FR2706880A1 - Installation for transporting individuals in an upright position - Google Patents
Installation for transporting individuals in an upright position Download PDFInfo
- Publication number
- FR2706880A1 FR2706880A1 FR9307446A FR9307446A FR2706880A1 FR 2706880 A1 FR2706880 A1 FR 2706880A1 FR 9307446 A FR9307446 A FR 9307446A FR 9307446 A FR9307446 A FR 9307446A FR 2706880 A1 FR2706880 A1 FR 2706880A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- speed
- rollers
- driven
- continuous movement
- people
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B66—HOISTING; LIFTING; HAULING
- B66B—ELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
- B66B21/00—Kinds or types of escalators or moving walkways
- B66B21/10—Moving walkways
- B66B21/12—Moving walkways of variable speed type
Landscapes
- Escalators And Moving Walkways (AREA)
Abstract
L'installation comprend une station d'embarquement (1) formée d'une série de rouleaux (2) de même diamètre, justaposés, entraînés mutuellement en rotation à vitesse croissante pour amener progressivement les personnes d'une vitesse voisine de zéro à une vitesse approximativement égale à la vitesse (V) de déplacement d'une structure (4) à mouvement continu et à vitesse constante, des moyens de maintien des personnes sur la structure à mouvement continu et une station de débarquement (6) formée d'une série de rouleaux entraînés mutuellement en rotation à vitesse décroissante pour amener progressivement les personnes de la vitesse (V) à une vitesse voisine de zéro. L'installation s'applique en particulier au transport des skieurs, avec skis aux pieds, ou de piétons.
Description
L'invention a pour objet une installation de transfert de personnes en position debout, notamment de skieurs, comprenant une structure à mouvement continu et à vitesse constante, notamment un tapis roulant.
Dans les lieux publics très fréquentés, en particulier les gares, les aéroports, les grandes surfaces, etc, il est de plus en plus courant de faciliter le déplacement des personnes au moyen de tapis roulants mécaniques permettant de faire avancer les usagers sans fatigue, a une vitesse constante déterminée. Ces tapis roulants, ou autres structures à mouvement continu, sont également utilisés en plan incliné pour passer d'un niveau à un autre. Cependant, avec ce genre de moyen de transfert il nrest pas possible d'avoir une vitesse de déplacement élevée à cause des risques d'accidents au départ et à l'arrivée dus au déséquilibre des usagers qui passent brusquement de la vitesse zéro à la vitesse de déplacement du tapis.Ces tapis roulants ou autres structures sont donc limités à une vitesse de déplacement réduite, vitesse qui ne peut pas excéder 1,7 m/s, ce qui peut représenter un inconvénient quand ces installations doivent assurer le transport de nombreuses personnes.
La présente invention vise à améliorer le transport des personnes sur ce type de structure à mouvement continu en proposant une installation qui permet d'augmenter considérablement le débit des personnes transportées tout en leur assurant une sécurité optimale.
A cet effet, l'installation de tranfert selon l'invention est caractérisée par le fait qu'elle comprend une station d' embarquement à mouvement continu munie de moyens d'accélération pour amener progressivement les personnes d'une vitesse voisine de zéro à une vitesse égale à ou voisine de la vitesse de la structure à mouvement continu, des moyens de transfert des personnes de la station d'embarquement sur ladite structure à mouvement continu, des moyens de maintien des personnes sur ladite structure à mouvement continu sur laquelle les personnes sont transportées sur la plus grande partie du trajet à vitesse constante, des moyens de transfert des personnes de la structure à mouvement continu sur une station de débarquement munie de moyens de décélération pour amener progressivement les personnes de la vitesse de la structure à mouvement continu à une vitesse voisine de zéro.
Selon une forme d'éxécution préférée de l'invention, la station d'embarquement est formée d'une série de rouleaux juxtaposés et disposés horizontalement, lesdits rouleaux étant entraînés en rotation avec une vitesse croissante telle que le premier rouleau est entrains à une vitesse voisine de zéro tandis que le dernier rouleau est entrafné à une vitesse voisine de la vitesse de la structure à mouvement continu.
Préférablement, la station de débarquement est formée d'une série de rouleaux juxtaposés et disposés horizontalement, lesdits rouleaux étant entraînés en rotation avec une vitesse décroissante telle que le premier rouleau est entraîné à une vitesse voisine de la vitesse de la structure à mouvement continu tandis que le dernier rouleau est entrai né à une vitesse voisine de zéro.
Préférablement, il est prévu entre la structure à mouvement continu et la station d'embarquement, respectivement la station de débarquement, au moins un rouleau de diamètre inférieur aux rouleaux des stations d'embarquement, respectivement de débarquement, ce rouleau étant lui-même entraîné approximativement à la vitesse de la structure à mouvement continu.
Afin d'éviter un freinage de l'avance des personnes sur les rouleaux, lesdits rouleaux sont préférablement montés en roue libre.
L'entraînement des rouleaux est préférablement effectué par un système de poulies et de courroies crantées, les poulies d'entraînement ayant un diamètre croissant, respectivement décroissant. En variante, cet entraînement peut être réalisé par un système de chaînes et de roues dentées.
Pour éviter un déséquilibre des personnes au départ et à l'arrivée, la vitesse du ou des premier rouleau de la station d'embarquement, respectivement la vitesse du ou des dernier rouleau de la station de débarquement, est comprise préférablement entre 0,2 et 0,8 m/s tandis que la vitesse du ou des dernier rouleau de la station d'embarquement, respectivement la vitesse du ou des premier rouleau de la station de débarquement, est comprise préférablement entre 5 et 10 m/s, et la vitesse de la structure à mouvement continu est ellemême comprise entre 5 et lOm/s.
Dans le cas de l'application de l'installation à une station de ski avec un dénivelé entre le départ et l'arrivée r il est préférablement prévu plusieurs structures à mouvement continu montées les unes à la suite des autres et entre deux structures consécutives sont prévus des rouleaux de transfert rotatifs eux mêmes entraînés à la vitesse desdites structures.
Afin d'augmenter la sécurité des passagers, les moyens de maintien desdits passagers sur ladite structure à mouvement continu sont constitués par une main courante formée par une corde à noeuds qui est entrainée à la même vitesse que celle de ladite structure à mouvement continu.
L'utilisation d'une telle installation pour le transfert de skieurs d'un point à un autre d'une station de ski offre de nombreux avantages. D'une part, elle permet d'avoir un débit de personnes transportées élevé. Dans le cas de l'application à des skieurs, le débit maximum d'un téleski est d'environ 400 à 900 skieurs/heure, alors qu'avec l'installation selon l'invention on peut arriver à un débit de l'ordre de 500 à 3000 skieurs/heure. D'autre part, l'installation permet d'avoir un aspect esthétique qui préserve le paysage, car grâce aux moyens employés, on peut facilement envisager de la monter dans un tunnel tout ou en partie enterré, en fonction du terrain ou de l'emplacement choisi.On pourrait ainsi remplacer certaines remontées, en particulier dans le bas des stations, par des installations selon l'invention, ce qui permettrait de supprimer toutes les structures métalliques, poteaux, câbles etc, qui abiment actuellement le paysage été comme hiver. Une telle installation permet également de régler le problème du déplacement des skieurs dans les stations, notamment au pied des pistes, en cas de manque de neige entre deux remontées mécaniques traditionnelles. Une telle installation est également applicable pour le transfert de piétons non seulement en station, mais également dans les gares, les aéroports, etc.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'éxécution de l'installation selon l'invention, appliquée au transfert des skieurs.
La figure 1 représente une vue schématique de l'installation.
La figure 2 est une vue partielle et en coupe longitudinale de la station d'embarquement selon la figure 1, avec un skieur engagé, prêt à passer sur le tapis roulant.
La figure 3 est une vue en coupe de la station d'embarquement selon l'axe III-IrI de la figure 2.
La figure 4 est une vue partielle du système d'entraînement des rouleaux.
Les figures 5a et 5b sont des vues partielles, schématiques, en coupe, de la main courante associée au tapis roulant.
Sur la figure 1 est illustrée une vue générale d'une installation selon l'invention comprenant une station d'embarquement 1 composée d'une série de rouleaux 2 de même diamètre, juxtaposés, disposés horizontalement et entraînés chacun en rotation à vitesse croissante par un moteur 3, une structure à mouvement continu 4 formée par un tapis roulant entraîné, dans le sens de la fleche, à vitesse constante V par un moteur 5, et une station de débarquement 6, composée, comme la station d'embarquement 1, d'une série de rouleaux 7, de même diamètre, juxtaposés, disposés horizontalement et entraînés en rotation à vitesse décroissante par un mo teur 8. Les personnes sont transportées sur la plus grande partie du trajet au moyen du tapis roulant 4 dont la longueur peut aller, par exemple, jusqu'à 300m ou plus.
En se réferant aux figures 2 et 3, on voit d'une manière plus détaillée la station d'embarquement 1 sur laquelle est engagé un skieur. Les rouleaux 2 sont munis d'un axe 20 supporté de chaque côté par des paliers 9, 9' eux-mêmes supportés par des rails 10, 10' fixés sur une structure 11, 11' ancrée dans une tranchée 12. A une extrémité de l'axe 20 sont fixées deux poulies crantées 13, 14 de diamètres légèrement différents, la premiere poulie 13 étant entraînée en rotation par une poulie crantée du rouleau précédent, par l'intermédiaire d'une courroie crantée, tandis que la poulie 14 qui lui est associée transmet le mouvement de rotation à une poulie crantée du rouleau suivant par l'intermédiaire d'une autre courroie crantée.Le premier rouleau 2a de la série de rouleaux (figure 2 et 4) est entraîné par l'arbre de sortie 3a d'un motoréducteur 3 par l'intermédiaire de sa poulie crantée 13a et d'une courroie 15. A la station d'embarquement 1 ot les rouleaux doivent être entraînés en rotation vitesse croissante, la première poulie crantée 13a recevant le mouvement du moto-réducteur 3 a un diamètre inférieur & celui de la poulie crantée 14a qui lui est associée de manière que cette dernière entraîne & une vitesse un peu plus élevée, par l'intermédiaire d'une courroie crantée 15a, la première poulie crantée 13b du rouleau suivant 2b, et ainsi de suite pour les rouleaux 2c 2n.La vitesse de rotation du moto-réducteur 3 et les diamètres des poulies crantées successives sont choisis pour que le premier rouleau 2a de la série de rouleaux ait une vitesse de rotation très faible, de l'ordre de 0,2 à 0,8 m/s, et que le dernier rouleau 2n de la série de rouleaux soit entraîné à une vitesse égale ou légérement inférieure à la vitesse V du tapis roulant 4, vitesse qui peut être comprise entre 5 et 10 m/s. On peut prévoir que chaque rouleau soit entraîné à une vitesse différente de celle du rouleau adjacent qui lui transmet le mouvement, ou que plusieurs rouleaux consécutifs soient entraînés à la même vitesse, en particulier dans le cas de l'application de l'installation au transport des skieurs avec ski aux pieds dont la portée se fait sur plusieurs rouleaux adjacents.Par ailleurs, afin d'éviter un patinage des rouleaux, du fait que la portée du pied, et en particulier du ski, se fait sur plusieurs rouleaux adjacents tournant à des vitesses différentes, lesdits rouleaux sont montés en roue libre sur leur axe, ce qui leur permet de tourner éventuellement à une vitesse plus élevée que celle à laquelle ils sont normalement entraînés.
Par ailleurs, l'écartement entre deux rouleaux adjacents est choisi de manière que la fente entre leur surface périphérique ne dépasse pas 5 mm afin d'éviter le coincement d'objets, notamment des bâtons de ski dans le cas de transport de skieurs, ou des cannes ou des piolets dans le cas de transport de piétons. Du fait que les rouleaux tournent constamment dans le même sens, dans le cas ou un objet viendrait à tomber sur les rouleaux, il serait automatiquement projeté vers l'avant par le rouleau suivant.
Le tapis roulant 4 (figure 2) est constitué, d'une manière connue, par une succession de plaques 4a, 4b,..4n, et se déplace selon un mouvement continu et avec la vitesse constante V, comprise entre 2 et 10 m/s. L L'entraînement est réalisé d'une manière usuelle par un système de chaînes 21 et de roues crantées dont une 22 motrice reliée par une courroie 23 à l'arbre 5a d'un moteur 5 également disposé dans la tranchée 12.
Entre la station d'embarquement 1 et le tapis roulant 4 est monté un ou plusieurs rouleaux de transfert 24 d'un diamètre inférieur au diamètre des rouleaux 2 et qui est entraîné soit par le moto-réducteur 3, soit par un autre moyen, à la même vitesse de rotation que celle du rouleau 2n, afin qu'il n'y ait aucun risque de freinage lors du passage de la personne de la station d'embarquement 1 au tapis roulant 4.
A la place d'un entraînement mutuel entre les rouleaux par poulies et courroies crantées, on pourrait également envisager un système de chaînes et roues dentées, d'engrenages, de courroies trapézoïdales, etc..
Le chemin de roulement créé par les rouleaux 2 et le tapis 4 a de préférence une largeur suffisante pour le passage de deux personnes de front. Dans le cas de l'application de l'installation au transport des skieurs, on peut prévoir des guides longitudinaux, non représentés, situés au dessus des rouleaux, pour éviter le chevauchement des skis. Pour garantir la sécurité des personnes transportées, il est prévu des barrières de sécurité 25, 25 (figure 3) disposées de part et d'autre du tapis roulant 4, agrémentées d'une main courante mobile se déplaçant à la même vitesse V que celle du tapis roulant 4.Dans le cas de l'application de l'installation au transport des skieurs, et afin d'assurer une bonne prise de l'utilisateur, la main courante est constituée par une corde 26 (figures 2) avec des noeuds 27 de 4 & 8 cm de diamètre, espacés d'environ 30 cm, cette corde étant entraînée par des poulies crantées 31, 31' et tendue entre la poulie aval 31 et une poulie amont non représentée. La corde est de préférence guidée le long de la barrière 25, 25' par des bobines folles 28 (figure 5a) fixées le long desdites barrières sur des supports 29 et revêtues d'une garniture en caoutchouc. Le guidage de la corde pourrait, en variante, être effectué par une glissière 30 intégrée à la barrière 25 (figure 5b) ou fixée sur elle. Il est également prévu un système de tension de la corde et de rattrapage de jeu sur l'une ou l'autre poulie.
Pour améliorer la sécurité des utilisateurs, en particulier des skieurs, les plaques 4a, 4b. .4n du tapis roulant 4 sont de préférence revêtues d'un revêtement antidérapant approprié ou d'un tapis à poils durs.
La station de débarquement 6 est constituée de la même manière que la station d'embarquement 1, sauf que dans ce cas c'est le premier rouleau 7a de la série de rouleaux qui est entraîné par un moto-réducteur 8 à la même vitesse V ou une vitesse légèrement inférieure a celle du tapis roulant et que le diamètre des poulies crantées des rouleaux suivants va en décroissant de manière que la vitesse de rotation des rouleaux diminue et que le dernier rouleau 7n atteigne une vitesse de l'ordre de 0,2 à 0,8 m/s ou voisine de zéro. Entre le tapis roulant 4 et la station de débarquement 6 il est également prévu un ou plusieurs rouleaux de transfert 24 d'un diamètre inférieur au diamètre des rouleaux 7 et qui est entraîné en rotation à une vitesse sensiblement égale ou légèrement inférieure à celle du tapis roulant 4.
Dans le cas de l'application de l'installation au transport des skieurs, la station de débarquement à rouleaux pourrait être remplacée simplement par une rampe enneigée d'inclinaison appropriée pour assurer un bon dégagement des skieurs.
Si le transport par tapis roulant à grande vitesse doit être effectué sur une longue distance, on peut prévoir une succession de deux ou plusieurs sections de tapis roulants reliées par des rouleaux de transfert rotatifs entraînés par tout moyen connu à la même vitesse V que celle des tapis. En outre, en cas d'utilisation de l'installation dans des lieux à très forte concentration de personnes, il est bien entendu possible de doubler, voire tripler la section à grande vitesse et d'élargir en conséquence les stations d'embarquement et de débarquement. Dans ce cas, les sections à grande vitesse parallèles seraient séparées par une barrière commune munie des moyens de maintien constitués par la corde à noeuds.
Toujours dans le cas de l'application de l'installation au transport des skieurs dans une station de ski, on prévoit de préférence un dispositif de chauffage par exemple par infrarouge pour maintenir l'installation à une température hors gel.
L'installation peut avantageusement être enterrée ou semi-enterrée et/ou recouverte d'un tunnel, ce qui permet d'améliorer son aspect esthétique.
L'invention n'est pas limitée à la forme d'éxécution qui vient d'être décrite et d'autres solutions pourraient être envisagées, notamment en ce qui concerne l'entraînement mutuel entre les rouleaux, leur forme, ainsi que la forme d'exécution de la main courante de protection prévue sur le tapis roulant.
Claims (10)
1. Installation pour le transfert de personnes en position debout, notamment de skieurs, comprenant une structure à mouvement continu et à vitesse constante, notamment un tapis roulant, caractérisée par le fait qu'elle comprend une station d'embarquement (1) à mouvement continu, munie de moyens d'accélération pour amener progressivement les personnes d'une vitesse voisine de zéro à une vitesse égale à ou voisine de la vitesse (V) de la structure à mouvement continu (4), des moyens de transfert des personnes de la station d'embarquement (1) sur ladite structure à mouvement continu, des moyens de maintien des personnes sur ladite structure à mouvement continu sur laquelle les personnes sont transportées sur la plus grande partie du trajet à la vitesse (V) constante, des moyens de transfert des personnes de la structure à mouvement continu (4) sur une station de débarquement (6) munie de moyens de décélération pour amener progressivement les personnes de la vitesse (V) à une vitesse voisine de zéro.
2. Installation selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite station d'embarquement (1) est formée d'une série de rouleaux (2a, 2b..2n) juxtaposés et disposés horizontalement, lesdits rouleaux étant entraînés en rotation avec une vitesse croissante telle que le premier rouleau (2a) est entraîné à une vitesse voisine de zéro tandis que le dernier rouleau (2n) est entraîné à une vitesse voisine de la vitesse (V) de la structure à mouvement continu (4).
3. Installation selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite station de débarquement (6) est formée d'une serie de rouleaux (7), juxtaposés et disposés horizontalement, lesdits rouleaux étant entraînés en rotation avec une vitesse décroissante telle que le premier rouleau est entraîné à une vitesse voisine de la vitesse V de la structure à mouvement continu tandis que le dernier rouleau est entraîné à une vitesse voisine de zéro.
4. Installation selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que les moyens de transfert des personnes de la station d'embarquement à ladite structure à mouvement continu, respectivement les moyens de transfert des personnes de ladite structure à mouvement continu à la station de débarquement sont constitués par au moins un rouleau (24) de diamètre inférieur aux rouleaux (2; 7) des stations d'embarquement, respectivement de débarquement, ce rouleau étant lui-même entraîné approximativement à la vitesse (V) de la structure à mouvement continu.
5. Installation selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisée par le fait que les rouleaux (2, 7, 24) sont montés en roue libre.
6. Installation selon l'une quelconque des revendications 2 & 5, caractérisée par le fait que r entraînement des rouleaux est effectué par un système de poulies (13, 14) et de courroies (15) crantées, les poulies d'entraînement ayant un diamètre croissant, respectivement décroissant.
7. Installation selon l'une quelconque des revendications 2 & 5, caractérisée par le fait que l'entraînement des rouleaux est effectué par un système de chaînes et de roues dentées.
8. Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée par le fait que la vitesse du ou des premier rouleau de la station d'embarquement, respectivement la vitesse du ou des dernier rouleau de la station de débarquement, est comprise entre 0,2 et 0,8 m/s tandis que la vitesse du ou des dernier rouleau de la station d'embarquement, respectivement la vitesse du ou des premier rouleau de la station de débarquement, est comprise entre 5 et 10 m/s et que la vitese de la structure à mouvement continu est elle-même comprise entre 5 et 10 m/s.
9. Installation selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait quril est prévu plusieurs structures à mouvement continu montées les unes à la suite des autres et qu'entre deux structures consécutives sont prévus des rouleaux de transfert rotatifs eux-mêmes entraînés à la vitesse V desdites structures.
10. Installation selon la revendication 1, caractérisée par le fait que lesdits moyens de maintien des personnes sur ladite structure & mouvement continu sont constitués par une main courante formée par une corde à noeuds qui est entraînée à la même vitesse que celle de ladite structure à mouvement continu.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9307446A FR2706880A1 (en) | 1993-06-21 | 1993-06-21 | Installation for transporting individuals in an upright position |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9307446A FR2706880A1 (en) | 1993-06-21 | 1993-06-21 | Installation for transporting individuals in an upright position |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2706880A1 true FR2706880A1 (en) | 1994-12-30 |
Family
ID=9448336
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9307446A Pending FR2706880A1 (en) | 1993-06-21 | 1993-06-21 | Installation for transporting individuals in an upright position |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2706880A1 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0768272A2 (fr) * | 1995-10-12 | 1997-04-16 | Gebrueder Roeck Ohg - Snc D. Simon Roeck | Tapis roulant pour passager |
FR2747664A1 (fr) * | 1996-04-23 | 1997-10-24 | Mediterranee Const Ind | Dispositif de transfert, en particulier pour pietons, entre deux elements de transport disposes en prolongement l'un de l'autre et transporteur equipe d'un tel dispositif |
WO1998014396A1 (fr) * | 1996-10-03 | 1998-04-09 | Dieter Zimmermann | Dispositif de remontee mecanique |
EP0854108A1 (fr) * | 1997-01-17 | 1998-07-22 | Inventio Ag | Tapis roulant pour passagers |
AT2413U1 (de) * | 1996-10-03 | 1998-10-27 | Zimmermann Dieter | Aufstiegsvorrichtung |
US5971129A (en) * | 1997-01-17 | 1999-10-26 | Inventio Ag | Conveyor belt for persons |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4232776A (en) * | 1978-01-05 | 1980-11-11 | Dean Research Corporation | Accelerating walkway |
EP0352968A2 (fr) * | 1988-07-25 | 1990-01-31 | Loderway Pty. Limited | Un trottoir roulant |
JPH03186590A (ja) * | 1989-12-15 | 1991-08-14 | Kiyoshi Endo | 速度可変エスカレータおよび移動歩道ユニット |
-
1993
- 1993-06-21 FR FR9307446A patent/FR2706880A1/fr active Pending
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4232776A (en) * | 1978-01-05 | 1980-11-11 | Dean Research Corporation | Accelerating walkway |
EP0352968A2 (fr) * | 1988-07-25 | 1990-01-31 | Loderway Pty. Limited | Un trottoir roulant |
JPH03186590A (ja) * | 1989-12-15 | 1991-08-14 | Kiyoshi Endo | 速度可変エスカレータおよび移動歩道ユニット |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 15, no. 441 (M - 1177) 11 November 1991 (1991-11-11) * |
Cited By (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0768272A2 (fr) * | 1995-10-12 | 1997-04-16 | Gebrueder Roeck Ohg - Snc D. Simon Roeck | Tapis roulant pour passager |
EP0768272A3 (fr) * | 1995-10-12 | 1998-01-21 | Gebrueder Roeck Ohg - Snc D. Simon Roeck | Tapis roulant pour passager |
FR2747664A1 (fr) * | 1996-04-23 | 1997-10-24 | Mediterranee Const Ind | Dispositif de transfert, en particulier pour pietons, entre deux elements de transport disposes en prolongement l'un de l'autre et transporteur equipe d'un tel dispositif |
EP0803464A1 (fr) * | 1996-04-23 | 1997-10-29 | Constructions Industrielles De La Mediterranee- Cnim | Dispositif de transfert, en particulier pour piétons, entre deux éléments de transport disposés en prolongement l'un de l'autre et transporteur équipé d'un tel dispositif |
US5908104A (en) * | 1996-04-23 | 1999-06-01 | Constructions Industrielles de la Mediterrane--CNIM | Transfer device for transferring pedestrians between two sequential moving surfaces |
US6068107A (en) * | 1996-04-23 | 2000-05-30 | Constructions Industrielles De La Mediterranee - Cnim | Transfer device for transferring pedestrians between two sequential moving surfaces |
AU724823B2 (en) * | 1996-04-23 | 2000-09-28 | Constructions Industrielles De La Mediterranee - Cnim | Transfer device in particular for pedestrians between two transport elements disposed in extension of each other and conveyor fitted with such a device |
WO1998014396A1 (fr) * | 1996-10-03 | 1998-04-09 | Dieter Zimmermann | Dispositif de remontee mecanique |
AT2413U1 (de) * | 1996-10-03 | 1998-10-27 | Zimmermann Dieter | Aufstiegsvorrichtung |
EP0854108A1 (fr) * | 1997-01-17 | 1998-07-22 | Inventio Ag | Tapis roulant pour passagers |
US5971129A (en) * | 1997-01-17 | 1999-10-26 | Inventio Ag | Conveyor belt for persons |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
BE1018497A3 (fr) | Dispositif de couverture d'une surface. | |
EP0014298B1 (fr) | Transporteur sans fin à vitesses localement différentes et application aux trottoirs roulants | |
FR2581045A1 (fr) | Dispositif pour transporter des bouteilles en position suspendue | |
FR2539369A1 (fr) | Dispositif cadenceur pour telecabine ou telesiege debrayable | |
FR2602217A1 (fr) | Convoyeur du genre a accumulation | |
EP0803464A1 (fr) | Dispositif de transfert, en particulier pour piétons, entre deux éléments de transport disposés en prolongement l'un de l'autre et transporteur équipé d'un tel dispositif | |
CH626841A5 (fr) | ||
FR2706880A1 (en) | Installation for transporting individuals in an upright position | |
EP0509861B1 (fr) | Dispositif de transport, notamment à élément transporteur à vitesse élevée | |
WO2024089350A1 (fr) | Engin de déplacement personnel motorisé pour sol enneigé | |
FR2762292A1 (fr) | Systeme et procede d'assistance au decollage d'aeronefs et porte-avions equipe de ce systeme | |
EP0618122B1 (fr) | Dispositif d'embarquement de télésièges | |
FR2660291A1 (fr) | Systeme de manutention d'objets portes sur des luges. | |
EP1089904B1 (fr) | Telesiege a embarquement ameliore | |
FR2883855A3 (fr) | Dispositif de deplacement pour skieurs ou surfeurs des neiges | |
CH393400A (fr) | Installation de remontée mécanique | |
WO1997021575A1 (fr) | Dispositif de trainage de skieurs | |
EP0356268B1 (fr) | Elément courbe pour chemin de transfert | |
EP0028220B1 (fr) | Dispositif de transport a moyennes distances | |
FR2769564A1 (fr) | Estacade pour station d'embarquement de telesiege | |
EP1129748B1 (fr) | Machine de traitement de skis a entrainement lateral | |
FR2567114A1 (fr) | Systeme d'acces ou de sortie pour trottoir roulant et analogues | |
EP0570262B1 (fr) | Dispositif de convoyage de supports de charges | |
CA1303543C (fr) | Remonte-pente | |
EP0456588A1 (fr) | Dispositif de remontée mécanique pour petits véhicules, du genre luges |