FR2715170A3 - Machine à tricoter circulaire pour formation de tissus à poils coupés et disposition des unités de plateau et de formation de poils dans une telle machine. - Google Patents

Machine à tricoter circulaire pour formation de tissus à poils coupés et disposition des unités de plateau et de formation de poils dans une telle machine. Download PDF

Info

Publication number
FR2715170A3
FR2715170A3 FR9400474A FR9400474A FR2715170A3 FR 2715170 A3 FR2715170 A3 FR 2715170A3 FR 9400474 A FR9400474 A FR 9400474A FR 9400474 A FR9400474 A FR 9400474A FR 2715170 A3 FR2715170 A3 FR 2715170A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
tray
drum
needles
needle
cut pile
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9400474A
Other languages
English (en)
Inventor
Yeh Tzu-Pin
Societe Dite Pai Lung Machi Co
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Pai Lung Machinery Mill Co Ltd
Original Assignee
Pai Lung Machinery Mill Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pai Lung Machinery Mill Co Ltd filed Critical Pai Lung Machinery Mill Co Ltd
Priority to FR9400474A priority Critical patent/FR2715170A3/fr
Publication of FR2715170A3 publication Critical patent/FR2715170A3/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B9/00Circular knitting machines with independently-movable needles
    • D04B9/12Circular knitting machines with independently-movable needles with provision for incorporating pile threads
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B15/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, weft knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B15/06Sinkers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Abstract

Cette machine comprend un plateau avec des aiguilles (2), un tambour, des aiguilles (5) de tambour plates, une couronne à platines (6) et des paires de platines (7, 7') déplacées en va-et-vient dans des rainures de coulissement (60) sur la couronne pour couper les boucles formées par les aiguilles de plateau. Chaque rainure reçoit deux platines de paires différentes ayant une extrémité avant en forme de mâchoire, descendant vers une base et s'arrêtant au niveau de l'aiguille de tambour, qui coupe la boucle sur cette aiguille lors de la montée de celle-ci. Le plateau comporte des becs (11) avec une extrémité verticale et une pente (12) pour guider le fil de base jusqu'au flanc de l'aiguille de plateau.

Description

MACHINS A TRICOTER CIRCULAIRE POUR FORMATION DB TISSUS A
POILS COUPES ET DISPOSITION DES UNITES DE PLATEAU ET DB
FORMATION DE POILS DANS UNE TELLE MACHINE
La présente invention concerne une machine b tricoter circulaire et, plus particulièrement, la disposition de l'unité de plateau et de l'unité de formation de poils pour une machine b tricoter destinée a la production de tissus b poils coupés.
Diverses machines à tricoter circulaires comportant des éléments de formation de poils sont connues et sont apparues sur le marché. Le brevet américain n 4.592.212 délivré à Walter R. Schmidt divulgue une machine à tricoter circulaire destinée a la production de tissus a poils coupés qui comprend des aiguilles â clapet dans le plateau et des éléments de formation de poils dans le tambour.
Chaque élément de formation de poils comprend une partie supérieure de formation de poils, un bord coupant qui coopère avec un bord coupant séparé d'un élément coupant placé en vis-à-vis. Le brevet américain ne 4.026.126, délivré à Otto Nuber, divulgue un procédé pour tricoter un tissu tricoté à peluches comportant une couche de poils ou boucle de poils dans lequel on fait passer un fil d'incrustation ou de plissage a travers les mailles du tricot d'un tissu tricoté jersey, on enroule le fil de plissage autour des parties latérales des mailles de tricot du tissu de base à l'aide d'une aiguille qui-présente un clapet principal et on referme un clapet auxiliaire coudé sur l'extrémité pointue de l'aiguille alors que la maille du tissu de base est accrochée dans le crochet de celle-ci, le fil de plissage étant tiré vers le bas par des platines pour le serrer autour des bords latéraux du tissu tricoté de base afin de former un tissu a poils coupés. D'autres éléments de formation de poils semblables sont connus dans le brevet américain nO 1.546.790 et dans le brevet hollandais nO 1.585.051.
Selon les documents cités ci-dessus, les bords qui coupent le poil sont faits de bandes métalliques minces et leur durée de vie d'utilisation est courte. Pour conserver optimale la performance de découpage, il faut choisir de façon stricte le matériau pour les éléments de formation de poils et par conséquent le court en matériau est élevé. Un autre inconvénient des techniques classiques citées cidessus est que des erreurs de coupe tendent a se produire parce que la découpe du poil est réalisée par l'intermédiaire d'une action de ciseaux, c'est-à-dire que le bord coupant de chaque élément de formation de poils coopère avec un bord coupant séparé et en vis- -vis d'un élément coupant (par exemple l'aiguille de tambour) et que les éléments de formation de poils ou les aiguilles de tambour peuvent dévier facilement de leur course.
La présente invention élimine les inconvénients cités ci-dessus. Selon un premier aspect de la présente invention, la machine à tricoter comprend une unité de plateau et une unité d'éléments de formation de poils.
l'unité d'éléments de formation de poils se compose d'un tambour, d'une pluralité d'aiguilles de tambour du type plat montées à l'intérieur du tambour autour de son bord, d'une couronne à platines et de paires de platines qui se déplacent en va-et-vient dans des rainures de coulissement se trouvant sur la couronne à platines pour couper des boucles formées par les aiguilles de plateau de l'unité de plateau lorsque les aiguilles de tambour sont déplacées vers leur limite supérieure. Chaque rainure de coulissement sur la couronne à platines reçoit deux platines de paires différentes. Les platines dans chaque rainure de coulissement ont une extrémité avant respective du type mâchoire qui descend inclinée vers la base et s'arrête respectivement au niveau de l'aiguille de tambour ellememe, de chaque côté. Par conséquent, la boucle peut être coupée rapidement par les extrémités avant du type machoire des platines dans chaque rainure de coulissement lorsque l'aiguille de tambour correspondante est déplacée vers sa limite supérieure. Comme l'extrémité avant du type mâchoire de chaque platine n'a pas la forme d'un bord coupant aiguisé, la durée de vie d'utilisation des platines est prolongée Comme chaque aiguille de tambour est retenue entre deux platines, son mouvement est constamment maintenu en course. Selon la présente invention, chaque aiguille de tambour va et vient par rapport & chaque paire de platines et cette disposition est tout & fait différente du déplacement relatif bijectif (une platine par rapport a une aiguille de tambour) des dispositifs de l'art antérieur.
Selon un autre aspect de la présente invention, l'unité de plateau comprend un plateau et une pluralité d'aiguilles de plateau déplacées en va-et-vient par une came pour transporter respectivement un fil d'incrustation autour d'un fil de base pendant la formation des boucles.
Le plateau comporte une pluralité de becs espacés autour de son bord. Chaque bec comprend une extrémité pointue placée à la verticale et une pente qui s'étend en descendant vers l'intérieur depuis l'extrémité pointue pour guider le fil de base jusqu'au flanc de chaque aiguille de plateau.
Lorsque les aiguilles de plateau vont et viennent pour former des boucles, le fil de base est guidé par la pente de chaque bec pour changer sa position par rapport au fil d'incrustation de façon à former la base du tissu en permettant que les boucles soient placées b l'extérieur.
Cette disposition améliore la force de cohésion du tissu entre les fils. Comme les extrémités avant des aiguilles de plateau des machines à tricoter de l'art antérieur sont toutes placées a la verticale elles ne peuvent pas donner la structure de tissu obtenue avec une machine a tricoter circulaire conforme â la présente invention.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante, prise en liaison avec les dessins annexés, dans lesquels
la figure 1A montre une aiguille de tambour selon la présente invention ;
la figure 1B montre une paire de platines selon la présente invention ;
la figure 2 est une vue en perspective qui montre la disposition du tambour, des aiguilles de plateau, des aiguilles de tambour et des platines selon la présente invention ;
la figure 3A montre le fonctionnement des éléments de formation de poils de la présente invention (Partie I) ;
la figure 3B montre le fonctionnement des éléments de formation de poils de la présente invention (Partie Il)
la figure 3C montre le fonctionnement des éléments de formation de poils de la présente invention (Partie
III)
la figure 4A montre le fonctionnement du tambour de la présente invention lors de la fabrication des boucles (Partie I) ;
la figure 4B montre le fonctionnement du tambour de la présente invention lors de la fabrication des boucles (Partie Il > ; et
la figure 4C montre le fonctionnement du tambour de la présente invention lors de la fabrication des boucles (Partie III).
Si l'on se réfère aux figures 2 et 3, les éléments de tricotage d'une machine b tricoter circulaire pour tricoter des fils afin de former un tissu selon la présente invention se composent d'une unité de plateau et d'une unité d'éléments de formation de poils. L'unité de plateau, comme représentée à la figure 3A, comprend un plateau 1 et des aiguilles de plateau 2 que l'on fait coulisser dans des rainures de plateau 10 radiales sur le plateau 1. Les aiguilles de plateau 2 sont déplacées en va-et-vient dans les rainures de plateau 10 radiales par la came de la machine à tricoter circulaire de façon à transformer les fils en des boucles pour réaliser un tissu. Le plateau 1 présente un bec 11 de chaque cOté de l'extrémité extérieure de chaque rainure de plateau 10 radiale. Le bec li comprend une extrémité de bout 110 placée verticalement (parallèle à l'axe longitudinal de la machine à tricoter) qui coïncide avec la direction de déplacement du crochet de l'aiguille de plateau 2 lorsqu'elle accroche le fil d'incrustation 4 et une pente 12 qui s'étend en descendant vers l'intérieur depuis l'extrémité de bout 110 en coincidant avec la direction de déplacement du crochet des aiguilles de plateau 2 lorsqu'elles établissent une boucle. La différence d'élévation entre l'extrémité supérieure 120 de la pente 12 et l'extrémité de base 121 de celle-ci couvre la position du fil de base 3 (voir la figure 4A). Quand l'aiguille de plateau 2 est déplacée en va-et-vient pour former des boucles, elle va se déplacer vers la gauche pour accrocher le fil d'incrustation 4 et se déplacer ensuite vers la position représentée à la figure 4B. Lorsque l'aiguille de plateau 2 continue à se déplacer vers la gauche pour terminer la maille, le fil de base 3 va se déplacer vers la gauche en descendant le long de la pente 12 en direction du flanc de l'aiguille de plateau 2 et se trouver alors placé en dessous du fil d'incrustation 4 (voir figure 4C). Par conséquent, le fil de base 3 forme la structure de base du tissu chaque fois qu'une boucle est réalisée.
Si l'on revient à la figure 2, l'élément de formation de poils se compose d'une pluralité d'aiguilles de tambour 5 du type plat, montées verticalement à l'intérieur du tambour de la machine à tricoter et espacées autour d'un cercle, et une paire de platines 7, 7' logées dans des rainures de coulissement 60 radiales, placées horizontalement sur la couronne à platines 6 de la machine à tricoter et respectivement actionnées avec les aiguilles de tambour 5. Chaque paire de platines 7, 7' sont disposées respectivement sur les deux cotés opposés par rapport à chaque aiguille de tambour 5. Les deux platines 7, 7' de la meme paire ont une extrémité avant respective 70 ou 70' en forme de mâchoire, légèrement courbee vers l'intérieur et normalement fixée à l'aiguille de tambour 5 correspondante sur l'un des cOtés (voir figure 3A). Comme les aiguilles de tambour 5 et les rainures de coulissement radiales 60 sont disposées de façon alternée autour d'un cercle et que les rainures de coulissement radiales 60 sont disposées de façon à entourer les aiguilles de tambour 5, chaque rainure de coulissement radiale 60 reçoit deux platines de paires différentes, c'est-à-dire que les platines 7 ou 7' dans chaque rainure de coulissement radiale 60 ont leurs extrémités avant respectives 70 ou 70' légèrement courbées vers l'extérieur. Quand l'une des paires de platines 7, 7' est entraînée par la came 8 pour se déplacer en direction de l'aiguille de tambour 5 correspondante, les extrémités avant 70, 70' des platines 7, 7' vont être obligées d'appuyer sur l'aiguille de tambour 5 correspondante sur un côté et de passer par le point de contact entre les platines 7, 7' et l'aiguille de tambour 5 respective (voir figure 3C) en coupant la boucle 40. L'extrémitS avant 70 ou 70' du type mâchoire des platines 7 ou 7' s'incline vers le bas jusqu'à la base et se termine en un bord de base 72 doucement courbé, étroitement fixé à l'aiguille de tambour 5 correspondante sur un côté. Grâce au bord de base doucement courbé, on peut déplacer la platine 7 ou 7' pour qu'elle coulisse doucement le long d'un côté de l'aiguille de tambour 5 respective.
L'aiguille de tambour 5 présente une encoche rectangulaire 50 en vis-à-vis de chaque paire de platines 7, 7'. Le bord supérieur de l'encoche 50 est placé à une hauteur plus élevée que l'aiguille de plateau 2 lorsque l'aiguille de plateau 2 est sortie pour former une boucle.
Au contraire, le bord supérieur de l'encoche 50 est placé à une hauteur plus basse que l'aiguille de plateau 2 quand l'aiguille de plateau 2 est rentrée après chaque formation de maille (ctest-à-dire en dessous de la hauteur de la jonction entre le fil d'incrustation 4 et le fil de base 3).
Le fonctionnement de coupage de poil de l'unité d'élément de formation de poils est décrit ci-dessous.
Comme représenté à la figure 3A, lorsque l'aiguille de plateau 2 est complètement étendue vers la droite (comme celle représentée dans la figure 4A), la platine 7 est complètement retournée (position limite droite). Quand l'aiguille de plateau 2 est déplacée vers la gauche pour former une boucle, comme représenté à la figure 3B, l'aiguille de tambour 5 est déplacée rapidement vers le haut. Lorsque l'aiguille de plateau 2 atteint la position représentée à la figure 3C (complètement retournée), une boucle 40 est ainsi formée sur l'aiguille de tambour 5 et, en même temps, la paire respective de platines 7, 7' est déplacée vers l'aiguille de tambour 5 pour couper la boucle précédente 40'. Ainsi, un cycle de formation de boucle et un cycle de coupe de poil se terminent simultanément. Quand le cycle de formation de boucle et le cycle -de coupe de poil sont terminés, les platines 7, 7', les aiguilles de tambour 5 et les aiguilles de plateau 2 sont ramenées à leur position précédente représentée à la figure 3A pour les cycles suivants.
Il est bien entendu que la description qui précède nta été donnée qu'à titre purement illustratif et non limitatif et que des variantes ou des modifications peuvent y etre apportées dans le cadre de la présente invention.

Claims (4)

RgVENDI QUIOU8
1. Machine à tricoter pour produire du tissu à poils coupés, ladite machine étant caractri.âo par le fait qu'elle comprend une unité de plateau et une unité d'éléments de formation de poils, ladite unité de plateau comprenant un plateau (1), une pluralité d'aiguilles (2) de plateau déplacées en va-et-vient dans des rainures de plateau radiales (10) sur ledit plateau par une came pour que les fils forment des boucles, dans laquelle ledit plateau a une pluralité de becs (11) espacés autour de son bord par lesdites rainures de plateau, chaque bec ayant une extrémité de bout (110) placée à la verticale et une pente (12) qui s'étend en descendant vers l'intérieur depuis ladite extrémité de bout pour guider le fil de base jusqu'au flanc de chaque aiguille de plateau.
2. Machine à tricoter pour produire un tissu à poils coupés selon la revendication 1, caractéris8 en ce que l'unité d'éléments de formation de poils comprend un tambour, une pluralité d'aiguilles (5) de tambour du type plat montées dans des trous respectifs dudit tambour, une couronne à platines (6) et des paires de platines (7, 7') déplacées en va-et-vient dans des rainures de coulissement (60) sur ladite couronne à platines pour couper des boucles formées par lesdites aiguilles de plateau et lesdites aiguilles de tambour, dans laquelle chaque aiguille de tambour a une encoche rectangulaire (50) en vis à vis de chaque paire de platines, l'encoche rectangulaire ayant une extrémité supérieure et l'extrémité supérieure de l'encoche rectangulaire sur chaque aiguille de tambour étant placée à une hauteur plus élevée que lesdites aiguilles de plateau respectives quand lesdites aiguilles de plateau sont sorties pour former des boucles, l'extrémité supérieure de l'encoche rectangulaire sur chaque aiguille de tambour étant placée à une hauteur plus basse que lesdites aiguilles de plateau quand lesdites aiguilles de plateau sont ramenées après la formation des boucles, chaque paire de platines sont respectivement disposées sur les deux côtés opposés de chaque aiguille de tambour, les platines de la meme paire ayant une extrémité avant (70, 70') respective en forme de mâchoire qui descend jusqu'à la base et se termine en un bord de base doucement courbé, étroitement fixé à l'aiguille de tambour respective sur un côté pour couper la boucle enroulée autour de ladite encoche rectangulaire lors de la course montante de l'aiguille de tambour respective.
3. Machine à tricoter pour la production de tissu à poils coupés selon la revendication 2, caractérise en ce que chaque rainure de coulissement sur ladite couronne à platines reçoit deux platines de paires différentes.
4. Machine à tricoter pour la fabrication de tissu à poils coupés selon la revendication 3, caractEris- en ce que les extrémités avant des deux platines dans chaque rainure de coulissement sur ladite couronne à platines sont respectivement courbées vers l'extérieur en direction des deux cotés latéraux opposés de la rainure de coulissement respective sur ladite couronne à platines.
FR9400474A 1994-01-18 1994-01-18 Machine à tricoter circulaire pour formation de tissus à poils coupés et disposition des unités de plateau et de formation de poils dans une telle machine. Pending FR2715170A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9400474A FR2715170A3 (fr) 1994-01-18 1994-01-18 Machine à tricoter circulaire pour formation de tissus à poils coupés et disposition des unités de plateau et de formation de poils dans une telle machine.

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9400474A FR2715170A3 (fr) 1994-01-18 1994-01-18 Machine à tricoter circulaire pour formation de tissus à poils coupés et disposition des unités de plateau et de formation de poils dans une telle machine.
US08/233,250 US5463882A (en) 1994-04-26 1994-04-26 Circular knitting machine with cut pile mechanism
FR9405515A FR2719607B3 (fr) 1994-04-26 1994-05-05 Machine à tricoter circulaire.
GB9409650A GB2289479B (en) 1994-04-26 1994-05-13 Circular knitting machine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2715170A3 true FR2715170A3 (fr) 1995-07-21

Family

ID=27252915

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9400474A Pending FR2715170A3 (fr) 1994-01-18 1994-01-18 Machine à tricoter circulaire pour formation de tissus à poils coupés et disposition des unités de plateau et de formation de poils dans une telle machine.
FR9405515A Expired - Lifetime FR2719607B3 (fr) 1994-01-13 1994-05-05 Machine à tricoter circulaire.

Family Applications After (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9405515A Expired - Lifetime FR2719607B3 (fr) 1994-01-13 1994-05-05 Machine à tricoter circulaire.

Country Status (4)

Country Link
US (1) US5463882A (fr)
DE (1) DE9400519U1 (fr)
FR (2) FR2715170A3 (fr)
GB (1) GB2289479B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997034036A1 (fr) * 1996-03-12 1997-09-18 Schmidt, Ursula, Dorothea Procede permettant la production de tissu a poils a motifs, metier a tricoter circulaire et element de façonnage du poil a cet effet

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19518490A1 (de) * 1995-05-19 1996-11-21 Schmidt Ursula Dorothea Polbildende Textilmaschine
US6735988B1 (en) 2002-03-27 2004-05-18 Honeycutt Larry W Cotton footie and stocking
CN1955352B (zh) * 2005-10-27 2011-10-26 佰龙机械厂股份有限公司 用以制造长毛绒织物的针织机
ATE513941T1 (de) 2005-11-01 2011-07-15 Pai Lung Machinery Mill Co Ltd Strickmaschine zur herstellung von plüschware
CN1958905B (zh) * 2005-11-01 2010-07-14 佰龙机械厂股份有限公司 编织机钩纱构造
EP1785516A1 (fr) 2005-11-09 2007-05-16 Pai Lung Machinery Mill Co., Ltd. Elément de guidage pour un métier à tricoter
EP1785517B1 (fr) * 2005-11-09 2012-09-19 Pai Lung Machinery Mill Co., Ltd. Un procédé pour pincer un fil
US7146829B1 (en) * 2005-11-15 2006-12-12 Pai Lung Machinery Mill Co., Ltd. Yarn clamp assembly of a knitting machine
US7127920B1 (en) 2005-11-17 2006-10-31 Pai Lung Machinery Mill Co., Ltd Knitting machine for manufacturing plush fabrics
SG132523A1 (en) * 2005-11-18 2007-06-28 Pai Lung Machinery Mill Co Ltd A yarn clamp assembly of a knitting machine
US7634922B2 (en) * 2005-11-21 2009-12-22 Hbi Branded Apparel Enterprises, Llc Knitting needle for knitting sueded fabrics and methods of knitting sueded fabrics
US7757515B1 (en) * 2009-03-11 2010-07-20 Hbi Branded Apparel Enterprises, Llc Cut pile fabric and method of making same
CN103388232B (zh) * 2012-05-11 2016-10-05 叶勇生 剪毛申克片
US9890486B2 (en) * 2014-05-19 2018-02-13 Pai Lung Machinery Mill Co., Ltd. Loop cutting apparatus for circular knitting machines
EP2949798B1 (fr) * 2014-05-27 2016-07-13 Pai Lung Machinery Mill Co., Ltd. Machine à tricoter circulaire avec appareil de découpage en boucle
CN105040251B (zh) * 2015-08-10 2017-01-18 杭州卓涛纺织有限公司 圆纬机用毛圈割圈沉降片

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB813357A (en) * 1956-01-18 1959-05-13 Birger Lund Anderson Improvements in knitting machines
DE1153482B (de) * 1958-02-28 1963-08-29 Fouquet Werk Frauz & Planck Rundstrickmaschine zur Herstellung von Plueschware
US3879962A (en) * 1974-03-25 1975-04-29 H E Crawford Co Inc Fabric hold-down blade for circular hosiery knitting machines
US4127013A (en) * 1974-12-07 1978-11-28 Peter Fleischhacker Knitting machine and needle for manufacture of knit plush fabric having a nap, or pile loops
GB2030602B (en) * 1978-05-11 1982-12-15 Gutschmitt A Cut pile fabric and method and apparatus for producing same
US4592212A (en) * 1981-12-22 1986-06-03 Schmidt Walter R Circular knitting machine for the production of cut pile
CS243267B1 (en) * 1984-11-01 1986-06-12 Vaclav Krepinsky Cutter for double-bonded plush's plush loops mechanism
JPS62184157A (ja) * 1986-02-07 1987-08-12 岡 恵三 カツトパイル編地用丸編機

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997034036A1 (fr) * 1996-03-12 1997-09-18 Schmidt, Ursula, Dorothea Procede permettant la production de tissu a poils a motifs, metier a tricoter circulaire et element de façonnage du poil a cet effet
US6128930A (en) * 1996-03-12 2000-10-10 Adtec Services Limited Process and circular knitting machine for manufacturing a patterned pile fabric and pile element therefor

Also Published As

Publication number Publication date
GB9409650D0 (en) 1994-07-06
FR2719607A3 (fr) 1995-11-10
GB2289479B (en) 1998-02-18
GB2289479A (en) 1995-11-22
US5463882A (en) 1995-11-07
FR2719607B3 (fr) 1996-05-03
DE9400519U1 (de) 1994-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2715170A3 (fr) Machine à tricoter circulaire pour formation de tissus à poils coupés et disposition des unités de plateau et de formation de poils dans une telle machine.
EP0635593B1 (fr) Procédé et dispositif pour réaliser l'union de deux bords d'un produit manufacturé tubulaire tricoté au terme de sa fabrication
EP0592376B1 (fr) Procédé et dispositif pour réaliser l'union de deux bords d'un produit manufacturé tubulaire tricoté au terme de sa formation
FR2527657A1 (fr) Platine de tricotage et de guidage pour machines a tricoter rectilignes a lit en v a aiguilles a coulisse
EP0098762B1 (fr) Armatures creuses de révolution réalisées par tissage tridimensionnel, procédé et machine de fabrication de telles armatures
CA1173202A (fr) Procede pour la confection d'un collant en maille, a couture et a ceinture elastique incorporee et collant obtenu
FR2518593A1 (fr) Aiguille a coulisse en particulier pour tricoteuses rectilignes
FR2712609A3 (fr) Machine de tricotage double pour tricoter un tissu construit.
CH691543A5 (fr) Aiguille à coulisse pour machine à tricoter.
EP1920095B1 (fr) Dispositif de tricotage pour la confection d'un textile double face epais
FR2785914A1 (fr) Dispositif d'amenee d'une couche de fils multicouche, multi-axiale a l'emplacement de tricotage d'un metier a tricoter chaine
BE1003201A3 (fr) Dispositif de couture pour coudre automatiquement un tissu possedant une forme rectiligne sur un tissu possedant une forme courbe.
FR2512472A1 (fr) Metier a tricoter chaine, notamment metier a tricoter a coudre
FR2704242A1 (fr) Tissu tricoté chaîne à poils ainsi que procédé et métier à tricoter chaîne pour sa réalisation.
EP0468892A1 (fr) Dispositif coupe-fils pour machines à coudre multi-aiguilles
EP0066525B1 (fr) Procédé et dispositif pour couper simultanément , en plusieurs endroits, le fil de trame d'une natte ou tricot, sur une machine à tricoter
FR2570096A1 (fr) Dispositif pour metier a tricot a chaine, notamment pour metier a tricot cousu, pour le renforcement intensif de la nappe
EP0007141B1 (fr) Appareil à tisser à main
FR2508502A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication et la preparation en vue de l'assemblage d'elements constitutifs de collants
FR2751351A1 (fr) Procede pour la realisation d'un tricot presentant un aspect velours
LU81115A1 (fr) Procede de fabrication d'un tissu a mailles a poil,machine pour sa mise en oeuvre et tissu ainsi fabrique
FR2574818A1 (fr) Procede et dispositif pour le tricotage d'un tissu jersey a dessin intersia sur une machine a tricoter circulaire
CH249339A (fr) Dispositif pour la formation de pseudo-lisières dans les tissus.
FR2722515A3 (fr) Mecanisme de maintien du tissu vers le bas pour des machines de tricotage double
FR2503199A1 (fr) Remmailleuse au point de chainette pour la reunion ou la couture d'etoffes