FR2736337A1 - Dispositif de manutention de charges, notamment de bobines - Google Patents

Dispositif de manutention de charges, notamment de bobines Download PDF

Info

Publication number
FR2736337A1
FR2736337A1 FR9508033A FR9508033A FR2736337A1 FR 2736337 A1 FR2736337 A1 FR 2736337A1 FR 9508033 A FR9508033 A FR 9508033A FR 9508033 A FR9508033 A FR 9508033A FR 2736337 A1 FR2736337 A1 FR 2736337A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
arms
mandrel
hoop
reel
lifting device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9508033A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2736337B1 (fr
Inventor
Noel Rondeau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RONDEAU FRERES
Original Assignee
RONDEAU FRERES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RONDEAU FRERES filed Critical RONDEAU FRERES
Priority to FR9508033A priority Critical patent/FR2736337B1/fr
Publication of FR2736337A1 publication Critical patent/FR2736337A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2736337B1 publication Critical patent/FR2736337B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F9/00Devices for lifting or lowering bulky or heavy goods for loading or unloading purposes
    • B66F9/06Devices for lifting or lowering bulky or heavy goods for loading or unloading purposes movable, with their loads, on wheels or the like, e.g. fork-lift trucks
    • B66F9/075Constructional features or details
    • B66F9/12Platforms; Forks; Other load supporting or gripping members
    • B66F9/18Load gripping or retaining means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Replacement Of Web Rolls (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de manutention de produits en film enroulés autour d'un moyeu central, adaptable sur les bras (1) d'un dispositif de levage. Ce dispositif comprend un arceau (2) monté à rotation entre les bras (1) du dispositif de levage au moyen d'articulations (7), cet arceau (2) étant équipé d'un mandrin de prise de bobine constitué d'au moins deux axes stationnaires (4) et d'un axe mobile (3) formant mors de serrage, le mors de serrage (3) dudit mandrin étant agencé pour pouvoir, au cours de son mouvement de rotation provoquer, lorsque le mandrin est introduit dans le moyeu d'une bobine, une contre réaction des axes stationnaires (4) entraînant un effet de serrage immédiat réversible du mandrin contre la paroi intérieure du moyeu d'une bobine.

Description

La présente invention concerne un dispositif de manutention de charges; notamment de bobines constituées de produits en film enroulés autour d'un moyeu central, le dispositif étant adaptable sur un dispositif de levage, ainsi que le dispositif de levage incorporant un tel dispositif de manutention.
De nombreux produits fabriqués sous forme de feuilles tels que l'aluminium, les plastiques destinés au conditionnement de produits alimentaires, ou similaires sont aujourd'hui enroulés autour d'un moyeu central de manière à constituer des bobines dont le stockage est facilité en raison de leur encombrement moindre. Toutefois, un problème constant de ces bobines réside dans leur manipulation. Comme la surface de ces bobines est particulièrement fragile, elle ne peut pas servir comme surface de prise. Une solution qui s impose à l'évidence consiste donc à utiliser le moyeu central pour manipuler ces bobines.Un dispositif de manutention répondant à cette exigence est décrit dans le brevet US-A-3,690,492. Ce dispositif est constitué d'une pièce métallique convexe de rayon sensiblement identique au rayon du moyeu d'une bobine, cette pièce convexe portant suspendus à sa surface intérieure des moyens de guidage et de retenue des fourches du dispositif de levage, le déplacement des fourches à l'intérieur de la pièce convexe étant limité par des butées d'arrêt disposées à une extrémité de la pièce convexe. Cette pièce convexe est montée de manière amovible sur les fourches du dispositif de levage puis est par la suite introduite dans le moyeu central d'une bobine. L'inconvénient d'un tel dispositif est qu'il ne permet ni le déplacement, ni la préhension d'une bobine qui serait stockée sur sa joue.
Le but de la présente invention est de pallier l'inconvénient précité en proposant un dispositif de manutention de bobines qui permet la préhension de ces dernières indépendamment de leur position de stockage et facilite leur positionnement sur un support.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de manutention de charges, notamment de bobines constituées de produits en film enroulés autour d'un moyeu central, de préférence cylindrique, ce dispositif étant adaptable sur les bras ou fourches d'un dispositif de levage, tel qu'un chariot élévateur, caractérisé en ce qu'il comprend un arceau monté à rotation entre les bras du dispositif de levage au moyen d'articulations, cet arceau étant équipé d'un mandrin de prise de bobine constitué d'au moins deux axes stationnaires et d'un axe mobile formant mors de serrage, ces axes étant portés à une de leurs extrémités par ledit arceau et montés à leur autre extrémité sur un support commun, tel qu'un flasque, au voisinage immédiat de la périphérie de ce dernier, le mors de serrage dudit mandrin étant agencé pour pouvoir, au cours de son mouvement de rotation générant un déplacement radial de sa périphérie, provoquer, lorsque le mandrin est introduit dans le moyeu d'une bobine, une contre-réaction des axes stationnaires entraînant un effet de serrage immédiat réversible du mandrin contre la paroi intérieure du moyeu d'une bobine.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, le mors de serrage est un axe pivotant autour d'un axe de rotation parallèle, mais décalé par rapport à l'axe longitudinal dudit axe, le déplacement dudit mors de serrage étant commandé au moyen d'un levier. L'arceau affecte quant à lui la forme d'un U et est articulé sur les bras du dispositif de levage, de préférence au voisinage des extrémités desdits bras, au moyen d'axes d'articulation orthogonaux auxdits bras.
L'invention concerne encore un dispositif de levage caractérisé en ce qu'il incorpore le dispositif de manutention précédent.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure 1 représente une vue en perpective d'un
dispositif de manutention de l'invention adapté sur un
dispositif de levage, le dispositif de manutention
étant en position horizontale;
la figure 2 représente une vue en perpective d'un
dispositif de manutention de l'invention adapté sur un
dispositif de levage, le dispositif de manutention
étant en position verticale;
les figures 3A et 3B représentent des vues en coupe
d'un mandrin respectivement en position desserrée et
en position serrée contre la paroi intérieure du moyeu
central d'une bobine.
Le dispositif de manutention, objet de 1 invention, est comme le montre la figure 1, constitué d'un arceau 2 et d'un mandrin de prise de bobine. Ce dispositif est adapté sur un dispositif de levage tel qu'un chariot élévateur à fourches ou à bras du type de celui représenté aux figures 1 et 2. Ce dispositif de levage comprend un bâti formant chariot. Ce bâti affecte de manière connue en soi la forme d'un L, la branche horizontale du L étant équipée de moyens de déplacement du chariot tels que des roues, la branche verticale du L étant constituée de deux rails verticaux 10 le long desquels se déplacent les bras 1. Ces bras 1, de préférence parallèles, sont terminés à une de leurs extrémités par des paliers 9 montés à coulissement sur lesdits rails verticaux 10 du bâti.Les paliers 9 sont rendus cinématiquement solidaires au moyen d'un organe de liaison 11 solidarisé à un dispositif de monte et baisse.
Le dispositif de monte et baisse est un dispositif de transmission sans fin comprenant au moins un organe mené 12, tel qu'une chaîne, une courroie crantée, ou une crémaillère et au moins un organe menant 13, tel qu'un pignon, une roue ou une poulie, monté à rotation pour assurer le mouvement de va-et-vient des bras 1. Bien évidemment, le dispositif de levage décrit ci-dessus ne constitue qu'un exemple de réalisation d'un dispositif de levage.
L'arceau 2 du dispositif de manutention est monté à rotation entre les bras 1 du dispositif de levage. Cet arceau, qui affecte la forme d'un U, est articulé sur les bras 1 du dispositif de levage, de préférence au voisinage des extrémités desdits bras, au moyen d'axes d'articulation 7 orthogonaux auxdits bras 1. Le mandrin de prise de bobine, fixé au sommet de l'arceau 2, est disposé entre les branches de l'arceau, sensiblement parallèlement à ces dernières. Les bras 1 du dispositif de levage et les branches de l'arceau 2 sont équipés de moyens 8, 8' complémentaires de blocage de l'articulation 7 pour immobiliser l'arceau 2 dans une position prédéterminée.Du fait de la forme de l'arceau 2 et de son articulation sur les bras 1 du dispositif de levage, on constate que les branches de l'arceau 2 forment avec les bras 1 du dispositif de levage une équerre à géométrie variable de telle sorte que l'arceau 2 peut occuper au moins deux positions, l'une dite de chargement d'une bobine sur un axe support dans laquelle les branches de l'arceau 2 sont parallèles aux bras 1 du dispositif de levage, l'autre dite de prise de bobine dans laquelle les branches de l'arceau 2 sont orthogonales aux bras du dispositif de levage, le sommet de l'arceau étant disposé au-dessus desdits bras.
Pour permettre la prise de bobine, que cette bobine soit stockée sur sa joue ou à l'horizontale, il convient dans un premier temps d'introduire au moins partiellement le mandrin de prise de bobine dans le moyeu de la bobine. I1 est à noter que la longueur de ce mandrin est généralement inférieure à la longueur du moyeu de la bobine. Ce mandrin est constitué d'au moins deux axes stationnaires 4 et d'un axe mobile 3 formant mors de serrage. Ces axes 3 et 4 sont portés à une de leur extrémité par l'arceau 2 et montés à leur autre extrémité sur un support commun 6, tel qu'un flasque, au voisinage immédiat de la périphérie de ce dernier. Le mors de serrage 3 dudit mandrin est formé par un axe pivotant autour d'un axe de rotation parallèle mais décalé par rapport à son axe longitudinal, comme le montrent les figures 3A et 3B. Le déplacement dudit mors de serrage 3 est commandé au moyen d'un levier 5 fixé directement sur ledit axe pivotant. Le mors de serrage 3 est agencé pour pouvoir, au cours de son mouvement de rotation générant un déplacement radial de sa périphérie, provoquer, lorsque le mandrin est introduit dans le moyeu d'une bobine, une contre-réaction des axes stationnaires 4 entraînant un effet de serrage immédiat réversible du mandrin contre la paroi intérieure du moyeu d'une bobine.
En effet, comme le montrent les figures 3A et 3B, le mors de serrage 3 tend, au cours de son déplacement, à faire remonter le moyeu de la bobine, ce mouvement de remontée étant limité voire empêché par les axes stationnaires 4 qui exercent une pression de plus en plus importante sur la paroi intérieure du moyeu de bobine au cours du déplacement, du mors de serrage. Lorsque l'opération de serrage est achevée, les axes stationnaires 4 et le mors de serrage 3 forment un triangle isocèle, idéalement équilatéral et réalisent dans ce dernier cas un calage à 120' du moyeu de la bobine. Un tel dispositif de prise de bobine est applicable sur des moyeux de différentes dimensions et de formes diverses même si ces dimensions et formes du moyeu restent dans une plage de variations déterminée.Bien évidemment, pour procéder à l'opération de desserrage, il suffit de déplacer le mors de serrage 3 suivant un sens de rotation inverse de manière à passer d'une position représentée à la figure 3B à une position représentée à la figure 3A. I1 est à noter que, pour des raisons de sécurité, le levier de commande 5 de déplacement du mors de serrage 3 est maintenu en position serrée du mandrin contre la paroi intérieure du moyeu d'une bobine au moyen d'une butée réglable positionnée sur l'arceau 2.
L'ensemble dispositif de levage, dispositif de manutention peut par exemple être utilisé comme suit. Une bobine est stockée sur sa joue sur une palette. L'arceau 2 du dispositif de manutention est positionné en position verticale (figure 2). Au moyen du dispositif monte et baisse 12, 13 du dispositif de levage, le mandrin est introduit à l'intérieur du moyeu de la bobine puis serré contre la paroi intérieure de ce moyeu par rotation du levier 5. L'arceau 2 est alors ramené en position horizontale (figure 1) par déblocage ou déverrouillage de l'articulation 7, puis les bras 1 du dispositif de levage sont déplacés au moyen du dispositif monte et baisse pour les amener à une hauteur quelconque. A cette hauteur se trouve généralement un axe support destiné à recevoir la bobine. Le mandrin du dispositif de manutention est amené dans l'alignement de l'axe support puis avancé par déplacement du dispositif de levage en direction dudit axe de manière à permettre, par simple coulissement, le passage de la bobine, une fois le mandrin desserré, du moyeu du mandrin à l'axe support. Bien évidemment l'opération inverse est également possible.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de manutention de charges, notamment de bobines constituées de produits en film enroulés autour d'un moyeu central, de préférence cylindrique, ce dispositif étant adaptable sur les bras (1) ou fourches d'un dispositif de levage, tel qu'un chariot élévateur, caractérisé en ce qu'il comprend un arceau (2) monté à rotation entre les bras (1) du dispositif de levage au moyen d'articulations (7), cet arceau (2) étant équipé d'un mandrin de prise de bobine constitué d'au moins deux axes stationnaires (4) et d'un axe mobile (3) formant mors de serrage, ces axes (3, 4) étant portés à une de leurs extrémités par ledit arceau (2) et montés à leur autre extrémité sur un support commun (6), tel qu'un flasque, au voisinage immédiat de la périphérie de ce dernier, le mors de serrage (3) dudit mandrin étant agencé pour pouvoir, au cours de son mouvement de rotation générant un déplacement radial de sa périphérie, provoquer, lorsque le mandrin est introduit dans le moyeu d'une bobine, une contre réaction des axes stationnaires (4) entraînant un effet de serrage immédiat réversible du mandrin contre la paroi intérieure du moyeu d'une bobine.
2. Dispositif de manutention selon la revendication 1, caractérisé en ce que le mors de serrage (3) est un axe pivotant autour d'un axe de rotation parallèle, mais décalé par rapport à l'axe longitudinal dudit axe, le déplacement dudit mors de serrage étant commandé au moyen d'un levier (5).
3. Dispositif de manutention selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le levier de commande (5) de déplacement du mors de serrage (3) est maintenu en position serrée du mandrin contre la paroi intérieure du moyeu d'une bobine au moyen d'une butée réglable positionnée sur l'arceau (2).
4. Dispositif de manutention selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'arceau (2), qui affecte la forme d'un U, est articulé sur les bras (1) du dispositif de levage, de préférence au voisinage des extrémités desdits bras, au moyen d'axes d'articulation (7) orthogonaux auxdits bras (1).
5. Dispositif de manutention selon les revendications 1 et 4, caractérisé en ce que le mandrin de prise de bobine, fixé sur le sommet de l'arceau (2), est disposé entre les branches de l'arceau, sensiblement parallèlement à ces dernières.
6. Dispositif de manutention selon l'une des revendications 1 et 4, caractérisé en ce que les bras (1) du dispositif de levage et les branches de l'arceau (2) sont équipés de moyens (8,8') complémentaires de blocage de l'articulation (7) pour immobiliser l'arceau (2) dans une position prédéterminée.
7. Dispositif de manutention selon l'une des revendications 1 et 4, caractérisé en ce que les branches de l'arceau (2) forment avec les bras (1) du dispositif de levage une équerre à géométrie variable de telle sorte que l'arceau (2) peut occuper au moins deux positions, l'une dite de chargement d'une bobine sur un axe support dans laquelle les branches de l'arceau (2) sont parallèles aux bras (1) du dispositif de levage, l'autre dite de prise de bobine dans laquelle les branches de l'arceau (2) sont orthogonales aux bras du dispositif de levage, le sommet de l'arceau étant disposé au-dessus desdits bras.
8. Dispositif de levage caractérisé en ce qu'il incorpore un dispositif de manutention selon 1 'une des revendications 1 à 7.
FR9508033A 1995-07-04 1995-07-04 Dispositif de manutention de charges, notamment de bobines Expired - Fee Related FR2736337B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9508033A FR2736337B1 (fr) 1995-07-04 1995-07-04 Dispositif de manutention de charges, notamment de bobines

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9508033A FR2736337B1 (fr) 1995-07-04 1995-07-04 Dispositif de manutention de charges, notamment de bobines

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2736337A1 true FR2736337A1 (fr) 1997-01-10
FR2736337B1 FR2736337B1 (fr) 1997-08-29

Family

ID=9480655

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9508033A Expired - Fee Related FR2736337B1 (fr) 1995-07-04 1995-07-04 Dispositif de manutention de charges, notamment de bobines

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2736337B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2893319A1 (fr) * 2005-11-17 2007-05-18 Sierem Sarl Chariot elevateur et ensemble constitue d'un chariot elevateur associe a un tambour.
CN108689158A (zh) * 2018-06-22 2018-10-23 张蔡超 一种抱夹对中装置
CN115258671A (zh) * 2022-09-19 2022-11-01 沙洲职业工学院 一种新型自动化钢丝生产线用的机器人夹取装置
CN115744643A (zh) * 2022-09-27 2023-03-07 山东德鲁克起重机集团有限公司 一种自动化双梁桥式机械手起重机及其使用方法

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9896316B2 (en) 2016-06-30 2018-02-20 The Procter & Gamble Company End effector for a transport device for the movement of parent rolls of convolutely wound web materials

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1455195A (en) * 1920-04-13 1923-05-15 Elliott Fisher Co Core holder or support
DE1481788A1 (de) * 1966-06-10 1969-03-20 Reuther Papierwerk Gmbh P Vorrichtung zum Heben und Senken sowie gegebenenfalls zum Verschwenken von Rollen
US4037804A (en) * 1976-06-23 1977-07-26 Rothmans Of Pall Mall Canada Limited Locking mechanism
FR2509272A1 (fr) * 1981-07-09 1983-01-14 Centra Sa Dispositif de pivotement de bobines de papier
GB2174974A (en) * 1985-05-08 1986-11-19 Krantz H Gmbh & Co Method and mechanism for loading and unloading centrifuge drums
WO1994025388A1 (fr) * 1993-04-29 1994-11-10 Rti Corporation Dispositif de manipulation et de transport pour materiaux en rouleaux

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1455195A (en) * 1920-04-13 1923-05-15 Elliott Fisher Co Core holder or support
DE1481788A1 (de) * 1966-06-10 1969-03-20 Reuther Papierwerk Gmbh P Vorrichtung zum Heben und Senken sowie gegebenenfalls zum Verschwenken von Rollen
US4037804A (en) * 1976-06-23 1977-07-26 Rothmans Of Pall Mall Canada Limited Locking mechanism
FR2509272A1 (fr) * 1981-07-09 1983-01-14 Centra Sa Dispositif de pivotement de bobines de papier
GB2174974A (en) * 1985-05-08 1986-11-19 Krantz H Gmbh & Co Method and mechanism for loading and unloading centrifuge drums
WO1994025388A1 (fr) * 1993-04-29 1994-11-10 Rti Corporation Dispositif de manipulation et de transport pour materiaux en rouleaux

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2893319A1 (fr) * 2005-11-17 2007-05-18 Sierem Sarl Chariot elevateur et ensemble constitue d'un chariot elevateur associe a un tambour.
CN108689158A (zh) * 2018-06-22 2018-10-23 张蔡超 一种抱夹对中装置
CN115258671A (zh) * 2022-09-19 2022-11-01 沙洲职业工学院 一种新型自动化钢丝生产线用的机器人夹取装置
CN115744643A (zh) * 2022-09-27 2023-03-07 山东德鲁克起重机集团有限公司 一种自动化双梁桥式机械手起重机及其使用方法
CN115744643B (zh) * 2022-09-27 2023-05-30 山东德鲁克起重机集团有限公司 一种自动化双梁桥式机械手起重机及其使用方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2736337B1 (fr) 1997-08-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0524889B1 (fr) Dispositif de serrage automatique, sur le mât d'un diable à fût, de l'élément de prise en suspension du fût
EP3473581A1 (fr) Procede de manutention d'une charge notamment une bobine de tôle, dispositif de manutention permettant la mise en oeuvre dudit procede et engin de levage equipe d'un tel dispositif
FR2736337A1 (fr) Dispositif de manutention de charges, notamment de bobines
EP0204637B1 (fr) Etabli mobile à moyens de manoeuvre exclusivement mécaniques
FR2643600A1 (fr) Chariot a prise automatique pour le transport de charges de forme allongee telles que des bouteilles metalliques de gaz
EP0787422A1 (fr) Faucheuse
EP2035310B1 (fr) Devidoir a mandrin expansible pour bobine
FR2533202A1 (fr) Appareil de positionnement, a geometrie variable, pour charges a peripherie fragile ou non et notamment pour futs ou bacs de manutention
EP0233817A1 (fr) Dispositif assurant la prise et le basculement d'une charge cylindrique ou parallélépipédique, en particulier d'un fût
EP0401099B1 (fr) Appareil d'entraînement d'un lien porteur d'une charge avec dispositif coordonné de déflection de la charge et guidage du lien
FR2727075A1 (fr) Dispositif roulant de banderolage helicoidal non automoteur a support de bobine mobile verticalement
EP1165425B1 (fr) Dispositif de manutention de pieces, notamment de bobines de tole et appareil equipe dudit dispositif
FR2672881A1 (fr) Pince pour le levage d'elements plats, tels que des paquets de toles.
EP1733967A1 (fr) Dispositif destiné à emballer des marchandises stockées sur une palette
FR2763909A1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport de motocyclette
FR2692242A1 (fr) Chariot élévateur à variation d'aplomb par rapport au sol, équipé d'une pince à prise et retrait automatiques d'un fût.
FR2610271A1 (fr) Chariot du type diable, pour la manutention des futs
FR2659615A2 (fr) Chariot du type diable, pour la manutention des futs.
FR2815007A1 (fr) Chariot a fourche pour la manutention de bacs ou caisses
FR2759071A1 (fr) Pince a geometrie variable pour la prise d'une bobine en position horizontale ou verticale et son basculement sur 90°
FR2746776A1 (fr) Equerre pour basculer sur 90[ des charges telles que des bobines, et dispositif pour la mise en place d'une bobine sur une telle equerre
WO1993015016A1 (fr) Ispositif de manutention d'une charge par un outil de prehension commande par un unique cable
FR2591417A1 (fr) Dispositif de manutention de balles de fourrage
FR2514289A1 (fr) Dispositif de levage et de basculement de chargeur de betonniere ou de malaxeur
FR2721793A1 (fr) Appareil pour la prehension de bottes d'ensilage conditionees dans un film plastique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
RN Application for restoration
ST Notification of lapse

Effective date: 20080331