FR2726597A1 - Piscine sans ancrage ni fondations - Google Patents

Piscine sans ancrage ni fondations Download PDF

Info

Publication number
FR2726597A1
FR2726597A1 FR9413630A FR9413630A FR2726597A1 FR 2726597 A1 FR2726597 A1 FR 2726597A1 FR 9413630 A FR9413630 A FR 9413630A FR 9413630 A FR9413630 A FR 9413630A FR 2726597 A1 FR2726597 A1 FR 2726597A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
swimming pool
sub
side wall
assemblies
pool according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9413630A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2726597B1 (fr
Inventor
Jean Louis Desjoyaux
Pierre Louis Desjoyaux
Catherine Desjoyaux Jandros
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Piscines Desjoyaux SA
Original Assignee
Piscines Desjoyaux SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Piscines Desjoyaux SA filed Critical Piscines Desjoyaux SA
Priority to FR9413630A priority Critical patent/FR2726597B1/fr
Publication of FR2726597A1 publication Critical patent/FR2726597A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2726597B1 publication Critical patent/FR2726597B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/0018Easily movable or transportable swimming pools
    • E04H4/0031Easily movable or transportable swimming pools with shell type elements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D90/00Component parts, details or accessories for large containers
    • B65D90/02Wall construction
    • B65D90/08Interconnections of wall parts; Sealing means therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Devices For Medical Bathing And Washing (AREA)

Abstract

Piscine (1) sans ancrage ni fondations, comportant un fond (7) et une paroi latérale (8) disposée sur le pourtour du fond, caractérisée en ce qu'elle est constituée par plusieurs sous-ensembles (2,5) moulés, indépendants et jointifs au niveau de lignes de contact (6), chaque sous-ensemble (2-5) comportant une portion du fond (7) et une portion de la paroi latérale (8), les différents sous-ensembles (2-5) étant reliés de façon démontable et étanche au niveau de leurs lignes de contact (6).

Description

PISCINE SANS ANCRAGE NI FONDATIONS.
L'invention se rattache aux secteurs techniques de la fabrication des piscines, plus précisément des piscines dites "hors sol", c'est-à-dire ne comportant pas de fondations.
Outre les piscines conventionnelles réalisées en "dur", il a été proposé, depuis fort longtemps, notamment dans le cas de piscines de faibles dimensions, de réaliser des bassins dans lesquels la réserve d'eau est maintenue à l'intérieur d'une enceinte dont les parois sont constituées par un matériau souple, tel que tissu enduit, plastifié ou similaire. Le maintien en forme est assuré par une armature périphérique rigide. Ce type de piscine, de construction souvent provisoire, présente l'inconvénient majeur d'être exposé aux risques de coupure ou de déchirure du matériau souple constituant la paroi.
Pour remédier à ces inconvénients, on a proposé de réaliser des piscines, toujours destinées à être posées sur une aire plane, en matériau rigide. Malheureusement, ce typé de piscine est fabriqué d'une seule pièce, généralement par moulage, ce qui rend difficile la réalisation de piscines de grande taille. En outre, le transport et la manutention de piscines d'un seul tenant est particulièrement délicat, et par conséquent onéreux, ce qui en diminue l'intérêt économique.
L'invention s'est fixée pour but de remédier à ces inconvénients, de manière simple, sûre, efficace et rationnelle.
Le problème que se propose de résoudre l'invention est de concevoir une piscine rigide facile à réaliser et aisée à transporter, avec la possibilité de mettre en oeuvre dans des formes et dimensions diverses.
Pour résoudre un tel problème, il a été conçu et mis au point une piscine rigide sans ancrage ni fondations, comportant un fond et une paroi latérale disposée en débordement du fond, constituée par plusieurs sou-ensembles moulés, comportant une portion de fond et une portion de la paroi latérale, chaque sous-ensemble, présentant des agencements aptes à permettre leur assemblage de manière démontable et étanche, de façon à constituer une structure rigide fermée, de forme quelconque, résultant de l'assemblage desdits sous-ensembles.
Le problème posé est donc de réaliser une piscine en plusieurs sous-ensembles indépendants rigides faciles à fabriquer, notamment par roto-moulage, et d'un transport aisé.
Compte-tenu de cette conception, il a été nécessaire de résoudre le problème posé de pouvoir assembler facilement les différents sous-ensembles, en ayant pour objectif d'éviter de les manipuler pendant l'opération d'assemblage, en tenant compte du fait que ces 50 us- ensembles peuvent être de dimensions importantes, en tenant compte par ailleurs du fait que cet assemblage doit être effectué d'une manière étanche.
Pour résoudre un tel problème, dans une première forme de réalisation, les agencements de chacun des sous-ensembles sont constitués par une nervure perpendiculaire à la surface principale, la face extérieure de chaque nervure étant au contact d'un joint d'étanchéité, les nervures des sous-ensembles jointifs étant solidarisées par des moyens de fixation aptes à comprimer le joint d'étanchéité.
Les nervures et les moyens de fixations sont recouverts par une goulotte s'étendant sur toute la longueur de la ligne de jonction des sous-ensembles.
Dans une autre forme de réalisation, les agencements de chacun des sous-ensembles sont constitués par un épaulement dont la face inférieure est au contact de la face supérieure d'un joint d'étanchéité et en contact avec une plaque solidarisée auxdits épaulements par des moyens de fixation aptes à comprimer le joint d'étanchéité.
Avantageusement en pratique, le contour supérieur de la paroi latérale de la piscine comporte une portion perpendiculaire à la paroi et dirigée vers l'intérieur de la piscine, ce qui permet d'éviter les débordements suite à l'agitation de l'eau.
Dans une variante, le contour supérieur extérieur de la paroi latérale de la piscine reçoit un moyen de serrage et de rigidification de la paroi. Pour améliorer l'aspect esthétique et pour protéger le moyen de serrage, le contour supérieur extérieur de la paroi latérale de la piscine comporte une portion verticale et dirigée vers le bas, apte à cacher le moyen de serrage.
Avantageusement en pratique:
- le fond et la paroi latérale de la piscine comportent des cannelures de rigidification,
- un des sous-ensembles comporte une cavité ménagée vers l'extérieur et apte à recevoir un équipement de traitement de l'eau,
- un au moins des sous-ensembles comporte au moins une marche d'escalier,
- un au moins des sous-ensembles peut constituer un escalier en forme de croissant ou de demi-circonférence, pour donner accès à la piscine, en étant adapté pour recevoir tout type de moyen de filtration et éventuellement, toutes les options normalement utilisées en thalassothérapie,
- un des sous-ensembles est conçu de sorte qu'une filtration traditionnelle puisse y être raccordée (aspiration d'eau, local de filtration ...).
Dans une forme avantageuse de fabrication, chaque sousensemble est obtenu par roto-moulage.
La manière de réaliser l'invention et les avantages qui en découlent ressortiront clairement de la description du mode de réalisation suivant, à l'appui des figures annexées.
- la figure 1 est une vue générale à caractère schématique, présentant une piscine conforme à l'invention, avant assemblage des différents sous-ensembles.
- la figure 2 est une vue d'un sous-ensemble dont la ligne de contact comporte un nervure.
- la figure 3 est une coupe de détail de la zone de contact selon le mode de réalisation de la figure 2
- la figure 4 est une vue d'un sous-ensemble dont la ligne de contact comporte une épaulement.
- la figure 5 est une coupe de détail de la zone de contact selon le mode de réalisation de la figure 4
- la figure 6 est une vue en coupe représentant le sommet de la paroi latérale.
- la figure 7 est une vue d'un sous-ensemble apte à recevoir une équipement de traitement de l'eau.
- la figure 8 est une vue d'un sous ensemble portant des marches d'escalier moulées.
La figure 1 représente une piscine désignée dans son ensemble par (1) de forme oblongue, comportant deux extémités (2,3) en arc de cercle, et reliées par des sous-ensembles rectilignes (4,5).
II va de soi que l'invention ne se limite pas à une forme déterminée mais peut s'appliquer aux piscines circulaires, rectangulaires et plus généralement ayant une forme quelconque, qu'il suffit de décomposer en sous-ensembles élémentaires. Avantageusement, les différents sousensembles sont exécutés par roto-moulage.
Chaque sous-ensemble comporte un fond (7) et des portions (8) constituant une paroi latérale. Ces différents sous-ensembles sont reliés par des lignes de contact (6) allant du haut (9) d'une paroi latérale au haut (10) de la paroi latérale opposée.
Comme représenté à la figure 2, les lignes de contact entre les différents sous-ensembles présentent une nervure (20) perpendiculaire à la surface principale (21), présentant ainsi en regard du sous-ensemble voisin une surface extérieure (22). L'espace entre deux nervures (20) (20') est rempli par un joint d'étanchéité (23). La hauteur de la nervure (20) permet d'assurer un bon contact avec le joint (23) et par conséquent une bonne étanchéité.
Les deux nervures (20,20') sont solidarisées par tout moyen connu, par exemple avec un ensemble écrou-boulon (24,25). Ce moyen de solidarisation sert également de moyen de serrage du joint d'étanchéité.
La disposition des moyens de serrage (24,25) sur toute la longueur de la ligne de contact (6) est adaptée en fonction de la hauteur et des dimensions de chaque sous-ensemble.
D'une part, la solidité est d'autant meilleure que le nombre de points de serrage est important, mais d'autre part, comme il apparaît sur la figure 3, le joint est traversé par les moyens de serrage ce qui incite à limiter ce nombre de points de serrage.
Pour éviter les blessures dues aux moyens de serrage (24,25) apparents, et ainsi que pour protéger le joint contre les appuis intempestifs, on recouvre la ligne de contact d'une goulotte (26). Cette goulotte (26) a également une utilité esthétique.
Dans la variante représentée aux figures (4,5), la ligne de contact (6) est de conception différente.
La partie extrème de chaque sous-ensemble comporte un épaulement (30) parallèle à la face principale (21) à laquelle il est relié par une portion inclinée (31).
La face inférieure (32) de cet épaulement (30) est au contact de la face supérieure du joint d'étanchéité (33). Symétriquement, le sousensemble voisin possède également un épaulement (30') prenant appui sur le joint (33).
Le joint d'étanchéité (33) est porté par une plaque rigide (36).
Cette plaque rigide est reliée avec l'épaulement (30) par des moyens de serrage (24,25) similaires à ceux de la première variante. Grâce au serrage on obtient une bonne compression du joint (23) ainsi que la solidarisation de la plaque (36) avec le sous-ensemble (4) au niveau de l'épaulement (30). De manière symétrique, on solidarise la plaque (36) avec le sousensemble adjacent (5) ce qui aboutit à la rigidité de l'ensemble.
A noter que les différents sous-ensembles peuvent également être assemblés par un système du type tenon-mortaise, en combinaison avec des moyens d'étanchéité.
Comme le montre la figure 6, afin d'éviter les débordements dus aux vagues, le bord supérieur de la paroi (8) présente un surplomb (40) dirigé vers l'intérieur. Ainsi, les vagues venant à la rencontre de la paroi (8) seront contenues par le surplomb (40).
Pour améliorer la rigidité de l'ensemble, la paroi (8) comporte un certain nombre de cannelures (50) renforçant la structure vis à vis des pressions exercées par la masse d'eau contenue dans la piscine.
En outre, pour assurer la bonne cohésion de la piscine, on est amené à ceinturer le haut de la paroi latérale (8) au moyen par exemple d'une sangle (45) , ou d'un cerclage métallique. Cette ceinture n'étant pas très esthétique et étant sous tension, il est préférable de la dissimuler. A cet effet, le haut de la paroi latérale (8) présente vers l'extérieur une portion verticale (46) dont l'extrémité inférieure est positionnée plus bas que la sangle (45). De manière pratique, cette portion verticale (46) est reliée au surplomb (40) par une portion horizontale (41).
La technique du moulage, et plus précisément du rotomoulage, utilisée pour fabriquer les différents sous-ensembles permet de moduler de manière facile les formes de ces derniers.
Ainsi, il est possible de réaliser au niveau de la paroi latérale (8), une cavité (60) (figure 7) apte à recevoir un équipement de filtration.
Cette cavité peut être équipée d'une plaque rapportée intégrant, par exemple, un projecteur. De même, cette cavité (60) présente tout agencement afin de mettre en communication, les moyens de filtration avec l'eau de la piscine. De même, ces moyens de filtration sont reliés d'une manière parfaitement connue, à tout type de pompe, pour assurer la circulation de l'eau en combinaison avec lesdits moyens de filtration. La pompe peut être logée dans un caisson indépendant.
Par ailleurs, et comme représenté à la figure 8, on peut également, lors du moulage de la paroi (8), former des empreintes en creux eVou en relief, constituant des marches d'escaliers (65). A noter que ces marches peuvent apparaître alternativement du côté de la face interne eVou externe de la paroi (8).
Les avantages ressortent bien de la description, en particulier on souligne et on rappelle:
- l'originalité de ce type de piscine,
- la simplicité de fabrication,
- la facilité de transport,
- la facilité d'assemblage des différents sous-ensembles,
- les coûts de fabrication réduits,
- la possibilité de réaliser des piscines de formes variées.

Claims (11)

    REVENDICATIONS
  1. - 1 - Piscine (1) sans ancrage ni fondations, comportant un fond (7) et une paroi latérale (8) disposée sur le pourtour du fond, caractérisée en ce qu'elle est constituée par plusieurs sou-ensembles (2-5) moulés, comportant une portion de fond (7) et une portion de la paroi latérale (8), chaque sous-ensemble (2-5), présentant des agencements aptes à permettre leur assemblage de manière démontable et étanche, de façon à constituer une structure rigide fermée, de forme quelconque, résultant de l'assemblage desdits sous-ensembles.
  2. - 2 - Piscine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les agencements de chacun des sous-ensembles sont constitués par une nervure (20) perpendiculaire à la surface principale (21), la face extérieure (22) de chaque nervure (20) étant au contact d'un joint d'étanchéité (23), les nervures (20) des sous-ensembles jointifs étant solidarisées par des moyens de fixation (24,25) aptes à comprimer le joint d'étanchéité (23).
  3. -3 - Piscine selon la revendication 2, caractérisée en ce que les nervures (20) et les moyens de fixations (24,25) sont recouverts par une goulotte (26) s'étendant sur toute la longueur de la ligne de jonction (6) des sousensembles.
  4. - 4 - Piscine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les agencements de chacun des sous-ensembles sont constitués par un épaulement (30) dont la face inférieure (32) est au contact de la face supérieure d'un joint d'étanchéité (33), en contact avec une plaque (36) solidarisée auxdits épaulements (30) par des moyens de fixation (34,35) aptes à comprimer le joint d'étanchéité (33).
  5. - 5 - Piscine selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que le contour supérieur de la paroi latérale (8) de la piscine comporte une portion (40) perpendiculaire à la paroi (8) et dirigée vers l'intérieur de la piscine, pour faire office d'anti-débordement.
  6. - 6 - Piscine selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisée en ce que le pourtour supérieur extérieur de la paroi latérale (8) de la piscine coopère avec un moyen (45) de serrage et de rigidification des différents sous-ensembles.
  7. - 7 - Piscine selon la revendication 6 , caractérisée en ce que le pourtour supérieur extérieur de la paroi latérale (8) de la piscine comporte une portion verticale (46) et dirigée vers le bas, apte à cacher le moyen de serrage (45).
  8. - 8 - Piscine selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le fond (7) et la paroi latérale (8) de la piscine comportent des cannelures (50) de rigidification.
  9. - 9 - Piscine selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 caractérisée en ce qu'un des sous-ensembles (2-5) comporte, lors du moulage, une cavité (60) apte à recevoir un système de filtration.
  10. - 10 - Piscine selon l'une quelconque des revendications 1 à 9 caractérisée en ce que l'un au moins des sous-ensemble (2-5) comporte, directement lors du moulage, une ou des empreintes en creux et/ou en relief, faisant office de marche d'escalier (65).
  11. -11 - Piscine selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que chaque sous-ensemble (2-5) est obtenu par rotomoulage.
FR9413630A 1994-11-03 1994-11-03 Piscine sans ancrage ni fondations Expired - Fee Related FR2726597B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9413630A FR2726597B1 (fr) 1994-11-03 1994-11-03 Piscine sans ancrage ni fondations

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9413630A FR2726597B1 (fr) 1994-11-03 1994-11-03 Piscine sans ancrage ni fondations

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2726597A1 true FR2726597A1 (fr) 1996-05-10
FR2726597B1 FR2726597B1 (fr) 1997-01-10

Family

ID=9468788

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9413630A Expired - Fee Related FR2726597B1 (fr) 1994-11-03 1994-11-03 Piscine sans ancrage ni fondations

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2726597B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0816594A2 (fr) * 1996-07-02 1998-01-07 Acquagioca S.r.l. Piscine démontable de petites dimensions
FR2880373A1 (fr) * 2004-12-30 2006-07-07 Nasschaert Distrib Sarl Bassin modulable
WO2010008260A1 (fr) * 2008-07-14 2010-01-21 I.T.P Services Maroc Bassin, en particulier de piscine, forme d'une pluralite de modules
CN104925408A (zh) * 2015-06-24 2015-09-23 河北昆瑞工程技术有限公司 模块化拼装式钢体容器及其拼装方法
FR3026395A1 (fr) * 2014-09-30 2016-04-01 Sarl Ur Bain Procede et membrure d'assemblage de troncons de cuve, notamment pour la realisation de piscines et piscine ainsi realisee
EP3631123A4 (fr) * 2017-05-23 2021-02-24 Silver & Stal Enterprises AB Récipient d'eau

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD786382S1 (en) 2015-02-13 2017-05-09 Intex Marketing Ltd. Inflatable pool

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE651297C (de) * 1935-04-05 1937-10-11 Friedr Mieddelmann Wellenbrecher fuer Schwimmbecken
US2904144A (en) * 1956-05-04 1959-09-15 Moorex Ind Inc Intersecting joint construction
DE2002506A1 (de) * 1970-01-21 1971-07-29 Bernd Schillen Becken,insbesondere Schwimm-,Planschbecken od.dgl.
US3648303A (en) * 1970-05-21 1972-03-14 W H Stewart Co Portable tank
FR2101530A5 (fr) * 1971-06-29 1972-03-31 Remy Gabriel
GB1324778A (en) * 1971-05-13 1973-07-25 Carier Braintree Ltd Bins
US3971076A (en) * 1973-12-06 1976-07-27 Ahrens Claude W Pool for teaching swimming to a child
US4466141A (en) * 1982-07-12 1984-08-21 Starkey Walter D Hydrothermal treatment facility
EP0472038A1 (fr) * 1990-08-10 1992-02-26 Firma K. KESSLER GmbH Connexion imperméable à la poussière et à l'eau des bords pliés de plaques de tôle au moyen de barres de serrage
CA2064180A1 (fr) * 1991-10-08 1993-04-09 Donald G. Needham Compose a base de polyethylene reticulissable pour moulage par rotation

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE651297C (de) * 1935-04-05 1937-10-11 Friedr Mieddelmann Wellenbrecher fuer Schwimmbecken
US2904144A (en) * 1956-05-04 1959-09-15 Moorex Ind Inc Intersecting joint construction
DE2002506A1 (de) * 1970-01-21 1971-07-29 Bernd Schillen Becken,insbesondere Schwimm-,Planschbecken od.dgl.
US3648303A (en) * 1970-05-21 1972-03-14 W H Stewart Co Portable tank
GB1324778A (en) * 1971-05-13 1973-07-25 Carier Braintree Ltd Bins
FR2101530A5 (fr) * 1971-06-29 1972-03-31 Remy Gabriel
US3971076A (en) * 1973-12-06 1976-07-27 Ahrens Claude W Pool for teaching swimming to a child
US4466141A (en) * 1982-07-12 1984-08-21 Starkey Walter D Hydrothermal treatment facility
EP0472038A1 (fr) * 1990-08-10 1992-02-26 Firma K. KESSLER GmbH Connexion imperméable à la poussière et à l'eau des bords pliés de plaques de tôle au moyen de barres de serrage
CA2064180A1 (fr) * 1991-10-08 1993-04-09 Donald G. Needham Compose a base de polyethylene reticulissable pour moulage par rotation

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0816594A2 (fr) * 1996-07-02 1998-01-07 Acquagioca S.r.l. Piscine démontable de petites dimensions
EP0816594A3 (fr) * 1996-07-02 1998-05-20 Acquagioca S.r.l. Piscine démontable de petites dimensions
FR2880373A1 (fr) * 2004-12-30 2006-07-07 Nasschaert Distrib Sarl Bassin modulable
WO2010008260A1 (fr) * 2008-07-14 2010-01-21 I.T.P Services Maroc Bassin, en particulier de piscine, forme d'une pluralite de modules
FR3026395A1 (fr) * 2014-09-30 2016-04-01 Sarl Ur Bain Procede et membrure d'assemblage de troncons de cuve, notamment pour la realisation de piscines et piscine ainsi realisee
CN104925408A (zh) * 2015-06-24 2015-09-23 河北昆瑞工程技术有限公司 模块化拼装式钢体容器及其拼装方法
EP3631123A4 (fr) * 2017-05-23 2021-02-24 Silver & Stal Enterprises AB Récipient d'eau

Also Published As

Publication number Publication date
FR2726597B1 (fr) 1997-01-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2487886A1 (fr) Lucarne a grande isolation thermique
FR2843769A1 (fr) Piscine hors-sol a structure rigide
EP0382649A1 (fr) Panneau pour la réalisation de piscines notamment, et son procédé de fabrication
WO1988008912A1 (fr) Panneau prefabrique pour la construction, notamment de caveaux
FR2478172A1 (fr)
FR2800779A1 (fr) Poteau support pour cloture
FR2726597A1 (fr) Piscine sans ancrage ni fondations
CA2315351C (fr) Escalier pour bassin de piscine
FR2668527A1 (fr) Structure de bassin aquatique, et procede pour sa realisation.
FR2785929A1 (fr) Structure de piscine demontable en bois et piscine correspondante
FR2805837A1 (fr) Dispositif de raccord et d'etancheite pour panneaux sandwich
EP1582657B1 (fr) Piscine hors sol à paroi rigide avec margelle
FR3091889A1 (fr) Elément rigide pour un système de couverture de piscine
FR2785007A1 (fr) Joint profile ameliorant l'accrochage des enveloppes interieures souples d'etancheite des bassins ou piscines
FR2704587A1 (fr) Dispositif modulaire pour le trop-plein des piscines.
EP1555904A1 (fr) Semelle pour deplacement notamment sur sol fuyant
FR2532978A1 (fr) Caveau funeraire en elements prefabriques et assembles
FR2574459A1 (fr) Caveau etanche
FR2720796A1 (fr) Cassette pour casier de coffre fort ou de banque.
FR2981378A1 (fr) Dispositif pour la realisation d'un bassin de piscine
FR2755716A1 (fr) Dispositif de caveau funeraire
FR2650020A1 (fr) Moellon pour la construction de parois verticales en beton arme, en particulier de parois de piscines, et son procede d'utilisation
FR2504178A1 (fr) Paroi de separation pour cuves realisees a partir d'elements modulaires
FR2597139A1 (fr) Piscine prefabriquee
FR2912771A1 (fr) Dispositif de debordement pour les piscines prefabriquees

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse

Effective date: 20060731