FR2723076A1 - Pied de tas, pour l'empilage de bouteilles - Google Patents

Pied de tas, pour l'empilage de bouteilles Download PDF

Info

Publication number
FR2723076A1
FR2723076A1 FR9409239A FR9409239A FR2723076A1 FR 2723076 A1 FR2723076 A1 FR 2723076A1 FR 9409239 A FR9409239 A FR 9409239A FR 9409239 A FR9409239 A FR 9409239A FR 2723076 A1 FR2723076 A1 FR 2723076A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
bottles
parts
parallel
wires
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9409239A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2723076B1 (fr
Inventor
Michel Cosseron
Daniel Morin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SAMETO TECHNIFIL
Original Assignee
SAMETO TECHNIFIL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SAMETO TECHNIFIL filed Critical SAMETO TECHNIFIL
Priority to FR9409239A priority Critical patent/FR2723076B1/fr
Publication of FR2723076A1 publication Critical patent/FR2723076A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2723076B1 publication Critical patent/FR2723076B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B73/00Bottle cupboards; Bottle racks
    • A47B73/002Racks made of wire
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/10Adjustable or foldable or dismountable display stands
    • A47F5/13Adjustable or foldable or dismountable display stands made of tubes or wire
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D71/00Bundles of articles held together by packaging elements for convenience of storage or transport, e.g. portable segregating carrier for plural receptacles such as beer cans or pop bottles; Bales of material
    • B65D71/70Trays provided with projections or recesses in order to assemble multiple articles, e.g. intermediate elements for stacking

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Reinforcement Elements For Buildings (AREA)
  • Stackable Containers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un pied de tas, formant support de bouteilles en couches superposées, ce support comportant trois parties voisines, la partie médiane étant surélevée par rapport au sol sur lequel reposent les deux autres parties. Le support est de préférence réalisé au moyen de fils métalliques et présente un contour rectangulaire.Ce pied de tas se caractérise en ce que le support (6) comporte, dans chacune de ses trois parties (9, 10 et 11), une extension latérale (26, 27 et 28) s'étendant perpendiculairement à un de ses petits côtés (8) et prolongeant ces trois parties sensiblement dans leurs plans, de telle sorte que deux supports quelconques puissent être accolés en se chevauchant mutuellement avec un recouvrement partiel, les extensions de l'un de supports et la distance de recouvrement de celles-ci par un support voisin permettant de couvrir totalement l'espace de séparation laissé libre entre ceux-ci.

Description

La présente invention est relative d un support destiné à permettre l'empilement, notamment tête-bêche, de bouteilles, en particulier mais de façon non exclusive de bouteilles dites champenoises, propres à s'entreiller mutuellement en se superposant selon des plans horizontaux successifs dans lesquels ces bouteilles sont disposées en formant, au-dessus du support, des couches adjacentes.
Plus spécifiquement encore, l'invention s'applique & un support de ce genre, dit "pied de tas" ou "pied de latte", comportant un socle ou support de forme générale rectangulaire, en appui au sol, formé de trois parties parallèles et contigües dont les deux premières, de dimensions identiques, sont disposées de part et d'autre du support en s'étendant parallèlement au grand coté de celui-ci et comportent des moyens pour maintenir et caler les bouteilles deux d deux tête-bêche dans la première couche de celles-ci disposée sur le support, ces bouteilles étant couchées en opposition l'une de l'autre sur l'une et l'autre de ces deux parties en ayant leurs goulots en regard, la largeur de la troisième partie du support, disposée entre les deux premières et présentant une face surélevée par rapport au plan de ces deux premières parties, étant telle que deux autres bouteilles puissent reposer sur cette face en étant cette fois accolées par leurs fonds, cette troisième partie comportant également des moyens de calage de ces bouteilles, de telle sorte que les goulots de celles supportées par la troisième partie viennent se loger sensiblement entre les corps de deux bouteilles voisines, reposant respectivement sur l'une et l'autre des deux premières parties.
Un tel support permet donc d'empiler les bouteilles selon des couches successives, comportant chacune deux rangées de bouteilles voisines disposées tete-beche selon la longueur de chacune des deux premières parties, ces bouteilles étant deux & deux en regard dans l'une et l'autre de ces dernières avec leurs goulots dirigés l'un vers l'autre et séparés par la troisième partie, surélevée, aménagée entre les deux premières.
Sur la première couche ainsi réalisée, est placée une seconde couche formée également de bouteilles, mais dans ce cas accolées par leurs fonds et reposant sur la face supérieure de la troisième partie, les goulots de ces bouteilles venant se loger entre les corps de celles qui sont adjacentes dans la rangée précédente, grâce aux moyens de calage et de maintien de ces bouteilles prévus sur les trois parties du support.
Sur la seconde couche ainsi formée, peut ensuite être placée une troisième couche où & nouveau les bouteilles sont disposées tete-beche avec leurs goulots se faisant face et se logeant entre les corps des bouteilles de la seconde couche, au droit du congé qui sépare ces goulots des corps de ces bouteilles, et ainsi de suite, l'empilement finalement réalisé n'étant limité que par l'encombrement de la pile formée et ses capacités éventuelles & être manipulée globalement.
De tels "pieds de tas" sont bien connus dans la technique, et utilisés couramment pour le stockage de bouteilles de vin, en particulier lorsque ce stockage est temporaire, le vin placé dans ces bouteilles, ou encore ces dernières elles-même, pouvant subir ultérieurement un traitement quelconque, par exemple un capsulage, un étiquetage ou autre, avant d'etre disposées dans un conditionnement approprié & leur expédition.
De préférence et dans les réalisations classiques, le pied de tas est généralement fabriqué au moyen de fils d'acier parallèles, espacés d'une distance propre s assurer le calage et le maintien en position des bouteilles entre deux fils voisins successifs, ceux-ci ayant avantageusement subi un traitement de surface.
Ces fils sont convenablement conformés pour délimiter le contour des trois parties voisines du support rectangulaire, et s'étendent parallèlement entre eux, perpendiculairement & la dimension du grand côté du support, la somme des largeurs des trois parties délimitant le petit côté de celui-ci.
Ces fils sont avantageusement entretoisés par d'autres fils formant des tiges transversales, également parallèles entre elles, s'étendant selon la dimension du grand côté. En outre et dans un mode de réalisation habituellement préféré. Ces fils comportent dans chacune des trois parties des segments horizontaux, chacun des deux segments qui correspondent respectivuent aux deux premières parties, de chaque côté du support, étant raccordé au segment qui forme la troisième partie par un élément de liaison présentant une inclinaison sur la verticale, les deux éléments de liaison de chaque côté du segment de la troisième partie ayant de préférence des inclinaisons opposées et étant orientées l'un vers l'autre en direction de la face supérieure de la troisième partie.
Enfin, ces éléments de liaison inclinés sont eux-mêmes entretoisés par une tige transversale, fixée en un endroit approprié de leur longueur, afin de servir d'appui aux goulots des bouteilles qui reposent horizontalement en étant calés entre les segments de fils constituant les deux premières parties, de chaque côté du support.
Ces pieds de tas en fils métalliques sont particulièrement bien adaptés et utilisés a grande échelle dans les installations viticoles, chez les producteurs et négociants, ou en tout autre endroit où il convient de stocker un nombre notable de bouteilles, avec un encombrement d'ensemble le plus réduit possible.
Toutefois, ces supports présentent un inconvénient, auquel la présente invention se propose de remédier.
En effet, le local ou la zone dans laquelle doit être effectué le stockage d'un lot de bouteilles, présente une surface au sol donnée, qui est évidement différente d'un lieu & un autre, de telle sorte que cette surface ne correspond que tres exceptionnellement & un multiple entier de celle de chaque pied de tas utilisé. Dans ces conditions, l'assemblage de ceuxci, côte & côte en position jointive sur le sol, ne permet pas de couvrir totalement la surface disponible, d'où une perte de place préjudiciable.
La présente invention est relative à un perfectionnement apporté aux pieds de tas du genre décrit ci-dessus, qui permet en revanche une utilisation maximale et rationnelle de la surface au sol, tout en conservant les facultés de stockage et avantages des supports classiques.
A cet effet, le support de bouteilles considéré, se caractérise en ce qu'il comporte, dans chacune de ses trois parties, une extension latérale s'étendant perpendiculairement à un de ses petits côtés et prolongeant ces trois parties sensiblement dans leurs plans, de telle sorte que deux supports quelconques' puissent être accolés en se chevauchant mutuellement avec un recouvrement partiel, les extensions de l'un des supports et la distance de recouvrement de celles-ci par un support voisin permettant de couvrir totalement l'espace de séparation laissé libre entre ceux-ci.
Selon une autre caractéristique de l'invention et dans un mode de réalisation préféré, l'extension de la troisième partie comporte une cage formée de fils parallèles s'étendant à partir de la face supérieure de cette troisième partie et réunis à une patte d'appui au sol, de hauteur sensible égale à celle de cette partie.
Avantageusement, la cage formant l'extension de la troisième partie comporte deux saillies latérales, constituées par une tige parallèle aux fils de la cage, débordant de chaque coté de celle-ci en direction des deux premières parties du support, ces saillies formant un appui pour les goulots en regard des bouteilles de la première couche, disposées tête-bêche et reposant sur ces deux parties.
Selon encore une autre caractéristique, la cage comporte dans sa partie médiane un arceau de renforcement, appuyé sur le sol et sur lequel reposent les fils parallèles de celle-ci.
D'autres caractéristiques d'un pied de tas comportant un support perfectionné conformément & l'invention, apparaltront encore & travers la description qui suit d'un exemple de réalisation, donné à titre indicatif et non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels
- La Figure 1 est une vue en perspective d'un agencement formé par la mise côte à côte de deux pieds de tas connus dans la technique, à l'intérieur d'une piece de dimensions données, illustrant l'inconvénient de la solution classique.
- La Figure 2 est une vue, également en perspective, d'un pied de tas muni du perfectionnement selon l'invention.
- La Figure 3 montre schématiquement comment la mise en oeuvre d'un ensemble de pieds de tas, du genre illustré sur la
Figure 2, élimine l'inconvénient de la solution représentée sur la Figure 1.
- La Figure 4 est une vue en coupe transversale s plus grande échelle du pied de tas de la Figure 2.
- La Figure 5 est une vue en coupe longitudinale, également à plus grande échelle, du même pied de tas.
On a repris sur ces Figures des chiffres de référence identiques pour désigner de l'une à l'autre des organe: semblables.
La Figure 1 représente schématiquement deux pieds de ta: identiques et voisins, respectivement désignés sous les références générales 1 et 2, destinés à être appliqués contre 1 sol 3 d'un local de stockage 4 de bouteilles 5, supportées pai ces pieds de tas, dont la structure et la mise en oeuvre sont er elles-mêmes bien connues dans la technique.
Chacun de ces pieds de tas se compose d'un support 6, de forme générale rectangulaire, avec un grand côté 7 et un petit côté 8. En outre, chaque support est formé de trois parties, respectivement 9, 10 et 11, les deux premières parties 9 et 10, identiques l'une l'autre, qui reposent directement sur le sol 3, s'étendent parallèlement aux grands côtés du support vers l'avant et l'arrière de celui-ci sur la Figure, en étant séparées par la troisième partie 11, laquelle comporte une face supérieure horizontale 12, parallèle aux faces respectivement 13 et 14 des deux premières parties mais surélevée par rapport à celles-ci. Notamment, la face 12 est située à une distance convenable au-dessus du sol afin de permettre l'empilement des bouteilles 5, couche par couche mais avec un décalage d'une couche à la suivante, comme très schématiquement illustré sur la
Figure 1 et comme on le décrira plus en détail par la suite.
Le support 6 de chacun des pieds de tas 1 et 2 représentés sur la Figure 1, est réalisé à l'aide de fils métalliques tels que 15 et 16, qui s'étendent respectivement dans deux directions générales perpendiculaires l'une à l'autre, les fils 15 étant parallèles au grand côté 7 du support, tandis que les fils 16 sont disposés dans des plans verticaux, par conséquent parallèles au petit côté 8 du support.
Les fils 15 constituent des tiges transversales rectilignes qui délimitent successivement la largeur des trois parties 9, 10 et 11 du support. En revanche, les fils 16, disposés parallèlement les uns aux autres selon toute la longueur du grand côté du support 6, avec un écartement identique d'un fil au suivant, sont tous conformés de la même manière pour constituer, au niveau du sol, d'une part les deux premières parties 9 et 10 d'un côté et de l'autre du support, et d'autre part la troisième partie, et notamment dans celle-ci la face supérieure 12, décalée en hauteur vis- & -vis du sol, chaque fil 16 étant ainsi formé de trois segments successifs, respectivement 17 et 18 dans les deux premières parties et 19 dans la troisième.
Les segments 17 et 18 des deux premières parties sont raccordés aux extrémités du segment 19 dans la troisième, par des éléments de liaison, respectivement 20 et 21, présentant chacun une inclinaison sur la verticale, ces éléments 20 et 21 comportant une orientation opposée, en étant dirigés l'un vers l'autre de chaque côté de la troisième partie 11.
Enfin, le support 6 comporte, associées aux éléments de liaison 20 et 21, deux tiges transversales 22 et 23, horizontales, parallèles aux fils 15 et dont le rôle est de servir d'appui aux goulots 24 des bouteilles 5 lorsque ces dernières sont disposées tête-beche, avec ces goulots en regard l'un de l'autre, respectivement sur l'une et l'autre des deux premieres parties 9 et 10 du support, les corps 25 de ces bouteilles étant calés et maintenus sur ce dernier, entre les segments parallèles 17 et 18 des fils 15, convenablement espacés dans chacune de ces deux parties.
Une fois la première couche de bouteilles 5 ainsi mise en place sur les parties 9 et 10, une seconde couche est alors déposée sur la troisième partie 11 entre les segments 19 des fils 15 dans la face supérieure 12 du support, les bouteilles étant cette fois disposées en étant accolées mutuellement par leurs fonds, sensiblement dans le plan médian de cette troisième partie. Leurs goulots 24 sont ainsi placés dans des directions opposées vers les deux parties 9 et 10, de telle sorte qu'ils viennent se loger entre les goulots des bouteilles de la première couche, approximativement au droit du congé formé entre chacun de ces goulots 24 et le corps 25 de la bouteille correspondante.
Une troisième couche peut alors être déposée sur la seconde, de manière identique à celle adoptée pour la première, puis une quatrième placée comme la seconde et ainsi de suite, le < bouteilles des couches successives étant entreilléee mutuellement, en réalisant un empilement compact et particulièrement stable.
La Figure 1 montre toutefois l'inconvénient de la solutior classique ainsi mise en oeuvre, chacun des supports présentant par exemple une dimension longitudinal W qui n'est paE généralement un multiple entier de la longueur L au sol de la pièce où les bouteilles ainsi rangées sont entreposées, de telle sorte qu'il subsiste au voisinage du dernier pied de tas mis er place, avant la paroi du local 4 en regard, un espace de largeur
Z qui n'est pas utilisé et qui peut représenter une place perdue significative.
Pour pallier cet inconvénient et comme illustré sur la
Figure 2, on constitue le support 6 de chaque pied de tas tel que 1 ou 2, en aménageant le petit côté 8 de ce support de telle sorte qu'il présente des extensions latérales 26 et 27 au droit des deux premières parties 9 et 10 de ce support et également une extension 28 prolongeant la troisième partie 11, cette dernière étant conçue pour tenir compte du fait que la face supérieure 12 de cette troisième partie est surélevée par rapport au sol.
Les extensions 26 et 27 sont réalisées au moyen d'un simple fil métallique 29, épousant dans l'exemple de réalisation décrit la forme d'un U mais qui pourrait avoir un profil différent et dont les extrémités des branches latérales 30 et 31, qui s'étendent parallèlement à la direction des fils 15 du support selon le grand côté 7 de celui-ci, se prolongent respectivement sous segments 17 et 18 des premiers fils 16 disposés selon le petit côté 8 dans les deux premières parties 9 et 10 du support 6, pour être soudées å ceux-ci en s'appuyant sur le sol 3. A l'extrémité opposée, chaque extension comporte un élément de liaison 32 entre les branches 30 et 31, qui s'étend parallèlement au petit côté 8 mais & distance donnée de celuici.
L'extension 28, prolongeant la troisième partie 11, est réalisée de façon différente, comme l'illustre plus particulièrement la vue en coupe transversale à plus grande telle de la Figure 4.
Sur cette Figure, on voit que cette extension 28 est constituée au moyen d'une cage formée de deux fils parallèles, respectivement 33 et 34, qui s'étendent également parallèlement aux fils 15 selon le grand côté du support, à partir de la face supérieure 12 de la troisième partie de celui-ci, ces fils se prolongeant & une extrémité sous cette face pour être soudés sous les segments 19 des fils 16, tandis qu'ils sont solidarisés à l'autre extrémité d'une patte d'appui au sol 35.
Dans ses côtés latéraux, la cage de l'extension 28 comporte deux saillies latérales, respectivement 36 et 37, destinées & servir d'appui aux goulots 24 des bouteilles constituant la couche inférieure reposant sur les deux premières parties 9 et 10 du support, de la façon décrite ci-après.
Enfin et comme on le voit plus particulièrement sur les
Figures 2 et 4 également, la cage de l'extension 28 se complète au moyen d'un arceau 38 de renforcement, comportant deux branches latérales 39 et 40 se prolongeant jusqu'au sol pour maintenir les fils 33 et 34, en évitant notamment leur fléchissement sous le poids de l'empilement des bouteilles sur le support 6.
La mise en oeuvre du pied de tas décrit ci-dessus se déduit de la description qui précède et notamment des Figures 3 et 5.
Sur la Figure 3, on a supposé que la largeur de la piece de stockage 4 est mesurée par la distance L', les pieds de tas 1 et 2 utilisés présentant chacun une dimension longitudinale correspondant & la distance W'. On suppose que celle-ci représente la somme du grand côté 7 du support 6 et de la longueur des extensions 26, 27 et 28, qui prolongent le petit côté 8 de celui-ci. Sur cette Figure, on a ainsi supposé que L' est inférieur & 2 W' d'une distance Z'donnée.
Dans ces conditions, on comprend aisément que les pieds de tas selon l'invention vont permettre une couverture complète du sol 3 du local 4 en se chevauchant partiellement, notamment dans la région qui correspond à la distance Z' mesurée sur la partie postérieure de l'un des supports 6 (sur la Figure 3, le pied de tas 2) et la partie antérieure de l'autre (le pied de tas 1), dans la zone de ce dernier qui comporte les extensions 26, 27 eI 28.
En d'autres termes, grâce au chevauchement ainsi réalisé, oi obtient sur toute la largeur du local de stockage, un support continu pour les bouteilles 5, lesquelles peuvent être réparties par couches successives comme déjà indiqué, la première coucha sur les parties d'extrémité 9 et 10, avec appui de leurs goulots 24 sur les traverses 22 ou 23, ou encore sur les saillies 36 et 37 selon le cas, la couche suivante disposée sur la troisième partie médiane 11 s'appuyant sur la première et ainsi de suite selon la hauteur souhaitée.
Vers le côté gauche sur le dessin du pied de tas 2, les bouteilles s'empilent sur les extensions 26 et 27 en ce qui concerne la première couche, sur la cage de l'extension 28 en ce qui concerne la seconde, sans aucune discontinuité avec les couches correspondantes portées par les supports 6 proprement dits.
On réalise ainsi un pied de tas perfectionné de conceptio très simple et présentant une grande efficacité, notamment er: procurant un gain de place maximal pour un prix de revient relativement limité et en particulier très peu supérieur & celui d'un support classique.
Bien entendu, il va de soi que l'invention ne se limite pas & l'exemple plus spécialement décrit ci-dessus et représenté, er référence aux dessins annexés ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1 - Pied de tas pour empilement de bouteilles, comportant un support (6) de forme générale rectangulaire, en appui au sol, formé de trois parties parallèles et contigtles dont les deux premières (9, 10), de dimensions identiques, sont disposées de part et d'autre du support en s'étendant parallèlement au grand côté (7) de celui-ci et comportent des moyens (15) pour maintenir et caler les bouteilles (5) deux à deux tête-bêche dans la première couche de celles-ci disposée sur le support, ces bouteilles étant couchées en opposition l'une de l'autre sur l'une et l'autre de ces deux parties en ayant leurs goulots (24) en regard, la largeur de la troisième partie (11) du support, disposée entre les deux premières et présentant une face (12) surélevée par rapport au plan de ces deux premières parties, étant telle que deux autres bouteilles puissent reposer sur cette face en étant cette fois accolées par leurs fonds, cette troisième partie comportant également des moyens de calage de ces bouteilles, de telle sorte que les goulots (24) de celles supportées par la troisième partie viennent se loger sensiblement entre les corps (25) de deux bouteilles voisines, reposant respectivement sur l'une et l'autre des deux premières parties, caractérisé en ce que le support (6) comporte, dans chacune de ses trois parties (9, 10 et 11), une extension latérale (26, 27 et 28) s'étendant perpendiculairement & un de ses petits côtés (8) et prolongeant ces trois parties sensiblement dans leurs plans, de telle sorte que deux supports quelconques puissent être accolés en se chevauchant mutuellement avec un recouvrement partiel, les extensions de l'un des supports et la distance de recouvrement de celles-ci par un support voisin permettant de couvrir totalement l'espace de séparation laissé libre entre ceux-ci.
2 - Pied de tas selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'extension (28) de la troisième partie (11) comporte une cage formée de fils parallèles (33, 34) s'étendant & partir de la face supérieure (12) de cette troisième partie et réunis & une patte d'appui au sol (35), de hauteur sensible égale & celle de cette partie.
r 3 - Pied de tas selon la revendication 2, caractérisé en ce que la cage formant l'extension (28) de la troisième partie (11) comporte deux saillies latérales (36, 37), constituées par une tige parallèle aux fils (33, 34) de la cage, débordant de chaque côté de celle-ci en direction des deux premières parties (9, 10) du support (6), ces saillies formant un appui pour les goulots (24) en regard des bouteilles (5) de la première couche, disposées tete-beche et reposant sur ces deux parties.
4 - Pied de tas selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que la cage comporte dans sa partie médiane un arceau de renforcement (38), appuyé sur le sol et sur lequel reposent les fils parallèles (33, 34) de celle-ci.
FR9409239A 1994-07-26 1994-07-26 Pied de tas, pour l'empilage de bouteilles Expired - Fee Related FR2723076B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409239A FR2723076B1 (fr) 1994-07-26 1994-07-26 Pied de tas, pour l'empilage de bouteilles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409239A FR2723076B1 (fr) 1994-07-26 1994-07-26 Pied de tas, pour l'empilage de bouteilles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2723076A1 true FR2723076A1 (fr) 1996-02-02
FR2723076B1 FR2723076B1 (fr) 1996-10-04

Family

ID=9465751

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9409239A Expired - Fee Related FR2723076B1 (fr) 1994-07-26 1994-07-26 Pied de tas, pour l'empilage de bouteilles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2723076B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2757827A1 (fr) * 1996-12-26 1998-07-03 France Fil Container pour stockage et transport de bouteilles
WO2005055766A1 (fr) * 2003-12-10 2005-06-23 Vinals Calduch Pedro Plateau de support et de stockage de bouteilles horizontales

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2296569A1 (fr) * 1975-01-06 1976-07-30 Technifil Container pour bouteilles champenoises
GB2185389A (en) * 1986-01-17 1987-07-22 Ferranti Plc Adjustable width support cradle
DE8904224U1 (de) * 1988-04-06 1989-05-18 Ateliers Reunis Caddie, Schiltigheim Vorrichtung zur Waren- und Produktpräsentation, insbesondere für Ladengeschäfte
GB2229625A (en) * 1989-03-31 1990-10-03 Robert Gow Reid An improvement in the movement, fixing and repositioning of stepped shelf storage and display facilities

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2296569A1 (fr) * 1975-01-06 1976-07-30 Technifil Container pour bouteilles champenoises
GB2185389A (en) * 1986-01-17 1987-07-22 Ferranti Plc Adjustable width support cradle
DE8904224U1 (de) * 1988-04-06 1989-05-18 Ateliers Reunis Caddie, Schiltigheim Vorrichtung zur Waren- und Produktpräsentation, insbesondere für Ladengeschäfte
GB2229625A (en) * 1989-03-31 1990-10-03 Robert Gow Reid An improvement in the movement, fixing and repositioning of stepped shelf storage and display facilities

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2757827A1 (fr) * 1996-12-26 1998-07-03 France Fil Container pour stockage et transport de bouteilles
WO2005055766A1 (fr) * 2003-12-10 2005-06-23 Vinals Calduch Pedro Plateau de support et de stockage de bouteilles horizontales
JP2007513662A (ja) * 2003-12-10 2007-05-31 カルドゥチ,ペドロ ビニャルス ボトルを水平に支持して保管するためのラック

Also Published As

Publication number Publication date
FR2723076B1 (fr) 1996-10-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1190963B1 (fr) Bâti pour supporter des contenants de symétrie cylindrique
EP0226505B1 (fr) Palette de chargement renforcée et procédé de renforcement d&#39;une telle palette
EP0725464B1 (fr) Socle pour armoire électrique ou analogue et armoire équipée d&#39;un tel socle
WO1997036520A1 (fr) Siege compose d&#39;elements assemblables
EP3275771B1 (fr) Dispositif pemettant de stationner des velos, et ensemble d&#39;elements permettant de constituer ce dispositif
FR2723076A1 (fr) Pied de tas, pour l&#39;empilage de bouteilles
FR2738212A1 (fr) Navire comportant des elements de surface plans disposes dans la coque du navire et s&#39;etendant horizontalement
FR2473990A1 (fr) Cadre repliable, adaptable comme rebord lateral sur une palette
FR2663615A1 (fr) Ensembles empilables de recipients destines a contenir des produits alimentaires pendant leur cuisson.
EP0352191A1 (fr) Chemin de câbles réalisé avec un treillis de fils métalliques soudés
FR2652845A1 (fr) Ensemble de construction.
FR2971408A1 (fr) Rayonnage mobile et installation de rayonnages mobiles
FR2762625A1 (fr) Couche intermediaire pour l&#39;espacement en hauteur et le support de rails longs ainsi que train de chargement de rails pour ceux-ci
FR2864125A1 (fr) Caillebotis
EP1029469A1 (fr) Casier à bouteilles et élément métallique constitutif
WO1996009216A1 (fr) Palette perfectionnee en matiere plastique
FR2782309A1 (fr) Palette de stockage et de transport d&#39;elements longilignes
FR2565477A1 (fr) Chaise pliante a dossier se rabattant sur le siege, l&#39;un et l&#39;autre se rabattant conjointement sur les pieds rapproches entre eux
FR2748993A3 (fr) Systeme d&#39;emballage sans palette
BE512041A (fr)
FR2739356A1 (fr) Plateau renforce en carton et combinaison de gerbage comportant un tel plateau
EP0266274B1 (fr) Casier à bouteilles pour le transport en vrac ou en packs
FR2853887A1 (fr) Caisse de remuage pour bouteilles de vin
EP2534741B1 (fr) Chemin de câbles en fils
FR3109241A1 (fr) Dispositif modulable de calage axial d’un contenu radioactif

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse