FR2822925A1 - Dispositif d'appui pour caisse amovible reposant sur un plateau, et plateau pourvu d'au moin quatre de ces dispositifs - Google Patents

Dispositif d'appui pour caisse amovible reposant sur un plateau, et plateau pourvu d'au moin quatre de ces dispositifs Download PDF

Info

Publication number
FR2822925A1
FR2822925A1 FR0104192A FR0104192A FR2822925A1 FR 2822925 A1 FR2822925 A1 FR 2822925A1 FR 0104192 A FR0104192 A FR 0104192A FR 0104192 A FR0104192 A FR 0104192A FR 2822925 A1 FR2822925 A1 FR 2822925A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stand
connector
foot
branch
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0104192A
Other languages
English (en)
Inventor
Gerard Grosse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0104192A priority Critical patent/FR2822925A1/fr
Publication of FR2822925A1 publication Critical patent/FR2822925A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D90/00Component parts, details or accessories for large containers
    • B65D90/12Supports
    • B65D90/14Legs, e.g. detachable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

Ce dispositif d'appui (6) comporte une béquille (52) comprenant un pied (20) et une branche (22) positionnée sensiblement transversalement au pied. La béquille est adaptée pour être déplacée entre une position escamotée inactive et une position déployée d'appui au sol. Ce dispositif comporte également un fourreau (24) fixé au-dessous du plateau de la caisse, la branche (22) de la béquille étant montée à l'intérieur du fourreau à la fois à translation et à rotation autour de l'axe (X-X) dudit fourreau. Le dispositif d'appui comporte des moyens de maintien de la béquille en position déployée.Ces moyens de maintien (26) sont formés d'au moins un méplat (34) de blocage en rotation ménagé sur la branche (22) de la béquille (52), ledit méplat coopérant avec une surface (35) sensiblement complémentaire d'un élément d'appui (28) solidaire du plateau (4) lorsque la béquille (52) est en position déployée. Application aux caisses amovibles pour le transport routier.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne un dispositif d'appui pour caisse amovible reposant sur un plateau, du type comportant une béquille comprenant un pied et une branche positionnée transversalement audit pied, ladite béquille étant adaptée pour être déplacée entre une position escamotée inactive et une position déployée d'appui au sol ; un fourreau solidaire du plateau de la caisse, la branche de la béquille étant montée dans le fourreau à translation et à rotation autour de l'axe (X-X) dudit fourreau ; et des moyens de maintien de la béquille en position déployée.
L'invention s'applique préférentiellement au domaine du transport routier.
De tels dispositifs équipent généralement le plateau d'une caisse amovible, c'est-à-dire une caisse qui est adaptée pour être désolidarisée d'un véhicule qui la porte, afin de la laisser en équilibre au-dessus du sol. La caisse est reprise plus tard par un véhicule analogue, éventuellement pour être chargée sur un train par exemple. Pour réaliser un équilibre stable de la caisse, il convient d'agencer au moins quatre de ces dispositifs, positionnés en des emplacements normalisés, afin notamment de répartir au mieux la masse de la caisse et de permettre le passage du châssis et des roues du véhicule de transport de la caisse.
Les dispositifs actuels comportent en général une jambe de force qui bloque la béquille en position déployée, rigidifiant aussi la structure du dispositif d'appui. Cependant, ces dispositifs à jambe de force présentent l'inconvénient de nécessiter un nombre important d'éléments et surtout d'être volumineux. En effet, l'encombrement des dispositifs connus influe directement sur la hauteur de la caisse transportée, puisqu'ils sont interposés entre le plan de pose du plateau sur le véhicule de transport et le fond de la caisse amovible.
L'invention a pour but de proposer un dispositif d'appui présentant un encombrement optimisé, facile à réaliser et à mettre en oeuvre, tout en procurant des qualités de maintien analogues, voire supérieures à celles des dispositifs connus.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif d'appui du type précité, dans lequel les moyens de maintien sont formés d'au moins un méplat de blocage en rotation ménagé sur la branche de la béquille, ledit méplat coopérant avec une
<Desc/Clms Page number 2>
surface sensiblement complémentaire d'un élément d'appui solidaire du plateau lorsque la béquille est en position déployée.
Suivant d'autres caractéristiques du dispositif selon l'invention, prises isolément ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles : - les moyens de maintien comportent un organe mâle de blocage de la béquille en position déployée et un organe de blocage femelle solidaire du plateau, l'organe mâle étant pourvu dudit méplat de blocage et l'organe femelle étant pourvu de ladite surface d'appui ; - l'organe de blocage mâle comporte trois méplats de blocage en rotation, chacun des méplats coopérant respectivement avec une surface d'appui sensiblement complémentaire de l'organe femelle ; - la branche de la béquille comporte un premier raccord reliant solidairement l'organe mâle de blocage et le pied de la béquille, et un second raccord reliant l'organe mâle de blocage et le fourreau, ledit second raccord étant monté à rotation et à translation dans le fourreau ; - le second raccord est emmanché dans un coulisseau creux, ledit coulisseau étant calé en rotation et en translation par rapport audit second raccord ; - l'axe du premier raccord de la branche est décalé par rapport à l'axe du second raccord ; - l'organe de blocage femelle est encastré entre deux traverses dont est muni le plateau ; - en position escamotée, la béquille est totalement reçue dans un espace de logement délimité au-dessous du plateau.
L'invention a également pour objet un plateau de caisse amovible comportant au moins quatre dispositifs d'appui décrits ci-dessus.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple, et faite en se référant aux dessins annexés sur lesquels : - la figure 1 est une vue de côté d'un véhicule tracteur et d'une caisse amovible, désolidarisée de ce tracteur et reposant sur un plateau selon l'invention ; - la figure 2 est une vue en perspective frontale du plateau selon l'invention de la figure 1 ;
<Desc/Clms Page number 3>
- la figure 3 est une vue éclatée en perspective des différents éléments d'un dispositif d'appui selon l'invention, la béquille étant en position déployée ; -la figure 4 est une vue partiellement en coupe suivant la flêche IV indiquée sur la figure 3 ; et - la figure 5 est une vue en coupe suivant le plan V-V indiqué sur la figure 4.
Sur la figure 1 est représenté un véhicule de transport de marchandises 1 et une caisse amovible 2 reposant sur un plateau 4. Le plateau 4 est désolidarisé du véhicule 1, et se trouve en équilibre au-dessus du sol au moyen de quatre dispositifs d'appui 6 selon l'invention, équipant le plateau 4.
Le véhicule 1 définit un plan de réception, à une hauteur h du sol, comme il est connu dans le domaine des véhicules à caisse amovible. Ce plan de réception est le plan sur lequel prend appui la caisse lorsqu'elle est chargée sur le véhicule 1. A titre d'exemple numérique, ce plan de réception est situé à une hauteur h d'environ 1 m.
Comme représenté plus en détail sur la figure 2, le plateau 4 comporte : - une rive frontale avant 8 et une rive frontale arrière 10, - deux rives latérales gauche 12 et droite 14 (telles que vues sur la figure 2), et de hauteur t, - des traverses 16 s'étendant entre les deux rives latérales 12 et 14 de façon sensiblement parallèle aux rives frontales 8 et 10, et destinées à renforcer la structure du plateau, et - des éléments 17 de fixation et de surélévation du plateau, couramment appelés coins de container , agencés solidairement sur la face inférieure des rives latérales 12 et 14 ; ces éléments 17 définissent un plan de pose P, c'est-à-dire le plan comportant les faces inférieures des éléments 17 sur lesquels le plateau s'appui contre le véhicule 1 lorsque la caisse y est chargée ; ces éléments 17 sont destinés à la fois à recevoir des organes de fixation appropriés du plateau sur le véhicule 1, et à ménager un espace libre de hauteur~ (figure 1) entre le plan de rives R défini par les faces inférieures des rives latérales et le plan de pose P.
Le plateau 4 comporte également quatre dispositifs d'appui 6 selon l'invention qui vont être décrits en détail par la suite en regard des figures 3 à 5.
Ces dispositifs 6 sont adaptés pour être positionnés en position repliée entre le
<Desc/Clms Page number 4>
Figure img00040001

plan de pose P et le plan de fond F de la caisse 2, c'est-à-dire dans un espace de hauteur d égal àt+e.
Chaque dispositif d'appui 6 comporte un pied 20 d'appui au sol et une branche 22 disposée sensiblement perpendiculairement au pied 20. Chaque dispositif 6 comporte également un fourreau 24 d'axe X-X et solidarisé au plateau 4, par exemple par soudage sur une traverse 16 comme représenté sur les figures 2 et 5.
La branche 22 est adaptée pour se déplacer en translation et en rotation autour de l'axe X-X à l'intérieur du fourreau 24.
Dans l'exemple représenté sur les figures, la branche 22 est pourvue d'un moyen 26 de blocage en rotation. Ce moyen 26 comprend : - un organe femelle 28 solidaire du plateau 4 et agencé entre deux traverses 16A et 16B ; et - un organe mâle 30, en partie de forme périphérique complémentaire à l'organe femelle 28.
L'organe de blocage mâle 30 délimite en périphérie trois méplats de blocage en rotation : un premier méplat 32 coopère avec une première surface sensiblement complémentaire 33 de l'organe femelle 28, un second méplat 34 coopère de la même façon avec une seconde surface 35 de l'organe femelle, et un troisième méplat 36 coopère de la même façon avec une troisième surface 37 de l'organe femelle.
La branche 22 comporte un premier raccord d'emmanchement 40, de section sensiblement rectangulaire et d'axe Y-Y. Ce raccord 40 est fixé à l'organe de blocage mâle 30, sur sa face dirigée vers l'extérieur du plateau. Ce raccord 40 est agencé plus précisément dans la partie inférieure de cette face, entre le plan de pose P et le plan de rives R.
Ce raccord 40 comporte une première partie 42 disposée perpendiculairement à la face tournée vers l'extérieur de l'organe mâle 30 et d'une seconde partie 44 disposée perpendiculairement à la première partie 42, à son extrémité extérieure. Cette seconde partie 44 est adaptée pour être emmanchée solidairement dans le pied creux 20 de section rectangulaire, les dimensions intérieures du pied 20 étant sensiblement égales aux dimensions extérieures de la seconde partie 44 du raccord 40.
<Desc/Clms Page number 5>
La branche 22 comporte également un second raccord d'emmanchement 46, sensiblement cylindrique et d'axe X-X. Ce raccord 46 est fixé à l'organe de blocage mâle 30, sur sa face tournée vers l'intérieur.
L'organe de blocage mâle 30 et les deux raccords 40 et 46 de la branche 22 constituent un ensemble intermédiaire 48 d'un seul tenant, les raccords 40 et 46 étant par exemple rapportés sur l'organe de blocage 30 par soudage, ou cet ensemble 48 étant moulé d'une seule pièce.
Avantageusement, la branche 22 comporte un coulisseau 50 tubulaire, par exemple en métal plus léger que celui du reste de la branche 22. Le coulisseau 50 est monté déplaçable en translation et en rotation autour de l'axe XX à l'intérieur du fourreau 24 et le raccord 46 de la branche 22 est adapté pour être emmanché solidairement, c'est-à-dire calé en translation et en rotation, dans ce coulisseau 50, les dimensions intérieures du coulisseau étant sensiblement égales aux dimensions extérieures du raccord 46. Le recours au coulisseau 50 n'est pas indispensable à l'invention, mais permet avantageusement de relier l'ensemble intermédiaire 48 au fourreau 24 par une pièce creuse et en métal plus léger que celui constituant le raccord 46.
L'ensemble constitué du pied 20 et de la branche 22 forme une béquille 52 adaptée pour pivoter autour de l'axe X-X entre une position déployée d'appui au sol (représentée sur la figure 1 en traits pleins) et une position escamotée inactive (représentée en traits mixtes sur la figure 1) dans laquelle le pied 20 est sensiblement horizontal.
Avantageusement, le fourreau 24 est pourvu d'une gâchette d'indexation 54 uniquement représentée sur la figure 5, adaptée pour faciliter le positionnement relatif du coulisseau 50 dans le fourreau 24. Cette gâchette comporte un doigt enfilable à l'intérieur de perforations 56 ménagées à la fois dans le coulisseau 50 et le tube de fourreau 24, de façon appropriée pour que certaines de ces perforations 56 s'alignent dans l'axe du doigt précité lorsque la béquille 52 est soit en position déployée, soit en position escamotée.
Le fonctionnement du dispositif d'appui 6 va être détaillé ci-après, en considérant-le cas de la reprise de la caisse amovible 2 par le véhicule 1. Les opérations de dépose de la caisse se déduisent à l'inverse de celles pour la reprise de cette caisse.
<Desc/Clms Page number 6>
Lorsque la caisse 2 est en appui sur les quatre dispositifs d'appui 6 selon l'invention, comme représenté en traits pleins sur la figure 1, les efforts de maintien en équilibre de la caisse sont exercés au niveau des surfaces de contact entre l'organe de blocage mâle 30 et l'organe de blocage femelle 28 formant un élément d'appui à l'organe mâle. La complémentarité des surfaces 32 et 33, des surfaces 34 et 35 et des surfaces 36 et 37 empêche tout mouvement de rotation de l'organe mâle 30, et donc de la béquille 52. Ainsi toute sollicitation de déséquilibrage de la caisse amovible 2 est bloquée au niveau de ces surfaces de contact, l'organe de blocage femelle 28 étant solidairement encastré entre les deux traverses rigides 16A et 16B.
Pour reprendre la caisse amovible, le véhicule 1 se positionne audessous du plateau 4. Ce positionnement est facilité par des moyens de guidage connus, par exemple des rouleaux de guidage (non représentés) prenant appui sur des longerons 58 représentés sur la figure 2. Une fois le véhicule 1 correctement positionné, un dispositif de levage de la caisse approprié et connu en soi, dont est par exemple muni le véhicule, soulève la caisse amovible de quelques centimètres. Les pieds 20 des béquilles 52 perdent alors contact avec le sol.
Par relâchement de la gâchette d'indexation 54, le coulisseau 50, et par conséquent la branche 22, sont rendus libres de se déplacer en translation et en rotation à l'intérieur du fourreau 24. En poussant vers l'intérieur la béquille 52, la branche 22 décrit un mouvement de translation dirigé vers l'intérieur du plateau.
Les méplats 32,34 et 36 de l'organe de blocage 30 ne s'opposent pas à ce mouvement de translation et glissent le long des surfaces complémentaires respectives 33,35 et 37 de l'organe femelle 28.
Une fois l'organe de blocage mâle 30 dégagé de l'organe femelle 28, l'ensemble intermédiaire 48 et le coulisseau 50 peuvent tourner autour de l'axe XX du second raccord d'emmanchement 46, à l'intérieur du fourreau 24. Pour amener la béquille 52 en position inactive escamotée, on fait tourner d'environ 90 la branche 22 autour de l'axe X-X, suivant la flèche S indiquée sur la figure 4.
Le-dimensionnement de l'ensemble intermédiaire 48, notamment de l'organe de blocage mâle 30 est adapté pour autoriser un tel mouvement de rotation. En particulier, pendant tout le mouvement de rotation de la béquille 52, l'organe de blocage mâle 30 n'entre en contact ni avec le plan du fond de caisse
<Desc/Clms Page number 7>
F, ni avec les traverses 16A et 16B. A cet effet, l'arc de cercle de rayon D1 décrit par l'arête de transition entre les premier 32 et second 34 méplats ne coupe pas la traverse 16B, l'arc de cercle de rayon D2 décrit par l'arête de transition entre les second 34 et troisième 36 méplats ne coupe pas le plan F. De même, l'organe de blocage mâle 30 comporte une surface 60 évasée vers l'axe X-X dans le prolongement de son troisième méplat 36, l'évasement de cette surface 60 étant
Figure img00070001

adapté pour éviter tout contact entre l'organe mâle 30 et la traverse 16A. De plus, le dimensionnement de l'organe mâle 30 tient compte du fait que, aussi bien en position déployée qu'en position escamotée de la béquille 52, cet organe 30 se trouve au-dessus du plan de pose P. Enfin, l'axe Y-Y du premier raccord d'emmanchement 40 est décalé par rapport à l'axe X-X de façon que ce raccord 40 n'entre pas en contact avec la rive latérale 12 ou 14 lors du mouvement de rotation de la béquille 52.
Une fois la béquille 52 en position escamotée, des moyens connus de retenue appropriés (non représentés) permettent de maintenir la béquille dans cette position.
Avantageusement, la largeur de la base rectangulaire du pied 20 est
Figure img00070002

inférieure à la distance e séparant le plan de pose P du plan de rive R, et la course en translation de la branche 22 dans le fourreau 24 est égale ou supérieure à la distance entre l'organe mâle de blocage 30 et la seconde partie 44 du raccord 40 de façon qu'en position escamotée, cette seconde partie 44 et le pied 20 soient positionnés en affleurement, voire en retrait du plan sensiblement vertical délimité par le flanc latéral de la caisse 2.
Chacune des béquilles 52 des quatre dispositifs d'appui 6 dont est pourvu le plateau 4 est ainsi totalement escamotée sous le plateau 4, dans un espace de logement de hauteur e.
Le dispositif de levage précité du véhicule 1 dépose ensuite la caisse sur le véhicule 1, le plateau 4 prenant appui par son plan de pose P au niveau des éléments 17.
Ainsi, le dispositif d'appui selon l'invention est particulièrement simple à manoeuvrer, comporte un nombre de pièces restreint, et garantit une fiabilité élevée de maintien en position d'appui au sol de la béquille.
De plus, son encombrement est réduit. A titre d'exemple numérique, en position repliée, le dispositif suivant l'invention s'étend, entre le plan de pose P et
<Desc/Clms Page number 8>
le plan de fond de caisse F, sur une hauteur d voisine de 160 mm pour un véhicule à caisse amovible courant.
Bien que l'exemple décrit en référence aux figures présente un moyen 26 de blocage en rotation de la béquille 52 formé de trois méplats 32,34 et 36, une variante du dispositif d'appui selon l'invention consiste à réduire le nombre de ces surfaces de blocage. En particulier, il est suffisant que la branche 22 de la béquille 52 comporte uniquement un tel méplat de blocage.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1.-Dispositif d'appui pour caisse amovible reposant sur un plateau, du type comportant une béquille (52) comprenant un pied (20) et une branche (22) positionnée transversalement audit pied, ladite béquille étant adaptée pour être déplacée entre une position escamotée inactive et une position déployée d'appui au soi ; un fourreau (24) solidaire du plateau (4) de la caisse (2), la branche (22) de la béquille (52) étant montée dans le fourreau (24) à translation et à rotation autour de l'axe (X-X) dudit fourreau ; et des moyens de maintien de la béquille en position déployée, caractérisé en ce que les moyens de maintien (26) sont formés d'au moins un méplat (34) de blocage en rotation ménagé sur la branche (22), ledit méplat coopérant avec une surface (35) sensiblement complémentaire d'un élément d'appui (28) solidaire du plateau (4) lorsque la béquille (52) est en position déployée.
  2. 2. -Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de maintien comportent un organe mâle (30) de blocage de la béquille (52) en position déployée et un organe de blocage femelle (28) solidaire du plateau (4), l'organe mâle étant pourvu dudit méplat de blocage (34) et l'organe femelle étant pourvu de ladite surface d'appui (35).
  3. 3. -Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que l'organe de blocage mâle (30) comporte trois méplats (32,34, 36) de blocage en rotation, chacun des méplats coopérant respectivement avec une surface d'appui sensiblement complémentaire (33,35, 37) de l'organe femelle (28).
  4. 4. -Dispositif suivant l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que la branche (22) de la béquille (52) comporte un premier raccord (40) reliant solidairement l'organe mâle de blocage (30) et le pied (20) de la béquille, et un second raccord (46) reliant l'organe mâle de blocage (30) et le fourreau (24), ledit second raccord étant monté à rotation et à translation dans le fourreau (32).
  5. 5. -Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé en ce que le second raccord (46) est emmanché dans un coulisseau creux (50), ledit coulisseau étant calé en rotation et en translation par rapport audit second raccord.
    <Desc/Clms Page number 10>
  6. 6.-Dispositif suivant l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que l'axe (Y-Y) du premier raccord (40) de la branche (22) est décalé par rapport à l'axe (X-X) du second raccord (46).
  7. 7. -Dispositif suivant l'une des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que l'organe de blocage femelle (28) est encastré entre deux traverses (16A, 16B) dont est muni le plateau (4).
  8. 8. -Dispositif suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que, en position escamotée, la béquille (52) est totalement reçue dans un espace de logement délimité au-dessous du plateau (4).
  9. 9.-Plateau pour caisse amovible, caractérisé en ce qu'il comporte au moins quatre dispositifs d'appui (6) selon l'une des revendications précédentes.
FR0104192A 2001-03-28 2001-03-28 Dispositif d'appui pour caisse amovible reposant sur un plateau, et plateau pourvu d'au moin quatre de ces dispositifs Pending FR2822925A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0104192A FR2822925A1 (fr) 2001-03-28 2001-03-28 Dispositif d'appui pour caisse amovible reposant sur un plateau, et plateau pourvu d'au moin quatre de ces dispositifs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0104192A FR2822925A1 (fr) 2001-03-28 2001-03-28 Dispositif d'appui pour caisse amovible reposant sur un plateau, et plateau pourvu d'au moin quatre de ces dispositifs

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2822925A1 true FR2822925A1 (fr) 2002-10-04

Family

ID=8861646

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0104192A Pending FR2822925A1 (fr) 2001-03-28 2001-03-28 Dispositif d'appui pour caisse amovible reposant sur un plateau, et plateau pourvu d'au moin quatre de ces dispositifs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2822925A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004041680A1 (fr) * 2002-11-05 2004-05-21 New-Logistics Gmbh Conteneur concu pour transporter des produits
EP2014581A1 (fr) * 2007-07-08 2009-01-14 CMP Container Master Projekt GmbH Support pour conteneur

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3112836A (en) * 1961-11-30 1963-12-03 Back Samuel Removable cargo box for trucks or trailers
DE1900560A1 (de) * 1968-01-11 1969-07-31 Doornes Aanhangwagenfab Sattelauflieger
DE9308111U1 (de) * 1993-05-29 1993-08-26 Schneider Fahrzeug- und Containertechnik GmbH, 33649 Bielefeld Für Wechselbehälter bestimmtes Stützbein mit Hebehilfe
EP1038801A1 (fr) * 1999-03-26 2000-09-27 Oy Närko Ab Pied de support pour conteneur

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3112836A (en) * 1961-11-30 1963-12-03 Back Samuel Removable cargo box for trucks or trailers
DE1900560A1 (de) * 1968-01-11 1969-07-31 Doornes Aanhangwagenfab Sattelauflieger
DE9308111U1 (de) * 1993-05-29 1993-08-26 Schneider Fahrzeug- und Containertechnik GmbH, 33649 Bielefeld Für Wechselbehälter bestimmtes Stützbein mit Hebehilfe
EP1038801A1 (fr) * 1999-03-26 2000-09-27 Oy Närko Ab Pied de support pour conteneur

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004041680A1 (fr) * 2002-11-05 2004-05-21 New-Logistics Gmbh Conteneur concu pour transporter des produits
EP2014581A1 (fr) * 2007-07-08 2009-01-14 CMP Container Master Projekt GmbH Support pour conteneur

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0009439B1 (fr) Siège de sécurité pour le transport d&#39;un enfant dans un véhicule automobile
WO1999043532A1 (fr) Vehicule de deplacement pour enfant en bas age
EP0340260B1 (fr) Patin a roulettes comportant au moins deux roulettes alignees le long d&#39;un plan median
FR2822925A1 (fr) Dispositif d&#39;appui pour caisse amovible reposant sur un plateau, et plateau pourvu d&#39;au moin quatre de ces dispositifs
EP3141152B1 (fr) Table amovible à encombrement réduit, notamment pour véhicule ferroviaire
FR2822675A1 (fr) Chariot-portoir pour brancard
EP3181383A2 (fr) Dispositif d&#39;attelage pour véhicule, ledit dispositif étant muni de moyens de verrouillage de sécurité
BE1001846A6 (fr) Vehicule pour le transport de carrosseries a plate-forme interchangeable.
EP0201424B1 (fr) Fauteuil, notamment pour handicapés, équipé d&#39;un dispositif pour verrouiller rapidement des repose-pied
EP1076003B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un objet, en particulier d&#39;une sacoche, sur un réservoir de motocyclette
EP0606807B1 (fr) Structure de base pour échafaudage roulant
EP1813542B1 (fr) Conteneur muni de tés de gerbage articulés
EP3822147B1 (fr) Système mécanique de mise à niveau automatique pour véhicule à bras
FR2561601A1 (fr) Chariot de type &#34; diable &#34; pour le transport d&#39;objets tels que des valises
EP4153115B1 (fr) Ensemble pour translation de roues de fauteuil roulant pour handicapé moteur
CH616834A5 (en) Piece of furniture of adaptable shape in at least two parts, which can be used particularly for furnishing caravans
FR2586574A1 (fr) Dispositif de pietement d&#39;un plateau en deux parties rabattables, notamment pour table de ping-pong
FR2961467A1 (fr) Organe de support destine a etre fixe sur une structure de support d&#39;une caisse de vehicule automobile
FR2752515A1 (fr) Dispositif permettant de porter un receptacle, notamment un panier ou un siege-auto pour enfant
FR2731189A1 (fr) Porte-cycle arriere avec effet tenaille
WO2023135382A1 (fr) Dispositif pour la fixation amovible d&#39;un accessoire sur un véhicule
FR3112020A1 (fr) Systeme de support d’emballage de transport de matieres radioactives, configure pour permettre son basculement d’une position horizontale de transport a une position verticale d’exploitation
FR2593041A1 (fr) Porte-valise pliant verrouillable.
FR3114791A1 (fr) Chariot de transport d’objets
EP0509889A1 (fr) Berce bi-standard