FR2745161A1 - Plateau-repas universel - Google Patents

Plateau-repas universel Download PDF

Info

Publication number
FR2745161A1
FR2745161A1 FR9602261A FR9602261A FR2745161A1 FR 2745161 A1 FR2745161 A1 FR 2745161A1 FR 9602261 A FR9602261 A FR 9602261A FR 9602261 A FR9602261 A FR 9602261A FR 2745161 A1 FR2745161 A1 FR 2745161A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support frame
meal
meal tray
cover
fixing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9602261A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2745161B1 (fr
Inventor
Jean Delfosse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DELPHINNOVE
Original Assignee
DELPHINNOVE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DELPHINNOVE filed Critical DELPHINNOVE
Priority to FR9602261A priority Critical patent/FR2745161B1/fr
Publication of FR2745161A1 publication Critical patent/FR2745161A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2745161B1 publication Critical patent/FR2745161B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64DEQUIPMENT FOR FITTING IN OR TO AIRCRAFT; FLIGHT SUITS; PARACHUTES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF POWER PLANTS OR PROPULSION TRANSMISSIONS IN AIRCRAFT
    • B64D11/00Passenger or crew accommodation; Flight-deck installations not otherwise provided for
    • B64D11/0007Devices specially adapted for food or beverage distribution services
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G23/00Other table equipment
    • A47G23/06Serving trays
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/001Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of tables or trays
    • B60N3/002Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of tables or trays of trays

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Table Equipment (AREA)

Abstract

Le plateau-repas peut être utilisé, soit dans les moyens de transport, tels que les voitures, avions, bateaux, autocars, trains, soit dans les restaurants du type à restauration rapide, ou sans support pour le consommateur, par exemple sur ses genoux. Il comporte principalement un cadre-support (10) comprenant plusieurs alvéoles sans fond (11, 12) dans lesquels sont insérés des récipients contenant les aliments et maintenus dans le cadre-support (10) par un rebord supérieur. Il possède également un plateau-couvercle (20) placé, au préalable, sur le cadre support (10) pour la conservation des aliments et, ensuite, en dessous du cadre-support (10) pour pouvoir supporter celui-ci. Le plateau-repas possède des accessoires, tels que des tiges réglables (30), ou des rainures de fixation (21), permettant la fixation du plateau-repas dans divers endroits. Applications multiples.

Description

PLATEAU-REPAS UNIVERSEL
DESCRIPTION
Domaine de l'invention
L'invention concerne les plateaux-repas et, en particulier, les plateaux-repas devant servir dans des conditions très diverses et dans des endroits différents, par exemple à bord des avions, des bateaux, des autocars, des trains, dans des restaurants du type à restauration rapide, ou dans des endroits où ne se trouve aucun support, par exemple en pique-nique.
Art antérieur et problème posé
Dans de très nombreuses occasions et pour un très grand nombre de personnes, il s' avère intéressant, très utile ou même nécessaire, de pouvoir prendre un repas rapidement sans devoir préparer sur place le repas en question. I1 en est ainsi dans les restaurants du type "self-service", où le consommateur entasse sur un plateau différents récipients comprenant les aliments qu'il désire consommer. Dans ce cas, le plateau est constitué uniquement d'une simple plaque de forme généralement rectangulaire et possédant un léger rebord à sa périphérie.
On utilise très fréquemment dans les transports en commun des plateaux-repas préparés à l'avance par le personnel et distribués aux voyageurs au moment où ils désirent consommer leur repas. Ce type de plateau-repas est constitué d'un plateau de forme généralement rectangulaire et possédant un rebord périphérique sur lequel sont agencés différents récipients contenant les aliments à consommer et les condiments conditionnés, ainsi que les couverts nécessaires à la consommation du repas. Un couvercle complète généralement un tel plateau-repas pour la conservation des aliments et notamment de la chaleur du plat chaud, ce couvercle étant retiré au dernier moment, juste avant la consommation du repas.
Dans ces deux types de plateaux , les assiettes, barquettes ou récipients contenant les aliments, de même que les couverts et le verre, la tasse ou la bouteille ne sont pas maintenus en place dans le plateau et sont donc tributaires des mouvements brutaux que peut subir le plateau lors de son utilisation, notamment à bord de moyens de transport. C'est en particulier le cas dans les avions, les véhicules routiers subissant des changements de direction brutaux et les bateaux subissant les mouvements parfois importants du tangage ou du roulis.
Dans d'autres types de restauration rapide, il est connu d'utiliser des plateaux comprenant des alvéoles destinés à recevoir directement les aliments à consommer, ou des récipients dont la forme est adaptée à ces alvéoles.
Ce type de plateau alvéolé a pour inconvénient un nettoyage quelque peu difficile, compte tenu des nombreuses anfractuosités et parties concaves où la nourriture a tendance à se loger.
Le but de l'invention est de fournir un plateaurepas remédiant aux inconvénients ci-dessus précités et adaptés aux différentes utilisations des plateaux-repas évoquées ci-dessus.
Résumé de l'invention
A cet effet, l'objet principal de l'invention est un plateau-repas universel destiné à être utilisé dans des conditions diverses et comprenant:
- un cadre-support constitué d'une armature d'une forme déterminée et comportant une pluralité d'alvéoles sans fond destinés à recevoir chacun un récipient garni d'aliments à consommer ; et
- un plateau-couvercle destiné à être posé en couvercle sur le cadre-support pour recouvrir les aliments avant leur consommation et à être posé en dessous du cadresupport pour servir de table pendant la consommation du repas.
Dans le cas où le plateau-repas selon l'invention doit être utilisé sans table et face à une paroi, le plateau-couvercle, comportant un rebord s'étendant sur une seule de ses faces, comporte des moyens de fixation à une paroi fixe. Ces derniers peuvent être constitués de deux encoches fermées situées sur la face opposée au rebord, et destinées à recevoir chacune un bras de fixation s'étendant horizontalement par rapport à la paroi fixe.
Dans le cas où le plateau-repas doit être stocké préalablement dans des armoires de conditionnement thermique des aliments, de largeur déterminée, et possédant des glissières de rangement, le cadre-support possède deux bords de fixation latéraux horizontaux escamotables sur deux côtés opposés du cadre-support. Ceci permet d'adapter la largeur de chaque plateau-repas à la largeur de l'armoire dans laquelle il doit être stocké.
Une réalisation principale de ces bords de fixation est constituée par des barres latérales horizontales munies chacune de deux tiges de guidage perpendiculaires aux barres latérales, guidées et montées coulissantes dans le cadre-support.
Dans le cas où le plateau-repas doit être utilisé sur un support ou une table devant subir des mouvements susceptibles de faire glisser les récipients dans lesquels sont logés les aliments, le plateau-repas selon l'invention peut être complété d'au moins une bague élastique de fixation possédant
- une partie plate horizontale s'insérant dans un trou pratiqué dans le bord du cadre-support ; et
- une partie épousant la forme du rebord de la table sur laquelle le consommateur désire prendre son repas.
Dans la majeure partie des réalisations du plateau-repas selon l'invention, au moins un alvéole est prévu avec un fond dans le but de recevoir des couverts nécessaires à la consommation du repas.
Liste des figures
L'invention et ses différentes caractéristiques techniques et avantages seront mieux compris à la lecture de la description suivante, accompagnée des trois figures représentant respectivement
- figure 1, le plateau-repas selon l'invention avec deux accessoires d'utilisation
- figure 2, en coupe, le plateau-repas selon l'invention équipé d'un accessoire selon l'invention ; et
- figure 3, le plateau-repas selon l'invention équipé d'un autre accessoire selon l'invention.
Description détaillée de plusieurs réalisations de l'invention
La figure 1 montre un réalisation principale du plateau-repas selon l'invention, équipé de deux accessoires. Il est constitué de deux éléments principaux qui sont donc un cadre-support 10 et un plateau-couvercle 20 qui est représenté dans une position soulevée par rapport au cadre-support 10.
Le cadre-support 10 est constitué d'une armature de forme rectangulaire percée de plusieurs alvéoles 11, 12 et 13 de formes différentes. On note que la plupart de ces alvéoles, par exemple 11 et 12, sont débouchants, c'est-à-dire traversent entièrement l'épaisseur du cadre-support 10. En d'autres termes, ces alvéoles 11 et 12 n'ont pas de fond. Ceci permet de pouvoir y insérer des récipients de forme adaptée à celles de ces alvéoles 11 et 12 et possédant des rebords légèrement plus larges pour pouvoir y être maintenus en appui sur la surface supérieure 18 du cadre-support (voir figure 2). On comprend ainsi que des récipients de hauteur supérieure à l'épaisseur du cadre-support 10 peuvent ainsi être insérés à l'intérieur pendant le transport de celui-ci. En effet, chaque récipient sera maintenu par sa partie supérieure sur la surface supérieure 18 du cadre-support 10, bien que celui-ci ne possède pas de fond dans les alvéoles 11 et 12 correspondants.
L'alvéole allongé 13 peut posséder un fond de manière à pouvoir recevoir des couverts nécessaires à la consommation du repas stocké dans le plateau-repas.
Le deuxième élément important de ce plateau-repas est le couvercle 20 possédant un rebord périphérique 22 pouvant venir s'emboîter dans une rainure périphérique 19 du cadre-support 10. On constate que sur la face opposée à celle en regard de laquelle se trouve le rebord 22, se trouvent deux encoches de fixation 21. Leur usage sera expliqué en regard de la figure 3.
Sur la figure 1, se trouvent des bords de fixation du plateau-repas dans une armoire de conditionnement thermique, par exemple un réfrigérateur ou une armoire chauffante. Ces bords de fixation sont réalisés ici par deux barres latérales horizontales 30 terminées chacune par deux tiges de guidage 31, perpendiculaires par rapport aux barres latérales 30. Ces tiges de guidage 31 sont destinées à être introduites dans des orifices latéraux 14 pratiqués sur les deux côtés opposés 16 du cadre-support 10 les plus éloignés l'un de l'autre pour constituer des éléments coulissants, permettant ainsi aux deux barres latérales 30 de pouvoir être positionnées à des distances différentes par rapport aux côtés 16 du cadre-support 10.
Cette figure 1 montre également l'emploi de bagues élastiques 40 permettant la fixation du plateau-repas sur un support, tel qu'une table 50. Ces bagues élastiques possèdent une partie plate 41 destinée à s insérer chacune dans un orifice horizontal 15 pratiqué sur au moins un des deux grands côtés 17 du cadre-support 10. Ces bagues élastiques 40 comportent également une deuxième partie recourbée 42 dont la forme épouse le rebord de la table 60 sur laquelle le plateau-repas est censé être utilisé pour la consommation des aliments qu'il contient.
La figure 2 permet de mettre en évidence l'avantage que procure la présence des barres latérales 30 constituant des bords de fixation. En effet, le plateau-repas selon l'invention a été représenté en coupe entre deux parois 33 qui sont de préférence les parois intérieures d'un réfrigérateur. Ces deux parois intérieures 33 possèdent généralement sur toute leur hauteur des rainures horizontales 34. Ces rainures 34 sont destinées à recevoir des grilles, clayettes ou planches, telles que celles utilisées à l'intérieur des réfrigérateurs pour supporter les aliments ou les récipients les contenant.
Sur la partie gauche de la figure 2, la tige de guidage 31 de la barre latérale 30 est en position de sortie par rapport au cadre-support 10. La manoeuvre d'un tel ensemble constitué d'une barre latérale 30 et de deux tiges de guidage 31 est effectuée manuellement. Un bouton moleté 32 placé à l'extrémité de chaque tige de guidage 31 se trouvant en dessous et à l'intérieur du cadre-support 10 sert de butée lors de l'écartement des barres latérales 30.
Ainsi, la barre latérale 30 de gauche se trouve légèrement écartée, comme l'indique la double flèche, du bord latéral 16 du cadre-support 10. Elle est logée dans une rainure 34 correspondante de la paroi interne 33 de gauche.
Sur le côté droit de la figure, la barre latérale 30 est en position rapprochée, c'est-à-dire qu'elle est très proche du bord latéral 16 du cadre-support 10. En effet, la tige de guidage 31 est pratiquement entièrement glissée sous le cadre-support 10. Par contre, on distingue un bourrelet 9 du cadre-support 10, placé à l'extrémité inférieure de la paroi constituant le côté 16 du cadre support 10. Celle-ci est logée dans la rainure horizontale 34 de la paroi interne 33 de droite. La forme de ce bourrelet 9, existant des deux côtés 16 du cadre-support 10, est similaire à la section des barres latérales 30 et peut donc s'insérer dans les rainures 34 d'un réfrigérateur.
Bien entendu, sur cette figure les deux rainures 34 ont été représentées décalées en hauteur. Ceci n'est généralement pas le cas dans les réfrigérateurs. Cette représentation a simplement pour but de montrer deux positions différentes des barres latérales 30 du cadre-support 10.
On comprend ainsi que la largeur du cadre-support 10 et, plus précisément, la distance séparant les deux extrémités de celui-ci, c'est-à-dire les barres latérales 30, puisse être réglable en fonction de la distance séparant les rainures 34 d'un réfrigérateur.
Ainsi, le plateau-repas selon l'invention peut être logé dans des réfrigérateurs de différentes largeurs ou des armoires chauffantes également de largeurs diverses.
Sur cette figure 2, on a représenté, en coupe et en traits mixtes, des récipients 35 placés dans deux alvéoles sans fond du cadre-support 10. On note que leur bourrelet supérieur 36 permet leur maintien à l'intérieur du cadre-support 10.
Sur la figure 3, le plateau-repas selon l'invention a été représenté dans une utilisation à bord d'un autocar, d'un train ou d'un avion. En effet, on a fait figurer en traits mixtes le siège 50 du passager se trouvant devant l'utilisateur du plateau-repas représenté.
Le plateau-couvercle 20 a été retiré du dessus du cadre-support 10 pour être placé en dessous, en position retournée. De la sorte, les rainures fermées 21 se trouvent donc en dessous du plateau-couvercle 20 et sont représentées en traits interrompus.
Sur la face arrière 53 du siège 50, se trouvent des moyens de fixation du plateau-repas. Dans l'exemple de la figure 3, ils sont constitués par une applique 51 possédant deux bras de fixation 52, rabattables contre la face arrière 53 du siège 50, par exemple comme les bras d'une paire de lunettes. En position déployée, ces bras de fixation 52 ont une position sensiblement horizontale et sont prévus pour pouvoir être insérés dans des moyens de fixation du plateau-couvercle 20, par exemple des encoches de fixation 21 placés sur la face opposée à la face supportant le rebord 22. On comprend ainsi que ce dernier puisse être fixé horizontalement par rapport au siège 50.
De la sorte, le cadre-support 10 contenant le repas à consommer peut être posé sur le plateau-couvercle 20 qui est retourné et fixé devant l'utilisateur. D'autres systèmes de fixation du plateau-repas à un dossier de siège peuvent être envisagés.
Le plateau-repas selon l'invention peut donc être utilisé dans des endroits où le consommateur ne dispose pas de table, mais d'une simple parois fixe équipée de deux bras de support 52 permettant de fixer le plateau-couvercle sur lequel l'utilisateur pose le cadre-support 10.
On remarque que, dans de nombreuses autres conditions diverses de consommation, un utilisateur peut ne pas disposer de table, ni de bras-supports 52. C'est le cas, notamment, des repas pris lors d'un arrêt imprévu lors d'un voyage, ou lors d'un pique-nique. L'utilisateur peut alors poser sur ses genoux, lorsqu'il est assis, le plateau couvercle 20 retourné, tel qu'il est représenté à la figure 3. Il peut ainsi consommer son repas en posant le cadre-support 10 sur le plateau-couvercle 20.
Le plateau-repas selon l'invention peut ainsi être utilisé dans de très nombreuses conditions différentes, dans des restaurants du style à restauration rapide, dans une voiture, dans un autocar, dans un avion, dans un train, sur un bateau. On note que le réglage possible de ses bords latéraux permet le stockage du plateau-repas dans un réfrigérateur ou une armoire de conditionnement thermique, même si ce dernier ou cette dernière sont un peu plus larges que la largeur du cadre-support 10 du plateau-repas selon l'invention.
On note également que le fait que les alvéoles 11 et 12 du cadre-support 10 soient dépourvus de fond permet un lavage efficace de ce cadre-support. En effet, la nourriture ne peut pas rester dans le coin formé par trois parois perpendiculaires d'un alvéole fermé. On précise même que ces alvéoles sans fond 11 et 12 de la figure 1 facilitent le lavage et le rinçage au moyen d'une éponge ou d'un jet. En effet, l'absence de fond dans les alvéoles permet d'utiliser un jet d'eau ou un débit d'eau à pression relativement importante pour le nettoyage du cadre-support 10, sans pour cela asperger constamment la personne qui effectue ce lavage Ceci n'est pas le cas lors du nettoyage d'un plateau possédant des alvéoles avec des fonds, notamment lorsque la pression de l'eau est importante.
On peut également envisager de stocker et de transporter dans une mallette plusieurs plateaux-repas selon l'invention dans le but d'effectuer un pique-nique ou de consommer les repas rapidement sans installation prévue pour prendre un repas.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Plateau-repas universel destiné à être utilisé dans des conditions diverses, comprenant principalement
- un cadre-support (10) constitué d'une armature d'une forme déterminée comportant une pluralité d'alvéoles sans fond (11, 12), destinés à recevoir chacun un récipient garni d'aliments ;
- un plateau-couvercle (20) destiné à être posé en couvercle sur le cadre-support (10) pour couvrir les aliments et à être posé en dessous du cadre support (10) pour servir de table pendant la consommation du repas.
2. Plateau-repas selon la revendication 1, caractérisé en ce que le plateau-couvercle comporte un rebord (22) s'étendant sur une seule de ses faces et qu'il comporte des moyens de fixation sur une paroi fixe (53).
3. Plateau-repas selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de fixation sont constitués de deux encoches fermées (21) sur la face opposée au rebord (22), destinées à recevoir chacune un bras de fixation (52) s'étendant horizontalement par rapport à la paroi fixe (53).
4. Plateau-repas selon la revendication 1, caractérisé en ce que le cadre-support (10) possède des bords de fixation latéraux horizontaux escamotables sur deux côtés opposés de celui-ci.
5. Plateau-repas selon la revendication 4, caractérisé en ce que les bords de fixation sont constitués de deux barres latérales (30) horizontales et munies chacune de deux tiges de guidage (31) perpendiculaires, guidées et montées coulissantes dans le cadre-support (10).
6. Plateau-repas selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un trou de fixation (15) dans un bord (17) du cadre-support (10) destiné à recevoir une bague élastique de fixation (40) pouvant venir se fixer sur la table (60) sur laquelle le plateau-repas doit être posé.
7. Plateau-repas selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il se complète d'au moins une bague élastique de fixation (40) possédant
- une partie plate (41) destinée à s'insérer dans le trou (15) du cadre-support (10) ; et
- une partie recourbée (42) épousant la forme du rebord d'une table (60) sur laquelle le plateau-repas est censé être utilisé.
8. Plateau-repas selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un alvéole possédant un fond (13) pour recevoir des couverts.
FR9602261A 1996-02-23 1996-02-23 Plateau-repas universel Expired - Fee Related FR2745161B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9602261A FR2745161B1 (fr) 1996-02-23 1996-02-23 Plateau-repas universel

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9602261A FR2745161B1 (fr) 1996-02-23 1996-02-23 Plateau-repas universel

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2745161A1 true FR2745161A1 (fr) 1997-08-29
FR2745161B1 FR2745161B1 (fr) 1998-04-10

Family

ID=9489510

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9602261A Expired - Fee Related FR2745161B1 (fr) 1996-02-23 1996-02-23 Plateau-repas universel

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2745161B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009103568A2 (fr) * 2008-02-19 2009-08-27 Malcolm Mulheron Plateau-repas pliable

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1350223A (en) * 1919-11-17 1920-08-17 Eddie H Hamilton Plate-fastening device
US2680523A (en) * 1952-10-30 1954-06-08 Gale N O Heeter Tray attachment for vehicle seats
DE2005734A1 (de) * 1970-02-09 1971-08-19 Bieger KG, 7067 Pluderhausen Tablett
DE2045045A1 (de) * 1970-09-11 1972-03-16 Nagel, Karl Heinz, 5330 Königswinter Einweg-Isoliergedeck
FR2199448A1 (fr) * 1971-09-17 1974-04-12 Colliva Gastone
US4668010A (en) * 1985-02-26 1987-05-26 Ikeda Bussan Co., Ltd. Seat with armrests adapted to support tray
CH664094A5 (en) * 1984-08-30 1988-02-15 Treff Ag Clip-on lid covers arrayed containers - projecting from apertured carrier plate
DE9006918U1 (de) * 1990-06-20 1990-08-23 Walter Sarstedt Geräte und Verbrauchsmaterial für Medizin und Wissenschaft, 5223 Nümbrecht Pipettenspitzenbehälter

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1350223A (en) * 1919-11-17 1920-08-17 Eddie H Hamilton Plate-fastening device
US2680523A (en) * 1952-10-30 1954-06-08 Gale N O Heeter Tray attachment for vehicle seats
DE2005734A1 (de) * 1970-02-09 1971-08-19 Bieger KG, 7067 Pluderhausen Tablett
DE2045045A1 (de) * 1970-09-11 1972-03-16 Nagel, Karl Heinz, 5330 Königswinter Einweg-Isoliergedeck
FR2199448A1 (fr) * 1971-09-17 1974-04-12 Colliva Gastone
CH664094A5 (en) * 1984-08-30 1988-02-15 Treff Ag Clip-on lid covers arrayed containers - projecting from apertured carrier plate
US4668010A (en) * 1985-02-26 1987-05-26 Ikeda Bussan Co., Ltd. Seat with armrests adapted to support tray
DE9006918U1 (de) * 1990-06-20 1990-08-23 Walter Sarstedt Geräte und Verbrauchsmaterial für Medizin und Wissenschaft, 5223 Nümbrecht Pipettenspitzenbehälter

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009103568A2 (fr) * 2008-02-19 2009-08-27 Malcolm Mulheron Plateau-repas pliable
WO2009104007A1 (fr) * 2008-02-19 2009-08-27 Malcolm Mulheron Plateau-repas pliable
WO2009103568A3 (fr) * 2008-02-19 2009-11-05 Malcolm Mulheron Plateau-repas pliable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2745161B1 (fr) 1998-04-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2167383B1 (fr) Meuble d'office d'aéronef et aéronef comportant un tel meuble
FR2934481A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees.
EP1910165B1 (fr) Cloison de separation dans une cabine d'aeronef
FR2899199A1 (fr) Compartiment a bagages, notamment compartiment clos pour cabine d'aeronef
FR3099100A1 (fr) Elément de garnissage modulable
EP2477841B1 (fr) Siège de véhicule automobile comportant un élément d'assise apte à former un espace de rangement
FR3007341A1 (fr) Agencement d'une console possedant des elements depliables en table dans l'habitacle d'un vehicule
FR2981829A1 (fr) Valise multifonctions
FR2643601A1 (fr) Dispositif de transport pour la vente ou la distribution ambulante de produits alimentaires a l'interieur d'un train, d'un avion ou autre moyen de transport
EP2582546B1 (fr) Dispositif d'amenagement d'un vehicule
FR2745161A1 (fr) Plateau-repas universel
FR2884197A1 (fr) Dispositif modulable d'agencement d'espace arriere de vehicule, a plaque et bac pliant
FR2762559A1 (fr) Siege de vehicule rabattable a l'horizontale
FR2912376A1 (fr) Module d'aeronef et aeronef comportant un tel module
FR2889133A1 (fr) Agencement modulable d'un coffre de vehicule automobile
FR2918936A3 (fr) Siege independant de vehicule automobile a fonction d'accoudoir et/ou de rangement
FR3054980A1 (fr) Console convertible en table pour vehicule automobile
FR2997664A1 (fr) Dispositif de maintien d'objet allonges dans un coffre de vehicule et vehicule dote d'un tel dispositif
FR2924650A1 (fr) Agencement d'un ensemble de couchage pour vehicule a cadre de sommier amovible
FR2803733A1 (fr) Table a langer
WO2023148454A1 (fr) Chaise haute pour enfant a pietement demontable
FR2910402A1 (fr) Console centrale de vehicule automobile
FR1329702A (fr) Perfectionnements aux meubles de camping
WO2024046667A1 (fr) Logement de charge à induction pour un siège muni d'un dispositif de retenue latéral
FR2888739A3 (fr) Plateau de service.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse