FR2797148A1 - Procede pour le montage d'un filet sur ses ralingues - Google Patents

Procede pour le montage d'un filet sur ses ralingues Download PDF

Info

Publication number
FR2797148A1
FR2797148A1 FR9910130A FR9910130A FR2797148A1 FR 2797148 A1 FR2797148 A1 FR 2797148A1 FR 9910130 A FR9910130 A FR 9910130A FR 9910130 A FR9910130 A FR 9910130A FR 2797148 A1 FR2797148 A1 FR 2797148A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wire
mounting
net
eyelets
fold
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9910130A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2797148B1 (fr
Inventor
Rene Kersaudy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9910130A priority Critical patent/FR2797148B1/fr
Publication of FR2797148A1 publication Critical patent/FR2797148A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2797148B1 publication Critical patent/FR2797148B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K75/00Accessories for fishing nets; Details of fishing nets, e.g. structure

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)

Abstract

Procédé pour le montage de filets sur leurs ralingues.On transfile un fil de montage (1) au travers des mailles des bords supérieur et inférieur du filet (2), on forme des oeillets (3) régulièrement répartis sur ce fil et on transfile un fil de ramassage (4) au travers de ces oeillets de façon à réaliser un prémontage du filet sur des balancines. Chaque balancine délimitée entre deux oeillets par le fil de montage et par le fil de ramassage retient un nombre déterminé de mailles du filet.

Description

Les filets sont montés sur leurs ralingues à l'aide de fils de montage.
L'un des procédés fréquemment utilisé, dénommé montage sur balancines, consiste à transfiler le fil de mon tage au travers de toutes les mailles des bords supérieur et inférieur de la ou des nappes qui composent le filet. Lors de ce transfilage, le monteur doit alors, avec un très grand soin et sur toute la longueur du filet, compter à chaque fois un nombre déterminé de mailles, par exemple cinq, mesurer si multanément une longueur déterminée du fil de montage, par exemple 50 cm, mesurer une longueur déterminée de ralingue et assurer la fixation de l'extrémité de cette longueur du fil de montage sur cette extrémité de longueur de ralingue.
Le fil de montage forme alors des balancines sur la ralingue à flotteurs et sur la ralingue à plombs disposées respectivement le long des bords supérieur et inférieur du filet, chaque balancine retenant un nombre déterminé de mailles de bordure du filet.
Cette opération de montage longue et délicate par le nombre des opérations manuelles qui doivent être réalisées simultanément, est effectuée très souvent par les pêcheurs eux-mêmes et cela deux à trois fois par an, lorsqu'ils dési rent remplacer les nappes de filet détériorées par des nappes neuves en réutilisant les anciennes ralingues.
Cette opération de montage est encore plus déli cate lorsqu'il s'agit d'assurer le montage des filets tra mails qui comportent une nappe centrale à petites mailles disposées entre deux nappes latérales à mailles plus grandes. Dans ce cas en effet, le monteur doit, en outre, compter si multanément et dans un ordre déterminé les mailles des trois nappes afin que, par exemple, chaque balancine comporte une maille de bordure des deux nappes à grandes mailles et un nombre déterminé de mailles de bordure de la nappe centrale à petites mailles, ce nombre de mailles étant fonction du rap port des dimensions des grandes mailles et des petites mailles.
La présente invention a notamment pour but de re médier à ces inconvénients et concerne à cet effet un procédé pour le montage de filets sur leurs ralingues, caractérisé en ce qu'on transfile un fil de montage au travers des mailles des bords supérieur et inférieur du filet, on forme des #illets régulièrement répartis sur ce fil et on transfile un fil de ramassage au travers de ces #illets de façon à réali ser un prémontage du filet sur des balancines, chaque balan- cine délimitée entre deux #illets par le fil de montage et par le fil de ramassage retenant un nombre déterminé de mailles du filet.
Suivant une autre caractéristique, on réalise les #illets à l'aide d'une courte longueur du fil de montage lui- même en repliant ce fil sur lui-même et en refermant la base de ce pli à l'aide d'un lien.
Suivant une autre caractéristique, on réalise le lien à l'aide d'un fil dit de liaison s'étendant d'un pli au suivant, ce fil de liaison étant relié au fil de montage, à la base des plis, pour refermer ces plis et former les #illets.
Suivant une autre caractéristique, les liens sont réalisés de manière discontinue, chaque lien, indépendant de son voisin, assurant la fermeture d'un pli.
L'invention est représentée à titre d'exemple non limitatif sur les dessins ci-joints dans lesquels - la figure 1 est une vue schématique partielle de l'un des bords d'un filet tramail illustrant deux modes de réalisation du procédé de l'invention, - les figures 2, 3 et 4 représentent trois types d'#illets pour la mise en #uvre du procédé de l'invention, - les figures 5 et 6 représentent deux modes de montage du filet, prémonté conformément à l'invention, sur ses ralingues.
La présente invention a en conséquence pour but de permettre un montage rapide et simple d'un filet sur ses ralingues en réalisant un prémontage de la ou des nappes com posant ce filet de manière que lors du montage ultérieur, le monteur n'ait qu'à mesurer une longueur de ralingue et à fixer, par exemple par couturage, un point déjà repéré de ce fil de montage à l'extrémité de cette longueur de ralingue sans avoir à intervenir sur les mailles du filet.
Suivant ce procédé, il est ainsi prévu (voir fi gure 1) de transfiler un fil de montage 1 au travers les mailles du bord supérieur et du bord inférieur d'un filet 2 et de former, à intervalles réguliers sur ce fil, des oeillets 3, à l'intérieur desquels on passe un fil dit de ramassage 4. Ce fil de ramassage d'une longueur de l'ordre de 1 à 2 m pour un filet de 50 m passe ainsi au travers de tous les oeillets du fil de montage et permet de réaliser un prémontage du fi let sur des balancines, chaque balancine délimitée entre deux oeillets par le fil de montage 1 et le fil de ramassage 4 re tenant un nombre déterminé de mailles du filet.
Les oeillets pourront être rapportés sur le fil de montage mais de préférence ils seront réalisés par le fil de montage lui-même.
Egalement, ces oeillets 3 seront de préférence formés sur le fil de montage après son transfilage au travers des mailles de bordure du filet. Ils pourront cependant être formés sur le fil de montage avant son transfilage dans la mesure où des précautions sont prises pour que les oeillets ne gênent pas cette opération ultérieure.
Le fil de ramassage dont les deux extrémités sont nouées ensemble tant que l'on ne procède pas au montage du filet, empêche l'emmêlement des mailles du filet puisque ce fil de ramassage ne transfile pas les mailles du filet mais uniquement les oeillets, chaque groupe de mailles étant ainsi isolé des mailles des groupes voisins.
Le fil de montage sera réalisé à l'aide d'un fil résistant tressé ou câblé et sa longueur sera de 5 à 30 $ plus grande que celle de la ralingue concernée afin de pou voir y former des balancines.
Suivant la figure 1, l'oeillet 3 est réalisé à l'aide du fil de montage 1 lui-même. I1 forme à intervalles réguliers des plis 31 dont la base est refermée à l'aide d'un lien 5. Sur cette figure 1, le lien est réalisé sous la forme d'un fil continu 6 dit fil de liaison qui est relié successivement à la base des oeillets, en deux points voisins du fil de montage, pour refermer les plis et former les ceillets 3.
Ce fil de liaison est de préférence relié à la base des plis 31 en transperçant le fil de montage ce qui permet un coulissement freiné du fil de montage 1 sur le fil de liaison 6 afin de faciliter leur déplacement relatif lors du couturage du fil de montage sur sa ralingue.
Le fil de montage pourra être relié successive ment aux deux extrémités des plis dans l'ordre où ils sont disposés comme cela est représenté en 5 mais de préférence ils seront reliés aux extrémités des branches de chaque pli en sens contraire de leur positionnement naturel le long du filet comme cela est représenté en 61 sur la figure 1 où l'on voit le fil 6 relié tout d'abord à la branche la plus éloi gnée de la boucle 31 pour être relié ensuite à la branche la plus proche.
Cette disposition a pour effet de croiser les deux branches du pli lorsqu'il s'exerce une traction sur le fil 6 c'est-à-dire lors du montage. Cette disposition sera particulièrement adaptée lorsque, lors du montage, les oeillets 3 sont enfilés sur la ralingue 7 (voir figure 6). Dans ce cas en effet, le tirage exercé sur le fil 6 a pour effet de croiser les branches de chaque pli et de serrer le point de croisement sur la ralingue à l'endroit où le fil de montage va être cousu sur la ralingue.
Ce lien qui ferme les plis 31 pour constituer les oeillets 3 pourra également être réalisé de manière disconti nue, chaque lien assurant indépendamment la fermeture d'un pli.
Sur la figure 2, la fermeture de chaque pli est ainsi assurée par un point de colle en 8 alors que sur la fi gure 3, le lien est réalisé par un fil 9 de courte longueur, de préférence en matière plastique, pourvu à ses extrémités de petites traverses semi-rigides 91 susceptibles de venir transpercer le fil 1 à la base des plis pour être retenu sur le fil par ces traverses 91.
Le lien pourra également être réalisé sous la forme d'un collier 10 venant serrer la base de chaque pli. Ce collier pourra être réalisé de diverses manières, à l'aide d'un fil textile, métallique ou en matière plastique, à l'aide d'un ruban adhésif ou encore à l'aide d'un bracelet en matériau plastique ou en matériau élastique.
Lorsqu'un monteur procède au montage d'un filet prémonté conformément à l'invention, il lui suffit de couper le fil de ramassage et de s'en servir comme guide pour enfi ler tous les aeillets sur le tube de distribution ou le cro chet de distribution d'une machine de montage.
Le tube de distribution reçoit donc extérieure ment les oeillets du fil de montage et non plus les mailles du filet, et ce fil peut être fixé directement à sa ralingue sans être passé à l'intérieur du tube de guidage de la ma chine à coudre.
Cette opération de montage s'effectue de manière simple et avec une réduction considérable du temps nécessaire à sa réalisation étant donné que le monteur n'a plus qu'à fixer à intervalle régulier sur la ralingue les oeillets aisé ment repérables et qui se présentent les uns à la suite des autres, sans avoir à mesurer successivement des longueurs de fil de montage et sans avoir à compter les mailles du filet.
Les machines de couturage sont, comme cela est connu, pourvues de moyens de tirage qui, successivement, exercent une traction sur la ralingue afin de la faire avan cer d'une longueur déterminée correspondant à la distance de fixation du fil de montage (longueur des balancines).
Suivant la figure 5, la ralingue est disposée à l'extérieur du tube de guidage. Après chaque fixation d'un ceillet 3 sur la ralingue 7, chaque nouvelle traction sur la ralingue dans le sens de la flèche F exerce une traction sur le fil de montage 1 de façon à dégager l'#illet 3 qui suit de dessus le tube de guidage 12 et de façon à placer cet ceillet à proximité immédiate de la ralingue sensiblement à hauteur de l'aiguille 12 de la machine sous laquelle a été amené le nouveau point de fixation sur la ralingue.
Le monteur n'a plus alors qu'à déplacer l'oeillet concerné de quelques centimètres pour placer son sommet sous l'aiguille 12 et assurer la fixation du fil de montage et la formation d'une nouvelle balancine à l'endroit prévu de la ralingue, sans aucune intervention sur les mailles du filet.
Suivant la figure 6, le tube de guidage et de distribution 11 sur lequel sont enfilés les oeillets du fil de montage, reçoit intérieurement la ralingue 7 de façon que les oeillets 3 s'enfilent successivement sur la ralingue à chacun de ses pas d'avancement.
Dans ce cas également, à chaque tirage sur la ra lingue, un nouvel oeillet vient se placer automatiquement à proximité de l'aiguille de couturage 12 sous laquelle se trouve le point de la ralingue à hauteur duquel doit s'effectuer la fixation de l'ceillet.
Comme on le remarquera sur ces figures 5 et 6, le lien assurant la fermeture des #illets 3 est réalisé par un fil de liaison 6, par exemple de quelques dizaines de centi mètres de longueur, reliant successivement les oeillets et transperçant le fil de montage à la base de ces oeillets.
Ainsi, à chaque traction sur la ralingue, un nou vel oeillet est dégagé du tube de guidage et vient se placer à proximité de l'aiguille 12 de la machine, tandis que simulta nément l'un des oeillets précédemment fixé sur la ralingue se libère de l'extrémité 62 du fil de liaison 6 par coulissement freiné de ce fil de liaison dans le fil de montage qu'il transperce.
On remarquera en effet que, suivant le procédé de l'invention, le lien 5, 61, 8, 9 et 10 qui referme l'oeillet peut sans inconvénient se défaire dès l'instant où le monteur a pu repérer la position de fixation du fil de montage sur la ralingue en repérant successivement chacun des oeillets.
Dans la présente description, il est indiqué que chaque oeillet du fil de montage est réalisé par un pli 31 de ce fil. Il est cependant entendu que ce mot n'est utilisé que parce qu'il illustre le pli que forme le fil de montage lorsque les ceillets sont suspendus au fil de ramassage 4 comme cela est représenté sur la figure 1. Dans la pratique, ce pli définit seulement une courte longueur du fil de montage, par exemple de 6 à 15 cm, qui est limitée à ses ex trémités par le lien 5, 61, 8, 9 ou 10.

Claims (1)

  1. <U>R E V E N D I C A T I 0 N S</U> 1 ) Procédé pour le montage de filets sur leurs ralingues, caractérisé en ce qu' on transfile un fil de montage (1) au travers des mailles des bords supérieur et inférieur du filet (2), on forme des #illets (3) régulièrement répartis sur ce fil et on transfile un fil de ramassage (4) au travers de ces ceillets de façon à réaliser un prémontage du filet sur des balancines, chaque balancine délimitée entre deux #illets par le fil de montage et par le fil de ramassage retenant un nombre déterminé de mailles du filet. 2 ) Procédé conforme à la revendication 1, caractérisé en ce qu' on réalise les #illets (3) à l'aide d'une courte longueur du fil de montage lui-même en formant un pli (31) sur ce fil et en refermant la base de ce pli à l'aide d'un lien (5, 61, 8, 9, 10). 3 ) Procédé conforme à la revendication 2, caractérisé en ce qu' on réalise le lien (5) à l'aide d'un fil (6) dit de liaison s'étendant d'un pli (31) au suivant, ce fil de liaison étant relié au fil de montage (1), à la base des plis, pour refer mer ces plis et former les #illets (3). 4 ) Procédé selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que le lien (5) transperce le fil de montage (1) à la base des plis. 5 ) Procédé selon l'une quelconque des revendications de 2 à 4, caractérisé en ce que le fil de liaison (1) est relié aux deux branches de chaque plis (31) du fil de montage (1), en sens contraire de leur positionnement naturel le long du filet (2), afin qu'une traction sur le fil de liaison puisse assurer le refermement du pli par croisement de ses deux branches. 6 ) Procédé conforme à la revendication 2, caractérisé en ce que les liens (8, 9, 10) sont réalisés de manière discontinue, chaque lien, indépendant de son voisin, assurant la fermeture d'un pli (31). 7 ) Procédé conforme à la revendication 6, caractérisé en ce que les liens (9) sont réalisés sous la forme d'un fil de courte longueur pourvu de courtes traverses d'extrémité (91), ce fil transperçant le fil de montage à la base des plis et y étant retenu par les traverses. 8 ) Procédé conforme à la revendication 6, caractérisé en ce que les liens (10) sont réalisés sous la forme d'un collier en tourant le fil de montage à la base de chaque pli. 9 ) Procédé conforme à la revendication 6, caractérisé en ce qu' on ferme chaque pli par un point de colle.
FR9910130A 1999-08-04 1999-08-04 Procede pour le montage d'un filet sur ses ralingues Expired - Lifetime FR2797148B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9910130A FR2797148B1 (fr) 1999-08-04 1999-08-04 Procede pour le montage d'un filet sur ses ralingues

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9910130A FR2797148B1 (fr) 1999-08-04 1999-08-04 Procede pour le montage d'un filet sur ses ralingues

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2797148A1 true FR2797148A1 (fr) 2001-02-09
FR2797148B1 FR2797148B1 (fr) 2001-10-05

Family

ID=9548883

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9910130A Expired - Lifetime FR2797148B1 (fr) 1999-08-04 1999-08-04 Procede pour le montage d'un filet sur ses ralingues

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2797148B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005039283A1 (fr) * 2003-10-28 2005-05-06 Bjorn Halldorsson Procede et dispositif de fixation et de rupture de noeuds sur les cordes d'un filet
WO2006125929A1 (fr) 2005-05-27 2006-11-30 Etablissements Armand Mondiet Nœud assurant la liaison entre deux lignes s’etendant parallelement, procede de fabrication ou de pre- assemblage d'un filet, notamment un filet de peche, filet de peche ainsi obtenu
FR2886102A1 (fr) * 2005-05-27 2006-12-01 Armand Mondiet Soc Par Actions Procede de fabrication ou de pre-assemblage d'un filet, notamment un filet de peche, filet de peche ainsi obtenu
FR2890531A1 (fr) * 2005-09-15 2007-03-16 Armand Mondiet Soc Par Actions Procede de fabrication ou de pre-assemblage d'un filet, notamment un filet de peche, filet de peche ainsi obtenu
FR2903277A1 (fr) * 2006-07-05 2008-01-11 Armand Mondiet Soc Par Actions Procede de fabrication ou de pre-assemblage d'un filet, notamment un filet de peche, filet de peche ainsi obtenu
WO2008129140A1 (fr) * 2007-04-18 2008-10-30 Etablissements Armand Mondiet Filet de pêche ameliore
FR2932063A1 (fr) * 2008-06-06 2009-12-11 Kersaudy Et Le Meur Ets Filet pre-assemble et procede de pre-assemblage des mailles d'un filet
FR2995178A1 (fr) * 2012-09-07 2014-03-14 Yvonnick Gorge Filet de peche, ensemble prefabrique et son procede de fabrication et procede de fabrication d'un filet a partir dudit ensemble prefabrique

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2598885A1 (fr) * 1986-05-23 1987-11-27 Mondiet Sa Ets Armand Filet de peche perfectionne.
FR2729821A1 (fr) * 1995-01-27 1996-08-02 Cassin Pierre Clement Constant Procede de pre-fabrication du filet de peche appele tramail
FR2748189A1 (fr) * 1996-05-03 1997-11-07 Kersaudy Rene Procede pour le montage d'un filet sur ses ralinques, les filets obtenus ainsi que la machine pour sa mise en oeuvre

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2598885A1 (fr) * 1986-05-23 1987-11-27 Mondiet Sa Ets Armand Filet de peche perfectionne.
FR2729821A1 (fr) * 1995-01-27 1996-08-02 Cassin Pierre Clement Constant Procede de pre-fabrication du filet de peche appele tramail
FR2748189A1 (fr) * 1996-05-03 1997-11-07 Kersaudy Rene Procede pour le montage d'un filet sur ses ralinques, les filets obtenus ainsi que la machine pour sa mise en oeuvre

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005039283A1 (fr) * 2003-10-28 2005-05-06 Bjorn Halldorsson Procede et dispositif de fixation et de rupture de noeuds sur les cordes d'un filet
WO2006125929A1 (fr) 2005-05-27 2006-11-30 Etablissements Armand Mondiet Nœud assurant la liaison entre deux lignes s’etendant parallelement, procede de fabrication ou de pre- assemblage d'un filet, notamment un filet de peche, filet de peche ainsi obtenu
FR2886102A1 (fr) * 2005-05-27 2006-12-01 Armand Mondiet Soc Par Actions Procede de fabrication ou de pre-assemblage d'un filet, notamment un filet de peche, filet de peche ainsi obtenu
FR2890531A1 (fr) * 2005-09-15 2007-03-16 Armand Mondiet Soc Par Actions Procede de fabrication ou de pre-assemblage d'un filet, notamment un filet de peche, filet de peche ainsi obtenu
FR2903277A1 (fr) * 2006-07-05 2008-01-11 Armand Mondiet Soc Par Actions Procede de fabrication ou de pre-assemblage d'un filet, notamment un filet de peche, filet de peche ainsi obtenu
WO2008129140A1 (fr) * 2007-04-18 2008-10-30 Etablissements Armand Mondiet Filet de pêche ameliore
FR2932063A1 (fr) * 2008-06-06 2009-12-11 Kersaudy Et Le Meur Ets Filet pre-assemble et procede de pre-assemblage des mailles d'un filet
FR2995178A1 (fr) * 2012-09-07 2014-03-14 Yvonnick Gorge Filet de peche, ensemble prefabrique et son procede de fabrication et procede de fabrication d'un filet a partir dudit ensemble prefabrique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2797148B1 (fr) 2001-10-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2797148A1 (fr) Procede pour le montage d&#39;un filet sur ses ralingues
CH634531A5 (fr) Procede et dispositif de bambanage de cable de filaments textiles.
FR2527655A1 (fr) Metier a tisser sans navette comprenant un moyen pour retirer des fils defectueux de trame, de la foule
BE1021117B1 (nl) Verbeterd knopersysteem voor een balenpers
CA2891052A1 (fr) Crochet devideur pour le palissage de plantes
FR1464446A (fr) Fermeture à glissières et son procédé de fabrication
FR2496427A1 (fr) Bande d&#39;accrochage tissee pour fermeture a glissiere et appareil pour la fabriquer
FR2779906A1 (fr) Crochet devideur pour ficelle de tuteurage d&#39;une plante grimpante
CA2609368A1 (fr) Noeud assurant la liaison entre deux lignes s&#39;etendant parallelement, procede de fabrication ou de pre- assemblage d&#39;un filet, notamment un filet de peche, filet de peche ainsi obtenu
FR2748189A1 (fr) Procede pour le montage d&#39;un filet sur ses ralinques, les filets obtenus ainsi que la machine pour sa mise en oeuvre
FR2554319A1 (fr) Filet tubulaire destine a etre utilise en mytiliculture
EP0106771A1 (fr) Bande auto-agrippante de protection du lien de fixation des filets de tennis et son mode d&#39;exécution
CH478704A (fr) Procédé de bobinage d&#39;un filé et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP0378555B1 (fr) Poignee rapportee sur emballage et moyens pour la mise en place
EP0066525B1 (fr) Procédé et dispositif pour couper simultanément , en plusieurs endroits, le fil de trame d&#39;une natte ou tricot, sur une machine à tricoter
EP1384401B1 (fr) Procédé et filet du type tramail permettant de faciliter l&#39;installation du filet du type tramail sur la barre de montage d&#39;une machine à coudre
JPH10157710A (ja) 包 材
FR2932063A1 (fr) Filet pre-assemble et procede de pre-assemblage des mailles d&#39;un filet
FR2685926A1 (fr) Procede de fabrication de bandes a froncer et a onduler a fixation par contact.
FR2758230A1 (fr) Support de semences
FR2524504A1 (fr) Produit textile tisse frange et son procede de fabrication
FR2995178A1 (fr) Filet de peche, ensemble prefabrique et son procede de fabrication et procede de fabrication d&#39;un filet a partir dudit ensemble prefabrique
EP0094270A2 (fr) Ensemble formé d&#39;un organe de rappel et d&#39;une lisse de mécanique d&#39;armure de métier à tisser
FR2476153A1 (fr) Ruban tisse de fermeture a glissiere et son procede de fabrication
FR2494974A1 (fr) Dispositif d&#39;accrochage des suspendeurs conducteurs de tringles a rideaux

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20