FR2835411A1 - Table a rallonges - Google Patents

Table a rallonges Download PDF

Info

Publication number
FR2835411A1
FR2835411A1 FR0201330A FR0201330A FR2835411A1 FR 2835411 A1 FR2835411 A1 FR 2835411A1 FR 0201330 A FR0201330 A FR 0201330A FR 0201330 A FR0201330 A FR 0201330A FR 2835411 A1 FR2835411 A1 FR 2835411A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
extension
slide
plate
path
arm
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0201330A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2835411B1 (fr
Inventor
Larcher Marie Line Ber Gontier
Georges Jean Claude Larcher
Vincent Noel Jean Loui Gontier
Paul Alexandre Ernest Gontier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GONTIER ETS
Original Assignee
GONTIER ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GONTIER ETS filed Critical GONTIER ETS
Priority to FR0201330A priority Critical patent/FR2835411B1/fr
Publication of FR2835411A1 publication Critical patent/FR2835411A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2835411B1 publication Critical patent/FR2835411B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B1/00Extensible tables
    • A47B1/04Extensible tables with supplementary leaves or drop leaves arranged at the periphery
    • A47B1/05Extensible tables with supplementary leaves or drop leaves arranged at the periphery the leaves being extensible by drawing-out

Landscapes

  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)

Abstract

Table à rallonges escamotables sous le plateau. Elle comprend pour chaque bras (2), un rail double (3) muni de deux chemins superposés (31, 32) débouchant sur le côté du rail (3) communiquant par une zone d'aiguillage (33) située à l'extrémité du rail (3) dans le sens de l'extraction.Un coulisseau (41), de forme allongée, porté par le bras (4), en saillie sur le côté et parallèle à la direction d'extension de la rallonge (2), coulisse dans les chemins (31, 32). Il glisse dans le chemin inférieur pour escamoter la rallonge (2) sous le plateau (1) et dans le chemin supérieur, pour déployer la rallonge au niveau du plateau.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne une table à rallonge (s) comprenant un piétement portant un plateau et une ou deux rallonges escamotables sous le plateau ou extractible dans le prolongement du plateau, la rallonge étant munie de deux bras de support et de guidage.
De telles tables dites à l'italienne ou à l'anglaise, en général de forme rectangulaire, comportent une ou deux rallonges pour augmenter la longueur de la table d'un côté ou des deux côtés.
Chaque rallonge est prolongée par deux bras qui servent de support à la rallonge et de guidage pour le mouvement sortant de la rallonge ; lorsque la rallonge est sortie, ces bras s'appuient sous le plateau de la table.
Le plateau repose sur les rallonges en position escamotée.
Lorsqu'on tire une rallonge, au moment où son bord arrière se dégage du dessous du bord du plateau, il faut retenir le plateau et le laisser descendre lentement de l'épaisseur de la rallonge. Au cas contraire, le plateau s'affaisse ce qui peut être gênant lorsque le plateau de la table est chargé de couverts ou de vaisselle comme cela arrive fréquemment.
Inversement pour escamoter la rallonge, il faut soulever le bord correspondant du plateau pour glisser la rallonge sous l'extrémité correspondante du plateau et repousser celle-ci jusqu'à ce qu'elle soit complètement sous le plateau.
Ce mouvement de soulèvement nécessaire du plateau ou sa chute constitue une gêne pour l'utilisation de ce type de table à rallonges, par ailleurs très pratique.
La présente invention a pour but de développer une table à rallonge dite table à l'italienne ou à l'anglaise, permettant de déployer ou d'escamoter la ou les rallonges, sans difficultés et surtout sans provoquer de mouvement de chute ou sans nécessiter le relèvement du plateau.
A cet effet, l'invention concerne une table du type défini cidessus caractérisée en ce qu'elle comprend pour chaque bras de la rallonge, - un rail double,
Figure img00010001

* porté par le piétement de la table, * dirigé dans la direction d'extension de la rallonge, * muni de deux chemins superposés débouchant sur le côté du rail, ces chemins étant décalés de l'épaisseur du plateau, * les deux chemins communiquant par une zone d'aiguillage située à l'extrémité du rail dans le sens de l'extraction de la rallonge,
<Desc/Clms Page number 2>
- un coulisseau, * porté par le bras (4), en saillie sur le côté et parallèle à la direction d'extension de la rallonge,
Figure img00020001

* destiné à coulisser dans les chemins du rail double, * le coulisseau glissant dans le chemin inférieur pour escamoter la rallonge sous le plateau et dans le chemin supérieur, pour dé- ployer la rallonge au niveau du plateau, * le coulisseau se dégageant du chemin inférieur dans la zone d'aiguillage pour s'incliner avec la rallonge et pénétrer dans le chemin supérieur en glissant dans le sens opposé du sens d'extraction jusqu'à ce que le bord de la rallonge soit en butée contre le bord du plateau, * et inversement pour l'escamotage de la rallonge, celle-ci est tirée avec le coulisseau jusqu'à ce que le coulisseau sorte du chemin supérieur pour arriver au niveau de la zone d'aiguillage, dans le chemin inférieur puis glisser suivant un mouvement rentrant dans le chemin inférieur, la rallonge se glissant sous le plateau.
En particulier, le coulisseau est de forme allongée.
Ainsi grâce au double chemin de guidage et au coulisseau de forme allongée, le mouvement de déploiement de la rallonge ou son mouvement d'escamotage se font sans la moindre difficulté, d'une manière pratiquement automatique, sans qu'il soit nécessaire de tenir le plateau qui peut d'ailleurs être relié solidairement au piétement de la table.
Au moment du déploiement, il suffit de tirer la rallonge, le coulisseau se déplaçant dans le chemin inférieur, jusqu'à ce que la rallonge soit complètement dégagée du bord correspondant du plateau de la table. A ce moment, le coulisseau se trouve, du fait de la géométrie des différentes pièces (longueur des bras et situation de la zone d'aiguillage), dans une position intermédiaire, au-delà de la position définitive déployée.
Puis, il suffit de basculer légèrement la rallonge vers le bas, le coulisseau s'appuyant par son bord arrière contre la surface de glissement du chemin inférieur, pour relever son nez et se présenter au-dessus de la rampe située à l'extrémité avant du chemin supérieur.
En repoussant alors le plateau et, par suite, le coulisseau, dans le sens contraire du déploiement, on fait pénétrer le coulisseau dans le chemin de guidage supérieur et cela jusqu'à ce que le bord arrière de la rallonge soit en appui contre le bord correspondant du plateau.
<Desc/Clms Page number 3>
A ce moment, le coulisseau est bien tenu dans le chemin supérieur et l'extrémité du bras à l'opposé de celle portant la rallonge peut éventuellement s'appuyer contre une surface d'appui, par exemple le dessous du plateau.
La rallonge est alors parfaitement au niveau avec le plateau qui, lui, n'a pas changé de hauteur, conservant toujours sa hauteur initiale.
Inversement, pour escamoter la rallonge, il suffit de la tirer pour la faire avancer par rapport au bord du plateau jusqu'à ce que le coulisseau sorte du chemin supérieur et arrive dans la zone d'aiguillage. il peut alors tomber dans le chemin inférieur. Il est également possible d'accompagner ce mouvement et de basculer légèrement la rallonge vers le bas pour que le bord avant du coulisseau dans le chemin pendant que le bord arrière du coulisseau est encore en appui contre la surface du chemin supérieur ou contre la rampe à l'entrée du chemin supérieur.
En continuant de tirer après avoir pris appui sur le bord avant du coulisseau, on tire celui-ci jusqu'à ce que le coulisseau puisse s'engager par son nez dans le chemin inférieur. A ce moment, le coulisseau peut continuer de glisser dans le chemin inférieur et la rallonge se trouve décalée en hauteur de l'épaisseur du plateau (au jeu près), ce qui lui permet de glisser sous le plateau.
Le décalage entre les chemins supérieur et inférieur est, de préférence, au moins égal à l'épaisseur du plateau pour permettre la mise à niveau de la rallonge avec le niveau constant du plateau ou son escamotage. Cette distance peut également être légèrement augmentée mais alors un intervalle apparaîtra entre le plateau et le dessus de la rallonge en position escamotée, ce qui peut être gênant du point de vue esthétique.
Suivant une autre caractéristique avantageuse, l'extrémité du bras, à l'opposé de la rallonge, est courbe pour permettre le basculement avec relevage du coulisseau dans la zone d'aiguillage, lorsque la rallonge passe de sa position escamotée à sa position intermédiaire, pour permettre le soulèvement par basculement du nez du coulisseau dont le bord avant s'appuie sur le chemin inférieur, dans la zone d'aiguillage et son engagement dans le chemin supérieur.
Ainsi, le bras de la rallonge peut avoir une longueur aussi grande que le permet le piétement de la table ou du moins une longueur relativement importante surtout si la table est assez courte, pour constituer un bon appui pour la rallonge en position déployée, le bras consti-
<Desc/Clms Page number 4>
tuant alors un levier du premier genre avec, à une extrémité, la rallonge et, à l'autre extrémité, une zone d'appui contre le dessous du plateau avec en position intermédiaire, le coulisseau.
De façon particulièrement avantageuse, les différents éléments sont en bois, le rail comporte deux chemins de guidage qui se rejoignent avec une rampe entre le chemin supérieur et le chemin inférieur, cette rampe existant au niveau de l'épaisseur de la zone séparant les deux chemins, et le coulisseau est un tenon plat engagé dans une mortaise transversale du bras pour y être bloqué, l'extrémité du tenon venant latéralement en saillie par rapport au bras pour constituer un coulisseau.
De façon avantageuse, la surface latérale du bras glisse contre la surface latérale du rail double dans laquelle débouchent, comme indiqué ci-dessus, les deux chemins de guidage du coulisseau.
Enfin de façon avantageuse, le plateau est relié solidairement au piétement, ce qui stabilise l'ensemble et évite surtout que si l'on s'appuie trop fort sur une rallonge, l'extrémité des bras de la rallonge soulève le plateau.
Il est à remarquer de façon évidente que chaque rallonge comporte deux bras coopérant comme indiqué, chacun avec un rail double. Les rails doubles et les bras sont symétriques par rapport au plan médian longitudinal de la table, de sorte que les chemins de guidage des rails doubles sont tournés l'un vers l'autre ou tous les deux vers l'extérieur suivant que les bras de rallonge viennent dans l'intervalle entre les deux rails doubles ou viennent à l'extérieur de ceux-ci.
Dans le cas d'une table à deux rallonges, une à chaque extrémité, les ensembles rails doubles/bras de rallonges sont décalés transversalement pour permettre l'imbrication longitudinale des deux paires de rails doubles et bras de rallonges ; surtout si dans le cas d'une table à plateau relativement court, les bras des rallonges ont une longueur relativement importante par rapport à la longueur du plateau.
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide des dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en coupe verticale partielle d'une demi-moitié de table selon l'invention, dont le piétement n'a pas été représenté mais qui montre la forme du bras de rallonge et du rail double associé, la rallonge étant dans cette figure escamotée sous le plateau, - la figure 2 est une vue en coupe analogue à celle de la figure 1, mon- trant la rallonge en position déployée,
<Desc/Clms Page number 5>
- la figure 3 est une vue en perspective partielle d'un rail double selon l'invention, - la figure 4 est une vue en perspective partielle d'un bras de rallonge avec son coulisseau formant tenon, - les figures 5 à 13 montrent différentes étapes de déploiement et d'escamotage de la rallonge : * la figure 5 montre la rallonge en position de déploiement, dans sa première phase, * la figure 6 montre la rallonge déployée en position intermédiaire, * la figure 7 montre la rallonge en position intermédiaire au mo- ment de l'engagement du coulisseau dans le chemin supérieur, * la figure 8 montre la poursuite du mouvement du coulisseau et de la rallonge, * la figure 9 montre la rallonge en position déployée, * la figure 10 montre le mouvement d'escamotage de la rallonge, de sa position déployée à sa position intermédiaire, * la figure 11 montre le début du mouvement d'escamotage de la rallonge sous le plateau, le coulisseau s'engageant dans le chemin de guidage inférieur, * la figure 12 montre l'amorce du passage de la rallonge sous le plateau, * la figure 13 montre la fin du mouvement d'escamotage de la ral- longe sous le plateau.
Selon la figure 1, l'invention concerne une table à rallonge (s) représentée en demi-coupe transversale par rapport à sa longueur, perpendiculaire à la figure du dessin. Cette table se compose d'un plateau 1 porté par un piétement non représenté et d'une rallonge 2 glissée sous le plateau 1 en position escamotée.
Le piétement comporte un double rail 3 muni d'un chemin de guidage inférieur 31 et d'un chemin de guidage supérieur 32, débouchant sur le côté du double rail 3. La rallonge 2 est portée par un bras de support et de guidage 4 muni d'un tenon 41 de forme allongée comme cela sera vu ultérieurement et qui peut coulisser soit dans le chemin inférieur 31 soit dans le chemin supérieur 32.
En fait, dans la plupart des cas de mouvement, le coulisseau 41 s'appuie sur le fond (dans le sens vertical) de chacun des chemins de guidage 32.
<Desc/Clms Page number 6>
Le plateau 1 a une épaisseur (e) et sa surface supérieure est au niveau Ho par rapport au sol, ce niveau reste constant, le plateau 1 étant en général solidaire du piétement.
Le décalage des chemins inférieur et supérieur 31,32 (ou de leur surface d'appui 31A, 32A est au moins égal à l'épaisseur (e) du plateau 1, de façon que lorsque le coulisseau 41 est engagé dans le chemin supérieur 32, la rallonge 2 se trouve avec sa face supérieure au niveau Ho du plateau 1 qui coïncide maintenant avec la rallonge 2 dans la vue de la figure 2 (on suppose que la rallonge 2 a la même épaisseur (e) que le plateau 1, ce qui est en général le cas pour des raisons d'esthétique).
L'emplacement 2'laissé libre par la rallonge 2 à la figure 2, sous le plateau 1, est représenté en traits interrompus.
Les figures 1 et 2 ne montrent qu'une demi-coupe transversale de la table selon l'invention. Il est évident que les dispositions sont symétriques par rapport au plan de symétrie longitudinal ZZ. Il en est ainsi du rail 3 et du bras 4 avec son coulisseau 41.
La figure 3 est une vue en perspective d'un rail double 3 montrant deux rainures formant le chemin inférieur 31 et le chemin supérieur 32. Dans cette figure, le rail 3 est dirigé de la gauche vers la droite, c'est-à-dire dans une vue perpendiculaire à celle des figures 1 et 2 (la rallonge se déploie vers la droite). Les rainures 31,32 rejoignent du côté droit, situé du côté de la table où se trouve le prolongement formé par la rallonge (non représentée) par une zone d'aiguillage 33 dans laquelle les deux chemins de guidage 31,32 se rejoignent. La surface de guidage 32A (surface inférieure) du rail supérieur 32 se poursuit à son extrémité par une rampe 34 dont le rôle apparaîtra ultérieurement.
Le rail double 3 est fixé solidairement au piétement de la table. Ce rail double 3 est dirigé dans le sens longitudinal de la table.
La figure 4 montre schématiquement une forme de bras de rallonge 4. Ce bras de section rectangulaire, comporte une extrémité 42 destinée à recevoir, sur sa surface d'appui 43, la rallonge fixée à celle-ci par des moyens appropriés tels que des vis ou des tenons non représentés.
Le bras 4 se prolonge par une partie médiane avec une mortaise 44 destinée à recevoir le coulisseau 41 en forme de tenon. Cette mortaise a une certaine longueur et le coulisseau est constitué par une mortaise relativement plate, d'épaisseur voisine de la hauteur des chemins
<Desc/Clms Page number 7>
31,32, de préférence, à extrémités arrondies pour s'adapter à la forme du logement constitué par la mortaise et surtout faciliter le mouvement d'aiguillage entre les deux chemins, comme cela sera vu ci-après.
La largeur 1 du tenon (direction perpendiculaire à la feuille du dessin) est suffisante pour que le tenon placé dans la mortaise dépasse de la face correspondante du bras 4 pour constituer le coulisseau proprement dit qui s'engage dans les chemins de guidage 31,32 du rail double 3.
Enfin, le bras de rallonge 4 se prolonge au-delà du logement de la mortaise 44 et la surface supérieure présente une partie courbe 45 venant en dessous du plan de la surface d'appui 43 pour les raisons qui apparaîtront ultérieurement.
Le fonctionnement de la table à rallonges selon l'invention sera décrit ci-après à l'aide des figures 5 à 9 pour le mouvement de déploiement et à l'aide des figures 10 à 13 pour le mouvement d'escamotage de la rallonge.
Partant de la position escamotée, on tire, selon la figure 5, la rallonge vers la droite (flèche A) pour sortir la rallonge 2 de dessous le plateau 1. Le coulisseau 4 glisse dans le chemin de guidage inférieur 31, entraîné par le bras 4 qui le porte (le bras est représenté de manière très schématique).
On tire la rallonge 2 vers la droite (flèche A, figure 6) jusqu'à ce que le coulisseau 41 soit arrivé dans la zone d'aiguillage 33 à droite du chemin de guidage inférieur 31 et du chemin de guidage supérieur 32. Le bord arrière 21 de la rallonge 2 se trouve alors à une distance L du bord 11 correspondant du plateau 1.
A ce moment, le coulisseau n'est plus tenu par le chemin de guidage (par son appui contre la surface supérieure de ce chemin de guidage) si bien que, sous l'effet du poids de la rallonge 2, l'ensemble formé de la rallonge 2, du bras 4 et du coulisseau 41 peut basculer comme le montre la figure 7.
A ce moment, le bord avant 41A du coulisseau s'appuie contre la surface inférieure 31A du chemin de guidage inférieur 31 et son nez 41B se soulève. Il peut alors passer sur la rampe 34 pour pénétrer dans le chemin de guidage supérieur 32.
Ce mouvement est rendu possible, en tenant compte de la géométrie des différentes pièces constitutives, par la surface tronquée 45
<Desc/Clms Page number 8>
de l'extrémité du bras 4 ; il est facilité par la forme arrondie du bord avant 41A et du bord arrière 41B du coulisseau 41.
A ce moment, on pousse la rallonge 2 dans la direction de la flèche B (vers la gauche) pour faire déplacer le coulisseau 41 dans le chemin de guidage supérieur 32. Ce mouvement se poursuit jusqu'à ce que le bord arrière 21 de la rallonge 2 rencontre le bord correspondant 11 du plateau 1. Ce mouvement se fait suivant la distance L, c'est-à-dire que le coulisseau 41 glisse dans le chemin supérieur 32 de la longueur L. cette longueur est choisie suffisante pour que le coulisseau 41 soit bien engagé, de préférence sur route sa longueur dans le chemin supérieur 32 puisque le coulisseau doit recevoir en partie la charge supportée par la rallonge 2.
Cela signifie en d'autres termes que le chemin supérieur 33 peut avoir une longueur limitée à cette course du coulisseau.
On arrive alors dans la position déployée représentée à la figure 9.
Pour escamoter la rallonge, il faut, partant de la position de la figure 9, tirer la rallonge 2 vers la droite (flèche A) jusque dans la position intermédiaire dans laquelle le coulisseau 41 sort du chemin supérieur 32 et passe au-delà de la rampe 34. Le coulisseau 41 arrive ainsi dans la zone d'aiguillage 33. Il peut simplement tomber de la hauteur (hauteur correspondant à l'épaisseur du plateau 1) si l'on tire brusquement la rallonge 2 (flèche verticale descendante B, figure 11). On peut également accompagner ce mouvement pour éviter cette légère chute du coulisseau 41 en basculant la rallonge 2 pour l'incliner au moment où elle quitte le chemin de guidage supérieur 32 et l'accompagner dans sa descente le long de la rampe 34 en faisant venir le bord 41A du coulisseau 41 contre la surface inférieure 31A du chemin inférieur 31.
Cette position n'est pas représentée. Elle est analogue à celle représentée à la figure 7.
A partir de ce moment, il suffit de pousser la rallonge 2 dans la direction de la flèche B (figure 12) pour continuer d'engager le coulisseau 41 dans le chemin de guidage inférieur 32 et escamoter complètement la rallonge 2 sous le plateau 1 (figure 13).

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1 ) Table à rallonge (s) comprenant un piétement portant un plateau et une ou deux rallonges escamotables sous le plateau ou extractible dans le prolongement du plateau, la rallonge étant munie de deux bras de support et de guidage, caractérisée en ce qu' elle comprend pour chaque bras (4) de la rallonge (2) - un rail double (3), * porté par le piétement de la table, * dirigé dans la direction d'extension de la rallonge (2), * muni de deux chemins superposés (31,32) débouchant sur le côté du rail (3), ces chemins étant décalés de l'épaisseur (e) du pla- teau (1), * les deux chemins communiquant par une zone d'aiguillage (33) située à l'extrémité du rail (3) dans le sens de l'extraction de la rallonge (2), - un coulisseau (41), * porté par le bras (4), en saillie sur le côté et parallèle à la direction d'extension de la rallonge (2), * destiné à coulisser dans les chemins (31,32) du rail double (3), * le coulisseau (41) glissant dans le chemin inférieur (31) pour es- camoter la rallonge (2) sous le plateau (1) et dans le chemin supé- rieur (32), pour déployer la rallonge (2) au niveau (Ho) du plateau (1), * le coulisseau (41) se dégageant du chemin inférieur (31) dans la zone d'aiguillage (33) pour s'incliner avec la rallonge (2) et péné- trer dans le chemin supérieur (32) en glissant dans le sens opposé du sens d'extraction jusqu'à ce que le bord (21) de la rallonge (2) soit en butée contre le bord (11) du plateau (1), * et inversement pour l'escamotage de la rallonge (2), celle-ci est ti- rée avec le coulisseau (41) jusqu'à ce que le coulisseau (41) sorte du chemin supérieur (32) pour arriver au niveau de la zone
    Figure img00090001
    d'aiguillage (33), dans le chemin inférieur (31) puis glisser suivant un mouvement rentrant dans le chemin inférieur (31), la ral- longe (2) se glissant sous le plateau (1).
    2 ) Table à rallonge (s) selon la revendication 1, caractérisée en ce que
    <Desc/Clms Page number 10>
    le coulisseau (41) est de forme allongée.
    3 ) Table à rallonge (s) selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bras (4) est prolongé au-delà du coulisseau (41) sous le plateau (1) et sa face supérieure (43) sert d'appui contre la face inférieure du plateau (1) lorsque la rallonge (2) est déployée.
    4 ) Table à rallonge (s) selon les revendications 2 et 3, caractérisée en ce que l'extrémité du bras (4), à l'opposé de la rallonge (2), est courbe (45) pour permettre le basculement avec relevage du coulisseau (41) dans la zone d'aiguillage (33), lorsque la rallonge (2) passe de sa position escamotée à sa position intermédiaire, pour permettre le soulèvement par basculement du nez (41B) du coulisseau (41) dont le bord avant (41A) s'appuie sur le chemin inférieur (31), dans la zone d'aiguillage (33) et son engagement dans le chemin supérieur (32).
    5 ) Table à rallonge (s) selon la revendication 2, caractérisée en ce que le coulisseau (41) est un tenon plat engagé dans une mortaise (44) transversale du bras (4) pour y être bloqué, l'extrémité du tenon venant en saillie latéralement du bras pour constituer un coulisseau (41).
    6 ) Table à rallonge (s) selon la revendication 1, caractérisée en ce que le plateau (1) est relié solidairement au piétement.
FR0201330A 2002-02-05 2002-02-05 Table a rallonges Expired - Fee Related FR2835411B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201330A FR2835411B1 (fr) 2002-02-05 2002-02-05 Table a rallonges

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201330A FR2835411B1 (fr) 2002-02-05 2002-02-05 Table a rallonges

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2835411A1 true FR2835411A1 (fr) 2003-08-08
FR2835411B1 FR2835411B1 (fr) 2004-07-09

Family

ID=27619884

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0201330A Expired - Fee Related FR2835411B1 (fr) 2002-02-05 2002-02-05 Table a rallonges

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2835411B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006002624A2 (fr) * 2004-07-01 2006-01-12 Baby Dan A/S Meuble de forme parallelepipedique et son utilisation

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1532715A (en) * 1923-09-17 1925-04-07 Petrarca Anthony Extension table
FR1179535A (fr) * 1957-07-04 1959-05-26 Table à l'italienne
FR1201607A (fr) * 1959-02-04 1960-01-04 Table à l'italienne à plateau fixe
FR1226537A (fr) * 1959-02-16 1960-07-13 Lafargue & Cie Table à allonges ou meuble analogue
FR1340068A (fr) * 1962-12-03 1963-10-11 Table à rallonge

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1532715A (en) * 1923-09-17 1925-04-07 Petrarca Anthony Extension table
FR1179535A (fr) * 1957-07-04 1959-05-26 Table à l'italienne
FR1201607A (fr) * 1959-02-04 1960-01-04 Table à l'italienne à plateau fixe
FR1226537A (fr) * 1959-02-16 1960-07-13 Lafargue & Cie Table à allonges ou meuble analogue
FR1340068A (fr) * 1962-12-03 1963-10-11 Table à rallonge

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006002624A2 (fr) * 2004-07-01 2006-01-12 Baby Dan A/S Meuble de forme parallelepipedique et son utilisation
WO2006002624A3 (fr) * 2004-07-01 2007-05-24 Baby Dan As Meuble de forme parallelepipedique et son utilisation

Also Published As

Publication number Publication date
FR2835411B1 (fr) 2004-07-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1016359B1 (fr) Table de tennis de table pliable équipée de moyens de verrouillage
FR2953695A1 (fr) Table a rallonge
FR2589698A1 (fr) Table a rallonges
FR2835411A1 (fr) Table a rallonges
FR2841886A1 (fr) Dispositif de protection retractable pour cabine d&#39;ascenseur
FR2536830A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;un bras d&#39;appui horizontal en position reglable, destine plus particulierement a permettre a une personne handicapee de se relever a partir d&#39;une position assise
EP0019561A1 (fr) Table à rallonge centrale
EP0681799A1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage en translation d&#39;une rallonge par rapport à un élément de mobilier et élément de mobilier ainsi équipé
FR2638145A1 (fr) Appareil de distribution automatique de documents
FR2762977A1 (fr) Table a rallonges
FR2815527A1 (fr) Lit a elements de barrieres coulissants et articules
EP3800089B1 (fr) Siège de véhicule doté d&#39;un dossier rabattable apte à supporter un objet
FR2725600A1 (fr) Dispositif de montage articule pour un dossier de lit et lit ainsi equipe
EP0029393B1 (fr) Dispositif de chargement du type hayon élévateur escamotable à l&#39;intérieur d&#39;un véhicule
FR2934133A1 (fr) Table avec allonge
FR3036024A1 (fr) Dispositif d&#39;appui assis-debout et poste de travail manuel equipe de celui-ci
FR2756158A3 (fr) Articulation pour parc a enfants pliable
FR2793454A1 (fr) Ensemble d&#39;assise pour vehicule
FR2803779A1 (fr) Poste de pliage sur presse
FR2668046A1 (fr) Meuble de rangement ou de classement muni de roues ou de rouleaux.
FR3121083A1 (fr) Module fonctionnel pour vehicules utilitaires ou de loisirs
FR2923814A1 (fr) Installation de stockage avec plateau(x) extracible(s) fixe(s) au sol.
FR2661081A1 (fr) Table a rallonge escamotable en particulier pour vehicule ferroviaire.
FR3117074A1 (fr) Dispositif de support a tablette mobile multi positions et module de rangement equipe d’un tel dispositif
FR2749143A1 (fr) Table a rallonge peripherique escamotable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20121031