FR2827804A1 - Procede et equipement pour l'ejection de dechets predecoupes sur une feuille en carton ondule - Google Patents

Procede et equipement pour l'ejection de dechets predecoupes sur une feuille en carton ondule Download PDF

Info

Publication number
FR2827804A1
FR2827804A1 FR0109853A FR0109853A FR2827804A1 FR 2827804 A1 FR2827804 A1 FR 2827804A1 FR 0109853 A FR0109853 A FR 0109853A FR 0109853 A FR0109853 A FR 0109853A FR 2827804 A1 FR2827804 A1 FR 2827804A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
waste
hole
ejector
board
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0109853A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2827804B1 (fr
Inventor
Gerard Fortier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SMURFIT MARTIN-GUILLEMIN
Original Assignee
SMURFIT MARTIN-GUILLEMIN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SMURFIT MARTIN-GUILLEMIN filed Critical SMURFIT MARTIN-GUILLEMIN
Priority to FR0109853A priority Critical patent/FR2827804B1/fr
Publication of FR2827804A1 publication Critical patent/FR2827804A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2827804B1 publication Critical patent/FR2827804B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/18Means for removing cut-out material or waste
    • B26D7/1818Means for removing cut-out material or waste by pushing out

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé et un équipement pour l'éjection de déchets prédécoupés sur une feuille en carton ondulé. L'équipement d'éjection de déchets comprend : une planche à trous (16) sur laquelle sont percés des trous traversants (20), ledit flan étant positionné sur la planche à trous de manière qu'une extrémité (22) de chaque déchet (14) chevauche un bord (44) du trou (20) qui lui correspond, tandis que le restant du déchet se trouve au-dessus du trou,et une planche à éjecteurs (18) comportant sur sa face inférieure au moins un éjecteur de poussée (24) et au moins un éjecteur de pincement (26), l'éjecteur de poussée étant positionné en regard d'une portion du déchet se trouvant à l'aplomb du trou, tandis que l'éjecteur de pincement est positionné de manière que, lorsque la planche à éjecteurs descend, il pince la portion chevauchante (22) de chaque déchet sur le bord du trou correspondant, créant ainsi un point de pivotement (44) pour le déchet.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Procédé et équipement pour l'éjection de déchets prédécoupés sur une feuille en carton ondulé.
DOMAINE DE L'INVENTION
La présente invention concerne un procédé et un équipement pour l'éjection de déchets prédécoupés sur une feuille de carton ondulé.
La fabrication d'un emballage en carton ondulé comprend, en premier lieu, l'opération de prédécoupe d'un flan. Cette opération consiste à imprimer sur une feuille de carton ondulé des lignes de prédécoupe correspondant au contour du flan à former et au contour des déchets qui doivent être éliminés. L'opération suivante consiste à éliminer les déchets.
ETAT ANTERIEUR DE LA TECHNIQUE
On connaît dans la technique un procédé d'éjection des déchets prédécoupés sur une feuille de carton ondulé qui consiste : à poser le flan de carton ondulé prédécoupé sur une surface support horizontale pourvue de trous traversants dont la disposition et la forme sont identiques à celles des déchets à éliminer, et à enfoncer les déchets à travers les trous en déplaçant vers la surface support une planche munie sur sa surface inférieure d'éjecteurs disposés selon la même configuration que les déchets à éliminer.
L'éjection des déchets se fait donc à la manière d'un piston, c'est-àdire que les déchets se détachent d'un seul coup le long de leur contour et tombent horizontalement à travers les trous.
Toutefois, dans la pratique, cela ne se passe pas aussi bien, car il arrive souvent que les lignes de prédécoupe soient imparfaitement découpées et que les déchets à éjecter restent rattachés au restant du flan par d'étroits ponts de carton qui résistent lorsque les éjecteurs agissent. Sous la poussée des éjecteurs, les déchets ont tendance à pivoter autour desdits ponts sans se détacher du flan. Etant donné qu'il existe un jeu entre les trous et les éjecteurs pour permettre le passage
<Desc/Clms Page number 2>
libre de ces derniers à travers les trous, les déchets restent suspendus en position verticale sous les trous, sans que les éjecteurs arrivent à les détacher complètement. De plus, lorsque la planche remonte, elle peut relever lesdits déchets par effet d'aspiration, lesquels viennent obturer les trous. Il faut alors arrêter l'équipement et retirer à la main les déchets qui sont coincés dans les trous.
RESUME DE L'INVENTION
L'invention vise à remédier à ces inconvénients et, à cet effet, elle a pour objet un procédé d'éjection de déchets prédécoupés sur un flan de carton ondulé, caractérisé en ce qu'il consiste : à placer le flan sur une planche, pourvue de trous dont la forme et la disposition correspondent à celles des déchets à éliminer, et dont les dimensions sont légèrement supérieures à celles des déchets, à positionner le flan sur la planche, de manière que chaque déchet soit légèrement excentré par rapport au trou correspondant, en faisant chevaucher une portion d'extrémité du déchet sur le bord du trou correspondant, tandis que le restant du déchet se trouve au-dessus du trou, à exercer une force de pincement sur ladite portion chevauchante du déchet contre le bord du trou, pendant que l'on enfonce à travers le trou le restant de la surface du déchet, de manière à faire pivoter en bloc le déchet vers le bas autour dudit bord du trou, à accompagner le mouvement du déchet en exerçant toujours la force de pincement jusqu'à ce que le déchet arrive en position verticale, en contact avec la paroi latérale du trou, et à enfoncer verticalement le déchet en appuyant sur sa tranche supérieure jusqu'à ce qu'il ne soit plus en contact avec la paroi latérale du trou, le déchet tombant alors par gravité à travers le trou.
L'invention concerne également un équipement d'éjection de déchet pour éliminer des déchets prédécoupés sur un flan de carton ondulé, caractérisé en ce qu'il comporte :
<Desc/Clms Page number 3>
une planche à trous sur laquelle sont percés des trous traversants dont la forme et la disposition correspondent à celles des déchets et dont les dimensions sont inférieures à celles des déchets, ledit flan étant positionné sur la planche à trous de manière que chaque déchet soit excentré par rapport au trou qui lui correspond, en faisant chevaucher une portion d'extrémité du déchet sur le bord dudit trou, tandis que le restant de la surface du déchet se trouve au-dessus du trou, et une planche à éjecteurs qui peut être déplacée entre une position haute et une position basse au-dessus de la planche à trous, ladite planche à éjecteurs comportant sur sa face inférieure au moins un éjecteur de poussée et au moins un éjecteur de pincement, l'éjecteur de poussée étant positionné en regard d'une portion du déchet qui se trouve au-dessus du trou, de manière que, lorsque la planche à éjecteurs descend, l'éjecteur de poussée enfonce le déchet à travers le trou, tandis que l'éjecteur de pincement est positionné de manière que, lorsque la planche à éjecteurs descend, il pince la portion chevauchante de chaque déchet sur le bord du trou correspondant, créant ainsi un point de pivotement pour le déchet.
Chaque éjecteur de pincement est constitué par une tige profilée de structure sensiblement en T dont les ailes coplanaires sont plus longues que l'aile centrale, de sorte qu'elles forment un ergot saillant à l'extrémité de l'éjecteur de pincement, l'éjecteur de pincement étant disposé de manière que, lorsque la planche à éjecteurs descend, dans un premier temps l'extrémité de l'ergot vient s'appuyer sur une portion du déchet se trouvant au-dessus du trou et dans un second temps, l'extrémité inférieure de son aile centrale vient s'appuyer sur la portion chevauchante du déchet.
Pour permettre le passage de l'éjecteur de pincement à travers le trou correspondant, il est prévu de former sur le bord du trou au moins une encoche pour le passage de l'aile centrale.
<Desc/Clms Page number 4>
Avantageusement, la hauteur de l'ergot est sensiblement égale à la longueur de ladite portion débordante du déchet et la distance séparant la paroi intérieure de l'ergot et la paroi latérale du trou est sensiblement égale à l'épaisseur du flan de carton.
Grâce à ce dimensionnement, la portion chevauchante du déchet vient se loger exactement, lorsque le déchet a été amené en position verticale dans le trou, dans l'espace compris entre l'ergot, l'extrémité inférieure de l'aile centrale et le bord du trou.
Ainsi, selon l'invention, le déchet est entraîné en mouvement de pivotement autour de sa portion qui est pincée par l'éjecteur de pincement, jusqu'à ce qu'il ait été amené en position verticale, position où il est relâché et où il tombe, sans possibilité de remonter.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES
Un mode de réalisation de l'invention sera décrit à présent en détail, en regard des dessins annexés dans lesquels : la figure 1 représente un équipement pour l'éjection d'un déchet prédécoupé sur une feuille de carton ondulé en coupe, en coupe selon la ligne 1-1 de la figure 2 ; la figure 2 est une vue en coupe selon la ligne II-II de la figure 1 et montrant la planche à éjecteurs en position haute ; la figure 3 est une vue agrandie en coupe suivant la ligne III-III de la figure 1 ; et les figures 4 à 6 illustrent la façon dont le déchet est éjecté en montrant trois positions successives de la planche à éjecteurs.
DESCRIPTION DETAILLEE D'UN MODE DE REALISATION
L'équipement d'éjection 10 sert à éliminer des déchets qui sont prédécoupés sur une feuille en carton ondulé ou flan 12, mais non détachés de celle-ci. Un seul déchet 14 est représenté pour ne pas encombrer les dessins. On a représenté le déchet avec une forme
<Desc/Clms Page number 5>
circulaire, mais il peut avoir toute autre forme, selon l'emballage que l'on veut réaliser.
L'équipement d'éjection comprend une planche à trous 16 horizontale et une planche à éjecteurs 18 disposée au-dessus de la planche à trous, parallèlement à elle, et pouvant être déplacée verticalement d'un mouvement alternatif entre une position haute où elle est écartée de la planche à trous et une position basse où elle en est proche.
La planche à trous présente autant de trous traversants qu'il y a de déchets à éliminer. Dans le cas choisi, elle comporte un seul trou 20.
Le flan 12 est positionné automatiquement sur la planche à trous, de manière que les déchets à éliminer se trouvent au droit des trous correspondants de la planche à trous.
Sur la figure 1, on a représenté la position du flan au moment où le déchet 14 est en regard du trou 20. Le trou 20 est surdimensionné par rapport au déchet et peut avoir une forme différente de celle du déchet. Le flan est positionné de manière que la surface du déchet se projette presque entièrement à l'intérieur de la périphérie du trou, à l'exception d'une extrémité 22 du déchet qui chevauche un bord 44 du trou 20 sur une distance d.
La planche à éjecteurs 18 est munie sur sa face inférieure d'au moins un éjecteur de poussée 24 (cinq dans le cas de la figure) et d'au moins un éjecteur de pincement (deux 26,28 dans le cas de la figure).
Les éjecteurs de poussée sont constitués par des tiges de section quelconque, par exemple ronde, plantées verticalement sur la planche à éjecteurs. Ils ont tous la même longueur et sont disposés de manière à se projeter à l'intérieur du contour périphérique du déchet 14, de préférence près de la périphérie de celui-ci.
Les éjecteurs de pincement 26,28 sont constitués par des tiges profilées de section sensiblement en T. Les deux ailes coplanaires 30, 32 de chaque éjecteur de pincement ont la même longueur que les éjecteurs de poussée 24, tandis que leur aile centrale 34 est plus
<Desc/Clms Page number 6>
courte. On appellera ergot 36 la portion des ailes coplanaires qui dépasse l'aile centrale. Comme le montre la figure 3, la hauteur h de l'ergot est telle que h = d.
L'aile centrale 34 se termine à son extrémité inférieure par un épaulement horizontal 38. Les éjecteurs de pincement sont disposés de manière qu'une portion de longueur l de l'épaulement 38 se trouve audessus du bord du trou 20 et que la portion restante de l'épaulement soit au-dessus du trou. Ladite portion restante a une longueur égale à l'épaisseur e de la feuille de carton. Le bord 44 du trou présente, à l'aplomb des ailes centrales des deux éjecteurs de pincement, deux encoches 40,42 permettant le libre passage des ailes centrales lorsque la planche à éjecteurs est abaissée.
On décrira à présent le fonctionnement de l'équipement d'éjection en regard des figures 1 à 6. Initialement, la planche à éjecteurs 18 est en position haute, représentée à la figure 2. Le flan de carton 12 est déposé sur la face supérieure de la planche à trous en faisant déborder une extrémité 22 du déchet 14 sur le bord du trou 20.
Un mécanisme d'entraînement abaisse la planche à éjecteurs.
Dans un premier temps, les éjecteurs de poussée 24 et les éjecteurs de pincement 26,28 arrivent simultanément en appui sur le déchet à éliminer 14 et l'enfoncent à travers le trou 20. Toutefois, seule la portion de déchet se trouvant sous les éjecteurs de poussée 24 s'enfonce, mais pas la portion débordante 22, car celle-ci est en appui contre l'arête 44 du trou. Le déchet amorce alors un mouvement de pivotement autour de ladite arête, comme cela est illustré par la figure 4.
A mesure que la planche à éjecteurs descend, l'ergot fait pivoter davantage le déchet, tout en le pinçant contre l'arête 44 et il l'accompagne ainsi, sans le lâcher, jusqu'à l'amener en position verticale montrée à la figure 5. Dans cette position extrême, la portion débordante 22 du déchet se loge exactement dans l'intervalle compris entre l'ergot 36, l'épaulement 38 et la paroi latérale 46 du trou.
<Desc/Clms Page number 7>
Dans la suite du mouvement de la planche à éjecteurs, les épaulements 38 des ailes centrales 34 des éjecteurs de pincement enfoncent le déchet en appuyant sur sa tranche supérieure 45. Dès que le déchet est descendu d'une hauteur sensiblement égale à l'épaisseur de la paroi 46 du trou, il n'est plus retenu et il tombe à travers le trou, comme représenté sur la figure 6.
Grâce à l'équipement selon l'invention, les déchets sont éjectés de façon sûre, sans risque de se coincer dans les trous de la planche à trous, ni d'être aspirés lorsque la planche à éjecteurs remonte.
Il va de soi que de nombreuses modifications de détail peuvent être apportées au mode de réalisation qui vient d'être décrit, sans sortir pour autant du cadre de l'invention. Ainsi, la description a été faite en supposant que le flan comporte un seul déchet, mais il va de soi qu'il peut en comporter un nombre quelconque. La planche à trous comportera alors autant de trous que de déchets, et la planche à éjecteurs comportera autant de jeux d'éjecteurs de poussée et d'éjecteurs de pincement qu'il y a de déchets.
L'éjecteur de pincement peut avoir une section différente de celle représentée sur les figures. En particulier, son aile centrale peut avoir une section diédrique ou semi-circulaire.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Procédé d'éjection de déchets prédécoupés sur un flan de carton ondulé, caractérisé en ce qu'il consiste : à placer le flan sur une planche, pourvue de trous dont la forme et la disposition correspondent à celles des déchets à éliminer, et dont les dimensions sont légèrement supérieures à celles des déchets, à positionner le flan sur la planche, de manière que chaque déchet soit légèrement excentré par rapport au trou correspondant, en faisant chevaucher une portion d'extrémité du déchet sur le bord du trou correspondant, tandis que le restant du déchet se trouve au-dessus du trou, à exercer une force de pincement sur ladite portion chevauchante du déchet contre le bord du trou, pendant que l'on enfonce à travers le trou le restant de la surface du déchet, de manière à faire pivoter en bloc le déchet vers le bas autour dudit bord du trou, à accompagner le mouvement du déchet en exerçant toujours la force de pincement jusqu'à ce que le déchet arrive en position verticale, en contact avec la paroi latérale du trou, et à enfoncer verticalement le déchet en appuyant sur sa tranche supérieure jusqu'à ce qu'il ne soit plus en contact avec la paroi latérale du trou, le déchet tombant alors par gravité à travers le trou.
2. Equipement d'éjection de déchets pour éliminer des déchets (14) prédécoupés sur un flan de carton ondulé (12) pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte : une planche à trous (16) sur laquelle sont percés des trous traversants (20) dont la forme et la disposition correspondent à celles des déchets (14) et dont les dimensions sont inférieures à celles des déchets, ledit flan étant positionné sur la planche à trous de manière que chaque déchet soit excentré par rapport au trou (20) qui lui correspond, en faisant chevaucher une portion d'extrémité (22) du
<Desc/Clms Page number 9>
déchet sur le bord dudit trou, tandis que le restant du déchet se trouve au-dessus du trou, et une planche à éjecteurs (18) qui peut être déplacée entre une position haute et une position basse au-dessus de la planche à trous, ladite planche à éjecteurs comportant sur sa face inférieure au moins un éjecteur de poussée (24) et au moins un éjecteur de pincement (26, 28), l'éjecteur de poussée étant positionné en regard d'une portion du déchet se trouvant à l'aplomb du trou, de manière que, lorsque la planche à éjecteurs descend, l'éjecteur de poussée enfonce le déchet à travers ledit trou, tandis que l'éjecteur de pincement est positionné de manière que, lorsque la planche à éjecteurs descend, il pince la portion chevauchante (22) de chaque déchet sur le bord du trou correspondant, créant ainsi un point de pivotement (44) pour le déchet.
3. Equipement d'éjection selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque éjecteur de poussée (24) est constitué par une tige plantée dans la planche à éjecteurs (18).
4. Equipement d'éjection selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque éjecteur de pincement (26,28) est constitué par une tige profilée de structure sensiblement en T dont les ailes coplanaires (30, 32) sont plus longues que l'aile centrale (34), les portions des ailes coplanaires qui font saillie par rapport à l'aile centrale formant un ergot (36) à l'extrémité de l'éjecteur de pincement, l'éjecteur de pincement étant disposé de manière que, lorsque la planche à éjecteurs descend, dans un premier temps l'extrémité de l'ergot vient s'appuyer sur une portion du déchet se trouvant au-dessus du trou et dans un second temps l'extrémité inférieure (38) de son aile centrale (34) vient s'appuyer sur la portion chevauchante (22) du déchet.
5. Equipement d'éjection selon la revendication 4, caractérisé en ce que le bord (44) du trou sur lequel déborde le déchet présente au moins une encoche (40,42) pour permettre le libre passage de l'aile centrale (34) de l'éjecteur de pincement lorsque la planche à éjecteurs est abaissée.
<Desc/Clms Page number 10>
6. Equipement d'éjection selon la revendication 4, caractérisé en ce que la hauteur (h) de l'ergot est sensiblement égale à la longueur (d) de ladite portion chevauchante (22).
7. Equipement d'éjection selon la revendication 4, caractérisé en ce que les éjecteurs de pincement sont disposés de manière qu'une portion de longueur 1 de l'extrémité inférieure (38) de l'aile centrale se trouve au-dessus du bord du trou (20) et que la portion restante soit audessus du trou, ladite portion restante ayant une longueur égale à l'épaisseur e de la feuille de carton.
FR0109853A 2001-07-24 2001-07-24 Procede et equipement pour l'ejection de dechets predecoupes sur une feuille en carton ondule Expired - Fee Related FR2827804B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0109853A FR2827804B1 (fr) 2001-07-24 2001-07-24 Procede et equipement pour l'ejection de dechets predecoupes sur une feuille en carton ondule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0109853A FR2827804B1 (fr) 2001-07-24 2001-07-24 Procede et equipement pour l'ejection de dechets predecoupes sur une feuille en carton ondule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2827804A1 true FR2827804A1 (fr) 2003-01-31
FR2827804B1 FR2827804B1 (fr) 2003-10-24

Family

ID=8865834

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0109853A Expired - Fee Related FR2827804B1 (fr) 2001-07-24 2001-07-24 Procede et equipement pour l'ejection de dechets predecoupes sur une feuille en carton ondule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2827804B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3020581A1 (fr) * 2014-04-30 2015-11-06 Yvon Raveleau Procede et dispositif pour eliminer des morceaux predecoupes d'une feuille de matiere ainsi qu'un organe d'ejection pour un tel dispositif

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE295088C (fr) *
GB958917A (en) * 1962-04-13 1964-05-27 William Crosland Ltd A stripping device for presses
EP0311916A2 (fr) * 1987-10-13 1989-04-19 Meurer Nonfood Product GmbH Dispositif et procédé pour fabriquer un appareillage à traitement d'objets plats
EP0395605A2 (fr) * 1989-03-30 1990-10-31 Stjärn-Stans Ab Matrice
JPH06297392A (ja) * 1993-04-08 1994-10-25 Nippon Daisuchiile Kk 紙器打抜装置における打抜屑の外脱装置
EP0641632A2 (fr) * 1993-09-03 1995-03-08 Nippon Die Steel Dispositif de décorticage pour machines de découpage de cartons
WO1999051405A1 (fr) * 1998-04-02 1999-10-14 Franz Vossen Dispositif permettant d'enlever les parties a decortiquer d'une feuille de materiau ou equivalent
DE19921257A1 (de) * 1999-05-07 2000-11-16 Rowapack Gmbh Verpackungsdesig Verfahren und Vorrichtung zum unterstiftsfreien Ausbrechen und Entfernen von kleinen und kleinsten Abfallstanzteilen aus Nutzen oder Werkstoffbögen, insbesondere für Flachbettstanz- und/oder Prägeautomaten

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE295088C (fr) *
GB958917A (en) * 1962-04-13 1964-05-27 William Crosland Ltd A stripping device for presses
EP0311916A2 (fr) * 1987-10-13 1989-04-19 Meurer Nonfood Product GmbH Dispositif et procédé pour fabriquer un appareillage à traitement d'objets plats
EP0395605A2 (fr) * 1989-03-30 1990-10-31 Stjärn-Stans Ab Matrice
JPH06297392A (ja) * 1993-04-08 1994-10-25 Nippon Daisuchiile Kk 紙器打抜装置における打抜屑の外脱装置
EP0641632A2 (fr) * 1993-09-03 1995-03-08 Nippon Die Steel Dispositif de décorticage pour machines de découpage de cartons
WO1999051405A1 (fr) * 1998-04-02 1999-10-14 Franz Vossen Dispositif permettant d'enlever les parties a decortiquer d'une feuille de materiau ou equivalent
DE19921257A1 (de) * 1999-05-07 2000-11-16 Rowapack Gmbh Verpackungsdesig Verfahren und Vorrichtung zum unterstiftsfreien Ausbrechen und Entfernen von kleinen und kleinsten Abfallstanzteilen aus Nutzen oder Werkstoffbögen, insbesondere für Flachbettstanz- und/oder Prägeautomaten

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1995, no. 01 28 February 1995 (1995-02-28) *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3020581A1 (fr) * 2014-04-30 2015-11-06 Yvon Raveleau Procede et dispositif pour eliminer des morceaux predecoupes d'une feuille de matiere ainsi qu'un organe d'ejection pour un tel dispositif

Also Published As

Publication number Publication date
FR2827804B1 (fr) 2003-10-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2007635B1 (fr) Caisse présentoir avec couvercle téléscopique
BE1003541A3 (fr) Procede et appareil pour former des panneaux d&#39;extremites de recipients.
FR2601608A1 (fr) Procede et mecanisme d&#39;attache et de separation de porte d&#39;automobile.
EP0398791A1 (fr) Porte à rideau relevable renforcée par des barres d&#39;armature horizontales
FR2626062A1 (fr) Systeme de verrouillage et de deverrouillage d&#39;une lampe sur un porte-lampe, plus particulierement pour un dispositif d&#39;eclairage ou de signalisation notamment de vehicule automobile
FR2827804A1 (fr) Procede et equipement pour l&#39;ejection de dechets predecoupes sur une feuille en carton ondule
FR2591996A1 (fr) Machine pour mettre en boite des articles en groupes et plus particulierement des batons de sucreries
FR3020581A1 (fr) Procede et dispositif pour eliminer des morceaux predecoupes d&#39;une feuille de matiere ainsi qu&#39;un organe d&#39;ejection pour un tel dispositif
EP3127667A1 (fr) Procédé pour couper et ensacher un pain et ensachoir utilisé dans ce procédé
EP0000451B1 (fr) Pince de maintien d&#39;objet, système d&#39;accrochage, de décrochage et de tuilage d&#39;une telle pince, et installation de manutention mettant en oeuvre cette pince et ces systèmes
EP1707700B1 (fr) Ossature de cloison démontable ou amovible à double paroi
FR3102944A1 (fr) procédé et dispositif de découpe d’un composant électronique radial
EP1679163A1 (fr) Dispositif pour éliminer des morceaux prédécoupés d&#39;une feuille de matière et butée stationnaire associée à un tel dispositif
FR2642677A1 (fr) Machine de pliage de toles
EP1910158B1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une caisse de vehicule et dispositif de mise en uvre dudit procede
EP1572545A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage d&#39;un moyen de conditionnement
BE1025568B1 (fr) Machine et procédé pour couper et ensacher un pain
FR2661392A1 (fr) Procede pour le conditionnement de lots de produits de volumes divers, dispositif pour la mise en óoeuvre de ce procede et conditionnement ainsi obtenu.
EP1123758B1 (fr) Poste de pliage sur presse
FR2854834A1 (fr) Machine plieuse pour la production de sacs a fond plat plies a partir de sacs a fond droit, utilisation de ladite machine et procede utilisant ladite machine
FR2484377A1 (fr) Distributeur de pieces stockees en vrac
JP2913160B2 (ja) 開梱用剥離具
FR2992240A1 (fr) Matrice femelle et son procede de fabrication
FR3073433A1 (fr) Outil et procede de formation d’une patte relevee sur une piece en tole.
CA1284524C (fr) Fermoir pour fixer un fil electrique a un godet de support, et methode de fixation

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20130329