FR2769564A1 - Estacade pour station d'embarquement de telesiege - Google Patents

Estacade pour station d'embarquement de telesiege Download PDF

Info

Publication number
FR2769564A1
FR2769564A1 FR9712603A FR9712603A FR2769564A1 FR 2769564 A1 FR2769564 A1 FR 2769564A1 FR 9712603 A FR9712603 A FR 9712603A FR 9712603 A FR9712603 A FR 9712603A FR 2769564 A1 FR2769564 A1 FR 2769564A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seats
passengers
timer
cable
treadmill
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9712603A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2769564B1 (fr
Inventor
Gilles Vibert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Poma SA
Original Assignee
Pomagalski SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pomagalski SA filed Critical Pomagalski SA
Priority to FR9712603A priority Critical patent/FR2769564B1/fr
Publication of FR2769564A1 publication Critical patent/FR2769564A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2769564B1 publication Critical patent/FR2769564B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61BRAILWAY SYSTEMS; EQUIPMENT THEREFOR NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B61B12/00Component parts, details or accessories not provided for in groups B61B7/00 - B61B11/00
    • B61B12/02Suspension of the load; Guiding means, e.g. wheels; Attaching traction cables
    • B61B12/022Vehicle receiving and dispatching devices

Abstract

Dispositif d'embarquement d'un télésiège comprenant une estacade (12) sur laquelle sont disposés les passagers en attente d'embarquement, cette estacade recouvrant partiellement le tapis roulant (5) d'aide à l'embarquement, le bord aval (14) de cette estacade (12) étant disposé à une distance réduite sensiblement constante du bord extérieur du gabarit G de passage des sièges (2) dans l'aire d'embarquement.

Description

L'invention est relative à un dispositif d'embarquement d'un télésiège.
L'embarquement sur les télésièges est délicat et nécessite une certaine dextérité.
En effet, les sièges ne s'arrêtent pas à la station d'embarquement et ils cueillent en marche les passagers debout à l'emplacement d'embarquement.
Pour réduire la différence de vitesse entre le siège et les passagers et augmenter ainsi le débit des télésièges, il a déjà été proposé de déplacer les passagers dans la direction d'avancement des sièges grâce à un tapis roulant disposé sur l'aire d'embarquement. Dans ce cas, les sièges cueillent les passagers alors qu'ils sont entraînés par le tapis roulant.
Pour augmenter la sécurité à l'embarquement en assurant un bon positionnement des passagers à l'emplacement d'embarquement, il a déjà été proposé que le télésiège soit pourvu, à l'aire d'embarquement, d'un tapis roulant amenant les passagers jusqu'à l'emplacement d'embarquement. Dans ce cas, les sièges cueillent les passagers alors qu'ils sont immobiles à l'emplacement prédéterminé d'embarquement.
Les télésièges comprenant un tapis roulant au poste d'embarquement tels que présentés ci-dessus comportent conventionnellement un cadenceur, par exemple un portillon, à l'entrée du tapis.
Ce portillon facilite la synchronisation de la montée des passagers sur le tapis avec le déplacement des sièges, de sorte à éviter notamment toute collision entre les sièges et les passagers, avant leur prise en charge.
Le portillon s'ouvre, comme dans les télésièges classiques sans tapis roulant, automatiquement, dès que le siège destiné aux passagers précédents est engagé sur l'aire d'embarquement devant le portillon, de sorte à laisser aux passagers le temps d d'atteindre l'emplacement d'embarquement avant l'arrivée, au droit de l'emplacement d'embarquement, du siège devant les prendre en charge.
Les télésièges comprenant un tapis roulant au poste d'embarquement connus dans l'art antérieur présentent un certain nombre d'inconvénients.
Le débit horaire à la station d'embarquement, c'est-à-dire le nombre de passagers pouvant être pris en charge par heure de fonctionnement du télésiège, est en particulier limité par le fait suivant.
Les sièges du télésiège arrivent conventionnellement sensiblement perpendiculairement à la direction d'avancement du tapis roulant, avant de décrire une courbe pour venir cueillir les passagers amenés à l'emplacement d'embarquement par le tapis roulant.
Les passagers en attente derrière le cadenceur, tout comme les passagers en attente de prise en charge à l'emplacement d'embarquement sont conventionnellement alignés, sensiblement perpendiculairement à la direction d'avancement du tapis roulant.
Ainsi, lorsque ces passagers sont des skieurs, leurs skis sont sensiblement parallèles à la direction d'avancement du tapis roulant d'aide à I'embarquement.
Chaque passager d'un groupe n doit donc effectuer, avec l'aide du tapis roulant, un déplacement sur sensiblement une même longueur L depuis la ligne du cadenceur jusqu'à la ligne de l'emplacement d'embarquement.
Or, les passagers en attente derrière le cadenceur appartenant à un groupe n voient passer et tourner devant eux le siège N-l, destiné à la prise en charge du groupe de passagers précédent n-l.
Il va de soi que chaque passager du groupe n ne peut commencer son déplacement sur ladite longueur L que dès lors que tout risque de collision avec le siège N-l est supprimé.
La voie est plus rapidement dégagée pour le passager situé au plus près de l'entrée du siège à la station d'embarquement que pour le passager situé au plus loin de cette entrée.
De sorte que le passager du groupe n, situé le plus loin de l'entrée des sièges à la station arrive en même temps ou après tous les autres passagers du groupe nà l'emplacement d'embarquement.
Il arrivera en même temps si tous les portillons sont ouverts en même temps. Dans ce cas, c'est l'ouverture du portillon du passager le plus éloigné de l'entrée des sièges qui limite la cadence d'entrée et donc le débit du télésiège.
Il arrivera après tous les autres passagers de son groupe si son portillon s'est ouvert en dernier. Dans ce cas également, c'est l'ouverture du portillon du passager le plus éloigné de l'entrée des sièges à la station d'embarquement qui limite la cadence d'entrée et donc le débit du télésiège.
L'invention se rapporte à un télésiège comprenant une station d'embarquement pourvue d'un tapis roulant, ce télésiège permettant des débits horaires beaucoup plus importants que ceux de l'art antérieur pour ce type d'installation.
Le dispositif d'embarquement à tapis roulant selon l'invention est, de plus, simple et parfaitement sûr.
A cette fin, l'invention concerne un dispositif d'embarquement d'un télésiège ayant
- un câble à défilement entre une aire d'embarquement et une aire de débarquement des passagers
- des sièges
* reliés au câble par des attaches
* entrainés par le câble selon une direction A lorsqu'ils arrivent à l'aire d'embarquement
* se déplaçant dans un gabarit, à accès contrôlé, lors de leur passage à l'aire d'embarquement,
le dit dispositif comprenant des moyens pour le déplacement des passagers depuis une zone d'attente extérieure au gabarit de déplacement des sièges jusqu'à une zone prédéterminée de prise en charge E des passagers, contenue dans le gabarit, ces moyens comprenant un tapis roulant formant une surface plane animée d'un mouvement de translation suivant une direction sensiblement perpendiculaire à la direction A, les sièges étant entraînés par le câble selon cette direction A durant une partie de leur déplacement dans l'aire d'embarquement, caractérisé en ce qu'une estacade sur laquelle sont disposés les passagers en attente d'embarquement recouvre partiellement le tapis roulant, le bord aval de cette estacade étant disposé à une distance réduite sensiblement constante du bord extérieur du gabarit de passage des sièges dans l'aire d'embarquement.
Dans un mode de réalisation, le tapis roulant est entraîné à une vitesse sensiblement égale à la vitesse de déplacement des sièges, les attaches de sièges étant débrayables.
Dans un autre mode de réalisation, le tapis roulant est entraîné à une vitesse inférieure à la vitesse de déplacement des sièges, les attaches des sièges étant non débrayables.
Le dispositif comprend un cadenceur qui incite les passagers à s'engager sur le tapis roulant, en synchronisme avec le défilement des sièges, ce cadenceur étant disposé à une distance sensiblement constante du bord aval de ltestacade.
Le dispositif comprend un detecteur disposé en un emplacement pré-déterminé de la trajectoire des sièges bien avant le tapis roulant.
Le dispositif comprend un temporisateur réglable intercalé entre le détecteur et le cadenceur pour retarder d'une durée réglable l'actionnement du cadenceur par rapport au passage du siège devant le détecteur.
Ledit temporisateur peut être réglé automatiquement en fonction de la vitesse du câble ou de l'allongement du câble.
Le tapis roulant est entraîné par des moyens couplés mécaniquement et électriquement aux moyens d'entraînement des sièges, de sorte que les variations éventuelles de vitesse de déplacement des sièges sont associées à des variations proportionnelles de vitesse de translation du tapis roulant.
Entre le cadenceur et le bord aval de l'estacade, est disposée une piste en légère pente.
Dans un mode de réalisation, en position de prise en charge, les passagers sont debout, leurs skis disposés sur une zone de freinage et par frottement en aval du tapis roulant, les passagers étant alignés sensiblement perpendiculairement à la direction A'.
Dans un autre mode de réalisation, en position de prise en charge, les passagers sont debout, les skis sur le tapis roulant, les passagers étant alignés sensiblement perpendiculairement à A'.
Les cadenceurs, temporisateur et détecteur assurent que lors de l'arrivée des passagers en position de prise en charge E ou juste après leur arrivée, un siège se présente dans leur dos.
D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement au cours de la description suivante d'un mode de réalisation, description qui va être faite en se référant aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue schématique de dessus d'une station d'embarquement de télésiège, selon l'invention
- la figure 2 est une vue latérale correspondant à la figure i
- les figures 3a à 3h sont des schémas cinématiques du cadencement de skieurs dans une station d'embarquement d'un télésiège selon l'invention.
Un câble 1, à défilement, s'étend entre deux stations, dont seule la station d'embarquement est représentée.
Le câble 1 passe, dans chaque station, sur une poulie de renvoi, non représentée, dont l'une au moins est motrice.
Des sièges 2 sont fixés par des attaches 3 au câble 1.
Dans le mode de réalisation représenté, ces sièges 2 sont à six places.
Toutefois, l'invention s'applique également à des télésièges comprenant des sièges à plus de six ou moins de six places.
Dans le mode de réalisation représenté, les sièges 2 sont prévus pour transporter des skieurs. Des passagers autres que des skieurs peuvent être également transportés.
Les sièges 2 sont fixés au câble 1 à espacement régulier.
Ces sièges 2 défilent dans la station d'embarquement, sur une aire d'embarquement 4. Ces sièges 2 arrivent à la station suivant la flèche A et repartent suivant la flèche B.
L'aire d'embarquement 4 est équipée d'un tapis roulant 5, par exemple constitué d'une bande souple substantiellement inextensible tendue entre deux tambours d'extrémités 6, 7 à axes horizontaux 8, 9 parallèles portés par des paliers.
L'un des tambours est entraîné en rotation par un moteur, non représenté, et la largeur du tapis roulant 5 est adaptée à celle des sièges.
La bande souple du tapis roulant est animée d'un mouvement de translation suivant une direction A' sensiblement perpendiculaire à la direction A d'arrivée des sièges 2.
A l'entrée du tapis roulant 5 et à l'extérieur du gabarit de passage des sièges G est disposé un cadenceur 10, par exemple un portillon ou un feu de signalisation.
La surface du tapis roulant 5 peut être légèrement glissante pour amortir le choc, lors de l'engagement des skieurs sur le tapis 5.
Dans le mode de réalisation représenté, ce choc est également amorti par une courte piste de lancement 11 en pente, disposée avant le tapis roulant 5.
Cette piste de lancement 11 fait partie d'une structure 12 appelée par la suite estacade, venant recouvrir partiellement le tapis roulant 5.
La piste de lancement 11 peut permettre aux skieurs d'atteindre l'extrémité de la piste 11 avec une vitesse voisine de celle du tapis 5, le cas échéant.
La vitesse de défilement du tapis roulant 5 est fonction de la vitesse de déplacement du câble 1, notamment.
Le cas échéant, un détecteur émet un signal à chaque arrivée d'un siège 2 à la station d'embarquement.
Ce détecteur est placé en amont de la station d'embarquement.
Ce détecteur est relié à une unité centrale qui pilote le fonctionnement du télésiège ou tout au moins du dispositif d'embarquement à tapis roulant.
Cette unité centrale reçoit de plus, le cas échéant, un signal de vitesse du câble 1, fourni par un capteur coopérant avec une poulie de renvoi du câble ou tout autre élément moteur du câble 1.
Le moteur d'entraînement du tapis roulant 5 et les portillons sont commandés par l'unité centrale.
L'estacade 12 comprend une première partie 13, sensiblement horizontale et disposée au-dessus du plan P supérieur du tapis roulant 5.
Cette estacade comprend une deuxième partie, inclinée par rapport à l'horizontale, formant piste de lancement 11. Cette piste de lancement recouvre partiellement, sur une partie de sa surface, une partie amont du tapis roulant 5.
Ce terme "amont" est ici utilisé en référence au sens de défilement A' du tapis roulant 5.
Plus précisément, le bord aval 14 de la piste de lancement 11, est disposé au-dessus et en regard du tapis roulant 5 et vient tangenter, au moins en partie, le gabarit G de déplacement des sièges 2 dans la station d'embarquement.
Le bord amont 15 de la piste de lancement 11, de forme générale sensiblement identique au bord aval 14 n'est quant à lui disposé au-dessus et en regard du tapis roulant 5 que sur une partie de sa longueur.
Dans le mode de réalisation représenté, le bord amont 15 et le bord aval 14 sont formés chacun par deux segments rectilignes.
Le premier segment rectiligne 16 du bord aval 14 correspond sensiblement aux pistes des skieurs S1 et S2, situés au plus près de l'entrée des sièges 2 dans la station d'embarquement.
Le second segment rectiligne 17 du bord aval 14 correspond sensiblement aux pistes des skieurs S3, S4, S5 et 56 situés plus loin de l'entrée des sièges 2 dans la station d'embarquement.
Les portillons ou feux de signalisation du cadenceur 10 sont disposés suivant le bord amont 15 de la piste de lancement 11.
La largeur Le de l'estacade 12 est légèrement plus grande que la largeur Lt du tapis roulant 5.
L'on se réfère maintenant aux figures 3a à 3h qui illustrent la cinématique d'une installation selon l'invention.
L'étape représentée en figure 3a est considérée comme étape de départ, de manière arbitraire, afin de simplification.
Il va de soi que le fonctionnement de la station peut être et est normalement continu, et que les figures 3a à 3h n'illustrent qu'un cycle d'opérations.
A l'étape initiale (figure 3a), les skieurs du groupe n-2 sont entraînés par le siège N-2 dans la direction B et un siège N, destiné au groupe de skieurs n en attente devant le cadenceur 10, n'est pas encore entré dans la station d'embarquement.
Les skieurs du groupe n-l ne sont pas encore tous arrivés à l'emplacement d'embarquement E, seuls les skieurs S1 et S2 du groupe n-l étant en place.
Dans un mode de réalisation, l'emplacement d'embarquement E est formé par une zone de freinage par frottement, juste en aval du tapis roulant 5. Le groupe de skieurs n-l est amené en position debout jusqu'à cet emplacement E où il reste immobile, les skieurs étant dans une position prédéterminée et alignés sensiblement perpendiculairement à A'.
Le siège N-l, destiné aux skieurs du groupe n-l, va décrire un virage a sensiblement 900 correspondant au gabarit G et se trouve à cet instant parallèle aux bords latéraux du tapis roulant 5.
Les skieurs du groupe n sont prêts pour l'opération d'embarquement.
En figure 3b, l'on voit que les portillons placés devant les skieurs S1 et S2 du groupe n peuvent être ouverts a cet instant représenté où le siège N-l a suffisamment tourné pour dégager l'entrée du tapis roulant 5. Les skieurs du groupe n-l terminent leur trajet vers l'emplacement d'embarquement E.
En figure 3c, l'on voit que les skieurs du groupe n-l sont désormais correctement disposés à l'emplacement d'embarquement E.
En figure 3d, l'on voit que les skieurs S1 et S2 du groupe n ont commencé leur trajet vers l'emplacement d'embarquement E tandis que les portillons des skieurs S3,
S4, S5 et S6 s'ouvrent, le siège N-l ayant dégagé l'entrée au tapis 5 pour ces skieurs.
Entre l'instant ou les portillons s'ouvrent devant les skieurs et l'instant de leur départ vers le tapis roulant, il existe un intervalle correspondant au temps de réaction des skieurs. Ce temps de réaction dépend notamment du niveau technique de ces skieurs.
Ce temps de réaction est pris en compte dans la conduite de l'installation, pour renforcer la sécurité des skieurs sans limiter pour autant le débit de la station d'embarquement.
La figure 3e illustre le décalage entre l'instant de l'ouverture des portillons des skieurs S3, S4, S5 et S6 du groupe n et le départ de ces skieurs vers le tapis roulant 5.
La figure 3f montre un stade de fonctionnement pour lequel
- les skieurs du groupe n-l sont pris en charge par le siège N-l à l'emplacement E
- les skieurs S1 et S2 du groupe n ont accompli une partie du trajet vers l'emplacement E, tout comme les quatre autres skieurs S3, S4, S5 et S6.
La figure 3g montre un stade de fonctionnement pour lequel le siège N-l du groupe n-l a commencé son trajet rectiligne accéléré selon l'axe de la gare 20.
La figure 3h est analogue à la figure 3a, les indices n-2, n-l, n, N-2, N-l, N devant être incrémentés de 1 pour passer de la situation de la figure 3a à celle de la figure 3h.
Dans la cinématique qui vient d'être décrite, les skieurs S1 et S2 voient leurs portillons s'ouvrir en même temps.
De même, les skieurs S3, S4, S5 et S6 voient leurs portillons s'ouvrir en même temps.
La durée entre le moment où les skieurs montent sur le tapis roulant 5 et le moment où ils sont pris en charge par le siège 2 est fonction de la vitesse du tapis 5 et de la distance entre l'emplacement d'embarquement E et l'entrée du tapis roulant 5. Cette durée est parfaitement définie.
Des dispositifs de sécurité supplémentaires évitant toute fausse manoeuvre, notamment au démarrage et à l'arrêt de l'installation, sont prévus.
Une butée d'arrêt peut être prévue en avant de l'emplacement d'embarquement E, cette butée permettant de maintenir les skieurs en bonne position par rapport au siège 2 arrivant dans leur dos.
Pour faciliter l'utilisation d'un tel dispositif pour des skieurs non expérimentés, l'on peut prévoir
- des bandes colorées sur le tapis roulant 5 limitant les couloirs dans lesquels se déplacent chaque skieur
- une variation de vitesse progressive du tapis roulant 5 de façon à éviter tout à-coup lors du passage de la pente de lancement 11 au tapis roulant 5.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'embarquement d'un télésiège ayant
- un câble (1) à défilement continu entre une aire d'embarquement et une aire de débarquement des passagers
- des sièges (2)
* reliés au câble (1) par des attaches (3)
* entraînés par le câble (1) selon une direction
A lorsqu'ils arrivent à l'aire d'embarquement
* se déplaçant dans un gabarit G, à accès contrôlé, lors de leur passage à l'aire d'embarquement,
ledit dispositif comprenant des moyens pour le déplacement des passagers depuis une zone d'attente extérieure au gabarit G de déplacement des sièges (2) jusqu'à une zone prédéterminée de prise en charge E des passagers, contenue dans le gabarit G, ces moyens comprenant un tapis roulant (5) formant une surface plane animée d'un mouvement de translation suivant une direction
A' sensiblement perpendiculaire à A, les sièges étant entraînés par le câble (1) selon cette direction durant une partie de leur déplacement dans l'aire d'embarquement, caractérisé en ce qu'une estacade (12) sur laquelle sont disposés les passagers en attente d'embarquement recouvre partiellement le tapis roulant (5), le bord aval (14) de cette estacade (12) étant disposé à une distance réduite sensiblement constante du bord extérieur du gabarit G de passage des sièges (2) dans l'aire d'embarquement.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le tapis roulant (5) est entraîné à une vitesse sensiblement égale à la vitesse de déplacement des sièges (2), les attaches (3) de sièges (2) étant débrayables.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le tapis roulant (5) est entraîné à une vitesse inférieure à la vitesse de déplacement des sièges (2), les attaches (3) des sièges (2) étant non débrayables.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte un cadenceur (10) qui incite les passagers à s'engager sur le tapis roulant (5), en synchronisme avec le défilement des sièges (2), ce cadenceur étant disposé à une distance sensiblement constante du bord aval (14) de l'estacade (12).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comporte un détecteur de passage d'un siège (2), disposé en un emplacement pré-déterminé de la trajectoire des sièges (2) bien avant le tapis roulant (5).
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comprend un temporisateur réglable intercalé entre le détecteur et le cadenceur (10) pour retarder d'une durée réglable l'actionnement du cadenceur (10) par rapport au passage du siège (2) devant le détecteur.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit temporisateur est réglé automatiquement en fonction de la vitesse du câble (1).
8. Dispositif selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que ledit temporisateur est réglé automatiquement en fonction de l'allongement du câble (1).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le tapis roulant (5) est entraîné par des moyens couplés mécaniquement et électriquement aux moyens d'entraînement des sièges (2), de sorte que les variations éventuelles de vitesse de déplacement des sièges (2) sont associées à des variations proportionnelles de vitesse de translation du tapis roulant (5).
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 4 à 9, caractérisé en ce qu'entre le cadenceur (10) et le bord aval (14) de l'estacade (12), est disposée une piste (11) en légère pente.
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'en position de prise en charge, les passagers sont debout, leurs skis disposés sur une zone de freinage par frottement en aval du tapis roulant (5), les passagers étant alignés sensiblement perpendiculairement à la direction A'.
12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'en position de prise en charge, les passagers sont debout, les skis sur le tapis roulant (5), les passagers étant alignés sensiblement perpendiculairement à A'.
13. Dispositif selon la revendication 11 ou 12, caractérisé en ce que les cadenceur (10), temporisateur et détecteur assurent que lors de l'arrivée des passagers en position de prise en charge E ou juste après leur arrivée, un siège (2) se présente dans leur dos.
FR9712603A 1997-10-09 1997-10-09 Estacade pour station d'embarquement de telesiege Expired - Fee Related FR2769564B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9712603A FR2769564B1 (fr) 1997-10-09 1997-10-09 Estacade pour station d'embarquement de telesiege

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9712603A FR2769564B1 (fr) 1997-10-09 1997-10-09 Estacade pour station d'embarquement de telesiege

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2769564A1 true FR2769564A1 (fr) 1999-04-16
FR2769564B1 FR2769564B1 (fr) 2000-01-07

Family

ID=9512014

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9712603A Expired - Fee Related FR2769564B1 (fr) 1997-10-09 1997-10-09 Estacade pour station d'embarquement de telesiege

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2769564B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2854116A1 (fr) * 2003-04-23 2004-10-29 Pomagalski Sa Station d'embarquement pour un teleporteur de transport par cable aerien
AT11682U3 (de) * 2010-10-28 2012-01-15 Innova Patent Gmbh Seilbahnanlage zur beförderung von skifahrern
AT510268B1 (de) * 2010-10-28 2012-03-15 Innova Patent Gmbh Seilbahnanlage zur beförderung von skifahrern
EP2752350A1 (fr) * 2011-10-17 2014-07-09 ChairkiD Fördertechnik GmbH Dispositif de commande de zone d'entrée pour installations teléportées
WO2016077854A1 (fr) * 2014-11-20 2016-05-26 Innova Patent Gmbh Téléphérique

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1393778A (fr) * 1963-04-25 1965-03-26 Installation de remontée mécanique
EP0443913A1 (fr) * 1990-02-16 1991-08-28 Soule Quai d'embarquement pour systèmes de transport semicontinus
WO1996029223A1 (fr) * 1995-03-22 1996-09-26 Denis Creissels Teleporteur ayant deux emplacements d'embarquement

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1393778A (fr) * 1963-04-25 1965-03-26 Installation de remontée mécanique
EP0443913A1 (fr) * 1990-02-16 1991-08-28 Soule Quai d'embarquement pour systèmes de transport semicontinus
WO1996029223A1 (fr) * 1995-03-22 1996-09-26 Denis Creissels Teleporteur ayant deux emplacements d'embarquement

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2854116A1 (fr) * 2003-04-23 2004-10-29 Pomagalski Sa Station d'embarquement pour un teleporteur de transport par cable aerien
AT11682U3 (de) * 2010-10-28 2012-01-15 Innova Patent Gmbh Seilbahnanlage zur beförderung von skifahrern
AT510268B1 (de) * 2010-10-28 2012-03-15 Innova Patent Gmbh Seilbahnanlage zur beförderung von skifahrern
EP2447128A1 (fr) * 2010-10-28 2012-05-02 Innova Patent GmbH Installation de téléphérique pour le transport de skieurs
EP2752350A1 (fr) * 2011-10-17 2014-07-09 ChairkiD Fördertechnik GmbH Dispositif de commande de zone d'entrée pour installations teléportées
WO2016077854A1 (fr) * 2014-11-20 2016-05-26 Innova Patent Gmbh Téléphérique
JP2017535475A (ja) * 2014-11-20 2017-11-30 インノヴァ・パテント・ゲゼルシャフト・ミット・ベシュレンクテル・ハフツング ロープウェイ設備
RU2671930C1 (ru) * 2014-11-20 2018-11-07 Иннова Патент Гмбх Система канатной дороги
AU2015349585B2 (en) * 2014-11-20 2019-01-17 Innova Patent Gmbh Aerial cableway system
US10392030B2 (en) 2014-11-20 2019-08-27 Innova Patent Gmbh Aerial cableway system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2769564B1 (fr) 2000-01-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0179708B1 (fr) Installation de transport à câble aérien à plusieurs sections
EP0125967B1 (fr) Station d'extrémité d'un télésiège ou d'une télécabine de hauteur réglable
EP0114129A1 (fr) Dispositif cadenceur pour télécabine ou télésiège débrayable
EP0814992B1 (fr) Teleporteur ayant deux emplacements d'embarquement
EP1864882B1 (fr) Installation de transport à câble à regroupement de véhicules avant embarquement/débarquement et procédé de contrôle
FR2927598A1 (fr) Systeme d'aide a l'embarquement et/ou au debarquement de passagers a bord de cabines
EP0034983B1 (fr) Dispositif d'embarquement d'une installation de transport à câble aérien, notamment d'un télésiège débrayable
FR2568208A1 (fr) Dispositif de propulsion dans les stations des cabines ou des sieges d'une telecabine ou d'un telesiege
CH626841A5 (fr)
EP0613808A1 (fr) Télésiège à tapis roulant d'embarquement
FR2769564A1 (fr) Estacade pour station d'embarquement de telesiege
CA2334854C (fr) Telesiege a embarquement ameliore
EP1980466B1 (fr) Procédé de gestion d'une installation de transport par câble aérien et installation pour la mise en oeuvre du procédé
CH393400A (fr) Installation de remontée mécanique
EP0618122B1 (fr) Dispositif d'embarquement de télésièges
FR2742400A1 (fr) Dispositif de trainage de skieurs
FR2706880A1 (en) Installation for transporting individuals in an upright position
JP4259655B2 (ja) チェアーリフトの降車補助装置
FR2774963A1 (fr) Installation de transport a cable aerien a defilement continu a boucle
FR2525169A1 (fr) Telesiege equipe de sieges pour le transport de pietons portant les skis a la main
EP0755343B1 (fr) Dispositif d'embarquement pour telesiege a pinces fixes
FR2756532A3 (fr) Dispositif de cadencement pour charger la voie, situee dans une station, d'un telesiege a cable porteur-tracteur sans fin avec des vehicules pouvant etre accouples a ce cable
FR2758511A1 (fr) Telesiege a embarquement ameliore
FR2639303A1 (fr) Telepheriques debrayables a vehicules roulant au sol en stations
JPH10181583A (ja) スキーリフトの搭乗装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse