FR2832678A1 - Boite a gants pour vehicule automobile formant mallette amovible - Google Patents

Boite a gants pour vehicule automobile formant mallette amovible Download PDF

Info

Publication number
FR2832678A1
FR2832678A1 FR0115431A FR0115431A FR2832678A1 FR 2832678 A1 FR2832678 A1 FR 2832678A1 FR 0115431 A FR0115431 A FR 0115431A FR 0115431 A FR0115431 A FR 0115431A FR 2832678 A1 FR2832678 A1 FR 2832678A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
glove box
case
dashboard
assembly according
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0115431A
Other languages
English (en)
Inventor
Didier Ponthieu
Jacques Bergerioux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Interieur Industrie SAS
Original Assignee
SAI Automotive Allibert Industrie SNC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SAI Automotive Allibert Industrie SNC filed Critical SAI Automotive Allibert Industrie SNC
Priority to FR0115431A priority Critical patent/FR2832678A1/fr
Publication of FR2832678A1 publication Critical patent/FR2832678A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
    • B60R7/06Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks mounted on or below dashboards

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble comprenant une planche de bord de véhicule automobile et une boîte à gants amovible destinée à venir se fixer sur la planche de bord. L'ensemble comprend en outre : des moyens de maintien comprenant une première partie (36) disposée à l'extrémité inférieure de la boîte à gants et une deuxième partie (14) disposée sur la planche de bord, lesdites première et deuxième parties s'insérant l'une dans l'autre suivant une direction sensiblement verticale, des moyens d'accrochage présentant une position active et une position inactive, et comprenant une première partie disposée à l'extrémité supérieure de la boîte à gants et une deuxième partie (10) disposée sur la planche de bord, coopérant ensemble, et la boîte à gants présente une ouverture ménagée à travers l'une (16c) des parois latérales et une trappe mobile (30) destinée à obturer de manière sélective ladite ouverture.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne un ensemble comprenant une planche de bord de véhicule automobile et une boîte à gants amovible destinée à venir se fixer dans un logement ménagé sur la planche de bord.
Elle vise notamment à proposer une boîte à gants ergonomique, pouvant en particulier être facilement mise en place sur la planche de bord, d'un usage pratique, tant lorsqu'elle est fixée sur la planche de bord que lorsqu'elle est utilisée de manière indépendante du véhicule et d'un haut niveau de sécurité.
US-A-6109493 décrit un ensemble dans lequel la boîte à gants se présente sous forme d'une mallette présentant un volume intérieur et s'étendant entre une extrémité supérieure et une extrémité inférieure, ladite boîte à gants comportant : e des parois rigides comprenant des parois latérales s'étendant entre l'extrémité supérieure et l'extrémité inférieure, ainsi qu'une paroi de fond disposée à l'extrémité inférieure, 'une poignée fixée à l'une des parois, à proximité de l'extrémité supérieure de la mallette.
Toutefois, si un tel ensemble est relativement satisfaisant lorsque la mallette est utilisée indépendamment du véhicule, en revanche il l'est moins lorsqu'il s'agit d'insérer la mallette dans la planche de bord ou de l'utiliser en tant que boîte à gants. Notamment, pour engager la mallette décrite dans US-A-6109 493, il est nécessaire d'utiliser ses deux mains et de se positionner sensiblement en face du logement ménagé dans la planche de bord dans lequel la mallette doit être insérée.
Pour éviter ces inconvénients, l'invention propose que : - l'ensemble comporte en outre : e des moyens de maintien comprenant une première partie disposée à l'extrémité inférieure de la boîte à gants et une deuxième partie disposée sur la planche de bord, lesdites première et deuxième
<Desc/Clms Page number 2>
parties s'insérant l'une dans l'autre suivant une direction sensiblement verticale, en position assemblée de l'ensemble, e des moyens d'accrochage présentant une position active et une position inactive, et comprenant une première partie disposée à l'extrémité supérieure de la boîte à gants et une deuxième partie disposée sur la planche de bord, coopérant ensemble en position assemblée de l'ensemble, - la boîte à gants présente une ouverture ménagée à travers l'une des parois latérales et une trappe mobile destinée à obturer de manière sélective ladite ouverture.
Le fait de disposer la mallette sensiblement verticalement sur la planche de bord impose de modifier sensiblement la planche de bord.
Toutefois, bien que cette solution engendre des modifications sensibles par rapport aux conceptions habituelles, elle présente de multiples avantages qui la rendent particulièrement avantageuse.
En particulier, compte tenu des proportions d'une mallette (largeur/hauteur) il est notablement plus aisé de l'introduire dans l'habitacle d'un véhicule en position verticale qu'en position horizontale. De plus, ainsi elle peut être mise en place d'une seule main en la tenant par la poignée. Or, la simplicité de mise en place et d'enlèvement d'une boîte à gants est l'un des critères essentiels pour qu'un utilisateur profite de son caractère amovible.
Le fait de maintenir la boîte à gants à son extrémité inférieure et de l'accrocher à son extrémité supérieure contribue également à la simplicité de la mise en place de la boîte à gants, ainsi qu'à l'efficacité de sa fixation sur la planche de bord.
L'ouverture ménagée dans l'une des parois latérales permet un large accès au volume intérieur, en face de l'occupant du véhicule.
Certes, DE-A-43 02 868 divulgue un réceptacle comprenant des parois latérales et une paroi de fond, et destiné à être disposé dans une
<Desc/Clms Page number 3>
position sensiblement verticale dans un véhicule à moteur. Ledit réceptacle présente une poignée fixée à l'extrémité supérieure de l'une des parois, est maintenu mécaniquement en partie inférieure et retenu à proximité de l'extrémité supérieure par des aimants.
Toutefois, ce réceptacle n'est destiné à occuper ladite position sensiblement verticale que lorsqu'il n'est pas utilisé, puisque dans cette position il n'est pas possible d'avoir accès à son contenu. Pour arriver en position d'utilisation, sensiblement horizontale, ledit réceptacle doit entièrement pivoter d'environ 90 degrés, autour d'un axe situé à proximité de son extrémité inférieure. Par conséquent, un tel réceptacle ne saurait faire office de boîte à gants, mais plutôt de tablette amovible munie d'un rangement.
En outre, afin de faciliter encore la fixation de la boîte à gants sur la planche de bord, l'invention propose que : - les moyens de support présentent une liberté de rotation suivant une direction sensiblement horizontale entre la première et la deuxième parties, et - les moyens d'accrochage suppriment ladite liberté de rotation suivant ladite direction sensiblement horizontale.
Ainsi, il suffit de laisser descendre la boîte à gants sous l'effet de son poids jusqu'à ce que les deux parties des moyens de maintien s'insèrent l'un dans l'autre, puis de faire pivoter légèrement la boîte à gants alors que le poids de la boîte à gants est supporté par lesdits moyens de maintien.
Afin d'améliorer la sécurité de l'ensemble, l'invention propose en outre, lorsque l'ensemble comprend une partie mobile entre une position escamotée et une position non-escamotée, que : - la boîte à gants soit légèrement inclinée par rapport à la verticale, de sorte qu'elle s'écarte de la planche de bord en l'absence des moyens d'accrochage,
<Desc/Clms Page number 4>
- les moyens d'accrochage soient en position inactive lorsque la partie mobile est en position non-escamotée.
Ainsi, tant que la partie mobile n'est pas en position escamotée, la boîte à gants n'est pas fixée sur la planche de bord. Cela permet notamment d'éviter une collision entre ladite partie mobile et un coussin gonflable.
Afin de faciliter encore l'utilisation de la mallette, l'invention propose que : - le volume intérieur de la mallette soit obturé à son extrémité supérieure par une paroi supérieure portant la poignée, et - la trappe d'accès, de type pivotant, constitue le seul moyen d'accès au volume intérieur.
Le fait de placer la poignée sur la paroi supérieure et non sur une paroi latérale permet de transporter la boîte à gants bien verticalement. En ne ménageant qu'un seul accès, la rigidité de la mallette est améliorée.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse, l'invention propose que : - ladite boîte à gants comporte une paroi frontale présentant sensiblement la plus grande surface de toutes les parois, - l'ouverture soit ménagée dans ladite paroi frontale, - la première partie des moyens d'accrochage soit disposée à proximité d'une paroi latérale opposée à la paroi frontale.
Ainsi, l'ouverture donne un accès aisé à l'intérieur de la boîte à gants et les moyens d'accrochage assurent une retenue efficace de la boîte à gants.
Toujours afin de faciliter l'utilisation de l'ensemble et en particulier la mise en place de la boîte à gants dans la planche de bord, l'invention propose que ledit logement soit ouvert en regard de l'ensemble de la paroi frontale.
En outre, les saletés risquent ainsi moins de s'accumuler dans le logement destiné à recevoir la boîte à gants, lequel logement est également plus facile à nettoyer.
<Desc/Clms Page number 5>
L'invention va apparaître encore plus clairement dans la description qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un ensemble conforme à l'invention, la mallette étant positionnée à l'écart de la planche de bord, - la figure 2 est une vue en perspective éclatée de la boîte à gants, - la figure 3 est une vue selon le plan repéré III-III à la figure 1, la mallette étant fixée sur la planche de bord,
Figure img00050001

- la figure 4 est une vue selon la flèche repérée IV à la figure 2, - la figure 5 est une vue partielle en coupe suivant la ligne repérée V-V à la figure 3.
Les figures 1 à 5 illustrent un ensemble 1 comprenant une planche de bord 2 de véhicule automobile et une boîte à gants se présentant sous la forme d'une mallette amovible 4 pouvant être fixée sur la planche de bord ou utilisée indépendamment.
La mallette 4, sensiblement parallélipipédique, présente une extrémité supérieure 4a et une extrémité inférieure 4b. Elle présente un volume intérieur 34 délimité par une paroi supérieure 16a, une paroi inférieure 16b et quatre parois latérales composées d'une paroi frontale 16c, d'une paroi dorsale 16d et de deux parois de côté 16e et 16f. Toutes ces parois sont sensiblement rigides. Les plus grandes sont constituées par les parois frontale 16c et dorsale 16d.
La mallette comporte une structure porteuse 18 très rigide, laquelle comprend un corps 20 maintenu par une ceinture périphérique 22 s'étendant continûment sur les parois de côtés 16e, 16f et la paroi supérieure 16a, sensiblement parallèlement aux parois frontale 16c et dorsale 16d.
La ceinture 22 s'étend sensiblement perpendiculairement à la paroi de fond 16d, sensiblement plane et horizontale, de sorte que la mallette 4 est à même de reposer de manière stable sur le sol, par l'intermédiaire de la
<Desc/Clms Page number 6>
surface de fond 16d, lorsque la mallette n'est pas fixée sur la planche de bord 2.
La mallette comporte en outre une coque avant 24 et une coque arrière 26 s'étendant de part et d'autre de la ceinture périphérique 22. Elles sont fixées sur le corps 20 qu'elles habillent. La coque avant 24 définit la paroi dorsale 16d, et une partie des parois supérieure 16a, inférieure 16b et de côté 16e et 16f. La coque arrière 26 définit une partie de la paroi frontale 16c, des parois supérieure 16a, inférieures 16b et de côté 16e et 16f.
La coque arrière 26 présente une large ouverture 28 dont la surface représente sensiblement la moitié de la surface de la paroi frontale 16c. Une porte 30 doublée d'une contre-porte 32 est montée mobile en rotation par rapport à la coque arrière 26 entre une position fermée illustrée aux figures 1 et 3 et une position ouverte représentée à la figure 2. En position fermée, la porte 30 obture l'ouverture 28 ménagée dans la coque arrière 26 et constitue avec ladite coque arrière 26 la paroi frontale 16c. En position ouverte, elle libère l'ouverture 28, ménageant ainsi un accès au volume intérieur 34 de la mallette.
La ceinture 22 présente à proximité de l'extrémité inférieure 4b, et sur chacune des parois de côté 6e, 16f, une échancrure 36 ouverte vers le bas.
A l'extrémité supérieure 4a, la mallette comprend une poignée de préhension 38 montée mobile en rotation à l'intérieur d'une cavité 40 ménagée dans la ceinture 22, entre une position escamotée à l'intérieur de ladite cavité 40 (voir figures 1 et 3) et une position dressée sensiblement verticalement (voir figure 2). Tel que schématisé à la figure 4, cette poignée 38 est soumise à l'action d'un ressort de torsion 42 qui la ramène en position escamotée.
En outre, la poignée de préhension 38 porte des cames biseautées 44 commandant des pênes 46 coulissant à proximité de l'extrémité supérieure 4a de la paroi dorsale 16d entre une position active et une position inactive. Les
<Desc/Clms Page number 7>
pênes 46 sont amenés en position inactive sous l'action des cames 44, lorsque la poignée est déplacée vers sa position dressée et ils sont ramenés en position active sous l'action de ressorts de compression 48. En position active, les pênes 46 font chacun saillie à l'intérieur de formes en creux 50 ménagées dans la paroi dorsale 16b.
Les cames 44, les pênes 46, les ressorts 48 et les formes en creux 50 sont situés à proximité de la paroi dorsale 16d de ladite mallette, en retrait par rapport à cette paroi dorsale.
La planche de bord 2 présente un logement 6 destiné à recevoir la mallette 4 et s'étendant sensiblement verticalement face à un éventuel occupant du véhicule entre une extrémité supérieure 6a et une extrémité inférieure 6b. Ledit logement est délimité par une surface frontale 8a sensiblement plane, deux retours 8b s'étendant sensiblement perpendiculairement à la surface frontale 8a et un rebord inférieur 8c.
Lorsque la mallette est fixée sur la planche de bord, sa surface dorsale 16d vient en appui contre la surface frontale 8a de la planche de bord, ses parois de côtés 16e, 16f viennent en regard des retours 8b et une partie de la paroi de fond 16b vient en regard du rebord inférieur 8c.
Par ailleurs, ladite surface frontale 8a présente à proximité de son extrémité supérieure 6a deux bossages 10 formant saillie destinés à s'insérer à l'intérieur des creux 50 de forme complémentaire ménagés à proximité de l'extrémité supérieure 4a de la paroi dorsale 16b et présentant chacun une encoche 12 destinée à recevoir l'un des pênes 46.
En outre, à proximité de l'extrémité inférieure 6b, la planche de bord présente deux plots 14 venant en saillie par rapport aux retours 8b, et destinés à s'insérer suivant une direction sensiblement verticale dans les échancrures complémentaires 36 pour supporter la mallette 4. Les plots 14 de section sensiblement elliptique peuvent légèrement tourner à l'intérieur des échancrures 36 suivant un axe rotation 52 sensiblement horizontal.
<Desc/Clms Page number 8>
Pour fixer la mallette 4 sur la planche de bord 2, l'utilisateur tenant la mallette 4 par la poignée 38 amène la paroi dorsale 16d contre la surface frontale 8a, puis laisse descendre la mallette jusqu'à amener les échancrures 36 autour des plots 14. Ensuite, il lâche la poignée 38, laquelle se rabat en position escamotée à l'intérieur de la cavité 40 sous l'action des ressorts 42 et amène les pênes 46 en position active.
L'utilisateur pousse alors légèrement sur la paroi frontale 16c de la mallette 4, jusqu'à amener la paroi dorsale 16d de la mallette contre la surface frontale 8a de la planche de bord. Les bossages 10 disposés à proximité de l'extrémité supérieure 6a de la surface frontale 8a s'insèrent dans les creux 50.
L'extrémité en biseau 46a des pênes 46 fait reculer ces derniers en position inactive. Puis, les pênes reviennent en position active sous l'action des ressorts de compression 48 en s'insérant dans les encoches 12 ménagées dans les bossages 10, verrouillant ainsi la mallette en position fixée sur la planche de bord.
La mallette se trouve alors en position sensiblement verticale, légèrement inclinée, de telle sorte que si les pênes 46 ne sont pas en position active, la mallette pivote autour de l'axe 52 et éventuellement tombe sur le sol.
On est ainsi assuré que la poignée 38 n'est pas restée malencontreusement en position dressée, de sorte qu'elle ne risque pas d'entraver le déploiement d'un coussin gonflable rangé dans un réceptacle 54 situé à proximité de l'extrémité supérieure 6a du logement 6.
Pour libérer la mallette 4, l'utilisateur tire simplement la poignée 38 vers le haut, de sorte qu'après avoir dressé la poignée et déverrouillé les pênes 46, il soulève la mallette 4 et l'emporte avec lui.
Avantageusement, la structure porteuse 18 de la mallette est réalisée en matériau plastique, tel que du polypropylène (PP), renforcé de fibres, en particulier de fibres de verre. Les coques avant 24 et arrière 26, ainsi que la
<Desc/Clms Page number 9>
porte 30 et la contre-porte 32 sont elles réalisées de préférence dans un matériau plastique plus agréable d'aspect, notamment à base de polypropylène non chargé.

Claims (9)

Revendications
1. Ensemble (1) comprenant : - une planche de bord (2) de véhicule automobile présentant un logement (6), - une boîte à gants (4) destinée à venir se fixer sur la planche de bord dans ledit logement, dans une position assemblée de l'ensemble et se présentant sous forme d'une mallette présentant un volume intérieur (34) et s'étendant entre une extrémité supérieure (4a) et une extrémité inférieure (4b), ladite boîte à gants comportant : e des parois rigides (16) comprenant des parois latérales (16c, 16d, 16e, 16f) s'étendant entre l'extrémité supérieure et l'extrémité inférieure, ainsi qu'une paroi de fond (16b) disposée à l'extrémité inférieure, . une poignée (38) fixée à l'une des parois, à proximité de l'extrémité supérieure de la mallette, caractérisé en ce que : - l'ensemble comporte en outre : 'des moyens de maintien comprenant une première partie (36) disposée à l'extrémité inférieure de la boîte à gants et une deuxième partie (14) disposée sur la planche de bord, lesdites première et deuxième parties s'insérant l'une dans l'autre suivant une direction sensiblement verticale, e des moyens d'accrochage présentant une position active et une position inactive, et comprenant une première partie (44,46, 48,
50), disposée à l'extrémité supérieure de la boîte à gants, et une deuxième partie (10,12), disposée sur la planche de bord, coopérant ensemble,
<Desc/Clms Page number 11>
- la boîte à gants présente une ouverture (28) ménagée à travers l'une (16c) des parois latérales et une trappe mobile (30) destinée à obturer de manière sélective ladite ouverture.
2. Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce que : - les moyens de support présentent une liberté de rotation suivant une direction (52) sensiblement horizontale entre la première et la deuxième parties, - les moyens d'accrochage suppriment ladite liberté de rotation suivant ladite direction sensiblement horizontale.
3. Ensemble selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que : - l'ensemble comprend une partie (38) mobile entre une position escamotée et une position non-escamotée, - la boîte à gants est légèrement inclinée par rapport à la verticale, de sorte qu'elle s'écarte de la planche de bord en l'absence des moyens d'accrochage, - les moyens d'accrochage sont en position inactive lorsque la partie mobile est en position non-escamotée.
4. Ensemble selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que : - le volume intérieur (34) de la mallette est obturé à son extrémité supérieure par une paroi (16a) portant la poignée (38), et - la trappe d'accès, de type pivotant, constitue le seul moyen d'accès au volume intérieur.
5. Ensemble selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que : - ladite boîte à gants présente une paroi frontale (16c) présentant sensiblement la plus grande surface de toutes les parois, - l'ouverture (28) est ménagée dans ladite paroi frontale,
<Desc/Clms Page number 12>
- la première partie des moyens d'accrochage est disposée à proximité d'une paroi latérale (16d) opposée à la paroi frontale.
6. Ensemble selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit logement est ouvert en regard de l'ensemble de la paroi frontale (16c).
7. Ensemble selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (16b) pour faire tenir la boîte à gants sensiblement verticalement en appui sur le sol.
8. Ensemble selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la première partie (44,46, 48,50) des moyens d'accrochage est disposée à proximité de l'une (16d) des parois latérales de ladite boîte à gants, en retrait par rapport à cette paroi latérale.
9. Ensemble selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la boîte à gants comprend une coque structurelle (20) et un habillage extérieur (24,26) fixé sur ladite coque structurelle.
FR0115431A 2001-11-29 2001-11-29 Boite a gants pour vehicule automobile formant mallette amovible Pending FR2832678A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0115431A FR2832678A1 (fr) 2001-11-29 2001-11-29 Boite a gants pour vehicule automobile formant mallette amovible

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0115431A FR2832678A1 (fr) 2001-11-29 2001-11-29 Boite a gants pour vehicule automobile formant mallette amovible

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2832678A1 true FR2832678A1 (fr) 2003-05-30

Family

ID=8869909

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0115431A Pending FR2832678A1 (fr) 2001-11-29 2001-11-29 Boite a gants pour vehicule automobile formant mallette amovible

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2832678A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10023124B2 (en) * 2016-11-15 2018-07-17 Ford Global Technologies, Llc Luggage compartment for a vehicle

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3134945A (en) * 1958-12-24 1964-05-26 Sidney B Wertheimer Combination vehicle radio and portable radio
DE2941243A1 (de) * 1979-10-11 1981-04-30 Bayerische Motoren Werke AG, 8000 München Kraftfahrzeug, insbesondere personenkraftwagen, mit wenigstens einem am oder im bereich des armaturenbretts schwenkbar angeordneten behaeltnis
GB2079694A (en) * 1980-07-08 1982-01-27 Talbot Motor Vehicle fascias
GB2136367A (en) * 1983-03-18 1984-09-19 Maschf Augsburg Nuernberg Ag Motor Vehicle Instrument Panel Arrangement
DE4302868A1 (de) 1993-02-02 1994-08-04 Iveco Magirus Ablage, insbesondere für Kraftfahrzeuge
DE29508382U1 (de) * 1995-05-19 1996-09-19 Zeppelin Systemtechnik Gmbh Staukasten zur Aufbewahrung und zum Transport von Gegenständen
DE19750963A1 (de) * 1996-11-21 1998-05-28 Reydel Sa Inneneinrichtung für ein Fahrzeug, z. B. ein Kraftfahrzeug
DE29903165U1 (de) * 1999-02-12 1999-05-12 Sommer Allibert Lignotock Gmbh Handschuhfach für Kraftfahrzeuge
US5915776A (en) * 1997-05-14 1999-06-29 Reydel Societe Anonyme Instrument panel for a vehicle
GB2339734A (en) * 1998-07-25 2000-02-09 Rover Group Vehicle facia with removable container

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3134945A (en) * 1958-12-24 1964-05-26 Sidney B Wertheimer Combination vehicle radio and portable radio
DE2941243A1 (de) * 1979-10-11 1981-04-30 Bayerische Motoren Werke AG, 8000 München Kraftfahrzeug, insbesondere personenkraftwagen, mit wenigstens einem am oder im bereich des armaturenbretts schwenkbar angeordneten behaeltnis
GB2079694A (en) * 1980-07-08 1982-01-27 Talbot Motor Vehicle fascias
GB2136367A (en) * 1983-03-18 1984-09-19 Maschf Augsburg Nuernberg Ag Motor Vehicle Instrument Panel Arrangement
DE4302868A1 (de) 1993-02-02 1994-08-04 Iveco Magirus Ablage, insbesondere für Kraftfahrzeuge
DE29508382U1 (de) * 1995-05-19 1996-09-19 Zeppelin Systemtechnik Gmbh Staukasten zur Aufbewahrung und zum Transport von Gegenständen
DE19750963A1 (de) * 1996-11-21 1998-05-28 Reydel Sa Inneneinrichtung für ein Fahrzeug, z. B. ein Kraftfahrzeug
US6109493A (en) 1996-11-21 2000-08-29 Plastic Omnium Auto Interierur Inside trim for a vehicle
US5915776A (en) * 1997-05-14 1999-06-29 Reydel Societe Anonyme Instrument panel for a vehicle
GB2339734A (en) * 1998-07-25 2000-02-09 Rover Group Vehicle facia with removable container
DE29903165U1 (de) * 1999-02-12 1999-05-12 Sommer Allibert Lignotock Gmbh Handschuhfach für Kraftfahrzeuge

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
"ALFA 90", REVUE AUTOMOBILE, HALLWAG S.A. BERNE, CH, VOL. 78, NR. 39, PAGE(S) 9, ISSN: 0035-0761, XP002038414 *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10023124B2 (en) * 2016-11-15 2018-07-17 Ford Global Technologies, Llc Luggage compartment for a vehicle

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
FR2789644A1 (fr) Ouvrant arriere de vehicule automobile, monte pivotant autour d&#39;un axe horizontal au voisinage de son bord inferieur
EP0365438A1 (fr) Dispositif d&#39;aménagement pour véhicule automobile spacieux
BE1007277A4 (fr) Boite a gants avec couvercle et tablette pliante.
FR2917021A1 (fr) Siege enfant coulissant dans un vehicule automobile presentant un acces securise de l&#39;exterieur du vehicule.
EP2477841B1 (fr) Siège de véhicule automobile comportant un élément d&#39;assise apte à former un espace de rangement
FR2698603A1 (fr) Compartiment à bagages de motocyclette.
FR2992264A1 (fr) Dispositif de fermeture pour la mise en oeuvre d&#39;un espace de rangement sous un siege de vehicule
WO2014131965A1 (fr) Siege de vehicule automobile a element d&#39;assise retournable avec une ouverture pour le passage d&#39;une base de fixation de ceinture de securite
FR2778156A1 (fr) Dispositif de rangement monte coulissant sous un siege de vehicule
FR3051431A1 (fr) Support destine a ranger un engin roulant
FR2832678A1 (fr) Boite a gants pour vehicule automobile formant mallette amovible
FR2889133A1 (fr) Agencement modulable d&#39;un coffre de vehicule automobile
FR2764255A1 (fr) Receptacle de rangement pour vehicules automobiles
FR2497741A1 (fr) Panneau amovible de rangement de materiel pour porte de vehicule
FR2570342A3 (fr) Porte-bagages pour vehicules a deux roues
FR2865976A1 (fr) Vehicule automobile comprenant un siege arriere repliable et escamotable.
WO2014048733A1 (fr) Agencement d&#39;une barre de seuil de coffre de vehicule automobile
EP4172000B1 (fr) Ensemble pour la fixation d&#39;un appareil électronique portatif dans un véhicule automobile
EP3887201B1 (fr) Console d&#39;un véhicule avec support escamotable
WO2022180316A1 (fr) Agencement de coffre de vehicule, notamment automobile, equipe d&#39;un tendelet escamotable
EP0916287A2 (fr) Siège à éléments de garnissage
EP1406528B1 (fr) Coffre pour le stockage d&#39;objets
FR2750659A1 (fr) Support de siege demontable de vehicule automobile et siege equipe d&#39;un tel support
WO2021063816A1 (fr) Sac à main comprenant un rabat interchangeable