FR2756158A3 - Articulation pour parc a enfants pliable - Google Patents

Articulation pour parc a enfants pliable Download PDF

Info

Publication number
FR2756158A3
FR2756158A3 FR9614566A FR9614566A FR2756158A3 FR 2756158 A3 FR2756158 A3 FR 2756158A3 FR 9614566 A FR9614566 A FR 9614566A FR 9614566 A FR9614566 A FR 9614566A FR 2756158 A3 FR2756158 A3 FR 2756158A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
bars
rivets
main body
plates
vertical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9614566A
Other languages
English (en)
Inventor
Ying Hsiung Cheng
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Top Fortune Ltd
Original Assignee
Top Fortune Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to CN96244607U priority Critical patent/CN2352066Y/zh
Application filed by Top Fortune Ltd filed Critical Top Fortune Ltd
Priority to DE29620734U priority patent/DE29620734U1/de
Priority to FR9614566A priority patent/FR2756158A3/fr
Publication of FR2756158A3 publication Critical patent/FR2756158A3/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D13/00Other nursery furniture
    • A47D13/06Children's play- pens
    • A47D13/061Children's play- pens foldable
    • A47D13/063Children's play- pens foldable with soft walls

Abstract

Cette articulation comprend deux barres (1, 1), un corps principal (2), deux plaques de positionnement (3, 3), deux plaques d'actionnement (4, 4) et un poussoir. Le corps principal est combiné avec les barres, les deux plaques de positionnement, les plaques d'actionnement et le poussoir à l'aide de rivets formant pivot, lesquels permettent auxdites barres de pouvoir être pliées d'une position repliée verticale jusqu'à une position dépliée horizontale ou vice versa. Les barres comportent une encoche (12) destinée à reposer sans jeu sur un rivet (62) en raison de leur propre poids dans la position dépliée afin que les barres ne puissent pas être repliées intempestivement et entraîner un accident, à moins que l'on soulève légèrement la base du parc à enfants.

Description

Articulation pour parc à enfants pliable.
La présente invention concerne une articulation pour parc à enfants pliable, lequel parc, en particulier, est extrêmement sûr et ne peut pas se replier si on touche par inadvertance ou par erreur un poussoir de cette articulation.
Une articulation classique connue destinée à un parc à enfant pliable comprend, comme représenté sur les figures 9 et 10, un bloc extensible 20 fixé dans une tige 10, et ce bloc 20 comporte une surface plate 201. Deux barres 10, 10 sont combinées avec les deux côtés d'un corps principal 30 qui comporte un poussoir 40 dans une partie intermédiaire. Le poussoir 40 comporte un bloc médian 401 muni d'une partie d'extrémité supérieure triangulaire et deux blocs 402 fixés aux deux côtés du bloc médian 401.
Quand les barres sont dans une position dépliées, le bord supérieur des blocs 402, 402 sont en contact avec la surface plate 201 des blocs extensibles 20, 20, ceci maintenant les barres 10, 10 dans une position dépliée horizontale. Si on veut plier les barres 10, 10, on pousse le poussoir 40 de manière à soulever le bloc médian 401, en permettant aux blocs extensibles 20, 20 de rentrer dans les barres 10, 10. Ensuite, on pousse vers le bas le corps principal 30 pour forcer les barres 10, 10 à se plier vers l'intérieur jusqu'à une position repliée, c'est-à-dire rabattue l'une contre l'autre. Cependant, il existe un inconvénient par le fait qu'il peut arriver que le poussoir 4 soit poussé par erreur ou intempestivement en entraînant un pliage des barres avec, pour conséquence, éventuellement un accident.
Une autre articulation classique connue pour parc à enfants, telle que celle représentée sur les figures 11 et 12, comprend une barre droite 50 comportant des rainures radiales 501 formant des dents, un ressort 502 monté dans un espace libre intérieur, un bloc 60 comportant une pluralité de saillies périphériques profilées de manière à s'encastrer dans les rainures 501. Le bloc d'assemblage 60 peut être déplacé axialement, ce bloc comportant sur son côté avant une saillie 601 en forme d'éventail destinée à venir porter contre une saillie 701 en forme d'éventail. En outre, une tige formant pivot 703 est prévue pour traverser l'élément cylindrique gauche 70, le bloc d'assemblage 60, le ressort 502, et l'élément cylindrique 50, et se visser dans un écrou 704 pour maintenir ensemble ces éléments. De plus, un poussoir 80 en forme de disque est prévu, ce poussoir comportant deux tenons 702, 702 situés dans des endroits opposés et destinés à s'encastrer dans des trous 702 de l'élément cylindrique 70 de manière à exercer une pression sur le bloc d'assemblage 60. Si les éléments cylindriques droit et gauche 50 et 70 sont dans une disposition parallèle, le bloc 60 est poussé élastiquement de manière à venir en contact avec les saillies 701 en forme d'éventail, en maintenant l'articulation dans un état verrouillé.
Quand on enfonce le poussoir 80 en forme de disque à l'état verrouillé, des ergots poussent le bloc d'assemblage 60 de manière à le séparer de l'élément cylindrique gauche 70, en permettant à cet élément cylindrique gauche 70 de se déplacer par rapport à l'élément cylindrique droit 50. Un inconvénient de cette articulation classique est l'état expansé de l'articulation dans la position dépliée.
La présente invention a été conçue afin de procurer un type d'articulation pour parc à enfants pliable, qui élimine les inconvénients des articulations classiques connues pour parcs à enfants pliables décrit ci-dessus.
Une caractéristique principale de l'invention réside dans le fait que deux barres raccordées à un corps principal par des rivets de pivotement, permettant aux deux barres d'être pliées d'une position dépliée horizontale jusqu'à une position repliée verticale, ou vice versa.
Quand les barres sont dans une position dépliée, une encoche formée dans le bord inférieur de chaque barre s'ajuste sans jeu sur un rivet de pivotement sous l'effet du poids des barres de manière à empêcher les barres de se plier à moins que l'on ne soulève légèrement la base du parc à enfants et que l'on appuie sur le poussoir. Par conséquent, on peut éviter le pliage des barres en cas où le poussoir viendrait être contacté intempestivement ou de façon non voulue et on évite ainsi tout accident possible.
Plus précisément, l'articulation pour parc à enfants pliable selon la présente invention comprend: deux barres comportant respectivement deux trous de positionnement pour rivets, espacés l'un de l'autre dans une partie d'extrémité, et une encoche dans le bord inférieur de ladite extrémité; un corps principal ayant la forme d'un plaque plate rectangulaire, comportant une fente verticale dans une partie intermédiaire voisine du côté inférieur, deux fentes de guidage horizontales situées respectivement dans le côté gauche et dans le côté droit de l'extrémité supérieure de ladite fente verticale, deux trous de positionnement pour rivets, situés respectivement au-dessus et audessous de chacune des deux fentes de guidage horizontales précitées et deux butées de plaque, formées respectivement de manière à s'étendre latéralement depuis les côtés gauche et droit; deux plaques de po sitionuement comportant respectivement deux trous pour rivets d'assemblage près de deux extrémités; deux plaques d'actionnement ayant la forme d'un L et comportant deux trous pour rivets d'assemblage, espacés l'un de l'autre dans les deux extrémités d'une partie verticale, et une fente (42a) dans l'extrémité distale d'une partie horizontale; un poussoir comportant un trou rond pour rivet formant pivot dans une partie intermédiaire et une saillie de guidage s'étendant latéralement vers l'intérieur depuis l'extrémité supérieure au-dessus dudit trou pour rivet formant pivot; ledit corps principal étant assemblé avec les deux plaques de positionnement respectivement sur le côté droit et sur le côté gauche de ces plaques à l'aide de rivets formant pivots qui traversent lesdits trous pour rivets d'assemblage desdites plaques de positionnement et lesdits trous de positionnement dudit corps principal, lesdites barres étant assemblées de façon pivotante avec ledit corps principal à l'aide desdites encoches des dites barres qui sont capables de porter contre lesdits rivets quand lesdites barres sont dépliées depuis une position pliée dans laquelle lesdites barres sont repliées vers le haut, c'est-à-dire rabattues l'un vers l'autre dans un état vertical parallèle, lesdites plaques d'actionnement étant assemblées avec ledit corps principal à l'aide de rivets formant pivots, lesdites encoches desdites barres reposant sans jeu sur lesdits rivets en raison du propre poids de ces barres dans ladite position dépliée de sorte que lesdites barres ne peuvent pas être pliées jusqu'à ladite position repliée à moins que l'on ne soulève légèrement ladite partie intermédiaire de la base du parc à enfants pour libérer lesdites barres, ladite articulation est légèrement soulevée pour permettre auxdites encoches desdites barres de se séparer desdits rivets et ledit poussoir est poussé de manière à se déplacer vers le haut pour forcer lesdites extrémités distales inférieures des dites plaques d'actionnement à se déplacer vers le haut et les extrémités supérieure s desdites plaques d'actionnement à se déplacer vers l'extérieur en étant guidées par lesdites fentes horizontales dudit corps principal, lesdits rivets se déplaçant aussi vers l'extérieur pour permettre auxdites barres de se plier vers l'intérieur parallèlement à ladite position repliée verticale.
On va maintenant décrire la présente invention en se référant aux dessins annexés, sur lesquels:
la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'une articulation pour parc à enfants selon la présente invention;
la figure 2 est une vue en perspective de l'articulation pour parc à enfants selon la présente invention, cette vue montrant l'articulation telle qu'on la voit d'un côté;
la figure 3 est une vue en perspective de l'articulation pour parc à enfants selon la présente invention, cette vue montrant l'articulation telle qu'on la voit du côté opposé;
la figure 4 est une vue de face de l'articulation pour parc à enfants selon la présente invention, cette vue montrant l'articulation dans la position dépliée et telle qu'on la voit d'un côté;
la figure 5 est une vue de face de l'articulation pour parc à enfants selon la présente invention, cette vue montrant l'articulation dans la position dépliée et telle qu'on la voit du côté opposé à celui d'où on la voit sur la figure 4;
la figure 6 est une vue en perspective de l'articulation pour parc à enfants selon la présente invention, cette vue montrant l'articulation utilisée dans un parc à enfants;
la figure 7 est une vue en perspective de l'articulation pour parc à enfants selon la présente invention, cette vue montrant l'articulation dans une position pliée et telle qu'on la voit d'un côté;
la figure 8 est une vue en perspective de l'articulation pour parc à enfants selon la présente invention, cette vue montrant l'articulation dans une position pliée et telle qu'on la voit du côté opposé à celui d'où on la voit sur la figure 7.
la figure 9 est une vue en perspective éclatée d'une première articulation classique connue pour parc à enfants;
la figure 10 est une vue de face de la première articulation classique connue utilisée dans un parc à enfants;
la figure 11 est une vue en perspective éclatée d'une deuxième articulation classique connue pour un parc à enfants; et
la figure 12 est une vue en perspective de la deuxième articulation classique connue utilisée dans un parc à enfants.
Un mode de réalisation préféré d'une articulation pour parc à enfants pliable selon la présente invention comprend, comme représenté sur la figure 1, un corps principal 2, deux plaques de positionnement 3, 3, deux plaques d'actionnement 4, 4 et un poussoir 5 en tant qu'éléments constitutifs principaux combinés avec deux barres 1, 1 d'un parc à enfants pliable.
Chaque barre 1 comporte deux trous de positionnement 11, 11 espacés l'un de l'autre dans une partie d'extrémité et une encoche 12 dans le bord inférieur de l'extrémité.
Le corps principal 2 est formé d'une plaque plate comportant une fente verticale 21 près de son côté inférieur, dans une partie intermédiaire, deux fentes de guidage horizontales 22, 22 espacées l'une de l'autre et situées de part et d'autre de la fente verticale 21, une paire de trous de positionnement 23, 23 espacés respectivement l'un de l'autre au-dessus et au-dessous de chaque fente de guidage horizontale 21, et une butée 24 formée de manière à s'étendre vers l'extérieur perpendiculairement depuis le côté gauche et le côté droit.
Chaque plaque de positionnement 3 est rectangulaire et comporte un trou d'assemblage 31 à chacune de ses deux extrémités.
Chaque plaque d'actionnement 4 à la forme d'un L, comportant un trou d'assemblage 41 dans chacune de deux extrémités d'une partie verticale, et une fente 42 dans une extrémité distale d'une partie horizontale.
Le poussoir 5 comporte un trou 51 pour rivet dans une partie centrale et un guide 52 faisant saillie latéralement hors d'une partie d'extrémité supérieure.
On utilise alors une pluralité de rivets 60, 61, 62, 63, 64 pour assembler mutuellement, de façon pivotante, les barres 1, 1, le corps principal 3, les plaques de positionnement 3, 3, les plaques d'actionnement 4, 4 et le poussoir 5, comme représenté sur les figures 2-5. Après que l'articulation a été assemblée dans une position dépliée, l'encoche 12 de chaque barre 1 porte sans jeu contre le bord supérieur de chaque rivet 62 traversant le trou de positionnement supérieur 41 de chaque plaque d'actionnement 4 et la fente horizontale gauche 22 du corps principal 2. De plus, le guide 52 du poussoir 5 s'encastre et se déplace dans la fente verticale 21 du corps principal 2.
Dans la position dépliée de l'articulation, les encoches 12, 12 des barres 1, 1 portent sans jeu contre les rivets 62, 62 en raison du poids des barres 11 et de la pression provenant des articulations ou joints d'angle du parc à enfants pliable, comme on peut le voir sur la figure 6. Par conséquent, les barres 1, 1 ne peuvent pas se plier vers l'intérieur de manière à se rabattre l'une vers l'autre. Dans le cas où l'on veut rabattre l'une vers l'autre les barres 1, 1 en pliant l'articulation, on soulève la base du parc à enfants légèrement pour libérer la structure complète du parc à enfants, et on pousse légèrement l'articulation vers le haut en forçant les encoches 12, 12 des barres 1, 1 à se séparer des rivets 62, 62. Ensuite, on pousse le poussoir 5 vers le haut depuis la position dépliée où le rivet 64 se trouve dans l'extrémité inférieure de la fente verticale 21, comme on peut le voir sur les figures 2 et 3, la fente 21 du corps principal guidant le guide 52 pour laisser le poussoir 5 se déplacer vers le haut suivant une ligne droite. fl en résulte que les plaques d'actionnement 4, 4 peuvent être soulevées par le rivet 64 s'encastrant dans la fente verticale 21. Les extrémités supérieures des plaques d'actionnement 4, 4 sont alors déplacées vers l'extérieur, les rivets 62, 62 se déplaçant aussi vers l'extérieur en étant guidés par les fentes horizontales 22, 22 du corps principal 2, les rivets 63, 63 fonctionnant comme des pivots. Par conséquent, les barres 1, 1 se déplacent progressivement vers l'intérieur jusqu'à la position repliée verticale où elles sont arrêtées par les butées 24, comme on peut le voir sur les figures 7 et 8.
Pour éviter tout accident éventuel par suite d'un contact intempestif avec le poussoir, le poussoir 5 ne peut pas être poussé et forcer les encoches 12 des barres 1, 1 à se séparer des rivets 62, 62 à moins que l'on ne tire légèrement vers le haut manuellement la partie intermédiaire de la base du parc à enfants pour libérer les barres 1, 1.
Si on veut déplier les barres 1, 1 depuis la position pliée, on tire celles-ci vers l'extérieur jusqu'à la position dépliée horizontale, en forçant ainsi les rivets 62, 62 à porter contre les encoches 12.
il est bien entendu que bien que l'on ait décrit ci-dessus le mode préféré de la présente invention, diverses modifications peuvent y être apportées dans le cadre de cette dernière.

Claims (1)

  1. REVENDICATION
    Articulation pour parc à enfants pliable caractérisée en ce quelle comprend:
    deux barres (1, 1) comportant respectivement deux trous de positionnement (11, 11) pour rivets, espacés l'un de l'autre dans une partie d'extrémité, et une encoche (12) dans le bord inférieur de ladite extrémité;
    un corps principal (2) ayant la forme d'un plaque plate rectangulaire, comportant une fente verticale (21) dans une partie intermédiaire voisine du côté inférieur, deux fentes de guidage horizontales (22, 22) situées respectivement dans le côté gauche et dans le côté droit de l'extrémité supérieure de ladite fente verticale, deux trous de positionnement pour rivets, situés respectivement au-dessus et au-dessous de chacune des deux fentes de guidage horizontales précitées et deux butées (24, 24) de plaque, formées respectivement de manière à s'étendre latéralement depuis les côtés gauche et droit;
    deux plaques de positionnement (3, 3) comportant respectivement deux trous pour rivets d'assemblage près de deux extrémités;
    deux plaques d'actionnement (3, 3) ayant la forme d'un L, comportant deux trous (41, 41) pour rivets d'assemblage, espacés l'un de l'autre dans les deux extrémités d'une partie verticale et une fente (42a) dans l'extrémité distale d'une partie horizontale;
    un poussoir (5) comportant un trou rond (51) pour rivet formant pivot dans une partie intermédiaire et une saillie de guidage s'étendant latéralement vers l'intérieur depuis l'extrémité supérieure au-dessus dudit trou pour rivet vormant pivot;
    ledit corps principal étant assemblé avec les deux plaques de positionnement respectivement sur le côté droit et sur le côté gauche de ces plaques à l'aide de rivets formant pivots qui traversent lesdits trous pour rivets d'assemblage desdites plaques de positionnement et lesdits trous de positionnement dudit corps principal, lesdites barres étant assemblées de façon pivotante avec ledit corps principal à l'aide desdites encoches desdites barres qui sont capables de porter contre lesdits rivets quand lesdites barres sont dépliées depuis une position pliée dans laquelle lesdites barres sont repliées vers le haut, c'est-àdire rabattues l'une vers l'autre, dans un état vertical parallèle, lesdites plaques d'actionnement étant assemblées avec ledit corps principal à l'aide de rivets formant pivots, lesdites encoches desdites barres reposant sans jeu sur lesdits rivets en raison du propre poids de ces barres dans ladite position dépliée de sorte que lesdites barres ne peuvent pas être pliées jusqu'à ladite position repliée à moins que l'on ne soulève légèrement ladite partie intermédiaire de la base du parc à enfants pour libérer lesdites barres, ladite articulation étant légèrement soulevée pour permettre auxdites encoches desdites barres de se séparer desdits rivets et ledit poussoir est poussé de manière à se déplacer vers le haut pour forcer lesdites extrémités distales inférieures des dites plaques d'actionnement à se déplacer vers le haut et les extrémités supérieures des dites plaques d'actionnement à se déplacer vers l'extérieur en étant guidées par lesdites fentes horizontales dudit corps principal, lesdits rivets se déplaçant aussi vers l'extérieur pour permettre auxdites barres de se plier vers l'intérieur parallèlement à ladite position repliée verticale.
FR9614566A 1996-11-25 1996-11-28 Articulation pour parc a enfants pliable Withdrawn FR2756158A3 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN96244607U CN2352066Y (zh) 1996-11-25 1996-11-25 一种婴儿网床的折收用关节
DE29620734U DE29620734U1 (de) 1996-11-25 1996-11-28 Gelenk für einen Laufstall
FR9614566A FR2756158A3 (fr) 1996-11-25 1996-11-28 Articulation pour parc a enfants pliable

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN96244607U CN2352066Y (zh) 1996-11-25 1996-11-25 一种婴儿网床的折收用关节
DE29620734U DE29620734U1 (de) 1996-11-25 1996-11-28 Gelenk für einen Laufstall
FR9614566A FR2756158A3 (fr) 1996-11-25 1996-11-28 Articulation pour parc a enfants pliable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2756158A3 true FR2756158A3 (fr) 1998-05-29

Family

ID=44720439

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9614566A Withdrawn FR2756158A3 (fr) 1996-11-25 1996-11-28 Articulation pour parc a enfants pliable

Country Status (3)

Country Link
CN (1) CN2352066Y (fr)
DE (1) DE29620734U1 (fr)
FR (1) FR2756158A3 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102014109985B4 (de) * 2014-07-16 2017-09-14 Joh. Stiegelmeyer Gmbh & Co. Kg Kranken- und Pflegebett und ein Seitengitter mit Einhandbedienung
DE102014109988B4 (de) * 2014-07-16 2017-08-24 Joh. Stiegelmeyer Gmbh & Co. Kg Kranken- und/oder Pflegebett und ein Seitengitter
CN114067667A (zh) * 2021-11-15 2022-02-18 程韬 基于三极管版图设计的协助装置及其使用方法

Also Published As

Publication number Publication date
CN2352066Y (zh) 1999-12-08
DE29620734U1 (de) 1997-02-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2154255C (fr) Ensemble pliable pour le support ou le transport d'une personne
FR2856261A1 (fr) Chaise haute polyvalente pour enfant
FR2556946A1 (fr) Siege mobile, notamment siege amovible pour vehicule
FR2764176A1 (fr) Articulation pour parc pour enfants
FR2593689A1 (fr) Chaise d'enfant pliante a deux ou plusieurs positions d'emploi
FR2545435A1 (fr) Voiture d'enfant, pliable, notamment a structure de type fauteuil
FR2832043A1 (fr) Couchette empilable et element d'angle pour une telle couchette
FR2574643A1 (fr) Fauteuil pliant
EP0134595A1 (fr) Chaussure de ski
FR2843728A1 (fr) Poussette pliante
FR2538232A1 (fr) Chaise pliante, notamment chaise haute pliante
EP0331558B1 (fr) Fauteuil empilable à dossier et accoudoirs repliables
FR2756158A3 (fr) Articulation pour parc a enfants pliable
FR2713064A1 (fr) Siège dont le dossier articulé fait office de couverture de protection pour l'assise lorsqu'il est rabattu.
EP0734665B1 (fr) Ensemble de literie à sommiers superposés rabattables pourvu de moyens d'appui au sol
FR2688126A1 (fr) Table de salon convertible en table de salle a manger.
FR2835163A1 (fr) Table pliante de tennis de table
EP0803212B1 (fr) Lit escamotable
FR2627372A1 (fr) Accoudoirs pour sieges de cabinets d'aisance, abattants et cuvettes comportant de tels accoudoirs
FR2699798A1 (fr) Canapé-lit avec un cadre de sommier en trois parties articulées dépliables transversalement.
FR2913324A1 (fr) Structure pliante de chaise a longs pieds
EP0498708A1 (fr) Fauteuil à piètement en X, réglable notamment en inclinaison pour le dossier
FR2559363A1 (fr) Lit pliant
FR2777929A1 (fr) Plate-forme telescopique
EP1033431A1 (fr) Table pliante, notamment pour le repassage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse