FR2836659A1 - Grille d'aeration d'habitacle de vehicule automobile prevue pour etre montee sur un plancher de vehicule automobile - Google Patents
Grille d'aeration d'habitacle de vehicule automobile prevue pour etre montee sur un plancher de vehicule automobile Download PDFInfo
- Publication number
- FR2836659A1 FR2836659A1 FR0202613A FR0202613A FR2836659A1 FR 2836659 A1 FR2836659 A1 FR 2836659A1 FR 0202613 A FR0202613 A FR 0202613A FR 0202613 A FR0202613 A FR 0202613A FR 2836659 A1 FR2836659 A1 FR 2836659A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- wall
- air
- floor
- cover
- vertical walls
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60H—ARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
- B60H1/00—Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
- B60H1/34—Nozzles; Air-diffusers
- B60H1/3407—Nozzles; Air-diffusers providing an air stream in a fixed direction, e.g. using a grid or porous panel
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- Thermal Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Passenger Equipment (AREA)
Abstract
Grille d'aération d'habitacle de véhicule automobile prévue pour être montée sur un plancher (14) de véhicule automobile, comportant une arrivée d'air (21) et une sortie d'air (22), des moyens de coopération avec le plancher et des moyens de coopération avec un tapis (20) de plancher du véhicule, caractérisée en ce qu'elle comprend d'une part un corps (10) présentant une paroi de fond (30) et, d'autre part, assemblé sur le corps (10), un couvercle (12) présentant une paroi apparente (40) horizontale, la grille comportant des premières parois verticales (31A) interposées entre la paroi de fond (30) et la paroi apparente (40), la paroi de fond (30), les premières parois verticales (31A) et la paroi apparente (40) définissant des canaux (50) de circulation d'air entre l'entrée d'air (21) et la sortie d'air (22), la sortie d'air (22) étant ménagée dans une portion (23) de la paroi apparente (40), le corps (10) présentant une paroi de dessus (32) horizontale raccordée à la paroi de fond (30), la paroi de dessus (32) et la paroi apparente (40) ménageant un logement (42) périphérique prévu pour qu'une surface supérieure (44) de la paroi de dessus (32) soit en contact avec une face (20A) du tapis (20) et qu'une surface inférieure (46) de la paroi apparente (32) soit en contact avec l'autre face (20B) du tapis (20).Habitacle de véhicule automobile comportant un plancher (14), un tapis (20) et une telle grille d'aération.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
GRILLE D'AERATION D'HABITACLE DE VEHICULE AUTOMOBILE
PREVUE POUR ETRE MONTEE SUR UN PLANCHER DE VEHICULE
AUTOMOBILE
La présente invention se rapporte à une grille d'aération d'habitacle de véhicule automobile prévue pour être montée sur un plancher de véhicule automobile.
PREVUE POUR ETRE MONTEE SUR UN PLANCHER DE VEHICULE
AUTOMOBILE
La présente invention se rapporte à une grille d'aération d'habitacle de véhicule automobile prévue pour être montée sur un plancher de véhicule automobile.
Typiquement, une telle grille est monobloc et comporte une arrivée d'air et une sortie d'air, des moyens de coopération avec le plancher et des moyens de coopération avec un tapis de sol du véhicule. L'arrivée d'air est prévue pour être raccordée à un conduit d'amenée d'air. La grille comporte une paroi périphérique dont la face inférieure s'appuie sur le tapis.
De tels dispositifs ne conviennent pas parfaitement quand la grille est destinée à être placée au centre de la partie prévue pour les passagers arrières du véhicule. En effet, dans un tel cas, les pieds des passagers arrières appuient sur la grille au risque de la détériorer. Ce risque est accentué quand les sièges arrières sont retirés et que des objets lourds sont placés dans l'habitacle, par exemple quand un pied de meuble appuie sur la grille. Un remède à apporter consiste à prévoir une paroi périphérique de grille épaisse et solide, mais qui est alors, de façon désavantageuse, saillante par rapport au tapis. La grille est alors gênante quand l'utilisateur veut faire coulisser une charge sur le tapis, la charge venant buter sur la grille, obligeant à soulever la charge pour la déplacer au dessus de la grille.
L'un des buts de l'invention est de proposer une grille solide et mon préjudiciable à l'utilisation de l'habitacle pour y transporter des charges lourdes.
Un but de l'invention est de proposer une grille d'aération affleurant au tapis de plancher du véhicule.
Un but de l'invention est de proposer une grille d'aération facile à monter dans le véhicule et dont les moyens de fixations sur le plancher soient invisibles de l'habitacle.
Un but de l'invention est de proposer une grille d'aération démontable pour son nettoyage et permettant d'empêcher la pénétration d'impuretés dans le conduit d'amenée d'air.
<Desc/Clms Page number 2>
Un but de l'invention est de proposer une grille d'aération permettant de diriger l'air dans l'habitacle.
Dans ce but, l'invention propose une grille d'aération d'habitacle de véhicule automobile prévue pour être montée sur un plancher de véhicule automobile, comportant une arrivée d'air et une sortie d'air, des moyens de coopération avec le plancher et des moyens de coopération avec un tapis de plancher du véhicule, caractérisée en ce qu'elle comprend d'une part un corps présentant une paroi de fond et, d'autre part, assemblé sur le corps, un couvercle présentant une paroi apparente horizontale, la grille comportant des premières parois verticales interposées entre la paroi de fond et la paroi apparente, la paroi de fond, les premières parois verticales et la paroi apparente définissant des canaux de circulation d'air entre l'entrée d'air et la sortie d'air, la sortie d'air étant ménagée dans une portion de la paroi apparente, le corps présentant une paroi de dessus horizontale raccordée à la paroi de fond, la paroi de dessus et la paroi apparente ménageant un logement périphérique prévu pour qu'une surface supérieure de la paroi de dessus soit en contact avec une face du tapis et qu'une surface inférieure de la paroi apparente soit en contact avec l'autre face du tapis.
Selon d'autres caractéristiques avantageuses : - la paroi de fond comporte une portion inclinée raccordant une portion d'appui sur le plancher à la paroi de dessus, au droit de la sortie d'air de la paroi apparente, - l'entrée d'air est ménagée dans au moins une des premières parois verticales, - une partie inférieure des canaux de circulation d'air est délimitée par la paroi de fond et les premières parois verticales raccordées à la paroi de fond, le couvercle fermant les canaux en partie supérieure, - des deuxièmes parois verticales forment des ailettes d'orientation de flux d'air, - le couvercle est en appui sur une tranche libre des premières et/ou deuxièmes parois verticales, - la sortie d'air comporte deux orifices ménagés dans la paroi apparente, - le corps et le couvercle ont une forme en demi cercle et la sortie d'air présente au moins un orifice en forme de portion annulaire, - le couvercle recouvre les moyens de coopération avec le plancher.
<Desc/Clms Page number 3>
L'invention s'applique aussi à un habitacle de véhicule automobile caractérisé en ce qu'il comporte un plancher, un tapis et une grille d'aération telle que définie précédemment, un orifice étant ménagé dans le tapis au droit des canaux de circulation d'air et de la sortie d'air du couvercle.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront clairement à la lecture de la description suivante de modes de réalisation non limitatifs de celle-ci, en liaison avec les dessins annexés sur lesquels : .-la figure 1 est une vue en perspective du dessus d'un corps de grille selon l'invention, - la figure 2 est une vue en perspective du dessus d'un couvercle de grille selon l'invention, - la figure 3 est une vue de dessus du corps de grille selon l'invention, - la figure 4 est une vue de côté du couvercle de grille selon l'invention, - la figure 5 est une vue en coupe du corps de grille selon la ligne H-H de la figure 1, le couvercle, le tapis et le plancher étant représentés en trait pointillés, - la figure 6 est une vue en coupe du corps de grille selon la ligne D-D de la figure 1, le couvercle, le tapis et le plancher étant représentés en trait pointillés.
Dans la description qui va suivre, les composants identiques ou analogues sont désignés par les mêmes références numériques sur l'ensemble des figures.
La figure 1 représente un corps 10 de grille d'aération selon l'invention pour plancher de véhicule. La grille d'aération selon l'invention comporte aussi un couvercle 12 représenté à la figure 2. Sur les figures 5 et 6, la grille d'aération est représentée montée sur le plancher 14 par des moyens de coopération, en l'espèce des boulons (non représentés) vissés sur des goujons traversant des ouvertures 16 ménagées dans des pieds 18 du corps 10. La grille comporte aussi des moyens de coopération avec un tapis de sol 20 du véhicule. La grille comporte aussi une arrivée d'air 21 et une sortie d'air 22.
Le corps présente une paroi de fond 30 horizontale, des parois verticales 31A, 31B, 31C raccordées à ladite paroi de fond 30, et une paroi de dessus horizontale 32 raccordée au moins à certaines des parois verticales 31A, 31B, 31C. A l'opposé de la paroi de fond 30, les parois verticales 31A, 31B, 31C présentent une tranche
<Desc/Clms Page number 4>
d'extrémité libre horizontale, en saillie par rapport au niveau de la face supérieure horizontale de la paroi de dessus 32.
La paroi de fond 30 est en contact d'une part avec le plancher 14 au niveau des pieds 18 et d'autre part avec une couche insonorisante 33, au bénéfice de la tenue à la charge de la grille et de l'acoustique du véhicule.
L'entrée d'air 21 est raccordé à un conduit d'amenée d'air 34 raccordé à un appareil de climatisation (non représenté) du véhicule.
Le couvercle 12 présente une paroi horizontale 40 apparente dans l'habitacle. La sortie d'air 22 est située dans une portion de la paroi apparente 40 distante de sa périphérie. Une portion 23 de la paroi apparente 40, inclinée en creux par rapport à la surface horizontale périphérique de la paroi apparente 40, dégage l'espace nécessaire à la sortie d'air 22, qui est sensiblement verticale dans l'exemple représenté.
Dans l'exemple représenté, le corps 10 et le couvercle 12 ont une forme en demi cercle. La sortie d'air 22 présente au moins un orifice 22A, 22B en forme de portion annulaire ménagé dans la paroi apparente 40. Avantageusement, la sortie d'air 22 comporte deux orifices 22A et 22B selon une portion annulaire d'environ 30 degrés.
Les deux orifices 22A et 22B sont séparés par une portion pleine de la paroi apparente 40. Cette disposition est favorable à la qualité de la diffusion de l'air dans l'habitacle.
Ainsi, si la grille est disposée selon l'axe longitudinal médian du véhicule, elle permet de diffuser de l'air vers un passager situé à droite et vers un passager disposé à gauche.
Avantageusement, il n'y a pas besoin de prévoir un conduit et une grille de diffusion pour chacun des passagers latéraux.
Pour le maintien du tapis 20 dans la grille, la paroi de dessus 32 et la paroi apparente 40 ménagent un logement périphérique 42 prévu pour qu'une surface supérieure 44 de la paroi de dessus 32 soit en contact avec une face 20A du tapis 20 et qu'une surface inférieure 46 de la paroi apparente 40 soit en contact avec l'autre face 20B du tapis 20, à la périphérie d'une ouverture 20C ménagée dans le tapis.
Le corps 10 ménage une partie inférieure des canaux de circulation d'air 50, le couvercle 12 fermant les canaux 50 en partie supérieure. Les canaux 50 sont situés en partie centrale du corps, la paroi de dessus 32 étant située en périphérie.
<Desc/Clms Page number 5>
Chaque canal 50 s'étend de l'entrée d'air 21 à la sortie d'air 22 via la paroi verticale arrière 31A qui est percée de seize trous 52 dans l'exemple représenté. La paroi verticale arrière 31A percée des trous 52 forme un grillage empêchant des impuretés telles que des cailloux ou des pièces de monnaie de pénétrer dans le conduit 34 où elles risqueraient de faire du bruit en vibrant. Les canaux 50 sont délimités latéralement par des parois verticales 31B raccordées à la paroi verticale arrière 31A et s'étendent jusqu'à des creux 56 ménagés selon des portions annulaires dans la paroi de dessus 32.
Les creux 56 sont prévus pour être situés au droit des orifices 22A et 22B ménagés dans le couvercle 12 pour former la sortie d'air 22. Chaque creux 56 présente une surface supérieure raccordée à la surface supérieure 44 et inclinée vers la paroi de fond 30.
La paroi de fond 30 comporte une portion inclinée 58 se raccordant d'une part à une portion horizontale 60 prévue pour être en appui sur le plancher, en l'espèce à la couche insonorisante 33, et d'autre part à la paroi de dessus 32, en particulier aux portions formant les creux 56 au droit des orifices 22A et 22B de la paroi apparente 40.
La portion inclinée 58 de la paroi de fond 30 est prévue pour être affleurante avec la portion en creux 23 de la paroi apparente 40. Un relief présent au raccordement de la portion inclinée 58 et de la portion en creux 56 permet l'alignement de la portion 58 du corps 10 avec la portion 23 du couvercle 12, tout en permettant de retenir de d'eau par exemple accumulée sur les chaussures des passagers et d'empêcher que l'eau pénètre dans la grille.
Des parois verticales 31C sont raccordées sur leur extrémité inférieure à la portion inclinée 58 du corps 10. Elles forment des ailettes d'orientation du flux d'air, tout en effectuant un premier barrage à des impuretés pour éviter qu'elles pénètrent dans la grille.
Le couvercle 12 est fixé au corps 10 par des pattes d'encliquetage 70 (figure 4) s'engageant dans des logements 72 prévus à cet effet dans la paroi de dessus 32.
Le montage de la grille dans le véhicule est effectué comme expliqué ci-après.
Le corps 10 est placée sur le plancher 14, les trous 16 des pieds 18 en regard de goujons (non représentés) du plancher 14, en engageant l'entrée 21 dans le conduit 34.
<Desc/Clms Page number 6>
Des écrous sont vissés sur les goujons. Le tapis 20 est mis en place sur le plancher, sa face 20A, autour de l'ouverture 20C, contre la paroi de dessus 32. Le couvercle 12 est mis en place sur le corps 10, sa face inférieure 46 contre la face apparente 20B du tapis.
Le couvercle 12 est démontable par traction en direction de l'habitacle, les pattes d'encliquetage 70 se dégageant des logements 72, afin par exemple de faciliter le nettoyage de la grille.
Avantageusement, le couvercle 12 cache les moyens de fixation de la grille sur le plancher 14.
Avantageusement, la périphérie de la paroi apparente 40 est affleurante à la face apparente 20B du tapis 20. La grille ménageant un logement 42 autour de l'ouverture 20C du tapis, la périphérie de l'ouverture 20C étant prise en sandwich entre les faces 44 et 46, la paroi apparente peut être fine, par exemple de deux à quatre millimètres d'épaisseur, sans compromettre la solidité de la grille, puisque la paroi apparente est soutenue tant par les parois verticales 31A, 31B, 31C que par la paroi de dessus 32 par l'intermédiaire du tapis 20 pincé dans le logement 42.
Pour améliorer l'affleurement de la paroi apparente 40 par rapport au tapis 20, son pourtour est chanfreiné ou présente, comme représenté, un congé. De plus, comme représenté, la face apparente 20B du tapis est comprimée sur le pourtour de la grille, le tapis comportant une couche inférieure rigide et une couche apparente présentant une certaine élasticité.
Avantageusement, les parois verticales 31A, 31B, 31C participent à la tenue à la charge de la grille. En effet, la face inférieure 46 de la paroi apparente 40 est en appui sur la tranche d'extrémité libre des parois verticales 31A, 31B, 31C.
Avantageusement, la disposition en creux des portions 23 et 56 respectivement des parois apparentes 40 et de dessus 32 améliore aussi la tenue à la charge de la grille.
Avantageusement, des nervures de renfort sont managées en saillie par rapport à la face inférieure 46 de la paroi apparente 40, par exemple autour des pattes d'encliquetage 70, et par rapport à la face inférieure de la paroi de dessus 32. Autour des pattes d'encliquetage 70, les nervures peuvent aussi servir pour l'appui du couvercle sur la paroi de dessus 32.
<Desc/Clms Page number 7>
En variante non représentée, les parois verticales sont raccordées sur la paroi apparente du couvercle au lieu d'être raccordées sur la paroi de fond, qui est dans ce cas prévue pour l'appui de la tranche libre des parois verticales contre la tranche libre des parois verticales.
Avantageusement, quelle que soit la configuration des parois verticales par rapport au corps 10 et au couvercle 12, la grille comprend d'une part un corps 10 présentant une paroi de fond 30 et, d'autre part, assemblé sur le corps, un couvercle 12 présentant une paroi apparente 40 horizontale, la grille comportant des premières parois verticales 31A, 31B interposées entre la paroi de fond 30 et la paroi apparente 40. La paroi de fond 30, les premières parois verticales 31A, 31B et la paroi apparente 40 définissent des canaux 50 de circulation d'air entre l'entrée d'air 21 et la sortie d'air 22, la sortie d'air 22 étant ménagée dans une portion 23 de la paroi apparente, le corps 10 présentant une paroi de dessus 32 horizontale raccordée à la paroi de fond 30. La paroi de dessus 32 et la paroi apparente 40 ménageant un logement périphérique 42 prévu pour qu'une surface supérieure 44 de la paroi de dessus 32 soit en contact avec une face 20A du tapis 20 et qu'une surface inférieure 46 de la paroi apparente 40 soit en contact avec l'autre face 20B du tapis 20.
En variante non représentée, le couvercle comprend des moyens de coopération de la grille avec le plancher, par exemple des griffes d'accrochages sur des goujons du plancher.
En variante non représentée, le couvercle est solidaire du corps et relié à ce dernier par une charnière afin de réaliser la grille dans une unique pièce moulée, au bénéfice des coûts de fabrication de la grille.
Claims (1)
- REVENDICATIONS [1] Grille d'aération d'habitacle de véhicule automobile prévue pour être montée sur un plancher (14) de véhicule automobile, comportant une arrivée d'air (21) et une sortie d'air (22), des moyens de coopération avec le plancher et des moyens de coopération avec un tapis (20) de plancher du véhicule, caractérisée en ce qu'elle comprend d'une part un corps (10) présentant une paroi de fond (30) et, d'autre part, assemblé sur le corps (10), un couvercle (12) présentant une paroi apparente (40) horizontale, la grille comportant des premières parois verticales (31A, 31B) interposées entre la paroi de fond (30) et la paroi apparente (40), la paroi de fond (30), les premières parois verticales (31A, 31B) et la paroi apparente (40) définissant des canaux (50) de circulation d'air entre l'entrée d'air (21) et la sortie d'air (22), la sortie d'air (22) étant ménagée dans une portion (23) de la paroi apparente (40), le corps (10) présentant une paroi de dessus (32) horizontale raccordée à la paroi de fond (30), la paroi de dessus (32) et la paroi apparente (40) ménageant un logement (42) périphérique prévu pour qu'une surface supérieure (44) de la paroi de dessus (32) soit en contact avec une face (20A) du tapis (20) et qu'une surface inférieure (46) de la paroi apparente (32) soit en contact avec l'autre face (20B) du tapis (20).[2] Grille d'aération selon la revendication 1, caractérisée en ce que la paroi de fond (30) comporte une portion inclinée (58) raccordant une portion d'appui (60) sur le plancher (14) à la paroi de dessus (32), au droit de la sortie d'air (22) de la paroi apparente (40).[3] Grille d'aération selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'entrée d'air (21) est ménagée dans au moins une des premières parois verticales (31A).[4] Grille d'aération selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'une partie inférieure des canaux (50) de circulation d'air est délimitée par la paroi de fond (30) et les premières parois verticales (31A, 31B)<Desc/Clms Page number 9>raccordées à la paroi de fond (30), le couvercle (12) fermant les canaux (50) en partie supérieure.[5] Grille d'aération selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que des deuxièmes parois verticales (31C) forment des ailettes d'orientation de flux d'air.[6] Grille d'aération selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le couvercle (12) est en appui sur une tranche libre des premières (31A, 31B) et/ou deuxièmes (31C) parois verticales.[7] Grille d'aération selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la sortie d'air (22) comporte deux orifices (22A, 22B) ménagés dans la paroi apparente (40).[8] Grille d'aération selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en en que le corps (10) et le couvercle (12) ont une forme en demi cercle et en ce que la sortie d'air (22) présente au moins un orifice en forme de portion annulaire.[9] Grille d'aération selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en en que le couvercle (12) recouvre les moyens de coopération avec le plancher (14).[10] Habitacle de véhicule automobile caractérisé en ce qu'il comporte un plancher (14), un tapis (20) et une grille d'aération selon l'une quelconque des revendications précédentes, un orifice (20C) étant ménagé dans le tapis (20) au droit des canaux (50) de circulation d'air et de la sortie d'air (22) du couvercle (12).
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0202613A FR2836659B1 (fr) | 2002-03-01 | 2002-03-01 | Grille d'aeration d'habitacle de vehicule automobile prevue pour etre montee sur un plancher de vehicule automobile |
PT10291703A PT102917B (pt) | 2002-03-01 | 2003-02-28 | Grelha de ventilacao de habitaculo de veiculo automovel concebida para ser montada sobre um soalho de veiculo automovel |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0202613A FR2836659B1 (fr) | 2002-03-01 | 2002-03-01 | Grille d'aeration d'habitacle de vehicule automobile prevue pour etre montee sur un plancher de vehicule automobile |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2836659A1 true FR2836659A1 (fr) | 2003-09-05 |
FR2836659B1 FR2836659B1 (fr) | 2004-05-28 |
Family
ID=27741358
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0202613A Expired - Fee Related FR2836659B1 (fr) | 2002-03-01 | 2002-03-01 | Grille d'aeration d'habitacle de vehicule automobile prevue pour etre montee sur un plancher de vehicule automobile |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2836659B1 (fr) |
PT (1) | PT102917B (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE102015221769A1 (de) * | 2015-11-05 | 2017-05-11 | Volkswagen Aktiengesellschaft | Düse zum Ein- oder Ausströmen von Luft |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4903581A (en) * | 1986-10-01 | 1990-02-27 | Saab-Scania Aktiebolag | Arrangement for preventing mist and ice formation on the side window of a motor vehicle |
DE4428742A1 (de) * | 1994-08-13 | 1996-02-15 | Prein Walter Geraetebau Gmbh | Luftleitvorrichtung zum Abschluß von Ventilatoröffnungen in Bussen, Krankenwagen und sonstigen Spezialfahrzeugen |
EP0786363A2 (fr) * | 1996-01-27 | 1997-07-30 | Volkswagen Aktiengesellschaft | Configuration des conduits d'air pour l'aération ou le chauffage du fond d'un véhicule automobile |
EP1074408A2 (fr) * | 1999-08-05 | 2001-02-07 | DaimlerChrysler AG | Plancher d'un véhicule automobile de passagers |
-
2002
- 2002-03-01 FR FR0202613A patent/FR2836659B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2003
- 2003-02-28 PT PT10291703A patent/PT102917B/pt active IP Right Grant
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4903581A (en) * | 1986-10-01 | 1990-02-27 | Saab-Scania Aktiebolag | Arrangement for preventing mist and ice formation on the side window of a motor vehicle |
DE4428742A1 (de) * | 1994-08-13 | 1996-02-15 | Prein Walter Geraetebau Gmbh | Luftleitvorrichtung zum Abschluß von Ventilatoröffnungen in Bussen, Krankenwagen und sonstigen Spezialfahrzeugen |
EP0786363A2 (fr) * | 1996-01-27 | 1997-07-30 | Volkswagen Aktiengesellschaft | Configuration des conduits d'air pour l'aération ou le chauffage du fond d'un véhicule automobile |
EP1074408A2 (fr) * | 1999-08-05 | 2001-02-07 | DaimlerChrysler AG | Plancher d'un véhicule automobile de passagers |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE102015221769A1 (de) * | 2015-11-05 | 2017-05-11 | Volkswagen Aktiengesellschaft | Düse zum Ein- oder Ausströmen von Luft |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
PT102917B (pt) | 2004-08-31 |
PT102917A (pt) | 2003-09-30 |
FR2836659B1 (fr) | 2004-05-28 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
WO2016203130A1 (fr) | Agencement de support de batterie pour véhicule hybride | |
FR3041906A1 (fr) | Agencement de support de batterie pour vehicule hybride. | |
EP1814773B1 (fr) | Vehicule automobile comportant une structure avec un plancher de chargement | |
FR2863977A1 (fr) | Console a volume interne modulable pour vehicule automobile | |
FR2836659A1 (fr) | Grille d'aeration d'habitacle de vehicule automobile prevue pour etre montee sur un plancher de vehicule automobile | |
FR2772682A1 (fr) | Poste de conduite modulaire pour vehicule | |
FR2872114A1 (fr) | Agencement pour la fixation d'un element de rangement sous un pavillon d'un habitacle de vehicule | |
FR2686301A1 (fr) | Tablette cache-bagages pour coffre a bagages de vehicules automobiles. | |
FR2939754A1 (fr) | Vehicule a plancher pourvu d'une retenue de connecteur de plancher | |
FR3074112A1 (fr) | Siege comprenant un module d'accoudoir pour former une surface d'accueil | |
FR3066958A1 (fr) | Systeme de gestion d'entree d'air pour vehicule et module de face avant pour vehicule | |
EP1701859B1 (fr) | Dispositif de fixation d un siege d un vehicule automobile | |
EP1893442B1 (fr) | Agencement d'une tablette arriere de vehicule automobile comportant des moyens de circulation d'air perfectionnes | |
EP3283354B1 (fr) | Structure de face avant technique de véhicule automobile en matière plastique | |
FR2860483A1 (fr) | Element de faux plancher multifonctionnel | |
WO2005058648A1 (fr) | Dispositif de maintien d'objets pour coffre de vehicule automobile | |
FR2895328A1 (fr) | Agencement de siege modulable comportant un support intermediaire adaptable a plusieurs vehicules | |
EP3359409A1 (fr) | Dispositif d'obturation d'une ouverture de plancher de véhicule, à nervures de guidage | |
FR3093982A1 (fr) | Ensemble de refroidissement d’un véhicule automobile | |
FR3099421A1 (fr) | Véhicule électrique sans plancher | |
FR3116041B1 (fr) | Structure avant de véhicule automobile | |
FR2750659A1 (fr) | Support de siege demontable de vehicule automobile et siege equipe d'un tel support | |
FR2886602A1 (fr) | Systeme d'ancrage pour une ceinture de securite equipant un siege de place arriere, face route, d'un habitacle de vehicule camping-car type cellule ou fourgon | |
FR2832678A1 (fr) | Boite a gants pour vehicule automobile formant mallette amovible | |
FR3119356A1 (fr) | Dispositif de support à partie de panneau de support emboîtable et escamotable, pour un coffre de véhicule |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20161130 |