FR2801042A1 - Conteneur repliable pour le transport combine "rail-route" de marchandises - Google Patents

Conteneur repliable pour le transport combine "rail-route" de marchandises Download PDF

Info

Publication number
FR2801042A1
FR2801042A1 FR9915127A FR9915127A FR2801042A1 FR 2801042 A1 FR2801042 A1 FR 2801042A1 FR 9915127 A FR9915127 A FR 9915127A FR 9915127 A FR9915127 A FR 9915127A FR 2801042 A1 FR2801042 A1 FR 2801042A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
armature
base
folded
arrow
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9915127A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2801042B1 (fr
Inventor
Michel Daubert
Christian Pailhes
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CIR
Original Assignee
CIR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CIR filed Critical CIR
Priority to FR9915127A priority Critical patent/FR2801042B1/fr
Publication of FR2801042A1 publication Critical patent/FR2801042A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2801042B1 publication Critical patent/FR2801042B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/52Large containers collapsible, i.e. with walls hinged together or detachably connected
    • B65D88/522Large containers collapsible, i.e. with walls hinged together or detachably connected all side walls hingedly connected to each other or to another component of the container
    • B65D88/524Large containers collapsible, i.e. with walls hinged together or detachably connected all side walls hingedly connected to each other or to another component of the container and one or more side walls being foldable along an additional median line

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un conteneur pour le transport combiné " rail-route " de marchandises, dont l'habillage est escamotable pour permettre l'empilement de plusieurs conteneurs vides.Ce conteneur, qui comprend un soubassement (2) coiffé par un habillage souple comprenant une armature (12, 14) formée d'une pluralité d'arceaux enveloppés d'une bâche (16), est caractérisé en ce que les montants (12) des arceaux sont composés d'au moins deux tronçons (28, 30) articulés (32) l'un à l'autre, dont un tronçon supérieur (30) supportant de manière articulée (36) une traverse (14) y relative, et un tronçon inférieur (28) relié de manière articulée (34) au soubassement (2), de telle sorte que l'armature (12, 14) puisse être aplatie (flèche 5) sur le soubassement (2) par une quasi-superposition l'un sur l'autre des tronçons (28, 30) correspondant des arceaux (12) et par un rabat du tronçon inférieur (28) des arceaux (12) vers le plateau (8) du soubassement (2).

Description

L'invention est du domaine des grands réceptacles pour le transport des marchandises, et elle a plus particulièrement pour objet une caisse mobile, ou conteneur, pour le transport combiné "rail-route".
On connaît des conteneurs parallélépipédiques à extension longidudinales pour le transport combiné "rail-route" de marchandises, qui comprenent un soubassement coiffé d'un habillage pour la protection des marchandises. Selon diverses variantes, soit l'habillage est rigide et est formé de panneaux assemblés entre-eux, soit l'habillage est souple et est formé d'une bâche supportée par une armature avec, pour des raisons de sécurité, des parois d'extrémité rigides solidarisées au soubassement.
Un problème posé par les grands réceptacles réside dans leur encombrement lorsqu'ils sont vides, avec les conséquences qui en découlent pour leur stockage et leur transport. Dans le domaine du transport combiné "rail-route" les conteneurs sont souvent ramenés vides à leur lieu de départ, avec un coût de transport inopportun dû à leur encombrement.
I1 a donc été proposé des grands réceptacles dont les parois sont repliables. On pourra par exemple se reporter aux brevets FR2335425 (GIBRALTAR INDUSTRIE) ou EP0415262 (STREICH). Dans le domaine spécifique du transport combiné "rail-route", l'habillage, lorsqu'il est rigide, peut être replié sur le soubassement à la manière décrite par EP0415262 (STREICH), ou, lorsqu'il est souple, être rangé sur le soubassement, après retrait et pliage de la bâche et après démontage de l'armature, bâche et armature étant rangées entre les dites deux parois d'extrémité qui, articulées à cet effet sur le soubassement, sont rabattues vers ce dernier.
Un inconvénient de cette dernière solution réside dans le fait que les opérations de démontage et de remontage de l'habillage sont longues et ne peuvent pas être opérées par une seule personne. Une autre difficulté rencontrée dans le domaine réside dans le chargement ou le déchargement des marchandises vis vis du conteneur, plus particulièrement lorsqu'il s'agit de marchandises volumineuses et lourdes telles que par exemple des 'bobines de câbles ou de feuillard. Cette difficulté a été surmontée dans le cas des conteneurs à habillage souple grâce à leur faculté d'être démonté, avec toutefois l'inconvénient susvisé lié aux opérations de démontage-remontage de l'habillage.
Le but de la présente invention est de proposer un habillage souple pour conteneur parallélépipédique à extension longitudinale destiné au transport combiné "rail-route" de marchandises, dont la structure soit telle que son escamotage puisse être opéré rapidement et facilement par une personne seule, et que les opérations de chargement et de déchargement des marchandises en soit facilitées, notamment dans le cas de marchandises lourdes et volumineuses.
Le conteneur de la présente invention comprend un soubassement formé d'un couple de longerons latéraux supportant des traverses sur lesquelles reposent un fond, et un habillage souple qui coiffe le soubassement et qui comprend une armature composée d'une pluralité d'arceaux. Chacun des arceaux est composé d'un couple de montants, qui sont supportés par un longeron respectif du soubassement et qui sont conjointement porteurs d'une traverse, armature enveloppée d'une bâche de protection des marchandises transportées. Le dit habillage est susceptible d'être escamoté et rangé sur la face supérieure, ou plateau, du soubassement en vue de permettre l'empilement de plusieurs conteneurs exempts de marchandises.
Selon la présente invention, un conteneur du genre susvisé comporte les caractéristiques suivantes, prises seules ou en combinaison: 1.- Les montants des arceaux sont chacun composés d'au moins deux tronçons articulés l'un à l'autre, dont un tronçon supérieur supportant de manière articulée la traverse y relative, et un tronçon inférieur relié manière articulée au longeron correspondant. On notera que la bâche est avantageusement, notamment grâce aux dispositions suvisées, fixée de manière permanente sur les traverses des arceaux, par rivetage notamment. Ces dispositions sont telles que l'armature est repliable sur elle-même, ou inversement est déployable pour conformer l'habillage en volume parallélépipédique, l'armature pouvant être aplatie sur le soubassement par une quasi-superposition l'un sur l'autre des tronçons correspondants des arceaux et par un rabat du tronçon inférieur des arceaux vers le plateau du soubassement, le développement, ou inversement le plissage de la bâche entre les arceaux, étant spontannément provoqués par la manoeuvre correspondante de l'armature.
I1 résulte de ces dispositions que l'habillage peut être rapidement déployé ou replié, sans avoir à modifier la structure de l'armature qui demeure structurellement assemblée quelle que soit sa position déployée ou repliée, et sans avoir à retirer ou inversement à replacer la bâche par rapport à l'armature.
2.- Par ailleurs, les parois d'extrémités du conteneur étant rigides et articulées sur le soubassement en vue de leur rabat vers le plateau, pour le transport "à vide" du conteneur, les montants de l'armature sont avantageusement chacun reliés au longeron correspondant par l'intermédiaire d'un chariot guidé le long du dit longeron, le tronçon inférieur des montants étant articulé sur le dit chariot.
Ces dispositions sont telles que les montants peuvent être déplacés le long des longerons, et finalement peuvent être rapprochés les uns des autres en vue de dégager partiellement le plateau et en faciliter le chargement, et/ou en vue d'être rassemblées dans une zone médiane du soubassement lors du transport "a vide" du conteneur, pour être repliés entre les dites parois rigides d'extrémités rabattues.
3.- L'armature est avantageusement équipée moyens d'assistance à sa manoeuvre repliement et/ou de déploiement, moyens préférentiellement constitués par des organes élastiques tels que ressorts ou vérin à gaz, disposés au voisinage des différentes articulations auxquelles ils sont affectés, pour provoquer la manoeuvre de l'armature en déploiement ou en repliement à partir d'un geste volontaire de l'utilisateur d'amorce et/ou d'accompagnement de la dite manoeuvre de l'armature. Il en résulte que pour un surcoût négligeable de la caisse, l'armature peut être déployée et/ou repliée par une personne seule.
On notera que le conteneur comporte préférentiellement des organes de verrouillage de l'armature en position déployée, comprenant par exemple d'une part des organes de verrouillage des articulations des tronçons des montants entre eux et des tronçons inférieurs avec le chariot correspondant, et d'autre part des organes de verrouillage des arceaux d'extrémité sur les parois d'extrémités correspondantes en position dressée.
La présente invention sera mieux comprise et des détails en relevant apparaîtront, à la description qui va en être faite d'une forme préférée de réalisation d'un conteneur de l'invention, en relation avec les figures des planches annexées, dans lesquelles: Les fig.l et 2 sont des schémas en perspective illustrant la zone d'articulation entre les tronçons composant les arceaux, respectivement en position déployée et en cours de repliement de l'armature, Les fig.3 et 4 sont des schémas en perspective illustrant partiellement un arceau et le chariot y relatif, respectivement en position déployée de l'armature et en cours de repliement de cette dernière, La fig.5 est une vue schématique frontale d'une armature participant de l'habillage du conteneur, supportée par le soubassement de ce dernier, armature en position intermédiaire de replie, et en traits interrompus respectivement en positions extrêmes déployée et aplatie contre le soubassement, La fig.6 est une vue schématique longitudinale partielle du conteneur de la fig.5, en position repliée de l'habillage vers l'une des parois d'extrémité, et en traits interrompus en position déployée de l'habillage, la fig.7 est une vue schématique longitudinale partielle du conteneur de la fig.6, en position aplatie de l'habillage et rabattues des parois d'extrémité, vers le soubassement.
Sur les fig.5 à 7, un conteneur parallélépipédique pour le transport combiné "rail-route" de marchandises comporte un soubassement 2, comprenant un couple de longerons 4 supportant des traverses, telles que 6, sur lesquelles est prévu de reposer un fond 8, ou plateau. on notera qu'à la manière habituelle, ce plateau 8 est formé d'un plancher ou plus généralement d'une paroi de fond comportant accessoirement des fosses pour recevoir des bobines. Ce conteneur comporte en outre des parois d'extrémité rigides 10 et un habillage souple formé d'une armature 12,14 enveloppée d'une bâche 16.
Sur les fig.6 et 7, on remarque que les parois rigides d'extrémités 10 sont articulées 17 sur le soubassement 2, à la manière connue, pour leur rabat (flèche 1) vers le plateau 8 en vue de l'empilement de plusieurs conteneurs semblables lors de leur transport "à vide". on remarquera la présence de plots 18 supports des conteneurs l'un sur l'autre.
Selon un premier aspect de la présente invention, un conteneur parallélépipédique à extension longitudinale du genre susvisé comporte en combinaison des moyens de repliement longitudinal et des moyens de repliement vertical, ou d'affalement, de l'habillage souple 12,14,16 de telle sorte que ce dernier puisse alternativement être déployé pour conférer au conteneur sa conformation parallélépipédique, ou être replié, soit longitudinalement (flèche 3) pour être rassemblé alternativement contre les parois d'extrémités 10 en position dressées, de manière à dégager une majeure partie du plateau 8 pour faciliter le chargement du conteneur alternativement à l'une ou l'autre de ses zones d'extrémités et/ou médiane (fig.6), soit encore conjointement être rassemblé longitudinalement dans une zone médiane du conteneur et être affalé verticalement (flèche 5) en hauteur pour être aplati contre le soubassement (fig.7), de manière à loger l'habillage souple 12,14,16 dans une zone médiane E_ du plateau 8 comprise entre les parois d'extrémités 10 rabattues, afin d'obtenir un ensemble de faible hauteur permettant l'empilement de plusieurs conteneurs semblables repliés.
Sur les fig.4 7, et selon un autre aspect de la présente invention, l'armature 12,14 est composée d'une pluralité d'arceaux qui supportent conjointement la bâche 16 et qui sont chacun composés de deux montants 12 et d'une traverse 14. Les moyens de repliement longitudinal (flèche 3) de l'habillage souple 12,14 sont constitués par des chariots 20 qui supportent un montant 12 respectif des arceaux et qui sont guidés le long d'un rail de guidage 22 correspondant, dont chacun des longerons 4 est équipé. Les chariots 20 sont de préférence chacun pourvus de galets de roulement 24 et 26, pour favoriser leur déplacement en translation le long du rail sur lequel les galets 24,26 prennent appui, dont un premier jeu de galets 24 à axe horizontal et accessoirement un deuxième jeu de galets 26 à axe vertical.
En se reportant plus particulièrement sur la fig.5, et selon un troisième aspect de l'invention, les moyens de repliement vertical (flèche 5) de l'habillage souple 12,14,16 en vue de son affalement (flèche 5) sur le soubassement 2, sont quant à eux constitués par une subdivision des arceaux 12 en au moins deux tronçons 28 et 30 articulés 32 l'un à l'autre, l'un 28 dit tronçon inférieur étant articulé 34 sur les longerons 4 du soubassement, le cas échéant tel qu'illustré par l'intermédiaire du chariot 20 y relatif, tandis l'autre tronçon 30, dit supérieur, est quant à lui articulé 36 sur la traverse 14 de l'arceau correspondant. On notera que les traverses 14 des arceaux étant arquées, c'est à dire étant composées de deux tronçons 38 et 40 reliés en dièdre dans le prolongement l'un de l'autre pour favoriser l'écoulement des eaux de ruisselement de part et d'autre de la bâche 16 déployée, ceux-ci 38 et 40 sont éventuellement articulés 42 l'un à l'autre pour réduire l'encombrement en hauteur de l'habillage souple 12,14,16 lorsque celui-ci est aplati sur le plateau 8.
Sur les fig.l à 4, les arceaux 12,14 sont préférentiellement équipés de moyens d'assistance à la manoeuvre de l'armature. Ces moyens sont constitués par des organes élastiques 44 et/ou 46, tels que ressort à boudin ou vérin à gaz, affectés à chacun des montants 12 des arceaux, dont les extrémités prennent respectivement appui, sur les fig.1 et 2, contre l'un et l'autre des tronçons inférieur 28 et supérieur 30 des arceaux 12, et/ou encore sur les fig.3 et 4 contre le tronçon inférieur 28 des arceaux et contre le chariot 20 correspondant. On remarquera que pour favoriser la dite assistance à la manoeuvre de l'armature pour une capacité donnée des organes élastiques mis en oeuvre, les dits appuis 48 des organes élastiques 44,46 sont situés, en position déployée de l'armature 12,14, d'un même côté de l'axe d'articulation 32 ou 34 correspondant.
On notera qu'au moins les articulations 32 des tronçons 28,30 des montants 12 entre- eux, sinon aussi les articulations 34 des tronçons inférieurs 28 des montants 12 sur le chariot 20 correspondant, sont de préférence chacune équipées de moyens 50 ou 52 de verrouillage en position déployée de l'armature 12,14. Ces moyens de verrouillage sont de préférence réalisés par brochage 52 et/ou encore sont constitués par un loquet 50 montés coulissant sur l'un quelconque des tronçons 28 ou 30, coopérant avec une gâche 52 supportée par l'autre tronçon 28 ou 30, ou le cas échéant par le chariot 20 ; sur l'exemple de réalisation illustré, le loquet 50 est formé par un profilé monté coulissant à l'intérieur des tronçons 28 ou 30 et manoeuvrable depuis l'extérieur du tronçon inférieur 28 au moyen d'une poignée de manoeuvre 54 solidaire du loquet 50 et émergeante hors du dit tronçon inférieur 28 à travers une lumière oblongue 56 dont il est pourvu, la dite gâche 52 étant quant à elle formée par un évidement intérieur du tronçon supérieur.
On remarquera que la bâche 16 est avantageusement fixée à demeure sur les arceaux 12,14, par rivetage notamment. Son déploiement et inversement son repliement, tant longitudinal (flèche 3) que vertical (flèche 5), sont concomitants aux manoeuvres correspondantes de l'armature 12,14, la bâche 16 étant spontanément plissée entre les arceaux 12,14 lors du repliement de l'armature, et inversement la bâche 16 étant spontanément tendue lors du déploiement de l'armature 12,14.
On notera que le conteneur de l'invention comporte avantageusement des organes 58 de verrouillage de chacun des arceaux d'extrémités 12,14 à la paroi d'extrémité 10 correspondante, pour achever le verrouillage de l'armature 12,14 en position déployée et la conformation parallélépipédique de l'habillage 12,14,16.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1.- Conteneur pour le transport combiné "rail-route" de marchandises, du genre de conteneur comprenant un soubassement (2) formé d'un couple de longerons latéraux (4) supportant des traverses (6) sur lesquelles reposent un fond (8), et un habillage souple (12,14,16) qui coiffe le soubassement (2) et qui comprend une armature (12,14) composée d'une pluralité d'arceaux, chacun composés d'un couple de montants (12), qui sont supportés par un longeron (4) respectif du soubassement (2) et qui sont conjointement porteurs d'une traverse (14), armature (12,14) enveloppée d'une bâche (16) de protection des marchandises transportées, le dit habillage (12,14,16) étant susceptible d'être escamoté et rangé sur la face supérieure (8), ou plateau, du soubassement en vue de permettre l'empilement de plusieurs conteneurs exempts de marchandises, caractérisé: en ce que les montants (12) des arceaux sont chacun composés d'au moins deux tronçons (28,30) articulés (32) l'un à l'autre, dont un tronçon supérieur (30) supportant de manière articulée (36) la traverse (14) y relative, et un tronçon inférieur (28) relié de manière articulée (34) au longeron (4) correspondant, de telle sorte que l'armature (12,14) soit verticalement repliable sur elle-même ou inversement soit déployable, l'armature (12,14) pouvant être aplatie (flèche 5) sur le soubassement (2) par une quasi- superposition l'un sur l'autre des tronçons (28,30) correspondant des arceaux (12) et par un rabat du tronçon inférieur (28) des arceaux (12) vers le plateau (8) du soubassement (2); 2.- Conteneur selon la revendication l,@du genre de conteneur comportant des parois d'extrémités rigides (10) articulées (17) sur le soubassement (2) en vue de leur rabat (flèche 1) vers le plateau (8), pour le transport "à vide" du conteneur, caractérisé: en ce que les montants (12) de l'armature sont chacun reliés au longeron (4) correspondant par l'intermédiaire d'un chariot (20) guidé le long du dit longeron (4), le tronçon inférieur (28) des montants (12) étant articulé (34) sur le dit chariot, de telle sorte que les montants (12) puissent être déplacés (flèche 3) le long des longerons (4) et être rapprochés les uns des autres, la bâche (16) étant plissée entre eux, afin de dégager partiellement le plateau (8) du soubassement (2) en vue de faciliter son chargement et/ou afin d'être rabattus contre le plateau (8) dans une zone médiane E_ de celui-ci, entre les dites parois rigides d'extrémités (10) rabattues, lors du transport "à vide" du conteneur; 3.- Conteneur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé: en ce qu'il comporte en combinaison des moyens (20) de repliement longitudinal (flèche 3) et des moyens (28,30,32,34,36) de repliement vertical (flèche 5), ou d'affalement, de l'habillage souple, de telle sorte que l'habillage souple (12,14,16) puisse être déployé pour conférer au conteneur sa conformation parallélépipédique, ou alternativement être replié, soit longitudinalement pour être rassemblé alternativement contre les parois d'extrémités (10) en position dressées, soit conjointement longitudinalement dans une zone médiane du conteneur et verticalement affalé contre le soubassement (2), de manière à loger l'habillage souple dans une zone médiane E du plateau (8) comprise entre les parois d'extrémités (10) rabattues; 4.- Conteneur selon l'une quelconque des revendications précédentes: en ce que l'armature (12,14,16) est équipée de moyens (44,46) d'assistance à sa manoeuvre en repliement et/ou en déploiement; 5.- Conteneur selon la revendication 4, caractérisé: en ce que les dits moyens d'assistance à la manoeuvre de l'armature (12,14,16) sont constitués par des organes élastiques (44,46) disposés au voisinage des différentes articulations (32,34) auxquels ils sont affectés; 6.- Conteneur selon la revendication 2, caractérisé: en ce que les chariots (20) sont chacun pourvus de galets de roulement (24,26) prenant appui sur un rail de guidage (22) dont chacun des longerons (4) est équipé, dont un premier jeu de galets (24) à axe horizontal et un deuxième jeu de galets (26) à axe vertical; 7.- Conteneur selon la revendication 3, caractérisé: en ce qu'il comporte des organes de verrouillage (50,52,58) de l'armature (12,14,16) en position déployée, comprenant d'une part des organes de verrouillage (50,52) des articulations (32,34) des tronçons (28,30) des montants (12) entre eux et des tronçons inférieurs (28) avec le chariot (20) correspondant, et d'autre part des organes de verrouillage<B>(</B>58) des arceaux (12) d'extrémité sur les parois d'extrémités (10) correspondante en position dressée.
FR9915127A 1999-11-17 1999-11-17 Conteneur repliable pour le transport combine "rail-route" de marchandises Expired - Fee Related FR2801042B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9915127A FR2801042B1 (fr) 1999-11-17 1999-11-17 Conteneur repliable pour le transport combine "rail-route" de marchandises

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9915127A FR2801042B1 (fr) 1999-11-17 1999-11-17 Conteneur repliable pour le transport combine "rail-route" de marchandises

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2801042A1 true FR2801042A1 (fr) 2001-05-18
FR2801042B1 FR2801042B1 (fr) 2002-02-08

Family

ID=9552758

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9915127A Expired - Fee Related FR2801042B1 (fr) 1999-11-17 1999-11-17 Conteneur repliable pour le transport combine "rail-route" de marchandises

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2801042B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1796990A1 (fr) * 2004-09-01 2007-06-20 Container Technology Pty Ltd Grand conteneur démontable à charnières centrales dans les panneaux latéraux
EP2130705A1 (fr) * 2008-06-06 2009-12-09 VBG GROUP TRUCK EQUIPMENT GmbH Bâche à arceaux coulissants
ITVI20100331A1 (it) * 2010-12-07 2012-06-08 Cramaro Italia S R L Tunnel centinato per la copertura e/o la protezione

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE709623A (fr) * 1965-09-13 1968-05-30
FR2335425A1 (fr) 1975-12-18 1977-07-15 Gibraltar Ind Inc Recipient repliable
WO1990002084A1 (fr) * 1988-08-23 1990-03-08 Geoffrey Raymond Richter Conteneur de transport pliable
EP0415262A1 (fr) 1989-08-28 1991-03-06 Streich sen., Roland Conteneur
US5338084A (en) * 1992-12-16 1994-08-16 Roll-A-Cover Inc. Cover system for flatbed trailers and kit therefor
EP0888947A2 (fr) * 1997-06-02 1999-01-07 Grandwaggon Aktiebolag Assemblage de capot pour wagon de marchandises
WO1999028215A1 (fr) * 1997-12-03 1999-06-10 Barlow, Roy, James Conteneur repliable

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE709623A (fr) * 1965-09-13 1968-05-30
FR2335425A1 (fr) 1975-12-18 1977-07-15 Gibraltar Ind Inc Recipient repliable
WO1990002084A1 (fr) * 1988-08-23 1990-03-08 Geoffrey Raymond Richter Conteneur de transport pliable
EP0415262A1 (fr) 1989-08-28 1991-03-06 Streich sen., Roland Conteneur
US5338084A (en) * 1992-12-16 1994-08-16 Roll-A-Cover Inc. Cover system for flatbed trailers and kit therefor
EP0888947A2 (fr) * 1997-06-02 1999-01-07 Grandwaggon Aktiebolag Assemblage de capot pour wagon de marchandises
WO1999028215A1 (fr) * 1997-12-03 1999-06-10 Barlow, Roy, James Conteneur repliable

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1796990A1 (fr) * 2004-09-01 2007-06-20 Container Technology Pty Ltd Grand conteneur démontable à charnières centrales dans les panneaux latéraux
EP1796990A4 (fr) * 2004-09-01 2008-10-29 Container Technology Pty Ltd Grand conteneur démontable à charnières centrales dans les panneaux latéraux
EP2130705A1 (fr) * 2008-06-06 2009-12-09 VBG GROUP TRUCK EQUIPMENT GmbH Bâche à arceaux coulissants
ITVI20100331A1 (it) * 2010-12-07 2012-06-08 Cramaro Italia S R L Tunnel centinato per la copertura e/o la protezione

Also Published As

Publication number Publication date
FR2801042B1 (fr) 2002-02-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2738201A (en) Platform truck
DE202008018081U1 (de) Mehrzweck-Schubkarre
US4220346A (en) Utility cart
FR2741034A1 (fr) Equipement de structure pour vehicule routier procurant un plancher supplementaire mobile
EP3107747B1 (fr) Structure d&#39;abri, en particulier d&#39;un plateau de charge, tel qu&#39;une plateforme de camion, de remorque ou similaire, et abri intégrant une telle structure
WO2012004529A1 (fr) Chariot d&#39;achats
FR2658146A1 (fr) Dispositif de chariot mobile pliable multi-fonctions.
EP1775160B1 (fr) Structure d&#39;abri d&#39;une surface, en particulier d&#39;un plateau de charge
FR2801042A1 (fr) Conteneur repliable pour le transport combine &#34;rail-route&#34; de marchandises
FR2598897A1 (fr) Bagage transformable en chariot
EP0372284B1 (fr) Table à tapisser, pour peintre, pliante et à dimensions variables
FR2695087A1 (fr) Plancher double mixte transformable en une structure porte-véhicules pour unité de transport.
FR2522597A1 (fr) Appareil pour la manutention de charges
KR101358012B1 (ko) 접이식 손수레
EP2097306B1 (fr) Chariot de service de chambre pour les hôtels
EP1528012B1 (fr) Conteneur de fret pour le transport aérien
CA2349978A1 (fr) Conteneur deployable
JPH0939796A (ja) リヤカータイプの運搬車
BE528925A (fr)
FR2781188A1 (fr) Coffre pour l&#39;equipement de vehicules tels que camions, remorques ou semi-remorques, notamment pour le rangement et le transport de palettes de manutention
GB1594394A (en) Load handling trolley
FR3013272A1 (fr) Abri roulant d&#39;un nouveau type
FR2622523A1 (fr) Chariot repliable multi-fonctions
FR2594809A1 (fr) Vehicule de transport en vrac
FR2660355A1 (fr) Local transportable comportant une structure gonflable.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse