FR2814770A1 - Dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu a deux vantaux a recouvrement - Google Patents

Dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu a deux vantaux a recouvrement Download PDF

Info

Publication number
FR2814770A1
FR2814770A1 FR0012569A FR0012569A FR2814770A1 FR 2814770 A1 FR2814770 A1 FR 2814770A1 FR 0012569 A FR0012569 A FR 0012569A FR 0012569 A FR0012569 A FR 0012569A FR 2814770 A1 FR2814770 A1 FR 2814770A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
priority
rod
rail
door
carriage
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0012569A
Other languages
English (en)
Inventor
Robert Gaillard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0012569A priority Critical patent/FR2814770A1/fr
Publication of FR2814770A1 publication Critical patent/FR2814770A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05FDEVICES FOR MOVING WINGS INTO OPEN OR CLOSED POSITION; CHECKS FOR WINGS; WING FITTINGS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, CONCERNED WITH THE FUNCTIONING OF THE WING
    • E05F5/00Braking devices, e.g. checks; Stops; Buffers
    • E05F5/12Braking devices, e.g. checks; Stops; Buffers specially for preventing the closing of a wing before another wing has been closed
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2201/00Constructional elements; Accessories therefor
    • E05Y2201/60Suspension or transmission members; Accessories therefor
    • E05Y2201/622Suspension or transmission members elements
    • E05Y2201/686Rods, links
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Type of wing
    • E05Y2900/132Doors
    • E05Y2900/134Fire doors

Landscapes

  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)
  • Special Wing (AREA)

Abstract

Dispositif comprenant un rail (7) fixé au dormant, un ferme-porte associé à chaque vantail, un chariot associé à chaque ferme-porte, coulissant dans le rail (7) et articulé à l'extrémité du bras du ferme-porte et muni d'une tige (15, 16) de longueur réglable, parallèle au rail (7). Un sélecteur (19) coopère avec la tige (15, 16) de chacun des deux chariots, pour bloquer la tige du chariot du vantail non prioritaire à la fermeture, dans l'attente de la fermeture du vantail prioritaire en retard. Le sélecteur (11) comprend une bascule (20) mobile entre une position de blocage et une position de libération, ayant une extrémité (21A) formant une rampe placée sur la trajectoire de la tige prioritaire (15), et une extrémité (22A) formant butée placée sur la trajectoire de la tige non prioritaire (16). Le sélecteur comporte de paliers (35, 36) en bronze à entrée très évasée (35A) se poursuivant par une surface cylindrique (35B, 36B). La bascule (20) est guidée par deux tiges (vis) (23, 24) recevant des ressorts de rappel (37, 38).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu à deux vantaux à re- couvrement dont l'un est prioritaire dans le sens de la fermeture, ces vantaux, équipés chacun d'un ferme-porte, maintenus normalement ouvert par des ventouses électromagnétiques, sont commandés en fermeture en cas d'alerte, par libération des ventouses électromagnétiques et entraînement des vantaux par les ferme-portes, dispositif comprenant :
Figure img00010001

- un rail fixé au dormant du bloc-porte au-dessus des vantaux, - un ferme-porte associé à chaque vantail, - un chariot associé à chaque ferme-porte, coulissant dans le rail et articulé à l'extrémité du bras du ferme-porte, cha- que chariot étant muni d'une tige de longueur réglable, pa- rallèle au rail et tournée vers le milieu du rail, - un sélecteur de fermeture monté sur le rail entre le trajet des deux chariots pour coopérer avec la tige de chacun des deux chariots et bloquer la tige du chariot du vantail non prioritaire à la fermeture, dans l'attente de la fermeture du vantail prioritaire en retard, ce sélecteur étant libéré par la tige du chariot prioritaire.
On connaît déjà un tel dispositif d'asservissement de porte dont le sélecteur est constitué par une plaque à guillotine.
De façon générale, comme la réglementation impose des portes à battements pour qu'il y ait recouvrement des deux vantaux en position de fermeture, dans ce dispositif d'asservissement de porte il est impératif de tenir compte de la présence de ces battements. Or, deux vantaux, dont l'un au moins est équipé d'un battement, imposent un ordre de fermeture. Le vantail muni du battement est prioritaire à la fermeture : il doit être fermé avant que l'autre vantail, non prioritaire, vienne en position de fermeture.
Or, les vantaux sont commandés par des ferme-portes comme les ferme-portes usuels et leur mouvement de fermeture est libéré par l'ouverture des ventouses électromagnétiques les retenant en position ouverte. De ce fait, la chaîne cinématique qui commande la fermeture d'un vantail ne peut se définir de manière suffisamment précise pour garantir, quelles que soient
<Desc/Clms Page number 2>
les conditions de fonctionnement et les circonstances de fermeture des vantaux, que le vantail prioritaire soit toujours en position de fermeture avant le vantail non prioritaire.
Inversement, si le vantail non prioritaire est fermé avant le vantail prioritaire, il y a mauvaise fermeture des portes qui se chevauchent et ne jouent plus leur rôle de coupefeu.
Pour garantir cet ordre de fermeture et la certitude du résultat, les bloc-portes coupe-feu sont équipés d'un sélecteur qui arrête éventuellement la porte non prioritaire, en avance, pour permettre à la porte prioritaire, éventuellement en retard, de se fermer en premier.
Le sélecteur équipant les dispositifs d'asservissement de bloc-portes est un sélecteur mécanique constitué par une plaque munie de deux trous, placée sur le chemin des tiges des chariots coulissants des ferme-portes. Cette plaque formant guillotine est positionnée par un ressort pour interdire le passage de la tige du chariot non prioritaire. Par contre, elle se trouve incomplètement sur le chemin de passage de la tige prioritaire de sorte que cette tige prioritaire à extrémité en biais, peut pénétrer dans l'orifice à ouverture également en biais qui lui est réservé dans la plaque guillotine pour commander la translation de cette plaque guillotine et mettre l'orifice approprié de la plaque de guillotine en face de l'extrémité de la tige du chariot non prioritaire pour permettre le passage de la tige et la fermeture du vantail non prioritaire.
Cet ordre des mouvements du chariot prioritaire et du chariot non prioritaire sous-entend que la position du sélecteur et la longueur des tiges de chacun des chariots sont choisies pour que le chariot non prioritaire soit arrêté lorsqu'il est en avance en fermeture par rapport au chariot prioritaire.
Il faut un usinage et un montage extrêmement précis du dispositif d'asservissement à cause du très faible jeu possible pour les orifices de passage des tiges des chariots et leur positionnement en position de blocage de la tige non prioritaire, ce qui se traduit par un coût élevé.
<Desc/Clms Page number 3>
Néanmoins, ce dispositif à sélecteur guillotine, connu, reste d'un fonctionnement relativement délicat à cause des déréglages possibles et des phénomènes de dilatation imprévisibles sous l'effet d'une élévation de température dont l'évolution est elle-même imprévisible.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et se propose de créer un dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu à deux vantaux à recouvrement, qui soit robuste et d'une fabrication, d'une mise en place et d'un réglage particulièrement simples et efficaces.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu du type défini cidessus, caractérisé en ce le sélecteur comprend - une bascule en forme d'équerre, avec une première branche au moins partiellement parallèle au rail, portant une première extrémité et une seconde branche sensiblement perpendicu- laire au rail portant une seconde extrémité mobile entre une position de blocage et une position de libération, * la première extrémité formant une rampe placée sur la trajectoire de la tige prioritaire, et * la deuxième extrémité formant une butée placée sur la trajectoire de la tige non prioritaire, pour bloquer le mouvement de fermeture de ce chariot lorsque la bascule occupe sa position de blocage et libérer ce chariot non prioritaire par basculement, sous l'effet de la tige prioritaire, - une pièce en forme de U à deux branches munies chacune d'une pièce formant un palier ayant une entrée évasée se poursui- vant par une surface cylindrique pour recevoir les tiges.
Le sélecteur selon l'invention a un fonctionnement extrêmement robuste. L'effet de levier ou effet démultiplicateur du sélecteur basculant, grâce à la branche longue coopérant avec la tige du chariot prioritaire, peut basculer le sélecteur d'un angle relativement important pour dégager le chemin avec certitude pour la tige du chariot non prioritaire. Les réglages sont relativement grossiers, aussi le sélecteur et les moyens qui l'entourent ne sont pas soumis à des contraintes
<Desc/Clms Page number 4>
de précision de fabrication, d'entretien et d'utilisation très strictes.
Le guidage des tiges prioritaire et non prioritaire se fait de manière précise malgré une éventuelle usure due à un nombre élevé de manoeuvre car la pénétration de la tête des tiges est guidée par l'entrée des paliers. L'usure éventuelle se produit au niveau de l'entrée des paliers alors que le guidage se fait dans la partie cylindrique des paliers. De plus même à long terme, les paliers sont usés il n'est pas facile de les remplacer.
Figure img00040001
D'une manière particulièrement avantageuse : - les paliers sont des pièces en bronze. - la bascule comporte une pièce formant couteau, portée par sa première branche et elle est guidée dans son plan de bascu- lement par des vis traversant des orifices de sa première branche et dont les têtes de vis constituent des organes de retenue pour un ressort monté sur chaque vis pour pousser la bascule dans sa position de blocage.
Le guidage et le maintien de cette pièce basculante en forme d'équerre se font relativement simplement, en ce que les tiges sont des vis traversant la première branche de la pièce basculante, et dont les têtes de vis constituent des organes de retenue.
Comme la bascule a une forme non symétrique et qu'elle est sollicitée également de manière non symétrique, il est avantageux que le rappel de la bascule soit assuré par deux ressorts en position symétrique. De plus même si pour des raisons de frottement l'un des ressorts est équipé, le second assurera le rappel de la bascule ce qui est une condition de sécurité très importante.
En particulier, la première extrémité de la pièce basculante et l'extrémité de la tige prioritaire ont des formes en biais pour créer un effet de rampe, par coopération.
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide des dessins annexés dans lesquels :
<Desc/Clms Page number 5>
- la figure 1 est une vue de dessus, schématique d'un bloc- porte coupe-feu équipé d'un dispositif d'asservissement se- lon l'invention, - la figure 2 est une vue de face partielle du bloc-porte équipé d'un dispositif d'asservissement selon l'invention, - la figure 3 est une vue de face d'un sélecteur d'un disposi- tif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu selon l'invention, - la figure 4 est une vue de côté du dispositif sélecteur se- lon la figure 3, en position de blocage du chariot non prio- ritaire, - la figure 5 est une vue analogue à celle de la figure 4 mon- trant le sélecteur en position débloquée.
Selon les figures 1 et 2, l'invention concerne un dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu 1 composé de deux vantaux 2,3 dont le vantail 2 est prioritaire.
Ces vantaux sont maintenus normalement ouverts i ils sont commandés en fermeture par un dispositif d'asservissement composé d'une partie montée sur la traverse 4 du dormant et des ferme-portes 5,6 montés sur les vantaux 2,3.
La partie du dispositif d'asservissement montée sur la traverse 4 est constitué par un rail 7 profilé, par exemple en forme de U, à bords légèrement refermés et sur lequel se fixent et se règlent les différents éléments du dispositif d'asservissement. Le rail est monté en position couchée. A chaque extrémité il est muni de deux ventouses électromagnétiques 8,9 qui retiennent les vantaux en position d'ouverture ou les libèrent pour qu'ils se referment et que la porte joue son rôle de coupe-feu.
A chaque vantail 2,3 est associé un chariot 10,11 coulissant dans le rail 7 ; le chariot 10,11 est relié de manière articulée par une articulation 10A, 11A à l'extrémité du bras 13,14 de chacun des ferme-portes 5,6. A cause du battant 2A porté par le vantail 2, le ferme-porte 5 est prioritaire par rapport au ferme-porte 6 si bien que le chariot 10 est prioritaire et le chariot 11, non prioritaire. Chaque chariot 10,11 est muni d'une tige de commande 15,16 de longueur définie ou
<Desc/Clms Page number 6>
montée de manière réglée sur son chariot. Ces tiges 15, 16 s'étendent parallèlement à la direction du rail 7 et décrivent ainsi des trajectoires parallèles à cette direction lorsque les chariots 10,11 coulissent dans le rail. Les tiges 15,16 coopèrent avec un sélecteur décrit ultérieurement dont la fonction est de permettre la fermeture des vantaux 2,3 dans leur ordre de priorité.
Les chariots 10, 11 sont retenus par leur plaque 17,18 collée aux ventouses 8,9 pour maintenir les vantaux 2, 3 en position d'ouverture.
Les tiges de commande 15,16 des chariots 10, 11 coopèrent avec le sélecteur 19 représenté en détail aux figures 4,5. Du fait de la géométrie du dispositif d'asservissement, de la situation des vérins 5,6 près des gonds 2B, 3B des vantaux 2,3 et de la longueur, de préférence limitée des bras 13, 14, les chariots 10,11 sont situés et se déplacent à proximité des extrémités du rail 7. Il en résulte que pour des vantaux relativement larges, les tiges 15,16 sont relativement longues et sont portées par des appuis intermédiaires tels que les appuis 40,41 représentés à la figure 1. Ces appuis sont constitués par des équerres munies chacune d'un orifice non détaillé dans lequel passe chaque tige. Les appuis 40,41 sont situés sur le rail à proximité de la position de fin de course des chariots 10,11 lorsque les vantaux 2,3 sont fermés. En fait, aux figures 1 et 2, les vantaux 2,3 sont relativement 2,3 sont relativement étroits et les tiges 15,16 sont ainsi relativement courtes. Dans ce cas les appuis 40,41, bien que représentés, ne sont pas indispensables.
Le sélecteur 19 a les dimensions nécessaires à la réception des éléments qui le constituent. Du fait de la course importante des chariots 10,11, les tiges 15,16 ne pénètrent dans le sélecteur 19 que très près de leur fin de course, lorsque les vantaux 2,3 se rapprochent de la position de fermeture et qu'il faut alors arrêter provisoirement le vantail non prioritaire 3 pour laisser passer le vantail prioritaire 2 au cas où, pour des raisons de cinématique, de frottement et autre, le mouvement de fermeture du vantail 3 serait en avance sur celui du vantail 2.
<Desc/Clms Page number 7>
Le sélecteur 19 se compose d'une bascule 20 en forme de L, ayant une première branche 21 et une deuxième bran- che 22. L'extrémité 21A de la première branche est destinée à coopérer avec l'extrémité 15A de la tige prioritaire 15 et l'extrémité 22A de la branche 22, avec l'extrémité 16A de la tige non prioritaire 16.
La bascule 20 est mobile par basculement entre une position de blocage représentée à la figure 4 et une position de déblocage représentée à la figure 5.
La bascule 20 est portée par l'intermédiaire de deux guides 23,24 en forme de vis montées dans un support 25 en forme de pièce en U à deux branches, l'une 26, située du côté de la tige prioritaire 15, et l'autre 27, située du côté de la tige non prioritaire 16. Ces deux branches sont reliées par une partie intermédiaire 28 servant à la fixation de cette pièce 25 sur le rail 7 par une plaque de montage 30.
Les branches 26,27 servent au guidage des tiges 15,16 et à leur positionnement. Pour cela, elles comportent des paliers 35,36 à orifices 35A, 36A très évasés pour faciliter la pénétration des extrémités 15A, 16A des tiges 15,16 et leur passage guidé de façon à diriger les tiges précisément sur les branches 21,22 de la bascule 20. Les orifices coniques 35A, 36A du côté tourné chaque fois vers les tiges 15,16 se poursuivent par une surface cylindrique 35B, 36B formant le palier proprement dit.
Les paliers 35,36 de préférence identiques, sont des pièces en bronze, frettées dans des orifices prévus dans les branches 26,27.
Grâce à leur forme combinée, les paliers ne sont soumis à une usure qu'au niveau de leur entrée tronconique alors que leur partie cylindrique ne subit que l'usure normale du glissement et conserve ainsi toute la précision du guidage des extrémités des tiges 15,16 pour conduire celles-ci de manière précise par rapport aux branches 21,22 de la bascule 20. Ces paliers 35,36 étant de manière générale des pièces d'usure, elles peuvent être remplacées.
La pièce 20 est portée par un pied 29 formant couteau, fixé à la grande branche 21 et prenant appui sur la pla-
<Desc/Clms Page number 8>
que de montage 30. Cette pièce 29 traverse librement un orifice 32 de la branche 28 pour permettre à la bascule 20 de pivoter contre l'action des ressorts.
La pièce 20 est munie de deux trous oblongs 33,34 (figure 3) pour le passage de tiges de guidage 23,24 et permettre le mouvement de la bascule 20 dans le plan défini par les tiges de guidage 23,24. La pièce de guidage 23 est une vis logée dans la partie intermédiaire 28 et dont la tête 23A constitue une butée de retenue pour la pièce basculante 20 i l'autre pièce de guidage 24 est également une vis.
Le montage de la bascule 20 est tel que le basculement ne se fait que dans le sens des aiguilles d'une montre à partir de la position initiale ou position de blocage représentée à la figure 4, avec un mouvement de rappel en sens inverse.
La position de blocage de la bascule est définie par la tête 23A de la vis 23.
Pour assurer le maintien de la bascule en position de blocage de la tige 16 non prioritaire, en l'absence d'intervention de la tige prioritaire 15, il est prévu un ressort de rappel 37 entre la branche 31 et la partie intermédiaire 28, tendant à soulever la bascule 20 pour l'appuyer élastiquement contre le dessus de la tête 23A de la vis 23 de guidage et de limitation de basculement.
Le ressort peut être complété avantageusement par un second ressort de rappel 38 monté sur la tige de la vis 24 entre sa tête 24A et le dessus du bras 21. Le ressort 38 agit dans le même sens que le ressort 37.
L'extrémité 21A destinée à coopérer avec l'extrémité 15A de la tige prioritaire 15, présente une surface en forme de rampe et l'extrémité 15A se termine par une partie conique 15B pour coopérer avec cette surface en rampe.
Le mouvement de la tige prioritaire 15 dans la direction de la flèche A (figure 5) provoque le basculement de l'élément 20 dans le sens de la flèche C en faisant ainsi descendre l'extrémité 22A de la branche 22 en dessous de la trajectoire de la tige 16. L'extrémité 16A de la tige 16 peut alors avancer dans la direction de la flèche B sous l'effet de la poussée exercée sur le chariot 11 (chariot non prioritaire).
<Desc/Clms Page number 9>
La position de blocage représentée à la figure 4 signifie que la tige 16 est arrivée d'abord en contact par son extrémité 16A avec la bascule 20. Ce n'est qu'avec du retard que l'extrémité 15A de la tige 15 arrive sur l'extrémité 21B de la pièce 20. Par effet de rampe, la tige 15 continue d'avancer bascule la pièce 20 dont l'extrémité 22A libère le passage de la tige 16 i celle-ci peut avancer et permettre au vantail 3 de se fermer.
Les différents éléments du dispositif d'asservissement selon l'invention sont fixés au rail dans les positions réglées, en fonction des données géométriques du bloc-porte. Le réglage complémentaire se fait par les tiges 15,16 des chariots.
Un tel dispositif d'asservissement convient tout à la fois pour des portes à vantaux identiques qu'à vantaux de largeur différente, voire très différente. Comme il est réversible, on peut le retourner s'il y a lieu pour associer l'extrémité 21A de la bascule 20 à la tige prioritaire du côté gauche ou droit.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 10) Dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu à deux vantaux à recouvrement dont l'un est prioritaire dans le sens de la fermeture, ces vantaux (2,3), équipés chacun d'un ferme-porte (5,6), et maintenus normalement ouvert par des ventouses électromagnétiques (8,9), sont commandés en fermeture en cas d'alerte, par la libération des ventouses électromagnétiques et l'entraînement des vantaux (2,3) par les ferme-portes (5,6), dispositif comprenant - un rail (7) fixé au dormant (4) du bloc-porte au-dessus des vantaux (2,3), - un ferme-porte (5,6) associé à chaque vantail (2,3), - un chariot (10, 11) associé à chaque ferme-porte (5,6), cou- lissant dans le rail (7) et articulé à l'extrémité du bras (13,14) du ferme-porte (5,6), chaque chariot (10, 11) étant muni d'une tige (15,16) de longueur réglable, parallèle au rail (7) et tournée vers le milieu du rail, - un sélecteur de fermeture (19) monté sur le rail (7) entre le trajet des deux chariots (10, 11) pour coopérer avec la tige de chacun des deux chariots et bloquer la tige non priori- taire du vantail, dans l'attente de la fermeture du vantail prioritaire en retard, ce sélecteur (19) étant libéré par la tige prioritaire (15) du chariot prioritaire (10), dispositif caractérisé en ce que le sélecteur (11) comprend - une bascule (20) en forme d'équerre, avec une première bran- che (21) au moins partiellement parallèle au rail (7), por- tant une première extrémité (21A) et une seconde branche (22) sensiblement perpendiculaire au rail portant une se- conde extrémité (22A) mobile entre une position de blocage et une position de libération, * la première extrémité (21A) formant une rampe placée sur la trajectoire de la tige prioritaire (15), et * la deuxième extrémité (22A) formant une butée placée sur la trajectoire de la tige non prioritaire (16), pour bloquer le mouvement de fermeture de ce chariot (11) lorsque la bascule (20) occupe sa position de blo-
    <Desc/Clms Page number 11>
    cage et libérer ce chariot non prioritaire (11) par basculement, sous l'effet de la tige prioritaire (15), une pièce (25) en forme de U à deux branches (26,27) munies chacune d'une pièce formant un palier (35,36) ayant une en- trée évasée (35A, 36A) se poursuivant par une surface cylin- drique (35B, 36B) pour recevoir les tiges (15,16).
    2 ) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les paliers (35,36) sont des pièces en bronze.
    30) Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la bascule (20) comporte une pièce (29) formant couteau, portée par sa première branche (21) et elle est guidée dans son plan de basculement par des vis (23,24) traversant des orifices (32,33) de sa première branche (22) et dont les têtes de vis (23A, 24A) constituent des organes de retenue pour un ressort (31) monté sur chaque vis (23,24) pour pousser la bascule (20) dans sa position de blocage.
FR0012569A 2000-10-03 2000-10-03 Dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu a deux vantaux a recouvrement Pending FR2814770A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012569A FR2814770A1 (fr) 2000-10-03 2000-10-03 Dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu a deux vantaux a recouvrement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012569A FR2814770A1 (fr) 2000-10-03 2000-10-03 Dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu a deux vantaux a recouvrement

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2814770A1 true FR2814770A1 (fr) 2002-04-05

Family

ID=8854917

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0012569A Pending FR2814770A1 (fr) 2000-10-03 2000-10-03 Dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu a deux vantaux a recouvrement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2814770A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1258590A1 (fr) * 2001-05-08 2002-11-20 Abloy Oy Coordinateur de fermeture de portes à double battants
CN115288590A (zh) * 2022-08-01 2022-11-04 南京艾思迈尔装饰材料有限公司 一种钢质防火门及其制造工艺

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4663887A (en) * 1984-06-06 1987-05-12 Geze Gmbh Apparatus for controlling the closing sequence of double doors
FR2754558A1 (fr) * 1996-10-15 1998-04-17 Gaillard Robert Dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu a deux vantaux a recouvrement

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4663887A (en) * 1984-06-06 1987-05-12 Geze Gmbh Apparatus for controlling the closing sequence of double doors
FR2754558A1 (fr) * 1996-10-15 1998-04-17 Gaillard Robert Dispositif d'asservissement de bloc-porte coupe-feu a deux vantaux a recouvrement

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1258590A1 (fr) * 2001-05-08 2002-11-20 Abloy Oy Coordinateur de fermeture de portes à double battants
CN115288590A (zh) * 2022-08-01 2022-11-04 南京艾思迈尔装饰材料有限公司 一种钢质防火门及其制造工艺
CN115288590B (zh) * 2022-08-01 2024-05-03 南京艾思迈尔装饰材料有限公司 一种钢质防火门及其制造工艺

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2715766A1 (fr) Verrou de maintien muni d&#39;un mécanisme de blocage.
FR2570997A1 (fr) Toit ouvrant relevable dont le verrouillage est autocommande, sans mecanismes additionnels
EP2069184A2 (fr) Mécanisme de manoeuvre d&#39;aiguilles
FR2978192A1 (fr) Element de separation pour cabine de plateforme comprenant un mecanisme a bielle de deplacement d&#39;un ouvrant
EP0436452A2 (fr) Ferrure pour porte, fenêtre ou analogue comprenant notamment des moyens pour maintenir l&#39;ouvrant en position entrouverte
FR2580028A1 (fr)
WO2000032404A1 (fr) Dispositif d&#39;impression thermique a fermeture facile
FR2814770A1 (fr) Dispositif d&#39;asservissement de bloc-porte coupe-feu a deux vantaux a recouvrement
FR2754558A1 (fr) Dispositif d&#39;asservissement de bloc-porte coupe-feu a deux vantaux a recouvrement
FR2523939A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour empecher l&#39;ouverture de la porte d&#39;une cabine d&#39;ascenseur entre les etages
FR2493900A1 (fr) Dispositif de fermeture pour battants de fenetres, vantaux de portes ou autres elements du meme genre du type a coulisse
FR2703720A1 (fr) Dispositif de verrouillage automatique d&#39;une porte, en particulier d&#39;une porte basculante.
EP2240355B1 (fr) Chariot pour machine de pose et d&#39;entretien de voie ferrée
EP0928868A1 (fr) Cremone ou cremone-serrure pour porte, fenêtre ou analogue
FR2743450A1 (fr) Armoire a dispositif de condamnation
EP0297971B1 (fr) Mécanisme d&#39;ouverture et de fermeture de portes, avec possibilité d&#39;entrebâillement, notamment pour cabines de transports par câbles
FR2486135A1 (fr) Dispositif perfectionne de fermeture a verrouillage automatique
EP0987390A1 (fr) Platine de servitude pour la commande des serrures d&#39;un panneau ouvrant
FR2514396A1 (fr) Dispositif perfectionne de fermeture a verrouillage automatique et organe de blocage pivotant
EP0790377A1 (fr) Dispositif de sécurité pour une porte
FR3073818A1 (fr) Element de separation pour cabine de plateforme, plateforme comprenant un tel element et procede d&#39;utilisation d&#39;un tel element
FR2793276A1 (fr) Dispositif de fermeture a poignee pivotante
EP2636828B1 (fr) Ferrure de verrouillage de type crémone ou crémone-serrure équipant un ouvrant de porte ou fenêtre
FR2685379A1 (fr) Ferrures d&#39;articulation disposees en feuillure d&#39;une porte, fenetre ou analogue.
FR2597541A1 (fr) Ferrage a tringles de manoeuvre pour fenetres, portes ou analogues