FR2807008A1 - Procede de nettoyage de caisses a parois laterales rabattables et moyens pour la mise en oeuvre du procede - Google Patents

Procede de nettoyage de caisses a parois laterales rabattables et moyens pour la mise en oeuvre du procede Download PDF

Info

Publication number
FR2807008A1
FR2807008A1 FR0003872A FR0003872A FR2807008A1 FR 2807008 A1 FR2807008 A1 FR 2807008A1 FR 0003872 A FR0003872 A FR 0003872A FR 0003872 A FR0003872 A FR 0003872A FR 2807008 A1 FR2807008 A1 FR 2807008A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
walls
side walls
box
wall
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0003872A
Other languages
English (en)
Inventor
Yves Badts
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0003872A priority Critical patent/FR2807008A1/fr
Publication of FR2807008A1 publication Critical patent/FR2807008A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B9/00Cleaning hollow articles by methods or apparatus specially adapted thereto 
    • B08B9/08Cleaning containers, e.g. tanks
    • B08B9/0861Cleaning crates, boxes or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B55/00Preserving, protecting or purifying packages or package contents in association with packaging
    • B65B55/24Cleaning of, or removing dust from, containers, wrappers, or packaging ; Preventing of fouling

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cleaning By Liquid Or Steam (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un procédé de nettoyage de caisses à parois latérales rabattables dans une installation de nettoyage selon lequel :- on retourne chaque caisse de manière à positionner la face d'appui de la caisse vers le haut,- on déploie les deux parois latérales principales puis,- on verrouille les dites parois latérales principales et- on introduit la caisse ouverte dans le poste de lavage.Ce procédé est caractérisé en ce que :- avant l'étape de verrouillage, on déploie partiellement les deux parois latérales extrêmes et on déplace la caisse ouverte pour faire tomber les déchets,- pour le verrouillage, on guide, par le dessous, les parois latérales principales pour les positionner et maintenir perpendiculairement au fond de la caisse et chacune des parois latérales extrêmes pour les placer entre les mors (10A, 10B) d'une pince (10),- on pince chaque paroi extrême et- on déplace ces parois (4) extrêmes vers la position perpendiculaire, de sorte que le verrouillage se réalise.

Description

PROCEDE <B>DE</B> NETTOYAGE <B>CAISSES A PAROIS</B> LATERALES RABATTABLES <B><U>ET MOYENS POUR MISE EN</U></B> CEUVRE <B><U>DU</U></B> PROCEDE L'invention se rapporte à un procédé de nettoyage de caisses à parois latérales rabattables dans une installation nettoyage.
Elle se rapporte également aux moyens pour la mise en oeuvre du procédé. Le conditionnement des légumes fruits, pour le transport, se fait de plus en plus souvent dans des caisses fabriquées à partir de matière synthétique.
Ces caisses sont ainsi réutilisables plusieurs fois contrairement aux anciennes caisses en bois qui, en principe, n'étaient utilisées qu'une seule fois.
Classiquement, une telle caisse comprend - une paroi inférieure présentant une face d'appui au sol et un fond et - quatre parois latérales dont, généralement, deux sont plus petites.
Pour réduire le coût de transport de ces caisses, lorsqu'elles sont vides, les parois latérales de ces caisses sont rabattables, de sorte qu'en position rabattue, les parois latérales sont parallèles au fond, ce limite l'encombrement de la caisse.
A cet effet, d'une part, les quatre parois latérales de la caisse sont montées articulées sur le fond de la caisse et, d'autre part, des moyens de verrouillages équipent lesdits cotés pour maintenir les cotés en position déployée ou encore dite position d'utilisation.
Deux des parois dites principales, plus généralement mais non nécessairement les plus longues, s'étendent sur toute la longueur d'un coté de la caisse, tandis que les deux autres parois dites extrêmes s'intercalent entre les deux grands cotés.
Ainsi, après positionnement grandes parois dans des plans perpendiculaires au fond et mise en place petites parois, la caisse se trouve en position déployée et donc en position d'utilisation.
Le verrouillage se fait par passage élastique d'une buté.
Ces caisses, après avoir été utilisées, sont bien évidemment plus ou moins sales et doivent donc être nettoyées pour une utilisation ultérieure.
Pour ce faire, on utilise donc une installation de nettoyage des caisses. Cette installation de nettoyage comprend donc - un poste d'introduction des caisses dont les parois latérales sont en principe rabattues sur le fond de la caisse, - un poste de retournement des caisses, de manière à positionner la face d'appui de la caisse vers le haut, - un poste déploiement et de verrouillage des parois latérales et - un poste lavage.
Ainsi, dans cette installation de nettoyage - après avoir retourné chaque caisse de manière à positionner la face d'appui de la caisse vers haut, on achemine la caisse vers le poste de déploiement ou sans déplacement ladite caisse, - on déploie complètement les deux parois latérales principales en positionnant dans plans perpendiculaires au fond, - à l'aide bras dont l'extrémité a un mouvement en arc de cercle, accroche, au retour bras, le bord de la paroi extrême en un point médian de sa longueur et on la tire pour ainsi la verrouiller et - on introduit la caisse ouverte dans un poste de lavage.
On constate que les opérations de déploiement posent des difficultés notamment au niveau du verrouillage.
Un tel procédé peut donc être amélioré.
A cet effet, l'invention se rapporte à un procédé du type précité caractérisé en ce que: - avant l'étape de verrouillage, on déploie partiellement les deux parois latérales extrêmes et on déplace brusquement, au moins une fois, la caisse entrouverte pour faire tomber les déchets, - pour le verrouillage, on guide par le dessous, d'une part, les parois latérales principales pour les positionner et les maintenir perpendiculairement au fond de la caisse et, d'autre part, chacune des parois d'extrémité entre les mors d'une pince, - on pince chaque paroi d'extrémité et - on déplace celle ci vers la position perpendiculaire, de sorte que le verrouillage se réalise.
L'invention a également pour objet les moyens de mise en oeuvre du procédé. L'invention sera bien comprise à l'aide de la description ci-après faite à titre d'exemple non limitatif en regard du dessin ci-annexé qui représente schématiquement - figure 1 : représentation schématique d'une caisse, - figure 2 : une installation de nettoyage, - figure 3 : vue partielle de l'installation de nettoyage, - figure 4 : détail de l'installation, - figure 5 : deuxième détail de l'installation, - figure 6 : troisième détail de l'installation. En se reportant au dessin, on voit une caisse 1 du type de celles réutilisables comprenant - une paroi inférieure 2 présentant une face d'appui au sol et un fond 2B, - deux parois latérales 3 parallèles entre elles dites parois latérales principales 3 articulées sur la paroi inférieure, - deux parois latérales 4 parallèles entre elles dites parois latérales d'extrémités 4 articulées sur la paroi inférieure et - des moyens 5 de verrouillage par clipsage des quatre parois latérales entre elles pour ainsi les maintenir dans des plans orthogonaux à la paroi inférieure.
Pour réduire le coût de transport de ces caisses, lorsqu'elles sont vides, les parois latérales de ces caisses sont rabattues, les parois latérales sont parallèles au fond.
Plus précisément, les parois extrêmes sont en appui sur le fond de la caisse et les parois latérales principales recouvrent les parois latérales extremes.
Deux parois dites principales, plus généralement mais non nécessairement plus longues, s'étendent sur toute la longueur d'un coté de la caisse tandis que deux autres parois dites extrêmes s'intercalent entre les deux grands cotés.
La longueur d'une paroi extrême majorée de deux fois l'épaisseur de la paroi principale correspond à la largeur de la caisse.
Ainsi après ouverture des grandes parois latérales et mise en place des petites parois, la caisse se trouve en position déployée et donc en position d'utilisation.
Après utilisation, ces caisses sont conduites à une installation de nettoyage et à cet instant, en principe, les parois latérales sont rabattues sur fond.
Cette installation de nettoyage comprend - un poste 6 d'introduction des caisses dont les parois latérales sont en principe rabattues sur le fond de la caisse, - un poste 7 de retournement des caisses, de manière à positionner la face d'appui de la caisse vers le haut, - un poste 8 de déploiement des parois latérales et - un poste 9 de lavage.
poste d'introduction des caisses peut comprendre un poste pour dépiler les caisses les introduire une par une dans le poste de retournement.
Ainsi, dans cette installation de nettoyage - retourne chaque caisse de manière à positionner la face d'appui la caisse vers le haut, déploie les deux parois 3 latérales principales puis, verrouille les dites parois latérales principales en positionnant les parois 4 latérales extrêmes et - on introduit la caisse ouverte dans le poste de lavage. Selon l'invention - avant l'étape de verrouillage, on déploie partiellement les deux parois latérales extrêmes et on déplace brusquement, au moins une fois, la caisse entrouverte pour faire tomber les déchets, - pour le verrouillage, on guide par le dessous, d'une part, les parois 3 latérales principales pour les positionner et les maintenir perpendiculairement au fond de caisse et, d'autre part, chacune des parois 4 latérales extrêmes pour placer entre les mors 1 OA,1 OB d'une pince 10, pince chaque paroi extrême et déplace ces parois 4 extrêmes vers la position perpendiculaire, de sorte que le verrouillage se réalise.
Bien évidemment, avant de déplacer la caisse verrouillée, on libère les parois latérales.
préférence, on déplace brusquement deux fois la caisse avant l'étape de verrouillage.
Ainsi, la caisse subit une pré-ouverture.
cette position de pré-ouverture, les deux parois latérales extrêmes sont battantes et sont donc dans des plans intermédiaires aux plans verticaux et horizontaux.
Avantageusement, on pince la paroi extrême en deux points écartés, de sorte que, au moins lors du passage élastique des butés de verrouillage, il ne se produit pas de torsion. Lors de l'acheminement de la caisse 1 depuis le poste de retournement vers la première étape d'ouverture, et donc avant le déploiement la première paroi latérale principale, on maintient les parois latérales parallèles au fond.
empêche celles-ci de s'ouvrir accidentellement.
5 caisse reste donc sous forme compacte et les parois latérales ne gênent pas.
Cela évite que les déchets tombent en dehors de zones prévues à cet effet. Avantageusement, on déploie partiellement une première paroi latérale principale, ensuite on déplace brusquement la caisse tout en maintenant l'autre paroi 10 3 latérale principale, puis on déploie partiellement la deuxième paroi latérale principale.
Ensuite, on déplace la caisse vers un poste d'ouverture d'une première paroi extrême.
Pour ce faire, on fait appel à un bras monté sur un axe qui bascule pour se 15 positionner sensiblement à l'horizontale.
crochet vient alors engager le bord de la paroi extrême. bras revient alors en place.
La caisse est alors déplacée brusquement vers un deuxième poste d'ouverture de la deuxième paroi extrême où l'opération d'ouverture est répétée.
20 Cette opération de pré-ouverture évite également que la feuille de papier se trouvant généralement dans le fond de la caisse se trouve pincée lors du verrouillage des parois extrêmes.
Les moyens pour la mise en oeuvre du procédé comprennent - des moyens 100 pour déployer partiellement les deux parois latérales 25 extrêmes, - des moyens 200 pour déplacer brusquement, au moins une fois, la caisse entrouverte pour faire tomber les déchets, - des premiers moyens 300 de guidage qui, portés par un support 301 mobile verticalement, positionnent les deux parois latérales principales perpendiculairement 30 au fond de la caisse et - deuxièmes moyens 400 de guidage plaçant chacune des parois d'extrémité entre les mors 10A,10B d'une pince 10 et - moyen 210 pour ensuite déplacer la pince 10 et amener la paroi extrême en position requise. En figure 4, on a représenté les moyens 100 pour déployer partiellement les deux parois latérales.
Ils comprennent un bras 110 articulé autour d'un axe 111 à l'aide moyen moteur 112 tel un verin 112.
L'extrémité ce bras présente un crochet 113 guidé en translation moins indirectement sur bras.
Ce crochet , par un moyen moteur 114, déplaçable de manière s'engager avec le bord de la paroi latérale extrême.
Lorsque le crochet a saisi le bord de la paroi latérale extrême, le bras revient sensiblement à la verticale pour réaliser la pré-ouverture.
Des butées 115 représentées en figure 4 limitent le retour du bras vers sa position verticale.
Selon le de caisse, on met en place l'une ou l'autre des butées qui coopèrent avec l'extrémité 116 du bras opposé à celle portant le crochet.
La figure représente la pince et les moyens de guidage pour le verrouillage des parois latérales extrêmes.
Les premiers moyens 300 de guidage d'une paroi latérale principale comprennent moins un plan 310 incliné se déplaçant dans un plan vertical qui, lorsqu'il vient en contact avec le bords de la paroi latérale principale, amene celle-ci progressivement dans un plan vertical.
De préférence, ce plan incliné 310 est présenté par une pièce 320 pourvue d'une encoche 330 présentant une entrée en Vé assurant progressivement le guidage du bord supérieur de la paroi latérale pour la positionner dans le plan médian du dudit Vé.
Dans la forme de réalisation représentée, la partie inférieure de l'encoche 330 présente deux parois 340 parallèles. Les parois parallèles prolongent les plans 310 inclinés définissant un Vé.
Le support mobile verticalement porte deux pièces 320 formant les moyens de guidage, chacun étant prévu pour une paroi.
Ces moyens de guidage sont portés par une embase 350 les maintenant à la distance requise correspondant à l'écartement des parois latérales principales. Lorsque les supports 301 mobiles montent, les bords supérieurs des parois principales s'engagent progressivement dans les Vé, ce qui positionne les dites parois et assure un centrage correcte de la pince. Une pièce centrale 410 située entre les moyens de guidage 300 présente une surface 400, dite de glissement, inclinée par rapport à l'horizontale sur laquelle vient progressivement glisser la paroi extrême.
Cette surface 400 inclinée de la pièce centrale forme le deuxième moyen 400 de guidage precité.
Sous pièce centrale, est disposée l'une 10A des machoires 10A,10B d'une pince coopérant avec l'autre mâchoire 10B.
Au moins un moyen 500 moteur assure le rapprochement mâchoires de la pince et la traction sur la paroi extrême pour son positionnement ainsi réaliser le verrouillage.
Le verrouillage s'obtient par passage élastique d'une butée.
Les moyens 200 de déplacement brusque sont réalisés, d'une part, par un moteur 210 d'entraînement du moyen de transport de la caisse et, d'autre part, d'une commande 220 du fonctionnement de ce moteur, réglée à cet effet.

Claims (10)

<B><U>REVENDICATIONS</U></B>
1. Procédé de nettoyage de caisses à parois latérales rabattables dans une installation de nettoyage selon lequel - on retourne chaque caisse de manière à positionner la face d'appui de la caisse vers le haut, - on déploie les deux parois (3) latérales principales puis, - on verrouille les dites parois latérales principales en positionnant les parois (4) latérales extrêmes et - on introduit la caisse ouverte dans poste de lavage, ce procédé étant CARACTERISE en ce - avant l'étape de verrouillage, déploie partiellement les deux parois latérales extrêmes et on déplace brusquement, au moins une fois, la caisse entrouverte pour faire tomber les déchets, - pour le verrouillage, on guide par le dessous, d'une part, les parois (3) latérales principales pour les positionner et maintenir perpendiculairement au fond de la caisse et, d'autre part, chacune des parois (4) latérales extrêmes pour les placer entre les mors (10A, 10B) d'une pince (10), - on pince chaque paroi extrême et - on déplace ces parois (4) extrêmes vers la position perpendiculaire, de sorte que le verrouillage se réalise.
2. Procédé de nettoyage selon la revendication 1<B>caractérisé</B> en ce qu'on déplace brusquement deux fois la caisse avant l'étape de verrouillage.
3. Procédé de nettoyage selon la revendication 1<B>caractérisé</B> en ce qu'on pince la paroi extrême en deux points ecartés, de sorte que, au moins lors du passage élastique des butés de verrouillage, il ne se produit pas de torsion.
4. Procédé de nettoyage selon la revendication 1<B>caractérisé</B> en ce que, lors de l'acheminement de la caisse (1) depuis le poste (7) de retournement vers la première étape d'ouverture, et donc avant le déploiement de la première paroi latérale principale, on maintient les parois latérales parallèles au fond.
5. Procédé de nettoyage selon la revendication 1<B>caractérisé</B> en ce qu'on déploie partiellement une première paroi latérale principale, ensuite on déplace brusquement la caisse tout en maintenant l'autre paroi (3) latérale principale, puis on déploie partiellement la deuxième paroi latérale principale.
6. Moyens pour la mise en #uvre du procédé<B>caractérisés</B> en ce qu'ils comprennent - des moyens (1 pour déployer partiellement les deux parois latérales extrêmes, - des moyens (200) pour déplacer brusquement, au moins une fois, la caisse entrouverte pour faire tomber les déchets, - des premiers moyens (300) de guidage qui, portés par un support (301) mobile verticalement, positionnent les deux parois latérales principales perpendiculairement au fond de la caisse et - des deuxièmes moyens (400) de guidage plaçant chacune des parois d'extrémité entre les mors OA, 10B) d'une pince (10) et - un moyen (210) pour ensuite déplacer la pince (10) et amener la paroi extrême en position requise.
7. Moyens pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 6 <B>caractérisés</B> en ce que premiers moyens (300) de guidage d'une paroi latérale principale comprennent moins un plan (310) incliné se déplaçant dans un plan vertical qui, lorsqu'il vient contact avec le bords de la paroi latérale principale, amène celle-ci progressivement dans un plan vertical.
8. Moyens pour la mise en #uvre du procédé selon la revendication 7 <B>caractérisés</B> en ce que plan incliné (310) est présenté par une pièce (320) pourvue d'une encoche (330) présentant une entrée en Vé assurant progressivement le guidage du bord supérieur de la paroi latérale pour la positionner dans le plan médian du dudit Vé.
9. Moyens pour la mise en #uvre du procédé selon la revendication 8 caractérisés en ce que la partie inférieure de l'encoche (330) présente deux parois (340) parallèles qui prolongent les plans (310) inclinés définissant un Vé et le support mobile verticalement porte deux pièces (320) formant les moyens de guidage, chacun étant prévu pour une paroi, ces moyens de guidage étant portés par une embase (350) les maintenant à la distance requise correspondant à l'écartement des parois latérales principales.
10. Moyens pour la mise en #uvre du procédé selon la revendication 6 <B>caractérisés</B> en ce que la pièce centrale (410) située entre les moyens de guidage (300) présente une surface (400), dite de glissement, inclinée par rapport à l'horizontale, sur laquelle vient progressivement glisser la paroi extrême, cette surface (400) inclinée de la pièce centrale formant le deuxième moyen (400) guidage precité, et sous laquelle pièce centrale, est disposée l'une (10)A mâchoires OA, 10B) d'une pince (10) coopérant avec l'autre mâchoire (10B).
FR0003872A 2000-03-28 2000-03-28 Procede de nettoyage de caisses a parois laterales rabattables et moyens pour la mise en oeuvre du procede Withdrawn FR2807008A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0003872A FR2807008A1 (fr) 2000-03-28 2000-03-28 Procede de nettoyage de caisses a parois laterales rabattables et moyens pour la mise en oeuvre du procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0003872A FR2807008A1 (fr) 2000-03-28 2000-03-28 Procede de nettoyage de caisses a parois laterales rabattables et moyens pour la mise en oeuvre du procede

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2807008A1 true FR2807008A1 (fr) 2001-10-05

Family

ID=8848544

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0003872A Withdrawn FR2807008A1 (fr) 2000-03-28 2000-03-28 Procede de nettoyage de caisses a parois laterales rabattables et moyens pour la mise en oeuvre du procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2807008A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1025167C2 (nl) * 2004-01-05 2005-07-06 Systemate Group Bv Inrichting voor het uitvouwen van vouwkratten.

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4223691A1 (de) * 1992-07-20 1994-01-27 Guenther Zippel Maschf Vorrichtung zum Transportieren von Behältnissen
DE4420559C1 (de) * 1994-06-13 1995-10-19 Log Sped Ges Fuer Logistik Und Verfahren zum automatischen Entfalten von Kunststoffsteigen sowie Vorrichtung zur Durchführung des Verfahrens

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4223691A1 (de) * 1992-07-20 1994-01-27 Guenther Zippel Maschf Vorrichtung zum Transportieren von Behältnissen
DE4420559C1 (de) * 1994-06-13 1995-10-19 Log Sped Ges Fuer Logistik Und Verfahren zum automatischen Entfalten von Kunststoffsteigen sowie Vorrichtung zur Durchführung des Verfahrens

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1025167C2 (nl) * 2004-01-05 2005-07-06 Systemate Group Bv Inrichting voor het uitvouwen van vouwkratten.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0392933A1 (fr) Procédé et dispositif pour couper et souder un film d&#39;emballage
FR2679818A1 (fr) Procede et dispositif pour la decoupe de plaques de verre plat.
EP3110699B1 (fr) Procédé et machine pour fermer des boîtes à section carrée ou rectangulaire en réduisant leur hauteur à celle de leur contenu
CH373688A (fr) Procédé pour insérer une ébauche de séparation pliable entre des rangées de récipients à emballer et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2471318A1 (fr) Appareil a ensacher
FR2485438A1 (fr) Procede et appareil pour manipuler et monter des boites decoupees de grandes dimensions
FR2746368A1 (fr) Procede et dispositif de conditionnement de gants
FR2525988A1 (fr) Support pour suspendre des sacs, notamment des sacs pour ordures menageres
FR2807008A1 (fr) Procede de nettoyage de caisses a parois laterales rabattables et moyens pour la mise en oeuvre du procede
EP3771668A2 (fr) Installation et contenant pour le conditionnement de recipients
EP0554185B1 (fr) Ensemble de rangement comportant une mallette et un support
FR2699513A1 (fr) Conteneur parallélépipédique pliable à six faces.
FR2552743A1 (fr) Machine d&#39;empilage
EP0406121A2 (fr) Dispositif pour supporter et transporter des feuilles de verre
FR2891753A3 (fr) Recipient de centrifugeuse comprenant une fixation pour poche de sang
FR2515141A1 (fr) Dispositif de mise en volume d&#39;un emballage
FR3065711A1 (fr) Machine de formage de cartons
FR2698089A1 (fr) Procédé et dispositif pour la pose semi-automatique de clisses en fils métalliques sur des bouteilles.
FR2677328A1 (fr) Procede d&#39;ouverture des valves des sacs a valve et de mise en place de celles-ci sur le bec d&#39;une machine de remplissage et moyens pour la mise en óoeuvre d&#39;un tel procede.
EP2709909B1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;un tube souple, scellé à une extrémité, et destiné à contenir un produit visqueux
FR2804654A1 (fr) Installation d&#39;ensachage comportant plusieurs magasins a sacs
FR2623131A1 (fr) Emballage portable pour bande de papier pliee en accordeon
FR2686823A1 (fr) Boite a outils perfectionnee.
FR2686824A1 (fr) Ensemble de rangement comportant une mallette et un support.
WO2005070791A2 (fr) Dispositif de protection d’une cuve contenant un liquide

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse