10) destiné à être fixé sur le vantail (1) et à coopérer avec le premier élément d'articulation supérieure (6), pour former une liaison pivot et définir l'axe de rotation (co) du vantail, ^ un dispositif d'articulation inférieure (4) qui comprend: une platine de fixation inférieure (15) sur le support (2) équipé d'un premier élément d'articulation inférieure (16) oscillant par rapport à la platine inférieure selon un axe à', une suspente télescopique (17) qui est destinée à être fixée sur le vantail (1) et qui comprend: É un second élément d'articulation inférieure (18) solidaire d'un coulisseau (20) et destiné à coopérer avec le premier élément d'articulation inférieure (16) et définir l'axe de rotation (co) du vantail (1), É et une glissière (21) destinée à être fixée sur le vantail (1) et à coopérer avec le coulisseau (20), - et une biellette reliant la platine inférieure à la glissière ou au vantail, de manière à entraîner une inclinaison progressive de la suspente télescopique, lors de son pivotement par rapport à la platine de fixation, caractérisé en ce que les axes d'oscillation à et a' des premiers éléments d'articulation supérieure et inférieure (16) sont sensiblement perpendiculaires à leurs platines de fixation respectives (5, 15).
2 - Système d'articulation selon la revendication 1, caractérisé en ce que le 30 dispositif d'articulation supérieure comprend des moyens (8, 9) de réglage de la distance entre le premier élément d'articulation et la platine de fixation supérieure.
3 - Système d'articulation selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de réglage comprennent une douille (9) taraudée pivotante et solidaire de la platine supérieure (5), dans laquelle est engagée une tige filetée (18) à l'extrémité de laquelle est adapté le premier élément d'articulation supérieure (6).
4 - Système d'articulation selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le point de fixation (27) de la biellette (25) sur la platine inférieure (26) est réglable en position.
- Système d'articulation selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la longueur de la biellette (25) est réglable.
6 - Système d'articulation selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la biellette (25) est placée au-dessus de la suspente télescopique (17).
7 - Système d'articulation selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'une des extrémités de la biellette (25) est fixée sur la partie supérieure de la glissière (21) de la suspente télescopique.
8 - Système d'articulation selon l'une des revendications 6 à 7, caractérisé en ce que la suspente télescopique comprend un élément ressort (30), interposé entre le coulisseau (20) et la glissière (21), agissant dans le sens d'une extension de la suspente télescopique (17).
9 - Système d'articulation selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le premier élément d'articulation supérieur est constitué par un gond (7) et le second élément d'articulation supérieur est constitué par une paumelle (10).
FR0400786A 2004-01-28 2004-01-28 Systeme d'articulation et de relevage d'un vantail Expired - Lifetime FR2865494B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0400786A FR2865494B1 (fr) 2004-01-28 2004-01-28 Systeme d'articulation et de relevage d'un vantail

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0400786A FR2865494B1 (fr) 2004-01-28 2004-01-28 Systeme d'articulation et de relevage d'un vantail

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2865494A1 true FR2865494A1 (fr) 2005-07-29
FR2865494B1 FR2865494B1 (fr) 2006-05-05

Family

ID=34717458

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0400786A Expired - Lifetime FR2865494B1 (fr) 2004-01-28 2004-01-28 Systeme d'articulation et de relevage d'un vantail

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2865494B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3020088A1 (fr) * 2014-04-18 2015-10-23 Piouffle Georges Le Dispositif d'inclinaison progressive de battant de portail ou analogue

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2388970A1 (fr) * 1977-04-25 1978-11-24 Masson Emile Portail avec dispositif d'articulation et d'inclinaison de chaque battant adaptable sur terrains en pente
FR2680199A1 (fr) * 1991-08-05 1993-02-12 Jardinier Massard Dispositif d'inclinaison progressive des battants d'un portail.
FR2685380A1 (fr) * 1991-12-23 1993-06-25 Cofreco Ferrure pour un portail destine a etre installe sur un terrain en pente.
DE10103646A1 (de) * 2000-09-06 2002-03-21 Willi Jung Hebebeschlag für einen an einem Torpfosten befestigten Torrahmen oder Türflügel

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2388970A1 (fr) * 1977-04-25 1978-11-24 Masson Emile Portail avec dispositif d'articulation et d'inclinaison de chaque battant adaptable sur terrains en pente
FR2680199A1 (fr) * 1991-08-05 1993-02-12 Jardinier Massard Dispositif d'inclinaison progressive des battants d'un portail.
FR2685380A1 (fr) * 1991-12-23 1993-06-25 Cofreco Ferrure pour un portail destine a etre installe sur un terrain en pente.
DE10103646A1 (de) * 2000-09-06 2002-03-21 Willi Jung Hebebeschlag für einen an einem Torpfosten befestigten Torrahmen oder Türflügel

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3020088A1 (fr) * 2014-04-18 2015-10-23 Piouffle Georges Le Dispositif d'inclinaison progressive de battant de portail ou analogue

Also Published As

Publication number Publication date
FR2865494B1 (fr) 2006-05-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2972476A1 (fr) Dispositif d'assistance a l'ouverture d'un element de recouvrement monte pivotant relativement a un bord d'un cadre
FR2892142A1 (fr) Dispositif de guidage pour porte coulissante d'un vehicule automobile et porte coulissante d'un tel dispositif de guidage.
FR2891762A1 (fr) Dispositif de decoupe manuelle de carrreau ou carrelage
EP1111176A1 (fr) Charnière de porte arrière de véhicule automobile
FR2865494A1 (fr) Systeme d'articulation et de relevage d'un vantail
FR2568929A1 (fr) Mecanisme de securite pour la manoeuvre des portes battantes a deux vantaux
EP1669510A1 (fr) Dispositif d'actionnement d'un volet ou analogue
EP0785332B1 (fr) Disposif de positionnement angulaire d'une masse par rapport à un axe horizontal de support et appareil d'éclairage équipé d'un tel dispositif
FR2943375A1 (fr) Dispositif de compensation de l'ouverture d'un ouvrant de vehicule
EP0012677B1 (fr) Gond régulateur de pente réglable
EP0924377B1 (fr) Ferrure d'articulation pour porte, fenêtre ou analogue
EP2974893B1 (fr) Dispositif de remorquage et véhicule équipé d'un tel dispositif de remorquage
EP0519141B1 (fr) Charnier à arrêt de porte intégré pour véhicules ou autres ouvrants
FR2751370A1 (fr) Porte anti-pince doigts
EP0531216A1 (fr) Dispositif d'arrêt de porte du type à charnière, notamment pour une porte de véhicule
EP0028973A1 (fr) Dispositif pour assurer la manoeuvre d'une porte basculante et porte ainsi équipée
FR2808045A1 (fr) Support d'angle pour porte, fenetre ou analogue
EP0237381B1 (fr) Dispositif d'articulation d'un volet d'obturation basculant à deux degrés d'ouverture
BE1003725A3 (fr) Agencement pour l'ouverture et la fermeture de la porte d'un vehicule mobile, tel qu'un vehicule a passagers.
FR2697865A1 (fr) Compas-charnière pour fenêtre à l'italienne.
EP1191176A1 (fr) Porte sectionale
EP0592262A1 (fr) Dispositif à lame pour le nettoyage de chaussées et similaires
FR2836947A1 (fr) Charniere pour porte va et vient
FR2685379A1 (fr) Ferrures d'articulation disposees en feuillure d'une porte, fenetre ou analogue.
FR2922574A1 (fr) Dispositif d'articulation pour portail s'ouvrant sur un sol en pente

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

TP Transmission of property

Owner name: TB INDUSTRIE, FR

Effective date: 20220425

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20