FR2785929A1 - Structure de piscine demontable en bois et piscine correspondante - Google Patents

Structure de piscine demontable en bois et piscine correspondante Download PDF

Info

Publication number
FR2785929A1
FR2785929A1 FR9814355A FR9814355A FR2785929A1 FR 2785929 A1 FR2785929 A1 FR 2785929A1 FR 9814355 A FR9814355 A FR 9814355A FR 9814355 A FR9814355 A FR 9814355A FR 2785929 A1 FR2785929 A1 FR 2785929A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
boards
swimming pool
coping
structure according
assembled
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9814355A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2785929B1 (fr
Inventor
Thomas Lavigne
Sebastien Roger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TICKNER SA
Original Assignee
TICKNER SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TICKNER SA filed Critical TICKNER SA
Priority to FR9814355A priority Critical patent/FR2785929B1/fr
Publication of FR2785929A1 publication Critical patent/FR2785929A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2785929B1 publication Critical patent/FR2785929B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/0018Easily movable or transportable swimming pools
    • E04H4/0062Easily movable or transportable swimming pools characterised by stacked planks or staves

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Floor Finish (AREA)

Abstract

L'invention est relative à une structure de piscine démontable en bois, ainsi qu'à une piscine comportant une telle structure.Selon l'invention, la structure comprend : - des planches en bois délimitées par deux petits côtés et par deux grands côtés dont la longueur correspond à la profondeur souhaitée de la piscine, lesdites planches étant disposées côte-à-côté pour obtenir la forme désirée de la piscine, chacun de leurs grands côtés coopérant avec un grand côté d'une planche adjacente,- un soubassement destiné à être placé dans ou sur le sol et comportant des moyens aptes à recevoir un des petits côtés desdites planches en bois,- et au moins un lien sous tension, notamment métallique, qui entoure les planches de bois assemblées et les solidarise.L'invention s'applique à la réalisation de piscine en bois hors sol ou enterrée.

Description

L'invention est relative à une structure de piscine démontable en bois ainsi qu'à une piscine comportant une telle structure, cette piscine étant destinée à tre utilisée hors sol, partiellement enterrée, ou enterrée.
On connaît déjà des piscines en bois, réaliséesà partir d'une structure recouverte intérieurement d'un matériau étanche.
Les piscines de ce type présentent l'avantage de pouvoir tre montées rapidement, sans l'aide d'un professionnel, et d'tre démontables.
Le document FR-2 732 710 décrit par exemple une piscine dont la structure en bois est constituée de madriers.
Elle présente la forme d'un polygone dont chaque côté est formé de madriers empilés les uns au-dessus des autres, les madriers étant par ailleurs emboîtés les uns dans les autres au voisinage de leurs extrémités.
Cette piscine présente cependant l'inconvénient de nécessiter des éléments de renfort, comme des montants de raidissement entre les madriers, pour reprendre les poussées d'eau sur les parois de la structure en bois.
Ceci accroît le prix de revient de la piscine et nuit également à son esthétique.
De surcroit, la profondeur d'une piscine de ce type est nécessairement limitée et seuls, des enfants peuvent y plonger.
L'invention a pour but de pallier ces inconvénients en proposant une structure de piscine démontable en bois ainsi qu'une piscine comportant une telle structure, dont la profondeur n'est pas limitée et qui ne nécessite pas d'éléments de renfort additionnels.
L'invention concerne donc tout d'abord une structure de piscine démontable en bois de forme déterminée, caractérisée en ce qu'elle comprend :
-des planches en bois délimitées par deux petits côtés et par deux grands côtés dont la longueur correspond à la profondeur souhaitée de la piscine, lesdites planches étant assemblées côte-à-côte pour obtenir la forme de la piscine, chacun de leurs grands côtés coopérant avec un grand côté d'une planche adjacente,
-un soubassement destiné à tre placé sur ou dans le sol et comportant des moyens aptes à recevoir un des petits côtés des planches en bois, et
-au moins un lien sous tension, notamment métallique, entourant les planches de bois assemblées et les solidarisant.
De préférence, pour chaque planche, un grand côté présente un profil en saillie, tandis que l'autre grand côté présente un profil en creux, ces profils étant du type rainure et languette, les planches de la structure étant assemblées pour qu'un profil en creux d'une planche coopère avec le profil en saillie d'une planche adjacente pour réaliser la liaison entre les planches.
Le soubassement de la structure selon l'invention est avantageusement constitué au moins par un élément en béton armé, de préférence linéaire, du type longrine, comportant une rainure apte à recevoir des petits côtés des planches en bois.
De préférence, chaque lien est constitué d'une bande métallique comportant, entre ses extrémités libres, un moyen de serrage.
La structure selon l'invention comporte avantageusement une margelle fixée sur les autres petits côtés des planches, cette margelle étant notamment réalisée en plusieurs éléments dinstincts.
De façon préférée, cette margelle comporte, sur une face, une rainure dans laquelle sont encastrés les autres petits côtés des planches.
La margelle comporte, de préférence, sur sa face libre, des moyens antidérapants qui sont notamment constitués par des rainures.
L'invention concerne également une piscine démontable en bois comprenant une structure selon l'invention ainsi qu'un revtement intérieur étanche permettant le remplissage de la piscine.
L'invention concerne enfin un procédé de réalisation d'une structure de piscine démontable en bois selon l'invention, à :
-mettre en place et à niveau le soubassement sur ou dans le sol,
-assembler les planches en bois en insérant l'un de leurs petits côtés dans la rainure ou analogue prévue dans le soubassement et en faisant coopérer entre eux les grands côtés des planches,
-positionner le ou les lien (s) sur les planches assemblées et les serrer suffisamment pour qu'ils soient maintenus en position et le cas échéant,
-placer et fixer la margelle ou ses différents éléments constitutifs sur les autres petits côtés des planches assemblées.
L'invention concerne également un procédé de réalisation d'une piscine selon l'invention, consistant à mettre en oeuvre le procédé selon l'invention de réalisation d'une structure de piscine démontable en bois et à fixer un revtement étanche dans la structure et, de préférence, sous la margelle.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, avantages et caractéristiques de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lecture de la description qui suit d'exemples non limitatifs de réalisation de l'invention et qui est faite au regard des dessins annexés, sur lesquels :
-la figure 1 est une vue en perspective d'un soubassement d'une structure selon l'invention, placé sur le sol ;
-la figure 2 est une vue agrandie du détail A de la figure 1 ;
-la figure 3 est une vue en perspective montrant les planches en bois de la structure selon l'invention en cours d'assemblage sur le soubassement illustré à la figure 1 ;
-la figure 4 est une vue agrandie de deux planches de la structure, assemblées par deux de leurs grands côtés ;
-la figure 5 est une vue en perspective d'une structure selon l'invention, après mise en place de liens ;
-la figure 6 est une vue en perspective montrant un lien d'une structure selon l'invention ;
-la figure 7 est une vue en perspective d'une structure selon l'invention, comportant une ; et
-la figure 8 est une vue en perspective illustrant deux éléments de margelle assemblés, vus de dessous.
Les éléments communs aux différentes figures seront désignés par les mmes références.
Ainsi, la figure 1 illustre un exemple d'un soubassement d'une structure selon l'invention.
Ce soubassement 1 est constitué ici de plusieurs éléments 11 en béton armé qui sont disposés de façonà former un cercle, dans l'exemple de réalisation représenté.
Comme le montre également la figure 2, chacun de ces éléments 11 est linéaire et peut notamment tre constitué par une longrine.
Chaque élément 11 comporte une embase 12 destinée à venir en appui sur le sol et une rainure 13, dont la fonction sera expliquée en regard de la figure 3. De préférence, des moyens de drainage (non illustrés) sont associés à cette rainure 13.
Ainsi, la forme générale du soubassement et plus précisément celle des rainures 13, correspond à la forme souhaitée de la piscine. Dans les exemples illustrés sur les figures, cette forme est ronde, mais l'invention n'est pas limitée à cette forme particulière, d'autres formes pouvant bien sûr tre envisagées.
Par ailleurs, le soubassement 1 pourrait tre constitué en un seul élément. C'est uniquement pour faciliter sa fabrication et son transport que le soubassement 1 est réalisé en plusieurs éléments distincts 11.
De plus, le soubassement 1 n'est pas nécessairement constitué d'éléments linéaires. Il suffit que le soubassement 1 présente des moyens, tels que la rainure 13, pouvant recevoir et maintenir des planches en bois.
La figure 3 montre les planches en bois de la structure selon l'invention en cours de montage sur le soubassement 1.
Comme l'illustre plus en détail la figure 4, chaque planche 2 de la structure présente deux grands côtés 21,22 et deux petits côtés 23,24.
Pour chaque planche 2, un grand côté 21 présente un profil en saillie, tandis que l'autre grand côté 22 présente une profil en creux. Ainsi, ces deux profils sont du type rainure et languette.
Chaque planche 2 est placée par un de ses petits côtés, par exemple le petit côté 24, dans la rainure 13 prévue dans le soubassement 1.
La planche adjacente, référencée 20 sur la figure 4, est également placée par un de ses petits côtés dans la rainure 13 du soubassement 1 et de telle sorte que le profil en saillie de son grand côté 210 vienne s'insérer dans le profil en creux du grand côté 22 de la planche 2.
Toutes les planches 2 de la structure sont ainsi montées de façon successive dans le soubassement 1 et dans une planche adjacente, de façon à réaliser une liaison entre les planches 2 de la structure et également, entre les planches et le soubassement 1 de la structure.
L'invention n'est bien sûr pas limitée à ce mode de liaison entre les planches et d'autres moyens pourraient tre envisagés.
De préférence, les profils des grands côtés 21 et 22 de chaque planche 2 sont choisis de façon à ce que les planches puissent légèrement pivoter l'une par rapport à l'autre et également à ce que le bois constituant les planches puisse présenter une humidité variable, sans que la résistance de la structure soit affectée.
Dans un exemple de réalisation, les planches sont réalisées en Red Cedar ou en pin traité classe 4.
La longueur des planches 2 sera choisie en fonction de la profondeur souhaitée pour la piscine selon l'invention. Cette profondeur n'est donc pas limitée.
Par ailleurs, le nombre de planches utilisées dépend des dimensions de la piscine.
A titre d'illustration, pour une piscine ronde, on peut utiliser :
1. Pour obtenir une piscine dont la profondeur est d'environ 1,25 m :
-et dont le diamètre est de 6 m : 207 planches,
-et dont le diamètre est de 5 m : 173 planches et
-et dont le diamètre est de 4 m : 139 planches.
2. Pour obtenir une piscine dont la profondeur est d'environ 0,6 m et dont le diamètre est de 3 m : 104 planches.
Dans tous les cas mentionnés ci-dessus, les planches 2 présentent une section de 28 mm.
On se réfère maintenant à la figure 5 qui illustre trois liens 3,3a et 3b qui entourent les planches de bois 2 assemblées.
Ces liens sont sous tension, ce qui leur permet de solidariser les planches 2 entre elles.
Chacun de ces liens, par exemple le lien 3 illustré à la figure 6, peut consister en une bande métallique 30 qui est repliée à chacune de ses extrémités 31,32 pour y recevoir une boucle de serrage 33,34. Ces boucles de serrage sont reliées entre elles par une tige 35 qui peut tre plus ou moins vissée pour ajuster la distance entre les deux boucles 33 et 34.
Ainsi, la tension de chaque lien sur les planches de bois assemblées peut tre réglée.
Ces liens ont une fonction de ceinture comme dans la technique classiquement utilisée pour réaliser des tonneaux.
A titre d'illustration, ces liens sont réalisésà partir de bandes métalliques, notamment en Inox 304L, dont la largeur est de 50 mm et l'épaisseur de 1 mm.
La longueur des liens dépend bien sûr des dimensions de la piscine.
Par ailleurs, le nombre de liens prévus sur les planches de bois assemblées dépend du périmètre de la piscine ainsi que de sa profondeur.
A titre d'exemple, pour une piscine ronde d'une profondeur de 1,25 m, on utilise quatre liens pour une piscine de 3 m de diamètre, et cinq liens pour une piscine d'une hauteur de 1,60 m.
De plus, les liens sont répartis sur la hauteur de la structure selon l'invention, un lien étant en tout état de cause prévu à proximité du soubassement 1 de la structure.
On se réfère maintenant à la figure 7 qui illustre une structure selon l'invention, sur laquelle est fixée une margelle 7.
Cette margelle est fixée à la partie supérieure des planches 2 assemblées, clest-à-dire sur leurs petits côtés 23.
Comme le montre la figure 8, la margelle 7 est de préférence constituée par un assemblage d'éléments 71, 72, liés entre eux par des moyens 70 appropriés. Ces moyens 70 consistent ici en une platine à quatre perçages et sont prévus sur la face inférieure de la margelle.
C'est essentiellement pour faciliter la réalisation et le transport de la margelle 7 que celleci est réalisée en plusieurs éléments distincts. Elle pourrait bien sur tre réalisée en une seule pièce.
Comme l'illustrent les figures 7 et 8, la margelle 7 comporte, de préférence des parties en saillie 73,74.
Les éléments constitutifs de la margelle sont assemblés de façon à ce que ces parties en saillie 73,74 soient contigus. Ainsi, ces parties en saillie offrent une surface d'appui plus importante.
De préférence, des poteaux de support 75 sont prévus entre les parties en saillie 73,74 de la margelle et le soubassement 1, pour rigidifier ces parties en saillie qui sont en porte-à-faux.
Comme le montre la figure 8, les éléments constitutifs de la margelle comportent de préférence, sur leur face inférieure, une rainure 77 dans laquelle peuvent tre insérés les petis côtés 23 des planches en bois 2.
Par ailleurs, comme le montre la figure 7, la margelle présente de préférence sur sa face supérieure libre des moyens antidérapants 76 qui peuvent notamment tre constitués par des rainures peu profondes.
D'autres formes de margelles pourraient tre prévues, notamment des margelles ne comportant pas de partie saillante ou de rainure.
Une fois que la structure selon l'invention est réalisée, il convient de mettre en place un revtement intérieur étanche pour constituer une piscine. De préférence, le revtement intérieur, du type liner, est accroché sous la margelle 7. Il n'est pas représenté sur les figures.
Des systèmes de filtration classiques pourront tre utilisés avec cette piscine.
Une fois que la piscine est remplie, on peut procéder à un serrage complémentaire des liens 3 pour compenser la pression de l'eau.
De plus, une ou plusieurs échelles d'accès peuvent tre montées sur la piscine. En pratique, ces échelles seront fixées dans la margelle.
La description qui précède montre que le montage de la structure pour piscine, comme celui de la piscine selon llinvention, est réalisé facilement et que son démontage est également aisé.
L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'tre décrits et elle comprend tous leurs équivalents techniques, ainsi que leurs combinaisons si celles-ci entrent dans le cadre des revendications.
Enfin, les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques figurant dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières et ne sauraient en limiter la portée.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Structure de piscine démontable en bois de forme déterminée, caractérisée en ce qu'elle comprend :
-des planches (2) en bois délimitées par deux petits côtés (23,24) et deux grands côtés (21,22) dont la longueur correspond à la profondeur souhaitée de la piscine, lesdites planches étant assemblées côte-à-côte pour obtenir la forme de la piscine, chacun de leurs grands côtés coopérant avec un grand côté d'une planche adjacente,
-un soubassement (1) destiné à tre placé dans ou sur le sol et comportant des moyens (13) à recevoir un des petits côtés (24) desdites planches (2) en bois, et
au moins un lien sous tension, notamment métallique, entourant lesdites planches (2) de bois assemblées et les solidarisant.
2. Structure selon la revendication 1, caractérisée en ce que, pour chaque planche (2), un grand côté (21) présente un profil en saillie tandis que l'autre grand côté (22) présente un profil en creux, ces profils étant du type rainure et languette, les planches étant assemblées pour qu'un profil en creux d'une planche coopère avec le profil en saillie d'une planche adjacente pour réaliser la liaison entre les planches (2).
3. Structure selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que ledit soubassement (1) est constitué par au moins un élément (11) en béton armé, de préférence linéaire, du type longrine, comportant une rainure (13) apte à recevoir des petits côtés (24) des planches (2) en bois.
4. Structure selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que chaque lien (3) est constitué d'une bande métallique (30) comportant, entre ses extrémités libres (31,32), un moyen de serrage (33,34, 35).
5. Structure selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'elle comporte une margelle (7) fixée sur les autres petits côtés (23) des planches (2), cette margelle étant notamment réalisée en plusieurs éléments (71,72) distincts.
6. Structure selon la revendication 5, caractérisée en ce que ladite margelle (7) comporte, sur une face, une rainure (77) dans laquelle sont encastrés les autres petits côtés (23) des planches (2).
7. Structure selon la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce que ladite margelle (7) comporte, sur sa face libre, des moyens antidérapants (76) notamment constitués par des rainures.
8. Piscine démontable en bois comprenant une structure selon l'une des revendications 1 à 7 et un revtement intérieur étanche permettant le remplissage de la piscine.
9. Procédé de réalisation d'une structure de piscine démontable en bois selon l'une des revendications 1 à 7, constituant à
-mettre en place et à niveau le soubassement (1) sur ou dans le sol,
-assembler les planches (2) en bois en insérant l'un de leurs petits côtés (24) dans la rainure (13) ou analogue, prévue dans le soubassement (1) et en faisant coopérer entre eux les grands côtés (21,22) desdites planches (2),
-positionner le ou les lien (s) (3) sur les planches (2) assemblées et les serrer suffisamment pour qu'ils soient maintenus en position et éventuellement,
-placer et fixer la margelle (7) ou ses différents éléments constitutifs, sur les autres petits côtés (23) des planches (2) assemblées.
10. Procédé de réalisation d'une piscine selon la revendication 8, consistant à mettre en oeuvre le procédé selon la revendication 9, puis à fixer un revtement étanche à l'intérieur des planches (2) assemblées et, de préférence, sous la margelle (7).
FR9814355A 1998-11-16 1998-11-16 Structure de piscine demontable en bois et piscine correspondante Expired - Fee Related FR2785929B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9814355A FR2785929B1 (fr) 1998-11-16 1998-11-16 Structure de piscine demontable en bois et piscine correspondante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9814355A FR2785929B1 (fr) 1998-11-16 1998-11-16 Structure de piscine demontable en bois et piscine correspondante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2785929A1 true FR2785929A1 (fr) 2000-05-19
FR2785929B1 FR2785929B1 (fr) 2001-01-26

Family

ID=9532765

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9814355A Expired - Fee Related FR2785929B1 (fr) 1998-11-16 1998-11-16 Structure de piscine demontable en bois et piscine correspondante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2785929B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2866914A1 (fr) 2004-02-26 2005-09-02 Valorisation Du Bois Structure de piscine demontable hors sol, procede de montage d'une piscine a partir de cette structure et piscines ainsi obtenues
EP1707707A1 (fr) * 2005-03-15 2006-10-04 Suaud, Jean-Michel Structure pour piscine hors sol et piscine hors sol en comportant application
GB2455114A (en) * 2007-11-28 2009-06-03 John Harris Support modules for a swimming pool
DE102008062722A1 (de) 2007-12-18 2009-07-02 Weka Holzbau Gmbh Kontruktion für einen Holz-Swimming-Pool
DE102008062721A1 (de) 2007-12-18 2009-07-02 Weka Holzbau Gmbh Konstruktion für einen Holz-Swimming-Pool
DE102008062718A1 (de) 2007-12-18 2009-07-02 Weka Holzbau Gmbh Konstruktion für einen Holz-Swimming-Pool
DE102008062720A1 (de) 2007-12-18 2009-07-02 Weka Holzbau Gmbh Konstruktion für einen Holz-Swimming-Pool
DE102008062719A1 (de) 2007-12-18 2009-07-02 Weka Holzbau Gmbh Konstruktion für einen Holz-Swimming-Pool
FR2946074A1 (fr) * 2009-05-28 2010-12-03 Fabien Gissler Procede de fabrication d'une citerne incendie ou d'une citerne de reserve d'eau pour les professionnels ou les particuliers

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2279908A1 (fr) * 1974-07-26 1976-02-20 Tuinaanleg Harry Lens Pvba Bassin de natation en elements de beton prefabriques et procede pour la realisation d'un tel bassin de natation au moyen desdits elements prefabriques
US4813565A (en) * 1985-11-26 1989-03-21 Wine Technologies (S.A.) Ltd. Wine cask
US4974266A (en) * 1989-05-24 1990-12-04 Vultaggio Mark D Site-assembled swimming pool structure
FR2732710A1 (fr) 1995-04-05 1996-10-11 Realisations En Batiments Indu Piscine demontable

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2279908A1 (fr) * 1974-07-26 1976-02-20 Tuinaanleg Harry Lens Pvba Bassin de natation en elements de beton prefabriques et procede pour la realisation d'un tel bassin de natation au moyen desdits elements prefabriques
US4813565A (en) * 1985-11-26 1989-03-21 Wine Technologies (S.A.) Ltd. Wine cask
US4974266A (en) * 1989-05-24 1990-12-04 Vultaggio Mark D Site-assembled swimming pool structure
FR2732710A1 (fr) 1995-04-05 1996-10-11 Realisations En Batiments Indu Piscine demontable

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2866914A1 (fr) 2004-02-26 2005-09-02 Valorisation Du Bois Structure de piscine demontable hors sol, procede de montage d'une piscine a partir de cette structure et piscines ainsi obtenues
EP1707707A1 (fr) * 2005-03-15 2006-10-04 Suaud, Jean-Michel Structure pour piscine hors sol et piscine hors sol en comportant application
GB2455114A (en) * 2007-11-28 2009-06-03 John Harris Support modules for a swimming pool
DE102008062722A1 (de) 2007-12-18 2009-07-02 Weka Holzbau Gmbh Kontruktion für einen Holz-Swimming-Pool
DE102008062721A1 (de) 2007-12-18 2009-07-02 Weka Holzbau Gmbh Konstruktion für einen Holz-Swimming-Pool
DE102008062718A1 (de) 2007-12-18 2009-07-02 Weka Holzbau Gmbh Konstruktion für einen Holz-Swimming-Pool
DE102008062720A1 (de) 2007-12-18 2009-07-02 Weka Holzbau Gmbh Konstruktion für einen Holz-Swimming-Pool
DE102008062719A1 (de) 2007-12-18 2009-07-02 Weka Holzbau Gmbh Konstruktion für einen Holz-Swimming-Pool
FR2946074A1 (fr) * 2009-05-28 2010-12-03 Fabien Gissler Procede de fabrication d'une citerne incendie ou d'une citerne de reserve d'eau pour les professionnels ou les particuliers

Also Published As

Publication number Publication date
FR2785929B1 (fr) 2001-01-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0057168A1 (fr) Eléments à assembler pour escalier provisoire
EP0382649A1 (fr) Panneau pour la réalisation de piscines notamment, et son procédé de fabrication
FR2785929A1 (fr) Structure de piscine demontable en bois et piscine correspondante
WO2002029182A1 (fr) Profile pour structure de couverture notamment pour piscine
EP0142448A2 (fr) Terrain de sport, en particulier court ou mini-court de tennis réalisé à l'aide de panneaux amovibles
EP0774032B1 (fr) Escalier a configuration variable
CA2200677C (fr) Systeme d'assemblage de panneaux prefabriques pour la realisation d'une cloison de piscine et cloison de piscine ainsi obtenue
EP1112425B1 (fr) Procede et dispositif d'assemblage d'elements constitutifs de bassins de retenue d'eau, tels que piscines par exemple
EP1595041B1 (fr) Piscine modulaire
FR3037819A1 (fr) Riviere d'eau vive demontable
BE1003998A6 (fr) Support de roue pour vehicules.
FR3091889A1 (fr) Elément rigide pour un système de couverture de piscine
BE834437A (fr) Capacites pour recevoir de l'eau, et notamment piscines
FR2799780A1 (fr) Elements de coffrage perdu pour la coulee du beton
FR2931492A1 (fr) Structure porteuse
EP0005575A1 (fr) Cheminée préfabriquée
FR2873143A1 (fr) Ossature demontable pour abri
FR2898924A1 (fr) Piscine sportive flottante permettant notamment les pratiques de competition reconnues par la federation francaise de natation.
FR2842555A1 (fr) Ensemble a bancher, notamment pour la construction des piscines
CA2502508A1 (fr) Piscine hors sol a paroi rigide avec margelle
FR2704587A1 (fr) Dispositif modulaire pour le trop-plein des piscines.
EP1185745B1 (fr) Agencement de poutres comprenant un element de liaison pour habitation
FR2518147A1 (fr) Support pour element de joint de revetement notamment en beton
FR3141477A1 (fr) Support de margelle d’une piscine et piscine équipée d’un tel support
FR2668192A1 (fr) Plaque de couverture en beton arme precontraint.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090731