FR2805578A1 - Dispositif de raccordement entre deux cables montes chacun coulissant dans une gaine - Google Patents

Dispositif de raccordement entre deux cables montes chacun coulissant dans une gaine Download PDF

Info

Publication number
FR2805578A1
FR2805578A1 FR0102670A FR0102670A FR2805578A1 FR 2805578 A1 FR2805578 A1 FR 2805578A1 FR 0102670 A FR0102670 A FR 0102670A FR 0102670 A FR0102670 A FR 0102670A FR 2805578 A1 FR2805578 A1 FR 2805578A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheath
connection
piece
connection device
structural
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0102670A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2805578B1 (fr
Inventor
Didier Baffert
Thierry Moreau
Michel Ferron
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Societe Europeenne de Fabrications Industrielles SARL SEFI
Original Assignee
Societe Europeenne de Fabrications Industrielles SARL SEFI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0002479A external-priority patent/FR2805585B1/fr
Application filed by Societe Europeenne de Fabrications Industrielles SARL SEFI filed Critical Societe Europeenne de Fabrications Industrielles SARL SEFI
Priority to FR0102670A priority Critical patent/FR2805578B1/fr
Publication of FR2805578A1 publication Critical patent/FR2805578A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2805578B1 publication Critical patent/FR2805578B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16CSHAFTS; FLEXIBLE SHAFTS; ELEMENTS OR CRANKSHAFT MECHANISMS; ROTARY BODIES OTHER THAN GEARING ELEMENTS; BEARINGS
    • F16C1/00Flexible shafts; Mechanical means for transmitting movement in a flexible sheathing
    • F16C1/10Means for transmitting linear movement in a flexible sheathing, e.g. "Bowden-mechanisms"
    • F16C1/101Intermediate connectors for joining portions of split flexible shafts and/or sheathings
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16CSHAFTS; FLEXIBLE SHAFTS; ELEMENTS OR CRANKSHAFT MECHANISMS; ROTARY BODIES OTHER THAN GEARING ELEMENTS; BEARINGS
    • F16C1/00Flexible shafts; Mechanical means for transmitting movement in a flexible sheathing
    • F16C1/26Construction of guiding-sheathings or guiding-tubes
    • F16C1/262End fittings; Attachment thereof to the sheathing or tube

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

Ce dispositif de commande coulissant chacun dans une gaine (4, 8) comporte :un embout de câble (10) lié à une extrémité de câble,un embout de câble complémentaire (12) lié à l'autre extrémité du câble,un embout de gaine (30) formant fond de boîtier (32) lié à une extrémité de gaine et recouvrant au moins partiellement les moyens de liaison liés à l'extrémité de câble correspondante, etun embout de gaine (1 6) formant couvercle de boîtier (18) lié à l'autre extrémité de gaine et recouvrant aux moins partiellement les moyens de liaison liés à l'extrémité de câble correspondante, etune pièce de liaison distincte (44) pour raccorder le fond (32) et le couvercle de boîtier.

Description

La présente invention concerne un dispositif de raccordement entre deux câbles montés chacun coulissant dans une gaine.
Dans un véhicule automobile, de nombreuses commandes se font à l'aide d'un câble de commande : serrage du frein à main, accélérateur, réglage de siège, ouverture de trappe à carburant, déverrouillage de banquette, ouverture de capot, etc.... Dans toutes ces applications dans bien d'autres, il est préférable d'avoir un seul câble entre l'organe de commande (poignée, levier, bouton ... ) et l'organe commandé. Toutefois, dans certains cas de figure, il est pas possible de n'avoir qu' seul câble ininterrompu entre l'organe de commande et l'organe commandé. Dans ce cas, un raccord doit être effectué entre deux câbles et chaque gaine dans laquelle coulisse ces cables. Dans certains cas, dans souci de rationalisation, il peut être préférable d'avoir un câble en deux parties. Une partie est alors par exemple présente sur tous les véhicules d'une gamme tandis que l'autre partie est specifique à un certain modèle de cette gamme.
II existe déjà des dispositifs de raccordement permettant une telle liaison entre deux câbles de commande et leur gaine. Ces dispositifs se présentent par exemple sous la forme d'une connexion par baïonnette logée dans boîtier externe permettant la liaison des deux gaines. L'inconvénient des dispositifs existants est notamment la difficulté de réaliser le raccord. Ces dispositifs manquent en effet d'ergonomie. II est nécessaire pour l'opérateur de se servir de ses deux mains pour réaliser le raccord et lorsque l'espace est confiné, le raccordement se fait parfois difficilement.
La présente invention a alors pour but de fournir un nouveau dispositif raccordement qui soit facile à manipuler. Ce dispositif permettra préférence d'avoir une excellente transmission de la commande entre les deux câbles reliés.
cet effet, l'invention vise un dispositif de raccordement pour deux câbles de commande coulissant chacun dans une gaine. Ce dispositif comporte un embout de câble lié à une extrémité de câble, un embout de câble complémentaire lié à l'autre extrémité du câble, un embout de gaine formant fond de boîtier lié à une extrémité de gaine et recouvrant au moins partiellement les moyens de liaison liés à l'extrémité de câble correspondante, un embout de gaine formant couvercle de boîtier lié à l'autre extrémité de gaine et recouvrant au moins partiellement les moyens de liaison liés à l'extrémité de câble correspondante, et une pièce de liaison distincte pour raccorder le fond et le couvercle de boîtier.
Dans une forme de réalisation préférée, pièce distincte portant les moyens de liaison est par exemple réalisée sous la forme d'un corps de boîtier tubulaire de section droite transversale sensiblement rectangulaire. Le corps forme ainsi les parois latérales boîtier de forme adaptée au fond et au couvercle, et des moyens de fixation sous la forme d'un crochet peut être prévu sur une paroi latérale pour la fixation du couvercle et un autre peut être prévu sur la paroi laterale opposée pour la fixation du fond. Chaque embout de gaine présente par ailleurs également un crochet pour s'adapter sur le corps de boîtier.
Ainsi, le montage de ce dispositif de raccordement est facilité. Le boîtier formé par le fond, le couvercle et éventuellement le corps de boîtier intégrant les moyens de liaison, loge les embouts de câble et peut aussi assurer leur guidage. II suffit d'adapter le fond et le couvercle sur la pièce de liaison en vérifiant le bon positionnement relatif des embouts de câble pour réaliser un bon raccordement de deux câbles et de leurs gaines respectives.
Un premier embout de câble est par exemple de forme compacte telle une sphère ou un cylindre tandis que l'autre embout de câble présente sous la forme d'une partie tubulaire présentant un logement intérieur de forme complémentaire à celle de l'autre embout de câble. formes d'embouts de câble sont des formes classiques bien connues de l'homme du métier et qui s'adaptent bien dans le cas présent car la liaison entre ces deux embouts de câble se fait par un mouvement de translation relatif entre les deux embouts.
Selon une caractéristique de l'invention, la pièce de liaison comprend des moyens de fixation sur une structure extérieure du dispositif de raccordement. Cette disposition avantageuse permet, par exemple, de mettre en place la pièce de raccordement avant de procéder à l'assemblage des différents éléments du dispositif selon l'invention. Cette disposition permet également de renforcer la fiabilité du raccordement effectué au moyen dispositif conforme à l'invention.
Selon une caractéristique préférée mais non strictement nécessaire de l'invention, la pièce de liaison est intégrée à un élement structurel et/ou fonctionnel extérieur au dispositif de raccordement conforme à l'invention.
Un tel élément structurel et/ou fonctionnel peut, par exemple, être constitué par un élément d'un véhicule automobile. Ainsi, l'élément peut constituer tout ou partie d'une aile ou d'un garde-boue de voiture ou un élément formant une partie avant d'une voiture, comme le pare choc ou encore élément intégrant le tableau de bord.
L'invention vise donc également un élément structurel et/ou fonctionnel d'un véhicule automobile qui comprend une pièce de liaison pour dispositif de raccordement selon l'invention.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description ci-dessous, en référence aux dessins schématiques annexes qui représentent à titre d'exemples non limitatifs plusieurs formes de réalisation d'un dispositif de raccordement selon l'invention.
La figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un dispositif de raccordement selon l'invention ainsi que des câbles et gaines raccordés, La figure 2 est une vue partiellement en coupe longitudinale du dispositif de la figure 1 en position montée, La figure 3 est un exemple de mise en oeuvre du dispositif de raccordement selon l'invention sur un véhicule automobile.
La figure 4 est une élévation en vue de bout du dispositif de raccordement avant assemblage.
La figure 5 est une figure analogue à la figure 4 montrant une autre forme de réalisation du dispositif de raccordement selon l'invention. Sur la figure 1, on reconnaît un premier câble 2 coulissant dans une première gaine 4. Un second câble 6 coulisse dans une seconde gaine 8. embout de câble 10 de forme sphérique est prévu à l'extrémité du premier câble 2 tandis qu'un embout de câble tubulaire est prévu à l'extrémité du second câble 6. Cet embout tubulaire 12 est de forme cylindrique circulaire et son diamètre intérieur correspond sensiblement au diamètre extérieur de l'embout sphérique 10, de telle sorte que cet embout sphérique puisse loger à l'intérieur de l'embout tubulaire. Une encoche 14 est prévue dans la paroi de l'embout tubulaire 12 pour permettre le passage du premier câble 2.
Chaque gaine 4, 8 est munie d'un embout de gaine. Ces embouts de gaine sont réalisés en matière synthétique par exemple par surmoulage de l'extrémité de la gaine correspondante.
L'embout 16 de la première gaine 4 comporte un couvercle de boîtier 18, une patte d'accrochage 20 et une paroi 22 parallèle à la patte d'accrochage 20.
Le couvercle 18 est sensiblement plat et de forme rectangulaire allongée. II s'étend dans la même direction que le câble 2 et recouvre l'extrémité de celui-ci ainsi que l'embout sphérique 10. La patte d'accrochage 20 s'étend perpendiculairement au couvercle 18 et est traversée par le premier câble 2. Un crochet 24 est disposé à l'extrémité libre de la patte 20, opposée au couvercle 18. Un manchon cylindrique 26 formé à l'extrémité de la gaine 4 assure la liaison entre cette dernière et l'embout de gaine 16 au niveau de la patte d'accrochage 20. La paroi 22 s'étend parallèlement à la patte d'accrochage 20 du côté opposé au manchon cylindrique 26. Des nervures 28 assurent la rigidité du fond 18.
La seconde gaine 8 est équipée d'un embout de gaine 30 de structure semblable à celle de l'embout de première gaine 16. On retrouve ici un fond 32 de forme rectangulaire allongée à partir duquel s'étend une patte d'accrochage 34 parallèle une paroi 36 et surmontée d'un crochet 38. Un manchon cylindrique 40 assure la liaison entre la seconde gaine 8 et l'embout de gaine 30. On retrouve également des nervures 42 sur la face du fond 32 opposée à la patte d'accrochage 34 et à la paroi 36. Ces nervures 42 servent à rigidifier le fond 32.
Comme on peut le voir sur la figure 1, une pièce de liaison appelée corps de boîtier 44 est destinée à prendre place entre les embouts de gaine 16 et 30. Ce corps de boîtier 44 se présente sous la forme d'une pièce profilée tubulaire de section rectangulaire allongée. La section de ce corps correspond sensiblement la forme du couvercle 18 et du fond 32. Ce corps de boîtier 44 présente deux grandes parois latérales 46 et deux petites parois latérales 48. Chaque petite paroi latérale 48 comporte d'une part une encoche 50 orientée pour l'une vers le couvercle 18 et pour l'autre vers le fond 32. En outre, chaque petite paroi latérale 48 porte un crochet 52 sur le bord opposé celui dans lequel débouche l'encoche 50 correspondante.
Chaque petite paroi latérale 48 est destinée à venir prendre place entre une patte d'accrochage 20 respectivement 34 et une paroi 22 respectivement 36. L'encoche 50 est alors destinée à permettre le passage de la gaine 4 respectivement 8 correspondante.
La figure 2 montre le positionnement relatif des différentes pièces décrites ci-dessus en position montée du dispositif de raccordement. Tout d'abord, l'embout sphérique 10 du premier câble 2 est logé à l'intérieur de l'embout tubulaire 2 du second câble 6. Le couvercle 18 et le fond 32 viennent fermer le corps de boîtier 44. Dans cette position de fermeture, les petites parois latérales 48 se trouvent à chaque fois entre une patte d'accrochage et la paroi parallèle correspondante. Ainsi une petite paroi latérale 48 se trouve entre la patte d'accrochage 20 et la paroi 22. L'encoche 50 correspondante permet le passage du premier câble 2 et de la première gaine 4. Le crochet 52 de cette petite paroi latérale 48 vient en prise avec le bord du fond 32, opposé à la seconde gaine 8. De même, la seconde petite paroi latérale 48 se trouve entre la patte d'accrochage 38 et la paroi 36 du second embout de gaine 30. Le crochet 52 correspondant est alors en prise avec le bord du couvercle 18, opposé à la première gaine 4. Pour maintenir le tout en position fermée, les crochets 24 et 38 disposés sur les pattes d'accrochage 20 respectivement 34 viennent verrouiller les crochets 52. On réalise ainsi par simple encliquetage un boîtier contenant les embouts de câble 10 et 12. Ce boîtier est de forme allongée si bien que les embouts de câble 10 et 1 peuvent se déplacer longitudinalement à l'intérieur du boîtier.
On constate que le fond 18 de l'embout 16 de la première gaine 4 constitue une butée pour l'embout de câble 10 sphérique lorsque celui-ci est logé dans l'embout de câble tubulaire 12. Ainsi, le couvercle 18 et le fond 32 forment des butées empêchant tous mouvements relatifs entre l'embout 10 sphérique du premier câble 2 et l'embout 12 tubulaire du second câble 6 tendant à défaire la liaison entre ces deux embouts. Quant aux deux grandes parois latérales 46 du corps de boîtier 44, elles servent au guidage des embouts de cable 10 et 12 lorsque les câbles 2 et 6 se déplacent dans leurs gaines respectives 4 et 8. Ce dispositif de raccordement est facilement montable. II suffit en fait de placer en alignement le fond 32, le corps de bottier 44 et le couvercle 18, l'embout de câble sphérique 10 se trouvant alors face à l'embout de câble tubulaire 12, et d'exercer une pression dans une direction transversale aux câbles 2 et 6 et aux couvercle 1 et fond 32 pour venir encliqueter l'ensemble. II est alors possible d'une seule main de former boîtier réalisant le raccord de deux câbles 2, 6 et des gaines correspondantes 4, 8. Le montage des embouts de câble se fait en aveugle. n'est pas nécessaire de tout d'abord monter les embouts de câble puis ensuite par une opération séparée les embouts de gaine, comme c'est le cas pour les dispositifs de raccordement connus de l'art antérieur.
Selon une forme de réalisation préférée mais non strictement nécessaire, la pièce de liaison 44 présente des moyens 60 de fixation sur une structure 61 extérieure telle qu'illustrée aux figures 3 et 4. Dans le cadre la mise en oeuvre du dispositif de raccordement conforme à l'invention sur un véhicule automobile ou analogue, la pièce liaison est, par exemple, fixée sur un élément 61 de carrosserie interne tel que par exemple la partie d'une aile située à l'intérieur du compartiment moteur du véhicule.
Les moyens de fixation 60 sont réalisés selon l'exemple illustré sous forme de deux pattes destinées à être rivetées sur la structure 61. Bien entendu, les moyens de fixation 60 pourraient être réalises sous toute autre forme appropriée à leur fonction.
Ainsi, la figure 5 illustre une autre forme de réalisation selon laquelle la pièce de liaison 44 est intégrée dans un élément structurel et/ou fonctionnel de véhicule automobile. L'élément 62 peut, par exemple, constituer la partie frontale d'un véhicule ou un passage de roue ou encore une partie intégrant le tableau de bord. L'ensemble monobloc formé de l'élément 62 et de la pièce de liaison 44 peut être fabriqué de toute manière appropriée et par exemple en matière plastique moulée ou thermoformée. Bien entendu, tout autre procédé de fabrication peut être envisagé.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de raccordement pour deux câbles (2,4; 256,258) de commande coulissant chacun dans une gaine (4,8; 264), caractérisé en ce qu'il comporte un embout de câble (10) lié à une extrémité de câble, un embout de câble complémentaire (12) lié à l'autre extrémité du "ble, un embout de gaine (30) formant fond de boîtier (32) à une extrémité de gaine et recouvrant au moins partiellement les moyens de liaison liés à l'extrémité de câble correspondante, et un embout de gaine (16) formant couvercle boîtier (1 lié à l'autre extrémité de gaine et recouvrant aux moins partiellement les moyens de liaison liés à l'extrémité de câble correspondante, et une pièce de liaison distincte (44) pour raccorder le fond (32) et le couvercle de boîtier.
2. Dispositif de raccordement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce de liaison (44) comprend des moyens ) de fixation sur une structure extérieure (61, 62) au dispositif de raccordement.
3. Dispositif de raccordement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce de liaison (44) est intégrée à un élement structurel (62) extérieur au dispositif de raccordement.
4. Dispositif de raccordement selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la pièce de liaison est réalisée sous la forme d'un corps de boîtier (44) qui possède une forme tubulaire de section sensiblement rectangulaire allongée formant ainsi les parois latérales (46 ; 48) boîtier de forme adaptée au fond (32) et au couvercle (18), en ce qu' crochet (52) est prévu sur une paroi latérale (48) pour la fixation du couvercle (18) et un autre (52) est prévu sur la paroi latérale opposée (48) pour la fixation du fond (32) et en ce que chaque embout de gaine (16 ; 30) présente lui aussi un crochet (24 ; 38) pour maintenir à chaque fois le corps de boîtier (44).
5. Elément structurel et/ou fonctionnel de véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il comprend une pièce de liaison (44) pour un dispositif de raccordement selon l'une des revendications 1 ou 3.
6. Elément structurel et/ou fonctionnel selon la revendication 5, caractérisé en ce que la pièce de liaison (44) est rapportée sur l'élément structurel ou fonctionnel (61).
7. Elément structurel et/ou fonctionnel selon la revendication 5, caractérisé en ce que la pièce de liaison est intégrée dans l'élément structurel ou fonctionnel (62) et forme un ensemble monobloc avec celui-ci.
8. Elément structurel et/ou fonctionnel selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'élément structurel et/ou fonctionnel (62) ainsi que la pièce de liaison (44) sont réalisés de manière monobloc en matière plastique.
FR0102670A 2000-02-28 2001-02-27 Dispositif de raccordement entre deux cables montes chacun coulissant dans une gaine Expired - Fee Related FR2805578B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0102670A FR2805578B1 (fr) 2000-02-28 2001-02-27 Dispositif de raccordement entre deux cables montes chacun coulissant dans une gaine

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0002479A FR2805585B1 (fr) 2000-02-28 2000-02-28 Dispositif de raccordement entre deux cables montes chacun coulissant dans une gaine
FR0102670A FR2805578B1 (fr) 2000-02-28 2001-02-27 Dispositif de raccordement entre deux cables montes chacun coulissant dans une gaine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2805578A1 true FR2805578A1 (fr) 2001-08-31
FR2805578B1 FR2805578B1 (fr) 2003-02-07

Family

ID=26212213

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0102670A Expired - Fee Related FR2805578B1 (fr) 2000-02-28 2001-02-27 Dispositif de raccordement entre deux cables montes chacun coulissant dans une gaine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2805578B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2919845A1 (fr) * 2007-08-09 2009-02-13 Europ De Fabrications Ind Sefi Systeme de commande par cable d'une boite de vitesses pour poids lourd a cabine basculante

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT16673U1 (de) * 2017-10-06 2020-04-15 Airstreeem Com Gmbh Anordnung aus einem Rahmen für ein Fahrrad und einer Lenkbaugruppe

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE719512C (de) * 1939-12-13 1942-04-10 Gerhard Fieseler Loesbare Kupplung fuer Zug- und Druckmittel mit Fuehrungshuelle, Seilzuege o. dgl.
GB765877A (en) * 1954-02-24 1957-01-16 Truvox Ltd Improvements in or relating to coupling devices for bowden type cables
US4294133A (en) * 1979-09-24 1981-10-13 Ford Motor Company Bowden cable retainer and adjuster
JPS61282618A (ja) * 1985-06-10 1986-12-12 Nippon Flex Kogyo Kk コントロ−ルケ−ブルの連結装置
DE8910999U1 (fr) * 1989-09-14 1989-11-23 Vofa-Werk Xavier Vorbrueggen Gmbh & Co Kg, 4000 Duesseldorf, De
FR2712536A1 (fr) * 1993-11-15 1995-05-24 Valeo Thermique Habitacle Dispositif pour accoupler par câble une unité d'actionnement et une unité commandée, notamment dans un dispositif de chauffage, ventilation et/ou climatisation pour automobile.
DE19835825A1 (de) * 1997-08-07 1999-02-18 Chuo Hatsujo Kk Seilzugverbindungsvorrichtung

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE719512C (de) * 1939-12-13 1942-04-10 Gerhard Fieseler Loesbare Kupplung fuer Zug- und Druckmittel mit Fuehrungshuelle, Seilzuege o. dgl.
GB765877A (en) * 1954-02-24 1957-01-16 Truvox Ltd Improvements in or relating to coupling devices for bowden type cables
US4294133A (en) * 1979-09-24 1981-10-13 Ford Motor Company Bowden cable retainer and adjuster
JPS61282618A (ja) * 1985-06-10 1986-12-12 Nippon Flex Kogyo Kk コントロ−ルケ−ブルの連結装置
DE8910999U1 (fr) * 1989-09-14 1989-11-23 Vofa-Werk Xavier Vorbrueggen Gmbh & Co Kg, 4000 Duesseldorf, De
FR2712536A1 (fr) * 1993-11-15 1995-05-24 Valeo Thermique Habitacle Dispositif pour accoupler par câble une unité d'actionnement et une unité commandée, notamment dans un dispositif de chauffage, ventilation et/ou climatisation pour automobile.
DE19835825A1 (de) * 1997-08-07 1999-02-18 Chuo Hatsujo Kk Seilzugverbindungsvorrichtung

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 011, no. 149 (M - 588) 15 May 1987 (1987-05-15) *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2919845A1 (fr) * 2007-08-09 2009-02-13 Europ De Fabrications Ind Sefi Systeme de commande par cable d'une boite de vitesses pour poids lourd a cabine basculante
WO2009056694A1 (fr) * 2007-08-09 2009-05-07 Societe Europeenne De Fabrications Industrielles-Sefi Système de commande par câble et/ou par tige d'une boîte de vitesses pour poids lourd à cabine basculante

Also Published As

Publication number Publication date
FR2805578B1 (fr) 2003-02-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0459867A1 (fr) Dispositif de liaison à articulation entre un bras d'essuie-glace et un balai d'essuie-glace
WO2011157911A1 (fr) Hayon arrière de véhicule automobile à peau extérieure et doublure intérieure moulées et équipées de conduit(s) moulé(s) pour l'alimentation en liquide de lavage
EP0688692B1 (fr) Volet articulé pour la fermeture d'une trappe à carburant de véhicule automobile
FR2805578A1 (fr) Dispositif de raccordement entre deux cables montes chacun coulissant dans une gaine
EP1728697B1 (fr) Agencement de véhicule automobile pour le maintien d'un tuyau d'alimentation en liquide de lave-vitre
EP1655430B1 (fr) Dispositif pour interdire la manoeuvre non autorisée du câble de verrouillage du capot d'un véhicule automobile
EP0742329B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de véhicule automobile comportant des moyens perfectionnés de montage d'un capuchon d'habillage
EP2531679B1 (fr) Commande d'ouverture du capot d'un vehicule automobile et vehicule equipe d'une telle commande
FR2805585A1 (fr) Dispositif de raccordement entre deux cables montes chacun coulissant dans une gaine
FR2625141A1 (fr) Goulotte de remplissage de carburant equipee d'un dispositif de fermeture perfectionne commande de l'interieur du vehicule
FR2905399A1 (fr) Dispositif de commande de l'ouverture d'une serrure d'un ouvrant de vehicule automobile.
EP0731005B1 (fr) Antivol de direction de véhicule automobile
FR2919324A1 (fr) Poignee pour une commande a distance d'un mecanisme de deverrouillage du capot d'un vehicule.
FR2926837A1 (fr) Mecanisme de commande interieure de deverrouillage d'un ouvrant dans un vehicule
FR2821800A1 (fr) Dispositif de remplissage de reservoir a carburant
EP1026044B1 (fr) Ensemble de traversée de cloison
EP0555146B1 (fr) Essuie-glace, muni d'un capuchon, notamment pour véhicule automobile
FR3064660A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour couvercle de compartiment de rangement, compartiment de rangement associe et vehicule associe
EP4157673B1 (fr) Sous-ensemble de planche de bord de véhicule automobile
FR2859694A1 (fr) Dispositif de verrouillage a la carrosserie d'un vehicule automobile d'une trappe d'acces a la tubulure de remplissage en carburant du reservoir de carburant du vehicule
EP2036774B1 (fr) Console centrale de véhicule à butée flexible de la façade supérieure
FR2919325A1 (fr) Dispositif de commande a distance d'un mecanisme de deverrouillage du capot d'un vehicule automobile.
FR2889116A1 (fr) Trappe d'obturation de reservoir a carburant
FR2681986A1 (fr) Connecteur, notamment pour faisceau electrique de vehicule automobile.
FR3129170A1 (fr) Agencement de verrou pour ouvrant de véhicule automobile.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20091030