FR2802521A1 - Ensemble de charpente de support de machine d'ascenseur monte sur le mur de la cage d'ascenseur et systeme d'ascenseur correspondant - Google Patents

Ensemble de charpente de support de machine d'ascenseur monte sur le mur de la cage d'ascenseur et systeme d'ascenseur correspondant Download PDF

Info

Publication number
FR2802521A1
FR2802521A1 FR0016141A FR0016141A FR2802521A1 FR 2802521 A1 FR2802521 A1 FR 2802521A1 FR 0016141 A FR0016141 A FR 0016141A FR 0016141 A FR0016141 A FR 0016141A FR 2802521 A1 FR2802521 A1 FR 2802521A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elevator
assembly
frame
mounting
pair
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0016141A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2802521B1 (fr
Inventor
Pierre Bruce St
Bruce P Swaybill
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Otis Elevator Co
Original Assignee
Otis Elevator Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Otis Elevator Co filed Critical Otis Elevator Co
Publication of FR2802521A1 publication Critical patent/FR2802521A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2802521B1 publication Critical patent/FR2802521B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B11/00Main component parts of lifts in, or associated with, buildings or other structures
    • B66B11/001Arrangement of controller, e.g. location
    • B66B11/0015Arrangement of controller, e.g. location in the machine room
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B11/00Main component parts of lifts in, or associated with, buildings or other structures
    • B66B11/0035Arrangement of driving gear, e.g. location or support
    • B66B11/0045Arrangement of driving gear, e.g. location or support in the hoistway
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B7/00Other common features of elevators
    • B66B7/02Guideways; Guides
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B7/00Other common features of elevators
    • B66B7/02Guideways; Guides
    • B66B7/023Mounting means therefor
    • B66B7/024Lateral supports

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Lift-Guide Devices, And Elevator Ropes And Cables (AREA)
  • Cage And Drive Apparatuses For Elevators (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble de charpente de support de machine d'ascenseur monté sur le mur de la cage d'ascenseur et le système d'ascenseur correspondant.Le système d'ascenseur comprend une charpente (100) en deux-pièces qui est ancrée à une cage d'ascenseur. La première pièce de charpente (104) est ancrée en permanence au mur de la cage d'ascenseur et inclut des pattes de fixation supérieures de rails de contrepoids (159, 160) et une partie de patte de fixation de rails pour la cabine (156) et le contrepoids (159, 160) au niveau du palier supérieur. La première pièce de charpente (104) comporte également une barre de cadre d'extrémité de contrepoids et un dispositif de montage (130, 132) de contrôleur/ système d'entraînement. La seconde pièce de charpente (136) est ajustée avec la première pièce de charpente (104) après que la machine d'ascenseur (102) soit montée sur la seconde pièce de charpente (136). La seconde pièce de charpente (136) est ajustable par la suite par rapport à la première pièce de charpente et est ensuite boulonnée à celle-ci.

Description

<B>ENSEMBLE DE CHARPENTE DE</B> SUPPORT<B>DE</B> MACHINE <B>D'ASCENSEUR MONTE SUR</B> LE MUR<B>DE LA CAGE D'ASCENSEUR ET</B> SYSTEME <B>D'ASCENSEUR</B> CORRESPONDANT. La présente invention se rapporte<B>à</B> des ascenseurs et, plus particulièrement,<B>à</B> des charpentes de support de machine d'ascenseur pour monter une machine d'ascenseur par rapport<B>à</B> une cage ascenseur.
Les systèmes d'ascenseur classiques comprennent des salles ou locaux de machine d'ascenseur pour recevoir la machine de l'ascenseur et les autres composants. Les salles ou locaux de machine d'ascenseur nécessitent des immeubles qui doivent avoir un espace en hauteur suffisant et des caractéristiques structurelles spécifiques pour recevoir la machine de l'ascenseur et les autres composants. Il s'ensuit que de tels systèmes d'ascenseur sont coûteux et manquent de souplesse dans les exigences d'installation. Ces inconvénients et d'autres ont donné naissance aux systèmes d'ascenseur "sans salle de machine".
Les systèmes d'ascenseur sans salle de machine procurent divers avantages incluant, par exemple, l'élimination du besoin d'un espace en hauteur et certaines contraintes structurelles pour recevoir une salle de machine d'ascenseur. De tels systèmes sont également plus souples en ce qu'ils présentent moins de contraintes structurelles spécifiques et ainsi, ils peuvent être installés dans une variété plus grande d'immeubles sans beaucoup de personnalisation comme pour les systèmes d'ascenseur classiques. La complexité globale et les coûts sont réduits.
Dans les systèmes d'ascenseur sans salle de machine de la technique antérieure typique, la charge verticale de la machine de l'ascenseur et des autres équipements, par exemple les contrôleurs, les contrepoids et la cabine de l'ascenseur, sont supportés par des rails de guidage d'ascenseur. Toutefois, ceci impose des contraintes structurelles non nécessaires sur les rails de guidage, ayant pour résultat des rails de guidage plus grands et plus coûteux pour supporter la charge verticale ajoutée.
Des éléments de support structurels<B>à</B> l'intérieur du mur de la cage d'ascenseur, par exemple un mur en béton renforcé ou une poutre au sommet de la cage ascenseur ou une dalle de plancher au palier supérieur de l'ascenseur peuvent être utilisés pour supporter les charges verticales d'un système d'ascenseur sans salle de machine. Toutefois, en raison des tolérances de fabrication, les murs de la cage d'ascenseur ne sont jamais d'aplomb et dévient sensiblement par rapport<B>à</B> la verticale sur leur longueur. Ceci pose un problème pour tout dispositif quelconque utilisant ces éléments de support de mur de cage d'ascenseur puisque dans les systèmes d'ascenseur sans salle de machine, il est critique d'installer et d'aligner correctement la machine de l'ascenseur avec la cabine de l'ascenseur. Si la tâche consistant<B>à</B> installer et aligner la machine de l'ascenseur était simplifiée, des réductions de temps et de coût d'installation devraient en résulter, de même que d'autres bénéfices.
C'est un but de la présente invention de proposer un système de montage de machine d'ascenseur pour utilisation dans un système d'ascenseur sans salle de machine dans lequel les procédures d'installation, de réparation et d'ajustement sont simplifiées et dans lequel les coûts sont réduits.
C'est un autre but de la présente invention de proposer un système de montage de machine d'ascenseur pour utilisation dans un système d'ascenseur sans salle de machine qui minimise les contraintes d'interface de l'immeuble ou structurelles et qui accroît la sécurité.
C'est encore un autre but de la présente invention de proposer un système de montage de machine d'ascenseur pour utilisation dans un système d'ascenseur sans salle de machine qui prend en compte le montage des composants supplémentaires.
Ces buts ainsi que d'autres sont atteints par la présente invention comme décrit ici.
Le système de montage de machine d'ascenseur de la présente invention est dirigé vers un système de montage de machine pour utilisation dans un système d'ascenseur sans salle de machine. Le système de montage de machine d'ascenseur de la présente invention inclut une charpente en deux éléments qui est ancrée sur une cage d'ascenseur<B>à</B> quatre emplacements. La première pièce de charpente est positionnée verticalement<B>à</B> partir du palier supérieur et horizontalement <B>à</B> partir de l'avant du mur de la cage d'ascenseur.
La première pièce de charpente est calée, mise d'aplomb et mise<B>à</B> niveau avant qu'elle ne soit ancrée en permanence au mur de la cage d'ascenseur. La charpente est ancrée en haut de la cage d'ascenseur et au niveau de la dalle de plancher du palier supérieur. La première pièce de charpente inclut des pattes de fixation de rails de contrepoids supérieur et une partie de la patte de fixation de rail pour la cabine et le contrepoids au niveau du palier supérieur. La première pièce de charpente inclut également une barre de cadre d'extrémité de contrepoids et un montage de contrôleur/ dispositif d'entraînement.
La seconde pièce de charpente est ajustée avec la première pièce de charpente après que la machine d'ascenseur soit montée avec la seconde pièce de charpente. La seconde pièce de charpente est ajustée par la suite par rapport<B>à</B> la première charpente et est ensuite boulonnée<B>à</B> celle-ci.
La figure lA est une illustration partielle simplifiée d'un système d'ascenseur de la technique antérieure.
La figure 1B est une illustration partielle simplifiée des composants de rails de guidage du système illustré<B>à</B> la figure<B>1A.</B>
La figure 2 est une vue en perspective simplifiée d'un mode de réalisation préféré de l'ensemble de montage de la présente invention.
La figure<B>3</B> est une vue en perspective partielle simplifiée du mode de réalisation illustré<B>à</B> la figure 2.
La figure 4 est une vue en perspective partielle simplifiée du mode de réalisation illustré<B>à</B> la figure 2.
Un système d'ascenseur<B>10</B> de la technique antérieure est illustré aux figures lA et 1B. Le système d'ascenseur<B>10</B> inclut une cage d'ascenseur verticale 12 dans laquelle une cabine d'ascenseur 14 est positionnée pour déplacement vertical dans celle-ci. La cabine d'ascenseur 14 est conçue pour se déplacer le long des rails de guidage de cabine<B>18.</B> Le contrepoids 20 est conçu pour se déplacer le long des rails de guidage de contrepoids 22. Les rails de guidage de cabine d'ascenseur <B>18</B> sont fixés au mur de la cage d'ascenseur<B>à</B> l'aide de pattes de fixation 24. Les rails de guidage de contrepoids 22 sont fixés de manière similaire au mur de la cage ascenseur par des pattes de fixation (non représentées). Une machine d'ascenseur<B>26</B> se trouve dans une salle ou local de machine<B>28</B> au-dessus de la cage d'ascenseur 12. D'autres composants du système d'ascenseur, tels que les dispositifs de commande<B>30,</B> se trouvent dans la salle des machines<B>28.</B>
Un exemple d'un mode de réalisation d'un ensemble de charpente de support de machine d'ascenseur<B>100</B> en conformité avec la présente invention est illustré aux figures 2<B>à</B> 4. L'ensemble<B>100</B> inclut une première pièce de charpente 104 qui est conçu pour être monté sur le mur de la cage d'ascenseur et une seconde pièce de charpente<B>136</B> qui est conçue pour permettre<B>à</B> la machine d'ascenseur 102 d'être fïxée <B>à</B> celle- ci. Comme cela sera décrit plus complètement ci-après, les première et seconde pièces de charpente 104 et<B>136</B> sont ajustables l'une par rapport <B>à</B> l'autre pour assurer l'alignement de la machine d'ascenseur avec une cabine d'ascenseur.
La première pièce de charpente 104 est illustrée<B>à</B> la figure<B>3.</B> La première pièce de charpente 104 inclut quatre pattes de fixation de montage de coin<B>106, 108, 110,</B> 112. Les pattes de f-Lxation supérieures <B>106, 108</B> sont ancrées dans un élément de mur structurel, par exemple un mur en béton, une poutre en béton ou une poutre en acier,<B>à</B> proximité du haut d'un mur de la cage d'ascenseur (non représenté) et sont latéralement séparées l'une de l'autre. Les pattes de fixation inférieures<B>110, 1</B>12 sont ancrées dans un élément de mur structurel, par exemple une dalle inférieure, au palier supérieur (non représenté) et sont latéralement séparées l'une de l'autre. Les pattes de fixation supérieures <B>106, 108</B> et les pattes de fixation inférieures<B>110,</B> 112 sont chacune latéralement raccordée, respectivement, par des traverses structurelles horizontales rigides 114,<B>116.</B> La patte de fixation supérieure<B>106</B> sur le côté gauche et la patte de fixation inférieure 112 sur le côté gauche sont verticalement raccordés par un premier élément structurel vertical rigide 120. La patte de fixation supérieure<B>108</B> côté droit et la patte de fixation inférieure<B>110</B> côté droit sont verticalement raccordées par un second élément structurel vertical rigide 122.
Bien que la première pièce de charpente 104 soit décrite dans cet exemple de mode de réalisation comme étant ancrée avec des pattes de fixation, d'autres éléments de montage peuvent également être utilisés.<B>À</B> titre d'exemple, des parties encochées de traverses structurelles 114,<B>116</B> ou des éléments structurels verticaux 120, 122 peuvent également être utilisées. La première pièce de charpente 104 inclut un support transversal 124 horizontalement aligné et une patte de fixation de montage<B>126</B> pour monter une barre de cadre d'extrémité de contrepoids. Une paire de pattes de fixation de rails de contrepoids supérieures<B>128</B> sont prévues, une sur chacun des éléments structurels verticaux 120, 122. Les pattes de fixation de rails de contrepoids supérieures<B>128</B> facilitent la fixation des rails de contrepoids parallèles verticalement alignés (non représentés) <B>à</B> la première pièce de charpente 104. Une paire de pattes de fixation de rails de cabine/ contrepoids inférieures 134 sont prévues, une sur chacun des éléments structurels verticaux 120, 122. Les pattes de fixation de rails de contrepoids/ cabine 134 facilitent la fixation des rails de contrepoids parallèles verticalement alignés (non représentés) et assurent un support structurel pour des composants supplémentaires (décrits ci- dessous) pour supporter un rail de guidage de cabine d'ascenseur (non représenté) par rapport<B>à</B> la première pièce de charpente 104.
Une paire de pattes de fixation de montage de contrôleur/ système d'entraînement<B>130, 132</B> sont montées sur un des éléments structurels verticaux 122. Les pattes de fixation de montage de contrôleur/ système d'entraînement<B>130, 132</B> facilitent le montage du contrôleur et des composants du système d'entraînement (non représentés) du système d'ascenseur sur la première pièce de charpente 104.
Une seconde pièce de charpente<B>136,</B> comme cela est représenté<B>à</B> la figure 4, est munie d'un élément rigide horizontal<B>138</B> pour monter et supporter sur celui-ci une machine d'ascenseur 140. Une patte de fixation de rails de guidage de cabine supérieure 142 est disposée sur l'élément rigide horizontal<B>138</B> pour monter l'extrémité supérieure d'un rail de cabine d'ascenseur<B>156</B> sur celui-ci. L'élément rigide horizontal <B>138</B> est fixé par chaque extrémité<B>à</B> une patte de fixation respective d'une paire de pattes de fixation d'assemblage verticalement alignées 144, 146. Les pattes de fixation d'assemblage 144, 146 sont conçues pour être fixées<B>à</B> la première pièce de charpente 104, comme cela est représenté<B>à</B> la figure 2 et sera discuté ci-dessous. L'élément rigide horizontal<B>138</B> est, de préférence, boulonné aux pattes de fixation d'assemblage 144, 146 pour faciliter l'assemblage, la fixation et un démontage commodes pendant, par exemple, l'enlèvement et le remontage de la machine.
En se référant<B>à</B> la figure 2, la seconde pièce de charpente<B>136</B> est fixée<B>à</B> la première pièce de charpente 104 en positionnant les pattes<B>e</B> fixation d'assemblage 144, 146 de la seconde pièce de charpente<B>136</B> dans les chemins d'assemblage 148,<B>150</B> de la première pièce de charpente 104. Les chemins d'assemblage 148,<B>150</B> sont montés sur et alignés avec les éléments structurels verticaux 120, 122 au niveau de leurs extrémités supérieures. Chaque chemin d'assemblage 148,<B>150</B> comporte une paire de parois latérales parallèles<B>152</B> d'une manière telle que les pattes de fixation d'assemblage 144, 146 sont reçues<B>à</B> l'intérieur de chacune de manière identique<B>à</B> une fente. Un ensemble de fentes d'ajustement 154 peut être prévu sur chaque chemin d'assemblage 148, <B>150</B> pour faciliter l'ajustement après pose de la seconde pièce de charpente<B>136</B> par rapport<B>à</B> la première pièce de charpente 104.
Bien que les première 104 et seconde<B>136</B> pièces de charpente soient décrites dans ce mode de réalisation comme étant fixées aux chemins d'assemblage 148,<B>150</B> et aux pattes de fixation d'assemblage 144, 146, respectivement, d'autres éléments d'assemblage peuvent être utilisés, par exemple des brides. De plus, bien que les première 104 et seconde<B>136</B> pièces de charpente soient décrites comme étant séparées et enlevables, elles peuvent également être fixées en permanence de manière a ustable. j Un rail de cabine d'ascenseur<B>156</B> est fixé<B>à</B> la patte de fixation de rail de cabine supérieure 142 et s'étend verticalement vers le bas. Une traverse<B>158</B> fixe chaque extrémité aux pattes de fixation de rails de contrepoids/ cabine 134 et, associé<B>à</B> ceci, facilite la fixation et le support du rail de cabine d'ascenseur<B>156 à</B> l'extrémité inférieure de la première pièce de charpente 104.
Une paire de rails de guidage de contrepoids<B>159, 160</B> sont fixés par l'extrémité supérieure, respectivement,<B>à</B> une patte, parmi les pattes de rails de contrepoids supérieures<B>128. À</B> l'extrémité inférieure de la première pièce de charpente 104, les rails de guidage de contrepoids<B>159,</B> <B>160</B> sont fixés, respectivement, aux pattes de fixation de rails de contrepoids/ cabine 134. Un contrôleur/ système d'entraînement<B>162</B> est monté sur la première pièce de charpente 104 par les pattes de fixation de montage de contrôleur/ système d'entraînement<B>130, 132.</B>
Bien que le mode de réalisation préféré de l'invention ait été décrit ici, on comprendra que diverses modifications et variantes peuvent être réalisées sans sortir de la portée de l'invention présentement revendiquée.

Claims (1)

  1. <B>REVENDICATIONS</B> <B>1.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> pour supporter une machine d'ascenseur (102), caractérisé en ce qu'il comprend<B>:</B> une première pièce de charpente (104) conçue pour être montée sur un mur de la cage d'ascenseur, la première pièce de charpente (104) incluant un élément de montage supérieur<B>(106, 108)</B> conçu pour être<B>fixé</B> <B>à</B> un élément structurel supérieur du mur de la cage d'ascenseur, un élément de montage inférieur<B>(110,</B> 112) conçu pour être fixé<B>à</B> un élément structurel inférieur du mur de la cage d'ascenseur, et un premier élément d'assemblage<B>;</B> et une seconde pièce de charpente<B>(136)</B> comprenant un élément de support de machine d'ascenseur pour monter la machine d'ascenseur (102) sur celui-ci et un second élément d'assemblage conçu pour être fixé <B>à</B> la première pièce de charpente (104). 2. Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que le second élément d'assemblage est conçu pour être fixé au premier élément d'assemblage. <B>3.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication 2, caractérisé en ce que les premier et second éléments d'assemblage sont ajustables l'un par rapport<B>à</B> l'autre pour assurer l'alignement de la machine d'ascenseur (102) avec une cabine d'ascenseur. 4. Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce qu'il comprend, en outre<B>:</B> l'élément de montage supérieur<B>(106, 108)</B> conçu pour être fixé<B>à</B> proximité du haut du mur de la cage d'ascenseur<B>;</B> et l'élément de montage inférieur<B>(110, 1</B>12) conçu pour être fixé<B>à</B> proximité d'un palier supérieur d'ascenseur du mur de la cage d'ascenseur. <B>5.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que<B>:</B> l'élément de montage supérieur<B>(106, 108)</B> comprend, en outre, une paire d'éléments de montage supérieurs<B>;</B> l'élément de montage inférieur<B>(110, 1</B>12) comprend, en outre, une paire d'éléments de montage inférieurs<B>;</B> le premier élément d'assemblage comprend, en outre, une paire de premiers éléments d'assemblage<B>;</B> et le second élément d'assemblage comprend, en outre, une paire de seconds éléments d'assemblage. <B>6.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que la seconde pièce de charpente<B>(136)</B> est conçue pour être montée de manière amovible sur la première pièce de charpente (104). <B>7.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que les éléments de montage supérieur et inférieur comprennent, en outre, des pattes de montage supérieure et inférieure, respectivement. <B>8.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication 2, caractérisé en ce que<B>:</B> le second élément d'assemblage comprend, en outre, une patte de fixation d'assemblage<B>;</B> et le premier élément d'assemblage comprend, en outre, un chemin d'assemblage conçu pour recevoir la patte de fixation d'assemblage dans celui-ci, le chemin d'assemblage ayant une fente d'ajustement disposée sur celui-ci pour assurer l'ajustement latéral de la patte de fixation d'assemblage par rapport au chemin d'assemblage. <B>9.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que la première pièce de charpente (104) comprend, en outre, un élément de barre de cadre d'extrémité de contrepoids (124) pour monter une barre de cadre d'extrémité de contrepoids sur celle-ci. <B>10.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que la première pièce de charpente (104) comprend, en outre, un élément de montage<B>(130, 132)</B> de contrôleur pour monter un composant de contrôleur sur celle-ci. <B>11.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que la première pièce de charpente (104) comprend, en outre, un élément de rail de guidage de cabine pour monter un rail de guidage de cabine<B>(156)</B> sur celle-ci. 12. Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que la première pièce de charpente (104) comprend, en outre, un élément de rail de guidage de contrepoids pour monter un rail de guidage de contrepoids<B>(159, 160)</B> sur celle-ci. <B>13.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> pour supporter une machine d'ascenseur (102), caractérisé en ce qu'il comprend<B>:</B> une première pièce de char-pente (104) conçue pour être montée sur un mur de cage d'ascenseur, la première pièce de charpente (104) incluant une paire d'éléments de montage supérieurs latéralement espacés conçus pour être fixés<B>à</B> un élément structurel<B>à</B> proximité du haut du mur de cage d'ascenseur, une paire d'éléments de montage inférieurs latéralement espacés conçus pour être fixés<B>à</B> un élément structurel<B>à</B> proximité du palier supérieur de l'ascenseur du mur de la cage d'ascenseur et une première paire d'éléments d'assemblage<B>;</B> et une seconde pièce de charpente<B>(136)</B> incluant un élément de support de machine d'ascenseur pour monter la machine d'ascenseur (102) sur celle-ci, et une seconde paire d'éléments d'assemblage conçus pour être fixés<B>à</B> la première pièce de charpente (104). 14. Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication<B>13,</B> caractérisé en ce que la seconde paire d'éléments d'assemblage est conçue pour être fixée<B>à</B> la première paire d'éléments d'assemblage. <B>15.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication 14, caractérisé en ce que les premier et second éléments d'assemblage sont ajustables l'un par rapport<B>à</B> l'autre pour assurer l'alignement de la machine d'ascenseur (102) avec une cabine d'ascenseur. <B>16.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication<B>13,</B> caractérisé en ce que la seconde pièce de charpente<B>(136)</B> est conçue pour être montée de manière amovible sur la première pièce de charpente (104). <B>17.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication<B>13</B> caractérisé en ce que la paire supérieure et inférieure des éléments de montage comprend, en outre, des paires supérieure et inférieure de pattes de fixation de montage, respectivement. <B>18.</B> Ensemble de charpente<B>(100)</B> selon la revendication 14, caractérisé en ce que<B>:</B> la seconde paire d'éléments d'assemblage comprend, en outre, une paire de pattes de fixation d'assemblage<B>;</B> et la première paire d'éléments d'assemblage comprend, en outre, une paire de chemins d'assemblage conçus pour recevoir la paire de pattes de fixation d'assemblage dans ceux-ci, chaque chemin d'assemblage ayant une fente d'ajustement disposée sur celui-ci pour assurer l'ajustement latéral des pattes de fixation d'assemblage par rapport aux chemins d'assemblage. <B>19.</B> Système d'ascenseur caractérisé en ce qu'il comprend une cage d'ascenseur; une cabine d'ascenseur disposée dans la cage d'ascenseur une machine d'ascenseur (102) pour entraîner la cabine d'ascenseur, la machine d'ascenseur (102) étant disposée<B>à</B> l'intérieur de la cage d'ascenseur au-dessus de la cabine d'ascenseur<B>;</B> et un ensemble de charpente<B>(100)</B> pour supporter la machine d'ascenseur (102) comprenant<B>:</B> une première pièce de charpente (104) conçue pour être montée sur un mur de la cage d'ascenseur, la première pièce de charpente (104) incluant un élément de montage supérieur<B>(106, 108)</B> conçu pour être fîxé <B>à</B> un élément structurel supérieur du mur de la cage d'ascenseur, un élément de montage inférieur<B>(110,</B> 112) conçu pour être fixé<B>à</B> un élément structurel inférieur du mur de la cage d'ascenseur et un premier élément d'assemblage, et une seconde pièce de charpente<B>(136)</B> incluant un élément de support de machine d'ascenseur pour monter la machine d'ascenseur (102) sur celle-ci, et un second élément d'assemblage conçu pour être<B>fixé</B> <B>à</B> la première pièce de charpente (104). 20. Système d'ascenseur selon la revendication<B>19,</B> caractérisé en ce que le second élément d'assemblage est conçu pour être fixé au premier élément d'assemblage. 2<B>1.</B> Système d'ascenseur selon la revendication 20, caractérisé en ce que les premier et second éléments d'assemblage sont ajustables l'un par rapport<B>à</B> l'autre pour assurer l'alignement de la machine d'ascenseur (102) avec la cabine d'ascenseur. 22. Système d'ascenseur selon la revendication<B>19,</B> caractérisé en ce qu'il comprend, en outre<B>:</B> l'élément de montage supérieur<B>(106, 108)</B> conçu pour être fixé<B>à</B> proximité du haut du mur de la cage d'ascenseur<B>;</B> et l'élément de montage inférieur<B>(110, 1</B>12) conçu pour être fixé<B>à</B> proximité du palier supérieur d'ascenseur du mur de la cage d'ascenseur. <B>23.</B> Système d'ascenseur selon la revendication<B>19,</B> caractérisé en ce que<B>: -</B> l'élément de montage supérieur<B>(106, 108)</B> comprend, en outre, une paire d'éléments de montage supérieurs<B>;</B> l'élément de montage inférieur<B>(110, 1</B>12) comprend, en outre, une paire d'éléments de montage inférieurs<B>;</B> le premier élément d'assemblage comprend, en outre, une paire de premiers éléments d'assemblage<B>;</B> et le second élément d'assemblage comprend, en outre, une paire de seconds éléments d'assemblage. 24. Système d'ascenseur selon la revendication<B>19,</B> caractérisé en ce que la seconde pièce de charpente<B>(136)</B> est conçue pour être montée de manière amovible sur la première pièce de charpente (104). 25. Système d'ascenseur selon la revendication<B>19,</B> caractérisé en ce que les éléments de montage supérieur et inférieur comprennent, en outre, des pattes de fixation de montage supérieure et inférieure respectivement. <B>26.</B> Système d'ascenseur selon la revendication 20, caractérisé en ce que<B>:</B> le second élément d'assemblage comprend, en outre, une patte de fixation d'assemblage<B>;</B> et le premier élément d'assemblage comprend, en outre, un chemin d'assemblage conçu pour recevoir la patte de fixation d'assemblage dans celui-ci, le chemin d'assemblage ayant 'une fente d'ajustement disposée sur celui-ci pour assurer l'ajustement latéral de la patte de fixation d'assemblage par rapport au chemin d'assemblage.
FR0016141A 1999-12-16 2000-12-12 Ensemble de charpente de support de machine d'ascenseur monte sur le mur de la cage d'ascenseur et systeme d'ascenseur correspondant Expired - Fee Related FR2802521B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US09/464,118 US6446762B1 (en) 1999-12-16 1999-12-16 Elevator machine support frame mounted to hoistway wall

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2802521A1 true FR2802521A1 (fr) 2001-06-22
FR2802521B1 FR2802521B1 (fr) 2003-09-26

Family

ID=23842642

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0016141A Expired - Fee Related FR2802521B1 (fr) 1999-12-16 2000-12-12 Ensemble de charpente de support de machine d'ascenseur monte sur le mur de la cage d'ascenseur et systeme d'ascenseur correspondant

Country Status (3)

Country Link
US (1) US6446762B1 (fr)
CN (1) CN1183024C (fr)
FR (1) FR2802521B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1302432A1 (fr) * 2001-10-16 2003-04-16 Inventio Ag Ensemble pour installer la machine d' ascenseur dans la cage
EP1591405A1 (fr) * 2003-02-04 2005-11-02 Toshiba Elevator Kabushiki Kaisha Ascenseur
CN103221624A (zh) * 2010-11-22 2013-07-24 三菱电机株式会社 电梯的轿厢
KR101847566B1 (ko) * 2017-08-31 2018-04-10 대성아이디에스 주식회사 엘리베이터 구동부 지지 구조체

Families Citing this family (36)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6601828B2 (en) * 2001-01-31 2003-08-05 Otis Elevator Company Elevator hoist machine and related assembly method
JP2003192255A (ja) * 2001-12-20 2003-07-09 Inventio Ag エレベータ用ガイドレール装置
US20040011594A1 (en) * 2002-06-17 2004-01-22 Jason Stewart Overhead assembly for vehicle lift
IL180964A (en) * 2002-09-05 2010-11-30 Inventio Ag Drive engine for a lift installation and method of mounting a drive engine
KR100978170B1 (ko) * 2003-01-31 2010-08-25 오티스 엘리베이터 컴파니 엘리베이터 기계, 도르래, 및 종결부를 위한 일체화된지지체
JP4464920B2 (ja) * 2003-06-20 2010-05-19 オーチス エレベータ カンパニー 一体化されたアクセス容易な端末ピッチを有する小型ベッドプレート
US20050023425A1 (en) * 2003-07-30 2005-02-03 Jackson Edward W. Elevator hoistway support bracket
US7234566B2 (en) * 2003-09-15 2007-06-26 The Vertical Solutions Company, Inc. Elevator insert
DE102005001964B3 (de) * 2005-01-15 2006-06-14 FB-AUFZÜGE GmbH & Co. KG Maschinenraumloser Treibscheibenaufzug
EP2134637B1 (fr) * 2007-03-12 2014-07-23 Otis Elevator Company Montage de machine dans un système d'ascenseur sans local de machinerie
JP5437264B2 (ja) * 2007-12-10 2014-03-12 オーチス エレベータ カンパニー エレベータ機械フレーム
JP5475000B2 (ja) 2008-12-05 2014-04-16 オーチス エレベータ カンパニー エレベータマシンサポートに支持された制御電子機器を含むエレベータシステム
ES2441443T3 (es) * 2008-12-05 2014-02-04 Otis Elevator Company Soporte de máquina de ascensor
CN102239103B (zh) * 2008-12-05 2015-11-25 奥的斯电梯公司 电梯系统及安装方法
ES2684136T3 (es) 2009-03-13 2018-10-01 Otis Elevator Company Marco de puerta de sistema de ascensor que soporta las guías
WO2010104515A1 (fr) 2009-03-13 2010-09-16 Otis Elevator Company Système d'ascenseur avec support de rail de guidage
WO2010126497A1 (fr) * 2009-04-29 2010-11-04 Otis Elevator Company Système d'ascenseur comprenant de multiples cabines à l'intérieur d'une cage unique
WO2013095408A1 (fr) * 2011-12-21 2013-06-27 Otis Elevator Company Système d'ascenseur comprenant une butée de cabine pour maintenir une hauteur libre
WO2013103354A1 (fr) * 2012-01-06 2013-07-11 Otis Elevator Company Montage de batterie dans une cage d'ascenseur
JP5646064B2 (ja) 2012-03-19 2014-12-24 三菱電機株式会社 エレベータ
EP2844600B1 (fr) * 2012-05-02 2017-07-05 Otis Elevator Company Procédé d'installation d'une machine dans un système d'ascenseur
CN102887413B (zh) * 2012-10-12 2015-01-21 日立电梯(中国)有限公司 高速电梯导轨卸荷装置
CN104768863B (zh) * 2012-11-05 2018-01-02 奥的斯电梯公司 包括结构上独立的电梯曳引机导轨安装座的系统
FR3001449B1 (fr) * 2013-01-25 2019-08-16 Moteurs Leroy-Somer Machine d'entrainement d'un ascenseur.
CN103171952B (zh) * 2013-04-07 2015-11-18 辽宁东旭电梯有限公司 电梯曳引机底座
US20170121150A1 (en) * 2014-06-11 2017-05-04 Auréllen FAUCONNET Elevator system
EP3274285B1 (fr) 2015-03-27 2020-10-28 Otis Elevator Company Terminaision d'element de suspension d'un systeme d'ascenseur
DE112017007485T5 (de) * 2017-04-26 2020-01-09 Mitsubishi Electric Corporation Aufzugsvorrichtung
EP3403982B1 (fr) 2017-05-18 2020-03-04 Otis Elevator Company Cadre de machine flexible
US11970362B2 (en) * 2020-03-30 2024-04-30 Inventio Ag Fastening apparatus for fastening a drive of an elevator system
JP2023532858A (ja) * 2020-07-09 2023-08-01 ブリセラ コーポレイション パノラマ真空エレベータの昇降路機構
CN117916187A (zh) * 2021-09-07 2024-04-19 通力股份公司 电梯装置和建造电梯的方法
WO2024068846A1 (fr) 2022-09-30 2024-04-04 Inventio Ag Dispositif pour porter un moteur d'entraînement d'un système d'ascenseur
EP4349761A1 (fr) * 2022-10-05 2024-04-10 TK Elevator Innovation and Operations GmbH Agencement d'ascenseur présentant un ensemble plaque de base pour supporter une unité d'entraînement et ensemble plaque de base prévu à cet effet
WO2024133493A1 (fr) 2022-12-21 2024-06-27 Inventio Ag Dispositif pour porter un moteur d'entraînement d'un système d'ascenseur
WO2024141295A1 (fr) 2022-12-31 2024-07-04 Inventio Ag Dispositif pour porter un moteur d'entraînement d'un système d'ascenseur

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4664230A (en) * 1984-03-23 1987-05-12 Olsen Lawrence O Elevator
EP0933324A2 (fr) * 1994-06-09 1999-08-04 Aldo Loiodice Système autoportant pour ascenseur

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2623787B1 (fr) * 1987-11-27 1990-05-11 Otis Elevator Co Procede de montage d'un ascenseur ou monte-charge au sein d'un batiment, gabarits de montage utilises, ascenseur ou monte-charge obtenu
US5143182A (en) * 1991-04-22 1992-09-01 Basta Samuel T Low-profile watercraft lift
US5361874A (en) * 1993-09-28 1994-11-08 Brown Verbern R Confined, single shaft wall elevator lifting system
JP3263226B2 (ja) * 1994-02-24 2002-03-04 株式会社東芝 エレベータのマシンビーム
EP0686594B1 (fr) * 1994-06-09 2000-05-17 Aldo Loiodice Système d'ascenseur auto-portant et dispositif pour y fixer le moteur principal
DE19632850C2 (de) * 1996-08-14 1998-09-10 Regina Koester Treibscheibenaufzug ohne Gegengewicht
PT846645E (pt) * 1996-12-03 2004-10-29 Inventio Ag Ascensor de construcao modular
SG112877A1 (en) * 1998-07-13 2005-07-28 Inventio Ag Rope traction elevator

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4664230A (en) * 1984-03-23 1987-05-12 Olsen Lawrence O Elevator
EP0933324A2 (fr) * 1994-06-09 1999-08-04 Aldo Loiodice Système autoportant pour ascenseur

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1302432A1 (fr) * 2001-10-16 2003-04-16 Inventio Ag Ensemble pour installer la machine d' ascenseur dans la cage
EP1591405A1 (fr) * 2003-02-04 2005-11-02 Toshiba Elevator Kabushiki Kaisha Ascenseur
EP1591405A4 (fr) * 2003-02-04 2008-06-11 Toshiba Elevator Kk Ascenseur
CN103221624A (zh) * 2010-11-22 2013-07-24 三菱电机株式会社 电梯的轿厢
KR101847566B1 (ko) * 2017-08-31 2018-04-10 대성아이디에스 주식회사 엘리베이터 구동부 지지 구조체

Also Published As

Publication number Publication date
US6446762B1 (en) 2002-09-10
CN1183024C (zh) 2005-01-05
CN1299769A (zh) 2001-06-20
FR2802521B1 (fr) 2003-09-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2802521A1 (fr) Ensemble de charpente de support de machine d&#39;ascenseur monte sur le mur de la cage d&#39;ascenseur et systeme d&#39;ascenseur correspondant
EP0343071B1 (fr) Structure de support pour appareil sanitaire à fixer en console, et ses montants de soutien
KR101711614B1 (ko) 철골기둥과 철골 보의 접합구조
CN113795450B (zh) 电梯的层站地坎装置的安装结构以及安装方法
EP1660738B1 (fr) Chevalet de constructeurs
US5915850A (en) Support system for bath, shower or whirlpool tubs
AU2010100013A4 (en) Temporary edge protection for scaffolding
FI92180B (fi) Välipalkki hissijohteiden kiinnittämiseksi
JP6579591B1 (ja) エレベータの乗場装置、エレベータの乗場装置の据え付け方法
KR100381724B1 (ko) 교각 점검대
KR200360267Y1 (ko) 조적 벽체 보강용 브래킷
WO2019166685A1 (fr) Ensemble porte palière d&#39;ascenseur et son procédé de montage
CA3191290A1 (fr) Systeme de montage pour panneaux de construction
GB2305203A (en) Safety gate for a scaffolding walkway
JP5638383B2 (ja) エレベータのかご上手摺装置
FR3103508A1 (fr) Procédé de construction d’un bâtiment et systèmes pour sa mise en œuvre
FR2726027A1 (fr) Bloc-porte preregle pour cloison, cloison modulaire, procede d&#39;assemblage d&#39;un bloc-porte et procede d&#39;installation d&#39;un bloc-porte dans une cloison
JP2502032Y2 (ja) 手摺間開口部用手摺
EP2252744B1 (fr) Dispositif pour maintenir une colonne, porter un balcon, sur un mur de maison
EP0491634B1 (fr) Dispositif de fixation pour planchers d&#39;échafaudages
CN115228530B (zh) 便装式支撑台架、实验用台
FR2970018A1 (fr) Garde-corps reglable
JP3620106B2 (ja) コーナーパネルの取付け構造
JP6818637B2 (ja) 乗客コンベアの支持装置、および、それを用いた乗客コンベア、乗客コンベアの据付方法
JP2021031860A (ja) ユニット建物

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20180831