FR2862810A1 - Interrupteur de position de securite - Google Patents

Interrupteur de position de securite Download PDF

Info

Publication number
FR2862810A1
FR2862810A1 FR0313651A FR0313651A FR2862810A1 FR 2862810 A1 FR2862810 A1 FR 2862810A1 FR 0313651 A FR0313651 A FR 0313651A FR 0313651 A FR0313651 A FR 0313651A FR 2862810 A1 FR2862810 A1 FR 2862810A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pusher
locking
locking head
main axis
lever
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0313651A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2862810B1 (fr
Inventor
Dalt Hugues Da
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TMSS FRANCE, FR
Original Assignee
Schneider Electric Industries SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schneider Electric Industries SAS filed Critical Schneider Electric Industries SAS
Priority to FR0313651A priority Critical patent/FR2862810B1/fr
Priority to EP04105613A priority patent/EP1533826A1/fr
Priority to US10/989,329 priority patent/US6982391B2/en
Priority to CNA2004100952858A priority patent/CN1619743A/zh
Priority to JP2004337830A priority patent/JP2005251726A/ja
Publication of FR2862810A1 publication Critical patent/FR2862810A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2862810B1 publication Critical patent/FR2862810B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H27/00Switches operated by a removable member, e.g. key, plug or plate; Switches operated by setting members according to a single predetermined combination out of several possible settings
    • H01H27/002Switches operated by a removable member, e.g. key, plug or plate; Switches operated by setting members according to a single predetermined combination out of several possible settings wherein one single insertion movement of a key comprises an unlocking stroke and a switch actuating stroke, e.g. security switch for safety guards
    • H01H27/007Switches operated by a removable member, e.g. key, plug or plate; Switches operated by setting members according to a single predetermined combination out of several possible settings wherein one single insertion movement of a key comprises an unlocking stroke and a switch actuating stroke, e.g. security switch for safety guards the switch being lockable by remote control, e.g. by electromagnet

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Push-Button Switches (AREA)

Abstract

Interrupteur de position de sécurité comprenant un poussoir qui répond au déplacement d'un actionneur lié à un dispositif à sécuriser, pour agir sur un organe électrique tel qu'un bloc de contacts, au moyen d'un mécanisme de transmission verrouillable sollicité par le poussoir.Lle mécanisme de transmission 12 comporte un levier pivotant 40 apte à prendre une position de blocage et une position de déblocage. Le levier pivotant est sollicité à partir du poussoir 17 de façon telle qu'un déplacement en translation du poussoir engendre une rotation du levier, et il présente un bras 43 à élément de coincement applicable, dans la position de blocage du levier et transversalement à l'axe principal X, contre la tête de blocage 23.

Description

La présente invention concerne un interrupteur de position de sécurité du
type comprenant un poussoir qui répond au déplacement d'un actionneur lié à un dispositif à sécuriser, de façon à se déplacer selon un axe principal pour prendre une position repos et une position travail, comprenant un organe électrique, notamment un bloc de
contacts, commutable en fonction de la position du poussoir, au moyen d'un mécanisme de transmission verrouillable sollicité par le poussoir, et comprenant un organe de verrouillage du mécanisme de transmission, qui présente une tête de blocage du mécanisme, la tête de blocage étant apte à prendre une position de verrouillage et une position de déverrouillage.
Pour simplifier, l'expression " interrupteur de position de sécurité " sera remplacée dans ce qui suit par l'expression " interrupteur de sécurité ".
On connaît par exemple d'après le document EP 817 227 des interrupteurs de sécurité du type décrit ci-dessus. Ces interrupteurs sont associés à des dispositifs à sécuriser tels que des machines dangereuses.
L'organe de verrouillage du mécanisme de transmission est fréquemment réalisé sous forme d'électroaimant disposé latéralement à l'ensemble tête d'actionnement l poussoir / bloc de contacts. II peut aussi être un organe à commande manuelle, par exemple à clé, ou un organe pneumatique ou tout autre organe moteur analogue.
D'autres interrupteurs de sécurité ont un agencement allongé, ou de type "vertical", pour que l'électroaimant de verrouillage soit situé dans l'axe du poussoir et du bloc de contacts à actionner (voir par exemple EP 801 801). Cette configuration est avanta- geuse pour répondre à certaines prescriptions d'encombrement des interrupteurs. Ce-pendant, les interrupteurs de ce type ne dissocient pas suffisamment le mouvement de l'organe de verrouillage vis à vis de celui du poussoir.
II est souhaitable de réaliser un interrupteur de sécurité possédant un mécanisme d'entraînement verrouillable fiable et peu encombrant, autorisant néanmoins certaines libertés de mise en oeuvre, telles qu'une rotation de la tête de manoeuvre, sans altérer l'état de certains composants de l'interrupteur. De plus, il est souhaitable de bien conserver la fonction de sécurité dévolue à l'interrupteur quand des efforts d'extraction sont exercés sur l'actionneur et, le cas échéant, de pouvoir déverrouiller l'interrupteur alors que l'actionneur est sous charge.
L'invention a pour but de répondre à ces desiderata.
Selon l'invention, le mécanisme de transmission comporte un levier pivotant apte à prendre une position de blocage et une position de déblocage; le levier pivotant est sollicité à partir du poussoir de façon telle qu'un déplacement en translation du poussoir engendre une rotation du levier, et le levier pivotant est doté d'un élément de coin- cernent applicable, dans la position de blocage du levier et transversalement à l'axe principal, contre la tête de blocage.
Le mécanisme ainsi décrit permet de coincer la tête de blocage par un mécanisme peu encombrant, avec un effort de coincement facile à prédéterminer. Il permet aussi de déverrouiller l'interrupteur de sécurité alors que l'actionneur est sous charge. Cela signifie que, alors que l'actionneur étant soumis à un effort notable d'extraction hors de la tête de l'interrupteur, l'organe de verrouillage, notamment l'électroaimant, peut néanmoins être commuté de son état de verrouillage vers son état de déverrouillage.
On peut aussi définir le mécanisme de transmission comme comportant un système de coincement déformable sous l'effet du déplacement du poussoir, ce système étant doté d'une butée pour la tête de blocage dans la direction de l'axe principal et d'un élément de coincement exerçant sur la tête de blocage un effort transversal à l'axe principal quand l'actionneur tend à être retiré du boîtier de l'interrupteur.
Il est avantageux que le levier soit monté pivotant autour d'un axe perpendiculaire à l'axe principal et soit agencé pour que l'effort appliqué à la tête de blocage soit réduit par rapport à l'effort subi par l'actionneur, dans un rapport permettant, alors que l'ac- tionneur est sous charge et suite à une commande de déverrouillage de l'organe de verrouillage, un déplacement de la tête de blocage.
La tête de blocage peut se déplacer en translation selon l'axe principal et le levier pi-votant former une gâche de butée pour l'extrémité de la tête de blocage en position de verrouillage et une pente d'appui adjacente à la gâche, l'extrémité de la tête de blocage s'appliquant alors, notamment sous l'effet d'un ressort, contre la pente en position de déverrouillage.
Le mécanisme de transmission peut comporter un coulisseau monté dans le boîtier pour se déplacer parallèlement, notamment coaxialement, à l'axe principal, le coulis-seau étant couplé d'une part en translation au poussoir et d'autre part par une glissière ou came au levier pivotant.
Le levier pivotant a par exemple une forme de fourchette encadrant le coulisseau pour s'appliquer sur des portées prévues sur un axe situé à l'extrémité de la tête de verrouillage, une portée étant prévue au centre de l'axe pour s'appliquer sur le coulisseau le verrou exerce une poussée latérale.
La description détaillée qui suit, en regard des dessins annexés, illustre un mode de réalisation donné à titre d'exemple.
La figure 1 représente schématiquement un interrupteur de position de sécurité associé à une machine dangereuse.
La figure 2 illustre un premier mode de réalisation de l'interrupteur de sécurité conforme à l'invention, à l'état verrouillé.
La figure 3 illustre un second mode de réalisation, à l'état déverrouillé.
Les figures 4 et 5 montrent le mécanisme d'entraînement, à l'état déverrouillé et respectivement à l'état verrouillé.
Les figures 6 et 7 sont des vues agrandies du détail A des figures 4 et 5.
Les figures 8 et 9 sont deux vues en perspective éclatée, de gauche et respectivement 35 de droite, d'une partie de l'interrupteur de sécurité selon l'invention.
L'interrupteur de position de sécurité illustré sur la figure 1 comprend dans un boîtier 10 un bloc interrupteur électrique 11, notamment un bloc de contacts, et un mécanisme d'entraînement 12 destiné à commuter le bloc interrupteur. Le mécanisme 12 agit sur le bloc 11 en réponse au mouvement d'approche ou d'éloignement d'un actionneur 13 relativement au boîtier (voir flèche FI). L'actionneur est doté de moyens spécifiques de reconnaissance mécaniques et le cas échéant électroniques, et il est par exemple associé à un organe de protection 14 (grille, obstacle, ..) adjoint à une machine dangereuse M. L'interrupteur de sécurité présente au moins un galet rotatif 15 ou autre élément doté de formes propres à coopérer avec des formes particulières de l'actionneur 13 et capable de bloquer l'actionneur quand celui-ci est introduit dans le boîtier 10. Le galet 15 est logé dans une tête 16 du boîtier 10 de l'interrupteur et agit sur un poussoir 17 inclus dans la tête et capable de prendre, selon que l'actionneur 13 est couplé ou non couplé au galet, une position de repos (position basse sur les figures) ou une position de travail (position haute sur les figures). La tête 16 est montée sur le boîtier de manière tournante afin d'autoriser différentes orientations de l'actionneur; le méca- nisme permet cette rotation de la tête sans changement de l'état des contacts du bloc interrupteur 11.
Le mécanisme d'entraînement 12 interposé entre le poussoir 17 et le bloc interrupteur 11 est verrouillable, c'est-à-dire qu'il peut être libéré ou bloqué par un organe de verrouillage 20. Cet organe 20 est un électroaimant, une clé manoeuvrée par un opérateur, un organe pneumatique ou tout autre organe moteur analogue (voir par exemple les documents EP 817 227 et FR 2 751 122). Quand l'organe 20 est un électroaimant, il comprend une bobine 21 et un noyau 22, lequel noyau se termine par une tête de blocage 23 qui constitue la pièce de blocage du mécanisme. La tête de blocage 23 bloque le mécanisme dans une seule direction, c'est-à-dire interdit le passage du poussoir de sa position travail à sa position repos, sans interdire le passage de la position repos à la position travail.
Un système de commande S est associé à la machine M pour en piloter la marche et l'arrêt (liaison Sa) ; le système S peut aussi recevoir l'information "état des contacts du bloc 11" (liaison Sb) et commander aussi la commutation de l'électroaimant 20 (liaison Sc).
Le mécanisme d'entraînement 12 comprend selon l'invention un coulisseau 30 et un levier pivotant 40 formant un système déformable, sous l'effet du déplacement du poussoir, pour coincer la tête de blocage.
Le coulisseau 30 est monté sur un support, tel qu'une paroi du boîtier 10 ou une embase rapportée dans ce boîtier, pour se déplacer en translation selon un axe X' parallèle à l'axe principal X de déplacement du poussoir 17 (voir figures 2 à 9). Le boîtier 10 s'étend selon la direction X, avec disposition du noyau 22 de l'électroaimant 20 parallèle à l'axe X du poussoir et, de préférence, en alignement avec l'axe X. La tête de blocage 23 du noyau présente un axe 24 transversal à x, qui porte deux galets latéraux 25 et un galet central 26 dont la fonction sera expliquée plus loin. Le coulisseau 30 a un élément de couplage 31, tel qu'un doigt ou une fourche, attelé à l'extrémité inférieure du poussoir 17, de préférence dans une gorge annulaire du poussoir, pour autoriser une rotation de la tête 16 du boîtier, sans changement d'état des contacts du bloc 11 ni du système de blocage. L'élément de couplage 31 pourrait aussi être simplement appliqué contre l'extrémité du poussoir par un ressort. Le coulisseau 30 pré-sente au moins une coulisse 32 ou autre forme de guidage déterminant la translation du coulisseau, et coopérant avec deux axes fixes de guidage 33,34. Enfin le coulis- seau 30 présente un pion de commande 35 un peu décalé latéralement par rapport à l'axe X'. Une face latérale 36 du coulisseau 30 peut être sollicitée par le galet central 26 de la tête de blocage 23, comme il sera décrit plus loin.
Le levier pivotant 40 est associé à la tête de blocage 23 du noyau de verrouillage 22 qui est située vers le poussoir 17. Le levier pivotant 40 a pour fonction de bloquer le noyau 22 dans sa position haute (position de travail) quand l'actionneur 13 est introduit dans la tête 16 du boîtier 10. Le levier 40 est monté pivotant autour d'un axe Y perpendiculaire à l'axe principal X et présente à cet effet un tourillon 41 monté sur l'axe fixe 33, qui sert donc d'une part de pivot et d'autre part d'axe de guidage pour la cou- lisse 32. L'axe Y est situé, dans la direction X, sensiblement entre le poussoir 17 et la tête de blocage 23. Le levier 40 présente aussi une glissière 42 incurvée pour coopé- rer avec le pion 35. La forme spécifique de la glissière a pour but de faire pivoter de façon appropriée le levier 40 autour de l'axe 33.
Le levier 40 forme un bras de blocage 43 qui se termine à son extrémité libre par un élément de coincement 44 destiné à exercer une pression transversale sur les galets latéraux 25. Le levier 40 forme une gâche de butée dans laquelle peut venir se loger la tête de blocage 23. A la partie du levier située vers la tête 23 est prévue une surface convexe ou une pente 46 sur laquelle s'applique la tête 23 quand l'organe de verrouillage 20 est dans son état de déverrouillage.
La figure 2 illustre un mode de réalisation dans lequel le bloc de contacts 11 est actionné directement par le coulisseau 30, les contacts étant alors l'image de l'état. de l'actionneur. Le bloc 11 peut aussi être actionné directement par le poussoir 17. La figure 3 montre un mode de réalisation dans lequel le bloc de contacts 11 est actionné à partir du noyau 22, les contacts étant alors l'image de l'état de l'électroaimant.
Le fonctionnement de l'interrupteur va être expliqué en regard des figures 4 à 7.
Dans le cas illustré par les figures 4 et 6, l'actionneur 13 est retiré de la tête 16 de l'interrupteur, de sorte que le poussoir 17 est placé en position basse. Le coulisseau 30 couplé au poussoir est mis aussi en position basse et, via le pion 35, repousse le levier 40 dans le sens antihoraire en position de déblocage. Cela signifie que le noyau 22 de l'électroaimant, illustré en position basse sur les figures 4 et 6, est dans un état de déverrouillage. Cet état correspond selon les cas à l'excitation ou à la désexcitation de la bobine 21 de l'électroaimant 20 (dans ce dernier cas, le noyau 22 est poussé vers le haut par un ressort et reste en équilibre contre la surface inférieure 46 du levier 40).
Pour passer à l'état illustré par les figures 5 et 7, l'actionneur est engagé dans la tête 16 de l'interrupteur, et le poussoir 17 remonte en entraînant le coulisseau 30. A l'aide du pion 35, le coulisseau 30 force le levier 40 à pivoter en sens horaire jusqu' à la position indiquée figures 5 et 7. Si la bobine 21 est (ou reste) excitée, le noyau 22 reste en position basse. Si la bobine 21 est (ou reste) désexcitée, la surface inférieure 46 du levier glisse sur les galets 25 du noyau 22, puis les galets 25 s'engagent dans l'espace situé entre les éléments de coincement 44 et la face latérale 36 du coulisseau 30 et restent logés en butée haute dans la gâche 45 formée par cet espace. Tout effort exercé sur l'actionneur pour l'extraire de la tête 16 de l'interrupteur met en oeuvre un effet de coincement des éléments 44 sur la tête de blocage 23, d'autant plus important que l'effort d'extraction est grand; l'effort ne peut endommager l'électroaimant, car le galet 26 porté par l'axe 24 de la tête de blocage 23 s'applique contre la face latérale 36 du coulisseau 30. L'effort résultant est ainsi repris par le guidage du noyau et, via les axes 33,34, par le boîtier.
Il convient d'observer que les bras de levier "pivot 33-pion 35" et "pivot 33-éléments de serrage 44" sont mutuellement déterminés pour réduire fortement l'effort communiqué au noyau, consécutivement à la sollicitation de l'actionneur dans le sens de l'extraction, et permettre ainsi de déverrouiller l'organe de verrouillage alors que le levier 40 est serré sur la tête de blocage 23.
L'interrupteur représenté autorise une rotation de la tête 16 par rapport au reste du boîtier sans changer l'état des contacts du bloc interrupteur 11 ni l'état du mécanisme d'entraînement ou de l'organe de verrouillage.
Les figures 8 et 9 montrent de façon éclatée les pièces composant le mécanisme d'entraînement 12 et illustrent en particulier des guidages prévus dans la tête 16 pour le poussoir 17 et dans la partie principale du boîtier 10 pour le noyau. On voit notamment les galets 25 et 26 montés sur l'axe 24 qui est associé à la tête de blocage 23 et la réalisation du levier pivotant 40 en fourche enserrant le coulisseau 30, chaque bran- che de la fourche agissant sur un galet 25 disposé sur l'axe 24.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Interrupteur de position de sécurité comprenant dans un boîtier - un poussoir (17) qui répond au déplacement d'un actionneur (13) lié à un dispositif à sécuriser, de façon à se déplacer selon un axe principal (X) pour prendre une position repos et une position travail, - un organe électrique (11), notamment un bloc de contacts, commutable en fonction de la position du poussoir, au moyen d'un mécanisme de transmission verrouillable (12) sollicité par le poussoir, - un organe (20) de verrouillage du mécanisme de transmission, cet organe présentant une tête (23) de blocage du mécanisme, apte à prendre une position de verrouillage et une position de déverrouillage, caractérisé par le fait que - le mécanisme de transmission (12) comporte un levier pivotant (40) apte à prendre une position de blocage et une position de déblocage, le levier pivotant (40) est sollicité à partir du poussoir (17) de façon telle qu'un déplacement en translation du poussoir engendre une rotation du levier, le levier pivotant (40) est doté d'un élément de coincement (44) applicable, dans la position de blocage du levier et transversalement à l'axe principal (X), contre la tête de blocage (23).
2. Interrupteur de position selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le levier pivotant (40) est monté et agencé pour que l'effort appliqué à la tête de blocage (23) soit réduit par rapport à l'effort subi par l'actionneur (13), dans un rapport permettant, alors que l'actionneur est sous charge et suite à une commande de déverrouillage de l'organe de verrouillage (20), un déplacement de la tête de blocage (23).
3. Interrupteur de position selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la tête de blocage (23) se déplace en translation selon l'axe principal (X) et que le levier pivotant (40) forme une gâche de butée (45) pour l'extrémité de la tête de blocage (23) en position de verrouillage et une pente d'appui (46) adjacente à la gâche, l'extrémité de la tête de blocage (23) s'appliquant notamment sous l'effet d'un ressort contre la pente (46) en position de déverrouillage.
4. Interrupteur de position selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le levier (40) est monté pivotant autour d'un axe (Y) perpendiculaire à l'axe principal (X) et que le mécanisme de transmission (12) comporte un coulisseau (30) monté dans le boîtier pour se déplacer parallèlement, notamment coaxialement, à l'axe principal, le coulis- seau (30) étant couplé d'une part en translation au poussoir (17) et d'autre part par une glissière ou came au levier pivotant (40).
5. Interrupteur de position selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le levier pivotant (40) est monté sur un pivot fixe formant axe de guidage pour le coulisseau.
6. Interrupteur de position selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le levier pivotant (40) a une forme de fourchette encadrant le coulisseau (30) pour s'appliquer sur des portées (25) prévues sur un axe (24) situé à l'extrémité de la tête de verrouillage (23) , une portée (26) étant prévue au centre de l'axe (24) pour s'appliquer sur le coulisseau (30) le verrou exerce une poussée latérale.
7. Interrupteur de position de sécurité comprenant dans un boîtier - un poussoir (17) répondant au déplacement d'un actionneur de façon à se déplacer selon un axe principal pour prendre une position repos et une position travail selon l'état d'un dispositif à sécuriser, - un organe électrique (11), notamment un bloc de contacts, commutable en fonction de la position du poussoir, au moyen d'un mécanisme de transmission verrouillable sollicité par le poussoir, - un organe de verrouillage du mécanisme de transmission, cet organe présentant une tête de blocage (23) qui fait face au poussoir et est déplaçable selon un axe parallèle à l'axe principal ou confondu avec l'axe principal, caractérisé par le fait que le mécanisme de transmission (12) comporte un système de coincement (30, 40) déformable sous l'effet du déplacement du poussoir (17), ce système étant doté d'une butée pour la tête de blocage (23) dans la direction de l'axe principal (X) et d'un été- ment de coincement (44) exerçant sur la tête de blocage un effort transversal à l'axe principal quand l'actionneur (13) tend à être retiré du boîtier (10) de l'interrupteur.
FR0313651A 2003-11-21 2003-11-21 Interrupteur de position de securite Expired - Lifetime FR2862810B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0313651A FR2862810B1 (fr) 2003-11-21 2003-11-21 Interrupteur de position de securite
EP04105613A EP1533826A1 (fr) 2003-11-21 2004-11-09 Interrupteur de position de sécurité
US10/989,329 US6982391B2 (en) 2003-11-21 2004-11-17 Safety position switch
CNA2004100952858A CN1619743A (zh) 2003-11-21 2004-11-22 安全定位开关
JP2004337830A JP2005251726A (ja) 2003-11-21 2004-11-22 安全位置スイッチ

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0313651A FR2862810B1 (fr) 2003-11-21 2003-11-21 Interrupteur de position de securite

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2862810A1 true FR2862810A1 (fr) 2005-05-27
FR2862810B1 FR2862810B1 (fr) 2006-01-06

Family

ID=34430037

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0313651A Expired - Lifetime FR2862810B1 (fr) 2003-11-21 2003-11-21 Interrupteur de position de securite

Country Status (5)

Country Link
US (1) US6982391B2 (fr)
EP (1) EP1533826A1 (fr)
JP (1) JP2005251726A (fr)
CN (1) CN1619743A (fr)
FR (1) FR2862810B1 (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB0405163D0 (en) * 2004-03-06 2004-04-07 Rockwell Automation B V Latching mechanism
GB0513651D0 (en) * 2005-07-02 2005-08-10 Eja Ltd Lockable switch mechanism
US7544911B2 (en) * 2006-01-20 2009-06-09 John Socha-Leialoha Model railroad switch actuators
EP1876622B1 (fr) * 2006-07-03 2010-09-29 Siemens Aktiengesellschaft interrupteur de position
DE102006033355A1 (de) * 2006-07-19 2008-01-24 Euchner Gmbh + Co. Kg Vorrichtung zum Überwachen des Zustandes einer Schutzeinrichtung einer Maschine
GB0700146D0 (en) * 2007-01-05 2007-02-14 Eja Ltd Safety switch mounting
US7429708B1 (en) * 2007-06-22 2008-09-30 Eja, Limited Safety switch
EP2235729A1 (fr) 2008-01-29 2010-10-06 Siemens Aktiengesellschaft Interrupteur de sécurité à fonction de verrouillage pour l'ouverture forcée d'éléments de contact et procédé d'ouverture forcée d'éléments de contact d'un interrupteur de sécurité à fonction de verrouillage
EP2339606B1 (fr) * 2009-12-24 2012-07-11 Hager Electro Sas Mécanisme de serrure électrique de protection de ligne à fonction différentielle
US9184014B2 (en) * 2013-02-01 2015-11-10 General Electric Company Electrical operator for circuit breaker and method thereof
IT201600096402A1 (it) * 2016-09-26 2018-03-26 Pizzato Elettrica Srl Interruttore di sicurezza con rilevamento dell’azionamento di un comando ausiliario di sblocco
EP3474304B1 (fr) * 2017-10-18 2022-08-31 EUCHNER GmbH + Co. KG Commutateur de sécurité
EP3693984B1 (fr) * 2019-02-11 2022-08-03 EUCHNER GmbH + Co. KG Ensemble commutateur de sécurité
CN111127718A (zh) * 2020-01-03 2020-05-08 北京中科坤润科技有限公司 一种探伤机安全管控装置、方法及系统

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5584378A (en) * 1994-02-02 1996-12-17 Bernstein Classic Gmbh & Co. Safety switch assembly
EP0801801B1 (fr) * 1993-08-23 1998-06-03 EUCHNER GmbH + Co. Interrupteur de securite

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE69320840T3 (de) * 1992-01-31 2004-07-22 Omron Corp. Sicherheitsschalter
GB9326394D0 (en) * 1993-12-24 1994-02-23 Eja Eng Plc Safety switch assemblies
JPH09167546A (ja) * 1995-10-13 1997-06-24 Fuji Electric Co Ltd キー操作式安全スイッチ
DE19602690C1 (de) * 1996-01-26 1997-04-10 Euchner & Co Sicherheitsschalter
DE29720862U1 (de) * 1997-11-25 1998-01-15 Bernstein Hans Spezialfabrik Sicherheitsschalter
US6037551A (en) * 1998-02-26 2000-03-14 Idec Izumi Corporation Safety switch
GB0214205D0 (en) * 2002-06-19 2002-07-31 Eja Ltd Lockable switch mechanism

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0801801B1 (fr) * 1993-08-23 1998-06-03 EUCHNER GmbH + Co. Interrupteur de securite
US5584378A (en) * 1994-02-02 1996-12-17 Bernstein Classic Gmbh & Co. Safety switch assembly

Also Published As

Publication number Publication date
CN1619743A (zh) 2005-05-25
JP2005251726A (ja) 2005-09-15
US20050109593A1 (en) 2005-05-26
FR2862810B1 (fr) 2006-01-06
EP1533826A1 (fr) 2005-05-25
US6982391B2 (en) 2006-01-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2862810A1 (fr) Interrupteur de position de securite
EP1109980A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une piece mobile agencee sur un vehicule automobile
FR2752437A1 (fr) Fermeture de portiere avec systeme de verrouillage central et systeme de protection antivol
EP1000832A1 (fr) Siège tournant, notamment pour véhicule ferroviaire
EP0597770B1 (fr) Machine à affranchir modulaire comportant un dispositif d'assemblage de modules à centrage et verrouillage automatique
EP2332158B1 (fr) Dispositif d'arret d'urgence
EP1845054B1 (fr) Dispositif de condamnation d'une serrure a securite positive notamment pour porte paliere d'appareil elevateur, et serrure le comportant.
EP1234936A1 (fr) Serrure d'ouvrant de véhicule automobile à maneton débrayable
EP0817227B1 (fr) Interrupteur de sécurité verrouillable par électroaimant
EP0404609B1 (fr) Serrure antipanique et boîtier pour une telle serrure
FR2816977A1 (fr) Serrure a commande electrique
EP0433103B1 (fr) Dispositif de commande électrique d'un levier pivotant maintenu libre aux deux extrémités de sa course et serrure comportant ce dispositif
FR2943087A1 (fr) Serrure a roues dentees
WO2022117748A1 (fr) Dispositif de châssis pour appareil électrique de coupure débrochable et ensemble comprenant ledit dispositif de châssis et un tel appareil
FR2769037A1 (fr) Dispositif de verrouillage comportant un doigt de transmission commande par came
EP0243214B1 (fr) Dispositif de blocage utilisable comme anti-vol pour serrure électrique de véhicule automobile et serrure correspondante
EP0631912A1 (fr) Antivol de direction pour véhicule automobile
EP1605123A1 (fr) Mécanisme d'ouverture/fermeture de portière de véhicule automobile
CH682603A5 (fr) Appareil interrupteur électromagnétique à marche forcée verrouillée.
FR2744480A1 (fr) Cremone a barillet
FR2845718A1 (fr) Serrure et huisserie correspondante
EP0433104B1 (fr) Mécanisme de débrayage de l'organe de verrouillage manuel associé à une serrure de portière de véhicule automobile et serrure le comportant
FR2579537A1 (fr) Dispositif a serrure de blocage de direction antivol pour vehicules a moteur
EP2503082B1 (fr) Serrure motorisée pour véhicule automobile
FR2646873A1 (fr) Dispositif de verrouillage de securite pour fenetres

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20

TP Transmission of property

Owner name: TMSS FRANCE, FR

Effective date: 20240419