FR2735025A1 - Composition therapeutique contenant une association d'ibuprofene et de phloroglucinol et son utilisation comme antispasmodique - Google Patents

Composition therapeutique contenant une association d'ibuprofene et de phloroglucinol et son utilisation comme antispasmodique Download PDF

Info

Publication number
FR2735025A1
FR2735025A1 FR9506908A FR9506908A FR2735025A1 FR 2735025 A1 FR2735025 A1 FR 2735025A1 FR 9506908 A FR9506908 A FR 9506908A FR 9506908 A FR9506908 A FR 9506908A FR 2735025 A1 FR2735025 A1 FR 2735025A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sep
ibuprofen
phloroglucinol
composition according
pharmaceutically acceptable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9506908A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2735025B1 (fr
Inventor
Jacques Dubois
Laurent Frayssinet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Pierre Fabre Sante
Original Assignee
Pierre Fabre Sante
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pierre Fabre Sante filed Critical Pierre Fabre Sante
Priority to FR9506908A priority Critical patent/FR2735025B1/fr
Publication of FR2735025A1 publication Critical patent/FR2735025A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2735025B1 publication Critical patent/FR2735025B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K31/00Medicinal preparations containing organic active ingredients
    • A61K31/185Acids; Anhydrides, halides or salts thereof, e.g. sulfur acids, imidic, hydrazonic or hydroximic acids
    • A61K31/19Carboxylic acids, e.g. valproic acid

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Medicinal Preparation (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une composition thérapeutique caractérisée par le fait qu'elle contient un véhicule pharmaceutiquement acceptable et une association synergique de deux principes actifs, à savoir l'ibuprofène et le phloroglucinol ou l'un de ses dérivés. Cette composition est destinée à la fabrication de médicaments utilisés pour le traitement ou la prophylaxie des colites spasmodiques, des coliques néphrétiques, des coliques hépatiques et des dysménorrhées. Elle concerne également un produit contenant de l'ibuprofène et du phloroglucinol ou l'un de ses dérivés comme produit de combinaison pour une utilisation simultanée, séparée ou étalée dans le temps en thérapie antispasmodique.

Description

La présente invention concerne une composition thérapeutique contenant une association d'ibuprofène et de phloroglucinol ou de l'un de ses dérivés. Elle vise également l'utilisation de cette composition notamment comme antispasmodique.
Il est connu d'utiliser l'ibuprofène seul en tant que principe actif de médicaments. En effet, celui-ci présente notamment des propriétés antipyrétique, antalgique et anti-inflammatoire. Il est donc surtout indiqué dans les cas suivants - traitement symptomatique des affections douloureuses et/ou fébriles (telles que céphalées et douleurs dentaires), - douleurs de l'appareil locomoteur, - dysménorrhées.
Par ailleurs, il est connu d'utiliser le phloroglucinol seul en tant que principe actif de médicaments, et ceci surtout pour ses propriétés antispasmodiques. Il est notamment indiqué dans les cas suivants - coliques néphrétiques, - coliques hépatiques, - douleurs intestinales, - colites spasmodiques, et - dysménorrhées.
Cependant, comme la plupart des médicaments, ceux qui contiennent de l'ibuprofêne ou du phloroglucinol provoquent des effets indésirables. On a noté par exemple, dans de nombreux cas, que des manifestations gastro-intestinales pouvaient survenir. On a également rapporté des réactions d'hypersensibilités dermatologiques ou respiratoires. On a encore relevé des manifestations neurologiques ou ophtalmiques.
Ces effets indésirables augmentent, bien sûr, avec la dose de principe actif administré.
En conséquence de quoi, il serait souhaitable de fournir des compositions thérapeutiques qui procurent la même efficacité que celles comprenant de l'ibuprofène seul, ou du phloroglucinol seul, et ceci pour une quantité plus faible en principe actif.
L'invention a pour but de fournir une composition thérapeutique plus efficace que celles qui existent déjà, surtout du point de vue de leur activité spasmolytique.
On y parvient, selon l'invention, en réalisant une composition thérapeutique, caractérisée par le fait qu'elle contient un véhicule pharmaceutique acceptable et une association synergique de deux principes actifs, à savoir l'ibuprofène et le phloroglucinol ou l'un de ses dérivés, en particulier le diméthylphloroglucinol.
En effet, la Demanderesse a trouvé, de manière surprenante ct inattendue, que l'association de ces deux principes actifs présente un effet synergique notamment sur l'efficacité antispasmodique des compositions thérapeutiques.
Selon un mode de réalisation préférentiel de la composition selon l'invention, celle-ci contient l'ibuprofène et le phloroglucinol ou l'un de ses dérivés dans un rapport en poids de l'ibuprofène au phloroglucinol ou à l'un de ses dérivés compris entre 1 et 4, de préférence entre 2 et 3 et plus préférentiellement voisin de 2,5.
De préférence, la composition se présente sous la forme de comprimé, de gélule, de suppositoire ou de suspension.
Selon un autre mode de réalisation préférentiel de la composition selon l'invention, I'ibuprofène est présent à une dose comprise entre 100 et 400 mg, de préférence entre 200 et 300 mg, et plus préférentiellement encore voisine de 200 mg pour une prise.
De préférence, la composition contient, en outre, des excipients pharmaceutiquement acceptables, notamment choisis dans le groupe comprenant le lactose, la cellulose microcristalline, I'amidon de maïs, la polyvidone, la carmellose calcique, la silice colloïdale anhydre, le talc, le stéarate de magnésium, I'acide stéarique, l'hydroxvpropylméthylcellulose, l'oxyde de titane, les glycérides semi-synthétiques, le polysorbate, le sorbitol, le glycérol, la gomme xanthane, la carboxyméthylcellulose sodique, le parahydroxybenzoate de méthyle, le parahydroxybenzoate de propyle, I'acide sorbique ou benzoïque et la saccharine sodique.
La composition selon l'invention peut être administrée, à titre de médicament utile pour le traitement ou la prophylaxie de colites spasmodiques, de coliques néphrétiques, de coliques hépatiques et de dysménorrhées.
Pour la fabrication de médicaments destinés à être utilisés pour le traitement ou la prophylaxie des colites spasmodiques, des coliques néphrétiques, des coliques hépatiques et de dysménorrhées, on peut utiliser une composition conforme à l'invention.
On peut également réaliser un produit contenant de l'ibuprofène et du phloroglucinol ou l'un de ses dérivés en particulier le diméthylphloroglucinol comme produit de combinaison pour une utilisation, simultanée, séparée ou étalée dans le temps, en thérapie antispasmodique.
L'invention pourra être mieux comprise à l'aide des exemples non limitatifs qui suivent et qui constituent des modes de réalisation préférentiels de la composition selon l'invention.
EXEMPLE 1 : EVALUATION DES PROPRIETES ANTISPASMODIQUES DU
PHLOROGLUCINOL ASSOCIE A L'IBUPROFENE IN VITRO
L'activité antispasmodique de l'association ibuprofène / phloroglucinol sur le duodénum de rat in vitro a été évaluée comme suit.
Le modèle retenu pour la démonstration d'une action pharmacologique est un modèle sur organe isolé : le duodénum de rat ex vivo soumis à des concentrations spasmogènes d'acétylcholine.
Préparation du duodénum:
Une extrémité du duodénum est fixée dans le bas de la cuve, l'autre extrémité est reliée à une microbalance permettant la mesure des modifications de tension du duodénum et la visualisation graphique du signal après amplification sur une imprimantc Graphic 450 Lloyd
Instrument.
On reporte dans le tableau I ci-après la diminution de spasmes à l'acétylcholine en fonction de l'antispasmodique utilisé.
Figure img00030001
<tb>
<SEP> Ibuprofène <SEP> Phloroglucinol <SEP> Ibuprofène/
<tb> <SEP> phloroglucinol
<tb> Concentration <SEP> 0,05.10-3g/ml <SEP> 2.10-3g/ml <SEP> 0,05.10-3g/ml <SEP> - <SEP>
<tb> <SEP> 2.10-3g/ml
<tb> Réduction <SEP> de
<tb> spasmes <SEP> à <SEP> -14,7% <SEP> -13,2% <SEP> -50,1% <SEP>
<tb> l'acétylcholine
<tb>
TABLEAU I
Dans ces conditions expérimentales, on observe que l'association phloroglucinol de 2.10-3g/ml et ibuprofène de 0,05.10-3g/ml présente une activité spasmolytique vis-à-vis du spasme à l'acétylcholine nettement supérieure à celle de chacun des deux actifs pris séparément.
On peut donc parler d'une potentialisation de l'action spasmolytique de type atropinique du phloroglucinol et de l'ibuprofène.
EXEMPLE 2 : EVALUATION DES PROPRIETES ANTISPASMODIQUES ET/OU ANTINOCICEPTIVES D'UNE ASSOCIATION IBUPROFENE/PH LOROGLUCINOL
On évalue dans ce qui suit le réflexe rectocolique inhibiteur et seuil de sensibilité douloureuse à la distension rectale chez le rat avant et après traitement, préparé selon le modèle d'inflammation rectale à l'acide
TNB décrit dans "Experimental Colitis Alters Visceromotor. Response to colorectal distension in Awake rats"; O. MORTEAU, T. HACHET, M.CAUSSETTE,
L. BUENO, Digestive Disease and Science, vol. 39, n 6 (juin 1994).
On réalise une distention rectale avec un ballonne t, 3 jours après l'inflammation avec TNB. On provoque ainsi le réflexe inhibiteur de la motricité du colon ainsi que les contractions abdominales. Il s'agit en fait de symptômes caractéristiques de la colopathie.
En conséquence, le traitement doit - restaurer la motricité colique (c'est-à-dire le transit), - inhiber les contractions abdominales (c'est-à-dire la douleur).
Les doses choisies pour effectuer ces essais sont de S doses thérapeutiques humaines (SDTLI). Les doses figurent dans le tableau Il ciaprès.
Figure img00040001
<tb>
<SEP> IBUPROFENE <SEP> PHLOROGLUCINOL
<tb> Dose <SEP> par <SEP> prise <SEP> 200 <SEP> mg <SEP> 80 <SEP> mg
<tb> Dose <SEP> journalière <SEP> 1200 <SEP> mg <SEP> 480 <SEP> mg
<tb> D.T.H. <SEP> > <SEP> <SEP> 20 <SEP> mg/kg <SEP> t <SEP> <SEP> 8 <SEP> mg/kg
<tb> 5 <SEP> D. <SEP> T <SEP> H.<SEP> 100 <SEP> mg/kg <SEP> 40 <SEP> mg/kg
<tb>
TABLEAU Il
Les résultats des évaluations sont résumés dans le tableau III ci après
Figure img00050001
<SEP> ASS <SEP> OCI <SEP> ATI <SEP> ON
<tb> <SEP> IBUPROFENE <SEP> PHLOROGLUCINOL <SEP> DES <SEP> DEUX
<tb> M <SEP> o <SEP> t <SEP> r <SEP> i <SEP> c <SEP> i <SEP> t <SEP> é <SEP> amé <SEP> li <SEP> or <SEP> at <SEP> i <SEP> on <SEP> on <SEP> n'observe <SEP> amélioration
<tb> colique <SEP> qui <SEP> n'est <SEP> pas <SEP> aucune <SEP> qui <SEP> n'est <SEP> pas
<tb> <SEP> significative <SEP> amélioration <SEP> significative
<tb> Con <SEP> tr <SEP> acti <SEP> on <SEP> s <SEP> diminution <SEP> diminution <SEP> diminution
<tb> abdominales <SEP> qui <SEP> n'est <SEP> pas <SEP> qui <SEP> n'est <SEP> pas <SEP> significatives
<tb> <SEP> significative <SEP> significative
<tb>
TABLEAU III
Par conséquent, l'association ibuprofène/phloroglucinol donne de meilleurs résultats en termes de contractions abdominales que chacune des substances prises séparément.
EXEMPLE III: COMPOSITIONS
Comprimé:
Ibuprofène 200 200 200 200 400 mg
Phloroglucinol 80 160 100 200 160 mg
Lactose
Cellulose microcristalline
Amidon de maïs
Polyvidone
Carmellose calcique
Silice colloïdale anhydre
Talc
Stéarate de magnésium
Acide stéarique
Hydroxypropylméthylcellulose
Oxyde de titane
Colorant
Gélule:
Ibuprofène 200 200 200 200 400 mg
Phloroglucinol 80 160 100 200 160 mg
Lactose
Cellulose microcristalline
Polyvidone
Carmellose calcique
Silice colloïdale anhydre
Talc
Stéarate de magnésium
Suppositoire:
Ibuprofène 200 200 200 200 400 mg
Phloroglucinol 80 160 100 200 160 mg
Glycérides semi-synthétiques
Polysorbate
Suspension nour 100 ml: :
Ibuprofène 2 2 2 2 4 g
Phloroglucinol 0,8 1,6 1 2 1,6 g
Sorbitol
Glycérol
Cellulose microcristalline
Gomme xanthane
Carboxyméthylcellulose sodique
Parahydroxybenzoate de méthyle
Parahydroxybenzoate de propyle
Acide sorbique ou benzoïque
Saccharine sodique
Arômes
Colorants
On notera que la composition conforme à l'invention peut aussi faire l'objet de formulations injectables et cela plus particulièrement par voie parentérale.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Composition thérapeutique, caractérisée par le fait qu'elle contient un véhicule pharmaceutiquement acceptable et une association synergique de deux principes actifs, à savoir l'ibuprofène et le phloroglucinol ou l'un de ses dérivés, en particulier le diméthylphloroglucinol.
2. Composition selon la revendication 1, caractérisée par le fait qu'elle contient l'ibuprofène et le phloroglucinol ou l'un de ses dérivés dans un rapport en poids de l'ibuprofène au phloroglucinol ou à l'un de ses dérivés compris entre 1 et 4, de préférence entre 2 et 3 et plus préférentiellement encore voisin de 2,5.
3. Composition selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'elle se présente sous la forme de comprimé, de gélule, de suppositoire, de suspension ou de solution injectable.
4. Composition selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que l'ibuprofène est présent à une dose comprise entre 100 et 400 mg, de préférence entre 200 et 300 mg, et plus préférentiellement encore voisine de 200 mg pour une prise.
5. Composition selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'elle contient des excipients pharmaceutiquement acceptables, notamment choisis dans le groupe comprenant le lactose, la cellulose microcristalline, l'amidon de maïs, la polyvidone, la carmellose calcique, la silice colloïdale an hydre, le talc, le stéarate de magnésium, l'acide stéarique, l'hydropropylméthylcellulose, l'oxyde de titane, les glycérides semi-synthétiques, le polysorbate, le sorbitol, le glycérol, la gomme xanthane, la carboxyméthylcellulose sodique, le parahydroxybenzoate de méthyle, le parahydrnxvbenzoate de propyle, l'acide sorbique ou benzoïque et la saccharine sodique.
6. Composition selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'elle se présente sous la forme de comprimés ou de gélules et qu'elle contient 200 mg d'ibuprofène, 80 mg de phloroglucinol et des excipients pharmaceutiquement acceptables choisis dans le groupe comprenant le lactose, la cellulose microcristalline, l'amidon de maïs, la polyvidone, la carmellose calcique, la silice colloïdale anhydre, le talc, le stéarate de magnésium, l'acide stéarique, l'hydroxypropylméthylcellulose et l'oxyde de titane.
7. Composition selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait qu'elle se présente sous forme de suppositoire et qu'elle contient 200 mg d'ibuprofène, 80 mg de phloroglucinol et des excipients pharmaceutiquement acceptables choisis dans le groupe comprenant les glycérides semi-synthétiques et le polysorbate.
8. Composition selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait qu'elle se présente sous forme de suspension et qu'elle contient, pour 100 ml de suspension, 2 g d'ibuprofène, 0,8 g de phloroglucinol et des excipients pharmaceutique ment acceptables choisis dans le groupe comprenant le sorbitol, le glycérol, la cellulose microcristalline, la gomme xanthane, la carboxyméthylcellulose sodique, le parahydroxybenzoate de méthyle, le parahydroxybenzoate de propyle, l'acide sorbique ou benzoïque et la saccharine sodique.
9. A titre de médicament utile pour le traitement ou la prophylaxie de colites spasmodiques, de coliques néphrétiques, de coliques hépatiques et de dysménorrhées, une composition selon l'une quelconque des revendications précédentes.
10. Utilisation d'une composition selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 pour la fabrication de médicaments destinés à être utilisés pour le traitement ou la prophylaxie des colites spasmodiques, des coliques néphrétiques, des coliques hépatiques et des dvsménorrhées.
11. Produit contenant de l'ibuprofène et du phloroglucinol ou l'un de ses dérivés, en particulier le diméthylphloroglucinol comme produit de combinaison pour une utilisation simultanée, séparée ou étalée dans le temps en thérapie antispasmodique.
FR9506908A 1995-06-12 1995-06-12 Composition therapeutique contenant une association d'ibuprofene et de phloroglucinol et son utilisation comme antispasmodique Expired - Fee Related FR2735025B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9506908A FR2735025B1 (fr) 1995-06-12 1995-06-12 Composition therapeutique contenant une association d'ibuprofene et de phloroglucinol et son utilisation comme antispasmodique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9506908A FR2735025B1 (fr) 1995-06-12 1995-06-12 Composition therapeutique contenant une association d'ibuprofene et de phloroglucinol et son utilisation comme antispasmodique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2735025A1 true FR2735025A1 (fr) 1996-12-13
FR2735025B1 FR2735025B1 (fr) 1997-08-22

Family

ID=9479856

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9506908A Expired - Fee Related FR2735025B1 (fr) 1995-06-12 1995-06-12 Composition therapeutique contenant une association d'ibuprofene et de phloroglucinol et son utilisation comme antispasmodique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2735025B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2912654A1 (fr) * 2007-02-19 2008-08-22 Rech En Toxicologie Et Pharmac Association medicamenteuse comprenant du phloroglucinol et du paracetamol
ITMI20092151A1 (it) * 2009-12-04 2011-06-05 Diverdrugs Sl Preparazioni farmaceutiche comprendenti floroglucinolo e/o suoi derivati e farmaci anti-infiammatori non steroidi e loro uso nel trattamento e/o nella prevenzione delle sindromi dolorose dell'apparato genitale femminile.
WO2013087410A1 (fr) * 2011-12-16 2013-06-20 Pharmeuro Traitement des crises de migraines, notamment d'algies vasculaires de la face
FR3060391A1 (fr) * 2016-12-20 2018-06-22 Promindus Sarl Composition pharmaceutique anti douleur
CN115282132A (zh) * 2022-02-10 2022-11-04 郑州大学第一附属医院 用于缓解ercp胆道痉挛的复合物及其制备方法

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2218633A (en) * 1988-05-16 1989-11-22 Hemantkumar Ramanbhai Patel Analgesics for suppression of dysmenorrhea

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2218633A (en) * 1988-05-16 1989-11-22 Hemantkumar Ramanbhai Patel Analgesics for suppression of dysmenorrhea

Non-Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
C. MÉLONE ET AL.: "Le point sur le traitement des dysménorrhées primaires essentielles", CONTRACEPT FERTIL SEX, vol. 21, no. 6, pages 463 - 465 *
G. PELLETIER: "La colique hépatique", REV. PRAT. MED. GEN., vol. 6, no. 172, pages 747 - 749 *
J. SIMON ET AL.: "Que reste-t-il des antispasmodiques?", REV. PRAT., vol. 34, no. 23, pages 1217 - 1223 *
M. ABOUT: "Pratique quotidienne", CONCOURS MED., vol. 113, no. 26, pages 2270 - 2271 *
S. SCHMIDT: "Associação Floroglucinol-Trimetoxibenzeno, um nôvo antiespasmódico, e seu uso em urologia", O HOSPITAL, vol. 73, no. 1, pages 47 - 53 *
SALOMON-BERNARD Y.: "Données récentes sur la dysménorrhée primaire, sa physiopathologie, son traitement", SEM. HOP., vol. 60, no. 26, pages 1837 - 1846 *
VALENTE CA & LIMA GR: "Dismenorréia primária: uma nova alternativa terapêutica. II - Conclusão", J. BRAS. GINECOL., vol. 98, no. 1-2, pages 71 - 73 *

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2912654A1 (fr) * 2007-02-19 2008-08-22 Rech En Toxicologie Et Pharmac Association medicamenteuse comprenant du phloroglucinol et du paracetamol
WO2008113929A1 (fr) * 2007-02-19 2008-09-25 Promindus (Actions Promotionnelles Dans L'industrie Et Le Commerce) Composition pharmaceutique renfermant du phloroglucinol et du paracetamol
ITMI20092151A1 (it) * 2009-12-04 2011-06-05 Diverdrugs Sl Preparazioni farmaceutiche comprendenti floroglucinolo e/o suoi derivati e farmaci anti-infiammatori non steroidi e loro uso nel trattamento e/o nella prevenzione delle sindromi dolorose dell'apparato genitale femminile.
WO2011067663A1 (fr) * 2009-12-04 2011-06-09 Diverdrugs Sl Préparations pharmaceutiques comprenant du phloroglucinol et/ou des dérivés de celui-ci et certains médicaments anti-inflammatoires non stéroïdaux et leur utilisation dans le traitement et/ou la prévention des syndromes douloureux de l'appareil génital féminin
WO2013087410A1 (fr) * 2011-12-16 2013-06-20 Pharmeuro Traitement des crises de migraines, notamment d'algies vasculaires de la face
FR2984165A1 (fr) * 2011-12-16 2013-06-21 Pharmeuro Traitement des crises de migraines, notamment d'algies vasculaires de la face
FR3060391A1 (fr) * 2016-12-20 2018-06-22 Promindus Sarl Composition pharmaceutique anti douleur
WO2018116197A1 (fr) * 2016-12-20 2018-06-28 Promindus Sarl Composition pharmaceutique anti douleur
CN110494130A (zh) * 2016-12-20 2019-11-22 普罗曼迪斯有限责任公司 缓解疼痛的药物组合物
CN115282132A (zh) * 2022-02-10 2022-11-04 郑州大学第一附属医院 用于缓解ercp胆道痉挛的复合物及其制备方法
CN115282132B (zh) * 2022-02-10 2024-01-30 郑州大学第一附属医院 用于缓解ercp胆道痉挛的复合物及其制备方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2735025B1 (fr) 1997-08-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5206029A (en) Medicament and its production and use in the treatment of pain, inflammation and fever in man and animals
KR101545366B1 (ko) 천심련 추출물
ES2329809T3 (es) Uso de composiciones muy concentradas de acidos grasos n-3 seleccionados para el tratamiento de transtornos del sistema nervioso central.
AU2004233587B2 (en) Use of a topical medicament comprising Riluzole
JPH03206064A (ja) 速効性かつ鎮痛効果が増強された鎮痛剤としてのs(+)―イブプロフエン―l―アミノ酸とs(+)―イブプロフエン―d―アミノ酸
MXPA03011314A (es) Formulacion farmaceutica para la administracion eficiente de apomorfina, 6ar-(-)-n-propil-norapomorfina y sus derivados y pro-farmacos de los mismos.
KR100594400B1 (ko) 이소발레린산 유도체 cns 억제제를 이용한 경련, 경직의 치료
JP2002505296A (ja) Nsaidとともにカノコソウ抽出物、イソ吉草酸またはその誘導体を含む組成物
FR2735369A1 (fr) Compositions pharmaceutiques a base de sel de sodium du diclofenac et de thiocolchicoside
FR2735025A1 (fr) Composition therapeutique contenant une association d&#39;ibuprofene et de phloroglucinol et son utilisation comme antispasmodique
FR2628971A1 (fr) Forme d&#39;administration solide, a desagregation rapide, du diclofenac
EP1154766B1 (fr) Utilisation d&#39;acides r-aryl-propioniques pour la production de medicaments, pour le traitement de maladies touchant l&#39;homme et l&#39;animal et sur lesquelles l&#39;inhibition de l&#39;activation du facteur de transcription nf-kappa b peut exercer une influence d&#39;un point de vue therapeutique
CA1234049A (fr) Preparation pharmaceutique pour le traitement des affections rhumatismales
CA2678042C (fr) Composition pharmaceutique renfermant du phloroglucinol et du paracetamol
CA2897833A1 (fr) Une composition pharmaceutique comportant du palmitoylethanolamide et de la cytidine-disphosphocholine
ES2358564T3 (es) Derivados de carbonilamino útiles para el tratamiento de una enfermedad inflamatoria intestinal.
EP4243602A1 (fr) Utilisation améliorée de cannabinoïdes dans le traitement de la maladie d&#39;alzheimer
FR2950808A1 (fr) Composition pharmaceutique ou dietetique pour inhiber la contraction des muscles lisses
AU695642B2 (en) A novel antispasmodic and antinflammatory composition and a process for the manufacture thereof
EP0071563B1 (fr) Trans dihydrolisuride antipsychotique
CA2684171C (fr) Utilisation du 4-cyclopropylmethoxy-n-(3,5-dichloro-1-oxydo-4-pyridin-4-yl)-5-(methoxy)pyridine-2-carboxamide pour le traitement des traumatismes craniens
JP7498475B2 (ja) 多発性骨髄腫の治療剤
CA2076005A1 (fr) Utilisation d&#39;antogonistes du recepteur de la thromboxane-a2 pour la prevention de la degenerescence du tissu penien
FR2915100A1 (fr) Utilisation du 4-cyclopropylmethoxy-n-(3,5-dichloro-1-oxydo- pyridin-4-yl)-5-(methoxy)pyridine-2-carboxalide pour le traitement des desordres moteurs lies a la maladie de parkinson
JP4993998B2 (ja) イブプロフェンを含有する医薬組成物

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse