FR3141477A1 - Support de margelle d’une piscine et piscine équipée d’un tel support - Google Patents

Support de margelle d’une piscine et piscine équipée d’un tel support Download PDF

Info

Publication number
FR3141477A1
FR3141477A1 FR2300827A FR2300827A FR3141477A1 FR 3141477 A1 FR3141477 A1 FR 3141477A1 FR 2300827 A FR2300827 A FR 2300827A FR 2300827 A FR2300827 A FR 2300827A FR 3141477 A1 FR3141477 A1 FR 3141477A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
swimming pool
supports
edge
panels
coping
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2300827A
Other languages
English (en)
Inventor
Miguel Ferraz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Piscine Steel
Original Assignee
Piscine Steel
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Piscine Steel filed Critical Piscine Steel
Publication of FR3141477A1 publication Critical patent/FR3141477A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/0018Easily movable or transportable swimming pools
    • E04H4/0043Easily movable or transportable swimming pools mainly made of panels
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/14Parts, details or accessories not otherwise provided for
    • E04H4/141Coping elements for swimming pools
    • E04H4/142Coping elements for swimming pools with fixing means for sealing foil
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/14Parts, details or accessories not otherwise provided for
    • E04H2004/146Fixing of liners
    • E04H2004/147Fixing of liners the liner edge being held in a slot

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Devices For Medical Bathing And Washing (AREA)

Abstract

L’invention concerne une piscine (100) en kit comprenant des panneaux (1) assemblés entre eux sur leurs bords latéraux de manière à former une paroi de contour de la piscine. La piscine comprend des supports margelles (6, 7, 8) ayant des bords d’extrémité assemblés entre eux grâce à des premiers moyens d’assemblage, de manière à former une ceinture, lesdits supports margelles comprenant un bord interne, les bords internes des supports margelles étant configurés pour épouser les bords supérieurs des panneaux lorsque la ceinture et la paroi de contour sont formées, des seconds moyens d’assemblage étant configurés pour assembler lesdits bords internes auxdits bords supérieurs. La piscine comprend des poteaux (5) configurés pour soutenir les supports margelles, les poteaux étant répartis autour de la paroi, à l’extérieur de celle-ci, les extrémités supérieures des poteaux étant fixées aux supports margelles respectifs grâce à des troisièmes moyens d’assemblage. Figure de l’abrégé : Fig. 1

Description

Support de margelle d’une piscine et piscine équipée d’un tel support
La présente invention concerne le domaine de la fabrication de piscines et porte en particulier sur un support de margelle d’une piscine qui facilite considérablement la conception d’une piscine.
Etat de la technique
Il existe de nos jours de nombreux types de piscines enterrées, semi-enterrées et hors-sol. Parmi les piscines enterrées, on citera notamment les piscines en kit, conçues à partir de panneaux en béton, en acier, en aluminium ou en matériau composite, les piscines en parpaings maçonnés, les piscines en béton armé monobloc, les piscines monocoques conçues généralement en polyester. Parmi les piscines semi-enterrées, on citera notamment les piscines en kit, faites de panneaux en bois, en composite, en acier, les piscines en béton, faites de béton coulé, de blocs à bancher ou de parpaings maçonnés et les piscines coques semi-enterrées, en polyester. Parmi les piscines hors sol, on citera les piscines en kit, constituées d’un assemblage de panneaux en métal, en bois, en résine.
Les piscines enterrées actuellement sur le marché nécessite la réalisation d’une ceinture en béton ferraillée délimitant le contour périphérique de la piscine, cette ceinture recevant une margelle, par exemple en pierre, permettant d’habiller le contour de la piscine. La réalisation d’une telle ceinture en béton ferraillée nécessite une intervention d’un corps de métier spécifique, en complément de l’installateur de piscine. En outre, une telle ceinture en béton ferraillé nécessite un temps de séchage de plusieurs semaines, au moins trois semaines.
La présente invention a pour objectif de pallier les inconvénients précités.
A cette effet, l’invention concerne une piscine en kit comprenant des panneaux assemblés entre eux sur leurs bords latéraux de manière à former une paroi de contour de la piscine. La piscine comprend des supports margelles ayant des bords d’extrémité assemblés entre eux grâce à des premiers moyens d’assemblage, de manière à former une ceinture. Ces supports margelles comprennent un bord longitudinal interne, les bords longitudinaux internes des supports margelles étant configurés pour épouser les bords supérieurs des panneaux lorsque la ceinture et la paroi de contour sont formées, des seconds moyens d’assemblage étant configurés pour assembler lesdits bords longitudinaux internes auxdits bords supérieurs. En outre, la piscine comprend des poteaux configurés pour soutenir les supports margelles, les poteaux étant répartis autour de la paroi, à l’extérieur de celle-ci, les extrémités supérieures des poteaux étant fixées aux supports margelles respectifs grâce à des troisièmes moyens d’assemblage. Au moins deux poteaux permettront de soutenir un support margelle, de préférence entre trois et six, selon la longueur du support margelle. La mise en œuvre de cette ceinture par un assemblage de supports margelles permet de constitué un parallélépipède parfait, contrairement aux autres systèmes qui mettent en œuvre une ceinture en béton ferraillé. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’attendre le séchage de la ceinture en béton pour prendre des cotes précises de la piscine finie, afin de fabriquer les accessoires de la piscine.
Selon l’invention, la piscine comprend des jambes de force agencées entre les poteaux et les bords latéraux des panneaux. Ces jambes de force permettent de renforcer l’assemblage entre les poteaux et les panneaux et, ainsi, de consolider l’ossature de la piscine.
Selon l’invention, la piscine comprend des margelles configurées pour être positionnées sur les supports margelles, sur le contour de la piscine. Ces margelles dissimulent les supports margelles et les bords supérieurs des panneaux, une fois celles-ci installées sur le contour de la piscine.
Selon une réalisation de la piscine objet de l’invention, les supports margelles comprennent sur leur face supérieure des bossages configurés pour maintenir un espacement entre une face inférieure des margelles et la face supérieure des supports margelle. Ces bossages évitent la stagnation d’eau entre les margelles et les supports margelles, ce qui améliore notamment la durée de vie des margelles, en particulier lorsque celles-ci sont conçues en bois.
Selon une réalisation, la piscine objet de l’invention comprend des profils configurés pour être fixés au-dessus du bord supérieur des panneaux, de manière juxtaposée au bord longitudinal interne des supports margelle. Les profils comprennent un organe d’accrochage configuré pour recevoir et maintenir un bord supérieur d’un liner destiné à recouvrir de manière étanche une face interne de la paroi de contour, lesdites margelles étant configurées pour recouvrir les profils une fois posées sur les supports margelles. Ainsi, les profils sont placés sous les margelles, ce qui permet de totalement les masquer. En outre, cet agencement permet de tendre convenablement le liner qui est soumis à une tension sur les bords supérieurs des panneaux du fait que les profils sont placés en équerre par rapport à la face interne de la paroi de contour de la piscine.
Selon une réalisation de la piscine objet de l’invention, les profils comprennent une face d’appui supérieure sur laquelle prend appui une face inférieure des margelles lorsqu’elles sont posées sur les supports margelles. De préférence, en la présence de bossage sur la face supérieure des supports margelles, la face d’appui supérieure des profils est située dans un même plan que les bossages, une fois lesdits profils fixés sur les bords supérieurs des panneaux.
Selon la piscine objet de l’invention, les extrémités inférieures des poteaux et les bords inférieurs des panneaux sont configurés pour être ancrés dans une surface de support, notamment une dalle, grâce à des moyens d’ancrage. Cela assure une parfaite immobilisation de l’ossature de la piscine sur la surface de support.
Selon la piscine objet de l’invention, au moins les supports margelles, les poteaux et les panneaux sont en métal, notamment de l’acier inoxydable.
Selon l’invention, la piscine peut être configurée pour une installation enterrée, semi-enterrée ou hors sol. Lorsque la piscine est configurée pour être semi-enterrée ou hors sol, celle-ci comprend des plaques d’habillage configurées pour être fixées sur les poteaux grâce à des quatrièmes moyens d’assemblage.
Brève description des figures
Les caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront à la lecture de la description suivante s’appuyant sur des figures, parmi lesquelles :
illustre une première vue d’ensemble de la piscine selon un premier angle de vue, les margelles n’étant toutefois pas illustrées sur la figure ;
illustre une seconde vue d’ensemble de la piscine selon un second angle de vue, les margelles n’étant toutefois pas illustrées sur la figure ;
illustre la piscine des figures 1 et 2, vue de côté, une dalle béton étant illustrée et recevant ladite piscine ;
illustre la piscine des figures 1 et 2, vue latéralement ;
illustre la piscine des figures 1 et 2, de dessus ;
illustre la piscine selon un plan de coupe A-A de la ;
illustre le détail B de la ;
illustre le détail C de la ;
illustre une vue éclatée de la piscine, sans les margelles ;
illustre un détail montrant un poteau d’angle supportant un support margelle ;
illustre un détail montrant l’assemblage entre deux supports margelles au moyen d’un plat de liaison ;
illustre un détail montrant l’assemblage entre deux panneaux dans un angle de la paroi de contour, grâce à une cornière d’angle ;
illustre un détail montrant deux profils en angle dans un coin de la paroi de contour ;
illustre un détail montrant une jambe de force entre un poteau et les bords latéraux de deux panneaux attenants ;
illustre une vue partielle en coupe d’un support margelle assemblé avec une extrémité supérieure d’un poteau et avec un bord supérieur d’un panneau, un profil étant également monté sur le bord supérieur du panneau ;
illustre un détail montrant un plat de liaison permettant l’assemblage entre les bords d’extrémités de deux supports margelle, un seul support margelle étant illustré sur ladite figure ;
illustre en coupe une margelle placée sur un support margelle et sur un profil positionné sur le bord supérieur d’un panneau, le profil recevant un bourrelet agencé sur le bord supérieur d’un liner ;
illustre une piscine semi-enterrée ou hors sol, recevant des plaques d’habillage.
Description détaillée
Dans la suite de la description, les mêmes références sont utilisées pour décrire les mêmes caractéristiques selon les différentes variantes sur les figures.
En référence aux figures 1 à 18, la piscine 100 présente notamment les caractéristiques techniques suivantes :
1 – Panneau réalisé préférentiellement en métal, de préférence en acier inoxydable.
2 – Panneau prévu pour un skimmer, réalisé préférentiellement en métal, de préférence en acier inoxydable.
3 – Panneau prévu pour une buse de refoulement, réalisé préférentiellement en métal, de préférence en acier inoxydable.
4 – Cornière d’angle pour une fixation entre deux panneaux disposés en équerre dans un coin de la piscine, réalisée préférentiellement en métal, de préférence en acier inoxydable.
5 – Poteau de soutènement d’un support margelle, réalisé préférentiellement en métal, de préférence en acier inoxydable.
5’ – Poteau d’angle pour le soutènement d’un support margelle dans un angle, réalisé préférentiellement en métal, de préférence en acier inoxydable.
6 – Support de margelle sur la largeur, réalisé préférentiellement en métal, de préférence en acier inoxydable.
7 – Support de margelle sur la largeur, prévu pour un skimmer, réalisé préférentiellement en métal, de préférence en acier inoxydable.
8 – Support de margelle sur la longueur, réalisé préférentiellement en métal, de préférence en acier inoxydable.
9 – Margelle se positionnant sur un support margelle et recouvrant un bord supérieur d’un panneau, réalisée par exemple en pierre, en céramique, en bois, en composite.
10 – Bord latéral d’un panneau, les bords latéraux de deux panneaux adjacents étant fixés entre eux par boulonnage
11 – Plat de liaison, permettant un assemblage par boulonnage entre deux bords d’extrémité de deux supports margelles adjacents, réalisé préférentiellement en métal, de préférence en acier inoxydable.
12 – Jambe de force, agencée entre un poteau et les bords latéraux de deux panneaux adjacents, ladite jambe de force étant fixée par boulonnage. Les jambes de force sont réalisées préférentiellement en métal, de préférence en acier inoxydable.
13 – Boulon de fixation d’un support margelle sur un poteau.
14 – Boulon de fixation d’un support margelle sur une face externe d’un bord supérieur d’un panneau.
15 – Bord supérieur d’un panneau sur lequel vient se fixer un bord longitudinal interne d’un support margelle et un profil.
16 – Profil pour l’accrochage d’un bord supérieur d’un liner, ledit profil se fixant sur une face d’appui supérieure du bord supérieur d’un panneau, par boulonnage. Les profils sont réalisés préférentiellement en métal, de préférence en acier inoxydable.
17 – Face d’appui supérieure du bord supérieur d’un panneau.
18 – Face supérieure d’un support margelle.
19 – Bossage sur une face supérieure d’un support margelle.
20 – Liner recouvrant une face interne des panneaux et un fond de la piscine.
21 – Rainure d’accrochage sur un profil, ladite rainure réceptionnant un bourrelet agencé sur le bord supérieur d’un liner.
22 – Plaque d’habillage externe pour piscine semi enterrée ou hors sol, la plaque se fixant sur des poteaux. Les plaques peuvent être en bois, en métal, en composite, en pierre ou céramique, par exemple.
23 – Bord d’extrémité d’un support margelle.
24 – Bord longitudinal interne d’un support margelle.
25 – Bourrelet sur le bord supérieur d’un liner.
26 – Face interne d’un panneau.
27 – Face d’appui supérieure d’un profil, ladite face d’appui étant située dans un même plan que des bossage sur une face supérieure d’un support margelle.
28 – Face externe du bord supérieur d’un panneau à laquelle vient se fixer par boulonnage la le bord longitudinal interne d’un support margelle.
29 – Dalle béton constituant le fond de la piscine, les extrémités inférieures des poteaux et les bords inférieurs des panneaux venant se fixer par vissage sur ladite dalle.
30 – Traverse montée sur les poteaux.
31 – Espacement entre les margelles et les supports margelles.
32 – Face inférieure d’un margelle.
100 – Piscine.
101 – Paroi de contour de la piscine.
102 – Ceinture définie par les supports margelles.
103 – Fond de la piscine.
L’assemblage des panneaux 1, 2, 3 au niveau de leurs bords latéraux 10, de préférence par boulonnage, permet de définir une paroi de contour 101 de la piscine 100, comme l’illustrent notamment les figures 1 et 2. La paroi de contour 101 définit un parallélépipède rectangle, les panneaux 1 disposés dans les angles étant fixés entre eux au moyen de cornières d’angle 4, comme l’illustre la . L’assemblage des supports margelles 6, 7, 8 définit une ceinture 102 qui épouse les bords supérieurs 15 des panneaux 1, 2, 3. La ceinture 102 définit un rectangle, les supports margelles 6, 7, 8 étant fixés entre eux au niveau de leurs bords d’extrémité 23, au moyen de plats de liaison 11 (illustrés notamment en figures 9, 11 et 16) et de boulons (non illustrés). Le nombre de supports margelles 6, 7, 8 et le nombre de panneaux 1, 2, 3 pourront varier, selon les dimensions de la piscine 100. L’assemblage des supports margelles 6, 7, 8 avec les panneaux 1, 2, 3 permet de consolider la paroi de contour 101 de la piscine 100 et d’obtenir une rectitude parfaite de chaque côté de ladite paroi de contour 101. Les poteaux 5 soutiennent les supports margelles 6, 7, 8 afin de les maintenir dans un plan horizontal et de leur permettre de recevoir les margelles 9 et de supporter la charge de ces margelles 9 et des utilisateurs circulant sur celles-ci, autour de la piscine 100. Des boulons 13 assurent la fixation des poteaux 5 avec les supports margelles 6, 7, 8, comme l’illustre la . Des poteaux d’angle 5’ soutiennent également des supports margelles 6, 7, 8 dans les angles de la ceinture 102. Des jambes de force 12 sont montées entre les poteaux 5 et les bords latéraux 10 des panneaux 1, 2, 3 adjacents, comme le montrent notamment les figures 1 à 3, leur fixation étant réalisée de préférence par boulonnage. Les extrémités inférieures des poteaux 5 et les bords inférieurs de panneaux 1, 2, 3 sont fixées par vissage sur une dalle béton 29 (illustrée ), laquelle permet de constituer le fond 103 de la piscine 100.
Les supports margelles 6, 7, 8 comprennent chacun une face supérieure 18 qui dispose de bossages 19, illustrés figures 7, 15 et 17. Les bords longitudinaux internes 24 des supports margelles 6, 7, 8 sont fixés aux faces externes 28 des panneaux 1, 2, 3 au niveau de leurs bords supérieurs 15, de préférence au moyen de boulons 14. Lorsque les supports margelles 6, 7, 8 sont assemblés avec les bords supérieurs 15 des panneaux 1, 2, 3, la face supérieure 18 de chaque support margelle 6, 7, 8 est décalée vers le haut par rapport à la face supérieure 17 du bord supérieur 15 de chaque panneau 1, 2, 3. Sur les faces supérieures 17 des panneaux 1, 2, 3 sont fixés des profils 16, de préférence par boulonnage. Ces profils 16 comprennent une rainure 21 débouchant du côté de la face interne 26 des panneaux 1, 2, 3, la rainure 21 permettant la réception d’un bourrelet 25 agencé à l’extrémité supérieure du liner 20, comme l’illustrent les figures 8, 15 et 17. Cette configuration permet de tendre convenablement le liner 20 qui repose sur la face interne 26 des panneaux 1, 2, 3 et sur le fond 103 de la piscine 100. Les profils 16 comprennent également une face d’appui supérieure 27 qui est positionnée dans le même plan que les bossages 19 sur la face supérieure 18 des supports margelles 6, 7, 8, de sorte que les margelles 9 reposent convenablement sur les bossages 19 et sur les faces d’appui supérieure 27, avec un léger espacement 31 entre la face inférieure 32 des margelles 9 et la face supérieure 18 des supports margelles 6, 7, 8 et par rapport à la face supérieure 17 des panneaux 1, 2, 3, ce qui évite la stagnation d’eau entre les margelles 9 et les supports margelles 6, 7, 8. Les margelles 9 dissimulent les profils 16 une fois posées sur les supports margelles 6, 7, 8.
Lorsque de l’acier inoxydable est utilisé, comme évoqué précédemment, celui-ci sera préférentiellement du type Magnelis® fabriqué par la société ARCELORMITTAL, qui dispose d’une très bonne tenue anticorrosion.
Dans une réalisation de piscine 100 semi-enterrée ou hors sol, les plaques d’habillage 22 et les margelles 9 pourront être conçues dans un même matériau utilisé traditionnellement pour la fabrication de carrelage, par exemple de la céramique, de la pierre, du grès cérame, du composite, du zellige.
Dans une réalisation de piscine 100 semi-enterrée ou hors sol, l’assemblage des plaques d’habillage 22 sur les poteaux 5 et les poteaux d’angle 5’ sera réalisé par un système d’agrafage. Selon une réalisation de ce système d’agrafage, les plaques d’habillage 22 comprennent sur leur face interne des rainures dimensionnées pour venir s’enclencher directement sur les poteaux 5 ou sur des traverses 30 montées sur ces poteaux, comme l’illustre la , les poteaux 5 et les traverses 30 disposant d’une forme spécifique adaptée pour s’enclencher sur lesdites rainures, voire sur des pièces d’agrafage (non illustrées) qui seront montées sur les poteaux 5 et les poteaux d’angle 5’ ou sur les traverses 30 et configurées pour s’enclencher sur lesdites rainures.
La fixation des margelles 9 sur les supports margelles 6, 7, 8 pourra être réalisée par vissage lorsque ces margelles sont en bois et par collage lorsque ces margelles seront dans un autre matériau que le bois, par exemple du carrelage en céramique, en pierre, en béton en grès cérame, en zellige, en composite.

Claims (10)

  1. Piscine (100) en kit comprenant des panneaux (1, 2, 3) assemblés entre eux sur leurs bords latéraux (10) de manière à former une paroi de contour (101) de la piscine (100), caractérisée en ce qu’elle comprend des supports margelles (6, 7, 8) ayant des bords d’extrémité (23) assemblés entre eux grâce à des premiers moyens d’assemblage, de manière à former une ceinture (102), lesdits supports margelles (6, 7, 8) comprenant un bord longitudinal interne (24), les bords longitudinaux internes (24) des supports margelles (6, 7, 8) étant configurés pour épouser les bords supérieurs (15) des panneaux (1, 2, 3) lorsque la ceinture (102) et la paroi de contour (101) sont formées, des seconds moyens d’assemblage étant configurés pour assembler lesdits bords longitudinaux internes (24) auxdits bords supérieurs (15), la piscine (100) comprenant des poteaux (5, 5’) configurés pour soutenir les supports margelles (6, 7, 8), les poteaux (5, 5’) étant répartis autour de la paroi de contour (101), à l’extérieur de celle-ci, les extrémités supérieures des poteaux (5, 5’) étant fixées aux supports margelles (6, 7, 8) respectifs grâce à des troisièmes moyens d’assemblage.
  2. Piscine (100) selon la revendication 1, laquelle comprend des jambes de force (12) agencées entre les poteaux (5) et les bords latéraux (10) des panneaux (1, 2, 3).
  3. Piscine (100) selon l’une quelconque des revendications 1 ou 2, laquelle comprend des margelles (9) configurées pour être positionnées sur les supports margelles (6, 7, 8) sur le contour (102) de la piscine (100).
  4. Piscine (100) selon la revendication 3, dans laquelle les supports margelles (6, 7, 8) comprennent sur leur face supérieure (18) des bossages (19) configurés pour maintenir un espacement (31) entre une face inférieure (32) des margelles (9) et la face supérieure (18) des supports margelle (6, 7, 8).
  5. Piscine (100) selon l’une quelconque des revendications 3 ou 4, laquelle comprend des profils (16) configurés pour être fixés au-dessus du bord supérieur (15) des panneaux (1, 2, 3), de manière juxtaposée au bord longitudinal interne (24) des supports margelle (6, 7, 8), les profils (16) comprenant un organe d’accrochage configuré pour recevoir et maintenir un bord supérieur d’un liner (20) destiné à recouvrir de manière étanche une face interne de la paroi de contour (101), lesdites margelles (9) étant configurées pour recouvrir les profils (16) une fois posées sur les supports margelles (6, 7, 8).
  6. Piscine (100) selon la revendication 5, dans laquelle les profils (16) comprennent une face d’appui supérieure (27) sur laquelle prend appui une face inférieure (31) des margelles (9) lorsqu’elles sont posées sur les supports margelles (6, 7, 8).
  7. Piscine (100) selon la revendication 6 dépendant de la revendication 4, dans laquelle la face d’appui supérieure (27) des profils (16) est située dans un même plan que les bossages (19), une fois lesdits profils (16) fixés sur les bords supérieurs (15) des panneaux (1, 2, 3).
  8. Piscine (100) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, dans laquelle les extrémités inférieures des poteaux (5) et les bords inférieurs des panneaux (1, 2, 3) sont configurés pour être ancrés dans une surface de support, notamment une dalle (29), grâce à des moyens d’ancrage.
  9. Piscine (100) selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, dans laquelle au moins les supports margelles (6, 7, 8), les poteaux (5, 5’) et les panneaux (1, 2, 3) sont en métal, notamment de l’acier inoxydable.
  10. Piscine (100) selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, laquelle est configurée pour être semi-enterrée ou hors sol, ladite piscine (100) comprenant des plaques d’habillage (22) configurées pour être fixées sur les poteaux (5, 5’) grâce à des quatrièmes moyens d’assemblage.
FR2300827A 2022-10-28 2023-01-30 Support de margelle d’une piscine et piscine équipée d’un tel support Pending FR3141477A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2211256A FR3141479A3 (fr) 2022-10-28 2022-10-28 Support de margelle d’une piscine et piscine équipée d’un tel support
FR2211256 2022-10-28

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3141477A1 true FR3141477A1 (fr) 2024-05-03

Family

ID=85937252

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2211256A Pending FR3141479A3 (fr) 2022-10-28 2022-10-28 Support de margelle d’une piscine et piscine équipée d’un tel support
FR2300827A Pending FR3141477A1 (fr) 2022-10-28 2023-01-30 Support de margelle d’une piscine et piscine équipée d’un tel support

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2211256A Pending FR3141479A3 (fr) 2022-10-28 2022-10-28 Support de margelle d’une piscine et piscine équipée d’un tel support

Country Status (1)

Country Link
FR (2) FR3141479A3 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE785357A (fr) * 1970-10-12 1972-10-16 Kdi Sylvan Pools Piscine a elements modulaires
US3793651A (en) * 1971-08-23 1974-02-26 Atreo Mfg Co Inc Portable swimming pool
US4020509A (en) * 1975-08-14 1977-05-03 Cascade Industries, Incorporated Combination wood and aluminum swimming pool wall structure
CA2360193A1 (fr) * 1999-01-22 2000-07-27 Jerome Friedman Appareil permettant de remplacer une chemise souple de piscine et procede d'installation

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE785357A (fr) * 1970-10-12 1972-10-16 Kdi Sylvan Pools Piscine a elements modulaires
US3793651A (en) * 1971-08-23 1974-02-26 Atreo Mfg Co Inc Portable swimming pool
US4020509A (en) * 1975-08-14 1977-05-03 Cascade Industries, Incorporated Combination wood and aluminum swimming pool wall structure
CA2360193A1 (fr) * 1999-01-22 2000-07-27 Jerome Friedman Appareil permettant de remplacer une chemise souple de piscine et procede d'installation

Also Published As

Publication number Publication date
FR3141479A3 (fr) 2024-05-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2843769A1 (fr) Piscine hors-sol a structure rigide
EP1112425B1 (fr) Procede et dispositif d'assemblage d'elements constitutifs de bassins de retenue d'eau, tels que piscines par exemple
FR2518613A1 (fr) Elements prefabriques pour la construction de piscines et procede pour leur mise en oeuvre
FR2664319A1 (fr) Dispositif de coffrage comportant des panneaux et des pieces de liaison pour assembler ces panneaux.
FR3141477A1 (fr) Support de margelle d’une piscine et piscine équipée d’un tel support
FR3078086A1 (fr) Systeme de platelage comportant des moyens de fixation d'un bandeau peripherique vertical.
EP1595041B1 (fr) Piscine modulaire
FR2745839A1 (fr) Dispositif de fixation pour un montage de forme de plancher
FR2584461A1 (fr) Procede d'assemblage modulaire tridimensionnel demontable destine a tout type de construction
FR2785929A1 (fr) Structure de piscine demontable en bois et piscine correspondante
EP1319775A1 (fr) Piscine à goulotte périphérique
FR2785928A1 (fr) Elements de paroi destines a constituer l'enceinte d'une piscine enterree
FR3094996A1 (fr) Soubassement de clôture et structure de clôture comprenant un tel soubassement
WO2009101266A1 (fr) Dispositif a debordement apte a etre positionne sur les parois en bois d'une piscine
FR2717206A3 (fr) Jeu de pièces détachées pour une piscine préfabriquée.
EP1707707A1 (fr) Structure pour piscine hors sol et piscine hors sol en comportant application
FR3108643A1 (fr) Dispositif et procédé de coffrage de bassin
EP1224362A1 (fr) Elements de coffrage perdu pour la coulee du beton
FR2874225A1 (fr) Paroi rigide en bois destinee a contenir des poussees laterales et verticales
FR2991363A1 (fr) Piscine demontable a structure en bois etanche et procede de fabrication d'une telle piscine
FR2532978A1 (fr) Caveau funeraire en elements prefabriques et assembles
FR2842555A1 (fr) Ensemble a bancher, notamment pour la construction des piscines
FR3133400A1 (fr) Structure de piscine hors sol et son procede de montage
FR3132536A1 (fr) Piscine autoporteuse
FR3111152A1 (fr) Panneau modulaire préfabriqué pour la réalisation d’un bassin de piscine et bassin de piscine obtenu par l’assemblage de tels panneaux

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240503