FR2762977A1 - Table a rallonges - Google Patents

Table a rallonges Download PDF

Info

Publication number
FR2762977A1
FR2762977A1 FR9805651A FR9805651A FR2762977A1 FR 2762977 A1 FR2762977 A1 FR 2762977A1 FR 9805651 A FR9805651 A FR 9805651A FR 9805651 A FR9805651 A FR 9805651A FR 2762977 A1 FR2762977 A1 FR 2762977A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
central
plates
guide element
plate
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9805651A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2762977B1 (fr
Inventor
Adriano Gamerra
Luigi Gamerra
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TECNOLEGNO SNC DI GAMERRA ADRI
Original Assignee
TECNOLEGNO SNC DI GAMERRA ADRI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TECNOLEGNO SNC DI GAMERRA ADRI filed Critical TECNOLEGNO SNC DI GAMERRA ADRI
Publication of FR2762977A1 publication Critical patent/FR2762977A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2762977B1 publication Critical patent/FR2762977B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B1/00Extensible tables
    • A47B1/08Extensible tables with extensible frames or with additional legs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B1/00Extensible tables
    • A47B1/04Extensible tables with supplementary leaves or drop leaves arranged at the periphery
    • A47B1/05Extensible tables with supplementary leaves or drop leaves arranged at the periphery the leaves being extensible by drawing-out
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B1/00Extensible tables
    • A47B1/08Extensible tables with extensible frames or with additional legs
    • A47B2001/085Extensible tables with extensible frames or with additional legs with draw-leaf supported by additional legs

Landscapes

  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)

Abstract

L'invention concerne une table à rallonges comprenant un cadre (2) comportant des pieds (4) d'appui sur le sol, au moins un plateau central (6, 6') formant la surface centrale de la table, et des moyens d'extension de la surface centrale de la table. Selon l'invention, les moyens d'extension comprennent des éléments de guidage sensiblement inclinés comprenant au moins un élément de guidage central fixe (18), un élément de guidage intermédiaire (16) et un élément de guidage extrême (14), les éléments de guidage étant pourvus de moyens de coulissement entre eux et pouvant être renfermés à l'intérieur du cadre (2) quand la table est repliée. La table comprend au moins un plateau intermédiaire (8) formant première rallonge, solidaire de l'élément de guidage intermédiaire (16), au moins un plateau extrême (10) formant deuxième rallonge, solidaire de l'élément de guidage extrême (14), au moins un pied complémentaire (12) pour soutenir le plateau extrême (10) lorsque celui-ci est déployé, et des moyens de repliement du pied complémentaire (12) sur la partie inférieure du plateau extrême (10) lorsque la table est repliée.

Description

TABLE A RALLONGES
La présente invention concerne une table à rallonges.
Elle concerne plus particulièrement une table ayant la possibilité d'être allongée selon différentes configurations, pour permettre à un nombre variable de convives d'y prendre place, avec le même confort pour ces personnes dans toutes les différentes configurations.
On connaît des tables à rallonges de différents types, dans lesquelles au plateau de base est ajoutée une série de rallonges, reliées à celui-ci par l'intermédiaire de supports qui permettent de générer un plan, au même niveau que celui d'origine, mais de dimensions supérieures.
Sur de telles rallonges, il n'est souvent pas possible de faire porter des poids d'une certaine importance dans le cas où les rallonges ne comportent pas un support orienté vers le sol, mais comprennent seulement des guides de raccordement vers la table.
Dans le cas où il existe au contraire des supports au sol, ceux-ci sont parfois gênants pour les personnes assises autour de la table proprement dite. En outre, il est fréquent que ces support s ne soient pas réalisés en liaison avec la rallonge rapportée, mais qu'ils soient ajoutés par la suite, par exemple des tréteaux, avec des moyens de blocage souvent complexes et encombrants. Enfin, de telles tables à rallonges présentent souvent une stabilité précaire.
La présente invention vise à pallier ces inconvénients.
Plus particulièrement, un objectif de la présente invention est de prévoir une table pouvant être allongée selon différentes configurations, permettant d'accueillir un nombre variable de convives, avec le même confort pour ces personnes dans toutes les différentes configurations.
Un autre objectif de la présente invention est de prévoir une table à rallonges qui, dans toutes les configurations, puisse supporter le même poids dans n'importe quelle zone des rallonges, en conservant inchangées les conditions de stabilité qui existent lorsque la table est repliée.
Ces objectifs ainsi que d'autres, sont atteints par la prévision d'une table à rallonges comprenant un cadre support comportant des pieds d'appui sur le sol, au moins un plateau central formant la surface centrale de la table, et des moyens d'extension de la surface centrale de la table au moins à l'une de ses extrémités. Selon l'invention, les moyens d'extension comprennent des éléments de guidage comprenant au moins un élément de guidage central fixe, un élément de guidage intermédiaire et un élément de guidage extrême, les éléments de guidage étant pourvus de moyens de coulissement entre eux et pouvant être renfermés à l'intérieur du cadre quand la table est repliée ; au moins un plateau intermédiaire formant première rallonge, solidaire de l'élément de guidage intermédiaire ; au moins un plateau extrême formant deuxième rallonge, solidaire de l'élément de guidage extrême ; au moins un pied complémentaire pour soutenir le plateau extrême lorsque celui-ci est déployé, et des moyens pour replier le pied complémentaire sur la partie inférieure du plateau extrême lorsque la table se replie.
Avantageusement, , les éléments de guidage sont sensiblement inclinés relativement au plan de la table, de manière que, lorsque la table est déployée, les plateaux se retrouvent dans le plan de la surface centrale.
Selon un mode de réalisation, les moyens de repliement du pied complémentaire comprennent un élément d'accrochage articulé relié d'une part au pied et d'autre part au plateau extrême, une lame articulée à l'une de ses extrémités à l'élément de guidage extrême et à l'autre de ses extrémité au pied ou à l'élément d'accrochage du pied, la lame présentant sur sa partie inférieure une partie en creux formant rampe et coopérant avec un axe pour le basculement ou le relèvement automatique du pied lorsque le plateau extrême est replié ou déployé.
Selon un mode de réalisation, l'axe est solidaire de l'élément de guidage intermédiaire.
Selon un mode de réalisation, l'axe est rendu solidaire de l'élément de guidage intermédiaire au moyen d'un étrier, et est par ailleurs solidaire d'une roulette qui coulisse le long de l'élément de guidage extrême, dans un canal pratiqué dans cet élément.
Selon un mode de réalisation, l'axe comporte une roulette coopérant avec la tranche de la lame.
Selon un mode de réalisation, les moyens de coulissement entre eux des éléments de guidage comprennent un canal inséré longitudinalement sur un côté vertical d'un élément de guidage, et un coulisseau solidaire d'un autre élément de guidage, coulissant à l'intérieur du canal.
Selon un mode de réalisation, le plateau intermédiaire est rendu solidaire de l'élément de guidage intermédiaire au moyen d'une pièce articulée agencée à l'extrémité proximale du plateau intermédiaire, permettant de soulever sensiblement l'extrémité distale du plateau intermédiaire pour le repliement ou le déploiement du plateau extrême.
Selon un mode de réalisation, la pièce articulée comporte un rebord sur lequel l'extrémité du plateau central de la table prend appui lorsque le plateau intermédiaire est déployé.
Selon un mode de réalisation, la surface centrale de la table comprend deux plateaux centraux en appui sur le cadre dans une zone centrale de la table, et des moyens d'articulation des plateaux centraux dans leur zone d'appui sur le cadre pe rrne t t ant de soulever sensiblement les bords extérieurs des deux plateaux centraux lors du déploiement et/ou du repliement des plateaux formant rallonges.
Selon un mode de réalisation, dans leur zone d'appui sur le cadre, les extrémités en regard des plateaux centraux comportent sur leur face inférieure une lame arrondie formant articulation, logée dans un évidement du cadre.
Ces caractéristiques, avantages ainsi que d'autres de la présente invention seront exposés plus en détail dans la description suivante d'un mode de réalisation d'une table à rallonges selon l'invention, faite à titre d'exemple non limitatif en relation avec les figures jointes parmi lesquelles
- sur les figures la, lb, lc, ld et le est représentée de manière schématique, vue de côté, la table à rallonges dans toutes ses configurations fonctionnelles possibles, de l'état complètement fermé à complètement ouvert,
- sur la figure 2 est représentée de manière schématique, vue de dessus, la table à rallonges en position complètement ouverte, avec les plateaux supérieurs matérialisés en traits pointillés,
- sur la figure 3 est représentée de manière schématique, vue de dessus, la table à rallonges en position complètement fermée avec les plateaux supérieurs matérialisés en traits pointillés,
- sur les figures 4a, 4b, 4c sont représentés de manière schématique, vus de côté, les moyens de repliement à l'intérieur de deux pieds complémentaires d'un plateau formant l'allonge la plus extérieure,
- sur la figure 5 est représentée de manière schématique, vue de côté, la portion de la table comprenant les moyens d'extension de la surface du plateau selon la présente invention,
- sur la figure 6 est représenté de manière schématique, en coupe transversale, un détail d'un système d'accrochage des deux plateaux centraux de la table selon l'invention, et
- sur la figure 7 est représenté de manière schématique, en coupe transversale, un détail du système de coulissement d'éléments de guidage et des moyens de repliement à l'intérieur des pieds complémentaires.
En référence aux figures la à le et à la figure 2, une table à rallonges selon l'invention comprend un cadre rectangulaire qui présente ici au niveau de chacun de ses angles un pied 4 d'appui au sol, et, en correspondance avec les deux côtés opposés du cadre 2, des moyens d'extension de la surface de la table. Dans l'état replié, la surface de la table est formée ici par deux plateaux 6, 6' centraux fixes rectangulaires en appui sur le cadre 2.
Lesdits moyens d'extension comprennent des éléments de guidage 14, 14', 16, 16', 18, 18' coulissant entre eux, susceptibles d'être renfermés a l'intérieur du cadre 2, agencés légèrement inclinés, et, sur chaque côté des plateaux centraux 6, 6' un plateau intermédiaire 8, 8' formant rallonge, ici sensiblement rectangulaire, monté coulissant sur les guides 18, 18', et un plateau extrême 10, 10' formant rallonge coulissant sur lesdits guides 16, 16'.
Dans la partie inférieure des plateaux extrêmes 10, 10' se trouvent deux pieds complémentaires 12, 12' disposés au niveau des angles extérieurs des plateaux, ici avec le même écartement. De tels pieds sont susceptibles d'être repliés sur la partie inférieure des plateaux 10, 10' par l'intermédiaire de moyens de repliement décrits plus loin.
Sur les figures 2 et 3 est illustrée de manière détaillée la disposition des éléments de guidage coulissants 16, 16' et 14, 14' pour les plateaux 8, 8' et 10, 10'. La partie inférieure de chaque plateau 8, 8' et 10, 10' est relié à deux éléments de guidage 14, 14' et 16, 16' pourvus d'un système de coulissement entre eux, décrit par la suite en relation avec la figure 7. En dessous des plateaux fixes 6, 6' sont disposés les éléments de guidage 18, 18', qui sont fixés sur le cadre 2 de la table, dans lesquels viennent s'insérer et coulisser les éléments de guidage intermédiaires disposés à l'opposé l'un de l'autre 16, 16'.
Sur les figures 4a, 4b, 4c et 5 sont représentés en détail les moyens de repliement à l'intérieur des pieds complémentaires 12, 12' disposés au niveau des angles extérieurs des plateaux 10, 10' formant les rallonges les plus extérieures. Ces moyens comprennent un élément d'accrochage articulé 20 relié à un pied 12, 12' et fixé sur la face inférieure du plateau extrême 10, 10'. A cet élément d'accrochage 20 est reliée l'extrémité d'une lame 22 disposée parallèlement à l'élément de guidage extrême 14, 14'. La partie inférieure de la lame 22 présente une partie en creux 24 formant rampe coopérant avec un axe 26, formant une roulette 26. L'axe 26 coulisse par ailleurs le long de l'élément de guidage extrême 14, par l'intermédiaire des moyens de coulissement illustrés sur la figure 7 et décrits plus loin.
Sur les mêmes figures on voit en outre un étrier articulé 28 comprenant une partie 30 reliée à l'élément de guidage intermédiaire 16, 16' et une partie 32 accrochée à l'extrémité proximale du plateau intermédiaire 8, â'. On voit que la partie 32 présente en outre un rebord horizontal 34 sur lequel s'appuie le plateau central 6, 6' lorsque le plateau intermédiaire est déployé.
Sur la figure 6 on voit un système d'accrochage des deux plateaux centraux 6, 6' qui comprend sur la tranche de l'un des plateaux 6 une rainure longitudinale 36 et, sur la tranche de l'autre plateau 6' un élément 38 en excroissance venant s'emboîter de façon articulée dans la rainure 36. De plus, dans cette zone, le bord de la face inférieure de chaque plateau central 6, 6' comprend une lame 40 arrondie (ici en quart de rond), logée dans un évidement correspondant 42 du cadre 2, de manière à permettre la rotation des deux plateaux 6, 6' pour soulever sensiblement leurs extrémités distales au moment du déploiement ou du repliement de la table.
La figure 7 représente les moyens de coulissement entre eux des éléments de guidage 14, 16, 18. Ces moyens comprennent, dans l'élément de guidage intermédiaire 16 et dans l'élément de guidage central 18 un canal 44 ménagé longitudinalement dans le côté vertical des éléments, sur toute leur longueur.
L'élément de guidage extrême 14 et l'élément de guidage intermédiaire 16 présentent chacun un coulisseau 46 qui coulisse respectivement à l'intérieur du canal présent sur l'élément de guidage intermédiaire 16 et. l'élément de guidage central 18.
Enfin, sur l'élément de guidage extrême 14 se trouve un autre canal 50 dans lequel coulisse une roulette 52 reliée par l'intermédiaire d'un étrier 54 à l'axe 26 décrit plus haut, l'axe 26 étant par ailleurs rendu solidaire de l'élément de guidage intermédiaire 16 par l'intermédiaire de l'étrier 54.
Le fonctionnement du mécanisme d'allongement selon l'invention sera maintenant décrit et découle de la description qui précède et des diverses figures.
Au départ, lorsque la table est complètement fermée, les plateaux 6, 8, 10 sont empilés les uns sur les autres. Pour allonger la table, on saisit simultanément le plateau intermédiaire 8 et le plateau extrême 10 et on les tire vers l'extérieur, de préférence en soulevant sensiblement l'extrémité distale du plateau central 6. Les guides 14, 16, 18 permettent pour commencer la sortie du plateau intermédiaire 8 seulement, si dans une telle position on veut maintenir la table de manière stable. Ensuite, en poursuivant la traction, le plateau extrême 10 sort également. Les pieds complémentaires 12 descendent automatiquement sous l'effet de leur propre poids du fait de la coopération de la lame 22 avec l'axe 26 qui pénètre dans la partie en creux 24 de la lame.
Ainsi, les pieds 12 sont initialement repliés sous ie plateau, mais suite au coulissement entre eux des éléments de guidage 14 et 16, la lame 22, qui coulisse parallèlement à l'élément de guidage extrême 14, abaisse légèrement son extrémité externe, sous l'effet du pivotement autour de l'axe 26, et par l'intermédiaire de l'élément d'accrochage articulé 20 auquel est reliée cette extrémité, fait tourner les pieds 12 vers le bas jusqu'à ce qu'ils soient en appui sur le sol.
L'opération de fermeture de la table s'effectue de manière analogue en repoussant simplement les plateaux vers le centre de la table. Pour commencer, on pousse le plateau extrême 10 en soulevant légèrement l'extrémité distale du plateau intermédiaire 8, opération permise par l'étrier articulé 28, le plateau 10 s'insère sous le plateau 8. En même temps, les pieds 12 se referment en effectuant le mouvement contraire par rapport à l'ouverture de la table. Ensuite, on soulève légèrement l'extrémité extérieure du plateau central 6 et on pousse sous celui-ci les deux plateaux empilés 8 et 10, pour obtenir la table dans son état d'origine.
Ce fonctionnement du mécanisme d'allongement est analogue pour les deux côtés de la table, de sorte qu'il est possible d'obtenir un plan supérieur de différentes dimensions, et une table en conséquence allongée sur un côté seulement ou sur les deux côtés en même temps.
La table à rallonges dans toutes les configurations d'allongement est en mesure de supporter le même poids dans n'importe quelle zone d'appui du plan allongé, en ce sens que les pieds 12, 12' se trouvent dans une position idéale pour assurer un soutien efficace du plan supérieur. En outre, la position de ces pieds permet d'obtenir le même confort pour les personnes assises autour de la table dans toutes les configurations diverses citées.
De façon résumé, dans le mode de réalisation qui vient d'être décrit, et comme on peut le voir en figures 2 et 3, la table selon l'invention comporte à ses deux extrémités deux plateaux intermédiaires 8, 8' et deux plateaux extrêmes 10, 10'. Chaque plateau extrême 10, 10' comprend deux pieds complémentaires repliables 12, 12' agencés aux coins extérieurs des plateaux avec le même écartement. Chaque plateau intermédiaire 8, 8', respectivement extrême 10, 10', est supporté par deux éléments de guidage intermédiaires 16, 16', respectivement extrêmes 14, 14'. Chaque élément de guidage intermédiaire 16, 16' coulisse dans un élément de guidage central 18, 18'.
Les éléments de guidage 14, 16, 18 des plateaux 8, 10 permettant de rallonger une première extrémité de la table sont agencés sensiblement vers le centre du cadre 2. Les éléments de guidage 14', 16', 18' des plateaux 8', 10' permettant de rallonger l'autre extrémité de la table sont agencés sensiblement vers les bords du cadre 2. La longueur des pieds repliables 12, 12' est inférieure ou égale à la moitié de la longueur du cadre 2 dans le sens du déploiement de la table.
Ainsi, comme on le voit en figure 3, les quatre éléments de guidage centraux 18, 18', les quatre éléments de guidage intermédiaire 16, 16', les quatre éléments de guidage extrêmes 14, 14' et les quatre pieds repliables 12, 12' s'accumulent sans se gêner sous la table lorsque celle-ci est repliée.
Ce mode de réalisation, bien qu'avantageux, a été cependant proposée purement à titre d'exemple, étant bien entendu que la présente invention pourra faire l'objet de nombreuses modifications ou variantes s'inscrivant dans la portée du concept de l'invention.
Notamment, sont envisageables des inversions de structure ou des variantes d'emplacements possibles des composants constituant la table à rallonges selon l'invention.

Claims (12)

REVENDI CATIONS
1. Table à rallonges comprenant un cadre support (2) comportant des pieds (4) d'appui sur le sol, au moins un plateau central (6, 6') formant la surface centrale de la table, et des moyens d'extension de la surface centrale de la table au moins à l'une de ses extrémités, caractérisée en ce que lesdits moyens d'extension comprennent - des éléments de guidage comprenant au moins un élément de guidage central fixe (18, 18'), un élément de guidage intermédiaire (16, 16) et un élément de guidage extrême (14, 14'), les éléments de guidage étant pourvus de moyens de coulissement (44, 46) entre eux et pouvant être renfermés à l'intérieur dudit cadre (2) quand la table est repliée, - au moins un plateau intermédiaire (8, 8') formant première rallonge, solidaire de l'élément de guidage intermédiaire (16, 16'), - au moins un plateau extrême (10, 10') formant deuxième rallonge, solidaire de l'élément de guidage extrême (14, 14'), - au moins un pied complémentaire (12, 12') pour soutenir le plateau extrême (10, 10') lorsque celui-ci est déployé, et - des moyens pour replier le pied complémentaire (12, 12') sur la partie inférieure du plateau extrême (10, 10') lorsque la table se replie.
2. Table selon la revendication 1, dans laquelle les éléments de guidage (14, 14', 16, 16', 18, 18') sont sensiblement inclinés relativement au plan de la table, de manière que, lorsque la table est déployée, les plateaux se retrouvent dans le plan de la surface centrale.
3. Table à rallonges selon l'une des revendications précédentes, dans laquelle lesdits moyens de repliement du pied complémentaire (12, 12') comprennent - un élément d'accrochage articulé (20) relié d'une part au pied (12, 12') et d'autre part au plateau extrême (10), - une lame (22) articulée à l'une de ses extrémités à l'élément de guidage extrême (14, 14') et à l'autre de ses extrémité au pied (12, 12') ou à l'élément d'accrochage (20) du pied, la lame présentant sur sa partie inférieure une partie en creux (24) formant rampe et coopérant avec un axe (26) pour le basculement ou le relèvement automatique du pied lorsque le plateau extrême (10) est replié ou déployé.
4. Table selon la revendication 3, dans laquelle l'axe (26) est solidaire de l'élément de guidage intermédiaire (16).
5. Table selon la revendication 4, dans laquelle l'axe (26) est rendu solidaire de l'élément de guidage intermédiaire (16) au moyen d'un étrier (54), et est par ailleurs solidaire d'une roulette (52) qui coulisse le long de l'élément de guidage extrême (14), dans un canal (50) pratiqué dans cet élément.
6. Table selon l'une des revendications 3 à 5, dans laquelle l'axe (26) comporte une roulette coopérant avec la tranche de la lame (22)
7. Table à rallonges selon les revendications précédentes, dans laquelle lesdits moyens de coulissement entre eux des éléments de guidage (14, 14, 16, 16', 18, 18') comprennent un canal (44) inséré longitudinalement sur un côté vertical d'un élément de guidage, et un coulisseau (46) solidaire d'un autre élément de guidage, coulissant à l'intérieur dudit canal (44)
8. Table selon l'une des revendications précédentes, dans laquelle le plateau intermédiaire (8, 8') est rendu solidaire de l'élément de guidage intermédiaire (16, 16') au moyen d'une pièce articulée (28) agencée à l'extrémité proximale du plateau intermédiaire, permettant de soulever sensiblement l'extrémité distale du plateau intermédiaire pour le repliement ou le déploiement du plateau extrême (10, 10'
9. Table selon la revendication 8, dans laquelle ladite pièce articulée (28) comporte un rebord (34) sur lequel l'extrémité du plateau central (6, 6') de la table prend appui lorsque le plateau intermédiaire (8, 8') est déployé.
10. Table selon l'une des revendications précédentes, dans laquelle la surface centrale de la table comprend deux plateaux centraux (6, 6') en appui sur le cadre (2) dans une zone centrale de la table, et des moyens (36, 38, 40, 42) d'articulation des plateaux centraux dans leur zone d'appui sur le cadre (2) permettant de soulever sensiblement les bords extérieurs des deux plateaux centraux (6, 6') lors du déploiement et/ou du repliement des plateaux (8, 8!, 10, 10') formant rallonges.
11. Table selon la revendication 10 dans laquelle, dans leur zone d'appui sur le cadre (2), les extrémités en regard des plateaux centraux (6, 6') comportent sur leur face inférieure une lame arrondie (40) formant articulation, logée dans un évidement (42) du cadre (2).
12. Table à rallonges selon l'une des revendications précédentes, comprenant à ses deux extrémités deux plateaux intermédiaires (8, 8') et deux plateaux extrêmes (10, 10'), dans laquelle - chaque plateau extrême (10, 10') comprend deux pieds complémentaires repliables (12, 12') agencés aux coins extérieurs des plateaux avec le même écartement, - chaque plateau intermédiaire (8, 8'), respectivement extrême (10, 10'), est supporté par deux éléments de guidage intermédiaires (16, 16'), respectivement extrêmes (14, 14'), - chaque élément de guidage intermédiaire (16, 16') coulisse dans un élément de guidage central (18, 18'), - les éléments de guidage (14, 16, 18) des plateaux (8, 10) permettant de rallonger une première extrémité de la table sont agencés sensiblement vers le centre du cadre (2), - les éléments de guidage (14', 16', 18') des plateaux (8', 10') permettant de rallonger l'autre extrémité de la table sont agencés sensiblement vers les bords du cadre (2).
- la longueur des pieds repliables (12, 12') est inférieure ou égale à la moitié de la longueur du cadre (2) dans le sens du déploiement de la table, de telle manière que les quatre éléments de guidage centraux (18, 18'), les quatre éléments de guidage intermédiaire (16, 16'), les quatre éléments de guidage extrêmes (14, 14') et les quatre pieds repliables (12, 12') s'accumulent sans se gêner sous la table lorsque celle-ci est repliée.
FR9805651A 1997-05-07 1998-05-04 Table a rallonges Expired - Fee Related FR2762977B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT97GE000041A ITGE970041A1 (it) 1997-05-07 1997-05-07 Tavolo allungabile.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2762977A1 true FR2762977A1 (fr) 1998-11-13
FR2762977B1 FR2762977B1 (fr) 2000-09-29

Family

ID=11355030

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9805651A Expired - Fee Related FR2762977B1 (fr) 1997-05-07 1998-05-04 Table a rallonges

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2762977B1 (fr)
IT (1) ITGE970041A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007101399A1 (fr) * 2006-03-08 2007-09-13 Luhao Leng Table comprenant un plateau segmentable et extensible
EP2149320A1 (fr) * 2008-07-28 2010-02-03 Gruppo Industriale Styling Meccanismi Brevettati Per Salotti e Materassi Srl Mécanisme de commande au pied en particulier pour un sofa ou un fauteuil à siège coulissant
ITUD20120063A1 (it) * 2012-04-17 2013-10-18 Snaidero Rino S P A Struttura di supporto per un piano di lavoro e mobile comprendente detta struttura di supporto
WO2014033720A3 (fr) * 2012-08-30 2014-05-08 Keter Plastic Ltd Table extensible

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3723C (de) * R. RUSCHEWEYH, Möbelfabrikant, in Langenoels Ausziehtisch
DE17301C (de) * H. DOHRMANN und A. DOHRMANN in Berlin, ersterer Gitschinerstr. 35, letzterer Klosterstr. 70 Neuerungen an Ausziehtischen
DE68542C (de) * F. wolter in I Helmstedt, Schuhstr. 8 Ausziehtisch

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3723C (de) * R. RUSCHEWEYH, Möbelfabrikant, in Langenoels Ausziehtisch
DE17301C (de) * H. DOHRMANN und A. DOHRMANN in Berlin, ersterer Gitschinerstr. 35, letzterer Klosterstr. 70 Neuerungen an Ausziehtischen
DE68542C (de) * F. wolter in I Helmstedt, Schuhstr. 8 Ausziehtisch

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007101399A1 (fr) * 2006-03-08 2007-09-13 Luhao Leng Table comprenant un plateau segmentable et extensible
EP2149320A1 (fr) * 2008-07-28 2010-02-03 Gruppo Industriale Styling Meccanismi Brevettati Per Salotti e Materassi Srl Mécanisme de commande au pied en particulier pour un sofa ou un fauteuil à siège coulissant
ITUD20120063A1 (it) * 2012-04-17 2013-10-18 Snaidero Rino S P A Struttura di supporto per un piano di lavoro e mobile comprendente detta struttura di supporto
WO2014033720A3 (fr) * 2012-08-30 2014-05-08 Keter Plastic Ltd Table extensible

Also Published As

Publication number Publication date
ITGE970041A0 (it) 1997-05-07
ITGE970041A1 (it) 1998-11-09
FR2762977B1 (fr) 2000-09-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2638635A1 (fr) Fauteuil roulant pliable
EP0005382B1 (fr) Caravane pliante en toile
FR2538232A1 (fr) Chaise pliante, notamment chaise haute pliante
FR2589698A1 (fr) Table a rallonges
FR2762977A1 (fr) Table a rallonges
EP0372284B1 (fr) Table à tapisser, pour peintre, pliante et à dimensions variables
CA1142210A (fr) Table a rallonge centrale
WO2002090642A1 (fr) Planche a repasser reglable en hauteur
EP1005809B1 (fr) Ensemble à déploiement latéral stable du genre bureau ou table
FR2935318A1 (fr) Agencement d'etagere escamotable a l'interieur d'un vehicule
EP0029393B1 (fr) Dispositif de chargement du type hayon élévateur escamotable à l'intérieur d'un véhicule
FR2754877A1 (fr) Pietement autostable a quatre pieds
EP0803212B1 (fr) Lit escamotable
FR2586574A1 (fr) Dispositif de pietement d'un plateau en deux parties rabattables, notamment pour table de ping-pong
FR2762501A1 (fr) Etal transportable
EP0282385A1 (fr) Dispositif d'ancrage sur chevrons pour travaux de toiture
FR2492639A1 (fr) Table a allonge escamotable
FR2469894A1 (fr) Lit basculant
CA1302335C (fr) Systeme d'entrainement de chariots sur un rail et procede pour sa mise en oeuvre
FR2756158A3 (fr) Articulation pour parc a enfants pliable
FR2594662A1 (fr) Tablette pliante et son support de reception
WO2005046391A1 (fr) Module de stockage et de solidarisation d'éléments de rallonge pour une table ronde ou portion de table ronde et table ou portion de table ainsi équipées
FR2749143A1 (fr) Table a rallonge peripherique escamotable
FR3080267A1 (fr) Siege escamotable pour une position assis-debout
FR2579436A1 (fr) Banc convertible en table

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140131