FR2594809A1 - Vehicule de transport en vrac - Google Patents

Vehicule de transport en vrac Download PDF

Info

Publication number
FR2594809A1
FR2594809A1 FR8602410A FR8602410A FR2594809A1 FR 2594809 A1 FR2594809 A1 FR 2594809A1 FR 8602410 A FR8602410 A FR 8602410A FR 8602410 A FR8602410 A FR 8602410A FR 2594809 A1 FR2594809 A1 FR 2594809A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drawer
frame
vehicle according
intermediate beam
rollers
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8602410A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2594809B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8602410A priority Critical patent/FR2594809B1/fr
Publication of FR2594809A1 publication Critical patent/FR2594809A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2594809B1 publication Critical patent/FR2594809B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/001Vehicles particularly adapted for collecting refuse for segregated refuse collecting, e.g. vehicles with several compartments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F1/141Supports, racks, stands, posts or the like for holding refuse receptacles
    • B65F1/1415Supports, racks, stands, posts or the like for holding refuse receptacles for flexible receptables, e.g. bags, sacks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

Le véhicule de transport en vrac selon l'invention comporte une cabine de pilotage 1, un plateau porteur 2 en arrière de la cabine de pilotage, un tiroir 6 mobile par rapport au plateau porteur selon une direction parallèle à un axe longitudinal du véhicule, et un capot fixe 7 recouvrant au moins en partie le tiroir 6, ce capot ayant une face supérieure percée d'ouvertures 8 à l'aplomb du tiroir. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention concerne un véhicule de transport en vrac. L'invention s'applique notamment, bien que de façon non exclusive, au transport des ordures ménagères.
Pour le transport des ordures ménagères, on con natt déjà de nombreux types de bennes à ordures qui comportent généralement un conteneur de grande dimension monté sur un camion. Le conteneur comporte à L'arrière une ouverture dans laquelle les poubelles peuvent être vidées.
Un dispositif de tassement adjacent à L'ouverture est alors nécessaire pour déplacer Les ordures qui viennent d'être déversées vers le fond du conteneur afin d'assurer le transport d'une grande quantité d'ordures en un seul voyage.
Les bennes de ce type sont de grande dimension et de ne peuvent donc pas circuler dans les rues étroites de certaines villes. Par ailleurs, il n'est pas possible d'envisager d'adapter le mécanisme des bennes traditionnelles à une camionnette de petite dimension car le dispositif de tassement occuperait alors la majeure partie du volume disponible et son poids serait en outre incompatible avec la charge que peut supporter une camionnette.
Pour la collecte d'ordures dans des rues étroites, on dispose donc généralement des cartons sur le plateau d'une camionnette et les poubelles sont simplement vidées dans les cartons. Toutefois, lors du transport vers le lieu de décharge final, les ordures ont tendance à sauter des cartons et à retomber sur la chaussée, provoquant ainsi le résultat exactement inverse de celui qui était recherché par la collecte des ordures. De plus, Les plateaux des camionnettes existantes sont généralement équipés de panneaux latéraux fixes qui augmentent la difficulté de manipulation des cartons contenant les ordures lors de la décharge de la camionnette.
Un but de la présente invention est donc de proposer un dispositif de transport en vrac, notamment pour la collecte des ordures,qui soit à la fois d'un chargement et d'un déchargement aisés, et assure une retenue convenable du produit collecté Lors du transport.
En vue de La réalisation de ce but, on prévoit selon L'invention un véhicuLe de transport en vrac comportant une cabine de piLotage, un plateau porteur à l'arrière de la cabine de piLotage, un tiroir mobile par rapport au plateau porteur selon une direction parallèle à un axe longitudinal du véhicule, et un capot fixe recouvrant au moins en partie le tiroir, ce capot ayant une face supérieure percée d'ouvertures à l'aplomb du tiroir.
Ainsi, lors du chargement, le produit est déversé par les ouvertures à La partie supérieure du capot et est reçu par Le tiroir ou par des récipients disposés dans le tiroir. Lors du transport, toute projection à l'extérieur est évitée grâce aux parois latérales du capot. Lors du déchargement, le tiroir est tiré vers l'arrière et t'on dispose alors d'un accès aisé à celui-ci pour effectuer la décharge.
Selon une version avantageuse de l'invention, le tiroir comporte une armature centrale portant des cadres horizontaux fixés à L'armature centrale de part et d'autre de celle-ci et les ouvertures du capot sont à l'aplomb des cadres. Ainsi, préalablement au chargement, on fixe des sacs souples sur les cadres et, lors du déchargement, les sacs souples remplis sont aisément retirés en raison du positionnement central de l'armature du tiroir.
Selon un mode de réalisation préféré de cet aspect de L'invention, les cadres sont reliés à l'armature centra le par des tiges-supports coudées ayant une première extrémité fixée à un côté de l'armature et une seconde ex trémité fixée à un bord inférieur du cadre correspondant.
Ainsi, l'ensemble du pourtour du cadre est convenablement dégagé et lors de La mise en place des sacs, le rebord de ceux-c i est rabattu tout autour du cadre, de sorte que les sacs sont convenablement maintenus.
Selon un autre aspect avantageux de l'invention, le véhicule comporte des emplacements pour plusieurs récipients séparés en dessous d'une ouverture commune du capot, et des moyens de recouvrement d'un intervalle entre deux récipients adjacents. En particulier, les moyens de recouvrement sont des profilés en V montés pour former un toit au-dessus de l'intervalle entre deux récipients. Ainsi, la dimension des récipients est adaptée au poids du produit à transporter afin que leur maniement lors du déchargement soit aisé. Parallèlement, L'ouverture commune de grande dimension permet un chargement aisé et les moyens de recouvrement de l'intervalle entre deux récipients assurent un guidage du produit chargé vers les récipients.
Selon encore un aspect avantageux de l'invention, le tiroir est suspendu à un châssis formant une armature du capot. Ainsi, lors d'une projection accidentelle de produit transporté sous le tiroir, ce produit est aisément récupéré sur le plateau porteur du véhicule.
Selon un mode de réalisation avantageux de cet aspect de l'invention, le véhicule comporte une poutre intermédiaire montée entre le châssis et le tiroir, et mobile selon une direction parallèle à celle du tiroir.
Ainsi, on obtient un grand débattement du tiroir tout en assurant un support convenable de celui-ci.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront encore à la lumière de la description qui suit en liaison avec les dessins annexés parmi Lesquels :
- la figure 1 est une vue en perspective du véhicule selon l'invention en position de chargement;
- la figure 2 est une vue en perspective du châssis support du tiroir ;
- la figure 3 est une vue en perspective de la poutre intermédiaire ;
- la figure 4 est une vue en perspective du tiroir ;
- la figure 5 est une vue en coupe selon la ligne V-V de la figure 1.
En référence aux figures, le véhicule de transport en vrac comporte d'une façon cLassique une cabine de pilotage 1 et un plateau porteur 2 à l'arrière de ta cabine de pilotage. Le plateau porteur 2 est équipé de façon traditionnelle de panneaux Latéraux fixes 3 et d'un panneau arriere 4 pouvant pivoter au moyen de char nieras 5.
Selon L'invention, le véhicule comporte un tiroir généralement désigné en 6 mobile par apport au plateau porteur 2 selon une direction parallèle à un axe Longitudinal du véhicule, et un capot 7 fixe par rapport au plateau et recouvrant au moins en partie le tiroir 6, ce capot 7 ayant une face supérieure percée d'ouvertures 8 à l'aplomb du tiroir 6.
Selon le mode de réalisation préféré illustré, le tiroir 6 est suspendu à un châssis support généralement désigné en 9 formant une armature du capot 7. Le châssis support 9 est de préférence un châssis tubulaire, par exemple réalisé à partir de tubes de section carrée soudés entre eux. Comme illustré plus particulièrement par la figure 2, le châssis 9 comporte des parties d'extrémité trapézoidales supportées par des montants verticaux 11 réunis par des entretoises longitudinales 12. Chaque partie d'extrémité trapézoidale comporte deux éléments triangulaires généralement désignés en 13 dont les coins supérieurs sont réunis par une traverse 14 et dont les côtés verticaux 15 forment des montants délimitant un passage 16.
Les extrémités des montants verticaux 15 de deux éléments triangulaires 13 disposés à des extrémités opposées du châssis 9 sont réunies entre elles par des rails 17, par exemple des profilés carrés montés en biais de sorte que l'une des arêtes du tube forme le bord supérieur ou le bord inférieur du rail 17.
Une poutre intermédiaire généralement désignée en 18 et représentée en détail sur la figure 3 est de pré férence montée entre le châssis 9 et le tiroir 6. La poutre intermédiaire 18 comporte un caisson allongé 19 sur lequel sont montés des galets de roulement Latéraux 20 ayant un diamètre Légèrement inférieur à la distance verticale séparant les rails 17 afin que les galets 20 puissent rouler sur les rails 17. Les galets de roulement latéraux 20 sont de préférence disposés à raison de deux galets par face de la poutre, l'un des galets de chaque paire étant monté au voisinage de l'extrémité avant de la poutreintermédiaire, tandis que l'autre galet est monté approximativement à la moitié de La longueur de cette poutre.La poutre intermédiaire 18 comporte également des profilés de roulement 21, par exemple des profilés en V supportés le long des bords supérieurs et inférieurs de plaques verticales 22 fixées sur une barre en T 23, elle-même soudée sur le côté inférieur du caisson 19.
Lors du montage, le caisson 19 est introduit dans le passage 16 entre les montants 15, puis les galets de roulement 20 sont mis en place. La poutre intermédiaire 18 est ainsi mobile selon une direction parallèle aux rails 17.Lorsque la poutre 18 est en position rétractée, les galets de roulement latéraux 20 qui sont montés à l'extrémité de la poutre intermédiaire sont en butée contre les montants 15 à l'avant du châssis 9.Suivant la façon dont la poutre in-termédiaire est chargée, celle-ci prend une position d'équilibre avec l'ensemble des galets de roulement 20 s'appuyant sur les rails 17 inférieurs, ou avec les galets 20 médians s'appuyant sur les rails inférieurs et les galets 20 d'extrémité s'appuyant sur l'arête inférieure des rails 17 supérieurs.Lorsque la poutre intermédiaire 18 est tirée vers l'arrière, une partie de celle-ci s'étend progressivement à l'extérieur du châssis 9 jusqu'au moment où les galets de roulement 20 médians viennent en butée contre les montants 15 à l'arrière du châssis 9.
Le tiroir 6, représenté en détail sur la figure 4, comporte une armature centrale généralement désignée en 24 à laquelle sont fixés des cadres horizontaux 25 s'étendant de part et d'autre de L'armature centrale 24. Les cadres 25 sont de préférence reliés à L'armature centrale 24 par des tiges-supports 26 coudées en-L ayant une première extrémité fixée à un côté de l'armature et une seconde extrémité fixée à un bord inférieur du cadre 25 correspondant. Ainsi, on peut mettre en place des sacs flexibles 27 qui sont introduits à l'intérieur d'un cadre 25 et dont les bords sont rabattus à l'extérieur du cadre 25 comme illustré par la figure 5. Le tiroir 6 comporte de préférence plusieurs cadres 25 de chaque côté, de sorte que l'on obtient ainsi des emplacements pour plusieurs récipients séparés.
(pour plus de clarté, un seul cadre 25 a été représenté du côté droit sur la figure 4).
L'armature centrale est formée par deux cadres rectangulaires 28, par exemple formée à partir de tubes de section carrée soudés, réunis entre eux à l'avant par une traverse inférieure 29 et à l'arrière par des traverses supérieures et inférieures 30. La barre supérieure des cadres rectangulaires 28 porte des galets de roulement 31 tournés vers l'intérieur de l'espace compris entre les cadres 28. La distance entre deux galets de roulement 31 en vis-à-vis est égale à la distance entre deux profilés de roulement 21 de la poutre intermédiaire 18. Les cadres 28 comportent également une barre médiane 32 portant chacune un galet de roulement 33 dans le même plan que le galet 31.
La distance verticale entre les bords des galets de roulement 31 et des galets de roulement 33 est très légèrement supérieure à la distance entre deux profilés de roulement 21 portés par une même plaque 22 de la poutre intermédiaire 18. Ainsi, après mise en place de la poutre intermédiaire 18, le tiroir 6 est monté sur la poutre intermé diaire 18 et les galets de roulement 31 roulent sur le profilé de roulement 21 supérieur, et en cas de léger basculement, les galets 33 viennent en butée sur les profilés de roulement 21 inférieurs pour assurer une mobilité du tiroir 6 selon une direction sensiblement parallèle à celle des rails 17 du châssis 9. Après avoir mis en place le tiroir 6 et afin d'éviter que celui-ci ne s'échappe des profilés de roulement 21, on fixe une plaque 34 (figure 1) à l'extrémité de La poutre intermédiaire 18.Cette plaque 34 recouvre l'extrémité arrière des profilés de roulement 21 et forme une butée pour les galets de roulement 31 lorsque le tiroir est sorti vers l'arrière. A la base du tiroir 6, on prévoit de préférence des plaques en L 35 renforcées par des triangles 36 soudés aux plaques 35.
Les plaques 35 servent de support au fond des sacs flexibles 27 montés sur les cadres 25. Lorsque le tiroir 6 est en position totalement rétractée, il est de préférence entièrement recouvert par le capot 7 et les cadres 25 sont à l'aplomb des ouvertures 8. Les produits à transporter, par exemple, les ordures, peuvent donc être aisément déversés à travers les ouvertures 8 dans les récipients portés par le tiroir 6. Dans le cas illustré où plusieurs cadres 25 séparés sont prévus d'un même côté de L'armature centrale à l'aplomb d'une ouverture commune 8 du capot, on prévoit avantageusement des moyens de recouvrement de l'in- tervalle entre deux récipients adjacents.Comme illustré par les figures 1 et 5, ces moyens de recouvrement sont des profilés en V 35 fixés à la base d'une tôle verticale 36, elle-même reliée au capot 7, pour former un toit audessus de l'intervalle entre deux récipients 27. Ainsi, la matière déversée dans l'ouverture 8 se répartit entre les récipients portés par le tiroir 6.
Une fois que les récipients ont été remplis et que le véhicule a été amené au lieu de décharge, on ouvre le panneau arrière 4 et on tire le tiroir 6 vers l'arrière.
Lorsque les galets de roulement 31 du tiroir 6 arrivent en butée sur la plaque 34, la poutre intermédiaire 18 se déplace selon une direction parallèle à celle du tiroir 6 jusqu'au moment où les galets de roulement 20 de la poutre intermédiaire 18 arrivent eux-mêmes en butée contre les montants 15 à l'arrière du châssis 9. Le tiroir 6 est alors entièrement sorti du véhicule et il est donc possible de sortir aisément les récipients contenant Le produit à décharger.
Bien entendu l'invention n'est pas Limitée au mode de réalisation décrit ci-dessus et on peut y apporter des variantes de réalisation sans sortir du cadre de l'inven- tion. En particulier, le tiroir 6 peut être monté pour rouler sur le plateau 2. Dans ce cas, on prévoit de préférence un panneau arrière 4 assez haut, pouvant être supporté en position ouverte par une béquille afin de venir dans le prolongement du plateau 2 et de permettre un mouvement d'amplitude suffisante du tiroir 6 vers l'arrière.

Claims (10)

R E Y E N D I C A T I 0 N S
1 . Véhicule de transport en vrac comportant une
cabine de pilotage(1)et un plateau porteur(2)à l'arrière de
la cabine de pilotage, caractérisé en ce qu'il comporte un
tiroir(6)mobile par rapport au plateau porteur (2) selon une
direction parallèle à un axe longitudinal du véhicule, et un
capot fixe (7) recouvrant au moins en partie le tiroir (6),
ce capot ayant une face supérieure percée d'ouvertures (8)
à L'aplomb du tiroir (6)
2. Véhicule selon la revendication 1, caractérisé
en ce que le tiroir (6) comporte une armature centrale (24)
portant des cadres horizontaux (25) fixés à l'armature cen
trale, de part et d'autre de celle-ci, et en ce que les
ouvertures (8) du capot sont à L'aplomb des cadres (25)
3.Véhicule selon la revendication 2, caractérisé
en ce que les cadres (25) sont reliés à l'armature centrale
(24) par des tiges-supports coudées (26) ayant une première extrémité fixée à un côté de l'armature et une seconde extré
mité fixée à un bord inférieur du cadre (25) correspond-ant.
4. Véhicule selon l'une des revendications 1 à 3,
caractérisé en ce qu'il comporte des emplacements pour plu
sieurs récipients séparés en dessous d'une ouverture (8)
commune du capot, et des moyens de recouvrement (35) d'un
intervalle entre deux récipients adjacents.
5. Véhicule selon la revendication 4 caractérisé
en ce que les moyens de recouvrement sont des profilés en V (35), montés pour former un toit au-dessus de l'intervalle entre deux récipients (27).
6. Véhicule selon l'une des revendications 2 à 5
caractérisé en ce que le tiroir (6) est suspendu à un châssis
support (9) formant une armature du capot (7).
7. Véhicule selon la revendication 6, caractérisé
en ce qu'il comporte une poutre intermédiaire (18) montée
entre le châssis (9) et le tiroir (6), et mobile selon une
direction parallèle à celle du tiroir (6)
8. Véhicule selon la revendication 7, caractérisé en ce que la poutre intermédiaire (18) comporte des galets de roulement latéraux (20) disposés pour rouler sur des rails (17) du châssis, et des profilés de roulement (21), et en ce que L'armature centrale (24) du tiroir comporte des galets de roulement (31) disposés pour rouler sur Les profi
Lés de roulement fixés à la poutre intermédiaire.
9. Véhicule selon la revendication 8, caractérisé en ce que Le châssis comporte des montants (15) formant butée pour Les galets de roulement (20) de la poutre inter médiaire .
10. Véhicule selon la revendication 8 ou la revendication 9, caractérisé en ce qu'il comporte une plaque de butée (34) fixée à une extrémité arrière du profilé de roulement (21) de la poutre intermédiaire.
FR8602410A 1986-02-21 1986-02-21 Vehicule de transport en vrac Expired FR2594809B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602410A FR2594809B1 (fr) 1986-02-21 1986-02-21 Vehicule de transport en vrac

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602410A FR2594809B1 (fr) 1986-02-21 1986-02-21 Vehicule de transport en vrac

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2594809A1 true FR2594809A1 (fr) 1987-08-28
FR2594809B1 FR2594809B1 (fr) 1988-05-20

Family

ID=9332396

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8602410A Expired FR2594809B1 (fr) 1986-02-21 1986-02-21 Vehicule de transport en vrac

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2594809B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2685681A1 (fr) * 1991-12-30 1993-07-02 Ecosystem Sarl Vehicule de transport pour la collecte d'ordures menageres.
WO1999020548A1 (fr) * 1997-10-22 1999-04-29 Rolf Schiller Camion a ordures

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB322871A (en) * 1928-11-17 1929-12-19 Electricars Ltd Improvements in vehicle bodies
DE1506829A1 (de) * 1967-05-27 1969-08-07 Hermann Baehr Lastfuhrbetr Muelltransportvorrichtung mit Grossraumbehaeltern
DE2745385A1 (de) * 1977-10-08 1979-04-12 Karlsruhe Augsburg Iweka Transportbehaelter fuer nutzfahrzeuge

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB322871A (en) * 1928-11-17 1929-12-19 Electricars Ltd Improvements in vehicle bodies
DE1506829A1 (de) * 1967-05-27 1969-08-07 Hermann Baehr Lastfuhrbetr Muelltransportvorrichtung mit Grossraumbehaeltern
DE2745385A1 (de) * 1977-10-08 1979-04-12 Karlsruhe Augsburg Iweka Transportbehaelter fuer nutzfahrzeuge

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2685681A1 (fr) * 1991-12-30 1993-07-02 Ecosystem Sarl Vehicule de transport pour la collecte d'ordures menageres.
EP0550056A1 (fr) * 1991-12-30 1993-07-07 Ecosystem Sarl Véhicule de transport pour la collecte d'ordures ménagères
WO1999020548A1 (fr) * 1997-10-22 1999-04-29 Rolf Schiller Camion a ordures

Also Published As

Publication number Publication date
FR2594809B1 (fr) 1988-05-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0861166B1 (fr) Equipement de structure pour vehicule routier procurant un plancher supplementaire mobile
EP0596820B1 (fr) Enveloppe de protection et d'isolation à panneaux amovibles pour unité de transfert
EP0395459B1 (fr) Appareil autonome d'embarquement et de débarquement de charges, intégré à un aéronef
EP3795498B1 (fr) Conteneur à structure de transmission des efforts améliorée
EP0749870A1 (fr) Benne et véhicule la comportant
FR2594809A1 (fr) Vehicule de transport en vrac
FR2558807A1 (fr) Benne pour le stockage et le transport d'une charge
FR2685681A1 (fr) Vehicule de transport pour la collecte d'ordures menageres.
FR2695087A1 (fr) Plancher double mixte transformable en une structure porte-véhicules pour unité de transport.
EP1434708B1 (fr) Unite ferroviaire a usage mixte pour le transport combine rail/route de vehicules routiers
FR3067336A1 (fr) Conteneur de collecte de dechets
EP0387458B1 (fr) Véhicule de transport couvert par bâche
FR2645494A1 (fr) Remorque de vehicule susceptible de recevoir au moins un conteneur
EP1528012B1 (fr) Conteneur de fret pour le transport aérien
FR2795709A1 (fr) Module de stockage d'articles a elements de reception suspendus
EP0277880B1 (fr) Dispositif de manutention, en particulier pour magasins à libre service
FR2769874A1 (fr) Toit decouvrable pour receptacle de transport a chargement par le haut notamment pour benne ou semi-benne
BE1024960B1 (fr) Conteneur a fond mouvant pour le transport d'enrobes routiers
FR2733727A1 (fr) Vehicule utilitaire comportant un bati de couverture avec un rancher mobile
FR2779706A1 (fr) Procede et dispositif pour transferer de grands volumes de dechets jusqu'a un emplacement de stockage
FR2906521A1 (fr) Chariot de service de chambre pour les hotels.
FR3032189A1 (fr) Dispositif de transport et/ou de stockage comprenant une benne et des cuves
FR2527997A1 (fr) Vehicule transformable pour le transport de produits conditionnes et en vrac
FR2801042A1 (fr) Conteneur repliable pour le transport combine "rail-route" de marchandises
FR2612897A1 (fr) Conteneur pour le transport de produits granulaires et non granulaires

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse