FR2847784A1 - Curseur variateur de tension pour ensemble tri-lattes - Google Patents

Curseur variateur de tension pour ensemble tri-lattes Download PDF

Info

Publication number
FR2847784A1
FR2847784A1 FR0215117A FR0215117A FR2847784A1 FR 2847784 A1 FR2847784 A1 FR 2847784A1 FR 0215117 A FR0215117 A FR 0215117A FR 0215117 A FR0215117 A FR 0215117A FR 2847784 A1 FR2847784 A1 FR 2847784A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
slats
suspension device
slider
strip
intended
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0215117A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2847784B1 (fr
Inventor
Jacques Lobry
Jean Jacques Bonnefoy
Christophe Tat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tournadre Standard Gum SA
Original Assignee
Tournadre Standard Gum SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tournadre Standard Gum SA filed Critical Tournadre Standard Gum SA
Priority to FR0215117A priority Critical patent/FR2847784B1/fr
Priority to US10/722,150 priority patent/US6983497B2/en
Priority to AT03292960T priority patent/ATE336189T1/de
Priority to ES03292960T priority patent/ES2271504T3/es
Priority to DE60307579T priority patent/DE60307579T2/de
Priority to EP03292960A priority patent/EP1425996B1/fr
Publication of FR2847784A1 publication Critical patent/FR2847784A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2847784B1 publication Critical patent/FR2847784B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C23/00Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases
    • A47C23/04Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases using springs in compression, e.g. coiled
    • A47C23/043Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases using springs in compression, e.g. coiled using wound springs
    • A47C23/0431Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases using springs in compression, e.g. coiled using wound springs supporting a flat board or strip
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C23/00Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases
    • A47C23/06Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases using wooden springs, e.g. of slat type ; Slatted bed bases
    • A47C23/062Slat supports
    • A47C23/068Slat supports with additional supports between the ends of the slats

Landscapes

  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)
  • Blinds (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)
  • Slide Fasteners (AREA)
  • Devices For Conveying Motion By Means Of Endless Flexible Members (AREA)
  • Circuit Arrangement For Electric Light Sources In General (AREA)
  • Springs (AREA)

Abstract

L'invention concerne un curseur variateur de tension monobloc pour un ensemble tri-lattes de sommier qui est constitué de deux lattes parallèles (3a, 3b) dans le plan de dépose du matelas et d'une latte inférieure (4) disposée sensiblement dans le plan vertical médian des deux lattes supérieures, lesdites lattes étant soutenues à leurs extrémités par des moyens de fixation sur les longueurs du cadre du sommier, ledit curseur comportant un dispositif de suspension (5) destiné à prendre appui sur la latte inférieure, et des moyens (6) de fixation dudit dispositif sur les lattes supérieures, caractérisé par le fait que les moyens (8) de fixation comportent une bande (9) destinée à être disposée transversalement au-dessus des lattes supérieures (3a, 3b), cette bande comportant à chacune de ses extrémités un arceau (10a, 10b) destiné à coopérer avec un bord extérieur desdites deux lattes supérieures (3a, 3b), l'un de ces arceaux (10a) étant relié au dispositif de suspension par une paroi de jonction (11).

Description

L'invention concerne le domaine de la literie.
Elle concerne plus particulièrement un curseur variateur de tension destiné à être adapté sur des ensembles tri-lattes de sommiers à lattes en vue de permettre un réglage à volonté de la flexibilité des lattes.
Les lattes de sommiers sont généralement fixées sur les longerons du cadre de sommier par l'intermédiaire d'embouts présentant des logements destinés à l'encastrement de leurs extrémités. Ces embouts et les lattes constituent les moyens de suspension du matelas, dont la raideur est choisie à l'achat du sommier.
Toutefois en fonction du poids et de la morphologie de la personne utilisant le lit, il peut être utile de pouvoir modifier la raideur de chaque ensemble tri-lattes.
Ceci peut être réalisé notamment par l'adjonction de curseurs variateurs de tension. En général, les curseurs variateurs de tension 15 comportent au moins un orifice traversant dans lequel est enfilée une latte lors du montage du sommier. Ce curseur peut être déplacé le long de ladite latte, ce qui permet de modifier la raideur entre la partie gauche du sommier et sa partie droite. Mais pour enlever ce curseur et le placer sur une autre latte plus appropriée, il est nécessaire de démonter le sommier, 20 ce qui est une opération longue et difficile à faire par des usagers non avertis. Il est également connu, notamment par FR 2 666 973, un curseur variateur de tension pour un ensemble tri-lattes de sommier qui est constitué de deux lattes supérieures parallèles disposées dans le plan 25 de dépose du matelas et d'une latte inférieure disposée sensiblement dans le plan médian de deux lattes supérieures, les lattes étant soutenues à leurs extrémités par des moyens de fixation sur les longerons du cadre de sommier, que l'on peut facilement déplacer d'un jeu de lattes supérieures à un autre jeu sans démontage du sommier. Ceci est obtenu par le fait 30 que les moyens de fixation du curseur sur les lattes supérieures comportant une structure d'encastrement des lattes supérieures constituée d'un noyau central surmontant un dispositif de suspension et à partir duquel s'étendent deux logements ouverts latéralement pour la réception des lattes supérieures. L'épaisseur de ce curseur est inférieure à 35 l'écartement des deux lattes supérieures, ce qui permet, lors du montage, de positionner les logements entre lesdites deux lattes, et en pratiquant un quart de tour autour d'un axe vertical de fixer le curseur sur les deux lattes supérieures à l'endroit désiré et sur l'ensemble tri-lattes souhaité. Le démontage se fait selon le processus inverse, en tournant le curseur d'un quart de tour.
L'épaisseur de ce curseur est donc limitée par l'écartement des deux lattes supérieures, afin de permettre son montage et son démontage. L'épaisseur des moyens de suspension de ce curseur variateur de tension, qui sont destinés à prendre appui sur la latte inférieure, est également limitée par l'écartement des deux lattes 10 supérieures afin de permettre son passage entre lesdites deux lattes pour le montage ou le démontage.
Or il peut être utile de ne pas être limité dans l'épaisseur des moyens de suspension, cette épaisseur étant mesurée dans le sens de la direction des lattes, en cours d'utilisation, du curseur.
L'invention propose un curseur variateur de tension pour un ensemble trilattes qui soit d'un montage aisé, qui soit facile à déplacer et dont la dimension des dispositifs de suspension dans la direction des lattes n'est pas soumise à une limitation.
L'invention atteint son but par le fait que les moyens de fixation 20 du dispositif de suspension sur les lattes supérieures comportent une bande destinée à être disposée transversalement au-dessus desdites lattes supérieures, cette bande comportant à chacune de ses extrémités un arceau destiné à coopérer avec un bord extérieur desdites deux lattes, l'un de ces arceaux étant relié au dispositif de suspension par une paroi de 25 liaison.
Les arceaux coopèrent avec les bords des lattes à la manière de crochets. Du fait de l'élasticité des embouts des lattes, il est aisé de rapprocher manuellement les deux lattes supérieures d'un ensemble trilattes pour permettre l'accrochage de l'arceau libre, après avoir 30 positionner le dispositif de suspension du curseur sous les deux lattes supérieures, l'une de ces lattes logeant dans l'arceau relié à la paroi de jonction. Selon une autre caractéristique particulière, le curseur variateur de tension comporte en outre des moyens pour bloquer le dispositif de 35 suspension sur la latte inférieure. Ces moyens de blocage comportent avantageusement un troisième arceau coopérant avec un bord latéral de la latte inférieure. Ce troisième arceau est disposé de préférence, du côté opposé à la paroi de jonction.
Selon une autre caractéristique avantageuse, le curseur variateur de tension selon l'invention comporte en outre des moyens pour 5 immobiliser le dispositif de suspension sous les lattes supérieures. Ces moyens d'immobilisation sont constitués de préférence par une languette solidaire du dispositif de suspension et qui s'étend de manière sensiblement symétrique à la paroi de jonction par rapport au plan vertical médian des deux lattes supérieures, ladite languette étant destinée à 10 prendre appui sous une latte supérieure.
Pour bien positionner le curseur variateur de tension sur l'ensemble trilattes, la bande peut comporter en outre deux oreilles qui s'étendent vers le bas à partir de ses bords, lesdites oreilles étant destinées à loger dans l'espace séparant les deux lattes supérieures.
La bande peut comporter en outre vers sa face inférieure un pion vertical destiné à loger au moins en partie dans un trou ménagé dans la paroi supérieure du dispositif de suspension.
Le dispositif de suspension se présente sous la forme d'un manchon. La dimension axiale de ce manchon est indépendante de 20 l'écartement des deux lattes supérieures, et cette dimension est calculée en fonction de la raideur souhaitée.
Le curseur variateur de tension selon l'invention est réalisé en un matériau de type élastomère ou thermoplastique, par moulage, permettant une souplesse suffisante pour réaliser un effet charnière, 25 notamment au niveau de l'arceau relié à la paroi de liaison pour permettre un montage et démontage aisé.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention ressortiront à la lecture de la description suivante faite à titre d'exemple non limitatif et en référence aux dessins annexés dans lesquels: la figure 1 est une vue de face d'un curseur variateur de tension selon un premier mode de réalisation de l'invention; la figure 2 est une vue latérale du curseur variateur de tension de la figure 1; la figure 3 est une vue en perspective du curseur variateur de 35 tension de la figure 1, montré à l'état monté sur un ensemble tri-lattes; la figure 4 est une vue de face d'un curseur variateur de tension selon un deuxième mode de réalisation de l'invention, la bande supérieure étant montrée en position écartée vers l'extérieur pour montrer l'effet charnière de l'arceau relié à la paroi de liaison; la figure 5 est une vue latérale du curseur variateur de tension de la figure 4; la figure 6 est une vue en perspective du curseur variateur de tension de la figure 4, montré à l'état monté sur un ensemble tri-lattes.
Les figures 1 à 3 montrent un curseur variateur de tension 1 10 selon un premier mode de réalisation, destiné à être monté sur un ensemble trilattes de sommier 2 qui présente deux lattes supérieures 3a, 3b dans le plan de dépose d'un matelas et d'une latte inférieure 4 disposée sensiblement dans le plan vertical médian des deux lattes supérieures 3a et 3b. Les deux lattes supérieures 3a et 3b sont séparées 15 par un intervalle d.
Le curseur variateur 1 comporte un dispositif de suspension 5, qui présente un manchon 6 de section circulaire ou elliptique, et une embase 7 reposant sur la face supérieure de la latte inférieure 4, et des moyens de fixation 8 du dispositif de suspension 5 sur les lattes 20 supérieures 3a et 3b.
Ces moyens de fixation comportent une bande 9, destinée à être disposée transversalement sur les faces supérieures des lattes supérieures 3a et 3b, dont les extrémités comportent des arceaux ou crochets 10a, lOb destinés à coopérer avec les bords latéraux externes 25 des deux lattes supérieures 3a et 3b.
L'un de ces arceaux, 10a par exemple, qui coopère avec le bord latéral externe de la latte supérieure 3b, est relié au dispositif de suspension 5 par une paroi de liaison 11. Cette paroi de liaison 11, sensiblement horizontale prend appui sous la face inférieure de la latte 30 supérieure 3a, et se raccorde à la paroi du manchon 6 par une portion courbe lla.
L'embase 7 du dispositif de suspension comporte également du côté de l'arceau 10b un troisième arceau ou crochet 12 qui est destiné à coopérer avec le bord latéral adjacent de la latte inférieure 4.
Le curseur variateur de tension 1, décrit ci-dessus est monobloc et est réalisé de préférence par moulage d'un matériau de type élastomère ou thermoplastique qui assure une raideur suffisante et également une certaine souplesse pour permettre le montage dudit curseur sur un ensemble tri-lattes.
Les extrémités des trois lattes 3a, 3b et 4 sont encastrées dans des logements d'embouts fixés sur les longueurs d'un sommier.
Les dimensions du curseur variateur de tension 1 sont adaptées aux dimensions des lattes 3a, 3b et 4 et de leur écartement au repos.
Pour monter le curseur variateur 1 sur un ensemble de lattes, il faut relever la bande 9, l'arceau 10a jouant alors le rôle d'une charnière, 10 disposer le dispositif de suspension 6 sur la latte inférieure, en positionnant correctement l'arceau inférieur 12 contre la paroi latérale de la latte inférieur 4, puis rabattre la bande 9 au-dessus des lattes supérieures 3a et 3b, la latte 3a se positionnant contre l'arceau 10b, puis, en rapprochant les deux lattes supérieures 3a et 3b, faire passer l'arceau 15 10b le long du bord latéral extérieur de la latte 3a. Les trois arceaux 10a, 10b et 12 assurent alors un blocage du curseur variateur de tension 1 sur l'ensemble tri-lattes.
On conçoit que le démontage du curseur variateur de tension se fasse selon un processus inverse, ce qui permet de l'enlever facilement, 20 pour le repositionner à un autre endroit ou sur un autre ensemble trilattes sans nécessiter le démontage du sommier.
L'épaisseur du curseur variateur de tension 1, c'est-à-dire sa dimension dans la direction des lattes, est indépendante de l'écart d entre les deux lattes supérieures. En outre, l'épaisseur de la bande 9 et 25 l'épaisseur du manchon 6 peuvent être différentes. L'épaisseur du manchon 6, autrement dit sa longueur axiale pourra être choisie en fonction de la raideur souhaitée.
Les figures 3 à 5 montrent un deuxième mode de réalisation de l'invention. Le curseur variateur de tension 1 selon ce deuxième mode de réalisation pour un ensemble tri-lattes, ayant deux lattes supérieures 3a, 3b et une latte inférieure 4, comporte également un dispositif de suspension 5, présentant un manchon 6 ayant une embase 7 destinée à reposer sur la latte inférieure 4, et des moyens de fixation 8 comportant 35 une bande 9, terminée à ses extrémités par des arceaux ou crochets 10a, 10b, dont l'un, 10a est relié au manchon 6 par une paroi de liaison 11.
La bande 9 présente sur ses bords latéraux deux oreilles 13a et 13b qui s'étendent vers le bas et qui sont destinées à loger dans l'espace d séparant les deux lattes supérieures 3a et 3b.
La paroi supérieure du manchon 6 présente un orifice 14 5 destiné à recevoir au moins en partie un pion 15 formé en correspondance sous la face inférieure de la bande 9.
Le manchon 6 présente en outre, sur sa face opposée à la paroi de liaison 11, une languette 16 qui s'étend de manière sensiblement synthétique par rapport à la paroi de liaison 11, qui après montage vient 10 en appui sous la face inférieure de la latte supérieure 3b, en vis-à-vis de l'extrémité 17 de l'arceau 10a.
Les oreilles 13a, 13b, le pion 15 et la languette 16 permettent de positionner précisément le dispositif de suspension 5 par rapport aux lattes supérieures 3a et 3b. C'est pourquoi dans ce deuxième mode de 15 réalisation, l'embase 7 ne comporte pas de troisième arceau 12.
Il est à noter que le curseur variateur de tension 1 selon le premier mode de réalisation montré sur les figures 1 à 3 pourrait également comporter des oreilles 13a et 13b et un pion 15 sur la bande 9, et un orifice 14 dans la paroi supérieure du manchon 6. 20

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Curseur variateur de tension monobloc pour un ensemble trilattes de sommier qui est constitué de deux lattes parallèles (3a, 3b) dans 5 le plan de dépose du matelas et d'une latte inférieure (4) disposée sensiblement dans le plan vertical médian des deux lattes supérieures, lesdites lattes étant soutenues à leurs extrémités par des moyens de fixation sur les longerons du cadre du sommier, ledit curseur comportant un dispositif de suspension (5) destiné à prendre appui sur la latte 10 inférieure, et des moyens (6) de fixation dudit dispositif sur les lattes supérieures. caractérisé par le fait que les moyens (8) de fixation comportent une bande (9) destinée à être disposée transversalement audessus desdites lattes supérieures (3a, 3b), cette bande comportant à chacune de 15 ses extrémités un arceau (10a, 1Ob) destiné à coopérer avec un bord extérieur desdites deux lattes supérieures (3a, 3b), l'un de ces arceaux (10a) étant relié au dispositif de suspension par une paroi de jonction (1 1).
2. Curseur variateur de tension selon la revendication 1, 20 caractérisé par le fait qu'il comporte en outre des moyens pour bloquer le dispositif de suspension sur la latte inférieure (4).
3. Curseur variateur de tension selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens pour bloquer le dispositif de suspension sur la latte inférieure comportent un troisième arceau (12) 25 coopérant avec un bord latéral de la latte inférieure (4).
4. Curseur variateur de tension selon la revendication 3, caractérisé par le fait que le troisième arceau (12) est disposé du côté opposé à la paroi de jonction (11).
5. Curseur variateur de tension selon l'une des revendications 1 30 à 4, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre des moyens pour immobiliser le dispositif de suspension sous les lattes supérieures (3a, 3b).
6. Curseur variateur de tension selon la revendication 6, caractérisé par le fait que les moyens pour immobiliser le dispositif de suspension sous les lattes supérieures comportant une languette (16) 35 solidaire du dispositif de suspension (5) et qui s'étend de manière sensiblement symétrique à la paroi de jonction (11) par rapport au plan vertical médian des deux lattes supérieures, ladite languette (16) étant destinée à prendre appui sous une latte supérieure (3a).
7. Curseur variateur de tension selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la bande (9) comporte en 5 outre deux oreilles (13a, 13 b), qui s'étendent vers le bas à partir de ses bords, destinées à loger dans l'espace (d) séparant les deux lattes supérieures (3a, 3b).
8. Curseur variateur de tension selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que la bande (9) comporte sur 10 sa face inférieure un pion (15) vertical destiné à loger au moins en partie dans un orifice (14) ménagé dans la paroi supérieure du dispositif de suspension (5).
9. Curseur variateur de tension selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que le dispositif de suspension 15 se présente sous la forme d'un manchon (6).
10. Curseur variateur de tension selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait qu'il est réalisé en un matériau du type élastomère ou thermoplastique.
FR0215117A 2002-12-02 2002-12-02 Curseur variateur de tension pour ensemble tri-lattes Expired - Fee Related FR2847784B1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215117A FR2847784B1 (fr) 2002-12-02 2002-12-02 Curseur variateur de tension pour ensemble tri-lattes
US10/722,150 US6983497B2 (en) 2002-12-02 2003-11-25 Tension-varying slider for a set of three slats
AT03292960T ATE336189T1 (de) 2002-12-02 2003-11-28 Schieber für spannungsregelung für drei federleisten von lattenrosten
ES03292960T ES2271504T3 (es) 2002-12-02 2003-11-28 Curso variador de tension para un conjunto de tres laminas.
DE60307579T DE60307579T2 (de) 2002-12-02 2003-11-28 Schieber für Spannungsregelung für drei Federleisten von Lattenrosten
EP03292960A EP1425996B1 (fr) 2002-12-02 2003-11-28 Curseur variateur de tension pour ensemble tri-lattes.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215117A FR2847784B1 (fr) 2002-12-02 2002-12-02 Curseur variateur de tension pour ensemble tri-lattes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2847784A1 true FR2847784A1 (fr) 2004-06-04
FR2847784B1 FR2847784B1 (fr) 2005-02-25

Family

ID=32309889

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0215117A Expired - Fee Related FR2847784B1 (fr) 2002-12-02 2002-12-02 Curseur variateur de tension pour ensemble tri-lattes

Country Status (6)

Country Link
US (1) US6983497B2 (fr)
EP (1) EP1425996B1 (fr)
AT (1) ATE336189T1 (fr)
DE (1) DE60307579T2 (fr)
ES (1) ES2271504T3 (fr)
FR (1) FR2847784B1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102009055782A1 (de) * 2009-03-02 2010-09-23 Thomas Beteiligungs- und Vermögens-GmbH & Co. KG Ruhemöbel, insbesondere Schlaf- oder Liegemöbel
EP2443969A1 (fr) * 2010-10-22 2012-04-25 Dimaflex S.A. Structure de suspension pour support de matelas
DE202013103212U1 (de) * 2013-07-17 2013-09-18 Lorenz Kunststofftechnik Gmbh Federleisten-Lagerkörper eines Lattenrostes
BE1022380B1 (nl) * 2014-03-17 2016-03-18 Custom8 Nv Slaapsysteem
DE102015218061B3 (de) 2015-09-21 2016-12-15 Rössle & Wanner GmbH Lattenrosthärteeinstellvorrichtung eines Betts
US10548409B2 (en) * 2016-03-07 2020-02-04 Rock Island Industries, Inc. Comfort control insert for a mattress and foundation

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2666973A1 (fr) 1990-09-21 1992-03-27 Delahousse Bruant Curseur variateur de tension pour sommier a lattes.
DE19718577A1 (de) * 1997-05-07 1998-11-12 Martin Inhoffen Verstelleinrichtung für Lattenroste mit Doppellattung
DE29810728U1 (de) * 1998-06-16 1999-07-15 OPTIMO Möbelhandelsgesellschaft mbH, 84359 Simbach Dreileistenhärtereglerarretierung für Lattenroste und Betten
DE10114451A1 (de) * 2001-03-24 2002-10-02 M & K Holzverarbeitung Krumme Lattenrost

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR628259A (fr) 1926-02-04 1927-10-21 Demag Ag Treuil à double mouvement
AU3404199A (en) * 1998-04-24 1999-11-16 Dwayne D. Loberg Support structures and methods of fabricating support structures

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2666973A1 (fr) 1990-09-21 1992-03-27 Delahousse Bruant Curseur variateur de tension pour sommier a lattes.
DE19718577A1 (de) * 1997-05-07 1998-11-12 Martin Inhoffen Verstelleinrichtung für Lattenroste mit Doppellattung
DE29810728U1 (de) * 1998-06-16 1999-07-15 OPTIMO Möbelhandelsgesellschaft mbH, 84359 Simbach Dreileistenhärtereglerarretierung für Lattenroste und Betten
DE10114451A1 (de) * 2001-03-24 2002-10-02 M & K Holzverarbeitung Krumme Lattenrost

Also Published As

Publication number Publication date
ATE336189T1 (de) 2006-09-15
FR2847784B1 (fr) 2005-02-25
DE60307579D1 (de) 2006-09-28
EP1425996A2 (fr) 2004-06-09
EP1425996B1 (fr) 2006-08-16
ES2271504T3 (es) 2007-04-16
US20040128759A1 (en) 2004-07-08
DE60307579T2 (de) 2007-08-09
US6983497B2 (en) 2006-01-10
EP1425996A3 (fr) 2005-02-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1192693A1 (fr) Accessoire de fixation pour chemin de cables en fils, et chemin de cables en fils equipe au moins d'un tel accessoire
FR2847784A1 (fr) Curseur variateur de tension pour ensemble tri-lattes
EP0494122A1 (fr) Suspente articulée
FR2666973A1 (fr) Curseur variateur de tension pour sommier a lattes.
FR2504575A1 (fr) Plafond suspendu
EP1472957A1 (fr) Dispositif de suspension pour ensemble bilattes
FR2888271A1 (fr) Panneaux, poteaux de cloture et cloture comprenant de tels panneaux et poteaux
EP0133065B1 (fr) Accoudoir réglable escamotable et siège équipé d'un tel accoudoir
EP0486411A1 (fr) Dispositif de sécurité pour chemin de circulation
FR2633171A1 (fr) Dispositif de fixation des lattes de sommiers a lattes
FR2971315A1 (fr) Dispositif pour attacher un brin d'extremite libre d'une corde de suspension d'un agres contre un brin de suspension de ladite corde
EP1552050A2 (fr) Dispositif de maintien de pieces de tissus telles que des rideaux
FR2819162A1 (fr) Dispositif de suspension de lattes de sommier
EP0444106A1 (fr) Systeme d'accoudoirs pour w.c.
FR2665747A1 (fr) Support de luminaire a encastrer dans les faux-plafonds ou faux murs.
FR2663213A1 (fr) Dispositif pour la suspension de tableaux, ou autres objets.
FR2777761A1 (fr) Dispositif deformable de maintien de l'extremite d'une latte sur le cadre d'un sommier ou autre
EP3362314B1 (fr) Siege equipe d'une commande amelioree
EP1146806A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un rideau sous une tringle
EP0973424B1 (fr) Dispositif elastique faisant office d'interface entre un embout de latte et le cadre du sommier
FR2661221A1 (fr) Attache pour la liaison fixe mais reglable en position de deux corps longilignes.
WO1999055202A1 (fr) Dispositif deformable de maintien de l'extremite d'une ou de plusieurs lattes sur le cadre d'un sommier ou autre
FR2556760A1 (fr) Faux-plafond a lames, notamment pour plafond lumineux
FR2640860A1 (en) Support for slat of bedstead and fixing nail
WO2007006974A1 (fr) Structure pivotante reversible pour la transformation d'un siege de type transat en un hamac

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20081020