FR2828556A1 - Porte de four menager - Google Patents
Porte de four menager Download PDFInfo
- Publication number
- FR2828556A1 FR2828556A1 FR0110624A FR0110624A FR2828556A1 FR 2828556 A1 FR2828556 A1 FR 2828556A1 FR 0110624 A FR0110624 A FR 0110624A FR 0110624 A FR0110624 A FR 0110624A FR 2828556 A1 FR2828556 A1 FR 2828556A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- shell
- panel
- hook
- oven door
- edge
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F24—HEATING; RANGES; VENTILATING
- F24C—DOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
- F24C15/00—Details
- F24C15/02—Doors specially adapted for stoves or ranges
- F24C15/04—Doors specially adapted for stoves or ranges with transparent panels
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Combustion & Propulsion (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Refrigerator Housings (AREA)
- Electric Ovens (AREA)
Abstract
L'invention concerne une porte de four ménager comportant une coque 1 formée par un fond 2 sensiblement rectangulaire et quatre parois latérales (3, 4, 5, 6), ledit fond 2 présentant une large ouverture 7 fermée par un panneau transparent 8 d'épaisseur e dont le bord de la face extérieure est monté en appui contre la bordure interne 10 de l'ouverture 7 et qui est retenu par au moins deux organes de fixation (11, 12) agencés respectivement sur deux côtés opposés (13, 14) de l'ouverture.Suivant l'invention, chaque organe de fixation (11, 12) comporte un crochet 16 muni d'un bec et pouvant prendre deux positions, une position naturelle de retenue en laquelle le bec du crochet 16 surplombe la bordure 10 de l'ouverture 7 et pour laquelle la face intérieure 18 du panneau transparent 8 est en prise avec le bec, et une position temporaire d'effacement pour laquelle le crochet 16 s'écarte de la position de retenue et en laquelle il est amené par le bord du panneau transparent 8 lors de son montage dans la coque 1.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
PORTE DE FOUR MENAGER
La présente invention concerne une porte de four ménager comportant une coque sensiblement parallélépipédique formée par un fond et quatre parois latérales. Le fond de la coque présente une large ouverture fermée par un panneau transparent d'épaisseur e dont le bord de la face extérieure est monté en appui contre la bordure interne de l'ouverture et qui est retenu par au moins deux organes de fixation agencés respectivement sur deux côtés opposés de l'ouverture.
La présente invention concerne une porte de four ménager comportant une coque sensiblement parallélépipédique formée par un fond et quatre parois latérales. Le fond de la coque présente une large ouverture fermée par un panneau transparent d'épaisseur e dont le bord de la face extérieure est monté en appui contre la bordure interne de l'ouverture et qui est retenu par au moins deux organes de fixation agencés respectivement sur deux côtés opposés de l'ouverture.
L'invention concerne aussi un procédé de montage du panneau dans la coque particulièrement adapté aux panneaux constitués par une vitre rectangulaire en verre.
Il existe des fours ménagers, le plus souvent des fours micro-ondes dont la porte formée d'une coque comporte un panneau transparent constitué d'une vitre. La solution employée pour le montage de la vitre dans la porte consiste à insérer la vitre par une ouverture pratiquée dans une paroi latérale de la coque et à la faire coulisser le long de glissières jusqu'à la paroi latérale opposée de la coque. La vitre est ensuite bloquée dans les glissières soit à l'aide d'un adhésif, soit grâce à une vis montée à travers un trou pratiqué dans la vitre. Cette solution exige de l'opérateur un positionnement précis de la vitre pour l'insérer dans l'ouverture de la paroi latérale, puis un effort important et assez long pour la faire coulisser jusqu'au fond des glissières. Le poids de la vitre en verre et sa fragilité rend cette opération d'autant plus délicate. De plus les tolérances sur les dimensions longitudinales et transversales d'une vitre fabriquée industriellement peuvent atteindre 1 millimètre. Ceci impose de prévoir un jeu conséquent dans les glissières et un positionnement
<Desc/Clms Page number 2>
manuel de la vitre pour que son bord soit adjacent au côté de la porte.
Une autre solution est décrite dans le brevet EP 496 243 déposé le 13 janvier 1992 au nom de la demanderesse. Pour cette solution le fond de la coque comporte des pattes sur deux bordures opposées de l'ouverture et le panneau transparent comporte des saillies adaptées à coopérer avec les pattes de la coque.
Pour le montage, il faut poser le panneau contre la bordure intérieure de la coque de manière à ce que les saillies soient décalées par rapport aux pattes, puis effectuer un mouvement de coulissement du panneau pour amener les sailles et les pattes en correspondance. Cette solution est bien adaptée à un panneau transparent en matière plastique qui peut facilement être fabriqué par moulage aux dimensions et avec les contours souhaités, mais elle est très difficile à mettre en oeuvre avec une vitre en verre. En effet les angles formés par les saillies créent des points de faiblesse qui rendent la vitre particulièrement fragile. En outre, les sailles ne peuvent être obtenues que par usinage d'une vitre rectangulaire, ce qui augment considérablement son coût. Le montage, suivant cette solution, impose aussi un mouvement de coulissement de la vitre contre le fond de la coque. De plus, comme décrit dans le brevet EP 496 243, la patte, permettant de bloquer le mouvement de coulissement ne peut pas être utilisée avec une vitre qui est indéformable. Enfin, comme pour la solution précédente, il faut prévoir un jeu important entre les pattes pour accepter les tolérances de fabrication de la vitre.
Le but de l'invention est de remédier à ces inconvénients en réalisant une porte de four permettant une fixation simple et précise d'un panneau transparent et notamment d'une vitre en verre. Un but supplémentaire
<Desc/Clms Page number 3>
de l'invention est d'obtenir un procédé de montage aisé qui permet d'éliminer tout jeu latéral du panneau, même si les dimensions du panneau peuvent varier de manière relativement importante.
Selon l'invention, chaque organe de fixation, disposé sur deux côtés opposés de l'ouverture du fond de la coque, comporte un crochet muni d'un bec et pouvant prendre deux positions, une position naturelle de retenue en laquelle le bec du crochet surplombe la bordure de l'ouverture et pour laquelle la face intérieure du panneau transparent est en prise avec le bec, et une position temporaire d'effacement pour laquelle le crochet s'écarte de la position de retenue et en laquelle il est amené par le bord du panneau transparent lors du montage du panneau dans la coque. Cette disposition permet une mise en place particulièrement aisée du panneau dans la coque et tout à fait adaptée à une vitre rectangulaire en verre.
Suivant une caractéristique particulièrement intéressante de l'invention, le bec du crochet d'au moins un organe de fixation comporte une protubérance située en retrait de l'extrémité du bec et adaptée à prendre appui sur la tranche du panneau transparent. Grâce à cette disposition on réalise une fixation du panneau sans jeu latéral même si les tolérances de fabrication du panneau sont importantes.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre, donnée à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'une coque d'une porte de four ménager suivant l'invention,
<Desc/Clms Page number 4>
dans laquelle est introduit un bord d'un panneau transparent ; - la figure 2 est une vue analogue à la figure 1 dans laquelle le panneau transparent est monté dans la coque ; - la figure 3 est une vue agrandie, selon la flèche F de la figure 2, d'un organe de fixation du panneau dans la coque avec une coupe partielle dudit panneau ;
- la figure 4 est une vue à échelle agrandie en coupe verticale selon la ligne II-II de la figure 2 ; - la figure 5 est une vue de face d'un four ménager dont la porte comporte un panneau transparent monté selon l'invention.
- la figure 4 est une vue à échelle agrandie en coupe verticale selon la ligne II-II de la figure 2 ; - la figure 5 est une vue de face d'un four ménager dont la porte comporte un panneau transparent monté selon l'invention.
Aux figures 1 et 2, on a représenté une porte de four ménager comportant une coque 1 sensiblement parallélépipédique formée par un fond 2 et quatre parois latérales (3,4, 5,6), ledit fond 2 présentant une large ouverture 7 fermée par un panneau transparent 8 d'épaisseur e dont le bord 9 de la face extérieure est montée en appui contre la bordure interne 10 de l'ouverture 7 et qui est retenu par au moins deux organes de fixation (11,12) agencés respectivement sur deux côtés opposés (13,14) de l'ouverture 7.
Selon l'invention, chaque organe de fixation (11,12) comporte un crochet 16 muni d'un bec 17 et pouvant prendre deux positions, une position naturelle de retenue, représentée aux figures 1 à 4, en laquelle le bec 17 du crochet surplombe la bordure 10 de l'ouverture 7 et pour laquelle la face intérieure 18 du panneau transparent 8 est en prise avec le bec 17, et une position temporaire d'effacement, non représentée, pour laquelle le crochet 16 s'écarte de la position de retenue et en laquelle il est amené par le bord 9 lors du montage du panneau transparent 8 dans la coque 1. Grâce à cette
<Desc/Clms Page number 5>
disposition le montage du panneau transparent est particulièrement aisé, en effet, il suffit de placer le panneau 8 au-dessus de la bordure 10 de l'ouverture jusqu'à l'appui sur les crochets 16 des organes de fixation (11,12), puis d'exercer une pression sur la face intérieure 18 du panneau pour écarter temporairement les crochets 16 en position d'effacement et amener le panneau contre la bordure interne 10 du fond de la coque 1, les crochets 16 pouvant revenir en position de retenue sans nécessiter d'opération ou de pièce supplémentaire.
Cette disposition est particulièrement bien adaptée à un panneau transparent constitué d'une vitre rectangulaire en verre car elle ne nécessite aucune découpe dans la vitre. De plus une partie plus ou moins importante du bec 17 des crochets 16 peut venir en prise avec la vitre 8, ce qui autorise des tolérances de fabrication de plus d'un millimètre pour les dimensions de la vitre. Enfin, le nombre réduit de manipulation à effectuer par l'opérateur est particulièrement intéressant dans le cas d'un matériau fragile et lourd comme le verre.
Bien entendu, il est possible d'utiliser plusieurs organes de fixation (11, 11' ; 12, 12') sur chaque côté opposé (13,14) de l'ouverture. De même, les quatre côtés de l'ouverture peuvent comporter des organes de fixation, notamment si l'ouverture 7 est située au centre du fond 2 de la coque.
Comme cela apparaît mieux aux figures 3 et 4, le crochet 16 des organes de fixation (11,12) comporte une rampe 19 inclinée vers l'ouverture 7 de la coque, ladite rampe 19 étant adaptée à coopérer avec le panneau transparent 8 lors de son montage pour écarter le crochet 16 en position temporaire d'effacement. Cette rampe 19
<Desc/Clms Page number 6>
permet de limiter la pression à exercer sur la face intérieure 18 du panneau pour obtenir l'écartement du crochet 16.
De manière préférentielle, chaque organe de fixation (11, 12) est constitué d'une pièce en matière plastique et comporte une partie élastique 20 permettant au crochet de passer de la position de retenue à la position temporaire d'effacement et vice-versa. Ainsi les organes de fixation (11, 12) ne nécessitent pas de pièce supplémentaire, tel qu'un ressort, pour revenir automatiquement en position de retenue et leur coût de fabrication est faible.
Selon le mode de réalisation représenté, chaque organe de fixation (11, 12) comporte un pied 21 portant la partie élastique 20 et le crochet 16, ledit pied 21 étant monté orthogonalement au fond 2 de la coque 1, tandis que le crochet 16 s'étend orthogonalement au pied 21 en formant un angle aigu P avec la paroi latérale correspondante 3 et peut pivoter autour de l'axe du pied 21. L'organe de fixation ainsi réalisé présente une bonne solidité et un débattement important du crochet entre la position de retenue et la position d'effacement qui permet d'accepter une certaine variation des dimensions de la vitre 8.
Suivant une caractéristique particulièrement intéressante de l'invention, le bec 17 du crochet 16 d'au moins un organe de fixation 11 comporte une protubérance 22 située en retrait de l'extrémité 23 du bec et adaptée à prendre appui sur la tranche 24 du panneau transparent 8 afin de réaliser une fixation du panneau 8 sans jeu latéral.
<Desc/Clms Page number 7>
Afin de faciliter le positionnement du panneau transparent 8, la face intérieure du fond 2 de la coque 1 comporte des plots (25,25', 25", 26,26', 26") présentant chacun une face (27,28) fortement inclinée vers l'ouverture 7 qui permet de mieux guider le panneau 8 lors de son montage dans la coque 1.
Comme cela apparaît mieux sur la figure 4, sur l'un des grands côtés 14 de l'ouverture 7 de la coque, la base 30 des plots de guidage (26,26', 26") est adjacente à la bordure 10 sur laquelle prend appui le bord 9 du panneau 8 et le bec 17 des organes de fixation (12,12') de ce côté 14 présente une face lisse, tandis que sur le grand côté opposé 13 la base 29 des plots (25, 25', 25") est située au-delà de la bordure 10 et le bec 17 des organes de fixation (11, 11') comporte la protubérance 22 permettant d'éliminer le jeu latéral du panneau. Ainsi le positionnement du panneau transparent 8 est très précis grâce aux butées constituées par les bases 30 des plots (26,26', 26") et grâce à la protubérance 22 des becs du côté opposé 13 qui exerce une pression sur la tranche 24 de la vitre 8 pour la maintenir contre les butées ainsi constituées.
Les petits côtés (32,33) de l'ouverture pourraient comporter des organes de fixation et des plots semblables, mais dans le mode de réalisation représenté le panneau transparent 8 est monté en butée contre une des parois latérales 6 de la coque correspondant à un petit côté 32 de l'ouverture. Ce montage permet de monter un bord 34 du panneau transparent adjacent au côté 39 de la porte, l'ouverture 7 du fond de la coque 1 ayant la forme d'un U référencé en 35 débouchant sur ce côté 32. Ainsi, et comme on peut le voir à la figure 5, la porte présente une certaine continuité avec le panneau de
<Desc/Clms Page number 8>
commande 36 du four car seule l'épaisseur de la paroi latérale 6 est visible de l'extérieur du four.
Comme on le voit bien sur la figure 4, la paroi latérale 6, contre laquelle le panneau 8 est monté en butée, comporte de manière préférentielle une garde 37 agencée à une distance d du fond 2 de la coque légèrement supérieure à l'épaisseur e du panneau. Cette garde est constituée, dans le mode de réalisation représenté, d'une aile 37 parallèle au fond 2 de la coque et s'étendant perpendiculairement à la paroi latérale 6. La garde 37 forme un moyen de retenue du panneau 8 sur ce côté 32 de l'ouverture qui est dépourvu d'organe de fixation, et facilite la mise en place du bord 34 du panneau dans l'angle formé par le fond 2 de la coque et la paroi latérale 6. Le petit côté opposé 33 comporte également des organes de fixation (38,38') muni de préférence d'une protubérance sur leur bec pour maintenir le bord 34 du panneau contre la paroi latérale 6.
Dans le cas d'un four ménager de type micro-ondes, l'intérieur de la coque 1 comporte une plaque métallique perforée entourée d'un cadre permettant d'empêcher la sortie des micro-ondes à travers la porte du four. Ce cadre, non représenté, peut être monté dans la coque à l'aide d'ergots 40 solidaires des parois latérales 3 et 5.
La porte de four ainsi réalisée permet un positionnement précis et aisé du panneau transparent même si les dimensions du panneau peuvent varier de manière relativement importante. Cette porte est donc particulièrement bien adaptée pour être équipée d'un panneau en verre.
D'autre part, le nombre de pièces nécessaire à la fixation du panneau 8 est réduit car les organes de
<Desc/Clms Page number 9>
fixation (11,12, 38) en plastique, les plots de guidage (25,26) et la garde 37 peuvent être moulés avec la coque 1 en une seule pièce de matière plastique tel que de l'ABS choc. Cette disposition permet d'obtenir un coût de fabrication particulièrement bas.
Maintenant, nous allons décrire le procédé de montage du panneau transparent dans la coque en nous référant aux figures 1 et 2. La porte de four selon l'invention, comportant aux moins deux organes de fixation (11,12) sur deux côtés opposés (13,14) de la coque 1, permet d'obtenir un procédé de montage simple du panneau transparent 8 dans la coque qui consiste à : - positionner la face extérieure du fond de la coque 1 sur un plan P ; - introduire le panneau transparent 8, selon une direction I formant un angle a avec le plan P, pour amener un bord 34 du panneau dans l'angle formé par le fond 2 de la coque et une paroi latérale 6 contre laquelle le panneau doit être monté en butée ; - abaisser le panneau 8 dans un mouvement de rotation R jusqu'à le mettre en appui contre le fond 2 de la coque ; - mouvement de rotation R au cours duquel le bord
9 du panneau écarte les crochets 16 des organes de fixation (11,12) de leur position de retenue à leur position d'effacement et à la fin duquel les crochets 16 reviennent en position de retenue.
9 du panneau écarte les crochets 16 des organes de fixation (11,12) de leur position de retenue à leur position d'effacement et à la fin duquel les crochets 16 reviennent en position de retenue.
Ce procédé de montage limite les manipulations du panneau transparent, ce qui est particulièrement avantageux dans le cas d'une vitre en verre. Il ne nécessite pas d'opération supplémentaire telle que collage ou vissage et se prête donc bien à une production industrielle en grande série.
Claims (10)
- REVENDICATIONS 1. Porte de four ménager comportant une coque (1) sensiblement parallélépipédique formée par un fond (2) et quatre parois latérales (3,4, 5,6), ledit fond (2) présentant une large ouverture (7) fermée par un panneau transparent (8) d'épaisseur e dont le bord (9) la face extérieure est montée en appui contre la bordure interne (10) de l'ouverture (7) et qui est retenu par au moins deux organes de fixation (11,12) agencés respectivement sur deux côtés opposés (13,14) de l'ouverture, caractérisée en ce que chaque organe de fixation (11,12) comporte un crochet (16) muni d'un bec (17) et pouvant prendre deux positions, une position naturelle de retenue en laquelle le bec (17) du crochet (16) surplombe la bordure (10) de l'ouverture (7) et pour laquelle la face intérieure (18) du panneau transparent (8) est en prise avec le bec (17), et une position temporaire d'effacement pour laquelle le crochet (16) s'écarte de la position de retenue et en laquelle il est amené par le bord (9) lors du montage du panneau transparent (8) dans la coque (1).
- 2. Porte de four ménager selon la revendication 1, caractérisée en ce que le panneau transparent (8) est constitué d'une vitre rectangulaire en verre.
- 3. Porte de four ménager selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le crochet (16) des organes de fixation (11,12) comporte une rampe (19) inclinée vers l'ouverture (7) de la coque, ladite rampe (19) étant adaptée à coopérer avec le panneau transparent (8) lors de son montage pour écarter le crochet (16) en position temporaire d'effacement.
- 4. Porte de four ménager selon l'une quelconque des revendications 1 à 3,<Desc/Clms Page number 11>caractérisée en ce que chaque organe de fixation (11,12) est constitué d'une pièce en matière plastique et comporte une partie élastique (20) permettant au crochet (16) de passer de la position de retenue à la position temporaire d'effacement et vice-versa.
- 5. Porte de four ménager selon la revendication 4, caractérisée en ce que chaque organe de fixation (11,12) comporte un pied (21) portant la partie élastique (20) et le crochet (16), ledit pied (21) étant monté orthogonalement au fond (2) de la coque, tandis que le crochet (16) s'étend orthogonalement au pied (21) en formant un angle aigu ss avec la paroi latérale correspondante (3) et peut pivoter autour de l'axe du pied.
- 6. Porte de four ménager selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le bec (17) du crochet (16) d'au moins un organe de fixation (11) comporte une protubérance (22) située en retrait de l'extrémité (23) du bec et adaptée à prendre appui sur la tranche (24) du panneau transparent (8) afin de réaliser une fixation du panneau sans jeu latéral.
- 7. Porte de four ménager selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que la face intérieure du fond (2) de la coque comporte des plots (25,26) présentant chacun une face (27,28) fortement inclinée vers l'ouverture (7), lesdites faces (27,28) permettant de guider le panneau (8) lors de son montage dans la coque.
- 8. Porte de four ménager selon l'une quelconque des revendications 4 à 7,<Desc/Clms Page number 12>caractérisée en ce que les organes de fixation (11,12) sont moulés avec la coque (1) en une seule pièce de matière plastique.
- 9. Porte de four ménager selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, dont le panneau transparent (8) est monté en butée contre une des parois latérales (6) de la coque, caractérisée en ce que ladite paroi latérale (6) comporte une garde (37) agencée à une distance d du fond (2) de la coque légèrement supérieure à l'épaisseur e du panneau (8).
- 10. Procédé de montage d'un panneau transparent d'une porte de four ménager selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'on positionne la face extérieure du fond (2) de la coque sur un plan P ; on introduit le panneau transparent (8), selon une direction I formant un angle a avec le plan P, pour amener un bord (34) du panneau dans l'angle formé par le fond (2) de la coque et une paroi latérale (6) contre laquelle le panneau (8) doit être monté en butée ; on abaisse le panneau (8) dans un mouvement de rotation R jusqu'à le mettre en appui contre le fond (2) de la coque ; mouvement de rotation R au cours duquel le bord 9 du panneau écarte les crochets (16) des organes de fixation (11,12) de leur position de retenue à leur position d'effacement et à la fin duquel les crochets (16) reviennent en position de retenue.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0110624A FR2828556A1 (fr) | 2001-08-08 | 2001-08-08 | Porte de four menager |
PCT/FR2002/002471 WO2003014625A1 (fr) | 2001-08-08 | 2002-07-12 | Porte de four menager |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0110624A FR2828556A1 (fr) | 2001-08-08 | 2001-08-08 | Porte de four menager |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2828556A1 true FR2828556A1 (fr) | 2003-02-14 |
Family
ID=8866402
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0110624A Pending FR2828556A1 (fr) | 2001-08-08 | 2001-08-08 | Porte de four menager |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2828556A1 (fr) |
WO (1) | WO2003014625A1 (fr) |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE10323192A1 (de) * | 2003-05-22 | 2004-12-09 | BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH | Scheibenhalteeinheit |
US8115213B2 (en) | 2007-02-08 | 2012-02-14 | Phoseon Technology, Inc. | Semiconductor light sources, systems, and methods |
Family Cites Families (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB451702A (en) * | 1935-02-13 | 1936-08-11 | Charles Reginald Belling | Improvements in and relating to cooking ovens and the like |
US3654719A (en) * | 1968-01-22 | 1972-04-11 | Gunter Rochelt | Quick-change picture mount |
CA872570A (en) * | 1968-02-20 | 1971-06-08 | P. Fraleigh William | Combination molding and glazing means |
DE4000759C1 (en) * | 1990-01-12 | 1991-10-24 | Hans-Juergen 8502 Zirndorf De Hopf | Injection moulded thermoplastic frame e.g. for mirror - has open profile at back, surface to support component and holding element comprising plastic spring members |
FR2672080B1 (fr) * | 1991-01-25 | 1993-12-03 | Moulinex | Porte de four electromenager et son procede d'encastrement. |
-
2001
- 2001-08-08 FR FR0110624A patent/FR2828556A1/fr active Pending
-
2002
- 2002-07-12 WO PCT/FR2002/002471 patent/WO2003014625A1/fr not_active Application Discontinuation
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
WO2003014625A1 (fr) | 2003-02-20 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP2352925B1 (fr) | Procede de montage d'une piece sur un cordon profile, dispositif de fixation intermediaire pour la fixation d'une piece sur un cordon profile, vitrage et utilisation dudit dispositif | |
EP1722472B1 (fr) | Boîte d'encastrement et procédé de fabrication | |
FR2747423A1 (fr) | Dispositif de roulement pour ouvrant coulissant de porte, fenetre ou analogue | |
EP3184910B1 (fr) | Porte pour enceinte de cuisson à panneau intérieur amovible | |
FR2929815A1 (fr) | Etagere, en particulier pour des installations refrigerees. | |
FR2940988A1 (fr) | Dalle pour plafond | |
EP1750974A1 (fr) | Clip de fixation integre a pene pivotant, notamment pour baguettes de caisse d"automobiles | |
FR3013914A1 (fr) | Support d'appareillage comportant un accessoire de griffage pour sa fixation a une boite murale, accessoire de griffage, ensemble de griffage et appareillage electrique associes | |
FR2828556A1 (fr) | Porte de four menager | |
EP2650460A2 (fr) | Dispositif de fermeture provisoire d'un élément ouvrant sur un élément support | |
FR2895939A1 (fr) | Crochet de reception d'un tourillon d'articulation | |
EP0736694A1 (fr) | Assemblage indémontable par encliquetage | |
FR2999024A1 (fr) | Appareillage electrique et rehausse pour un tel appareillage electrique | |
FR2942009A1 (fr) | Article a fixer sur un support muni d'une couverture et poignee de virage le comportant | |
FR2539793A1 (fr) | Boitier de serrure, destine notamment aux portes de vehicules automobiles | |
EP3961110A1 (fr) | Appareil de chauffage equipe d'un dispositif de fixation murale reglable en hauteur | |
FR2610761A1 (fr) | Organe de commande d'un dispositif tel qu'un interrupteur electrique, du type en forme d'un levier pivotant | |
EP2661379B1 (fr) | Dispositif pour positionner la vitre d'une porte laterale de vehicule automobile par rapport a une commande d'ouverture exterieure de cette porte | |
FR3093035A1 (fr) | Levier de déverrouillage manuel pour glissière de siège | |
EP1164676A1 (fr) | Dispositif de montage d'un appareil électrique sur un conduit de câblage | |
FR2652749A1 (fr) | Mousqueton d'accrochage. | |
FR2856202A1 (fr) | Support d'appareillage electrique et accessoire pour sa fixation par vis | |
FR3089485A1 (fr) | Dispositif de realignement vertical | |
EP3554872B1 (fr) | Porte coulissante de véhicule | |
FR2681402A1 (fr) | Profiles d'ossature, notamment pour armoire pour appareillages electriques, et accessoires susceptibles d'etre associes a un tel profile d'ossature. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property |