FR2717157A1 - Dispositif pour le conditionnement de vitrages. - Google Patents

Dispositif pour le conditionnement de vitrages. Download PDF

Info

Publication number
FR2717157A1
FR2717157A1 FR9402724A FR9402724A FR2717157A1 FR 2717157 A1 FR2717157 A1 FR 2717157A1 FR 9402724 A FR9402724 A FR 9402724A FR 9402724 A FR9402724 A FR 9402724A FR 2717157 A1 FR2717157 A1 FR 2717157A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
glazing
tabs
cleat
column
end piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9402724A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2717157B1 (fr
Inventor
Breton Christian
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Saint Gobain Vitrage SA
Original Assignee
Saint Gobain Vitrage SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Saint Gobain Vitrage SA filed Critical Saint Gobain Vitrage SA
Priority to FR9402724A priority Critical patent/FR2717157B1/fr
Publication of FR2717157A1 publication Critical patent/FR2717157A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2717157B1 publication Critical patent/FR2717157B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/30Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure
    • B65D85/48Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure for glass sheets
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G1/00Storing articles, individually or in orderly arrangement, in warehouses or magazines
    • B65G1/02Storage devices
    • B65G1/14Stack holders or separators
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G49/00Conveying systems characterised by their application for specified purposes not otherwise provided for
    • B65G49/05Conveying systems characterised by their application for specified purposes not otherwise provided for for fragile or damageable materials or articles
    • B65G49/06Conveying systems characterised by their application for specified purposes not otherwise provided for for fragile or damageable materials or articles for fragile sheets, e.g. glass
    • B65G49/068Stacking or destacking devices; Means for preventing damage to stacked sheets, e.g. spaces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Pallets (AREA)

Abstract

L'invention concerne une palette pour le conditionnement des vitrages. Selon l'invention les moyens de maintien des vitrages 2 dans la palette sont des ensembles d'au moins trois taquets 20, chacun de ces taquets appartenant à une colonne 16, 17, 18, 19 montée sur la base de la palette, chaque ensemble de taquets étant destiné à maintenir le vitrage horizontalement dans la palette. La palette est utilisée en particulier pour le conditionnement des vitrages munis d'un profilé périphérique 35.

Description

DISPOSITIF POUR LE CONDITIONNEMENT
DE VITRAGES
L'invention concerne un dispositif pour la manutention et le stockage de vitrages et plus particulièrement de vitrages présentant une surépaisseur sur au moins une de leurs faces, tel un profil en matière plastique à leur périphérie.
Dans l'industrie des vitrages, il est usuel pour la manutention, le transport et le stockage de vitrages de conditionner ceux-ci dans des palettes.
De telles palettes décrites notamment dans les publications de brevet FR-A-2 506 728 et EP-A-327 438 sont destinées à recevoir une pile de vitrages reposant sur leur tranche. Cette technique de conditionnement des vitrages consiste donc à disposer des vitrages en position essentiellement verticalement. Les vitrages sont maintenus écartés les uns des autres par des crémaillères fixées sur la base, munies de créneaux présentant une largeur égale à l'épaisseur des vitrages de façon à caler ces derniers. Des cavaliers à cheval sur la tranche supérieure des vitrages permettent de maintenir un écartement identique au sommet.
Ces dispositifs donnent satisfaction pour des vitrages monolithiques ou feuilletés nus.
Cependant, l'évolution des vitrages automobiles conduit les fabricants à fournir des vitrages comportant notamment en périphérie des profilés en matière plastique.
Ces profilés peuvent être obtenus par des techniques telles que l'extrusion : le profil en matière plastique étant déposé directement sur le vitrage par une buse ou filière d'extrusion, ou l'encapsulation : le profil étant réalisé par surmoulage du vitrage dans un moule.
De plus en plus, ces profilés présentent des formes complexes qui s'détendent au-delà de la périphérie du substrat en verre du vitrage. Il peut s'agir par exemple d'une lèvre qui sert notamment à centrer le vitrage lors de son montage dans une baie de carrosserie ou encore à assurer l'étanchéité du montage.
Bien que la matière plastique formant le profilé présente en général une certaine élasticité, ce profilé ne doit cependant pas être trop déformé tout au moins pendant des durées trop longues. Or, lorsque le vitrage repose sur la tranche, le profilé subit une déformation qui peut être définitive.
L'invention a pour but un dispositif ou palette pour la manutention, le stockage et le transport de vitrages, plus particulièrement de vitrages possédant un profilé en périphérie, tel que les vitrages ne reposent plus de tout leur poids sur leur tranche et, plus précisément dans le cas des vitrages possédant un profilé, tel que le profilé n'est plus déformé lorsqu'il est placé dans la palette.
Ainsi l'invention propose un dispositif ou palette pour le conditionnement de vitrages c'est-à-dire la manutention, le stockage et le transport des vitrages, comprenant une base formant plancher et des moyens de maintien des vitrages formés d'ensembles d'au moins trois taquets disposés dans un plan sensiblement horizontal, chacun de ces taquets étant porté par une colonne montée sur la base.
Le dispositif selon l'invention permet donc un empilage horizontal des vitrages. Lorsque les vitrages comportent un profilé périphérique, celui-ci n'est plus déformé irrémédiablement, le vitrage ne portant plus tout son poids sur la tranche.
Un autre avantage de la palette selon l'invention et qu'elle ne nécessite pas d'éléments supplémentaires tels que des barres de brêlage pour le maintien des vitrages.
Pour assurer le maintien des vitrages, en particulier lorsqu'il s'agit de vitrages de grandes dimensions tels que des pare-brise ou des lunettes arrières, chaque ensemble pour le maintien est de préférence constitué de quatre taquets, chacun de ces taquets étant de préférence e camotable dans iine colonne.
Avantageusement chaque taquet est pourvu au moins sur sa partie qui supporte le vitrage d'un embout élastique de type caoutchouc. Ainsi, le vitrage ne risque pas d'être marqué par son support et en outre lors du transport de la palette, les vibrations ne peuvent plus entraîner un glissement du vitrage, susceptible d'endommager celui-ci.
L'embout élastique présente, de préférence, sur la surface destinée à venir au contact du vitrage, une structure telle que des stries, améliorant encore la tenue du vitrage en cas de vibrations. Un embout élastique de type caoutchouc permet en outre un amortissement du contact entre le vitrage et le taquet. Ce dernier peut alors être réalisé en un matériau métallique sans risque de dégradation du vitrage.
Lorsque les vitrages sont simplement disposés sur les taquets, il est encore possible, au cours d'un transport en cas de secousses qu'ils viennent à sauter sur leur support.
Pour pallier à cet inconvénient, l'invention propose selon un mode préféré de munir l'extrémité de la face inférieure des taquets, à nouveau d'un embout élastique cette fois à venir au contact du vitrage disposé au niveau juste inférieur en exerçant de préférence une pression de manière à bien maintenir le vitrage en place. Cet embout inférieur fait office de cale. De même que pour l'embout supérieur supportant le vitrage, la matière plastique constituant l'embout s'appliquant sur le vitrage est choisie de façon à ne pas laisser de trace sur le vitrage.
Finalement, un même embout peut avantageusement recouvrir la face supérieure et la face inférieure de l'ex- trémité d'un taquet et donc servir de support pour le vitrage du dessus et de cale pour le vitrage du dessous.
De préférence, l'embout est un élément rapporté qui peut être interchangé soit en vue d'un remplacement pour cause d'usure, soit pour s'adapter à tel ou tel type de vitrage.
La mise en position active des taquets, c'est-à-dire en position de support des vitrages, peut avantageusement s'effectuer automatiquement. Ainsi, les taquets sont montés telle leur colonne de telle sorte qu'ils peuvent passer d'une position rétractée inactive en étant escamotés dans la colonne, à une position active faisant saillie sur la colonne lorsqu'ils doivent supporter un vitrage.
Au cours du passage de la position inactive à la position active, un taquet entraîne le taquet du dessus dans une position intermédiaire d'attente à partir de laquelle le vitrage suivant qu'il devra supporter pourra le déplacer vers la position active.
Des moyens de verrouillage sont prévus pour le maintien des taquets dans leur position active.
Lorsque les palettes sont vides, il peut être avantageux de les encastrer les unes dans les autres. Pour cela, les colonnes doivent être disposées selon les quatre sommets de la base qui aura alors une forme en trapèze. La distancie séparant les limites extérieures des deux colonnes disposées en arrière de la base doit dans ce cas être inférieure à la distance séparant les limites intérieures des deux colonnes disposées dans la partie en avant de la base.
Ceci n'est généralement envisageable que si les colonnes sont montées dans une position réglage par rapport à la base de la palette. En effet, il est peu probable que la disposition des colonnes les unes par rapport aux autres, lorsque la palette est en position de charge des vitrages, corresponde à une disposition permettant l'encastrement avec les quatre colonnes placées au somnet de la base en forme de trapèze. Il faut encore dans ce cas que la palette ne soit pas pourvue d'autres montants que les colonnes.
En variante, les colonnes peuvent être fixées sur la base de la palette par des moyens de montage et de démontage rapide afin de permettre après le démontage des colonnes un encastrement des palettes pour un transport ou un stockage à vide. Ou encore les colonnes peuvent être montées sur des axes autorisant ler rabattement vers la base.
La palette selon l'invention peut aussi être prévue pour pouvoir être placée dans une position gerbée lorsqu'elle est vide et/ou chargée de vitrages. A cette fin, la palette présente des montants avant et arrière dont l'extrémité supérieure dépasse le niveau de l'extrémité supérieure des colonnes, qui peuvent servir d'appui pour une palette supérieure ; ces montants sont extérieurs au polygone formé par les colonnes. Ils peuvent être reliés par des ridelles assurant en outre la protection des colonnes.
Selon une réalisation avantageuse de la palette selon l'invention, celle-ci prévoit des positions réglables des colonnes par rapport à la base de façon à adapter la palette à des vitrages de formes et de dimensions différentes.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront ci-après dans la description d'un exemple de réalisation faite en référence aux figures.
- la figure 1 représente en vue de face une palette selon l'invention,
- la figure 2 représente cette même palette en vue de dessus,
- la figure 3 représente de manière plus détaillée la structure et le fonctionnement des taquets appartenant à une des quatre colonnes équipant la palette de la figure 1.
La palette 1 représentée sur les figures 1 et 2 est utilisée pour la manipulation, le conditionnement et le transport des vitrages automobiles 2 de grands formats tels que pare-brise ou lunettes arrières.
Cette palette présente un plancher 3 formé de longerons 4 et de traverses 5, 6, 7. Les traverses avants 5 et arrières 6 sont fixées solidairement à leur deux extrémités à deux montants avants 8, 9 et deux montants arrières 10, 11 respectivement.
Quatre glissières horizontales 12, 13, 14, 15 soudées sur les longerons 4 sont prévues sur le plancher dans les zones proches des quatre coins du plancher. Sur chacune de ces glissières est montée réglable en position, une colonne 16, 17, 18, 19 qui porte une succession de taquets 20 pivotant autour d'axes horizontales 21 lors du chargement des vitrages 2 pour passer d'une position extrême inactive dans laquelle ils sont escamotables dans leur colonne, à une position intermédiaire d'attente du vitrage, puis à une position extrême active faisant saillie sur la colonne lorsqu'ils ont à supporter un vitrage.
Chaque colonne est munie d'un même nombre de taquets, une trentaine par exemple qui sont représentés sur la figure 1 de manière schématisée par leur axe de pivotement dans la colonne.
Un ensemble de maintien d'un vitrage selon l'invention est constitué ici de quatre taquets situés sensiblement dans un même plan horizontal, chacun de ces quatre taquets appartenant à une des quatre colonnes. Sur la figure 1, seuls les deux colonnes avant 16, 17 et leur taquets 20 sont représentés schématiquement. Chaque vitrage 2 peut ainsi être maintenu horizontalement à distance l'un de 11 autre. Le montage des taquets dans leur colonne sera décrit plus en détail en relation avec la figure 3.
Les quatre montants 8, 9, 10, 11 sont prévus pour permettre le gerbage des palettes vides ou pleines. Ainsi les quatre montants peuvent être creux dans leur extrémité supérieure et munis d'ergots de centrage 22 dans leur partie inférieure.
Dans l'exemple de réalisation décrit ici, les deux montants arrières 10, 11 sont séparés entre-eux d'une distance inférieure à la distance séparant les deux montants avant 8, 9. Ainsi, il est possible, à condition de retirer les quatre colonnes de leur glissière, d'encastrer les palettes à vide, les unes dans les autres, comme décrit par exemple dans le brevet EP-A-327 438 déjà cité.
La palette peut encore être munie d'une structure inférieure 23 comprenant une semelle 24 sur laquelle elle repose lorsqu'elle est déposée sur le sol, la structure inférieure permettant en outre la saisie de la palette par un chariot élévateur à fourche.
Les montants peuvent encore être reliés par des ridelles latérales supérieures 25, 26 dont les extrémités arrières sont convergentes ainsi qu'une traverse supérieure 27. Ces ridelles et traverse supérieure assurent la rigidité de la palette et forment avec les montants et le plancher un volume de protection pour les colonnes et les vitrages.
La figure 3 représente schématiquement une partie des taquets 20 d'une colonne 16 et leur fonctionnement. Le taquet inférieur 20a et celui situé au-dessus 20b sont représentés en position active de support des vitrages 2a et 2b. (Les références relatives au taquet inférieur prennent l'indice a alors que les références relatives au taquet du dessus prennent l'indice b). Ils font ainsi saillie à la face extérieure 28 de la colonne 16 dans laquelle ils sont montés pivotant autour d'axes 21a, 21 b. L'extrémité avant 29 de chaque taquet métallique est munie d'un embout rapporté 30 en une matière du type caoutchouc dont la dureté
Shore peut être comprise entre 50 et 70 environ et de préférence d'environ 60. La face supérieure 31 de l'embout peut être de forme carrée avec des dimensions d'environ 2 x 2 cm et elle est pourvue de stries ou de rainures 32 transversales, de manière à éviter un glissement du vitrage et une altération éventuelle de celui-ci. Le profil des stries peut être triangulaire. La distance entre deux stries voisines peut être comprise entre l et 3 nun par exemple. La partie inférieure 33 de l'embout est en forme de prisme triangulaire et elle est prévue pour que le sommet inférieur 34 du prisme qui peut avoir ici environ 2 cm de longueur par exemple vienne au contact du verre du vitrage disposé en-dessous, ce contact s'operant par pression. Chaque vitrage est ainsi maintenu par le dessus et le dessous en quatre emplacement répartis de manière convenable sur sa périphérie correspondant aux empilements des colonnes. Les dimensions en hauteur de l'embout et la distance entre deux taquets successifs d'une colonne sont prévues pour que le profil périphérique 35 dont est pourvu le vitrage soit isolé de tout contact avec les moyens de maintien du vitrage.
Bien entendu l'embout dont est muni chaque taquet peut présenter des profils différent de celui décrit et être constitué en une matière plastique également de type différent. Le choix de l'embout dépend notamment du vitrage que 1'on charge sur la palette.
La partie arrière du taquet présente un profil qui lui permet d'être entrainé en pivotement jusqu'à la position iliermédiaire d'attente par le taquet inférieur au cours du pivotement de ce dernier d'une part et d'entrainer de la même façon le taquet supérieur d'autre part. Au cours de la dernière étape de pivotement d'un taquet due au chargement du vitrage qu'il doit supporter, le taquet entraine le taquet du dessus jusqu'à une position d'attente pour le vitrage suivant.
Afin que chaque taquet n'ait à supporter que leur vitrage et non pas le poids des vitrages disposés au-dessus, il est prévu une butée (non représentée) par taquet grâce à laquelle celui-ci vient s'immobiliser dans sa position extrême active.
Les taquets supérieurs 2d, 2e sont représentés dans leur position escamotée dans la colonne.
Dans cette position, ils ne gênent pas le chargement du vitrage sur un taquet inférieur. La limite du volume de chargement est figurée par un trait mixte 36.
Pour pouvoir être placés dans cette position quasi verticale, d'une part, les taquets sont ici pourvus de deux évidements permettant leur insertion partielle les uns dans les autres et d'autre part leur axe de pivotement est en fait deux demi-axes disposés sur les côtés latéraux de manière à libérer l'espace au centre.
En outre, la partie avant du taquet présente une largeur réduite par rapport à sa partie médiane qui elle même présente une largeur réduite par rapport à sa partie située au niveau des demi-axes.
Pour assurer le maintien du dernier vitrage chargé, il est prévu sur chaque colonne une butée supérieure 37 qui vient s'appliquer sur le vitrage et dont la position peut être réglée en fonction du nombre de vitrages chargés sur la palette.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour le conditionnement de vitrages (2) comprenant une base (3) et des moyens de maintien des vitrages à distance les uns des autres, caractérisé en ce que les moyens de maintien des vitrages sont des ensembles d'au moins trois taquets (20) disposés dans un plan sensiblement horizontal, chacun de ces taquets étant porté par une colonne (16, 17, 18, 19) montée sur la base.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque taquet est muni d'un embout élastique (30) sur sa partie destinée à supporter le vitrage.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'embout présente une surface structurée (31) antidérapante.
4. Dispositif selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les taquets sont munis d'un embout élastique sur leur face inférieure, cet embout étant destiné à venir au contact du vitrage disposé au niveau inférieur.
5. Dispositif selon une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'embout recouvre les deux faces de l'extrémité du taquet.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'embout est un élément rapporté interchangeable.
7. Dispositif selon une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les taquets peuvent passer d'une posi t ion inactive en étant escamoté dans la colonne à une position active pour supporter le vitrage, un taquet passant dans une position active venant entraîner le taquet du niveau supérieur dans une position intermédiaire d'attente à partir de laquelle le vitrage suivant qu'il devra supporter pourra le déplacer vers la position active.
8. Dispositif selon une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que chaque colonne comporte des moyens pour verrouiller les taquets dans leur position active.
9. Dispositif selon une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que chaque ensemble pour le maintien des vitrages comporte quatre taquets, chacun d'eux appartenant à une colonne.
10. Dispositif selon une des revendications 1 à 9, çaractérisé en ce que les colonnes peuvent avoir des positions réglables par rapport à la base notamment en étant montées sur des glissières.
11. Dispositif selon une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il comprend des montants extérieurs au polygone formé par les colonnes, pouvant servir d'appui à une position gerbée.
12. Application du dispositif selon l'une des revendications 1 à 11, au stockage et à la manutention de vitrage comportant un profilé en périphérie.
FR9402724A 1994-03-09 1994-03-09 Dispositif pour le conditionnement de vitrages. Expired - Fee Related FR2717157B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9402724A FR2717157B1 (fr) 1994-03-09 1994-03-09 Dispositif pour le conditionnement de vitrages.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9402724A FR2717157B1 (fr) 1994-03-09 1994-03-09 Dispositif pour le conditionnement de vitrages.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2717157A1 true FR2717157A1 (fr) 1995-09-15
FR2717157B1 FR2717157B1 (fr) 1996-05-24

Family

ID=9460846

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9402724A Expired - Fee Related FR2717157B1 (fr) 1994-03-09 1994-03-09 Dispositif pour le conditionnement de vitrages.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2717157B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002096768A1 (fr) * 2001-06-01 2002-12-05 Magna International Inc. Appareil de stockage
DE19641270B4 (de) * 1996-10-07 2004-12-16 Gerhard Weidner Vorrichtung zum Stapeln und Transportieren von Formteilen
CN111547350A (zh) * 2020-04-15 2020-08-18 福耀玻璃(苏州)有限公司 一种包边天窗玻璃通用运输存放装置
CN115504247A (zh) * 2022-10-11 2022-12-23 福建省福创机械设备有限公司 一种汽车天窗玻璃的自动装卸运输架

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2599696A1 (fr) * 1986-06-10 1987-12-11 Alusuisse Dispositif pour tenir et transporter des pieces de forme, notamment des toles de carrosserie dans l'industrie automobile
EP0339214A2 (fr) * 1988-04-28 1989-11-02 Ford-Werke Aktiengesellschaft Casier de stockage et de transport pour pièces de construction planes
EP0442780A1 (fr) * 1990-02-06 1991-08-21 Saint-Gobain Vitrage International Palette de transport de vitrages
EP0542109A2 (fr) * 1991-11-11 1993-05-19 Croon & Lucke Maschinenfabrik GmbH Levier à loquet pour colonne de stockage de marchandises

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2599696A1 (fr) * 1986-06-10 1987-12-11 Alusuisse Dispositif pour tenir et transporter des pieces de forme, notamment des toles de carrosserie dans l'industrie automobile
EP0339214A2 (fr) * 1988-04-28 1989-11-02 Ford-Werke Aktiengesellschaft Casier de stockage et de transport pour pièces de construction planes
EP0442780A1 (fr) * 1990-02-06 1991-08-21 Saint-Gobain Vitrage International Palette de transport de vitrages
EP0542109A2 (fr) * 1991-11-11 1993-05-19 Croon & Lucke Maschinenfabrik GmbH Levier à loquet pour colonne de stockage de marchandises

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19641270B4 (de) * 1996-10-07 2004-12-16 Gerhard Weidner Vorrichtung zum Stapeln und Transportieren von Formteilen
WO2002096768A1 (fr) * 2001-06-01 2002-12-05 Magna International Inc. Appareil de stockage
CN111547350A (zh) * 2020-04-15 2020-08-18 福耀玻璃(苏州)有限公司 一种包边天窗玻璃通用运输存放装置
CN115504247A (zh) * 2022-10-11 2022-12-23 福建省福创机械设备有限公司 一种汽车天窗玻璃的自动装卸运输架

Also Published As

Publication number Publication date
FR2717157B1 (fr) 1996-05-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2508005A1 (fr) Porte-charge empilable
EP1701602A1 (fr) Agencement et procédé de conditionnement d'une baie informatique, baie informatique et palette de transport à cet effet
FR2883558A1 (fr) Conteneur de reception d'articles et son support coulissant
EP1612161A1 (fr) Dispositif pour supporter et transporter des feuilles rigides
FR2486470A1 (fr) Dispositif de maintien de chargement, notamment pour vehicules de transport a plancher en bois
EP0130922B1 (fr) Eléments intercalaires destinés à séparer des articles en feuilles et lots d'articles réalisés à l'aide de tels éléments
EP1955967B1 (fr) Emballage pour des produits sensiblement parallélépipédiques
FR2717157A1 (fr) Dispositif pour le conditionnement de vitrages.
EP4051534A1 (fr) Véhicule automobile doté de caissons de stockage
EP0216690B1 (fr) Dispositif de manutention d'articles en feuilles
FR2464206A1 (fr) Conteneur pour camion a plate-forme et camion prevu pour recevoir un tel conteneur
FR2785880A1 (fr) Conteneur pour le transport et/ou le stockage d'une pluralite de pieces longiformes, notamment de pare-chocs
WO2006013267A2 (fr) Dispositif de banderolage simultane des faces laterales et d’une face d’extremite d’une charge palettisee
EP0595744B1 (fr) Palette démontable et gerbable, en particulier pour produits en feuilles
EP1813543B1 (fr) Conteneur en materiau synthétique muni d'un bouclier
WO2010060469A1 (fr) Conteneur pour le transport et/ou le stockage de feuilles d'un matériau rigide
EP1790577A1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport de pieces allongees
EP0565388B1 (fr) Emballage récupérable pour conditionner et maintenir une charge
FR3021614A1 (fr) Chariot de transport d'unites de stockage et station de chargement-dechargement associee
FR2694739A1 (fr) Palettes permettant leur empilement stable, notamment à l'état chargé.
FR2702456A1 (fr) Cavalier espaceur pour la manutention d'articles en feuille.
EP0327438B1 (fr) Dispositif de manutention d'articles en feuilles
FR3137355A1 (fr) Dispositif de wagon pour le transport par rail de marchandises, plus particulièrement de marchandises sur palette
FR2818619A1 (fr) Palette pour le stockage et/ou le transport d'objets
FR2511417A1 (fr) Entrepot pour la superposition d'unites de transport

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20071130