FR2810649A1 - Couvercle pour clarificateur - Google Patents

Couvercle pour clarificateur Download PDF

Info

Publication number
FR2810649A1
FR2810649A1 FR0106772A FR0106772A FR2810649A1 FR 2810649 A1 FR2810649 A1 FR 2810649A1 FR 0106772 A FR0106772 A FR 0106772A FR 0106772 A FR0106772 A FR 0106772A FR 2810649 A1 FR2810649 A1 FR 2810649A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
clarifier
trusses
flexible sheet
sealing
extractors
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0106772A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2810649B1 (fr
Inventor
Claude J Degarie
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Evoqua Water Technologies Canada Ltd
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from CA002312119A external-priority patent/CA2312119C/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2810649A1 publication Critical patent/FR2810649A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2810649B1 publication Critical patent/FR2810649B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01DSEPARATION
    • B01D21/00Separation of suspended solid particles from liquids by sedimentation
    • B01D21/0003Making of sedimentation devices, structural details thereof, e.g. prefabricated parts

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Dans la présente invention, est fourni un couvercle amovible destiné à retenir des gaz dans un clarificateur. Le couvercle comprend des fermes qui s'étendent à travers le clarificateur et une feuille flexible posée sur les fermes. Des angles structuraux enferment le clarificateur et constituent une plaque de poussée sur les passerelles situées autour du clarificateur pour assurer une meilleure sécurité aux ouvriers. Un côté de la feuille flexible est attaché en permanence à une première paroi du clarificateur. Une série d'extracteurs est montée dans les angles structuraux pour tirer et sceller de manière détachable les trois autres côtés de la feuille flexible sur les fermes situées le plus à l'extérieur et sur une seconde paroi du clarificateur opposée à la première paroi. Chaque extracteur possède une barre de déflexion de câble qui s'étend sensiblement au même niveau qu'une surface de montage de l'extracteur pour accroître un angle de traction descendante sur la feuille flexible. La feuille flexible est enroulée le long des fermes pour exposer les machines situées à l'intérieur du clarificateur.

Description

COUVERCLE POUR CLARIFICATEUR DOMAINE <U>DE L'INVENTION</U> La présente invention concerne des couvercles flexibles pour clarificateurs, et plus précisément, la présente invention concerne la fermeture d'un couvercle flexible sur un clarificateur afin de maintenir le contenu du clarificateur dans un environnement scel c'ONTEXTE <U>DE</U> L'T_NVENTION Une installation pour clarification industrielle typique comprend une pluralité de réservoirs de cuves de maintien qui doivent être remplis avec l'effluent du broyeur. La clarification est normalement effectuée en agitant et en laissant reposer alternativement l'effluent, et en soulevant la boue flottante de la surface de l'effluent ou en pelletant les sediments situés au fond du réservoir. Ces cuves de maintien sont généralement dotées d'un équipement mécanique qui doit être accessible à l'inspection, à l'entretien ou à la réparation.
processus de clarification s'accompagne souvent d'une action de fermentation et d'une production de bio-gaz odorants, et/ou de l'émission de carbones organiques volatiles. Pour des raisons écologiques, ces gaz doivent être recueillis et traités. Par conséquent, un réservoir pour clarification, ou clarificateur, est de préférence recouvert scellé pour retenir les gaz. De même, un clarificateur est de préférence doté d'un système de canalisation pour acheminer les gaz vers une usine de traitement de gaz.
Lorsqu'un couvercle flexible amovible est installé sur un clarificateur, l'installation doit résister aux forces du vent qui ont tendance à rabattre les parties du couvercle et à l'étendre latéralement. De même, la fixation d'un couvercle flexible doit être suffisamment forte pour permettre à un ou plusieurs ouvriers de marcher sur le couvercle flexible afin de le réparer en cas de besoin.
Un clarificateur équipé d'un couvercle flexible amovible pouvant être monté sur celui-ci doit également fournir un certain niveau de sécurité lorsque le couvercle est retiré. Durant les activités d'entretien par exemple, il est courant de trouver des outils mécaniques, des machines à souder, des wagonnettes pour chalumeaux d'acétylène et des wagons d'entretien le long du périmètre du clarificateur. I1 est par conséquent important d'empêcher les ouvriers et le matériel de glisser dans le réservoir.
Des exemples des divers systèmes disponibles pour recouvrir le réservoir sont décrits dans les documents suivants brevet US 3 195 310 délivré le 20 juillet 1965 à C.E. Shroeder ; brevet US 4 324 370 délivré le 13 avril 1982 à W. Guard et al. ; brevet allemand DE 2 938 496 publié 24 avril 1980 brevet français FR 2 668 195 publié 24 avril 1992.
Bien que les couvercles flexibles de technique antérieure aient des mérites incontestables on pense que ces systèmes ne répondent pas à toutes les exigences d'un couvercle flexible pour clarificateur pouvant être monté solidement, de manière amovible et sûr. continue de penser qu'un nouveau couvercle flexible amovible pouvant être fermé manière positive, pouvant supporter les ouvriers marchant dessus et pouvant garantir un environnement travail sûr nécessaire. RESUME <U>DE</U> L'INVENTION Toutefois, la présente invention fournit un couvercle amovible pour clarificateur qui possède caractéristiques de sécurité qui y sont incorporées qui particulièrement efficace pour sceller un clarificateur de manière à résister aux contraintes du vent supporter les ouvriers qui marchent dessus.
Dans un premier aspect de la présente invention est fourni un couvercle amovible pour retenir effluents gazeux à l'intérieur d'un clarificateur pourvu de premier, deuxième, troisième et quatrieme parois Le couvercle comprend une feuille flexible posée sur le clarificateur et possédant des première deuxième, troisième et quatrième marges. Sont également fournis des moyens pour retenir et sceller la premiere marge sur la première paroi, et des moyens pour tirer et sceller de manière détachable les deuxième troisième et quatrième marges respectivement sur deuxieme, troisième et quatrième parois. Les moyens pour retenir et sceller la première marge sur premiere paroi comprennent un premier angle structural s'étendant le long de la première paroi et possédant un élément formant pied aligné vers le haut. Les moyens pour tirer et sceller de manière détachable les deuxieme, troisième et quatrième marges comprennent extracteurs espacés, montés à l'intérieur des deuxième troisieme et quatrième angles structuraux s'étendant respectivement le long des deuxième, troisième et quatrieme parois et chaque angle structural possède un élément formant pied aligné vers le haut.
Dans cet aspect de la présente invention, les première, deuxième, troisième et quatrième parois et la feuille flexible sont utilisées pour contenir les effluents gazeux à l'intérieur du réservoir et les premier deuxième, troisième et quatrième angles structuraux constituent des plinthes de protection enfermant le clarificateur afin d'assurer une meilleure sécurite aux ouvriers qui travaillent autour clarificateur. Dans un autre aspect de la présente invention, couvercle pour clarificateur comprend une pluralité de fermes espacées montées sur le clarificateur et feuille flexible est posée sur les fermes espacées. Dans aspect de l'invention, la feuille flexible enroulée de manière sélective sur les fermes espacées afin permettre l'accès au matériel situé à l'intérieur du réservoir.
Selon un autre aspect de la présente invention les moyens pour tirer et sceller de manière détachable les deuxième, troisième et quatrième marges respectivement contre les deuxième, troisième quatrieme parois comprennent également des câbles attachés aux deuxième, troisième et quatrième marges la feuille flexible et attachés individuellement à un extracteur respectif. Chacun des extracteurs possède une barre de déflexion de câble qui s'étend sensiblement au même niveau qu'un plan de montage l'extracteur. Ces extracteurs sont avantageux pour tirer les marges de la feuille flexible contre surface de montage de chaque extracteur de manière à faciliter le scellage de la feuille flexible contre les deuxième, troisième et quatrième parois.
Selon encore une autre caractéristique de la présente invention, est fourni un couvercle amovible pour retenir les effluents gazeux à l'intérieur d'un clarificateur possédant des première et deuxième parois latérales, et une paire de parois d'extrémité opposées. Une pluralité de fermes espacées sont montées sur les première et deuxième parois. Les fermes comprennent des première et seconde fermes situées le plus l'extérieur ayant chacune une structure plaquée en arc attachée dessus, et une série de fermes intermédiaires disposées entre les première et seconde fermes situées le plus l'extérieur. La feuille flexible est posée sur les fermes espacées et les fermes situées le plus l'extérieur. La feuille flexible possède une première et une seconde marge longitudinales et des premier et second bords transversaux. Le couvercle pour clarificateur possède en outre des moyens pour retenir et sceller la première marge longitudinale sur la première paroi latérale, des moyens pour tirer et sceller de manière détachable la seconde marge longitudinale sur la seconde paroi latérale, et des moyens pour tirer la feuille flexible sur les fermes et pour sceller de manière détachable les premier et second bords transversaux respectivement sur les première et seconde fermes situées le plus l'extérieur. Les moyens pour tirer et sceller de manière détachable la seconde marge longitudinale contre la seconde paroi latérale comprennent en outre un tuyau attaché à la seconde marge longitudinale, une première série d'extracteurs montés sur la seconde paroi et un coussin élastique qui s'étend sous et de manière adjacente à la première série d'extracteurs. Chaque extracteur possède des moyens pour tirer le tuyau et la seconde marge longitudinale vers le bas contre le coussin élastique pour sceller la seconde marge longitudinale contre la seconde paroi latérale.
Les moyens pour tirer la feuille flexible sur les fermes et pour sceller de manière détachable les premier et second bords transversaux respectivement contre les première et seconde fermes situées le plus l'extérieur comprennent des passe-fils le long des premier et second bords transversaux de la feuille flexible. Les câbles s'étendent à travers passe- fils. Des deuxième et troisième séries d'extracteurs sont respectivement attachées aux première seconde fermes situées le plus à l'extérieur. Les extracteurs possèdent des moyens pour tirer les câbles et les premier et second bords transversaux contre les première et seconde fermes situées plus à 'extérieur respectivement pour sceller ces bords transversaux contre les fermes situées plus à 'extérieur.
Les première, deuxième et troisieme séries extracteurs possèdent des mécanismes à cliquet qui sont actionnés facilement pour dégager feuille flexible de manière sélective afin d'ouvrir le clarificateur et d'exposer le matériel situé à 'intérieur du clarificateur.
D'autres avantages et nouvelles caractéristiques la présente invention apparaîtront dans la description détaillée suivante.
RRRVR DRSCRIPTION <U>DES DESSINS</U> Un mode de réalisation de la présente invention est illustré sur les dessins joints, sur lesquels les mêmes chiffres indiquent des parties identiques à travers les nombreuses vues, et sur lesquels la figure 1 est une vue en perspective d'une installation pour clarification illustrant un clarificateur possédant une paire de couvercles selon mode de réalisation préféré de la présente invention montés dessus de bout en bout ; la figure 2 est vue en coupe transversale du clarificateur illustré sur la figure 1 comme le montre long de la ligne 2-2 ; la figure 3 est vue partiellement agrandie du côté fixation du couvercle pour clarificateur prise à partir du côté gauche de la vue en coupe transversale de la figure 2 ; la figure 4 est une vue partiellement agrandie du côté pouvant être ouvert du couvercle pour clarificateur prise à partir du côté droit de la vue en coupe transversale de la figure 2 ; la figure 5 est une vue partielle en perspective d'un élément formant ferme préféré qui maintient la feuille flexible sur un clarificateur ; la figure 6 est une vue partielle perspective coin du couvercle pour clarificateur, prise le long du côté pouvant être ouvert de celui ' f <B>-</B> la figure 6A est une vue partiellement agrandie du tuyau qui s'étend le long du côté pouvant être ouvert la feuille flexible et qui illustre une fente ressemblant à un trou de serrure dans ce tuyau, comme montre le cercle détaillé 6A de la figure 6 ; la figure 7 est une vue en perspective avant du dessus et latérale de l'extracteur préferé destiné à maintenir le couvercle pour clarificateur dans un état fermé ; la figure 8 est une vue en coupe transversale partielle agrandie du côté pouvant être ouvert du couvercle pour clarificateur comme le montre la figure le long de la ligne 8-8 ; la figure 9 est une vue en coupe transversale partielle agrandie de le long d'un bord du couvercle pour clarificateur, montrant une première installation de scellage préférée de la feuille flexible sur la ferme située le plus à l'extérieur du couvercle pour clarificateur, comme le montre la figure le long de ligne 9-9 ; la figure 10 est une illustration schématique 'une première installation de scellage préférée, comme le montre généralement la figure 9 le long de la ligne 10, pour sceller le bord transversal du couvercle ; la figure est une vue partiellement agrandie de coupe transversale le long d'un bord du couvercle pour clarificateur, montrant une seconde installation préférée de scellage de la feuille flexible sur la ferme située plus à l'extérieur du couvercle pour clarificateur comme le montre un emplacement similaire à celui de la vue définie par la figure 6 le long de la ligne 9-9 ; la figure 12 est une illustration de la seconde installation de scellage préférée, comme le montre généralement figure 11 le long de la ligne 12 ; la figure 13 est une vue en plan d'un segment triangulaire couvercle destiné à recouvrir une ouverture dans un clarificateur circulaire ; la figure est vue en coupe transversale du segment triangulaire, comme le montre la figure 13 le long de la ligne 14.
nRSC'RTPTTON DETATLLEE <U>DU MODE DE</U> RFAT,TSATTON PREFERE Bien que présente invention soit susceptible d'avoir des modes de réalisation de plusieurs formes différentes, dessins illustrent un mode de réalisation specifique qui sera décrit plus en détail dans la présente, en comprenant bien que la présente description considérée comme un exemple des principes de 'invention et n'est pas destinée à limiter l'invention au mode de réalisation illustré et décrit.
La figure 1 illustre une installation pour clarification montrant des réservoirs 20 juxtaposés, chacun étant recouvert d'une paire de couvercles pour clarificateur selon un mode de réalisation préféré de la présente invention. Dans une installation pour clarification typique, chaque réservoir ou clarificateur 20 est divisé en deux 'ou plusieurs sections par une ou plusieurs passerelles intermédiaires 24. Dans une installation préférée, chaque section est recouverte d'un couvercle pour clarificateur 22 selon le mode de réalisation préféré de présente invention et peut s'ouvrir individuellement. Les deux couvercles 22 sont symétriques et ferment conjointement l'ensemble du réservoir 20. Des passerelles périphériques 2 se trouvent également le long du périmètre de chaque réservoir 20.
Dans l'installation préférée, un tuyau d'aspiration 30 et une valve 32 sont reliés à la passerelle intermédiaire 24, pour extraire les bio-gaz de dessous les couvercles 22 et acheminer les bio-gaz vers tuyau d'aspiration principal 34 qui les achemine à une usine de traitement de bio-gaz.
se référant maintenant aux figures 2 à 5, la structure du couvercle pour clarificateur 22 selon le mode réalisation préféré y est illustrée. Le réservoir 20 illustré ici est pourvu de parois 40, 42 à périmètre concret ayant chacune une configuration en forme de T et formant les passerelles périphériques 26.
Le couvercle pour clarificateur 22 comprend une série de fermes 44 qui sont ancrées de manière amovible sur les parois latérales opposées 40, 42 du réservoir. Les fermes 44 sont fabriquées à partir d'un seul tuyau en aluminium en forme d'arc ayant un diamètre extérieur compris entre environ 38 mm millimètres et 50 millimètres (1,5 pouces et 2 pouces) pour l'installation dans les clarificateu#-s ayant une largeur comprise entre environ 4,3mètres et 6 mètres (14 et 20 pieds). L'espace entre les fermes adjacentes est d'environ 1,2 mètres à 1,8 mètres (4 à 6 pieds). fermes 44 sont recouvertes d'une feuille flexible en tissu imperméable au gaz 46 qûi est appelée feuil flexible dans la présente. Cette feuille flexible préférée est une feuille à base de matériau connu sous nom de nylon (marque déposée renforcée de fibres ayant des propriétés de résistance à l'extension pour résister au rétrécissement et à l'affaissement et a la force d'élasticité suffisante pour supporter plusieurs ouvriers qui marchent dessus entre les fermes. La feuille flexible est de préférence recouverte de chlorure de polyvinyle ou de polypropylène pour résister à une variété de fumées toxiques et possède des propriétés pour ' ister à la détérioration par rayons solaires ultraviolets. La feui flexible préférée est pliable possède également des propriétés ignifuges.
couvercle pour clarificateur 22 possede un côté fixe 50 sur lequel la feuille flexible 46 est attachée de manière permanente et un côté pouvant etre ouvert 52, opposé au côté fixe 50. La feuille flexible 46 est attachee sur le côté fixe 50 pour se brider sous la passerelle périphérique 26 sous un premier angle structural 54 qui s'étend le long du côté fixe 50 du couvercle pour clarificateur 22.
feuille flexible 46 est dotée d'un ourlet 56 le long côté pouvant être ouvert 52 du couvercle pour clarificateur, et un tuyau en aluminium 58 monté à l'interieur de l'ourlet 56 et s'étend sur toute la longueur du couvercle pour clarificateur 22. Le tuyau 58 un diamètre extérieur d'environ 51 à 76 millimetres (2 à 3 pouces).
long du côté pouvant être ouvert- se trouve un coussin élastique 60 fabriqué à partir un matériau élastique tel que le caoutchouc souple par exemple. Une série 'extracteurs 70 est installée le long du côté pouvant être ouvert 52, à l'intérieur d'un second angle structural 72 attaché au côté pouvant être ouvert, pour tirer le tuyau 58 contre le coussin élastique 60 et sceller efficacement la feuille flexible 46 sur le côté pouvant être ouvert 52.
Chaque ferme 44 possède des crochets angulaires droits 80, un au niveau de chaque extrémité de celle- ci. Chaque crochet angulaire 80 a une fente 82 dans son segment vertical inférieur et un ou plusieurs trous 84 dans son segment horizontal supérieur. Dans 'installation préférée, la paroi formant rebord 86 de chaque réservoir 20 possède des boulons de scellement 88 faisant saillie qui coïncident en taille et en emplacement avec la position des fermes 44, de telle sorte que chaque ferme puisse être attachée ou retirée d'un boulon de scellement respectif 88, en actionnant le boulon de scellement et en soulevant la ferme 44 hors du boulon de scellement 88.
Le tuyau d'aspiration 30 est de préférence relié à partie supérieure de la passerelle 24. Une valve 32 est également de préférence montée sur le tuyau d'aspiration 30 afin d'isoler le réservoir 20 du tuyau d'aspiration principal 34, pour effectuer des travaux d'inspection, d'entretien ou de réparation ce réservoir sans affecter le fonctionnement des autres réservoirs situés dans une même installation pour clarification.
En se référant à la figure 1, la ferme située le plus à; l'extérieur du couvercle pour clarificateur 22 est enfermée sur un côté de celui-ci par le biais d'une structure plaquée en forme d'arc 90 qui s'étend vers et est scellée sur la passerelle périphérique 26. La ferme i opposée stuée le plus à l'extérieur est montée sur la structure plaquée en forme d'arc 92 entre deux couvercles pour clarificateur et constitue, avec la structure plaquée en forme d'arc 92, la passerelle intermédiaire 24. Les structures plaquées en forme d'arc 90, 92 peuvent avoir une ou plusieurs fentes d'aération ou hublots (non représentés) pour permettre l'entrée d'air sous le couvercle pour clarificateur 22, ou l'inspection visuelle du réservoir.
se référant à la figure 2, le couvercle pour clarificateur peut être ouvert en enroulant la feuille flexible 46 sur le tuyau 58 et le long des fermes 44 comme illustré sur la figure. Le tuyau préféré 58 possède un moyeu carré ou hexagonal 96 chaque extrémité. L'un de ces moyeux 96 est partiellement illustré sur les figures 4 et 6. Une clé à douille, un volant à main 98 ou un outil similaire peuvent être montés sur ces moyeux 96 pour faciliter l'enroulement de feuille flexible sur le tuyau 58. Lorsqu'une paire de volants à main 98 est utilisée, l'un de ceux représentés sur la figure 2, deux ouvriers, l'un étant debout sur une passerelle intermédiaire 24 et l'autre étant debout sur la structure plaquée en forme d'arc 90 par exemple, peuvent enrouler la feuille flexible 46 aisément.
plateau allongé 100 est défini par le premier angle structural 54 pour recevoir et conserver la feuille flexible 46 dans une forme enroulée. Une série de goussets 102 est soudée à l'intérieur de la structure angulaire 54 pour former un berceau permettant de retenir la feuille flexible enroulée sur les boulons de scellement 104.
Lorsque des travaux d'inspection ou de réparation sont nécessaires à l'intérieur du réservoir 20, la feui flexible 46 est facilement retirée comme décrit et illustré, et un certain nombre de fermes 44 peuvent être retirées et empilées côte à côte sur une extrémité du réservoir 20 par exemple, permettant ainsi d'accéder librement au matériel situé à l'intérieur du réservoir. En se référant maintenant à la figure 6, coin du couvercle pour clarificateur 22 y est illustré selon le mode de réalisation préféré. Une caractéristique importante du couvercle pour clarificateur selon le mode de réalisation préféré est qu'il y a des plinthes de protection enfermant chaque couvercle. Les plinthes de protection sont fabriquées à partir des premier et second angles structuraux 54 et 72 et de deux angles structuraux en forme d'arc 110, 112 montés respectivement sur les structures plaquées forme d'arc 90 et 92. Comme illustré, les angles structuraux sont installés par le biais d'un élément formant pied qui s étend vers le haut et l'autre élément formant pied, auquel il est fait référence ci-après en tant que partie unique, est placé sur la surface des passerelles 26 ou des structures plaquées 90, 92. La hauteur des plinthes de protection, ou la dimension de l'élément formant pied montant, est de préférence au moins d'environ dix centimètres (soit quatre pouces environ).
Les plinthes de protection, ou les angles structuraux 54, 72, 110 et 112 sont avantageux pour empêcher un ouvrier de glisser et de tomber dans le réservoir, ou de faire tomber un outil mécanique ou un matériel d'entretien dans le réservoir lorsque des travaux d'entretien sont effectués autour du réservoir.
outre, pour assurer une plus grande sécurité aux ouvriers qui travaillent autour du clarificateur, des rambardes 120 sont montées le long du couvercle pour clarificateur. Ces rambardes 120 sont montées dans une série de douilles 122 attachées aux angles structuraux. Les rambardes 120 peuvent être retirées des douilles pour effectuer des travaux---d'entretien à l'intérieur du clarificateur.
Un autre aspect important du couvercle pour clarificateur selon le mode de réalisation préféré est l'utilisation d'extracteurs 70 pour sceller la feuille flexible 46 sur les fermes situées le plus à l'extérieur 44 et sur le côté pouvant être ouvert 52 du couvercle pour clarificateur. L'extracteur préféré 70 est pourvu d'un cadre 130, d'un arbre principal 132 monté à l'intérieur du cadre 130. Une roue à cliquet 134 est fixée sur l'arbre principal 132, à l'extérieur du cadre. Un cliquet 136 est également monté sur la partie extérieure du cadre 130 et entrave le déplacement de la roue à cliquet 134 pour maintenir une tension sur le câble enroulé autour de l'arbre principal 132. L'arbre principal 132 est également pourvu d'une tige carrée ou hexagonale 138 en saillie à l'extérieur du cadre 130 sur le côté opposé du cadre en rapport avec la roue à cliquet 134 et le cliquet 136. La tige carrée ou hexagonale 138 a des dimensions lui permettant de venir en prise avec la clé à douille pour être tournée par la clé à douille. L'arbre principal 132 est également pourvu d'une fente 140 disposée sur sa longueur et d'une goupille 142 qui s'étend à travers la fente pour retenir un câble 144 sur l'arbre.
L'extracteur préféré 70 est également pourvu d'une paire d'ailes 146, pour être fixé sur la partie unique 148 de l'un des angles structuraux 72, 110, 112, comme illustré sur les figures 8 et 9 en particulier. Les extracteurs 170 qui sont montés le long du côté pouvant être ouvert 52 du couvercle sont de préférence maintenus par des boulons de scellement 150 qui s'étendent à travers les ailes 146, à travers la partie unique 148 et à travers le coussin élastique 60, pour maintenir le coussin 60 vers le bas, sur la surface de la passerelle 26. Lorsque l'extracteur 70 est monté sur la structure plaquée 90 ou 92, l'extracteur 70 est retenu sur la structure plaquée en arc au moyen de boulons mécaniques 152 qui s'étendent à travers les ailes 146, à travers la partie unique 148 de l'angle structural 110 ou 112, et à travers la structure plaquée en arc 90 ou 92.
L'extracteur préféré 70 est également pourvu d'une barre de déflexion 156 montée sur le cadre, au-dessous ailes 146. La barre de déflexion 156 est particulièrement avantageuse pour changer la direction de la force de l'extracteur pour tirer la feuille flexible vers le bas, comme illustré et décrit ci- après, pour mieux fermer le couvercle pour clarificateur 22.
Le scellage du couvercle pour clarificateur 22 le long du côté pouvant être ouvert 52 est effectuée en tirant le tuyau 58 vers 1e bas sur le coussin élastique Ceci est effectué grâce à l'utilisation de plusieurs extracteurs montés le long de l'angle structural 72, chacun étant pourvu d'un câble 144 et d'un bouton 158 serti sur l'extrémité de ce cable 144. Les boutons 158 sont introduits dans les fentes en forme de clés de serrure 160 qui sont représentées sur les figures 6 et 6A.
Les câbles 144 sont tirés au-dessous des barres de déflexion 156 et dans les extracteurs 70, pour tirer le tuyau 58 vers le bas sur le coussin élastique 60 et pour tirer la marge longitudinale de la feuille flexible 46 le long des fermes 44 et à travers le réservoir. Le tuyau 58 est de préférence fixé à l'ourlet 56 au moyen d'une pluralité d'attaches 162 qui s'étendent à travers la marge longitudinale de la feuille flexible et à travers la paroi du tuyau 58. L'espacement préféré entre les extracteurs le long du côté pouvant être ouvert 52 est compris dans une plage allant de 0,6 mètres à 1,8 mètres (24 pouces à 72 pouces) pour les installations du clarificateur commun. Le dégagement des extracteurs 70 pour permettre l'ouverture du couvercle pour clarificateur est effectue en actionnant la tige hexagonale 138 et le cliquet 136 comme cela est de coutume avec les treuils de type cliquet courants.
La fermeture du couvercle pour clarificateur 22 le long deux fermes situées le plus à l'extérieur 44 est effectuée par le biais d'une autre série d'extracteurs 70 espacés le long des angles structuraux en arc 110 et 112, comme représenté sur les figures 6 et 9. La feuille flexible 46 est pourvue de passe-fils 170 le long de chacun de ses bords transversaux et une boucle pour câble 172 s'étend à travers chaque passe- fil. Les emplacements des passe-fils 170 correspondent aux emplacements des extracteurs 70 le long des angles structuraux 110, 112. Chaque boucle pour câble 172 est enclenchée sous la barre de déflexion 156 et dans l'arbre principal 132 de chaque extracteur 70. Comme illustré sur la figure 9, la barre de déflexion 156 est généralement proche de la structure de montage 90 puisqu'il constitue le segment supérieur 174 de chaque ferme 44. Par conséquent, le bord de la feuille flexible 46 est tiré vers le bas par chaque boucle pour câble 172, comme indiqué par la flèche 176 sur les figures 9 et 10. Dans la première installation préférée, les boucles pour câbles 172 constituent les parties d'un câble continu 178 qui s'étend le long du bord transversal de la feuille flexible 46 et travers tous les passe-fils 170. Le câble 178 possède des segments droits 180 qui s'étendent entre les boucles adjacentes 172. Par conséquent, lorsqu'une boucle 172 est tirée dans l'extracteur 70, la tension du câble est appliquée au passe-fils respectif 170 dans une direction allant vers le bas 176, comme indiqué précédemment, et dans une direction circonférentielle, comme indiqué par les fleches 182.
Ces forces combinées 176,<B>182</B> sont avantageuses pour tirer la feuille flexible 46 sur les fermes 44 et pour empêcher la feuille flexible de glisser à travers les fermes 44 en cas vent fort par exemple, ou lorsqu'un ou plusieurs ouvriers marchent sur la feuille flexible pour une raison quelconque. La tension circonférentielle 182 du câble 178 permet à l'arc défini par le segment droit 180 d'avoir un rayon plus petit que le rayon du segment supérieur 174 de la ferme 44 située le plus à l'extérieur. Cette caractéristique est avantageuse pour empêcher la feuille flexible de glisser à travers et sur la ferme 44 située le plus à l'extérieur dans une variété de conditions de contraintes.
En se référant maintenant aux figures 11 et 12, sur celles-ci est illustrée une seconde installation préférée pour sceller les bords de la feuille flexible 46 sur la ferme 44 situee le plus à l'extérieur. Dans cette seconde installation préférée, la plaque de poussée située le long des structures plaquées en arc 90 ou 92 est fabriquée à partir d'une barre plate courbée 190 fixée sur canal structural courbé 192, dont les ailes sont orientées vers le bas. Sur la partie en bande du canal 192 se trouve une série de fentes 194, dont les emplacements et l'espacement correspondent aux emplacements et à l'espacement des passe-fils 196 le long du bord transversal de la feuille flexible 46. La feuille flexible est liée au canal 192 au moyen d'un câble 198 qui s'étend à l'intérieur du canal et travers les fentes 194 et les passe-fils 196.
Le câble préféré 198 est pourvu d'une série de boucles préformées 200 sur sa longueur. Chaque boucle 200 est définie par attache 202. La longueur L de chaque boucle 200 est la même qu'un espacement L entre deux passe-fils adjacents 196. Cette caractéristique est avantageuse pour lier le bord transversal de la feuille flexible au canal 192 en introduisant chaque boucle à travers un passe-fil et dans une boucle adjacente, comme illustré sur la figure 12. Dans cette seconde installation préférée, les deux extrémités du câble 198 sont attachées à un extracteur 70 respectif, dont 'un est représenté sur la figure 12. Lorsque l'extracteur 70 est serré, le câble 198 est étiré autour de la circonférence de la structure plaquée en arc 90 ou 92, comme illustré par les flèches 204 pour sceller à nouveau le bord transversal de la feuille flexible sur la ferme 44 située le plus à l'extérieur.
Bien qu'un couvercle pour clarificateur rectangulaire ait été illustré et décrit, il faut prendre en compte fait que les principes et les installations structurales de la présente invention ne se limitent pas à des clarificateurs rectangulaires, mais peuvent également s'appliquer à des clarificateurs ayant des périmètres circulaires ou polygonaux.
Par exemple, les figures 13 et 14 illustrent des détails partiels d'un segment de couvercle triangulaire 210 destiné à recouvrir une ouverture dans un clarificateur circulaire. Le segment de couvercle 210 comprend une feui flexible en tissu imperméable au gaz pourvu de passe-fils le long de ses côtés. Le clarificateur circulaire dont il est question dans la présente invention possède un couvercle rigide ayant une ou plusieurs ouvertures triangulaires, par lesquelles sont effectués les travaux d'inspection et de réparation à l'intérieur du clarificateur. La structure du clarificateur circulaire n'est pas illustrée en détail ici dans la mesure il apparaît dans la description précédente. Dans un clarificateur circulaire, chaque ouverture triangulaire peut être recouverte d'un segment de couvercle 210, et ouverte en enroulant le segment de couvercle 210 sur le tuyau flexible 212, d'une manière identique à le décrite précédemment pour le clarificateur rectangulaire. Le couvercle peut être ouvert entièrement comme précédemment décrit pour le clarificateur rectangulaire, ou partiellement comme illustré ici, les parties du segment de couvercle 210 étant solidement attachées à la structure du clarificateur.
Le segment de couvercle 210 est partiellement ou entièrement fixé sur le cadre 214 du clarificateur par le biais de plusieurs extracteurs montés à l'intérieur des angles structuraux 216, également décrits précédemment, et alignés le long de l'un ou des côtés de l'ouverture triangulaire. Les angles 216 sont attachés aux parties rigides du couvercle pour clarificateur (non représenté), et constituent des plinthes de protection le long des deux côtés de l'ouverture triangulaire.
Dans cette installation particulière, le tuyau flexible 212 est de préférence fabriqué à partir de plusieurs sections droites liées les unes aux autres par des joints de transmission couplés 218. Le tuyau flexible 212 peut par conséquent être utilisé en position rectiligne pour enrouler le segment de couvercle dessus, et en position courbée pour mieux sceller le segment de couvercle 210 sur une paroi du clarificateur circulaire 220. Bien que le tuyau flexible préféré 212 soit illustré dans la présente avec des joints 218, il faut prendre en compte le fait qu'il puisse être fabriqué à partir d'une section unique du matériel plastique flexible par exemple. Une autre série d'extracteurs 70 est montée sur la surface extérieure de la paroi du clarificateur 220 et est utilisée pour maintenir le tuyau flexible 212 et le segment de couvercle 210 en position fermée. L'angle structural 222 retenant les extracteurs 70 sur la paroi du clarificateur constitue un garde-fou destiné à empêcher le segment de couvercle 210 et le tuyau flexible 212 d'être endommagés par des matériels tels que des tondeuses à gazon utilisées proximité de la paroi du clarificateur.
Lorsque le segment de couvercle triangulaire est partiellement ouvert, la partie fixe 224 est ancrée en permanence sur la structure du clarificateur au moyen de barres de serrage 226 par exemple situées le long des deux côtés de celle-ci. Une barre tubulaire intermédiaire 228 est de préférence attachée à la partie fixe 224 et est maintenue serrée par deux extracteurs 70 montés sur la structure du clarificateur 214.
Pour des raisons de commodité, le segment de couvercle triangulaire 210 peut également être maintenu à un canal et une structure de barre plate 230, tel que cela est décrit dans la présente en tant que seconde installation préférée, et illustré sur les figures 11 et 12. Dans ce cas, le bord du segment triangulaire est attaché au canal et la structure de barre plate 230 par le biais d'un câble ficelé 230, comme décrit et illustré précédemment.
Au vu de ce qui précède, il faut prendre en compte le fait que de nombreux changements et de nombreuses modifications peuvent être apportés sur les modes de réalisation illustrés et décrits sans s'éloigner de l'essence de l'invention. Par conséquent, la description et les illustrations ci-dessus ne doivent pas être interprétées comme limitant la portée de l'invention qui est définie par revendications jointes.

Claims (2)

<B>E V E N D I C A T I O N S</B>
1. Couvercle pour clarificateur (22) destiné à retenir des effluents gazeux dans un clarificateur (20), caractérisé en ce qu'il comprend des premiere (40), deuxième (42), troisième et quatrième parois d'un clarificateur rectangulaire ; une feuille flexible (46) posée entre lesdites première, deuxième, troisième et quatrième parois, ladite feuille flexible (46) ayant des première, deuxième, troisième et quatrième marges ; des moyens pour maintenir et sceller ladite première marge sur ladite première paroi (40); des moyens pour tirer et sceller de manière détachable lesdites deuxième, troisième et quatrième marges respectivement sur lesdites deuxième, troisième et quatrième parois ; lesdits moyens pour maintenir et sceller ladite première marge sur ladite première paroi (40) comprenant un premier angle structural (54) qui s'étend le long de ladite première paroi (40) et étant pourvus d'un élément formant pied aligné vers le haut ; lesdites première (40), deuxième (42), troisième et quatrième parois, et ladite feuille flexible (46) étant utilisées pour contenir des effluents gazeux à l'intérieur du clarificateur (20) et ledit premier angle structural (54) formant plinthe de protection pour améliorer la sécurité des ouvriers qui travaillent le long de ladite première paroi (40) dudit clarificateur.
2. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 1, caractérisé en ce que lés moyens pour tirer et sceller de manière détachable lesdites deuxième, troisième et quatrième marges comprennent des extracteurs (70) espacés montés à l'intérieur de deuxième (72), troisième (110) et quatrième angles structuraux (112) s'étendant respectivement le long de-s deuxième troisième et quatrième parois et chacun desdits angles structuraux est pourvu d'un élément formant pied aligné vers le haut. . Couvercle pour clarificateur selon revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une pluralité de fermes (44) espacées montées à travers lesdites première et deuxième parois (40, 42) et ladite feuille flexible (46) étant posée lesdites fermes (44) espacées. . Couvercle pour clarificateur (22) destiné retenir des effluents gazeux dans un clarificateur (20), caractérisé en ce qu'il comprend première (40), deuxième (42), troisième quatrième parois d'un clarificateur rectangulaire ; une pluralité de fermes (44) espacées montées à travers lesdites (40) première et deuxième parois (42); une feuille flexible (46) posée sur les fermes espacées (44) ; ladite feuille flexible (46) ayant des première, deuxième, troisième et quatrième marges ; des moyens pour maintenir et sceller ladite première marge sur ladite première paroi (40); moyens pour tirer et sceller de manière détachable lesdites deuxième, troisième et quatrième marges respectivement sur lesdites deuxième (42), troisième et quatrième parois ; lesdites première (40), deuxième (42), troisième et quatrième parois, lesdites fermes (44) espacées et ladite feuille flexible (46) étant utilisées pour contenir des effluents gazeux à l'intérieur du clarificateur (20), et ladite feuille '-flexible (46) pouvant être déplacée de manière sélective sur lesdites fermes (44) espacées pour permettre d'accéder au matériel situé à l'intérieur du clarificateur (20). 5. Couvercle pour clarificateur selon là revendication 4, caractérisé en ce que les moyens pour tirer et sceller de manière détachable lesdites deuxième (42), troisième et quatrième marges respectivement contre lesdites deuxième, troisième et quatrième parois comprennent une série d'extracteurs (70) attachés auxdites deuxième, troisième et quatrième parois, et des câbles (144) attachés auxdites deuxième, troisième et quatrième marges. 6. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 5, caractérisé en ce que chacun desdits extracteurs (70) comprend un mécanisme de type cliquet (134,136). 7. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 5, caractérisé en que que lesdits extracteurs sont montés sur une plinthe de protection (72, 110, 112) ayant une hauteur d'environ 10 centimètres. 8. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 5, caractérisé en ce que chacun desdits extracteurs (70) possède une barre de déflexion de câble (156) qui s'étend sensiblement au même niveau qu'un plan de montage dudit extracteur. 9. Couvercle pour clarificateur (22) destiné retenir des effluents gazeux dans un clarificateur (20) caractérisé en ce qu'il comprend des première (40) et deuxième parois (42) latérales opposées et une paire de parois d'extrémité opposées d'un clarificateur; une pluralité de fermes (44) espacées montées travers lesdites première (40) et deuxième (42) parois latérales ; lesdites fermes (44) comprenant des première et seconde fermes situées le plus à l'extérieur, ayant chacune une structure plaquée en arc (90, 92) qui y est attachée, et une série de fermes intermédiaires disposées entre lesdites première et seconde fermes situées le plus à l'extérieur ; une feuille flexible ( posée sur lesdites fermes (44) espacées ; ladite feuille flexible (46) ayant des première et seconde marges longitudinales et des premier et seconds bords transversaux ; des moyens pour retenir sceller ladite première marge longitudinale sur ladite première paroi latérale (40); des moyens pour tirer sceller de manière détachable ladite seconde marge longitudinale sur ladite seconde paroi latérale ( ); et des moyens pour tirer ladite feuille flexible sur lesdites fermes (44) et pour sceller de manière détachable lesdits premier et second bords transversaux respectivement sur lesdites première et seconde fermes situées le plus à l'extérieur ; lesdites première (40) seconde (42) parois latérales, lesdites première et seconde fermes situées 1e plus à l'extérieur et ladite feuille flexible (46) étant utilisées pour contenir des effluents gazeux à l'intérieur du clarificateur (20), et ladite feuille flexible (46) étant déplacée manière sélective sur lesdites fermes pour permettre d'accéder au matériel placé dans ledit clarificateur ). 10. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 9, caractérisé en ce que les moyens pour retenir et sceller ladite premiere marge longitudinale sur ladite première paroi latérale (40) comprennent un angle structural (54) et boulons (104) qui s'étendent à travers ladite première marge longitudinale et sur ladite première paroi latérale. 11. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 10, caractérisé en ce que les moyens pour tirer et sceller de manière détachable ladite seconde marge longitudinale sur ladite seconde paroi latérale (42) comprennent un tuyau (58) attaché à ladite seconde marge longitudinale et une première série d'extracteurs (70) montés le long de ladite seconde paroi latérale (42) et ayant des moyens pour tirer ledit tuyau (58) et ladite seconde marge longitudinale contre la seconde paroi latérale (42). 12. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 11, caractérisé en ce que les moyens pour tirer ladite feuille flexible (46) à travers lesdites fermes (44) et pour sceller de manière détachable lesdits premier et second bords transversaux sur lesdites première et seconde fermes situées respectivement le plus à l'extérieur comprennent des passe-fils (170) à travers lesdits premier et second bords transversaux, des câbles 8) à travers lesdits passe-fils et des deuxième et troisième séries d'extracteurs (70) attachés respectivement auxdites première et seconde fermes situées le plus à l'extérieur, lesdits extracteurs (70) ayant des moyens pour tirer lesdits câbles (178) et lesdits premier et second bords transversaux contre lesdites première et seconde fermes situées respectivement le plus à l'extérieur. 13. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une plinthe de protection (54, 72, 110, 112) qui s'étend le long de son périmètre et ladite plinthe de protection ayant une hauteur d'environ 10 centimètres. 14. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 13, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une rembarde (120) montée sur ladite plinthe de protection (54, 72, 110, 112). 15. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 11, caractérisé en ce que les moyens pour tirer et sceller de manière détachable 'ladite seconde marge longitudinale contre ladite seconde paroi latérale (42) comprennent en outre un coussin élastique (60) monté de manière adjacente à ladite première série d'extracteurs (70), et chacun desdits extracteurs(70) possède des moyens pour tirer ledit tuyau (58) et ladite seconde marge longitudinale vers le bas sur coussin élastique (60). 16. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 13, caractérisé en ce que la plinthe de protection est un angle structural et lesdits moyens pour tirer et sceller de manière détachable ladite seconde marge longitudinale sur ladite seconde paroi latérale (42) comprennent une première série d'extracteurs (70) montés à l'intérieur dudit angle structural. 17. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 16, caractérisé en ce que chacun desdits extracteurs (70) possède une barre de déflexion (156) placée dessus qui s'étend au-dessous d' plan de montage dudit extracteur sur ledit angle structural. 18. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 12, caractérisé en ce que les câbles (178) comprennent des segments de boucles (172) et des segments droits (180) qui relient lesdits segments de boucles (172), et chacun desdits segments de boucles (172) est introduit à travers l'un desdits passe-fils (170). 19. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 9, caractérisé en ce que chacune desdites (44) fermes comprend une fixation desserrable pouvant être montée sur l'une desdites parois latérales. 20. Couvercle pour clarificateur selon la revendication 9, caractérisé en ce que ladite feuille flexible (46) est une feuille pliable à base de matériau connu sous le nom de nylon (marque déposé) résistant à l'étirement. 21. Segment de couvercle (210) destiné à recouvrir une ouverture dans un couvercle pour'--clarificateur circulaire, comprenant une feuille flexible (224) ayant des première, deuxième et troisième marges ; lesdites première et deuxième marges étant pourvues de passe-fils situés sur leur longueur pour fixer celles-ci sur un couvercle pour clarificateur travers une ouverture située dans ledit couvercle pour clarificateur ; un tuyau flexible (212) attaché à ladite troisième marge ; ledit tuyau flexible (212) comprenant une pluralité de sections de tuyaux rectilignes reliées les unes aux autres par des joints de transmission couplés (218); de telle sorte que ledit tuyau flexible (212) puisse être utilisé en position rectiligne pour enrouler ladite feuille flexible et en position courbée pour sceller ladite feuille flexible le long d'une paroi circulaire (220).
FR0106772A 2000-06-21 2001-05-23 Couvercle pour clarificateur Expired - Lifetime FR2810649B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA002312119A CA2312119C (fr) 1999-12-14 2000-06-21 Couvercle de clarificateur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2810649A1 true FR2810649A1 (fr) 2001-12-28
FR2810649B1 FR2810649B1 (fr) 2006-09-22

Family

ID=4166542

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0106772A Expired - Lifetime FR2810649B1 (fr) 2000-06-21 2001-05-23 Couvercle pour clarificateur

Country Status (4)

Country Link
AU (1) AU750009B2 (fr)
FR (1) FR2810649B1 (fr)
GB (1) GB2364091B (fr)
MX (1) MXPA01002951A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101324085A (zh) * 2005-03-29 2008-12-17 朴圣德 建筑用镶板以及使用建筑用镶板的气体发生槽圆弧形顶盖

Citations (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2964759A (en) * 1959-02-24 1960-12-20 Clarence G Riggs Frame for swimming pool cover
US3195310A (en) 1961-10-02 1965-07-20 Continental Oil Co Storage installation and sealing method therefor
GB1307520A (en) * 1969-03-18 1973-02-21 Booth Horrocks Son Ltd S Protective means for swimming pools and other liquid containers
US3855643A (en) * 1973-11-23 1974-12-24 G Sanford Swimming pool covering apparatus
US3903552A (en) * 1973-07-25 1975-09-09 Pool Guard Inc A B Protective device for a basin
FR2418318A1 (fr) * 1978-02-24 1979-09-21 Inter Bache Sarl Dispositif de structuration metallique pour support de bache ou similaires
DE2938496A1 (de) 1978-10-17 1980-04-24 Glatz Ag Abdeckvorrichtung fuer ein mit fluessigkeit gefuelltes becken
EP0014136A1 (fr) * 1979-01-24 1980-08-06 Syndicat National Des Fabricants De Sucre De France Fermenteur décanteur anaérobie pour l'épuration d'eaux résiduaires de sucrerie avec récupération de méthane combustible
US4257132A (en) * 1978-08-25 1981-03-24 Kerby Frederick A Collapsible pool cover assembly
US4280306A (en) * 1979-06-04 1981-07-28 Vojin Milinic Convertible enclosure for buildings and areas
US4324370A (en) 1980-11-06 1982-04-13 Feherguard Products Pool cover roller assembly
FR2519965A1 (fr) * 1982-01-20 1983-07-22 Defontaine Sa Installation de conditionnement de boues issues d'eaux residuaires pour leur reutilisation dans le domaine agricole
FR2668195A1 (fr) 1990-10-17 1992-04-24 Jet Plastique Sarl Dispositif de climatisation d'abri de piscine, par relevage de film par un tambour enrouleur mobile mu electriquement.
EP0547542A1 (fr) * 1991-12-17 1993-06-23 I.C.P. INDUSTRIA COMPONENTI PREFABBRICATI S.r.l. Structure de recouvrement spécialement pour surfaces ayant une forme allongée
WO1998003752A1 (fr) * 1996-07-23 1998-01-29 Jacques Borner Dispositif de recouvrement d'une surface a proteger telle que piscine, bassin ou autre
WO1998012394A1 (fr) * 1996-09-20 1998-03-26 Ilc Dover, Inc. Enceinte structurale en tissu

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1584460A (en) * 1976-07-26 1981-02-11 Schutz J Pool cover
SE8002406L (sv) * 1980-03-28 1981-09-29 Mco Byggnads Ab Anordning for att av rotbart material, foretredesvid godsel, framstella gas
US4672691B1 (en) * 1985-12-06 2000-09-12 Adi Group Inc Bulk volume fermenter
CA2154374A1 (fr) * 1995-07-21 1997-01-22 Damien Ross Enveloppe pour cuve thermale ou installation du genre
FR2783008B1 (fr) * 1998-09-08 2000-10-13 Jacques Borner Abri leger repliable

Patent Citations (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2964759A (en) * 1959-02-24 1960-12-20 Clarence G Riggs Frame for swimming pool cover
US3195310A (en) 1961-10-02 1965-07-20 Continental Oil Co Storage installation and sealing method therefor
GB1307520A (en) * 1969-03-18 1973-02-21 Booth Horrocks Son Ltd S Protective means for swimming pools and other liquid containers
US3903552A (en) * 1973-07-25 1975-09-09 Pool Guard Inc A B Protective device for a basin
US3855643A (en) * 1973-11-23 1974-12-24 G Sanford Swimming pool covering apparatus
FR2418318A1 (fr) * 1978-02-24 1979-09-21 Inter Bache Sarl Dispositif de structuration metallique pour support de bache ou similaires
US4257132A (en) * 1978-08-25 1981-03-24 Kerby Frederick A Collapsible pool cover assembly
DE2938496A1 (de) 1978-10-17 1980-04-24 Glatz Ag Abdeckvorrichtung fuer ein mit fluessigkeit gefuelltes becken
EP0014136A1 (fr) * 1979-01-24 1980-08-06 Syndicat National Des Fabricants De Sucre De France Fermenteur décanteur anaérobie pour l'épuration d'eaux résiduaires de sucrerie avec récupération de méthane combustible
US4280306A (en) * 1979-06-04 1981-07-28 Vojin Milinic Convertible enclosure for buildings and areas
US4324370A (en) 1980-11-06 1982-04-13 Feherguard Products Pool cover roller assembly
FR2519965A1 (fr) * 1982-01-20 1983-07-22 Defontaine Sa Installation de conditionnement de boues issues d'eaux residuaires pour leur reutilisation dans le domaine agricole
FR2668195A1 (fr) 1990-10-17 1992-04-24 Jet Plastique Sarl Dispositif de climatisation d'abri de piscine, par relevage de film par un tambour enrouleur mobile mu electriquement.
EP0547542A1 (fr) * 1991-12-17 1993-06-23 I.C.P. INDUSTRIA COMPONENTI PREFABBRICATI S.r.l. Structure de recouvrement spécialement pour surfaces ayant une forme allongée
WO1998003752A1 (fr) * 1996-07-23 1998-01-29 Jacques Borner Dispositif de recouvrement d'une surface a proteger telle que piscine, bassin ou autre
WO1998012394A1 (fr) * 1996-09-20 1998-03-26 Ilc Dover, Inc. Enceinte structurale en tissu

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101324085A (zh) * 2005-03-29 2008-12-17 朴圣德 建筑用镶板以及使用建筑用镶板的气体发生槽圆弧形顶盖

Also Published As

Publication number Publication date
AU750009B2 (en) 2002-07-11
MXPA01002951A (es) 2002-06-04
GB0107325D0 (en) 2001-05-16
GB2364091B (en) 2004-12-01
FR2810649B1 (fr) 2006-09-22
GB2364091A (en) 2002-01-16
AU3130301A (en) 2002-01-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2666076A1 (fr) Conteneur comprenant un verrou de couvercle.
FR2722607A1 (fr) Systeme pour faciliter le transfert sur d&#39;une substance dangereuse
EP0023176A2 (fr) Installation de fermentation pour la production de méthane à partir de végétaux
FR2721013A1 (fr) Appareil d&#39;ouverture et de fermeture d&#39;un couvercle de trou d&#39;homme.
FR2988707A1 (fr) Poubelle enterree a barriere mobile.
FR2669474A1 (fr) Nacelle heliportee modulable, destinee a etre deposee sur des cables aeriens.
FR2810649A1 (fr) Couvercle pour clarificateur
FR2814160A1 (fr) Clarificateur circulaire avec dispositif de couverture retractable
FR2978960A1 (fr) Conteneur de collecte des dechets dote d&#39;un systeme d&#39;actionnement de trappes perfectionne
WO2006018576A1 (fr) Dispositif d&#39;entrebaillement d&#39;un element de toiture de piscine articules pour abris bas et procede d&#39;utilisation d&#39;un tel dispositif
FR2930962A1 (fr) Plate-forme de nettoyage de materiel de chantier de construction
EP1718922B1 (fr) Dispositif de confinement de produits biologiques et chimiques
FR2800106A1 (fr) Fosse septique en matiere plastique equipee d&#39;un prefiltre alveolaire
FR2695157A1 (fr) Système de bâchage de fosse, notamment pour fosse à lisier.
EP3095929B1 (fr) Structure pour bassin
FR2922541A1 (fr) Outil de levage de charges
FR2968118A1 (fr) Dispositif d&#39;obturation et de protection pour une cuve d&#39;un reacteur nucleaire
FR2589924A1 (fr) Ensemble d&#39;abri perfectionne
FR3078955A1 (fr) Dispositif de protection etanche de materiel de desamiantage
CH704638B1 (fr) Procédé de douvage pour une bobine pour câble, douvage pour la mise en oeuvre de ce procédé et bobine comportant un tel douvage.
EP3282048B1 (fr) Dispositif pour assécher des éléments d&#39;un scaphandre autonome
FR2729591A1 (fr) Dispositif d&#39;aspiration pour aspirer les nuages pulverulents ou pulverises de produit
FR2594809A1 (fr) Vehicule de transport en vrac
WO2002032710A1 (fr) Dispositif demontable et transportable pour l&#34;enroulement et le deroulement d&#34;un element couvrant de protection au-dessus d&#34;une benne ou conteneur
FR2775871A1 (fr) Casier a peche pliable

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

TP Transmission of property

Owner name: GEOMEMBRANE TECHNOLOGIES, INC., CA

Effective date: 20170705