FR2763223A1 - Applicateur de produit cosmetique et son procede de fabrication - Google Patents

Applicateur de produit cosmetique et son procede de fabrication Download PDF

Info

Publication number
FR2763223A1
FR2763223A1 FR9806246A FR9806246A FR2763223A1 FR 2763223 A1 FR2763223 A1 FR 2763223A1 FR 9806246 A FR9806246 A FR 9806246A FR 9806246 A FR9806246 A FR 9806246A FR 2763223 A1 FR2763223 A1 FR 2763223A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fabric
cosmetic applicator
core material
face
sheet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9806246A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2763223B1 (fr
Inventor
Akio Suzuki
Takeshi Yamazaki
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tokyo Puff Co Ltd
Original Assignee
Tokyo Puff Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tokyo Puff Co Ltd filed Critical Tokyo Puff Co Ltd
Publication of FR2763223A1 publication Critical patent/FR2763223A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2763223B1 publication Critical patent/FR2763223B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D33/00Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances
    • A45D33/34Powder-puffs, e.g. with installed container
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D2200/00Details not otherwise provided for in A45D
    • A45D2200/10Details of applicators
    • A45D2200/1009Applicators comprising a pad, tissue, sponge, or the like
    • A45D2200/1018Applicators comprising a pad, tissue, sponge, or the like comprising a pad, i.e. a cushion-like mass of soft material, with or without gripping means

Landscapes

  • Details Of Garments (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)

Abstract

L'applicateur de cosmétique comprend une paire de (deux composants) comprenant chacun un matériau en étoffe utilisable pour l'application de produits cosmétiques et un matériau de coeur en forme de plaque et relativement élastique.Une feuille de soudage (4) est disposée sur la partie de jonction des deux composants, le matériau en étoffe (2) étant replié autour du matériau de coeur (3) à l'exclusion de la partie centrale de ce dernier.Application à la réalisation d'applicateurs économiques et particulièrement doux au toucher.

Description

APPLICATEUR DE PRODUIT COSMETIOUE
ET SON PROCEDE DE FABRICATION
La présente invention a pour objet un applicateur de cosmétique utilisé pour l'application de produits cosmétiques ainsi qu'un procédé de fabrication de celui-ci.
On utilise généralement un applicateur de cosmétique, comme une houppette à poudre, par exemple en tapotant directement la peau à l'aide de celui-ci. Par conséquent, il est nécessaire que l'applicateur de cosmétique assure d'excellentes qualités telles que souplesse ou résistance au lavage tout en assurant une sensation délicate à l'usage telle qu'une sensation douce ou moelleuse à la peau.
Les applicateurs de cosmétiques classiques de ce type présentent une structure comprenant deux constituants consistant en un matériau extérieur en étoffe et en un matériau intérieur spongieux enveloppé par le matériau extérieur en étoffe, une paire de la majeure partie de ces constituants étant unis par leurs surfaces postérieures face à face. En vue d'assurer les qualités ci-dessus, I'applicateur de cosmétique classique est obtenu par un travail de couture. Ce travail de couture est un travail manuel à la machine à coudre et par conséquent son efficacité opératoire est médiocre. En outre, comme il faut un exécutant bien entraîné, I'applicateur de cosmétique classique présente le problème de la nécessité de recruter des ouvriers qualifiés ainsi que des problèmes de coût de fabrication. En outre, il existe un risque qu'il puisse se produire des accidents inattendus, tels que l'inclusion d'une aiguille cassée de la machine à coudre.
Ces derniers temps, on a fait de nombreuses tentatives pour obtenir un applicateur de cosmétique par un travail de collage en utilisant divers adhésifs afin de résoudre ces problèmes. Cependant, dans les procédés de réunion des surfaces postérieures de deux constituants par application d'un adhésif autosoudable sur la totalité de la région des surfaces postérieures, et chauffage de celles-ci, de manière à faire adhérer de manière fixe le matériau du noyau et le matériau en étoffe, L'adhésif est durci par chauffage et il est difficile d'assurer la sensation délicate ci-dessus cii cov d'utilisation qui est exigé d'un applicateur de cosmétique.
Dans les procédés d'application d'un adhésif non autocollant å chaud. il est dit- ficile de régler la quantité d'adhésif appliquée et la quantité nécessaire d'adhésif peut être inférieure à la quantité d'adhésif nécessaire ou bien il peut être trop important ct baver hors des parties collées. II existe aussi un problème d'une irrégularité de qualité de produit et une dégradation de l'aspect et de la douceur nécessaires pour un applicateur exigés des accessoires cosmétiques. En outre. les applicateurs de cosmé- tique obtenus par un procédé faisant appel à n'importe lequel de ces travaux de collage soulève le problème que le matériau du noyau s'écarte de la région centrale du produit au cours du lavage de l'applicateur et vient se placer à l'intérieur de l'étoffe.
de sorte que le produit est devenu inapproprié à l'usage.
La présente invention a été mise au point pour surmonter les inconvénients cidessus rencontrés dans l'art antérieur et, par conséquent, la présente invention a pour objet un applicateur de cosmétique obtenu selon des rendements améliorés par un travail de collage mais qui présente une qualité pratiquement égale à celle qu'on obtient par un travail de couture.
La présente invention a en outre pour objet un procédé de fabrication d'un applicateur de cosmétique qui améliore la productivité, en particulier la facilité de fabrication et les coûts de production.
Les présents inventeurs ont découvert qu'on pouvait résoudre les problèmes indiqués ci-dessus en utilisant pour la fabrication d'un applicateur de cosmétique. au lieu des adhésifs classiques, une feuille de soudage présentant une forme prédéterminée et qui peut être soudée de l'extérieur en utilisant une méthode d'adhérence par pressage grâce à un chauffage non externe comme, par exemple, I'inducteur à haute fréquence, et en mettant en contact directement cette feuille de soudage avec le matériau du coeur et une étoffe dans une paire de constituants qui constituent l'applicateur de cosmétique. La présente invention est totalement basée sur cette découverte.
Selon l'invention, le procédé de fabrication d'un applicateur de cosmétique comprenant une partie d'application de surface utilisée pour l'application de cosmé- tiques et un matériau de coeur élastique en forme de plaque, qui est disposé à l'intérieur de la partie d'application et qui constitue le coeur de l'applicateur complet.
comprend les étapes : mise en place du matériau de coeur sur la partie centrale de la surface postérieure de l'étoffe qui constitue la partie d'application; enveloppement de la partie périphérique du matériau de coeur placé au cours de l'étape ci-dessus dans le matériau d'étoffe; soumission d'une face d'extrémité repliée dépassante du matériau d'étoffe à un étirage, et interposition d'une feuille de soudage entre une paire de deux composants obtenus par les deux étapes ci-dessus le long de la région étirée et une région excluant la portion centrale du matériau de coeur ct fusion du site de la feuille de soudage de l'extérieur en utilisant une méthode d'adhérence ou de collage par pressage grâce à un chauffage non externe tel que l'induction à haute fréquence, de manière à unir d'une manière solidaire la paire de (les deux) constituants.
La présente invention a également pour objet un procédé tel que ci-dessus dans lequel la feuille de soudage est formée sous la forme d'une feuille de telle manière qu'elle s'adapte à la forme de l'applicateur de cosmétique, dans lequel la partie centrale est évidée.
Par ce procédé, le durcissement de l'adhésif et du produit par chauffage peut être évité de sorte que la sensation à l'usage du produit n'est pas altérée et qu'il n'est pas non plus nécessaire de contrôler la quantité d'adhésif appliquée.
L'applicateur de cosmétique selon la présente invention est un applicateur de cosmétique obtenu par le procédé ci-dessus de la présente invention. Par conséquent,
I'applicateur de cosmétique présente des qualités comparables à celles des produits classiques obtenus par couture et la productivité du procédé est nettement améliorée par rapport aux produits classiques obtenus par couture et par collage.
En outre, I'applicateur de cosmétique selon la présente invention comprend une paire (deux) composants comprenant chacun un matériau en étoffe utilisable pour appliquer des produits cosmétiques et un matériau de coeur en forme de plaque tel qu'une éponge qui est enveloppé par le matériau en étoffe à partir du côté de la surface antérieure vers le côté de la surface postérieure du matériau de coeur et une feuille de soudage disposée à la partie de jonction des deux composants qui sont disposés de manière à être en face des surfaces postérieures respectives de manière à relier l'une à vautre les surfaces postérieures des deux composants, dans lequel le matériau en étoffe du côté de la surface postérieure du matériau de coeur est replié d'une quantité prédéterminée en un endroit excluant la partie centrale du matériau de coeur pour former une face repliée et une face d'extrémité dépassante à l'intérieur de la bordure périphérique de la face repliée, est soumise à un étirage.
Selon un autre mode de réalisation, dans cet applicateur de cosmétique, la feuille de soudage est mise sous la forme d'une feuille de telle manière qu'elle corresponde à la forme de l'applicateur de cosmétique, dans lequel la partie centrale est évidée.
Cet applicateur de cosmétique ne présente pas les problèmes résultant de l'application d'un adhésif et présente les avantages d'être de haute qualité et d'être obtenu avec une productivité élevée.
D'autres objets. caractéristiques et avantages de la présente invention ilppar.lî- tront à la lecture dc la description de divers modes dc réalisation, faite à titre non i- mitait et en regard du dessin annexé dans lequel:
- la figure 1 est une représentation en coupe transversale d'un mode de réalisa- tion d'un applicateur de cosmétique selon la présente invention
- la figure 2 est une vue en perspective éclatée représentant la partie principale de l'un des modes de réalisation de l'applicateur de cosmétique selon la présente invention ; et
- la figure 3 est une vue en coupe transversale représentant la partie principale selon un des modes de réalisation de l'applicateur de cosmétique selon la présente invention.
La présente invention va être décrite en détail ci-après en se référant à un mode de réalisation donné à titre d'exemple d'applicateur de cosmétique selon la présente invention.
La figure 1 représente une vue en section transversale d'un applicateur de cosmétique 1 utilisé comme houppette d'application de poudre.
Sur la figure 1, une étoffe 2 pour l'application d'une poudre cosmétique, qui constitue l'applicateur de cosmétique 1, est repliée vers le côté de la surface postérieure de manière à envelopper la périphérie d'un matériau de coeur élastique en forme de plaquette 3 comme une éponge à partir du côté de la surface antérieure vers le côté de la surface postérieure du matériau de coeur, de manière à former une face repliée 2a. Une certaine longueur de la face repliée 2a est réglée à une dimension prédéterminée de façon à ce qu'il se forme une surface couvrant de 1/3 à 1/2 de la surface postérieure de l'applicateur de cosmétique 1 à l'exclusion de la partie centrale du matériau de coeur 3. Ces deux constituants ainsi formés sont combinés sous la forme d'une paire de constituants supérieur et inférieur pour constituer l'applicateur de cosmétique 1. Dans ce mode de réalisation, deux constituants de l'applicateur de cosmétique I sont reliés l'un à l'autre par une feuille de soudage 4 sur une surface capable de faire adhérer les composants l'un à l'autre avec une force pratiquement suffisante à partir de la face d'extrémité qui dépasse du bord coupé de l'étoffe 2 jusqu'au matériau du coeur 3.
Un ruban 5 pour tenir l'applicateur entre les doigts. et qui présente une longueur appropriée de la face de jonction de l'un des bords à la face de jonction de l'autre bord, est mis en place de manière à pouvoir utiliser l'applicateur de cosmé- tique en insérant les doigts dans l'espace existant entre l'étoffe 2 et le ruban 5 si nécessaire.
Les matières utilisées pour l'étoffe 2 (qui peut comporter des tissus et des non tissés) sont des étoffes veloutées, le coton, le nylon, le polyester, la résine acrylique Lt similaire. Le matériau constitutif du coeur 3 est de préférence un matériau clas- tique tel que polyuréthanne ct similairc.
Le procédé dc fabrication des applicateurs de cosmétique 1 ainsi constitués va être expliqué ci-après par référence aux figures 2 et 3. La figure 2 est une represen- tation en perspective éclatée de la partie principale de l'applicateur de cosmétique I et la figure 3 est une représentation en coupe transversale de la partie principale de l'applicateur de cosmétique 1.
L'étoffe 2 est découpée en une forme prédéterminée ayant une surface supérieure à celle du coeur élastique en forme de plaque 3 de manière à former une face repliée 2a.
L'étoffe 2 enveloppe le coeur 3 en partant du côté de la surface antérieure vers le côté de la surface postérieure du coeur et, en même temps, la face d'extrémité dépassante de l'étoffe 2 est repliée vers la surface postérieure du coeur 3 pour former la face repliée 2a. Le voisinage de la bordure découpée de la face repliée 2a est soumis à un étirage en utilisant une machine à presser (voir figure 2).
D'autre part, la feuille de soudage 4 est ajustée de façon à présenter une largeur allant de la face d'extrémité dépassane de la bordure découpée de l'étoffe 2 jusqu'au matériau de coeur 3, c'est-à-dire une dimension de surface s'étendant jusqu'au site soumis à l'étirage à l'intérieur de la bordure périphérique de la face repliée 2a, et aussi une face périphérique de raccordement apparent excluant la partie centrale de la surface postérieure du coeur 3. Dans ce mode de réalisation, la forme du fond, c'est-à-dire de la surface postérieure du produit, est circulaire. Par conséquent, la feuille de soudage est mise sous la forme d'une feuille d'un anneau torique. La feuille de soudage n'est pas limitée à une forme d'anneau torique mais, bien entendu, on peut aussi la mettre sous une forme souhaitée autre que ci-dessus, telle qu'une forme carrée ou une forme rectangulaire.
La feuille de soudage 4 ainsi conformée en une forme prédéterminée est disposée sur l'un des composants de l'applicateur de cosmétique 1, un autre composant est placé sur la feuille de soudage, par sa face postérieure et on comprime le bloc obtenu pour faire adhérer les deux composants par l'intermédiaire de la feuille de soudage.
On peut effectuer la compression uniquement à l'endroit ou se trouve la feuille de soudage 4 en utilisant une méthode qui n'implique pas de chauffage externe, telle qu'une méthode de compression à l'aide, par exemple, d'un chauffage par induction ou à haute fréquence. Par conséquent, la feuille de soudage 4 utilisable dans le cadre de la présente invention, n'est pas spécialement limitée pour autant qu'on puisse la faire fondre par compression sans chauffage externe. Dans ce mode de réalisation, on utilise généralement une matière comme un polymère de l'éthylène.
Comme décrit ci-dessus, dans ce mode de réalisation. en plaçant la feuille de soudage 4 ayant une forme prédéterminée sur l'un des éléments de la paire de coni- posants constituant l'applicateur de cosmétique 1. et en faisant adhérer l'avltre composant sur le premier composant par l'intermédiaire de la feuille de soudage. les faces postérieures étant face à face, la zone de contact entre ces composants et la feuille de soudage 4 est le seul endroit soumis à l'étirage à l'intérieur du bord périphérique de la face repliée 2a de l'étoffe 2 et d'une région s'étendant jusqu'à la face périphérique de raccordement apparent en excluant la partie centrale du coeur 3. Plus particulièrement, la forme de contact dans ce mode de réalisation est une forme circulaire torique comme représenté sur les figures 2 et 3. Par conséquent, dans ce mode de réalisation, on n'applique pas d'adhésif sur la partie centrale du matériau de coeur 3 et on applique une compression uniquement à l'endroit où la feuille de soudage 4 est présente.
En outre, comme la présente invention fait appel à une méthode de compression par chauffage non externe, telle qu'une méthode de compression par chauffage par induction ou haute fréquence, il n'est pas nécessaire de disposer d'un chauffage externe pour fabriquer l'applicateur de cosmétique 1. Il en résulte que dans ce mode de réalisation, on a éliminé de nombreux facteurs qui pourraient influencer les matériaux de l'étoffe 2 et du coeur 3 et provoquer des déformations ou modifications du matériau, ce qui constitue le problème lorsqu'on fabrique des applicateurs de cosmétique classiques en utilisant un adhésif. D'autre part, il n'y a aucun effet sur les matériaux de l'étoffe 2 et du coeur 3 aux endroits autres que le site de compression et il n'y a pratiquement pas d'effet sur le matériau, même au niveau du site de compression.
Par conséquent, selon ce mode de réalisation, on ne risque pas l'inconvénient que l'adhésif soit durci et vienne ainsi dégrader la sensation délicate à l'usage de l'applicateur de cosmétique 1 et on obtient ainsi une sensation délicate à l'emploi telle qu'une sensation de douceur comparable à celle de l'applicateur de cosmétique obtenu par couture. En outre, comme les deux composants sont collés fermement au niveau de la face repliée 2a de l'étoffe 2 et de la partie périphérique du coeur 3. on peut garantir une élasticité et des qualités telles que la résistance au lavage. Bien entendu, il n'y a aucune possibilité qu'il puisse se produire un accident inattendu tel que l'inclusion d'une aiguille cassée de machine à coudre dans un applicateur comme cela peut arriver lorsqu'on fabrique l'applicateur par couture.
En outre, dans ce mode de réalisation, la feuille de soudage 4 est mise sous la forme souhaitée d'une plaque telle qu'une forme de rondelle torique, et la mise en place des éléments pour le collage peut être effectuée en plaçant simplement cette feuille en une position prédéterminée. Par conséquent, il n'existe plus de possibilité que la quantité nécessaire d'adhésif soit insuffisante ou, au contraire. qu'elle soit trop importante au point qu'il y ait des bavures de colle sur les surfaces collées, comme dans le mode de réalisation où on utilise une application d'adhésif. Par conséquent, la productivité, telle que les gains de rendement, les coûts de production et les commodités de fabrication peut être améliorée.
Bien que la présente invention ait été décrite en détail et en référence à des exemples spécifiques, il est bien évident pour les spécialistes que diverses modifications et variantes peuvent être apportées par l'homme de l'art sans s'écarter de l'esprit et de la portée de la présente invention.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1.- Procédé de fabrication d'un applicateur de cosmétique comprel0ant c partie d'application de surface utilisée pour appliquer des produits cosmètiqîies et o" matériau de coeur élastique en forme de plaque, qui est disposé à l'intérieur de la partie d'application et qui forme le coeur de l'applicateur complet, et comprenant les étapes de - mise en place du matériau de coeur sur une partie centrale de la surface pos
térieure de l'étoffe qui constitue la partie d'application - enveloppement d'une partie périphérique du matériau de coeur placé au cours
de l'étape ci-dessus dans l'étoffe - soumission d'une face d'extrémité repliée dépassante de l'étoffe à un étirage
et - interposition d'une feuille de soudage entre une paire de deux composants
obtenus par les deux étapes ci-dessus le long de la région étirée et une région
excluant la partie centrale du matériau de coeur et fusion du site de la feuille de
soudage de l'extérieur en utilisant une méthode d'adhérence par pressage grâce
à un chauffage non extérieur tel que l'induction à haute fréquence, de manière
à unir solidairement les deux constituants.
2.- Procédé de fabrication d'un applicateur de cosmétique selon la reven- dication 1, dans lequel la feuille de soudage est mise sous la forme d'une feuille de telle manière qu'elle s'adapte à la forme de l'applicateur de cosmétique, dans lequel la partie centrale est évidée.
3.- Applicateur de cosmétique obtenu par le procédé selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2.
4.- Applicateur de cosmétique comprenant une paire de (deux) composants comprenant chacun un matériau en étoffe utilisable pour l'application de produits cosmétiques et un matériau de coeur en forme de plaque tel qu'une éponge qui est enveloppé par le matériau en étoffe à partir du côté de la surface antérieure vers le côté de la surface postérieure du matériau de coeur et une feuille de soudage (4) disposée sur la partie de jonction des deux composants qui sont disposés de façon à être en face des surfaces postérieures respectives de manière à relier l'une à l'autre les surfaces postérieures des deux composants, dans lequel le matériau en étoffe (2) du côté de la surface postérieure du matériau de coeur (3) est replié à une taille prédéterminée à un endroit à l'exclusion de la partie centrale du matériau de coeur pour former une face repliée. et une face d'extrémité dépassante à l'intérieur du bord périphérique de la face repliée est soumise à un étirage.
5.- Applicateur de cosmétique selon la revendication 4. dans lequel la feuille de soudage (4) est mise sous la forme d'une feuille de telle manière qu'elle corresponde à la forme de l'applicateur de cosmétique, dans lequel la partie centrale est évidée.
FR9806246A 1997-05-19 1998-05-18 Applicateur de produit cosmetique et son procede de fabrication Expired - Fee Related FR2763223B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP9128438A JP3054381B2 (ja) 1997-05-19 1997-05-19 化粧用塗布具の製造方法及び化粧用塗布具

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2763223A1 true FR2763223A1 (fr) 1998-11-20
FR2763223B1 FR2763223B1 (fr) 2003-01-31

Family

ID=14984746

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9806246A Expired - Fee Related FR2763223B1 (fr) 1997-05-19 1998-05-18 Applicateur de produit cosmetique et son procede de fabrication

Country Status (3)

Country Link
US (1) US6154914A (fr)
JP (1) JP3054381B2 (fr)
FR (1) FR2763223B1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP3013175B1 (ja) * 1998-12-04 2000-02-28 株式会社サンヨーコーポレーション 適量の目安表示付き化粧綿の製造方法
US20030204420A1 (en) * 2002-04-30 2003-10-30 Wilkes Gordon J. Healthcare database management offline backup and synchronization system and method
KR102429073B1 (ko) * 2016-02-12 2022-08-04 (주)아모레퍼시픽 흡수성과 전달성이 조절된 화장도구
KR102590449B1 (ko) * 2016-02-12 2023-10-17 (주)아모레퍼시픽 전달성이 향상된 화장도구
US11122879B1 (en) * 2018-12-17 2021-09-21 John H. Shadduck Hygienic cosmetic applicator and method of use
US11510474B1 (en) 2021-05-05 2022-11-29 John H. Shadduck Cosmetic applicator and method of use

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2509266A (en) * 1946-11-09 1950-05-30 Epstein Seymour Manufacture of powder puffs

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5771524A (en) * 1996-12-31 1998-06-30 M.J. Woods, Inc. Disposable pad

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2509266A (en) * 1946-11-09 1950-05-30 Epstein Seymour Manufacture of powder puffs

Also Published As

Publication number Publication date
JP3054381B2 (ja) 2000-06-19
FR2763223B1 (fr) 2003-01-31
US6154914A (en) 2000-12-05
JPH10313938A (ja) 1998-12-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2934209B1 (fr) Chaussure réalisée à partir d'une chaussette et d'une structure de renfort
EP1778034A2 (fr) Procede d'assemblage de panneaux textiles et produits obtenus a l'aide de ce procede
FR2892298A1 (fr) Manchon elastique a garniture viscoelastique pour la protection ou le soin de doigts ou d'orteils
RU2249422C2 (ru) Соединение головки и ручки зубной щетки с помощью лазера
US20050161144A1 (en) Bond apparatus, bonding method and the composition bonded thereby
FR2468547A1 (fr) Procede de fabrication de coussins de siege
FR2763223A1 (fr) Applicateur de produit cosmetique et son procede de fabrication
CN101700144A (zh) 无缝线接合结构及其加工方法
FR2678001A1 (fr) Procede d'habillage d'objets au moyen d'une housse souple, moyen utilise lors de la mise en óoeuvre et produits obtenus.
EP0663287B1 (fr) Presse à contrecoller
FR2828998A1 (fr) Procede d'assemblage de deux zones de bord d'au moins une piece de tissu, et application a la realisation d'une bretelle
FR2548584A1 (fr) Rembourrage de porte et procede de fabrication par application d'ondes ultrasoniques
FR2531616A1 (fr) Procede de fabrication d'une matiere de renfort pour la rigidification localisee de textiles plats, et matiere de renfort ainsi obtenue
FR2553398A1 (fr) Procede de fabrication d'un revetement de siege de vehicule
EP0246383B1 (fr) Procédé et machine pour la fabrication d'outils de polissage rotatifs
FR2816876A1 (fr) Procede de rembordement de panneaux par ultrasons
WO2021131969A1 (fr) Procédé de production de produit recouvert de peau
EP1266947A1 (fr) Procédé de fabrication d'une pièce orthopédique à base d'élastomère de silicone et pièce orthopédique obtenue
KR20180096967A (ko) 웨더스트립 융착용 필름 및 이를 이용한 웨더스트립 제조 방법
FR2794054A1 (fr) Procede et dispositif d'assemblage par collage d'une matelassure avec une coiffe d'habillage d'un siege
FR2813774A1 (fr) Element de siege comprenant une coiffe d'habillage et procede de fabrication d'une coiffe d'habillage pour un tel element de siege
RU2200091C2 (ru) Способ смыслова для скрепления термопластовой детали с несварноспособной с ней деталью
FR2579423A1 (fr) Perruque et son procede de fabrication
JPS6224255B2 (fr)
FR2473419A1 (fr) Etoffe lamifiee et son procede de fabrication

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150130