FR2923814A1 - Installation de stockage avec plateau(x) extracible(s) fixe(s) au sol. - Google Patents

Installation de stockage avec plateau(x) extracible(s) fixe(s) au sol. Download PDF

Info

Publication number
FR2923814A1
FR2923814A1 FR0708103A FR0708103A FR2923814A1 FR 2923814 A1 FR2923814 A1 FR 2923814A1 FR 0708103 A FR0708103 A FR 0708103A FR 0708103 A FR0708103 A FR 0708103A FR 2923814 A1 FR2923814 A1 FR 2923814A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
fixed
ground
rail
storage
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0708103A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2923814B1 (fr
Inventor
Veronique Faisant
Nathalie Faisant
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
STOCK 3P SARL
Original Assignee
STOCK 3P SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by STOCK 3P SARL filed Critical STOCK 3P SARL
Priority to FR0708103A priority Critical patent/FR2923814B1/fr
Publication of FR2923814A1 publication Critical patent/FR2923814A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2923814B1 publication Critical patent/FR2923814B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G1/00Storing articles, individually or in orderly arrangement, in warehouses or magazines
    • B65G1/02Storage devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ladders (AREA)

Abstract

L'installation de stockage comprend au moins un plateau (2), disposé au niveau du sol (3), associé à des moyens de coulissement qui autorisent sa manoeuvre selon un axe longitudinal entre une position extraite et une position rétractée.Selon l'invention, l'extrémité arrière des moyens de coulissement (4) est associée à des moyens d'articulation (7) qui autorisent une manoeuvre de l'ensemble moyens de coulissement (4)/plateau (2) autour d'un axe de rotation (9), entre une position horizontale de stockage et une position relevée ; de plus, l'ensemble moyens de coulissement (4)/plateau (2) comporte un organe avant saillant (16) apte à être disposé selon deux configurations : - l'une en saillie vers le haut, pour former une poignée de préhension permettant à l'opérateur de manoeuvrer ledit plateau (2), et - l'autre en saillie vers le bas, destinée à prendre appui sur le sol (3) pour constituer une béquille de maintien dudit plateau (2) dans sa position relevée.

Description

La présente invention concerne une installation de stockage comprenant au moins un plateau extractible, disposé au niveau du sol, pour la dépose d'objets ou de produits à stocker. Pour optimiser le stockage dans certains bâtiments et/ou pour faciliter l'accès aux produits stockés, il est souvent intéressant de fixer, au niveau du sol, des plateaux pour la dépose des produits à stocker. Ces plateaux au sol sont de préférence extractibles, cela grâce à des moyens de coulissement qui autorisent leur manoeuvre selon un axe longitudinal, entre une position rétractée et une position extraite.
Cet aspect extractible du plateau permet d'améliorer l'accès aux produits stockés. De plus, lorsque le plateau au sol est implanté sous des étagères ou plateaux superposés, l'opérateur peut facilement accéder aux produits par une manoeuvre du plateau en position extraite, et cela sans risque de heurter le plateau superposé juste au-dessus.
Cependant, l'implantation des plateaux au niveau du sol n'est pas sans poser quelques problèmes. En particulier, le nettoyage sous ces plateaux, du fait de leur proximité avec le sol, est particulièrement malaisé, avec les problèmes de propreté du bâtiment équipé qui en découlent. Pour pallier à ces problèmes, la demanderesse a développé une nouvelle structure d'installation de stockage comprenant des plateaux extractibles, disposés au niveau du sol, qui ont l'intérêt de pouvoir être manoeuvrés aisément dans une position facilitant le nettoyage du sol sous-jacent. Pour cela, dans l'installation de stockage selon l'invention, l'extrémité arrière des moyens de coulissement est avantageusement associée à des moyens d'articulation qui autorisent une manoeuvre de l'ensemble moyens de coulissement/plateau, autour d'un axe de rotation horizontal et perpendiculaire à l'axe de manoeuvre longitudinal, entre une position horizontale de stockage et une position relevée, descendante de l'avant vers l'arrière du plateau ; encore, l'ensemble moyens de coulissement/plateau comporte un organe avant saillant apte à être disposé selon deux configurations : - l'une en saillie vers le haut, au-dessus du plan du plateau, pour former une poignée de préhension permettant à l'opérateur de manoeuvrer ledit plateau entre ses positions horizontales extraite et rétractée, et - l'autre en saillie vers le bas, au-dessous du plan dudit plateau, destinée à prendre appui sur le sol pour constituer une béquille de maintien dudit plateau dans sa position relevée.
Selon une forme de réalisation intéressante, l'ensemble moyens de coulissement/plateau comporte un élément avant formant fourreau, délimitant un orifice traversant qui s'étend selon un axe perpendiculaire au plan dudit plateau. Ce fourreau est apte à recevoir l'une des extrémités de l'organe avant, rapporté et présentant une forme allongée, cela du côté supérieur ou inférieur de son orifice, en fonction de la configuration en saillie vers le haut ou vers le bas souhaitée.
Selon encore une forme de réalisation intéressante, les moyens de coulissement du plateau sont placés sous ce dernier, et ils consistent en au moins deux glissières parallèles. Dans ce cas, le fourreau précité est avantageusement ménagé dans le prolongement de l'une des glissières.
Encore dans ce cas, chaque glissière comprend un rail fixe dont l'extrémité arrière est fixée au sol par l'intermédiaire des moyens d'articulation, lequel rail fixe coopère par le biais de galets avec un rail mobile sur lequel est fixé le plateau. Selon une particularité, les moyens d'articulation de chaque glissière se composent d'une pièce intermédiaire, fixée au rail fixe, qui est reliée par le biais d'un axe de rotation avec une chape support fixée au sol. Selon une autre particularité, le rail fixe est un profilé dont la section est en forme de C, orienté de sorte à être ouvert sur le dessus et à accueillir le rail mobile sur lequel est fixé le plateau, lequel rail mobile est également un profilé dont la section est en forme de C, son ouverture étant orientée vers le bas, lequel rail mobile comporte à son extrémité arrière des galets guidés dans ledit rail fixe, lequel rail fixe comporte, à son extrémité frontale avant, un palier logé dans ledit rail mobile et comportant des galets qui portent et guident ledit rail mobile. Toujours dans le cas de moyens de coulissement en forme de glissières, l'extrémité avant de chaque glissière, et le cas échéant de chaque rail fixe, est munie avantageusement d'un pied apte à reposer sur le sol. Ces pieds ou certains au moins d'entre eux sont aptes à coopérer avec des moyens de butée latérale, fixés au sol, qui sont notamment destinés à limiter les efforts latéraux appliqués aux moyens de coulissement lors du retrait ou de la mise en place d'objets ou d'articles sur le plateau en position horizontale de stockage.
Selon une forme de réalisation intéressante, ces moyens de butée latérale consistent en au moins deux platines, fixées au sol de part et d'autre des moyens de coulissement ; ces platines convergent l'une vers l'autre, du haut vers le bas, pour optimiser le guidage du plateau lors de son retour en position horizontale, depuis sa position relevée.
Selon une autre particularité, le plateau est équipé d'un dispositif de verrouillage qui réalise son immobilisation automatique, lorsqu'il est amené en position rétractée. L'invention sera encore illustrée, sans être aucunement limitée, par la description suivante de deux formes de réalisations possibles, représentées sur les dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue de face, schématique, d'une première forme de réalisation dans laquelle le plateau au sol est porté par des moyens de coulissement formés de deux glissières latérales parallèles ; - la figure 2 est une vue de côté du plateau au sol représenté sur la figure 1, ici en position relevée ; - la figure 3 est une vue de dessus du fourreau équipant le plateau des figures 1 et 2, destiné à recevoir l'organe avant allongé formant poignée/béquille ; - les figures 4 et 5 sont des vues, respectivement de côté et de dessus, de l'organe avant allongé coopérant avec le fourreau détaillé sur la figure 3 ; - la figure 6 est une vue schématique, de côté, de l'une des glissières équipant le plateau représenté sur les figures 1 et 2, en configuration déployée ; -la figure 7 est une vue de face d'une seconde forme de réalisation possible d'un plateau au sol selon l'invention, muni de trois glissières de manoeuvre.
L'installation de stockage 1, représentée sur les figures 1 et 2, comprend un plateau extractible 2, disposé au niveau du sol 3, apte à recevoir des objets ou conditionnements à stocker sur sa face supérieure. De manière générale, ce plateau 2 peut constituer un élément de stockage au sol destiné à compléter une installation comportant des plateaux superposés en hauteur (les montants de cette installation, et le plateau directement au-dessus, étant représentés en traits discontinus sur la figure 1, à titre indicatif). Une telle installation de stockage est décrite par exemple dans le document FR-2 841 881. A titre de variante, ce type de plateaux 2 peut aussi tout-à-fait équiper le sol d'un bâtiment, indépendamment de tout stockage en hauteur.
Le plateau au sol 2 est associé à des moyens de coulissement 4 qui autorisent sa manoeuvre selon un axe longitudinal, cela entre une position extraite et une position rétractée, que l'on retrouve par exemple dans le document FR-2 841 881 précité. Les moyens de coulissement 4 consistent ici en deux glissières, placées sous le plateau 2 associé.
Ces glissières 4 se composent chacune d'un rail inférieur 5, fixé au sol 3, qui coopère par le biais de galets (ici non visibles) avec un rail supérieur 6, mobile longitudinalement et fixé sous le plateau 2. Selon l'invention, le plateau 2 peut être relevé par rapport au sol 3 et être incliné vers l'arrière, comme représenté sur la figure 2. Cette position relevée confère aux opérateurs (et en particulier au personnel d'entretien), un accès direct à la surface de sol 3 habituellement couverte par le plateau en position horizontale (figure 1), notamment pour son nettoyage. A cet effet, l'extrémité arrière de chaque rail fixe 5 est fixée au sol par l'intermédiaire de moyens d'articulation 7, visibles sur la figure 2. Chaque articulation 7 se compose d'une pièce intermédiaire 8 fixée au niveau de l'extrémité arrière de l'un des rails fixes 5, qui est portée, via un axe de rotation 9, par une chape support 10, à section en U fixée au sol 3. L'axe de rotation 9 précité s'étend - dans un plan horizontal, et - perpendiculairement par rapport à l'axe de manoeuvre longitudinal du plateau 2 (entre ses positions extraite/rétractée). L'avant des rails fixes 5 est pourvu d'un élément de piètement 11, apte à venir s'appuyer sur le sol 3. La hauteur de ce piètement 11 est adaptée de sorte à obtenir une certaine horizontalité des moyens de coulissement 4 et aussi du plateau 2 associé (une légère inclinaison vers le bas, de l'avant vers l'arrière, peut être prévue pour que le plateau 2 ait une tendance naturelle à se replacer en position rétractée). Deux éléments de guidage 12 sont fixés au sol, de part et d'autre de l'ensemble de piétements 11 (c'est-à-dire du côté extérieur par rapport à chacun des deux éléments de piétement). Ces moyens de guidage 12 servent au positionnement correct des deux glissières 4 lors du retour du plateau 2 en position horizontale de stockage (figure 1), depuis sa position relevée (figure 2). Ils jouent également un rôle dans le maintien latéral de ces glissières 4, en particulier lors de la dépose ou du prélèvement d'objets sur le plateau 2. En l'occurrence, ces moyens de guidage 12 consistent chacun en un profilé métallique convenablement plié pour comporter - une partie inférieure 12a, formant assise et fixée au sol par boulonnage, et - une partie supérieure 12b quasiment verticale, destinée à venir en regard de la face extérieure verticale 11 b de l'un des piétements 11.
Pour optimiser cette double fonction guidage/butée latérale, les parties supérieures 12b deux profilés 12 sont légèrement divergentes du bas vers le haut. Elles présentent en l'occurrence une forme générale diédrique, avec partant de la partie inférieure 12a, un premier volet 12b' vertical prolongé par un second volet 12b" légèrement incliné vers l'extérieur. Un élément 15 en forme de fourreau, constitué par une plaque de tôle convenablement pliée, est solidarisé par boulonnage dans le prolongement de l'extrémité avant du rail mobile 6 de l'une des glissières 4 (figures 1 à 3). Ce fourreau 15 délimite un orifice traversant 15a, de section rectangulaire ou 10 quasiment rectangulaire (figure 3), qui s'étend selon un axe 15b perpendiculaire au plan général du plateau 2 (figure 2). Ce fourreau 15 reçoit l'une des extrémités 16a d'un organe allongé 16 de forme générale tubulaire. Comme représenté sur les figures 4 et 5, cet organe tubulaire 16 consiste en un 15 tube à section transversale circulaire, dont l'une des extrémités 16a est munie d'une pièce métallique 17, rapportée par soudage, qui est destinée à coopérer avec le fourreau de réception 15. Pour cela, cette pièce métallique 17, conformée par pliage, présente trois volets rectangulaires 17a (destinés à venir en regard des volets du fourreau 15) ; les deux 20 volets 17a en regard sont chacun prolongés, au niveau de leurs bordures supérieures, par un volet rectangulaire 17b s'étendant vers l'extérieur (destiné chacun à constituer une butée venant prendre appui contre la bordure supérieure de l'un des volets constitutifs du fourreau 15). L'extrémité 16a de cet organe allongé 16 a la possibilité d'être insérée au sein 25 du fourreau 15, d'un côté ou de l'autre de ce dernier, de sorte à être orienté au-dessus ou au-dessous du plateau 2. Plus précisément, lorsque l'organe allongé 16 est positionné au-dessus du plateau 2 (figure 1), il sert de poignée de préhension avant, permettant à l'opérateur de manoeuvrer aisément le plateau 2 entre ses positions horizontales extraite et rétractée. 30 Les aspects rapporté et démontable de cet organe avant 16 permettent d'améliorer l'accès au plateau 2 (en l'enlevant), tout en permettant sa mise en place simple et rapide lorsqu'on en a besoin pour manoeuvrer le plateau. A l'inverse, lorsque l'organe allongé 16 est orienté vers le bas, sous le plateau 2 relevé (figure 2), son extrémité inférieure libre 16c s'appuie sur le sol de sorte à 35 constituer une béquille de maintien fixant la position relevée du plateau 2.
Un opérateur peut alors accéder aisément avec un dispositif de nettoyage (aspirateur par exemple) sous le plateau 2, de manière simple et en toute sécurité. En pratique, la manoeuvre du plateau 2 en position relevée s'obtient par une simple traction vers le haut, au niveau de son extrémité avant ; le plateau 2 pivote alors autour des articulations 7 prévues à cet effet. L'organe tubulaire 16 est rapporté en fonction béquille pour assurer le maintien de cette position relevée du plateau, en pente descendante de l'avant vers l'arrière (c'est-à-dire vers les articulations 7). L'organe tubulaire 16 est retiré de son fourreau 15 pour permettre à l'opérateur de ramener le plateau 2 en position horizontale (ou quasi horizontale). En fin de course, les moyens de guidage latéraux 12 favorisent un bon positionnement du plateau 2, en coopérant avec ses piétements 11. Les opérations de chargement et de déchargement de produits sur le plateau 2 (en position extraite ou rétractée) sont mises en oeuvre selon des procédures classiques, connues de l'homme du métier.
Une structure possible de glissière 4 est détaillée ci-dessous en relation avec la figure 6. Tout d'abord, le rail fixe 5 est constitué d'un profilé réalisé en tôle pliée, dont la section est en forme de C et dont l'ouverture se situe sur le dessus. Le rail mobile 6 est également constitué d'un profilé en tôle pliée à section en C, et son ouverture est orientée vers le bas. Le rail mobile 6 comporte, à son extrémité arrière, des galets 20 montés sur un axe 21. Ces galets sont guidés dans le rail fixe 5. La partie avant du rail fixe 5 comporte un palier 22 qui supporte des galets 23 portés par un axe 24, lesquels galets 23 servent de guide et sont logés dans le rail mobile 6.
Ainsi, les galets 20 qui sont solidaires du rail mobile 6 roulent dans le rail fixe 5, alors que le rail mobile 6 roule sur les galets 23. La course du rail mobile 6 est limitée au moyen d'un axe 25 faisant office de butée ; cet axe 25 est positionné vers l'extrémité arrière dudit rail mobile 6, devant les galets 20. Cet axe 25 est immobilisé, en position de fin de course extraite, par et contre le palier 22. Le rail mobile 6 peut comporter, à son extrémité avant, un dispositif de verrouillage constitué d'une poignée 26 qui permet de manoeuvrer le plateau correspondant (non représenté sur les figures 1 et 2). Cette poignée 26 est articulée sur un axe 27, situé à l'extrémité avant du rail mobile 6.
Cette poignée 26 comporte encore un crochet 29 qui coopère avec un orifice 30, ménagé à l'extrémité et en partie inférieure du palier 22.
En tirant sur la poignée 26, l'opérateur dégage le crochet 29, libère le plateau 2 et permet son extraction. A l'inverse, il suffit à l'opérateur de pousser le plateau 2 en position rétractée, pour que son crochet 29 vienne se verrouiller automatiquement dans son orifice 30.
Par ailleurs, une autre forme de plateau au sol , conforme à l'invention, est représentée sur la figure 7. Cette forme de réalisation est similaire à celle décrite ci-dessus en relation avec les figures 1 et 2, et s'en distingue uniquement par la présence d'une glissière centrale supplémentaire 4b.
Cette installation comporte un plateau extractible 2 monté sur trois glissières 4 : deux glissières latérales 4a et une glissière centrale 4b. Chacune de ces glissières 4 comprend, là encore, un profilé mobile 6, sur lequel est fixé le plateau 2, apte à coulisser sur la longueur d'un rail fixe 5 reposant sur le sol au moyen d'un piétement avant 11/articulation arrière 7 (tel que décrit précédemment en relation avec la figure 2). Dans cette forme de réalisation, le fourreau 15 recevant l'organe tubulaire 16 formant béquille est ménagé à l'extrémité du rail mobile 6 équipant la glissière centrale 4b. Les deux guides latéraux 12 viennent se placer du côté extérieur des glissières latérales 4a, pour assurer le maintien latéral du plateau 2 et faciliter son guidage depuis la position relevée vers sa position horizontale de stockage. De manière générale, les plateaux au sol extractibles selon l'invention, ont l'intérêt de présenter une structure particulièrement simple ; ils permettent à un opérateur d'accéder facilement et rapidement à l'espace se trouvant sous le plateau 2, en particulier en vue de son nettoyage.

Claims (10)

    REVENDICATIONS
  1. - 1.- Installation de stockage comprenant au moins un plateau (2), disposé au niveau du sol (3), associé à des moyens de coulissement qui autorisent sa manoeuvre selon un axe longitudinal entre une position extraite et une position rétractée, caractérisée en ce que l'extrémité arrière des moyens de coulissement (4) est associée à des moyens d'articulation (7) qui autorisent une manoeuvre de l'ensemble moyens de coulissement (4)/plateau (2) autour d'un axe de rotation (9) horizontal et perpendiculaire audit axe de manoeuvre longitudinal, entre une position horizontale de stockage et une position relevée, descendante de l'avant vers l'arrière du plateau, et en ce que ledit ensemble moyens de coulissement (4)/plateau (2) comporte un organe avant saillant (16) apte à être disposé selon deux configurations : - l'une en saillie vers le haut, au-dessus du plan dudit plateau (2), pour former une poignée de préhension permettant à l'opérateur de manoeuvrer ledit plateau (2) entre ses positions horizontales extraite et rétractée, et - l'autre en saillie vers le bas, au- dessous du plan dudit plateau (2), destinée à prendre appui sur le sol (3) pour constituer une béquille de maintien dudit plateau (2) dans sa position relevée.
  2. 2.- Installation de stockage selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'ensemble moyens de coulissement (4)/plateau (2) comporte un élément avant (15) formant fourreau, délimitant un orifice traversant (15a) qui s'étend selon un axe (15b) perpendiculaire au plan dudit plateau (2), lequel fourreau (15) est apte à recevoir l'une des extrémités (16a) de l'organe avant (16), rapporté et présentant une forme allongée, cela du côté supérieur ou inférieur de son orifice (15a) en fonction de la configuration souhaitée, en saillie vers le haut ou vers le bas.
  3. 3.- Installation de stockage selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que les moyens de coulissement (4) du plateau (2) sont placés sous ce dernier et consistent en au moins deux glissières parallèles (4).
  4. 4.- Installation de stockage selon les revendications 2 et 3 prises ensemble, caractérisée en ce que le fourreau (15), recevant l'organe avant (16), est ménagé dans le prolongement de l'une des glissières (4).
  5. 5.- Installation de stockage selon l'une quelconque des revendications 3 ou 4, caractérisée en ce que chaque glissière (4) comprend un rail fixe (5) dont l'extrémité arrière est fixée au sol (3) par l'intermédiaire des moyens d'articulation (7), lequel rail fixe (5) coopère par le biais de galets (20, 22) avec un rail mobile (6) sur lequel est fixé le plateau (2).
  6. 6.- Installation de stockage selon la revendication 5, caractérisée en ce que les moyens d'articulation (7) de chaque glissière (4) se composent d'une pièceintermédiaire (8), fixée au rail fixe (5), qui est reliée par le biais d'un axe de rotation (9) avec une chape support (10) fixée au sol (3).
  7. 7.- Installation de stockage selon l'une quelconque des revendications 5 ou 6, caractérisée en ce que le rail fixe (5) est un profilé dont la section est en forme de C, orienté de sorte à être ouvert sur le dessus et à accueillir le rail mobile (6) sur lequel est fixé le plateau (2), lequel rail mobile (6) est également un profilé dont la section est en forme de C, son ouverture étant orientée vers le bas, lequel rail mobile (6) comporte à son extrémité arrière des galets (20) guidés dans ledit rail fixe (5), lequel rail fixe (5) comporte, à son extrémité frontale avant, un palier (22) logé dans ledit rail mobile (6) et comportant des galets (23) qui portent et guident ledit rail mobile (6).
  8. 8.- Installation de stockage selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisée en ce que l'extrémité avant de chaque glissière (4), et le cas échéant de chaque rail fixe (5), est munie d'un pied (11) apte à reposer sur le sol (3), lesdits pieds (11) ou certains au moins d'entre eux étant aptes à coopérer avec des moyens de butée latérale (12), fixés au sol, qui sont notamment destinés à limiter les efforts latéraux appliqués aux moyens de coulissement (4) lors du retrait ou de la mise en place d'objets ou d'articles sur le plateau (2) en position horizontale de stockage.
  9. 9.- Installation de stockage selon la revendication 8, caractérisée en ce que les moyens de butée latérale (12) consistent en au moins deux platines, fixées au sol de part et d'autre des moyens de coulissement (4), lesdites platines (12) convergeant l'une vers l'autre, du haut vers le bas, pour optimiser le guidage du plateau (2) lors de son retour en position horizontale, depuis sa position relevée.
  10. 10.- Installation de stockage selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que le plateau (2) est équipé d'un dispositif de verrouillage (26, 27, 29, 30) qui réalise son immobilisation automatique, lorsqu'il est en position rétractée.
FR0708103A 2007-11-19 2007-11-19 Installation de stockage avec plateau(x) extracible(s) fixe(s) au sol. Active FR2923814B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0708103A FR2923814B1 (fr) 2007-11-19 2007-11-19 Installation de stockage avec plateau(x) extracible(s) fixe(s) au sol.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0708103A FR2923814B1 (fr) 2007-11-19 2007-11-19 Installation de stockage avec plateau(x) extracible(s) fixe(s) au sol.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2923814A1 true FR2923814A1 (fr) 2009-05-22
FR2923814B1 FR2923814B1 (fr) 2009-12-18

Family

ID=39590459

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0708103A Active FR2923814B1 (fr) 2007-11-19 2007-11-19 Installation de stockage avec plateau(x) extracible(s) fixe(s) au sol.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2923814B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107600971A (zh) * 2017-09-05 2018-01-19 广东正来科技有限公司 型材隔条自动布放和对齐装置

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2138409A (en) * 1983-04-21 1984-10-24 Philip Bennison Apparatus for handling chitted potatoes
EP0184293A1 (fr) * 1984-10-24 1986-06-11 Robert W. Grace Dispositif à emmagasiner verticalement pour le stockage et la distribution
FR2841881A1 (fr) * 2002-07-02 2004-01-09 Stock 3P Installation de stockage comportant des plateaux superposes montes coulissants

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2138409A (en) * 1983-04-21 1984-10-24 Philip Bennison Apparatus for handling chitted potatoes
EP0184293A1 (fr) * 1984-10-24 1986-06-11 Robert W. Grace Dispositif à emmagasiner verticalement pour le stockage et la distribution
FR2841881A1 (fr) * 2002-07-02 2004-01-09 Stock 3P Installation de stockage comportant des plateaux superposes montes coulissants

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107600971A (zh) * 2017-09-05 2018-01-19 广东正来科技有限公司 型材隔条自动布放和对齐装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2923814B1 (fr) 2009-12-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2016116701A1 (fr) Chariot pour transporter ou ranger une bicyclette
EP1925236A1 (fr) Dispositif, de rangement déplaçable entre une position haute et une position basse
FR2666553A1 (fr) Chariot equipe d'une partie de reception de marchandises reliee a un coulisseau mobile en hauteur, et dispositif de guidage pour ce coulisseau.
EP0611857A1 (fr) Perfectionnements aux tribunes à gradins, à éléments télescopiques
FR2923814A1 (fr) Installation de stockage avec plateau(x) extracible(s) fixe(s) au sol.
EP2367743B1 (fr) Installation pour la reception d'un contenant de grande capacite, du genre benne ou conteneur
FR2876668A1 (fr) Conteneur du type a embase en forme de palette et a deux surfaces support
EP2253562B1 (fr) Dispositif pour le transport d'objets, notamment d'éléments préfabriqués sous forme de plaques
FR3010988A1 (fr) Conteneur de collecte des dechets dote d’un systeme perfectionne de commande d'ouverture/fermeture automatique de trappe de vidage
EP1813542B1 (fr) Conteneur muni de tés de gerbage articulés
FR3028200A3 (fr) Coupe-carreau manuel autobloquant et anti-collision avec ailes repliables
EP2162371B1 (fr) Equipement comprenant une installation de reception d'une structure apte a etre prise en charge par un vehicule porteur equipe d'un bras ou d'une rampe de manipulation
FR2647328A1 (fr) Presentoir pour bouteilles
FR2969101A1 (fr) Ensemble compose de chaises et d'un chariot de rangement et de transport des chaises
FR2703014A1 (fr) Diable porte-sac pour le nettoyage de locaux.
FR2653093A1 (fr) Dispositif pour le support et le maintien en position d'ouverture de sacs, en particulier de sacs postaux.
FR2490173A1 (fr) Chariot pour le transport et la distribution de documents
FR2561601A1 (fr) Chariot de type " diable " pour le transport d'objets tels que des valises
FR2818624A1 (fr) Systeme de manutention
FR2940937A1 (fr) Dispositif de support destine a faciliter le chargement d'un caisson ou d'un plateau sur une plate-forme
FR2934133A1 (fr) Table avec allonge
EP0255448B1 (fr) Dispositif de manutention de caisses, notamment de caisses à fond mobile permettant un conditionnement des marchandises à niveau constant
FR2904611A1 (fr) Dispositif pour le transport d'objets
FR3121083A1 (fr) Module fonctionnel pour vehicules utilitaires ou de loisirs
FR2861062A1 (fr) Perfectionnement aux installations de stockage de charges, en particulier de produits conditionnes en palettes ou similaires

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17