FR2851422A1 - Scarificateur de patons de maniement sur et aise - Google Patents
Scarificateur de patons de maniement sur et aise Download PDFInfo
- Publication number
- FR2851422A1 FR2851422A1 FR0302254A FR0302254A FR2851422A1 FR 2851422 A1 FR2851422 A1 FR 2851422A1 FR 0302254 A FR0302254 A FR 0302254A FR 0302254 A FR0302254 A FR 0302254A FR 2851422 A1 FR2851422 A1 FR 2851422A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- blade
- handle
- dough
- scarifier
- holder
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A21—BAKING; EDIBLE DOUGHS
- A21C—MACHINES OR EQUIPMENT FOR MAKING OR PROCESSING DOUGHS; HANDLING BAKED ARTICLES MADE FROM DOUGH
- A21C11/00—Other machines for forming the dough into its final shape before cooking or baking
- A21C11/12—Apparatus for slotting, slitting or perforating the surface of pieces of dough
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Food Science & Technology (AREA)
- Food-Manufacturing Devices (AREA)
Abstract
Scarificateur de pâtons comprenant un corps allongé (1) agencé pour porter une lame de coupe dans une région d'extrémité (2) et pour former un manche (3) par sa partie restante, caractérisé par le fait que ledit corps (1) est configuré pour assurer le blocage par encliquetage de la lame selon ses deux bordures transversales, un moyen de maintien (5 ) d'une bordure transversale de la lame étant formé à l'extrémité libre du corps (1) opposée au manche (3) et une gorge (4) de réception de la bordure opposée de la lame étant formée dans la région de jonction de la partie porte-lame (2) et de la partie manche (3) dudit corps (1).
Description
SCARIFICATEUR DE PATONS DE MANIEMENT S R ET AIS
La présente invention concerne les scarificateurs 5 de pâtons qui sont des outils utilisés en boulangerie pour former des coups de lame sur le dessus des pâtons, afin d'obtenir la grigne du pain, permettant un meilleur développement de celui-ci.
Différents scarificateurs ont été proposés 10 jusqu'ici.
Par le brevet français FR-B-1 409 385, on connaît un scarificateur qui comporte un corps plat allongé dont l'avant est rectiligne et porte une demi-lame de rasoir et dont l'arrière est incurvé par rapport au plan médian du 15 corps afin de servir de manche. L'avant porte-lame du corps est entaillé sur une moitié de son épaisseur en réservant une languette longitudinale en relief. Dans l'entaille, on place une plaquette de serrage munie d'une rainure qui reçoit la languette. La plaquette est serrée contre l'avant porte-lame du corps au moyen d'une vis qui passe avec jeu dans la plaquette et se visse dans un logement taraudé du corps.
Ce scarificateur présente l'inconvénient que l'opération de changement de lame n'est pas aisé car 25 l'utilisateur doit dévisser et revisser la vis. Par ailleurs, celle-ci peut se dévisser en cours d'utilisation et peut facilement se perdre, risquant ainsi de tomber dans la pâte.
Par la demande de brevet français FR-A-2 438 426, 30 on connaît un scarificateur comportant un manche constitué par deux moitiés ou joues réunies au moyen d'un double assemblage par parties mâles, ou ergots, et femelles, ou trous, l'assemblage supérieur étant agencé pour introduire entre les joues une lame de type existant dans le commerce dont les trous viennent en concidence avec les ergots de la pièce d'assemblage sur laquelle elles est montée.
Cet assemblage ne permet pas en pratique de changer de lame et doit être entièrement jeté une fois la lame usée.
On connaît également, par le brevet français FR-B-2 717 042, un scarificateur de pâtons comportant une lame recourbée pincée entre deux plaques allongées surmoulées selon la ligne longitudinale moyenne de la lame, 10 la plaque convexe comportant un tourillon coopérant avec un alésage du manche. Il est ainsi formé un dispositif de rotation non démontable permettant une rotation de la lame par la rotation des plaques et son verrouillage en position de travail par un dispositif de verrouillage des plaques.
Ce scarificateur à lame recourbée présente l'inconvénient que la lame, soumise à la chaleur lors du surmoulage, perd de son tranchant, et que lorsque la lame est usée d'un côté puis de l'autre après une rotation, l'ensemble doit être jeté.
Par le brevet français FR-B-2 755 389, on connaît un scarificateur de pâtons comportant une lame tranchante fixée à l'extrémité galbée d'un manche. Le manche est réalisé à l'aide d'un flan métallique plié selon un axe longitudinal pour permettre l'insertion de la lame entre 25 les joues en regard ainsi formées et également plié suivant un axe transversal pour former l'extrémité galbée du manche. La fixation de la lame s'effectue par un système boulon / écrou, dont l'inconvénient a été indiqué cidessus.
La demande de brevet français FR-A-2 769 022 décrit un scarificateur de pâtons comprenant un manche, un support de lame constitué de deux parties planes inférieure et supérieure et une lame de coupe. Il comprend des moyens de maintien de la lame dans son support et des moyens de déverrouillage de la lame. A cet effet, deux languettes flexibles sont prévues sur lesdites parties planes inférieure et supérieure. La languette supérieure présente 5 une protubérance et la languette inférieure présente en regard un téton qui s'engage dans un orifice correspondant prévu sur la lame de coupe de manière à la maintenir dans son support. Pour libérer la lame, il suffit d'appuyer sur la languette supérieure qui appuie elle-même sur le téton 10 pour le dégager de son orifice.
Un tel scarificateur nécessite des pièces moulées compliquées à réaliser.
La présente invention a pour but de proposer un scarificateur de pâtons qui ne nécessite pas de pièces 15 telles que vis, boulons et écrous, ni de pièces moulées de forme compliquée et qui permet de façon simple et aisée et en toute sécurité de changer la position d'une lame telle que la lame de rasoir classique pour utiliser les bordures d'extrémité longitudinales de celle-ci, ainsi que de 20 remplacer la lame, et qui assure un maintien sr de la lame en position d'utilisation.
A cet effet, il est prévu, conformément à la présente invention, que la lame du type lame de rasoir, le cas échéant dans un protège-lame, vienne s'encliqueter dans 25 une partie porte-lame, laquelle est avantageusement formée par une bande de matière convenablement découpée et pliée, laquelle forme également le manche. L'invention offre les avantages complémentaires d'un outil de scarification très léger car formé uniquement par ladite bande, et également 30 satisfaisant les exigences d'hygiène car facile à laver, en particulier lorsque la bande est en acier inoxydable.
La présente invention a donc pour objet un scarificateur de pâtons comprenant un corps allongé agencé pour porter une lame de coupe dans une région d'extrémité et pour former un manche par sa partie restante, caractérisé par le fait que ledit corps est configuré pour assurer le blocage par encliquetage de la lame selon ses 5 deux bordures transversales, un moyen de maintien d'une bordure transversale de la lame étant formé à l'extrémité libre du corps opposée au manche et une gorge de réception de la bordure opposée de la lame étant formée dans la région de jonction de la partie porte-lame et de la partie 10 manche dudit corps.
Conformément à un premier mode de réalisation, le moyen de maintien consiste en un languette d'accrochage de l'extrémité libre du corps dans une ouverture d'extrémité de la lame.
Conformément à un second mode de réalisation, le moyen de maintien consiste en un repli sur elle-même de l'extrémité libre du corps pour constituer une patte d'accrochage dans ladite gorge de réception, ladite patte pinçant la lame, le cas échéant en passant dans une 20 ouverture de celle-ci.
Par ailleurs, le scarificateur de pâtons selon l'invention présente avantageusement des moyens pour assurer un blocage transversal de la lame dans sa gorge de réception.
Le scarificateur de l'invention peut également présenter un protège-lame destiné à venir s'appliquer en position d'utilisation sur la face de la lame opposée au porte-lame en laissant dépasser une région d'angle avant ou les deux régions d'angle avant.
Ledit protège-lame peut alors avantageusement comporter deux prolongements latéraux à l'arrière servant de butée, assurant le blocage transversal de la lame en place dans sa gorge de réception.
Dans le cas du second mode de réalisation précité, la partie repliée du corps pour constituer la patte d'accrochage dans la gorge de réception peut avantageusement être configurée pour former le protège5 lame.
Conformément à d'autres caractéristiques intéressantes de l'invention: la partie porte-lame est cintrée, présentant une concavité tournée vers le haut en position 10 d'utilisation; - la ligne moyenne du manche, au moins dans sa région d'extrémité de préhension, est orientée ou orientable dans toute position angulaire désirée par rapport à la ligne moyenne du porte-lame, ledit manche pouvant être 15 plat auquel cas il peut être orienté ou orientable dans toute position angulaire désirée par rapport à sa ligne moyenne; - la partie du manche voisine du porte-lame est configurée pour présenter l'élasticité d'un ressort, 20 susceptible de travailler en compression et en extension sensiblement suivant la ligne longitudinale moyenne du scarificateur afin d'absorber l'excès de la force d'appui qui peut être appliquée par le boulanger lors du lamage; - la partie porte-lame comporte des moyens de type bossages, formés par exemple par emboutissage, destinés à faire saillie dans des ouvertures de la lame; - le corps est formé à partir d'une même bande de 30 matière convenablement repliée, ladite bande de matière présentant une élasticité suffisante pour permettre la fonction de blocage par encliquetage de la lame dans la partie porte-lame et avantageusement une souplesse suffisante pour que l'utilisateur puisse lui donner une forme adaptée à ses habitudes de travail, notamment dans la région du porte-lame pour obtenir la concavité voulue et/ou dans la région du 5 manche pour assurer une torsion de celui-ci sur luimême au moins dans sa région d'extrémité pour faciliter la préhension suivant que l'utilisateur est droitier ou gaucher, la partie ressort éventuellement présente étant formée par au moins un repli du manche 10 sensiblement perpendiculairement au plan moyen du porte-lame; en particulier, le corps peut être formé à partir d'une matière plastique ou d'un acier à ressorts, ledit acier à ressorts ayant avantageusement subi un recuit dans les régions précitées dont la 15 forme peut être adaptée manuellement par l'utilisateur.
Pour mieux illustrer l'objet de la présente invention, on va en décrire ci-après plusieurs modes de réalisation particuliers, avec référence annexé. 20 Sur ce dessin - la Figure 1 est une vue en perspective d'un corps allongé d'un scarificateur de pâtons conforme à un 25 premier mode de réalisation de la présente invention, la partie manche étant représentée à l'état rectiligne telle qu'elle est avant sa torsion par l'utilisateur; - la Figure 2 est une vue de profil du corps allongé de 30 la Figure 1; - la Figure 3 est une vue de dessous du protège-lame apte à recevoir une lame de rasoir, l'ensemble étant destiné à venir s'encliqueter dans la partie portelame du corps du scarificateur; - la Figure 4 est une vue en bout du protège-lame de la Figure 3; - la Figure 5 est une vue de profil du protège-lame de la Figure 3; - la Figure 6 est une vue de dessous du corps allongé des Figures 1 et 2 dans lequel est monté l'ensemble de la lame et du protège-lame des Figures 4 à 6 et dont la partie manche a été soumise à une torsion par l'utilisateur formant ainsi le scarificateur complet - la Figure 7 est une vue en perspective du scarificateur de la Figure 6, dans sa position prête à l'utilisation; - la Figure 8 est une vue de profil d'un corps allongé de scarificateur de pâtons conforme à un second mode de réalisation de la présente invention, la partie manche étant représentée à l'état rectiligne telle qu'elle est avant sa torsion par l'utilisateur; 25 - la Figure 9 est une vue de profil du corps allongé de la Figure 8 après torsion de la partie manche par l'utilisateur; - la Figure 10 est une vue en perspective du scarificateur conforme au second mode de réalisation, prêt à l'emploi; et - la Figure 11 est une vue partielle de profil d'un corps de scarificateur dans la région de jonction de sa partie porte-lame et de sa partie manche, une partie formant ressort étant constitué dans région de jonction.
Si l'on se réfère aux Figures 1 et 2, on peut voir que l'on a désigné par 1 dans son ensemble un corps de scarificateur à pâtons réalisé à partir d'une bande d'acier 10 inox à ressorts. Cette bande a subi des opérations de découpe, cintrage et pliage pour présenter une partie avant 2 destinée à former un porte-lame et une partie centrale et arrière 3, destinée à former le manche du scarificateur.
On peut ainsi voir que la bande est repliée deux 15 fois sur elle-même dans la région de jonction entre la partie porte-lame 2 et la partie manche 3, constituant en partie inférieure dans la position d'utilisation une gorge 4 de réception d'une lame ou d'un ensemble lame/protègelame comme cela sera décrit ci-après.
La partie porte-lame 2 est cintrée, de concavité tournée vers le haut en position d'utilisation, et se termine à son extrémité libre par un bout 5 de plus petite largeur formé par deux découpes identiques sur chacun des côtés de la bande. Le bout 5 est replié vers le haut (si 25 l'on considère la position d'utilisation) en Sa, puis replié d'équerre vers l'extérieur en 5b. Il est ainsi constitué une attache d'extrémité dont le montage est décrit ci-après.
L'extrémité libre 3a de la partie manche 3 est 30 arrondie.
Pour fabriquer le corps 1 qui vient d'être décrit, on forme dans la bande d'acier les découpes pour constituer l'extrémité arrondie 3a et le bout 5. On constitue l'attache d'extrémité en repliant deux fois le bout 5. On réalise le cintrage de la partie porte-lame 2, puis le double repli pour constituer la gorge 4 et le manche 3, lequel à ce moment est plat.
On effectue un recuit dans la région médiane du corps ainsi constitué, d'une part dans la région médiane de la partie porte-lame 2, c'est-à-dire entre le voisinage de l'attache 5 et le voisinage de la gorge 4, et, d'autre part, dans la région de la partie manche allant du 10 voisinage du double repli à l'extrémité 3a du manche 3.
Une telle opération de recuit que l'homme du métier sait exécuter rend l'acier plus malléable dans les zones qui ont été soumises à un tel traitement, et permettra à l'utilisateur, d'une part, de modifier la 15 courbure de la partie porte-lame 2 et d'autre part d'effectuer une torsion dans la région centrale du manche 3 pour que la partie d'extrémité se situe dans un plan incliné vers la droite ou vers la gauche comme représenté sur les Figures 6 et 7 (torsion vers la droite sur ces 20 Figures).
Le protège-lame 6, que l'on peut voir sur les Figures 3 à 7, consiste en une plaque rectangulaire, également en acier inoxydable rendue malléable dans l'exemple illustré, dont les coins avant ont été coupés 25 pour former une pointe. Un orifice oblong 7 est pratiqué transversalement dans la partie pointue d'extrémité, ladite partie pointue se terminant par une languette 8 repliable sur elle-même, et étant représentée à l'état replié sur les Figures 3 et 5.
Le long de sa bordure arrière, le protège-lame 6 présente une échancrure centrale 9 en U, délimitée par deux bordures en regard 10, parallèles à la ligne longitudinale moyenne du protège-lame, et par un fond 11 perpendiculaire aux bordures 10. Les deux coins externes de l'échancrure 9 sont des coins coupés.
Par ailleurs, les deux bordures latérales arrière parallèles du protègelame 6 sont repliées vers l'intérieur 5 suivant deux replis 12 du même côté que le repli 8. Les deux replis 8 et 12 servent à enfermer la lame de rasoir 13 (Figures 6 et 7), l'orifice 7 du protège-lame 6 se trouvant en regard d'une région d'extrémité de l'ouverture centrale 13a de la lame 13.
Les deux bordures latérales avant 14, obliques, du protège-lame 6 sont repliées sur elles-mêmes, empêchant la pâte de pénétrer sous ledit protège-lame 6 en position de travail du scarificateur.
Pour monter le scarificateur, on place la lame de 15 rasoir 13 dans le protège-lame 6 comme indiqué. Le protège-lame 6 est de profil cintré comme on peut le voir sur la Figure 5 et la lame de rasoir 13 est facilement cintrable pour suivre la courbure du protège-lame 6.
On place cet ensemble sur la partie porte-lame 2 20 du corps 1 en introduisant la patte d'accrochage 5 dans l'orifice 7 et en encliquetant la partie arrière de l'ensemble lame 13/protège-lame 6 dans la gorge 4. Dans cette position, le blocage latéral de l'ensemble est assuré par les bordures 10 de l'échancrure 9.
Comme déjà indiqué l'utilisateur peut alors modifier manuellement la courbure du porte-lame 2 et de l'ensemble lame 13/protège-lame 6, et effectuer la torsion du manche 3.
Sur les Figures 8 à 10, on a représenté une 30 variante du scarificateur qui diffère de la première par le fait que la partie porte-lame 2 ne présente plus l'attache 5 mais est prolongée pour être repliée sur ellemême en 15 en pinçant la lame de rasoir dans sa région longitudinale Il moyenne en position d'utilisation, et en venant s'encliqueter par son extrémité libre dans la gorge 4. Le rabat présente une largeur suffisante pour recouvrir l'ouverture centrale découpée 13a de la lame 13 pour assurer un meilleur maintien.
Par ailleurs, pour améliorer encore ce maintien, on pourra prévoir dans la partie porte-lame 2, la formation, par emboutissage par exemple, d'au moins un bossage, de préférence au moins deux bossages, destinés à 10 faire saillie chacun dans une région 13b, 13c ou 13d (cf. Figure 6) de l'ouverture centrale 13a de la lame 13.
Egalement, on pourrait prévoir une autre variante suivant laquelle le rabat 15 est de largeur inférieure à la plus grande largeur de l'ouverture 13a de la lame 13, de 15 telle sorte que l'on puisse faire passer le rabat 15 dans la partie d'extrémité 13e (cf. Figure 6) de l'ouverture 13a de la lame 13 avant de réaliser l'encliquetage dans la gorge 4.
On pourrait avantageusement prévoir que le rabat 20 15 puisse revêtir la forme générale du protège-lame des Figures 3 à 5.
Enfin, sur la Figure 11, on a représenté une autre variante suivant laquelle un pli 16, ayant la forme d'un U si l'on regarde le corps 1 de profil, peut être 25 formé entre la région d'encliquetage et la partie manche 3.
Se trouve alors réalisée la fonction de ressort qui est largement décrite dans les brevets français FR-B-2 780 614 et FR-B-2 780 615.
Il est bien entendu que les modes de réalisation 30 de la présente invention qui ont été décrits ci-dessus ont été donnés à titre indicatif et non limitatif et que des modifications peuvent y être apportées sans que l'on s'écarte pour autant du cadre de la présente invention.
C'est ainsi notamment que l'on pourrait réaliser le corps en plusieurs parties, par exemple avec un manche monté par tous moyens sur le portelame, et que l'on pourrait donner au manche toute forme désirée, de tels moyens pouvant 5 notamment être ceux décrits dans les brevets français FRB-2 780 614 et FR-B-2 780 615 et dans les demandes françaises 02/11586 et 02/11587 du 19 septembre 2002.
Claims (11)
1 - Scarificateur de pâtons comprenant un corps allongé (1) agencé pour porter une lame de coupe (13) dans 5 une région d'extrémité (2) et pour former un manche (3) par sa partie restante, caractérisé par le fait que ledit corps (1) est configuré pour assurer le blocage par encliquetage de la lame (13) selon ses deux bordures transversales, un moyen de maintien (5;15) d'une bordure transversale de la 10 lame (13) étant formé à l'extrémité libre du corps (1) opposée au manche (3) et une gorge (4) de réception de la bordure opposée de la lame (13) étant formée dans la région de jonction de la partie porte-lame (2) et de la partie manche (3) dudit corps (1).
2 - Scarificateur de pâtons selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le moyen de maintien (5) consiste en une languette d'accrochage de l'extrémité libre du corps (1) dans une ouverture d'extrémité de la lame (13).
3 - Scarificateur de pâtons selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le moyen de maintien (15) consiste en un repli sur elle-même de l'extrémité libre du corps (1) pour constituer une patte d'accrochage dans ladite gorge de réception (4), ladite 25 patte pinçant la lame (13) , le cas échéant en passant dans une ouverture de celle-ci.
4 - Scarificateur de pâtons selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait qu'il présente des moyens (10) pour assurer un blocage 30 transversal de la lame (13) dans sa gorge de réception (4).
- Scarificateur de pâtons selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu'il présente un protège-lame (6) destiné à venir s'appliquer en position d'utilisation sur la face de la lame (13) opposée au porte-lame (2) en laissant dépasser une région d'angle avant ou les deux régions d'angle avant.
6 - Scarificateur de pâtons selon les revendications 4 et 5 prises simultanément, caractérisé par le fait que le protège-lame (6) comporte deux prolongements latéraux à l'arrière servant de butée assurant le blocage transversal de la lame (13) en place dans sa gorge de réception (4).
7 - Scarificateur de pâtons selon la revendication 3 et l'une des revendications 4 à 6, caractérisé par le fait que la partie repliée (15) du corps pour constituer la patte d'accrochage dans la gorge de réception (4) est configurée pour former le protège-lame.
8 - Scarificateur de pâtons selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que la partie porte-lame (2) est cintrée, présentant une concavité tournée vers le haut en position d'utilisation.
9 - Scarificateur de pâtons selon l'une des 20 revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que la ligne moyenne du manche (3), au moins dans sa région d'extrémité de préhension, est orientée ou orientable dans toute position angulaire désirée par rapport à la ligne moyenne du porte- lame (2), ledit manche (3) pouvant être plat 25 auquel cas il peut être orienté ou orientable dans toute position angulaire désirée par rapport à sa ligne moyenne.
- Scarificateur de pâtons selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que la partie du manche (3) voisine du porte-lame (2) est configurée pour 30 présenter l'élasticité d'un ressort, susceptible de travailler en compression et en extension sensiblement suivant la ligne longitudinale moyenne du scarificateur afin d'absorber l'excès de la force d'appui qui peut être appliquée par le boulanger lors du lamage.
11 - Scarificateur de pâtons selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé par le fait que la 5 partie porte-lame (2) comporte des moyens de type bossages, formés par exemple par emboutissage, destinés à faire saillie dans des ouvertures de la lame (13).
12- Scarificateur de pâtons selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé par le fait que son 10 corps (1) est formé à partir d'une même bande de matière convenablement repliée, ladite bande de matière présentant une élasticité suffisante pour permettre la fonction de blocage par encliquetage de la lame (13) dans la partie porte-lame (2) et avantageusement une souplesse suffisante 15 pour que l'utilisateur puisse lui donner une forme adaptée à ses habitudes de travail, notamment dans la région du porte-lame (2) pour obtenir la concavité voulue et/ou dans la région du manche (3) pour assurer une torsion de celuici sur lui-même au moins dans sa région d'extrémité pour 20 faciliter la préhension suivant que l'utilisateur est droitier ou gaucher, la partie ressort (16) éventuellement présente étant formée par au moins un repli du manche sensiblement perpendiculairement au plan moyen du portelame (2).
13 - Scarificateur de pâtons selon la revendication 12, caractérisé par le fait que le corps (1) est formé à partir d'une matière plastique ou d'un acier à ressorts, ledit acier à ressorts ayant avantageusement subi un recuit dans les régions précitées dont la forme peut 30 être adaptée manuellement par l'utilisateur.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0302254A FR2851422B1 (fr) | 2003-02-24 | 2003-02-24 | Scarificateur de patons de maniement sur et aise |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0302254A FR2851422B1 (fr) | 2003-02-24 | 2003-02-24 | Scarificateur de patons de maniement sur et aise |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2851422A1 true FR2851422A1 (fr) | 2004-08-27 |
FR2851422B1 FR2851422B1 (fr) | 2006-09-08 |
Family
ID=32799545
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0302254A Expired - Lifetime FR2851422B1 (fr) | 2003-02-24 | 2003-02-24 | Scarificateur de patons de maniement sur et aise |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2851422B1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2884389A1 (fr) * | 2005-04-15 | 2006-10-20 | Jean Christian Horel | Scarificateur de patons adapte pour diminuer la penibilite de la scarification |
FR2985414A1 (fr) * | 2007-01-23 | 2013-07-12 | Mure & Peyrot | Outil de scarification de pate, notamment de pate a pain |
FR3066363A1 (fr) * | 2017-05-16 | 2018-11-23 | Gilac Professionnel | Outil destine a la scarification du pain |
US20190008168A1 (en) * | 2017-07-05 | 2019-01-10 | Masontops, Inc. | Bread lame |
Citations (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1477062A (en) * | 1921-01-15 | 1923-12-11 | Kennedy Palmer | Cutting device |
FR647708A (fr) * | 1927-02-12 | 1928-11-30 | Couteau pour l'épluchage des légumes ou d'objets analogues | |
US1885444A (en) * | 1931-10-19 | 1932-11-01 | Henry A Huber | Stropper |
US2569080A (en) * | 1949-02-24 | 1951-09-25 | Trimble Ernest | Knife using a detachable razor blade |
FR2438426A1 (fr) | 1978-10-11 | 1980-05-09 | Pacheco Sornichero Francisco | Outil porte-lame pour la boulangerie |
US4916816A (en) * | 1989-06-26 | 1990-04-17 | Richman Scott D | Razor blade holder |
FR2717042B1 (fr) | 1994-03-14 | 1996-05-10 | Injectoid Sa | Scarificateur à pâton de sécurité à lame pivotante. |
FR2755389B1 (fr) | 1996-11-07 | 1999-02-19 | Ambroise Casterot Michel | Couteau a scarifier les patons |
FR2769022A1 (fr) | 1997-09-29 | 1999-04-02 | Capsulis | Vecteurs d'antigenes et compositions therapeutiques contenant des antigenes |
FR2780614A1 (fr) | 1998-07-01 | 2000-01-07 | Horel Jean Christian | Scarificateur a patons et dispositifs portant plusieurs de ces scarificateurs pour realiser simultanement autant de traits de scarification |
FR2780615A1 (fr) * | 1998-07-01 | 2000-01-07 | Horel Jean Christian | Scarificateur a patons |
-
2003
- 2003-02-24 FR FR0302254A patent/FR2851422B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1477062A (en) * | 1921-01-15 | 1923-12-11 | Kennedy Palmer | Cutting device |
FR647708A (fr) * | 1927-02-12 | 1928-11-30 | Couteau pour l'épluchage des légumes ou d'objets analogues | |
US1885444A (en) * | 1931-10-19 | 1932-11-01 | Henry A Huber | Stropper |
US2569080A (en) * | 1949-02-24 | 1951-09-25 | Trimble Ernest | Knife using a detachable razor blade |
FR2438426A1 (fr) | 1978-10-11 | 1980-05-09 | Pacheco Sornichero Francisco | Outil porte-lame pour la boulangerie |
US4916816A (en) * | 1989-06-26 | 1990-04-17 | Richman Scott D | Razor blade holder |
FR2717042B1 (fr) | 1994-03-14 | 1996-05-10 | Injectoid Sa | Scarificateur à pâton de sécurité à lame pivotante. |
FR2755389B1 (fr) | 1996-11-07 | 1999-02-19 | Ambroise Casterot Michel | Couteau a scarifier les patons |
FR2769022A1 (fr) | 1997-09-29 | 1999-04-02 | Capsulis | Vecteurs d'antigenes et compositions therapeutiques contenant des antigenes |
FR2780614A1 (fr) | 1998-07-01 | 2000-01-07 | Horel Jean Christian | Scarificateur a patons et dispositifs portant plusieurs de ces scarificateurs pour realiser simultanement autant de traits de scarification |
FR2780615A1 (fr) * | 1998-07-01 | 2000-01-07 | Horel Jean Christian | Scarificateur a patons |
FR2780615B1 (fr) | 1998-07-01 | 2000-10-27 | Horel Jean Christian | Scarificateur a patons |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2884389A1 (fr) * | 2005-04-15 | 2006-10-20 | Jean Christian Horel | Scarificateur de patons adapte pour diminuer la penibilite de la scarification |
FR2985414A1 (fr) * | 2007-01-23 | 2013-07-12 | Mure & Peyrot | Outil de scarification de pate, notamment de pate a pain |
FR3066363A1 (fr) * | 2017-05-16 | 2018-11-23 | Gilac Professionnel | Outil destine a la scarification du pain |
US20190008168A1 (en) * | 2017-07-05 | 2019-01-10 | Masontops, Inc. | Bread lame |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2851422B1 (fr) | 2006-09-08 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0802742B1 (fr) | Casque de protection et son dispositif de fixation de jugulaire | |
FR2564366A1 (fr) | Couteau et manche perfectionne equipant ce couteau et muni d'une aile d'appui | |
FR2495042A1 (fr) | Tete de rasage pour rasoir mecanique | |
FR2472451A1 (fr) | Manche de rasoir pourvu d'un dispositif de verrouillage pour cartouches pivotantes | |
FR2554688A1 (fr) | Chaussure de ski | |
EP0659364B1 (fr) | Monture de barrette | |
FR2851422A1 (fr) | Scarificateur de patons de maniement sur et aise | |
FR2805197A1 (fr) | Tete de rasoir comportant un ensemble porte-lame mobile, et rasoir comprenant une telle tete | |
FR2600292A1 (fr) | Dispositif d'attache reliant un bras d'essuie-glace et un etrier portant une lame racleuse | |
EP2665399B1 (fr) | Dispositif amovible de préhension d'un ustensile de cuisson | |
FR2636558A1 (fr) | Rasoir mecanique perfectionne | |
FR2780615A1 (fr) | Scarificateur a patons | |
FR2717042A1 (fr) | Scarificateur à pâton de sécurité à lame pivotante. | |
FR2884387A1 (fr) | Outil a scarifier des patons | |
WO2021074214A1 (fr) | Poignée de couteau à enduire et couteau à enduire muni d'une telle poignée | |
FR2884389A1 (fr) | Scarificateur de patons adapte pour diminuer la penibilite de la scarification | |
WO2002022435A1 (fr) | Pret-a-monter de fixation d'un porte-bidon | |
FR2844674A1 (fr) | Scarificateur de patons a manche orientable | |
FR2720607A1 (fr) | Dispositif de retenue d'un accessoire sur un casque et casque équipé du dispositif. | |
US1483063A (en) | Paring knife | |
CH689258A5 (fr) | Rasoir de sûreté. | |
EP0836994B1 (fr) | Pince de traction pour lanière, en particulier pour collier de serrage | |
FR2844675A1 (fr) | Scarificateur de patons a manche ergonomique | |
FR2801239A1 (fr) | Couteau d'ebarbage et nettoyage de pare-brise, a cache-lame basculant et mini-poignee | |
FR3002876A1 (fr) | Agencement de couteau pliant |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 15 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 16 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 18 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 19 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 20 |