FR2754797A1 - Dispositif ralentisseur pour couvercle de bac de collecte de dechets - Google Patents

Dispositif ralentisseur pour couvercle de bac de collecte de dechets Download PDF

Info

Publication number
FR2754797A1
FR2754797A1 FR9612691A FR9612691A FR2754797A1 FR 2754797 A1 FR2754797 A1 FR 2754797A1 FR 9612691 A FR9612691 A FR 9612691A FR 9612691 A FR9612691 A FR 9612691A FR 2754797 A1 FR2754797 A1 FR 2754797A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hinge
cover
nut
tank
pivoting part
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9612691A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2754797B1 (fr
Inventor
Philippe Banderet
Olivier Leroy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Plastic Omnium SE
Original Assignee
Plastic Omnium SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Plastic Omnium SE filed Critical Plastic Omnium SE
Priority to FR9612691A priority Critical patent/FR2754797B1/fr
Priority to ES9702160A priority patent/ES2137864B1/es
Priority to DE1997146048 priority patent/DE19746048B4/de
Publication of FR2754797A1 publication Critical patent/FR2754797A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2754797B1 publication Critical patent/FR2754797B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F1/16Lids or covers
    • B65F1/1646Lids or covers provided with means for mounting on receptacles, e.g. hinges
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F2001/1653Constructional features of lids or covers
    • B65F2001/1661Constructional features of lids or covers relating to noise reduction, e.g. during opening or closing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Closing And Opening Devices For Wings, And Checks For Wings (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)
  • Braking Arrangements (AREA)

Abstract

Dispositif ralentisseur pour couvercle d'un bac pour la collecte de déchets, ledit bac comprenant une cuve (1) munie d'un couvercle (3) articulé sur une charnière (4). Il comporte: - une pièce de liaison destinée à être solidarisée au couvercle (3) pour lui transmettre un couple résistant, - une pièce pivotante solidaire de la pièce de liaison et apte à être montée dans la charnière (4), - un organe résistant également apte à être monté dans la charnière (4) pour s'opposer à la rotation de la pièce pivotante dans un sens ou dans l'autre à partir d'une position angulaire de référence de ladite pièce pivotante.

Description

La présente invention concerne un dispositif ralentisseur pour couvercle de bac de collecte de déchets.
On sait qu'un bac pour la collecte de déchets est constitué par une cuve, généralement montée sur des roues, et par un couvercle articulé sur une charnière située au-dessus d'une des parois latérales de la cuve, de manière que le couvercle puisse être placé soit en position horizontale au-dessus de la cuve pour la fermer, soit en position verticale le long de ladite paroi latérale, la cuve étant alors ouverte.
Un des inconvénients de ces bacs réside dans le fait qu'ils sont générateurs de bruit lorsqu'on les ferme ou qu'on les ouvre.
En effet, lors de sa fermeture, le couvercle vient claquer à grande vitesse contre le bord supérieur de la cuve.
De même, lors de son ouverture, le couvercle frappe brutalement la paroi latérale de la cuve.
Ces deux phénomènes sont liés au fait que le couvercle est relativement lourd.
La présente invention vise à fournir un dispositif simple et économique qui résout notamment cet inconvénient.
La présente invention a pour objet un dispositif ralentisseur pour couvercle d'un bac pour la collecte de déchets, ledit bac comprenant une cuve munie d'un couvercle articulé sur une charnière, dispositif qui est caractérisé par le fait qu'il comporte
- une pièce de liaison destinée à être solidarisée au couvercle pour lui transmettre un couple résistant,
- une pièce pivotante solidaire de la pièce de liaison et apte à être montée dans la charnière,
- un organe résistant également apte à être monté dans la charnière pour s'opposer à la rotation de la pièce pivotante dans un sens ou dans l'autre à partir d'une position angulaire de référence de ladite pièce pivotante.
En orientant le dispositif ralentisseur de manière que la position angulaire de référence de la pièce pivotante corresponde à une position du couvercle dans laquelle ce dernier fait, avec le bord supérieur de la cuve, un angle compris entre environ 90 et environ 180 , et de préférence 135", on obtient, en cas de chute du couvercle lors de sa fermeture, un ralentissement de ce dernier suffisamment important pour que tout choc brutal entre le couvercle et le bord de la cuve soit évité. I1 n'en résulte donc aucun bruit gênant.
De même, lors de son ouverture, le couvercle qui se rabat contre une paroi latérale de la cuve est ralenti de sorte qu'il ne frappe pas violemment ladite paroi latérale.
Dans un mode de réalisation particulier, l'organe résistant est agencé de manière que son action sur la pièce pivotante soit d'autant plus efficace que ladite pièce pivotante se trouve dans une position angulaire éloignée de sa position angulaire de référence.
Dans un mode de réalisation préféré, la pièce de liaison est un bras qui s'étend perpendiculairement à la charnière.
Dans un mode de réalisation préféré, la pièce pivotante est une vis et l'organe résistant est constitué par la combinaison d'un écrou vissé sur la vis et immobilisé en rotation, et d'un moyen mécanique s'opposant aux déplacements de l'écrou.
Dans une variante préférée, ce moyen mécanique consiste en deux ressorts hélicoïdaux situés de part et d'autre de l'écrou et exerçant sur ce dernier des forces antagonistes.
Dans cette variante, toute rotation de la vis entraîne un déplacement axial de l'écrou le long de la vis, déplacement auquel l'un au moins des deux ressorts s'oppose.
De préférence, les ressorts travaillent en compression, mais il n'est pas exclu, selon l'invention, de les faire travailler en traction, auquel cas l'action des deux ressorts se cumule pour s'opposer aux déplacements de l'écrou.
Dans la variante considérée, la position angulaire de référence de la vis est définie comme celle dans laquelle l'écrou se situe à l'endroit de la vis où les forces antagonistes exercées par les deux ressorts se compensent.
On comprend aisément que plus la -vis s'éloigne de sa position angulaire de référence, plus l'écrou comprime et/ou tend l'un au moins des deux ressorts, ce qui augmente l'efficacité de l'organe résistant.
Dans un mode de réalisation particulier, le dispositif est destiné à être logé dans une partie fixe de la charnière, solidaire du bac, laquelle partie fixe est généralement utilisée comme poignée permettant de déplacer le bac.
La présente invention a également pour objet un bac pour la collecte de déchets muni d'un dispositif ralentisseur tel que décrit ci-dessus.
Dans le but de mieux faire comprendre l'invention, on va en décrire maintenant un mode de réalisation donné à titre d'exemple non limitatif en référence au dessin annexé dans lequel
- la figure 1 est une vue en perspective d'un bac pour la collecte de déchets équipé d'un dispositif selon un mode de réalisation de l'invention,
- la figure 2 est une vue de détail selon la flèche II de la figure 1,
- la figure 3 est une vue en perspective du dispositif ralentisseur du bac des figures 1 et 2 et,
- les figures 4 et 5 sont des vues en coupe d'une partie du bac recevant le dispositif ralentisseur, avant et après mise en place de ce dispositif.
Le bac représenté sur le dessin est un bac de grande contenance que l'on utilise couramment dans les collectivités.
I1 comporte une cuve 1, montée sur quatre roues 2, et munie d'un couvercle 3.
Le couvercle 3 est articulé sur une charnière 4 placée sur la cuve 1 au-dessus de sa face latérale arrière 5.
Le couvercle 3 est représenté sur la figure 1 en position horizontale, la cuve étant fermée, mais il peut être rabattu contre la face latérale 5 de la cuve pour prendre une position verticale dans laquelle ladite cuve est ouverte.
La charnière 4 se compose d'une partie centrale 6 pivotante, solidaire du couvercle, de deux parties d'extrémité 7 pivotantes, également solidaires du couvercle, et de deux parties fixes 8, ou poignées, solidaires de la cuve et positionnées entre la partie centrale 6 et chacune des parties d'extrémité 7.
Sur la vue de la figure 2, prise selon la flèche II sur la figure 1, on retrouve la face latérale 5 de la cuve 1, le couvercle 3, les parties pivotantes 6 et 7 de la charnière et l'une de ses parties fixes ou poignées 8.
Un dispositif ralentisseur 9 est partiellement logé à l'intérieur de la poignée 8.
ce dispositif comprend tout d'abord un bras 10 qui est logé sous le couvercle et s'étend perpendiculairement à l'axe A de la charnière 4. Le bras comprend une extrémité 10a située dans l'axe de la charnière 4.
Le dispositif ralentisseur comprend également une partie cylindrique 11 qui est logée dans la poignée 8 et dont le détail est visible sur les figures 3 à 5.
Cette partie cylindrique 11 comprend un cylindre creux 12, formant boîtier extérieur de section extérieure circulaire et de section intérieure hexagonale.
Ce cylindre 12, qui est de préférence réalisé en aluminium, est fermé à son extrémité dirigée vers l'extérieur de la cuve < a gauche sur les figures 2 à 5) par une pièce 13 qui peut être décomposée en trois parties, à savoir
- une partie d'extrémité intérieure 13a, dont la section hexagonale correspond à la section hexagonale intérieure du cylindre, qui pénètre à l'intérieur dudit cylindre et assure son obturation en y étant fermement assujettie grâce à un rebord 12a du cylindre, dirigé radialement vers l'intérieur, serti sur la pièce 13,
- une partie intermédiaire 13b de la pièce 13 qui présente également une section hexagonale, et
- une partie d'extrémité extérieure 13c de la pièce 13, opposée à sa partie 13a, qui présente une section circulaire.
Une vis 14 pénètre dans le cylindre 12, par son extrémité opposée à la pièce 13.
Elle comporte une partie filetée 14a entièrement logée dans le cylindre 12 et une partie non filetée 14b dépassant dudit cylindre.
Du côté de la pièce 13, la vis 14 comprend une extrémité de centrage non filetée 14c, de section circulaire, qui pénètre dans un logement 15 de forme correspondante de la partie 13a de la pièce 13, de manière que la vis 14 soit maintenue dans l'axe de la charnière et puisse tourner autour de cet axe à l'intérieur du cylindre 12.
A l'opposé de la pièce 13, un palier 16 enfermé dans un capuchon 16a fixé à l'extrémité du cylindre 12 remplit la même fonction de centrage de la vis 14.
Ce palier 16 sert également de bouchon pour obturer le cylindre 12.
Une rondelle fendue 17, clipsée sur une rainure de la vis, prend appui sur le palier 16 pour empêcher la vis de sortir du cylindre 12.
Un écrou 18 est vissé sur la partie filetée 14a de la vis 14, en étant enfermé dans le cylindre 12.
La section intérieure hexagonale du cylindre 12 correspond à la section extérieure hexagonale de l'écrou 18 de sorte que ce dernier ne peut pas tourner dans le cylindre.
Ainsi, toute rotation de la vis 14 entraîne un déplacement axial de l'écrou à l'intérieur du cylindre 12.
Deux ressorts hélicoïdaux 19 et 20 sont logés dans le cylindre 12 et prennent appui, l'un sur la pièce 13 et l'écrou 18, l'autre sur la rondelle fendue 17 et l'écrou 18.
Les deux ressorts hélicoïdaux 19 et 20 exercent des forces antagonistes sur l'écrou et tendent à le ramener dans sa position représentée sur la figure 5, dans laquelle lesdits ressorts sont légèrement comprimés. Cette position de l'écrou correspond à la position angulaire de référence de la vis 14.
Dans sa partie non filetée 14b, la vis 14 supporte une entretoise 21 de section circulaire dont le diamètre est sensiblement identique au diamètre extérieur du cylindre 12.
La vis 14 comporte enfin une tête 14c qui, d'une part, maintient l'entretoise 21 dans le prolongement du cylindre 12 du fait que son diamètre est légèrement supérieur à celui de l'entretoise et qui, d'autre part, est agencée pour se raccorder au bras 10 (non représenté sur la figure 5).
Pour recevoir le dispositif ralentisseur, les parties pivotantes 6 et 7 de la charnière ainsi que la poignée 8 présentent les caractéristiques suivantes.
La partie centrale pivotante 6 comporte, en regard de chaque poignée 8, un orifice 6a circulaire qui présente un diamètre voisin ou légèrement supérieur à celui de l'entretoise 21.
Chaque partie d'extrémité pivotante 7 comporte, en regard de la poignée 8 correspondante, un orifice 7a circulaire qui présente un diamètre voisin ou légèrement supérieur à celui de la partie 13c de la pièce 13.
La poignée 8 comporte une chambre- cylindrique 8a débouchant du côté de la partie pivotante 6 et apte à recevoir le cylindre 12 ainsi qu'une partie de l'entretoise 21, et un passage de section hexagonale 22 identique à celle de la partie 13b de la pièce 13, ledit passage étant situé en regard de l'orifice 7a de la partie pivotante 7 et communiquant coaxialement avec la chambre cylindrique 8.
Le positionnement du dispositif ralentisseur sur le bac s'effectue de la manière suivante.
Le couvercle, qui est initialement séparé de la cuve, est présenté au-dessus de celle-ci avec sa face interne facilement accessible de manière à pouvoir opérer à l'intérieur des parties 6 et 7 de la charnière. Le couvercle peut par exemple être présenté horizontalement, face interne dirigée vers le haut, ou verticalement.
Le couvercle est positionné de manière que les orifices 6a et 7a des parties 6 et 7 se situent dans l'axe des passages traversants 8a et 22 de chaque poignée 8.
A ce stade, le couvercle n'est pas encore relié à la cuve, comme on le voit sur la figure 4.
On engage alors un dispositif ralentisseur dans chaque poignée à partir de la partie centrale pivotante 6 de la charnière, c'est-à-dire depuis la face intérieure du couvercle.
Chaque dispositif traverse d'abord l'orifice 6a puis pénètre dans la chambre cylindrique 8a de la poignée correspondante.
Avant d'engager la partie 13k de la pièce 13 dans le passage hexagonal 22 de la poignée, on oriente angulairement chaque dispositif de manière que son bras 10 forme un angle d'environ 135 avec le bord supérieur de la cuve.
On enfonce alors complètement chaque dispositif dans son logement, au besoin en modifiant légèrement son orientation de manière à faire coïncider la partie 136 de la pièce 13 avec le passage 22. Le cylindre 12 du dispositif ralentisseur est ainsi immobilisé en rotation par rapport à la poignée 8.
Dans une variante non représentée, le cylindre 12 comporte une fente longitudinale et la chambre 8a comporte une nervure longitudinale qui pénètre dans la fente du cylindre, en assurant ainsi son immobilisation en rotation. La partie 13b n'est alors plus nécessaire.
Cette variante présente l'avantage de mieux répartir l'effort anti-rotation sur la poignée mais s'accompagne de l'inconvénient que l'on ne peut pas modifier l'orientation du dispositif au moment de son insertion dans la poignée.
Une fois les dispositifs mis en place, on fixe chaque bras 10 contre la face intérieure du couvercle, par exemple à l'aide de rivets.
Le couvercle est alors monté sur la cuve, la partie 13c et l'entretoise 21 formant son axe de rotation.
Dans le dispositif ralentisseur, le cylindre 12, et donc l'écrou 18, sont immobilisés en rotation. En revanche, le bras 10 et la vis 14 sont solidaires en rotation du couvercle.
On comprend que lorsque l'on ferme le couvercle, la vis 14 tourne dans le cylindre 12, ce qui provoque le déplacement de l'écrou 18 vers la droite (par rapport à la figure 5) et la compression du ressort hélicoïdal 20.
Ce ressort 20 s'opposant au déplacement de l'écrou 18, et donc à la rotation de la vis 14, le bras 10 transmet au couvercle un couple résistant qui l'empêche de prendre de la vitesse et de venir frapper le bord supérieur de la cuve.
Ainsi, le couvercle descend lentement contre le bord supérieur de la cuve.
Le même phénomène se produit, mettant cette fois en jeu le ressort hélicoïdal 19, lorsqu'on rabat le couvercle contre la paroi latérale 5 de la cuve.
I1 est bien entendu que le mode de réalisation qui vient d'être décrit ne présente aucun caractère limitatif et qu'il pourra recevoir toutes modifications désirables sans sortir pour cela du cadre de l'invention.
En particulier, il est clair que le dispositif pourrait être positionné ailleurs qu'a l'intérieur des poignées du bac. On pourrait notamment le loger à l'intérieur de la partie 6 du couvercle.
I1 suffit pour cela que le cylindre 12 soit immobilisé en rotation, ce qui peut être obtenu en plaçant le passage hexagonal 22 de la poignée en regard de l'orifice 6a et en inversant les parties 13b et 13c de la pièce 13, la partie 13b dépassant de la partie 6 pour pénétrer dans ledit passage hexagonal 22 de la poignée 8, tandis que la partie 13c sert d'axe de rotation au couvercle au niveau de l'orifice 6a.
Par ailleurs, le système à ressorts décrit ici pourrait être remplacé par un système pneumatique, l'écrou servant alors de piston séparant deux chambres remplies de gaz d'un corps de vérin.
On pourrait également prévoir de remplir chaque cavité du cylindre 12 renfermant un ressort hélicoïdal 18, 19 d'un fluide qui traverserait des passages prévus a cet effet dans l'écrou 18, ce qui réaliserait un freinage permanent des mouvements du couvercle.
De même, des organes de friction gonflant a mesure que l'écrou se rapproche d'une des extrémités du cylindre 12 pourraient remplir la fonction de ralentisseurs dont l'efficacité croît avec l'angle séparant la piece pivotante de sa position angulaire de référence.
D'autres systèmes peuvent naturellement être combinés ou substitués à ceux décrits ici dans le but de remplir les mêmes fonctions.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif ralentisseur pour couvercle d'un bac pour la collecte de déchets, ledit bac comprenant une cuve (1) munie d'un couvercle (3) articulé sur une charnière (4), caractérisé par le fait qu'il comporte
- une pièce de liaison (10) destinée à être solidarisée au couvercle (3) pour lui transmettre un couple résistant,
- une pièce pivotante (14) solidaire de la pièce de liaison (10) et apte a être montée dans la charnière (4),
- un organe résistant (11) également apte a être monté dans la charnière (4) pour s'opposer a la rotation de la pièce pivotante (14) dans un sens ou dans l'autre à partir d'une position angulaire de référence de ladite pièce pivotante.
2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'organe résistant (11) est agence de manière que son action sur la pièce pivotante (14) soit d'autant plus efficace que ladite pièce pivotante (14) se trouve dans une position angulaire eloignée de sa position angulaire de référence.
3 - Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que la pièce de liaison est un bras (10) qui s'étend perpendiculairement à la charnière (4).
4 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que la pièce pivotante est une vis (14) et l'organe résistant (11) est constitué par la combinaison d'un écrou (18) vissé sur la vis et immobilisé en rotation, et d'un moyen mécanique s'opposant aux déplacements de l'écrou (18).
5 - Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le moyen mécanique consiste en deux ressorts hélicoïdaux (19,20) situes de part et d'autre de l'écrou (18) et exerçant sur ce dernier des forces antagonistes.
6 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'il est destiné à être logé dans une partie fixe (8) de la charnière (4).
7 - Bac pour la collecte de déchets, caractérisé par le fait qu'il est muni d'un dispositif ralentisseur selon l'une quelconque des revendications 1 à 6.
8 - Bac selon la revendication 7, caractérisé par le fait que le dispositif ralentisseur est oriente de manière que la position angulaire de référence de la pièce pivotante (14) corresponde à une position du couvercle (3) dans laquelle ce dernier fait, avec le bord supérieur de la cuve, un angle compris entre environ 90 et environ 1800, et de préférence 135 .
FR9612691A 1996-10-18 1996-10-18 Dispositif ralentisseur pour couvercle de bac de collecte de dechets Expired - Lifetime FR2754797B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612691A FR2754797B1 (fr) 1996-10-18 1996-10-18 Dispositif ralentisseur pour couvercle de bac de collecte de dechets
ES9702160A ES2137864B1 (es) 1996-10-18 1997-10-17 Dispositivo ralentizador para la tapa de un deposito de recogida de desechos.
DE1997146048 DE19746048B4 (de) 1996-10-18 1997-10-17 Abfallbehälter

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612691A FR2754797B1 (fr) 1996-10-18 1996-10-18 Dispositif ralentisseur pour couvercle de bac de collecte de dechets

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2754797A1 true FR2754797A1 (fr) 1998-04-24
FR2754797B1 FR2754797B1 (fr) 1998-11-27

Family

ID=9496776

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9612691A Expired - Lifetime FR2754797B1 (fr) 1996-10-18 1996-10-18 Dispositif ralentisseur pour couvercle de bac de collecte de dechets

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE19746048B4 (fr)
ES (1) ES2137864B1 (fr)
FR (1) FR2754797B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1686074A1 (fr) 2005-01-31 2006-08-02 Compagnie Plastic Omnium Bac, notamment de collecte des déchets, comportant une cuve et un couvercle
WO2010030215A1 (fr) * 2008-09-15 2010-03-18 Sca Hygiene Products Ab Configuration de charnière
WO2015110649A3 (fr) * 2014-01-27 2015-09-11 Desacon Gmbh Conteneur, en particulier benne amovible, benne à vider ou à rouler
WO2019227145A1 (fr) * 2018-05-30 2019-12-05 MGB Rentals Pty Ltd Systeme de charnière pour le couvercle d'une poubelle

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6857538B2 (en) * 2002-04-25 2005-02-22 Tsong-Yow Lin Garbage bin with cover
EP1447352A1 (fr) 2003-02-13 2004-08-18 Sulo Umwelttechnik GmbH & Co. KG Conteneur, notamment conteneur à déchets
DE10337806A1 (de) * 2003-08-14 2005-03-17 Sudhaus Gmbh & Co Behältnis, z.B. Müllbehältnis
EP1561709B1 (fr) 2004-02-04 2012-06-20 SULO Umwelttechnik GmbH Poubelle avec couvercle de détente
DE102004010996A1 (de) * 2004-02-04 2005-08-25 Sulo Umwelttechnik Gmbh & Co. Kg Deckelentlastung

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1244648B (de) * 1966-03-04 1967-07-13 Streuber Sulo Eisenwerk F Klappdeckel, insbesondere fuer Grossraummuellbehaelter
CH517034A (de) * 1971-05-24 1971-12-31 Verzinkerei Zug Ag Mit Deckel versehener Container
CH532515A (de) * 1971-12-13 1973-01-15 Verwo Ag Deckelheber an Kehricht-Container zum Erleichtern des Öffnens und Schliessens des Deckels des Containers
DE2836393A1 (de) * 1978-08-19 1980-02-28 Meisenburg & Ahleff Rheinwerk Grossraum-muellbehaelter mit beidseits der vertikalen laengsmittelebene des behaelters angeordneten behaelterdeckeln

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1860056U (de) * 1962-02-28 1962-10-11 Eisenwerk Streuber & Lohmann G System-muellgefaess aus kunststoff mit anhaenge-stegachse.
DE3129285C2 (de) * 1981-07-24 1984-08-30 Gebr. Otto Kg, 5910 Kreuztal "Behälterdeckel, insbesondere für Großraummüllbehälter

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1244648B (de) * 1966-03-04 1967-07-13 Streuber Sulo Eisenwerk F Klappdeckel, insbesondere fuer Grossraummuellbehaelter
CH517034A (de) * 1971-05-24 1971-12-31 Verzinkerei Zug Ag Mit Deckel versehener Container
CH532515A (de) * 1971-12-13 1973-01-15 Verwo Ag Deckelheber an Kehricht-Container zum Erleichtern des Öffnens und Schliessens des Deckels des Containers
DE2836393A1 (de) * 1978-08-19 1980-02-28 Meisenburg & Ahleff Rheinwerk Grossraum-muellbehaelter mit beidseits der vertikalen laengsmittelebene des behaelters angeordneten behaelterdeckeln

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1686074A1 (fr) 2005-01-31 2006-08-02 Compagnie Plastic Omnium Bac, notamment de collecte des déchets, comportant une cuve et un couvercle
FR2881405A1 (fr) * 2005-01-31 2006-08-04 Plastic Omnium Cie Bac, notamment de collecte de dechets, comportant une cuve et un couvercle
WO2010030215A1 (fr) * 2008-09-15 2010-03-18 Sca Hygiene Products Ab Configuration de charnière
CN102159787A (zh) * 2008-09-15 2011-08-17 Sca卫生用品公司 铰链装置
US8769770B2 (en) 2008-09-15 2014-07-08 Sca Hygiene Products Ab Hinge arrangement
CN102159787B (zh) * 2008-09-15 2014-07-30 Sca卫生用品公司 铰链装置
WO2015110649A3 (fr) * 2014-01-27 2015-09-11 Desacon Gmbh Conteneur, en particulier benne amovible, benne à vider ou à rouler
WO2019227145A1 (fr) * 2018-05-30 2019-12-05 MGB Rentals Pty Ltd Systeme de charnière pour le couvercle d'une poubelle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2754797B1 (fr) 1998-11-27
DE19746048B4 (de) 2005-07-28
ES2137864A1 (es) 1999-12-16
DE19746048A1 (de) 1998-07-09
ES2137864B1 (es) 2000-08-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0141757A1 (fr) Porte-bicyclette destiné à équiper les barres porte-bagages d&#39;un véhicule automobile
FR2826625A1 (fr) Dispositif de direction telescopique retractable
FR2754797A1 (fr) Dispositif ralentisseur pour couvercle de bac de collecte de dechets
FR2791384A1 (fr) Ferrure de commande pour un ouvrant coulissant
EP0348276A1 (fr) Accoudoir central pivotant pour siège de véhicule automobile
EP0293307A1 (fr) Mécanisme réducteur à deux vitesses pour la commande des dispositifs de fermeture à luminosité réglable, du genre des stores à lames orientables et similaires
FR2924316A1 (fr) Porte-gobelet compact a facade escamotable
FR2553166A1 (fr) Dispositif de rattrapage de jeu automatique pour frein a disque
FR2905632A1 (fr) Systeme de fixation sur une boule d&#39;attelage d&#39;un vehicule automobile, et porte-charge equipe de ce systeme de fixation
FR2835477A1 (fr) Capot de coffre arriere pour un vehicule decouvrable a toit repliable
EP0333535A1 (fr) Dispositif de bras support d&#39;un organe tournant notamment d&#39;une roue motrice de motocycle
EP0808783B1 (fr) Dispositif à taquets mobiles avec rappel assisté pour l&#39;empilage, dans toutes les positions, d&#39;objets de relativement grandes dimensions et sensiblement plats
EP1686074B1 (fr) Bac, notamment de collecte des déchets, comportant une cuve et un couvercle
FR2712836A1 (fr) Dispositif pour expulser un tourillon d&#39;une barre d&#39;accouplement directrice hors de l&#39;Óoeillet de montage d&#39;un levier d&#39;attaque de fusée d&#39;un essieu de véhicule automobile.
FR2766864A1 (fr) Dispositif de condamnation d&#39;un ouvrant de vehicule automobile
FR2870577A1 (fr) Element d&#39;absorption
BE1010936A3 (fr) Dispositif de fermeture pour porte.
EP1038081B1 (fr) Dispositif de fermeture du bord arriere d&#39;une porte coulissante de vehicule
FR2802489A1 (fr) Ensemble de colonne de direction a coussin central fixe
EP4053369B1 (fr) Système de pivotement d&#39;un support d appareillage et appareillage à encastrer comprenant un tel système de pivotement
EP0863831A1 (fr) Pedalier sans point mort
FR2774638A1 (fr) Porte-objet escamotable pour amenagement interieur de vehicule automobile
FR2766536A1 (fr) Systeme ralentisseur pour un ensemble comprenant deux organes mobiles
FR2801850A1 (fr) Mecanisme d&#39;articulation pour siege de vehicule et siege equipe d&#39;un tel mecanisme
WO2002102649A1 (fr) Dispositif antivol notamment pour un vehicule a deux roues

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20