FR2730709A1 - Cavalier espaceur pour la manutention d'articles en feuille - Google Patents

Cavalier espaceur pour la manutention d'articles en feuille Download PDF

Info

Publication number
FR2730709A1
FR2730709A1 FR9501962A FR9501962A FR2730709A1 FR 2730709 A1 FR2730709 A1 FR 2730709A1 FR 9501962 A FR9501962 A FR 9501962A FR 9501962 A FR9501962 A FR 9501962A FR 2730709 A1 FR2730709 A1 FR 2730709A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spacer
glazing
jumper
parts
spacer jumper
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9501962A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2730709B1 (fr
Inventor
Christian Breton
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Saint Gobain Vitrage SA
Original Assignee
Saint Gobain Vitrage SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Saint Gobain Vitrage SA filed Critical Saint Gobain Vitrage SA
Priority to FR9501962A priority Critical patent/FR2730709B1/fr
Publication of FR2730709A1 publication Critical patent/FR2730709A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2730709B1 publication Critical patent/FR2730709B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D57/00Internal frames or supports for flexible articles, e.g. stiffeners; Separators for articles packaged in stacks or groups, e.g. for preventing adhesion of sticky articles
    • B65D57/002Separators for articles packaged in stacks or groups, e.g. stacked or nested
    • B65D57/005Separators for vertically placed articles
    • B65D57/006Separators for vertically placed articles the articles being substantially flat panels, e.g. wooden planks or photovoltaic panels
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/30Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure
    • B65D85/48Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure for glass sheets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packaging Frangible Articles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un cavalier espaceur permettant la manutention et le transport d'articles en feuilles tels que des vitrages. Selon l'invention, ce cavalier se compose d'une partie supérieure qui vient en appui sur au moins une partie du chant d'un article, et d'une partie inférieure composée de deux mâchoires qui viennent chacune en appui sur une face dudit article, la partie supérieure étant mobile par rapport à la partie inférieure.

Description

CAVALIER ESPACEUR
POUR LA MANUTENTION D'ARTICLES EN FEUILLE
L'invention concerne un cavalier espaceur permettant la manutention et le transport d'articles en feuille tels que des vitrages et notamment des parebrise, lunettes arrières ou latéraux de véhicule automobile. La suite de cet exposé traitera plus particulièrement de la manutention et du transport de feuilles de verre.
Des dispositifs permettant la manutention et le transport de feuilles de verre notamment de pare-brise sont connus. Un tel dispositif est par exemple décrit dans la demande française de brevet d'invention 2 506 728. Cette demande décrit une palette ou caisse métallique formé d'un plancher et muni de ridefles verticales destinées à protéger contre les chocs les feuilles de verre qui reposent sur leur tranche.
De façon à être espacés les vitrages sont disposés dans les créneaux de crémaillères disposées sur le plancher. Les créneaux ont alors une largeur égale à l'épaisseur des feuilles à transporter de façon à permettre le calage desdites feuilles.
Sur le bord supérieur des feuilles de verre, sont placés des cavaliers espaceurs qui permettent de maintenir un espace entre deux feuilles de verre sur toute leur superficie. Ces cavaliers intercalaires peuvent également avoir pour fonction de fournir un support à des sangles ou barre de brèlage sans risque de détériorer le bord des vitrages.
Ces dispositifs sont très largement utilisés dans l'industrie des vitrages pour la manutention de ceux-ci. Des améiiorations ont déjà été apportées à ce type de dispositif. Les matériaux constituant les caisses ont notamment été modifiés de façon à alléger le dispositif, les formes de caisses ont été modifiées de façon à réduire leur encombrement lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Un avantage important de ces palettes ou caisses est de pouvoir les réutiliser.
En ce qui concerne les cavaliers intercalaires, il est avantageux que leur partie supérieure présente une surface essentieilement horizontale, notamment pour fournir une zone adaptée au passage de sangles ou barres de brèlage.
Or, lorsqu'un cavalier est placé sur une feuille de verre la position de sa surface supérieure est fonction de l'inclinaison des vitrages. En effet, ceux-ci ne sont pas stockés ou transportés en position verticale mais toujours légèrement inclinés de façon à obtenir une meilleure stabilité.
Pour compenser cette inclinaison, il est habituellement prévu de réaliser de tels cavaliers de sorte que la surface supérieure fasse un angle avec la direction des mâchoires, tel qu'elle soit sensiblement horizontale, lorsque le cavalier est disposé sur le vitrage.
A cette inclinaison peut se rajouter une autre inclinaison due à la forme du vitrage, notamment lorsque celui-ci présente un bombage selon la direction verticale du vitrage disposé sur une palette. En effet, le cavalier espaceur chevauchant le bord d'une feuille de verre, la direction donnée aux mâchoires est celle de la tangente au bord de la feuille de verre et est donc fonction du bombage selon la direction verticale de celle-ci.
Or, de plus en plus, les vitrages pour l'automobile, qu'ils s'agissent de pare-brise, de lunettes arrières ou bien de latéraux, présentent un double bombage, c'est-à-dire selon deux directions perpendiculaire l'une à l'autre une forme bombée selon la direction verticale, lorsque les vitrages sont en pile sur une caisse ou palette, est donc très fréquente. Cette seconde inclinaison due au bombage des feuilles de verre peut également être compensée par l'angle prévu sur le cavalier espaceur entre la surface supérieure et la direction des mâchoires inférieures.
Par contre, si l'inclinaison des feuilles de verre sur une palette peut être choisie comme étant constante quelle que soit la palette ou les feuilles de verre, il est clair que l'inclinaison due au bombage des feuilles de verre va varier d'une série de feuilles à une autre, c'est-à-dire dès que le bombage est différent.
Actuellement, il est donc nécessaire de prévoir un modèle de cavalier espaceur pour chaque modèle de feuilles de verre, de sorte que la surface supérieure des cavaliers soit toujours sensiblement horizontale. Cette soiution est réalisable mais comporte beaucoup d'inconvénients ; tout d'abord, elle entraîne de coûts élevés puisqu'il est nécessaire de prévoir plusieurs moules de fabrication utilisé le plus souvent pour des séries limitées. De plus, il est nécessaire que chaque atelier, qui prépare les palettes de feuilles de verre, dispose en stock des différents modèles de cavaliers espaceurs. D'autre part, chaque modèle de cavaliers doit étre référencé pour indiquer à l'opérateur les cavaliers correspondant à un modèle de vitrages donné. Ces différents inconvénients entraînent inévitablement des couts supplémentaires.
L'invention a pour but d'éliminer ces inconvénients et se donne pour mission de fournir un modèle unique de cavalier espaceur adaptable à tout type de vitrages quelle que soit la forme de ceux-ci.
L'invention a également pur but de fournir des cavaliers espaceurs remplissant d'une part la fonction d'intercalaire ou d'espaceur entre les feuilles de verre et d'autre part, qui offrent en combinaison les uns avec les autres une surface horizontale pouvant recevoir des sangles ou barres de brèlage, sans risque de détériorer le bord des vitrages.
Ces buts sont atteints selon l'invention par un cavalier espaceur pour des articles en feuilles tels que des vitrages, composé d'une partie supérieure qui vient en appui sur au moins une partie du chant d'un article, et d'une partie inférieure composée de deux mâchoires qui viennent chacune en appui sur une face dudit article, la partie supérieure étant mobile par rapport à la partie inférieure. Les deux parties constituant le cavalier espaceur étant mobiles l'une par rapport à l'autre, il est possible, lorsque la partie inférieure est placée selon une direction donnée, c'est-à-dire lorsque les mâchoires sont en position sur les faces d'un vitrage donné, de modifier la position de la partie supérieure telle que sa face supérieure soit selon une direction sensiblement horizontale.
De cette façon, quelle que soit la forme du vitrage et quelle que soit son inclinaison lors de sa mise en place sur une palette, il est possible d'adapter le cavalier espaceur de sorte qu'il remplisse ses fonctions.
La mobilité des deux parties du cavalier, I'une par rapport à l'autre est réalisée de préférence selon un axe de rotation. L'adaptation du cavalier à un modèle de vitrage se fait ainsi très simplement, par rotation. Selon une variante de l'invention, les deux parties sont rattachées l'une à l'autre par une tige, qui sert d'axe de rotation.
Selon une autre variante de l'invention, la mobilité est obtenue par rotation d'une partie par rapport à l'autre, autour de deux pivOtS. Ces pivots peuvent notamment étre constitués d'un ergot placé sur l'une ou l'autre des parties, coopérant avec un renfoncement sur l'autre partie. Cette variante a l'avantage de simplifier la réalisation des cavaliers qui ne nécessitent plus forcément l'intervention d'un troisième élément tel qu'une tige. En effet, les ergots et renfoncement peuvent entre obtenus directement sur les deux parties lors de la fabrication, par exemple par moulage lorsque ces pièces sont réalisées en matière plastique.
Selon ces variantes, il est prévu de réaliser les deux parties indépendamment l'une de l'autre. Dans un souci de meilleure rentabilité,
I'invention prévoit de fabriquer les deux parties en même temps, celles-ci étant ainsi initialement solidaires l'une de l'autre. Selon cette variante, les deux parties sont liées l'une à l'autre par une charnière formée en même temps que lesdites parties.
Dans le cas d'une réalisation en matière plastique par moulage, il est ainsi possible d'utiliser un seul moule. La charnière est alors une partie en plastique raccordée de part et d'autre à chacune des parties et forme un axe de rotation.
De façon préférée, la charnière est réalisée en une matière différente de celle constituant les parties supérieure et inférieure ; il s'agit par exemple d'un caoutchouc qui permet lorsqu'on effectue une rotation d'une partie par rapport à l'autre, d'exercer une force de rappel pour ramener le cavalier à sa position initiale.
De facon préférée encore, la charnière n'est pas réalisée linéairement mais comporte une partie centrale décalée qui forme une partie de l'axe de rotation de facon déportée. Une telle structure permet d'exercer une force de rappel dès qu'une rotation est amorcée.
De préférence encore, notamment dans le cas de deux parties réalisées séparément l'une de l'autre, I'une des parties constituant le cavalier espaceur comporte au moins une série de crans coopérant avec au moins une butée, solidaire de l'autre partie. Ces crans et ces butées permettent notamment après rotation de pouvoir bloquer les deux parties dans une position déterminée. Un tel dispositif de blocage permet également de passer d'une position à une autre très facilement.
Selon une variante avantageuse de l'invention, la série de crans est portée par la partie inférieure et la butée est placée sur la partie supérieure.
Dans le cas d'un mouvement de rotation, le profil de la zone portant les crans est semblable à une roue dentée venant se bloquer sur la butée placée sur l'autre élément.
De façon à bien jouer leur rôle de séparateur et de protection, il est intéressant que les différents cavaliers espaceurs, placés sur les bords supérieurs d'articles en feuille disposés dans une caisse, soient au contact les uns des autres.
La partie supérieure présente avantageusement sur chacune de ses faces des formes complémentaires permettant un emboîtement de deux cavaliers l'un dans l'autre. II est ainsi possible de positionner les cavaliers espaceurs au contact les uns des autres, chacun d'entre eux étant imbriqués avec les deux cavaliers espaceurs l'entourant. Les cavaliers ainsi disposés présentent une bande, au sommet des articles en feuilles, sur laquelle il est possible de placer une sangle ou une barre de brèlage, de façon à maintenir les articles bien en place dans la caisse lors des manutentions.
De façon préférée, la partie supérieure du cavalier espaceur présente une zone en renfoncement à son sommet permettant le passage de la sangle ou de la barre de brèlage. Celle-ci peut alors être mise en place très facilement et ne risque pas de glisser lors des manipulations.
D'autres détails et caractéristiques avantageux de l'invention ressortiront ci-apres de la description d'un exemple de réalisation de l'invention en référence aux figures 1, 2, 3, 4 et 5 qui représentent:
- figure 1, une vue de profil en élévation d'un cavalier espaceur selon l'invention,
- figure 2, une vue de face en élévation de ce même cavalier espaceur,
- figure 3, une vue de dessus de ce même cavalier.
- figure 4, une vue de face en élévation d'un cavalier espaceur selon une autre variante de l'invention,
- figure 5, une vue de profil en élévation de cette autre variante de l'invention.
Sur la figure 1, sont représentées les deux parties constituant un cavalier espaceur 1. La partie supérieure 2 se présente comme un bloc dans lequel s'encastre la partie inférieure 3 constituée principalement des mâchoires 4 et 5 et d'une zone supérieure 6 reliant les deux machoires 4 et 5. Lorsqu'un tel cavalier est mis en place sur un vitrage, les machoires 4 et 5 viennent directement au contact des surfaces du vitrage et la face inférieure 7 de la zone 6 vient au contact du chant dudit vitrage. La zone 6 comporte également des renfoncements 8 coopérant avec des ergots 9 solidaires de la partie supérieure. Ces derniers éléments sont mieux représentés sur la figure 2. Cette figure 2 décrit mieux les pivots constitués par les ergots 9 et les renfoncements 8, qui permettent une rotation d'une partie par rapport à l'autre.Dans l'exemple représenté sur les figures, la rotation se fait par l'intermédiaire de deux pivots ; I'invention ne se limite pas à ce moyen mais s'étend à tout autre moyen connu de l'homme du métier permettant d'obtenir une mobilité d'une partie par rapport à l'autre selon un axe de rotation. II s'agit par exemple d'une tige, telle qu'une tige métallique, qui traverse la zone 6 de la partie inférieure 3 et qui est raccordée de part et d'autre à la partie supérieure 2. Dans l'exemple représenté, c'est-à-dire dans le cas de pivots, ceux-ci permettent également de lier les deux parties l'une à l'autre, de façon satisfaisante ; en effet, les ergots 9 s'encastrent dans les renfoncements 8 de la partie inférieure 3 et maintiennent celle-ci solidaire de la partie supérieure 2 par ce seul contact.
La zone supérieure 6 de la partie inférieure 3 comporte également une série de crans 10. Ces crans 10 se retrouvent au moins à chacune des extrémités de la zone 6 de façon à stabiliser la position choisie de la partie inférieure 3 par rapport à la partie supérieure 2. Ces crans 10, vus de côté, sont disposés à la manière d'une roue dentée et permettent un blocage, dans des positions successives en venant au contact d'une butée 11. Cette butée 11 permet de bloquer la partie inférieure 3 dans une position correspondant à l'un des crans mais permet également le passage d'une position à une autre de façon très simple. II suffit à un opérateur d'effectuer une rotation, sans exercer une force trop importante, d'une partie par rapport à l'autre pour que la butée passe d'un cran à un autre.Ces différentes positions, possibles d'une partie par rapport à l'autre, correspondant à chacun des crans, permettent d'obtenir un angle variable entre la surface supérieure du cavalier espaceur et la direction des mâchoires.
Sur la figure 4, est représenté un cavalier espaceur 1 6 selon l'invention, qui peut être réalisé par moulage dans un unique moule, c'est-à-dire que les deux parties 17, 18 constituant le cavalier sont réalisées de façon solidaire. La partie inférieure 1 7 comme dans le cas des figures précédentes se compose de deux mâchoires 4, 5 et d'une zone supérieure reliant ces deux mâchoires. La partie supérieure 1 8 est elle composée d'un bloc comportant éventuellement une zone en creux sur sa surface supérieure pour le passage de sangles ou barres de brèlage et un bossage et un creux de formes complémentaires pour associer les cavaliers les uns aux autres.
Les deux parties 17, 18 sont liées l'une à l'autre par la charnière 19, réalisée lors du moulage. Cette charnière peut être réalisée dans la même matière que les deux parties. Elle peut également être réalisée avec une autre matière plus appropriée pour sa fonction. Les techniques de moulage permettent d'introduire différentes matières dans des zones définies sans problème. Cette charnière est en fait une fine bande de matière reliant les deux parties et constituant un axe de rotation. Dans la variante représentée, cet axe n'est pas linéaire mais sa partie centrale 20 est légèrement déportée de façon à ce qu'une force de rappel s'exerce naturellement dès qu'une rotation d'une partie par rapport à l'autre est amorcée.
Cette force de rappel permet de toujours ramener les deux parties 17, 1 8 alignées l'une par rapport à l'autre. II est ainsi possible lors de la mise en place de ces cavaliers espaceurs sur les vitrages d'utiliser un bras robotisé qui pince les cavaliers par les bords de leur partie supérieure. En effet, la mise en place peut être automatisée, ledit bras pouvant toujours effectuer le même mouvement puisque tous les cavaliers sont dans la même position initiale.
Une fois mis en place, la partie supérieure du cavalier pivote selon l'angle nécessaire sans aucune intervention de l'opérateur mais simplement en prenant appui sur le cavalier voisin ou bien sur la paroi de la palette.
La présence de crans associés à une butée pour définir une position d'une partie par rapport à l'autre n'est plus nécessaire.
II est donc possible d'utiliser ce type de cavalier espaceur selon l'invention pour séparer des vitrages quelle que soit la forme de ceux-ci ou tout au moins pour plusieurs modèles de vitrages. En effet, la direction donnée aux mâchoires 4 et 5, par une forme bombée d'un vitrage et par l'inclinaison des vitrages sur une palette, peut être compensée par la rotation l'une par rapport à l'autre des deux parties constituant le cavalier de façon à ce que la face supérieure 1 2 du cavalier 1, 1 6 soit sensiblement horizontale. Cette position permet au cavalier espaceur 1, 1 6 de servir de support à des sangles ou barres de brèlage. Ces sangles ou barres, non représentées sur les figures, servent à maintenir en place les vitrages lorsqu'ils sont sur une palette ou caisse.En passant sur les cavaliers 1, 16, on évite un contact direct entre les barres ou sangles et le chant des vitrages, qui pourrait détériorer les vitrages. Sur la surface 1 2 des cavaliers 1, 16, il est prévu un emplacement 1 3 sur lequel passe la sangle. Cet emplacement 13 empêche tout glissement de la sangle ou barre et évite ainsi qu'elle repose sur le chant des vitrages. Les emplacements 13 forment en fait une sorte de chemin en creux, lorsque les cavaliers sont mis en place sur des vitrages, les uns à côté des autres.
Lorsque les cavaliers espaceurs 1, 16 sont mis sur des vitrages, ils sont positionnés sensiblement au même endroit des vitrages de sorte que leurs surfaces supérieures 12 et surtout leurs emplacements forment une bande continue. Notamment, pour faciliter ce positionnement, il est prévu de pouvoir emboîter les cavaliers espaceurs les uns dans les autres. Pour cela, ils comportent un bossage 1 4 et un creux 15 dont les formes sont complémentaires. L'emboîtement se fait donc par pénétration du bossage 14 d'un cavalier dans le creux 15 d'un autre cavalier. Le blocage ainsi réalisé n'est que latéral et permet ainsi de retirer un vitrage placé dans une caisse par le haut.
Le cavalier espaceur ainsi décrit peut remplir différentes fonctions séparer les feuilles de verre les unes des autres lorsqu'elles sont mises en pile sur des caisses ou palettes et offrir une surface pour supporter les sangles ou barres de brèlage. Par ailleurs, contrairement aux techniques antérieures, ce cavalier espaceur est suffisant pour les différents modèles de vitrage et limite ainsi les coûts de fabrication et de stockage de modèles différents de cavaliers et simplifie le choix d'un de ces modèles puisqu'il n'y en a plus qu'un qui est adaptable.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Cavalier espaceur pour des articles en feuilles tels que des vitrages, composé d'une partie supérieure qui vient en appui sur au moins une partie du chant d'un article, et d'une partie inférieure composée de deux mâchoires qui viennent chacune en appui sur une face dudit article, caractérisé en ce que la partie supérieure est mobile par rapport à la partie inférieure.
2. Cavalier espaceur selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie supérieure est mobile selon un axe de rotation.
3. Cavalier espaceur selon la revendication 2, caractérisé en ce que la partie supérieure tourne autour de deux pivots.
4. Cavalier espaceur selon la revendication 2, caractérisé en ce que la partie supérieure est rattachée à la partie inférieure par une tige, utilisée comme axe de rotation.
5. Cavalier espaceur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les parties supérieure et inférieure sont liées par une charnière formée en même temps que lesdites parties.
6. Cavalier espaceur selon la revendication 5, caractérisé en ce que la charnière comporte une partie centrale décalée par rapport aux extrémités de ladite charnière.
7. Cavalier espaceur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'une des parties comporte au moins une série de crans coopérant avec au moins une butée solidaire de l'autre partie.
8. Cavalier espaceur selon la revendication 7, caractérisé en ce que la partie inférieure comporte au moins une série de crans coopérant avec au moins une butée solidaire de la partie supérieure.
9. Cavalier espaceur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie supérieure présente sur chacune de ses faces des formes complémentaires permettant un emboîtement d'un cavalier dans un autre.
10. Cavalier espaceur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie supérieure présente une zone en renfoncement à son sommet permettant notamment le passage d'une sangle ou d'une barre de brèlage.
11. Utilisation d'un cavalier espaceur décrit selon l'une des revendications précédentes pour la manutention de vitrages déposés en pile sur des palettes ou caisses.
1 2. Utilisation d'un cavalier espaceur décrit selon la revendication il, caractérisé en ce que les vitrages tels que pare-brise, lunettes arrières ou latéraux pour véhicules automobiles comportent au moins des zones bombées sur le bord de leur périphérie.
FR9501962A 1995-02-21 1995-02-21 Cavalier espaceur pour la manutention d'articles en feuille Expired - Fee Related FR2730709B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9501962A FR2730709B1 (fr) 1995-02-21 1995-02-21 Cavalier espaceur pour la manutention d'articles en feuille

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9501962A FR2730709B1 (fr) 1995-02-21 1995-02-21 Cavalier espaceur pour la manutention d'articles en feuille

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2730709A1 true FR2730709A1 (fr) 1996-08-23
FR2730709B1 FR2730709B1 (fr) 1997-04-30

Family

ID=9476339

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9501962A Expired - Fee Related FR2730709B1 (fr) 1995-02-21 1995-02-21 Cavalier espaceur pour la manutention d'articles en feuille

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2730709B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1302407A2 (fr) * 2001-10-15 2003-04-16 Glaverbel Cale pour cavalier espaceur

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4225043A (en) * 1979-05-07 1980-09-30 Ppg Industries, Inc. Securing pads for sheet shipping containers
EP0130922A2 (fr) * 1983-07-05 1985-01-09 Saint Gobain Vitrage International Eléments intercalaires destinés à séparer des articles en feuilles et lots d'articles réalisés à l'aide de tels éléments
FR2548632A1 (fr) * 1983-07-06 1985-01-11 Ulrych Adam Entretoise pour la realisation de lots d'objets fragiles sensiblement plans et lots d'objets realises a l'aide de telles entretoises
EP0192220A2 (fr) * 1985-02-20 1986-08-27 Flachglas Aktiengesellschaft Dispositif de stabilisation d'une pluralité de vitres en verre rangées parallèlement
DE9114168U1 (fr) * 1991-11-14 1992-01-16 Overath, Udo, 5204 Lohmar, De

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4225043A (en) * 1979-05-07 1980-09-30 Ppg Industries, Inc. Securing pads for sheet shipping containers
EP0130922A2 (fr) * 1983-07-05 1985-01-09 Saint Gobain Vitrage International Eléments intercalaires destinés à séparer des articles en feuilles et lots d'articles réalisés à l'aide de tels éléments
FR2548632A1 (fr) * 1983-07-06 1985-01-11 Ulrych Adam Entretoise pour la realisation de lots d'objets fragiles sensiblement plans et lots d'objets realises a l'aide de telles entretoises
EP0192220A2 (fr) * 1985-02-20 1986-08-27 Flachglas Aktiengesellschaft Dispositif de stabilisation d'une pluralité de vitres en verre rangées parallèlement
DE9114168U1 (fr) * 1991-11-14 1992-01-16 Overath, Udo, 5204 Lohmar, De

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1302407A2 (fr) * 2001-10-15 2003-04-16 Glaverbel Cale pour cavalier espaceur
FR2830850A1 (fr) * 2001-10-15 2003-04-18 Glaverbel Cale pour cavalier espaceur
EP1302407A3 (fr) * 2001-10-15 2005-09-28 Glaverbel Cale pour cavalier espaceur

Also Published As

Publication number Publication date
FR2730709B1 (fr) 1997-04-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1009556A5 (fr) Conteneur de transport.
CA2595340C (fr) Unite de transport de panneaux
EP3464075B1 (fr) Dispositif vibrateur pour le rearrangement ordonne de boites pliantes dans un recipient, convoyeur d'evacuation et procede d'evacuation de recipients
WO2016128662A1 (fr) Procede et systeme de dechargement de colis
WO2002006170A1 (fr) Procede et dispositif de bombage d'une feuille de verre
EP0130922B1 (fr) Eléments intercalaires destinés à séparer des articles en feuilles et lots d'articles réalisés à l'aide de tels éléments
FR2730709A1 (fr) Cavalier espaceur pour la manutention d'articles en feuille
EP1955967B1 (fr) Emballage pour des produits sensiblement parallélépipédiques
EP0216690B1 (fr) Dispositif de manutention d'articles en feuilles
EP0648684B1 (fr) Dispositif de positionnement de bobine et procédé d'emballage utilisant ce dispositif
EP0838406A1 (fr) Cavalier espaceur pour la manutention d'articles en feuille
FR2911857A1 (fr) Dispositif de stockage d'objets sur palettes mobiles
WO2010060469A1 (fr) Conteneur pour le transport et/ou le stockage de feuilles d'un matériau rigide
EP0604337A1 (fr) Colonne à taquets mobiles pour l'empilage vertical ou horizontal, notamment d'objets sensiblement plats de relativement grandes dimensions
EP1000877A1 (fr) Conteneur pour le transport et/ou le stockage d'une pluralité de pièces longiformes, notamment de pare-chocs
FR2702456A1 (fr) Cavalier espaceur pour la manutention d'articles en feuille.
EP1972567B1 (fr) Bac pliable
FR2717157A1 (fr) Dispositif pour le conditionnement de vitrages.
EP1309501B1 (fr) Container pour le transport de feuilles de verre
EP4242122A1 (fr) Caisse-palette pliable
BE1012496A3 (fr) Conteneur pour le transport d'articles en feuilles d'un materiau fragile.
EP1302407B1 (fr) Cale pour cavalier espaceur
EP0327438B1 (fr) Dispositif de manutention d'articles en feuilles
FR2818619A1 (fr) Palette pour le stockage et/ou le transport d'objets
WO2022234216A1 (fr) Procede de fabrication d'un vitrage coulissant et vitrage coulissant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20141031