FR2808831A1 - Serrure pour flancs ouvrables de bennes de vehicules - Google Patents

Serrure pour flancs ouvrables de bennes de vehicules Download PDF

Info

Publication number
FR2808831A1
FR2808831A1 FR0105707A FR0105707A FR2808831A1 FR 2808831 A1 FR2808831 A1 FR 2808831A1 FR 0105707 A FR0105707 A FR 0105707A FR 0105707 A FR0105707 A FR 0105707A FR 2808831 A1 FR2808831 A1 FR 2808831A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
axis
slider
lock according
upright
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0105707A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2808831B1 (fr
Inventor
Gian Franco Natali
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2808831A1 publication Critical patent/FR2808831A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2808831B1 publication Critical patent/FR2808831B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C1/00Fastening devices with bolts moving rectilinearly
    • E05C1/02Fastening devices with bolts moving rectilinearly without latching action
    • E05C1/06Fastening devices with bolts moving rectilinearly without latching action with operating handle or equivalent member moving otherwise than rigidly with the bolt
    • E05C1/065Fastening devices with bolts moving rectilinearly without latching action with operating handle or equivalent member moving otherwise than rigidly with the bolt flush
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/04Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading with a tipping movement of load-transporting element
    • B60P1/26Means for controlling movement of tailboards or sideboards
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B15/00Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
    • E05B15/0053Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices means providing a stable, i.e. indexed, position of lock parts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une serrure pour flancs ouvrables de bennes de véhicules comprenant un tringlage constitué par un coulisseau (2), une bielle (4) et une poignée d'actionnement (3) supportée par un montant (1). Cette serrure se caractérise en ce que l'ensemble coulisseau-bielle est de longueur variable et/ ou le montant (1) présente deux fentes (18) se faisant face et à l'intérieur desquelles peuvent tourner et coulisser les extrémités d'un axe de rotation (20) de la poignée d'actionnement (3) de telle sorte que ladite poignée peut atteindre, à partir d'une position fermée, une position ouverte dans laquelle elle est sensiblement perpendiculaire au montant (1), et la poignée peut tourner de manière libre jusqu'à une position ouverte au repos, après l'allongement dudit groupe coulisseau-bielle et/ ou la translation de l'axe de rotation (20) de la poignée d'actionnement (3) dans les fentes (18), pour se mettre en position sensiblement parallèle au montant (1) et faire faiblement saillie de celui-ci.

Description

<U>SERRURE POUR</U> FLANCS <U>OUVRABLES DE</U> BENNES <U>DE</U> VEHICULES La présente invention concerne une serrure pour flancs ouvrables de bennes de véhicules.
I1 existe dans l'art antérieur des serrures destinées à être logées à l'intérieur des profilés qui délimitent les extrémités des flancs des bennes de camions. Ces serrures servent à joindre des flancs adjacents afin que les flancs basculants, ou bien ouvrables, soient maintenus en position fermée.
Parmi ces serrures, on trouve notamment celle qui a fait l'objet de la demande de Brevet Italienne n AR91A000029 déposée le 26.11.1991 par la Demanderesse. Cette serrure comprend une articulation munie d'une poignée d'actionnement avec un ressort positionnement à deux crans, une bielle de liaison, coulisseau muni, vers le haut, d'un orifice transversal et, à un embout, d'un orifice longitudinal, un bouchon de positionnement et de butée, un ressort comprime entre ledit bouchon et l'orifice longitudinal, un enclenchement, ou d'accouplement, fixé sur l'orifice transversal, ou bien un axe fixé sur l'orifice longitudinal ou de deux axes disposés ainsi. Ces axes permettent l'accouplement de structures adjacentes, de structures alignées dans le sens de coulissement du coulisseau, ou bien de pièces adjacentes et alignées.
On connaît également une seconde serrure qui a fait l'objet de la demande de Brevet Italienne n AR92A000014 déposée le 28.05.1992 par la Demanderesse. Dans cette solution, il y est prévu que 'axe de rotation de la poignée d'actionnement puisse coulisser le long de fentes situées dans le profilé qui contient et soutient ledit axe. Cet axe est retenu dans la position de fonctionnement normal par un ressort permet à la poignée d'actionnement de tourner l'absence de coulissement du coulisseau duquel se dresse un axe d'enclenchement. Or, le coulissement de l'axe d'enclenchement peut rencontrer un frottement élevé, notamment lorsqu'une qu'une charge pèse sur le flanc ouvrable et tend à le faire tourner avec violence vers la position ouverte. Dans cette situation, le flanc ouvrable constitue un danger pour l'opérateur lorsqu'il actionne la serrure sans prêter attention l'opération qu'il effectue car il peut lui basculer dessus, voire libérer la charge pesant sur le flanc.
Dans ce document, le dispositif prévoit aussi organes de réglage sur l'axe d'accouplement et sur moyens situés sur le flanc avec lequel ledit d'accouplement interagit.
serrures décrites ci-dessus ont leur poignée d'actionnement qui pénètre ou se positionne en adhérant au montant normalement en aluminium extrudé qui contient l'articulation de ladite serrure lorsqu'elle est position fermée. Cette poignée est en revanche orientée dans une direction sensiblement perpendiculaire au montant auquel elle est accouplée, ou bien fait nettement saillie de celle-ci lorsqu'elle est en position ouverte.
Cette disposition de la poignée peut entraîner des accidents et des blessures aux objets et aux personnes frôlés par un véhicule en mouvement dans le cas où la serrure est laissée à l'état ouvert. La présente invention a ainsi pour objet une serrure du type de celles décrites ci-dessus dont la poignée d'actionnement, lorsqu'elle est dans l'état ouvert, est disposée légèrement en saillie depuis flanc auquel elle est associée, de telle sorte qu'elle ne donne lieu à aucun danger et accident.
Pour cela, l'invention concerne une serrure pour flancs ouvrables de bennes de véhicules comprenant tringlage constitué par un coulisseau, une bielle et une poignée d'actionnement supportée par un montant, dans laquelle l'ensemble coulisseau-bielle est de longueur variable et/ou le montant présente deux fentes faisant face et à l'intérieur desquelles peuvent tourner et coulisser les extrémités d'un axe de rotation de la poignée d'actionnement de telle sorte ladite poignée peut atteindre, à partir d'une position fermée, une position ouverte dans laquelle elle est sensiblement perpendiculaire au montant, et la poignée peut tourner de manière libre jusqu'à une position ouverte au repos, après l'allongement dudit groupe coulisseau-bielle et/ou la translation de l'axe de rotation de la poignée d'actionnement dans les fentes, pour se mettre en position sensiblement parallèle au montant et faire faiblement saillie de celui-ci.
Avantageusement, la serrure comprend des moyens de raccordement du coulisseau à la poignée qui sont adaptés pour que la bielle présente une longueur variable.
Selon un mode de réalisation, le coulisseau comprend une fente orientée sensiblement dans la direction du montant et adaptée pour recevoir un axe qui unit la bielle au coulisseau et qui commande la translation dudit coulisseau.
De préférence, la fente du coulisseau présente des moyens élastiques pour d'empêcher le libre coulissement de l' dans ladite fente.
De façon avantageuse, la serrure comprend une structure pouvant s'allonger pour permettre à la poignée d'actionnement, quand le coulisseau en position de serrure ouverte, de tourner de manière libre jusqu'à se placer dans la position ouverte au repos dans laquelle elle est sensiblement parallèle au montant auquel elle est fixée.
De préférence, la bielle s'allonge de manière télescopique.
Selon un autre mode de réalisation, la bielle comprend un composant muni d'une fente de coulissement présentant des moyens élastiques pour freiner le déplacement d'un axe reçu dans celle-ci.
Selon une autre variante de réalisation, la bielle comprend deux leviers et unis par un axe charnière pour former une structure de forme coudée dont la distance entre ses extrémités libres, jointes respectivement au coulisseau et au levier d'actionnement, est variable.
De préférence, les fentes sont d'une longueur permettant le coulissement dans celles-ci d'un de rotation de la poignée d'actionnement jusqu'à ce que celle ' atteigne la position ouverte au repos dans laquelle elle est orientée de manière sensiblement parallèle audit montant. A titre d'exemple, l'axe de rotation de la poignée d'actionnement présente un siège ayant la forme d'un orif' oblong pour permettre à ladite poignée d'effectuer une translation vers l'extérieur du montant.
manière avantageuse, le montant présente une butée capable de recevoir au moins une partie de la poignée d'actionnement afin de réduire sa partie faisant saillie vers l'extérieur.
A titre d'exemple, la base de la butée présente une courbure de forme coudée adaptée pour coopérer avec la partie de la poignée d'actionnement située à proximité de l'axe de rotation afin exercer sur celle-ci une poussée ayant tendance à la disposer parallèle au montant.
L'invention est particulièrement interessante car elle présente une structure simple, donc de coût limité, solide et légère. On peut en outre l'équiper de ou la réaliser avec des moyens et des matériaux qui, même quand ils sont soumis à des vibrations, sont silencieux.
D'autres caractéristiques, détails avantages de l'invention ressortiront à la lecture de description faite en référence aux dessins annexés donnés à titre d'exemple et dans lesquels la figure 1 est une vue de face schématique d'une serrure conforme à l'invention et comportant une partie d'un montant et d'une articulation la figure 2 est une vue de côté, ' une échelle différente, de la figure 1, avec notamment un coulisseau accouplé à une bielle qui permet l'allongement de l'articulation de la serrure lors de son passage de la position ouverte à la position fermée, figure 3 est une vue similaire à la figure 2 avec bielle à structure télescopique, - la figure 4 est une vue similaire ' la figure 3 avec une la bielle réalisée sous la forme de deux leviers articulés de manière coudée, - la figure 5 est une vue agrandie un détail de la figure 3, et - figure 6 est une vue similaire à la figure 3 avec axe de rotation capable de se déplacer à l'intérieur de deux fentes du montant.
L'invention se compose donc d'une serrure comprenant une poignée d'actionnement 3 par l'intermédiaire de laquelle un opérateur peut commander la translation d'un coulisseau 2 d'où sort un axe 30 destiné à s'accoupler avec des moyens correspondants situés le montant d'un flanc destiné à se joindre à celui auquel est reliée ladite poignée d'actionnement 3. Cette translation s'accompagne du passage de la poignée d'une position fermée (non représentée), à une position ouverte (représentée en traits pleins à titre exemple sur la figure 2) dans laquelle ladite poignée est orientée en direction presque perpendiculaire au montant 1 auquel elle est reliée, puis a une position ouverte au repos représentée à titre d'exemple par un trait en pointillés sur la figure 2, suite à une rotation dite libre (ou folle) de celle-ci. Une fois la position ouverte au repos atteinte, la poignée d'actionnement 3 est sensiblement parallèle au montant 1, avec une légère saillie rapport audit montant, ce qui lui permet d'être prise en main et en même temps de ne pas être dangereuse dans le cas où le véhicule se mettrait en mouvement avec la serrure ouverte en position ouverte au repos.
Sur la figure 2, le coulisseau 2, relié à la poignée d'actionnement 3, est muni de moyens de raccordement à une bielle 4 susceptibles de permettre au coulisseau d'avoir une longueur variable. Lesdits moyens de raccordement sont constitués par une fente 5 orientée sensiblement parallèlement au montant 1 et susceptible de recevoir un axe 6 qui unit le coulisseau 2 à la bielle 4 et qui permet de commander translation dudit coulisseau. La fente 5 présente étranglement élastique destiné à réduire le mouvement dudit 6 dans celle-ci. Cet étranglement élastique peut être réalisé par une retenue élastique 7 ou en profilant de manière adaptée la fente qui est dans cas préférence réalisée à partir d'un matériau élastique et flexible comme du nylon (marque déposée).
Dans cette solution, le coulisseau 2, rappelé la bielle 4, fait passer la serrure de la position fermée à la position ouverte sans que l'axe 6 coulisse à l'intérieur de la fente 5. Le passage dans la position ouverte au repos, dans laquelle la poignée d'actionnement 3 fait saillie au minimum par rapport au montant (traits pointillés), entraîne l'application d'une légère contrainte sur la poignée 3 afin de tirer l'axe pour lui faire dépasser l'obstacle élastique constitue par la retenue 7. Dans le cas où, lorsque la poignée d'actionnement 3 est actionnée, l'axe 6 coulisserait immédiatement dans la fente cela signifierait que le coulisseau 2 est gêné dans son coulissement et donc que le flanc basculant est sollicité par une charge qui a tendance à faire s'ouvrir violemment, empêchant ainsi le coulissement de l'axe 30 d'accouplement.
La retenue élastique 7 sert donc à avertir l'opérateur de la présence d'une charge sur la benne qui pèse sur le flanc à ouvrir, afin que celui-ci prenne les mesures nécessaires, notamment pour éviter de recevoir ladite charge et le flanc emporté par celle-ci.
Le mode de réalisation représenté à titre d exemple sur la figure 3 prévoit que la bielle 4 soit constituée par une structure pouvant s'allonger de manière à permettre à la poignée d'actionnement 3, avec coulisseau 2 en position ouverte, de tourner jusqu'à plaçer,en position ouverte au repos où la poignée sensiblement parallèle au montant 1 auquel le est fixée, grâce à l'allongement de ladite bielle 4.
Cette bielle 4 est représentée avec une structure pouvant s'allonger de manière télescopique. Dans celle ', un composant 10 est muni d'une fente de coulissement 11 profilée et comprenant moyens élastiques, afin que ceux-ci effectuent action de freinage pour un axe 12 de manière analogue moyens élastiques 7 du mode de réalisation représenté sur la figure 2.
L'allongement de la bielle 4 permet donc à la poignée d'actionnement 3 de passer de l'état fermé (non représenté) à l'état ouvert (traits pleins) puis, avec une course dite folle (ou libre) avec le coulisseau 2 immobile, de se mettre en position sensiblement parallèle au montant 1. Ceci est représenté par les traits pointillés indiquant la position ouverte au repos atteinte par la poignée d'actionnement suite à cette course libre.
Dans un autre mode de réalisation représenté sur la figure 4, la bielle 4 est constituée par leviers 14 et 15 unis par un axe charnière 16, de telle sorte 'ils forment une structure de forme coudée donc avec distance variable entre les extrémités ladite bielle. L'extrémité libre du levier 14 est 'ointe au coulisseau 2, tandis que l'extrémité libre du levier 15 jointe à la poignée d'actionnement 3. Sur cette figure, la bielle 4 et la poignée d'actionnement 3 sont représentées par des traits en pointillés dans la position dans laquelle la poignée d'actionnement 3 est position ouverte au repos, sensiblement parallèle au montant 1.
Comme le montre la figure 5, afin de favoriser le positionnement de la poignée d'actionnement 3 sensiblement parallèlement au montant 1, c'est-à-dire quand elle est mise en position ouverte de repos en faisant faiblement saillie du montant 1, le siège d'un de rotation 20 de la poignée d'actionnement 3 forme orifice 21 oblong pour permettre, en collaboration avec ledit axe 20, une translation de l'extrémité de la poignée vers l'extérieur du montant 1. L'encombrement l'extrémité libre (opposée à l'axe 20) de la poignée par rapport au montant 1 est ainsi réduit. Ce positionnement est favorisé également par une butée 23 sur le montant 1 destinée à recevoir une partie de la poignée 3 afin de réduire son encombrement vers l'extérieur du montant 1. Cette butée profilée 23 présente une courbure initiale de forme coudée 24 adaptée pour coopérer avec la partie de la poignée d'actionnement 3 située à proximité de 'axe de rotation 20 de manière à exercer sur celle-ci une poussée ayant tendance à la disposer parallèlement au montant 1. La partie terminale de la poignée 3 doit tout de même faire légèrement saillie du montant 1 pour permettre sa prise en main quand l'opérateur a 'intention de ramener la serrure à l'état fermé.
Dans le mode de réalisation représente sur la figure 6, l'articulation coulisseau-bielle est de longueur fixe. Dans ce cas, le montant 1 est muni de deux fentes 18 se faisant face et orientées au moins avec une composante dirigée longitudinalement vers le coulisseau 2 à partir de la position dans laquelle 'axe de rotation 20 de la poignée d'actionnement 3 se trouve quand cette dernière est en position ouverte (traits pleins). Dans cette position ouverte, la poignée 3 est orientée dans une direction sensiblement perpendiculaire au montant 1, tandis que le coulisseau 2 (non représenté sur la figure) est en position de serrure ouverte. Les fentes 18 sont d'une longueur permettant le coulissement dans celles-ci de l'axe 20 jusqu'à ce que la poignée d'actionnement 3 s'oriente de manière sensiblement parallèle au montant 1, dans la position ouverte de repos représentée en traits pointillés. Les fentes 18 sont normalement orientées de manière à favoriser la disposition de la poignee d'actionnement 3 sensiblement parallèle au montant 1, en se disposant partiellement à l'intérieur de la butée 23.
Ainsi, l'axe faisant saillie du coulisseau susceptible de joindre les structures acentes des flancs de la benne de charge effectue course d'une longueur suffisante pour permettre son accouplement ou sa libération avec l'organe avec lequel il s'accouple ou se libère et qui est situé sur le flanc tourné vers celui dans lequel est installé ledit tringlage, ceci sans entraîner d'affaiblissement structurel et sans réaliser d'ouvertures voyantes non esthetiques sur le montant du flanc portant l'organe avec lequel l'axe d'accouplement s'unit.
même, la pièce pouvant s'allonger du groupe coulisseau-bielle peut être située uniquement sur le coulisseau ou uniquement sur la bielle qui unit le coulisseau à la poignée d'actionnement. Le fabricant peut ainsi avoir plusieurs choix de construction et l'utilisateur adopter la solution qu'il considère la plus adaptée à ses exigences.
I1 doit être bien entendu toutefois que ces exemples sont donnés uniquement à titre d'illustration de l'objet de l'Invention dont ils ne constituent en aucune manière une limitation.

Claims (1)

<U>REVENDICATIONS</U>
1. Serrure pour flancs ouvrables de bennes véhicules comprenant un tringlage constitué par coulisseau (2), une bielle (4) et une poignée d'actionnement (3) supportée par un montant (1), caractérisée en ce que l'ensemble coulisseau-bielle de longueur variable et/ou le montant (1) présente deux fentes (18) se faisant face et à l'intérieur desquelles peuvent tourner et coulisser les extrémités d'un axe rotation (20) de la poignée d'actionnement (3) de telle sorte que ladite poignée peut atteindre, à partir d'une position fermée, une position ouverte dans laquelle elle est sensiblement perpendiculaire au montant (1), et poignée peut tourner de manière libre jusqu'à une position ouverte au repos, après l'allongement dudit groupe coulisseau-bielle et/ou la translation de l'axe de rotation (20) de la poignée d'actionnement (3) dans les fentes (18), pour se mettre en position sensiblement parallèle au montant (1) et faire faiblement saillie de celui-ci. . Serrure selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de raccordement du coulisseau (2) à la poignée (3) qui sont adaptés pour que la bielle (4) présente une longueur variable. 3. Serrure selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le coulisseau (2) comprend une fente (5) orientée sensiblement dans la direction du montant (1) et adaptée pour recevoir un axe (6) qui unit la bielle (4) au coulisseau (2) et qui commande la translation dudit coulisseau (2). 4. Serrure selon la revendication 3, caractérisée en ce que la fente (5) du coulisseau (2) présente des moyens élastiques (7) pour d'empêcher le libre coulissement de l'axe (6) dans ladite fente (5). 5. Serrure selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisee en ce qu'elle comprend une structure pouvant 'allonger pour permettre à la poignée d'actionnement (3), quand le coulisseau (2) est en position de serrure ouverte, de tourner de manière libre jusqu'à se placer dans la position ouverte au repos dans laquelle elle est sensiblement parallèle au montant (1) auquel elle est fixée. 6. Serrure selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la bielle ) s'allonge de manière télescopique. 7. Serrure selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la bielle ) comprend un composant (10) muni d'une fente de coulissement (11) présentant des moyens élastiques pour freiner le déplacement d'un axe (12) reçu dans celle '. 8. Serrure selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la bielle (4) comprend deux leviers (14) et (15) unis par un axe charnière (16) pour former une structure de forme coudée dont la distance entre ses extrémités libres, jointes respectivement au coulisseau (2) et au levier d'actionnement (3), est variable. 9. Serrure selon l'une quelconque des revendications précédentes, en que les fentes (18) sont d'une longueur permettant le coulissement dans celles-ci d'un axe de rotation (20) de la poignée d'actionnement (3) jusqu'à ce celle-ci atteigne la position ouverte au repos dans laquelle elle est orientée de manière sensiblement parallèle audit montant (1). 10. Serrure selon la revendication 9, caractérisée en ce que l'axe de rotation (20) de la poignée d'actionnement (3) présente un siège (21) ayant la forme d'un orifice oblong pour permettre à ladite poignée (3) d'effectuer une translation vers l'extérieur du montant (1). 11. Serrure selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le montant (1) présente une butée (23) capable de recevoir au moins une partie de la poignee d'actionnement (3) afin de réduire sa partie faisant saillie vers l'extérieur. 12. Serrure selon revendication 11, caractérisée en ce que la base de la butée (23) présente une courbure de forme coudée (24) adaptée pour coopérer avec la partie de la poignée d'actionnement (3) située à proximité de l' rotation (20) afin d'exercer sur celle-ci une poussée ayant tendance à la disposer parallèle au montant (1).
FR0105707A 2000-05-09 2001-04-27 Serrure pour flancs ouvrables de bennes de vehicules Expired - Lifetime FR2808831B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ITAR20000019 ITAR20000019A1 (it) 2000-05-09 2000-05-09 Seratura perfezionata per le sponde apribili dei cassoni di veicoli con maniglia a piccola sporgenza quando nello stato aperto a riposo.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2808831A1 true FR2808831A1 (fr) 2001-11-16
FR2808831B1 FR2808831B1 (fr) 2005-04-15

Family

ID=11437546

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0105707A Expired - Lifetime FR2808831B1 (fr) 2000-05-09 2001-04-27 Serrure pour flancs ouvrables de bennes de vehicules

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2808831B1 (fr)
IT (1) ITAR20000019A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1662080A1 (fr) * 2004-11-29 2006-05-31 Silvano Succetti Dispositif de verrouillage pour panneaux de véhicule ou pour portes

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4108078A1 (de) * 1991-03-13 1992-09-17 Wilhelm Eudenbach Riegelverschluss
DE4142531A1 (de) * 1991-12-21 1993-06-24 Bergmeister Karl Heinz Riegelverschluss
DE9316196U1 (de) * 1993-10-22 1994-01-13 F. Hesterberg & Söhne GmbH & Co KG, 58256 Ennepetal Drehstange mit Verschlußhaken eines Drehstangenverschlusses für Klappen oder Türen von Nutzfahrzeugen, Transportbehältern o.dgl.
EP0585952A2 (fr) * 1992-09-04 1994-03-09 F. HESTERBERG &amp; SÖHNE GmbH &amp; Co. KG Fermeture de serrage à verrou pour ridelles rabattables de camions

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4108078A1 (de) * 1991-03-13 1992-09-17 Wilhelm Eudenbach Riegelverschluss
DE4142531A1 (de) * 1991-12-21 1993-06-24 Bergmeister Karl Heinz Riegelverschluss
EP0585952A2 (fr) * 1992-09-04 1994-03-09 F. HESTERBERG &amp; SÖHNE GmbH &amp; Co. KG Fermeture de serrage à verrou pour ridelles rabattables de camions
DE9316196U1 (de) * 1993-10-22 1994-01-13 F. Hesterberg & Söhne GmbH & Co KG, 58256 Ennepetal Drehstange mit Verschlußhaken eines Drehstangenverschlusses für Klappen oder Türen von Nutzfahrzeugen, Transportbehältern o.dgl.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1662080A1 (fr) * 2004-11-29 2006-05-31 Silvano Succetti Dispositif de verrouillage pour panneaux de véhicule ou pour portes

Also Published As

Publication number Publication date
FR2808831B1 (fr) 2005-04-15
ITAR20000019A1 (it) 2001-11-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2746065A1 (fr) Appui-tete pour siege de vehicule automobile
FR2881694A1 (fr) Mecanisme de guidage en translation avec blocage en position notamment pour des elements ajustables d&#39;un siege de vehicule automobile
FR2972972A1 (fr) Systeme d&#39;articulation et siege de vehicule comportant un tel systeme d&#39;articulation
FR2802967A1 (fr) Charniere de porte de vehicule automobile notamment de porte arriere
EP3998389B1 (fr) Dispositif de commande d&#39;ouverture à blocage de sécurité inertiel réversible et irréversible
EP1673530B1 (fr) Verrou pour inverseur de poussee, muni d&#39;un dispositif de bloquage
FR2808831A1 (fr) Serrure pour flancs ouvrables de bennes de vehicules
EP4177425B1 (fr) Dispositif de commande d&#39;ouverture extérieure d&#39;un ouvrant de véhicule automobile
EP2137026B1 (fr) Siege pour vehicule automobile convertible en siege enfant dos a la route et vehicule automobile associe
WO2004033832A2 (fr) Dispositif de commande d&#39;ouverture d&#39;ouvrants de vehicule automobile
FR2721649A1 (fr) Arrêt de porte à deux positions pour véhicule automobile.
FR2793275A1 (fr) Dispositif de fermeture pour une portiere laterale de vehicule automobile et vehicule equipe de ce dispositif
EP0402195A1 (fr) Dispositif d&#39;arrimage démontable d&#39;une banquette arrière pour véhicule automobile
FR2780925A1 (fr) Commutateur de clignotants avec un dispositif de rappel a echappement
EP3877252B1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture d&#39;urgence d&#39;une porte d&#39;aéronef, à débrayage rotatif
FR2672023A1 (fr) Dispositif de commande a rattrapage de jeu pour frein a main d&#39;un vehicule.
FR2901217A1 (fr) Mecanisme d&#39;essuyage comportant des moyens de blocage d&#39;un arbre d&#39;entrainement dans une position angulaire
EP3379009B1 (fr) Agencement d&#39;arrêt d&#39;une porte d&#39;ouverture et de fermeture d&#39;un espace tel que l&#39;espace de chargement d&#39;un véhicule, dans sa position ouverte
EP1572481B1 (fr) Dispositif de mise en tension du toit retractable d&#39;un vehicule automobile
FR2881695A1 (fr) Siege de vehicule avec tablette accoudoir
FR2816978A1 (fr) Systeme de guidage pour ouvrant de vehicule automobile
FR2726600A1 (fr) Verrou a broche
WO2004074608A1 (fr) Serrure pour ouvrant de vehicule automobile, a assistance a la fermeture
FR2924732A1 (fr) Dispositif d&#39;articulation d&#39;une poignee de porte interieure d&#39;un vehicule et poignee de porte articulee par un tel dispositif
FR2775244A1 (fr) Dispositif de marchepied mobile pour porte battante de vehicule, notamment automobile

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20