FR2762501A1 - Etal transportable - Google Patents

Etal transportable Download PDF

Info

Publication number
FR2762501A1
FR2762501A1 FR9705258A FR9705258A FR2762501A1 FR 2762501 A1 FR2762501 A1 FR 2762501A1 FR 9705258 A FR9705258 A FR 9705258A FR 9705258 A FR9705258 A FR 9705258A FR 2762501 A1 FR2762501 A1 FR 2762501A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plates
slides
chassis
stall according
stall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9705258A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2762501B1 (fr
Inventor
Jean Francois Peauger
Richard Martin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
METALFORMING
Original Assignee
METALFORMING
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by METALFORMING filed Critical METALFORMING
Priority to FR9705258A priority Critical patent/FR2762501B1/fr
Publication of FR2762501A1 publication Critical patent/FR2762501A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2762501B1 publication Critical patent/FR2762501B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/10Adjustable or foldable or dismountable display stands
    • A47F5/108Adjustable or foldable or dismountable display stands adapted for regular, e.g. daily, transport, filled with articles to a display area
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F3/00Show cases or show cabinets
    • A47F3/04Show cases or show cabinets air-conditioned, refrigerated
    • A47F3/0439Cases or cabinets of the open type
    • A47F2003/0473Vending or display tables

Landscapes

  • Drawers Of Furniture (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un étal transportable, notamment destiné à la vente ambulante sur les marchés, caractérisé en ce qu'il comprend un châssis support fixe de référence (2) destiné à reposer sur le sol et par rapport auquel s'articule à la demande, une table d'étalage constituée par deux plateaux (3, 4) susceptibles d'osciller par l'intermédiaire de moyens d'articulation (5), entre une position verticale (VV) de reploiement les rendant parallèles entre eux, de part et d'autre du châssis (2), en vue de leur conférer un faible encombrement de rangement, et une position horizontale (HH) de déploiement dans laquelle ils coopèrent par juxtaposition dans un même plan (P) lorsqu'on veut les rendre opérationnels.

Description

La présente invention concerne un étal transportable, notamment destiné à la vente ambulante sur les marchés.
Il est connu des étals de tout type, destinés à la vente de marchandises diverses, dont les plus simples sont constitués par des tréteaux sur lesquels est posé un plateau d'étalage.
Si ce type d'étal est admis pour la vente de marchandises non périssables, il n'en est pas de même pour les denrées périssables, plus particulièrement lorsqu'il s'agit de viandes, poissons, etc... pour lesquels la réglementation exige de disposer de vitrines réfrigérantes, de manière à assurer leur conservation et le maintien de l'hygiène.
C'est ainsi qu'il est apparu un certain nombre de modèles de vitrines réfrigérantes dont initialement, la conception était plus particulièrement destinée à la vente sur des marchés couverts ou d'intérieur, ou dans les magasins proprement dits.
La vente ambulante posait des problèmes de transport et d'encombrement de ces modèles qui ne devaient être ni trop encombrants, ni trop lourds, tout en assurant la conservation des denrées alimentaires périssables.
La demande de brevet d'invention français NO 2.633.375 vise à résoudre ce problème en proposant un dispositif réfrigérant transportable et démontable pour étalages de marchés.
Ce dispositif comporte une table d'étalage et un groupe frigorifique qui est constitué par un ensemble sur roulettes, donc transportable, et une table d'étalage constituée par un plateau creux réfrigéré, également transportable.
Ce dispositif permet en effet de remédier aux inconvénients précités en ce sens qu'il offre une table d'étalage réfrigérée associée à un groupe de réfrigération mobile, mais il ne résout pas le problème de l'encombrement car il nécessite comme par le passé de faire reposer la table d'étalage sur des tréteaux et nécessite de loger le groupe réfrigérant en un endroit à déterminer.
En fait, le dispositif selon cette demande de brevet présente l'inconvénient majeur de se présenter en éléments distincts qu'il est nécessaire d'associer lors de la mise en place sur les lieux d'utilisation. C'est à cette condition que le problème d'encombrement a été réduit selon cette demande, mais nécessite une manutention importante, lors de son utilisation ou lors de son rangement.
L'invention vise précisément à remédier à ces inconvénients en proposant un étal transportable, autonome, ne nécessitant aucun démontage et d'une grande facilité d'utilisation.
A cet effet, l'étal selon l'invention se caractérise en ce qu'il comprend un châssis support fixe destiné à reposer sur le sol, et par rapport auquel s'articule à la demande, une table d'étalage constituée par deux plateaux susceptibles d'osciller par l'intermédiaire de moyens d'articulation, entre une position verticale de reploiement les rendant parallèles entre eux de part et d'autre du châssis en vue de leur conférer un faible encombrement de rangement, et une position horizontale de déploiement dans laquelle ils coopèrent par juxtaposition dans un même plan lorsqu'on veut les rendre opérationnels.
D'autres caractéristiques de l'invention ressortiront au cours de la description qui va suivre et devront être considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniques possibles. Il sera décrit notamment un mode de réalisation particulièrement avantageux.
Cette description, qui sera donnée à titre d'exemple non limitatif, fera comprendre comment l'invention peut être réalisée, en référence aux dessins annexés sur lesquels
- la figure l représente en perspective un étal en position de rangement ;
- la figure 2 représente en perspective un étal selon la figure 1 au cours de sa mise en place ;
- la figure 3 représente en perspective un étal selon les figures précédentes, dont une partie est mise en place alors que l'autre est en cours de mise en place
- la figure 4 représente un étal selon les figures précédentes en ce qu'il est entièrement mis en place ;
- la figure 5 est une vue schématique frontale d'un étal en cours de mise en place
- la figure 6 est une vue schématique de dessus d'un étal en position de rangement assimilable à la figure 1
- la figure 7 est une vue schématique de dessus en cours de mise en place assimilable à la figure 2 ;
- la figure 8 est une vue de détail agrandie de la zone A de la figure 5 montrant le mécanisme de verrouillage et de déverrouillage de l'ensemble de l'étal.
L'étal 1 globalement désigné sur les figures comprend un châssis support fixe de référence 2 destiné à reposer sur le sol et par rapport auquel s'articule à la demande, une table d'étalage constituée par deux plateaux 3, 4 susceptibles d'osciller par l'intermédiaire de moyens d'articulation 5, entre une position verticale W de reploiement les rendant parallèles entre eux, de part et d'autre du châssis 2, en vue de leur conférer un faible encombrement de rangement, et une position horizontale HH de déploiement dans laquelle ils coopèrent par juxtaposition dans un même plan P lorsqu'on veut les rendre opérationnels.
Selon l'invention, les moyens d'articulation 5 sont disposés aux extrémités latérales du châssis 2, de part et d'autre de son plan supérieur P, et sont aptes à coopérer avec des moyens complémentaires agencés sur un axe transversal de rotation de chacun des plateaux, indépendamment l'un de l'autre.
C'est ainsi que selon un mode de réalisation non représenté, les axes d'articulation des plateaux 3, 4 sont disposés sur un de leurs bords latéraux coïncidant avec une extrémité latérale correspondante du plan supérieur P du châssis 2, la table d'étalage étant ainsi constituée par les deux plateaux 3, 4 et ledit plan supérieur P du châssis 1, bout à bout.
Selon un mode préféré de réalisation, représenté sur l'ensemble des figures, le châssis support 2 définit un plan supérieur P de forme quadrangulaire dans lequel sont intégrées une première paire de rails parallèles, fixes 6, 7 avec lesquels coopèrent en coulissement deux glissières correspondantes 8, 9, solidaires entre elles, et du premier plateau mobile 3, et une seconde paire de rails parallèles, fixes 10, 11, parallèles aux précédents 6, 7 avec lesquels coopèrent en coulissement deux autres glissières correspondantes 12, 13, solidaires entre elles, et du second plateau mobile 4, chaque paire de glissières 8, 912, 13 de chacun des plateaux 3, 4 étant susceptible d'être intégrée dans le plan supérieur P du châssis 2 par l'intermédiaire de chacune des paires de rails fixes correspondants 6, 7-10, 11 ou au contraire, en être extraite, chacun desdits plateaux 3, 4 étant articulé 5 selon une ligne transversale aux extrémités de leurs glissières respectives 8, 9-12, 13, de manière à ce que lesdits plateaux 3, 4 se trouvent en position verticale de rangement W lorsque les glissières 8, 9-12, 13 sont escamotées dans le plan supérieur P du châssis 2, ou bien en position horizontale de travail HH, après extraction des glissières 8, 9-12, 13 et basculement des plateaux 3, 4 vers celles-ci, pour coopérer par juxtaposition avec le plan supérieur P du châssis 12 qui forme un troisième plateau fixe 14.
En fait, les moyens d'articulation 5 de chacun des plateaux 3, 4 par rapport au châssis 2 sont constitués par deux axes disposés en vis-à-vis à chaque extrémité des glissières correspondantes 8, 9-12, 13 et coopèrent avec des paliers correspondants disposés aux extrémités de la ligne transversale des plateaux 3, 4, de manière à permettre un basculement de ceux-ci.
Selon une autre caractéristique de l'invention, chacune des glissières 8, 9-12, 13 de chacun des plateaux 3, 4 comporte des moyens 16 de verrouillage, soit en position de rangement, c'est-à-dire lorsqu'ils sont intégrés dans le châssis 2 par l'intermédiaire des rails fixes 6, 7-10, 11, soit en position de travail, c'est-àdire lorsqu'ils sont extraits dudit châssis 2 par coulissement sur lesdits rails, lesdits moyens étant déverrouillables pour passer d'une position à une autre.
Plus précisément, ces moyens de verrouillage et de déverrouillage 16 des glissières 8, 9-12, 13 par rapport aux rails fixes 6, 7-10, 11 sont constitués, pour chaque paire de glissières 8, 9-12, 13 de chacun des plateaux 3, 4, par deux premiers ergots A'A' disposés en vis-à-vis aux extrémités externes desdites glissières 8, 9-12, 13 à proximité de leur axe d'articulation 5 avec le plateau correspondant 3 ou 4, et par deux seconds ergots B'B' disposés en vis-à-vis, également aux autres extrémités internes des mêmes glissières 8, 9-12, 13, un verrou à double effet 17 étant interposé entre chaque premier et second ergots A'A' et B'B' de chaque glissière 8, 9-12, 13 de part et d'autre des extrémités latérales du châssis 2 pour chacun des plateaux 3, 4 pour coopérer en verrouillage avec l'un ou l'autre desdits ergots A'A' et B'B' pour une position intégrée ou extraite des glissières 8, 9-12, 13 par rapport aux rails correspondants 6, 7-10, 11.
Comme le montre particulièrement bien la figure 8, chacun des verrous à double effet 17 est constitué par deux crochets 18, 19 réalisés aux extrémités des branches latérales 20, 21 d'un élément en U renversé 22, monté basculant dans un sens ou dans un sens inverse, à l'une des extrémités d'un axe d'articulation 23 débouchant de part et d'autre du châssis 2 et dont il est solidaire par l'intermédiaire d'une branche centrale 24, l'autre extrémité opposée dudit axe 23 étant en liaison avec un second verrou à double effet 17, symétrique au premier, de manière à ce qu'ils agissent simultanément en verrouillage ou en déverrouillage par leurs logements B ou A sur deux ergots d'extrémité internes B'B' ou externes A'A' des glissières 8, 9-12, 13 sous l'effet d'une commande manuelle unique non représentée agissant en déverrouillage à la demande, soit en levée pour l'un des crochets 18, soit en baisse pour l'autre 19, par rotation exercée sur l'axe 23, toujours dans le même sens F.
Par ailleurs, un organe de rappel élastique 25 est interposé entre l'un des côtés de la branche centrale 24 de chacun des verrous à double effet 17 et une partie fixe la du châssis 2.
Selon une autre caractéristique particulièrement intéressante de l'invention, chaque axe d'articulation 23 d'un premier et second verrous 17 à double effet, opposés, supporte également à chacune de ses extrémités, un troisième crochet de verrouillage 26 qui lui est solidaire et qui est destiné à coopérer avec un ergot correspondant
C'C', solidaire d'un des plateaux 3 ou 4, de manière à assurer son maintien en position horizontale de travail HH ou à pouvoir l'en libérer, le déverrouillage d'une paire de troisième crochet 26 s'effectuant simultanément par rotation exercée manuellement sur le même axe 23 à partir de la même commande en déverrouillage d'une paire de verrous à double effet 17, destinée aux glissières 8, 9-12, 13, mais selon une rotation en sens inverse F1.
Par ailleurs, un organe de rappel élastique 27 est interposé entre une extension 26a de chacun des troisièmes crochets 26 coopérant avec l'axe d'articulation 23 et une partie fixe lb du châssis 2.
Selon une autre caractéristique de l'invention propre à offrir un étal destiné aux denrées périssables, celui-ci est associé à un dispositif réfrigérant qui est constitué par un groupe frigorifique 30 apte à diffuser un froid statique au-dessus des plateaux 3, 4, une fois en place, par l'intermédiaire de convecteurs surmontant ceux-ci le long d'un de leurs bords longitudinaux et qui sont alimentés individuellement à partir de tuyaux distincts 31 reliés au groupe 30.
Comme le montrent particulièrement bien les figures 3 et 4, les plateaux articulés 3, 4 comportent, à proximité de leur extrémité opposée à leur articulation avec le châssis fixe 2, des béquilles de soutènement escamotables 32, disposées sous lesdits plateaux.
Enfin, les plateaux 3, 4, ainsi que le châssis fixe 2, sont réalisés en acier inoxydable, ce dernier étant obtenu à partir de profilés déterminant quatre pieds 2A, 2b, 2c, 2d aux extrémités desquels sont disposées des roulettes 33, de manière à faciliter le transport dudit étal.
Le fonctionnement de l'étal qui vient d'être décrit et qui ressort également bien des figures est le suivant.
A partir d'une position de rangement comme représentée à la figure 1, dans laquelle les plateaux 3 et 4 sont verticaux et situés de part et d'autre du châssis 2, lorsqu'on veut procéder à leur déploiement en vue de mettre l'étal en position de travail, il suffit de tirer vers soi chaque plateau 3 et 4 qui provoquera conséquemment le coulissement des glissières 8, 9 et 12, 13 dans leurs rails respectifs 6, 7 et 10, 11.
Cette opération ne pourra s'effectuer qu'à condition de déverrouiller les verrous à double effet 17 en libérant leurs ergots A' des logements correspondants 18 desdits verrous double effet. Ce déverrouillage s'effectuera simultanément deux par deux en tournant dans le sens F, l'axe d'articulation 23.
Lorsque lesdites glissières seront arrivées à leur autre extrémité en position d'ouverture maximum, les ergots
B' des mêmes glissières s'enclencheront dans le logement 19 du verrou à double effet 17.
Dans ces positions d'immobilisation des glissières, l'opérateur basculera tour à tour les plateaux 3 et 4 autour de leur axe d'articulation 5 jusqu'à ce que leurs ergots C' s'enclenchent dans le troisième crochet 26 associé au verrou à double effet 17.
Il est ainsi obtenu un étal dont la surface de travail est égale à la somme des deux plateaux 3 et 4 et du plan supérieur 14 du châssis 1.
Le reploiement du même étal vers une position de rangement s'effectuera, d'une part, en déverrouillant le crochet 26 par action sur l'axe de rotation 23 dans le sens
F1, qui est inverse au sens F.
Les plateaux 3 et 4 sont alors ramenés vers une position verticale.
Le retour des glissières 8, 9 et 12, 13 vers une position intégrée au châssis 1 s'effectue après déverrouillage de leurs ergots B' en abaissant le crochet 19 du verrou à double effet 17 par rotation exercée sur l'axe 23 dans un sens F.
Le verrouillage de l'ensemble s'effectue alors par retour de l'ergot A' dans les crochets 18 des mêmes verrous à double effet 17.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Etat transportable, notamment destiné à la vente ambulante sur les marchés, caractérisé en ce qu'il comprend un châssis support fixe de référence (2) destiné à reposer sur le sol et par rapport auquel s'articule à la demande, une table d'étalage constituée par deux plateaux (3, 4) susceptibles d'osciller par l'intermédiaire de moyens d'articulation (5), entre une position verticale (W) de reploiement les rendant parallèles entre eux, de part et d'autre du châssis (2), en vue de leur conférer un faible encombrement de rangement, et une position horizontale (HH) de déploiement dans laquelle ils coopèrent par juxtaposition dans un même plan (P) lorsqu'on veut les rendre opérationnels.
2. Etal selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'articulation (5) sont disposés aux extrémités latérales du châssis (2), de part et d'autre de son plan supérieur (P), et sont aptes à coopérer avec des moyens complémentaires agencés sur un axe transversal de rotation de chacun des plateaux, indépendamment l'un de l'autre.
3. Etal selon la revendication 2, caractérisé en ce que les axes d'articulation des plateaux (3, 4) sont disposés sur un de leurs bords latéraux coïncidant avec une extrémité latérale correspondante du plan supérieur (P) du châssis (2), la table d'étalage étant ainsi constituée par les deux plateaux (3, 4) et ledit plan supérieur (P) du châssis (1), bout à bout.
4 Etal selon la revendication 1, caractérisé en ce que le châssis support (2) définit un plan supérieur (P) de forme quadrangulaire dans lequel sont intégrées une première paire de rails parallèles, fixes (6, 7) avec lesquels coopèrent en coulissement deux glissières correspondantes (8, 9), solidaires entre elles, et du premier plateau mobile (3), et une seconde paire de rails parallèles, fixes (10, 11), parallèles aux précédents (6, 7) avec lesquels coopèrent en coulissement deux autres glissières correspondantes (12, 13), solidaires entre elles, et du second plateau mobile (4), chaque paire de glissières (8, 9-12, 13) de chacun des plateaux (3, 4) étant susceptible d'être intégrée dans le plan supérieur (P) du châssis (2) par l'intermédiaire de chacune des paires de rails fixes correspondants (6, 7-10, 11) ou au contraire, en être extraite, chacun desdits plateaux (3, 4) étant articulé (5) selon une ligne transversale aux extrémités de leurs glissières respectives (8, 9-12, 13), de manière à ce que lesdits plateaux (3, 4) se trouvent en position verticale de rangement (W) lorsque les glissières (8, 9-12, 13) sont escamotées dans le plan supérieur (P) du châssis 2, ou bien en position horizontale de travail (HH), après extraction des glissières (8, 9-12, 13) et basculement des plateaux (3, 4) vers celles-ci, pour coopérer par juxtaposition avec le plan supérieur (P) du châssis (12) qui forme un troisième plateau fixe (14).
5. Etal selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens d'articulation (5) de chacun des plateaux (3, 4) par rapport au châssis (2) sont constitués par deux axes disposés en vis-à-vis à chaque extrémité des glissières correspondantes (8, 9-12, 13) et coopèrent avec des paliers correspondants disposés aux extrémités de la ligne transversale des plateaux (3, 4), de manière à permettre un basculement de ceux-ci.
6. Etal selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que chacune des glissières (8, 9-12, 13) de chacun des plateaux (3, 4) comporte des moyens (16) de verrouillage, soit en position de rangement, c'est-à-dire lorsqu'ils sont intégrés dans le châssis (2) par l'intermédiaire des rails fixes (6, 7-10, 11), soit en position de travail, c'est-àdire lorsqu'ils sont extraits dudit châssis (2) par coulissement sur lesdits rails, lesdits moyens étant déverrouillables pour passer d'une position à une autre.
7. Etal selon la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage-déverrouillage (16) des glissières (8, 9-12, 13) par rapport aux rails fixes (6, 710, 11) sont constitués, pour chaque paire de glissières
(8, 9-12, 13) de chacun des plateaux (3, 4), par deux premiers ergots (A'A') disposés en vis-à-vis aux extrémités externes desdites glissières (8, 9-12, 13) à proximité de leur axe d'articulation (5) avec le plateau correspondant
(3 ou 4), et par deux seconds ergots (B'B') disposés en vis-à-vis, également aux autres extrémités internes des mêmes glissières (8, 9-12, 13), un verrou à double effet (17) étant interposé entre chaque premier et second ergots
(A'A' et B'B') de chaque glissière (8, 9-12, 13) de part et d'autre des extrémités latérales du châssis (2) pour chacun des plateaux (3, 4) pour coopérer en verrouillage avec l'un ou l'autre desdits ergots A'A' et B'B' pour une position intégrée ou extraite des glissières (8, 9-12, 13) par rapport aux rails correspondants (6, 7-10, 11).
8. Etal selon la revendication 7, caractérisé en ce que chacun des verrous à double effet (17) est constitué par deux crochets (18, 19) réalisés aux extrémités des branches latérales (20, 21) d'un élément en U renversé
(22), monté basculant dans un sens ou dans un sens inverse, à l'une des extrémités d'un axe d'articulation (23) débouchant de part et d'autre du châssis (2) et dont il est solidaire par l'intermédiaire d'une branche centrale (24), l'autre extrémité opposée dudit axe (23) étant en liaison avec un second verrou à double effet (17), symétrique au premier, de manière à ce qu'ils agissent simultanément en verrouillage ou en déverrouillage par leurs logements (B ou
A) sur deux ergots d'extrémité internes (B'B') ou externes (A'A') des glissières (8, 9-12, 13) sous l'effet d'une commande manuelle unique (non représentée) agissant en déverrouillage à la demande, soit en levée pour l'un des crochets (18), soit en baisse pour l'autre (19), par rotation exercée sur l'axe (23), toujours dans le même sens (F).
9. Etal selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'un organe de rappel élastique (25) est interposé entre l'un des côtés de la branche centrale (24) de chacun des verrous à double effet (17) et une partie fixe (la) du châssis (2).
10. Etal selon l'une des revendications 6, 7 et 8, caractérisé en ce que chaque axe d'articulation (23) d'un premier et second verrous (17) à double effet, opposés, supporte également à chacune de ses extrémités, un troisième crochet de verrouillage (26) qui lui est solidaire et qui est destiné à coopérer avec un ergot correspondant (C'C'), solidaire d'un des plateaux (3 ou 4), de manière à assurer son maintien en position horizontale de travail (HH) ou à pouvoir l'en libérer, le déverrouillage d'une paire de troisième crochet (26) s'effectuant simultanément par rotation exercée manuellement sur le même axe (23) à partir de la même commande en déverrouillage d'une paire de verrous à double effet (17), destinée aux glissières (8, 9-12, 13), mais selon une rotation en sens inverse (F1).
11. Etal selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'un organe de rappel élastique (27) est interposé entre une extension (26a) de chacun des troisièmes crochets (26) coopérant avec l'axe d'articulation (23) et une partie fixe (lb) du châssis (2).
12. Etal selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est associé à un dispositif réfrigérant le rendant apte à l'exposition de denrées périssables et leur conservation dans des conditions d'hygiène réglementaires.
13. Etal selon la revendication 12, caractérisé en ce que le dispositif réfrigérant est constitué par un groupe frigorifique (30) apte à diffuser un froid statique audessus des plateaux (3, 4), une fois en place, par l'intermédiaire de convecteurs surmontant ceux-ci le long d'un de leurs bords longitudinaux et qui sont alimentés individuellement à partir de tuyaux distincts (31) reliés au groupe (30).
14. Etal selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les plateaux articulés (3, 4) comportent, à proximité de leur extrémité opposée à leur articulation avec le châssis fixe (2), des béquilles de soutènement escamotables (32), disposées sous lesdits plateaux.
15. Etal selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les plateaux (3, 4), ainsi que le châssis fixe (2), sont réalisés en acier inoxydable, ce dernier étant obtenu à partir de profilés déterminant quatre pieds (2A, 2b, 2c, 2d) aux extrémités desquels sont disposées des roulettes (33), de manière à faciliter le transport dudit étal.
FR9705258A 1997-04-29 1997-04-29 Etal transportable Expired - Fee Related FR2762501B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9705258A FR2762501B1 (fr) 1997-04-29 1997-04-29 Etal transportable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9705258A FR2762501B1 (fr) 1997-04-29 1997-04-29 Etal transportable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2762501A1 true FR2762501A1 (fr) 1998-10-30
FR2762501B1 FR2762501B1 (fr) 1999-07-30

Family

ID=9506400

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9705258A Expired - Fee Related FR2762501B1 (fr) 1997-04-29 1997-04-29 Etal transportable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2762501B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999063870A1 (fr) * 1998-06-10 1999-12-16 Eurodfm Dispositif de refrigeration avec recirculation d'air froid utilisable pour la realisation de presentoirs et/ou d'etalages
WO2004037051A1 (fr) * 2002-10-23 2004-05-06 Ciro Corvino Structure de support repliable mobile a usages multiples
ITGE20100055A1 (it) * 2010-05-19 2011-11-20 Burri Veronica "carrello per il trasporto e la esposizione di merce"
CN105996605A (zh) * 2016-07-14 2016-10-12 刘慧娟 一种农贸市场摊位用摆菜放置板

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE839080C (de) * 1950-09-10 1952-05-15 Josef Masseida Ausziehbarer Tisch, insbesondere Tapetentisch
FR2127051A5 (fr) * 1971-02-22 1972-10-13 Gibert Michel
FR2590459A1 (fr) * 1985-11-26 1987-05-29 Courbier Christine Table pliante pouvant comporter un compartiment pour le logement de chaises pliantes
DE19533266A1 (de) * 1995-09-08 1997-03-13 Werbeform Gmbh Display Service Warenpräsentationsmöbel

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE839080C (de) * 1950-09-10 1952-05-15 Josef Masseida Ausziehbarer Tisch, insbesondere Tapetentisch
FR2127051A5 (fr) * 1971-02-22 1972-10-13 Gibert Michel
FR2590459A1 (fr) * 1985-11-26 1987-05-29 Courbier Christine Table pliante pouvant comporter un compartiment pour le logement de chaises pliantes
DE19533266A1 (de) * 1995-09-08 1997-03-13 Werbeform Gmbh Display Service Warenpräsentationsmöbel

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999063870A1 (fr) * 1998-06-10 1999-12-16 Eurodfm Dispositif de refrigeration avec recirculation d'air froid utilisable pour la realisation de presentoirs et/ou d'etalages
WO2004037051A1 (fr) * 2002-10-23 2004-05-06 Ciro Corvino Structure de support repliable mobile a usages multiples
ITGE20100055A1 (it) * 2010-05-19 2011-11-20 Burri Veronica "carrello per il trasporto e la esposizione di merce"
CN105996605A (zh) * 2016-07-14 2016-10-12 刘慧娟 一种农贸市场摊位用摆菜放置板

Also Published As

Publication number Publication date
FR2762501B1 (fr) 1999-07-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0228923B1 (fr) Siège arrière transformable
CA2154255C (fr) Ensemble pliable pour le support ou le transport d'une personne
FR2668990A1 (fr) Repliage banquette et positionnement protection, combines.
FR2670168A1 (fr) Poussette d'enfant ayant une structure a pliage telescopique et un hamac reversible.
EP1245212B1 (fr) Chariot-portoir pour brancard
EP1925236A1 (fr) Dispositif, de rangement déplaçable entre une position haute et une position basse
FR2762501A1 (fr) Etal transportable
FR2517271A1 (fr) Dispositif de poussette pliante a plat
EP2048033A1 (fr) Système de galerie escamotable pour véhicule automobile, commandé par un levier, et véhicule correspondant.
FR2599723A1 (fr) Dispositif pour la distribution automatique des bouteilles de gaz liquefie a section circulaire
FR2725736A1 (fr) Table a repasser
FR2531018A1 (fr) Dispositif de couverture mobile pour camions et autres vehicules
EP1859213B1 (fr) Cellule de refrigeration equipee d' un dispositif de fractionnement de son espace interne
CH523055A (fr) Tabouret
EP0965478A1 (fr) Siège arrière réglable en position longitudinale dans un habitacle de véhicule automobile
BE684951A (fr)
FR2633567A1 (fr) Dispositif de manutention d'une charge portee par un vehicule
EP0282385A1 (fr) Dispositif d'ancrage sur chevrons pour travaux de toiture
CA1302335C (fr) Systeme d'entrainement de chariots sur un rail et procede pour sa mise en oeuvre
EP0374194B1 (fr) Systeme d'entrainement de chariots sur un rail et procede pour sa mise en oeuvre
FR2699378A1 (fr) Embiellage d'articulation à deux positions pour banquette convertible.
FR2845877A1 (fr) Support d'assise pliable
FR2578207A2 (fr) Perfectionnements aux sieges de vehicule a dossier reglable en inclinaison
EP0952277A1 (fr) Plate-forme téléscopique
FR2637917A1 (fr) Sechoir a double pietement repliable en v

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse