FR2694584A1 - Toiture à panneaux escamotables et bâtiment équipé d'une telle toiture. - Google Patents

Toiture à panneaux escamotables et bâtiment équipé d'une telle toiture. Download PDF

Info

Publication number
FR2694584A1
FR2694584A1 FR9209922A FR9209922A FR2694584A1 FR 2694584 A1 FR2694584 A1 FR 2694584A1 FR 9209922 A FR9209922 A FR 9209922A FR 9209922 A FR9209922 A FR 9209922A FR 2694584 A1 FR2694584 A1 FR 2694584A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
fixed
roof
frame
strand
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9209922A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2694584B1 (fr
Inventor
Chappuis Gerard
Chappuis Francoise
Chappuis Gilles
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9209922A priority Critical patent/FR2694584B1/fr
Publication of FR2694584A1 publication Critical patent/FR2694584A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2694584B1 publication Critical patent/FR2694584B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B7/00Roofs; Roof construction with regard to insulation
    • E04B7/16Roof structures with movable roof parts
    • E04B7/166Roof structures with movable roof parts characterised by a translation movement of the movable roof part, with or without additional movements
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage ; Sky-lights
    • E04D13/03Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights
    • E04D13/035Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights characterised by having movable parts
    • E04D13/0358Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights characterised by having movable parts the parts moving, in their own plane, e.g. rolling or sliding, or moving in parallel planes with or without an additional movement, e.g. both pivoting and rolling or sliding
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05FDEVICES FOR MOVING WINGS INTO OPEN OR CLOSED POSITION; CHECKS FOR WINGS; WING FITTINGS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, CONCERNED WITH THE FUNCTIONING OF THE WING
    • E05F15/00Power-operated mechanisms for wings
    • E05F15/60Power-operated mechanisms for wings using electrical actuators
    • E05F15/603Power-operated mechanisms for wings using electrical actuators using rotary electromotors
    • E05F15/632Power-operated mechanisms for wings using electrical actuators using rotary electromotors for horizontally-sliding wings
    • E05F15/643Power-operated mechanisms for wings using electrical actuators using rotary electromotors for horizontally-sliding wings operated by flexible elongated pulling elements, e.g. belts, chains or cables

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Building Awnings And Sunshades (AREA)

Abstract

Toiture comprenant au moins un panneau escamotable mobile (5) entre une position de fermeture et une position d'ouverture, caractérisée en ce que le panneau est coulissant et est relié à un tambour d'enroulement (15) actionné par un moteur (31) par l'intermédiaire d'un brin d'actionnement de fermeture (14a) et d'un brin d'actionnement d'ouverture (14b).

Description

TOITURE A PANNEAUX ESCAMOTABLES ET BÂTIMENT EOUIPE D'UNE
TELLE TOITURE
La présente invention est relative à une toiture comprenant au moins un panneau escamotable. Elle concerne plus particulièrement les toitures dont l'escamotage d'un ou plusieurs panneaux est motorisé.
On connaît déjà des bâtiments dont la toiture comprend des éléments mobiles entre une position fermée et une position ouverte, permettant la ventilation de l'enceinte intérieure. Généralement, les éléments mobiles sont pivotants et la commande de pivotement se fait manuellement par l'intermédiaire d'une tringlerie relativement complexe, donc peu fiable, coûteuse et peu commode d'utilisation.
Ainsi la toiture comprenant au moins un panneau escamotable mobile entre une position de fermeture et une position d'ouverture, est caractérisée en ce que le panneau est coulissant et est relié à un tambour d'enroulement actionné par un moteur par l'intermédiaire d'un brin d'actionnement de fermeture et d'un brin d'actionnement d'ouverture.
Selon une des caractéristiques complémentaires, dans sa position d'ouverture, le panneau mobile coulisse vers le bas, au-dessus d'un panneau fixe.
Selon une autre caractéristique, chacune des bordures latérales des panneaux mobiles est guidée par une aile horizontale d'un profilé de retenue.
Le déplacement du panneau mobile est, selon une disposition préférée, assuré par un dispositif d'actionnement constitué de deux brins d'actionnement dont l'une des extrémités est fixée au panneau mobile, tandis que l'autre est fixée sur un tambour d'enroulement, l'un des profilés latéraux du cadre du panneau mobile étant relié à l'une des extrémités du brin d'actionnement de fermeture, l'autre des profilés latéraux du cadre étant relié à l'une des extrémités du brin d'actionnement d'ouverture, tandis que les autres extrémités desdits brins sont fixées sur le tambour d'enroulement qui est disposé en haut à proximité du sommet de la toiture.
Selon d'autres caractéristiques complémentaires, la retenue de chaque brin d'actionnement sur le cadre se fait grâce à une pièce de retenue fixée au cadre et par l'intermédiaire d'un système élastique, et le brin de fermeture longe la partie latérale haute du cadre pour passer sous une première poulie de renvoi supérieure pour s'enrouler sur le tambour dans le sens contraire du sens des aiguilles d'une montre, et y être relié, et le brin d'ouverture longe la partie basse du cadre pour passer sous une deuxième poulie de renvoi inférieure pour être renvoyé à 180 degrés et passer sous une première poulie de renvoi supérieure pour s'enrouler ensuite sur le tambour dans le sens des aiguilles d'une montre et y être relié.
Selon une des caractéristiques de l'invention, le tambour d'enroulement est constitué par un tube s'étendant longitudinalement au sommet de la toiture.
L'invention concerne bien évidemment le bâtiment équipé de la toiture.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples non limitatifs.
Les figures 1 et 2 sont des vues schématiques en perspective montrant un exemple de bâtiment et un exemple de toiture selon l'invention.
La figure 1 est une vue illustrant la toiture en position fermée.
La figure 2 est une vue similaire montrant la même toiture en cours d'ouverture.
La figure 3 est une vue schématique en perspective d'une partie de toiture.
La figure 4 et une vue en bout selon "f' d'un élément de toiture.
Les figures 5 et 6 montrent schématiquement la toiture selon une coupe selon un plan transversal dans une position fermée, figure 5, et dans une position ouverte, figure 6.
La figure 7 est une vue en coupe verticale longitudinale montrant plus particulièrement le tambour d'enroulement.
La figure 8 est une vue partielle illustrant une variante.
La figure 9 illustre un détail de réalisation.
Les figures 1 et 2 illustrent à titre d'exemple, un bâtiment équipé de la toiture selon l'invention, qui peut être un hangar, une serre ou avantageusement un abri pour piscine et qui comprend des parois périphériques (la, lb, 1c, ld) et une toiture portant la référence générale (2). Ladite toiture est formée avantageusement de deux demi-toitures (2a, 2b) convergeant vers le haut et formant un dièdre ouvert vers le bas, et comprend une ossature support (3) sur laquelle est monté un ensemble de panneaux dont certains sont fixes, tandis que d'autres sont mobiles.
Ainsi la toiture selon l'invention est constituée par une succession de panneaux inférieurs fixes (4a, 4b, 4c, 4d,...) et par une succession de panneaux supérieurs (5a, 5b, 5c, 5d,...) mobiles en translation entre une position de fermeture et une position d'ouverture.
Chacun des panneaux est constitué par un cadre métallique (6) retenant une plaque (7) réalisée en matériau avantageusement transparent, comme par exemple du plastique ou du verre. Selon une disposition préférée de l'invention, les panneaux fixes (4a, 4b, 4c,4d) sont disposés côte à côte dans la partie basse (8) de chaque demi-toiture, tandis que les panneaux supérieurs (5a, 5b, 5c, 5d) sont disposés, en position de fermeture, en partie haute (9) de chaque demi-toiture, pour se déplacer transversalement vers le bas pour passer dans leur position d'ouverture. Notons qu'en position d'ouverture, les panneaux mobiles (5a, 5b, 5c, 5d) coulissent vers le bas selon (F1) pour se placer dans la partie basse de la toiture au-dessus des panneaux fixes correspondants.La retenue des panneaux fixes et le coulissement des panneaux mobiles sont assurés par une succession de profilés transversaux de retenue et de coulissement (10). Chacun de ces profilés comprenant une paroi verticale (lova), au moins une aile horizontale de retenue (lOb) et une aile horizontale de coulissement (10c) pour retenir et guider le panneau mobile. Ainsi, chaque panneau mobile est retenue de façon coulissante par engagement des ailes de coulissement (10c) des profilés transversaux de retenue dans des fentes (11) réalisées dans les bordures latérales (13a, 13b) des cadres (6) des panneaux coulissants.
Le déplacement du panneau mobile est assuré par un dispositif d'actionnement constitué de deux brins d'actionnement (14a, 14b) dont l'une des extrémités est fixée au panneau mobile, tandis que l'autre est fixée sur un tambour d'enroulement (15). Ainsi, l'un (13a) des profilés latéraux (13a, 13b) du cadre (6) du panneau mobile est relié à l'une des extrémités (140a) du brin d'actionnement de fermeture (14a), l'autre (13b) des profilés latéraux (13a, 13b) du cadre (6) étant relié à l'une des extrémités (140b) du brin d'actionnement d'ouverture (14b), tandis que les autres extrémités (141a, 141b) desdits brins sont fixées sur le tambour d'enroulement (15) qui est disposé en haut (HA) à proximité du sommet (20) de la toiture. La retenue de chaque brin d'actionnement sur le cadre se fait grâce à une pièce de retenue (16a, 16b) fixée au cadre et par l'intermédiaire d'un système élastique (17a, 17b) et d'un système de réglage de tension (18a, 18b). Les brins d'actionnement tels qu'illustrés à titre d'exemple sont des câbles métalliques gainés, mais il pourrait en être autrement, et notamment les brins pourraient être des cordons ou des rubans textiles ou métalliques, voire même une courroie crantée. De même, le système élastique utilisé à titre préféré, mais à titre d'exemple, est un ressort de traction, mais il pourrait aussi être un élastique ou un ressort de compression (170), comme dans la réalisation de la figure 8.
Notons que le brin de fermeture (14a) longe la partie latérale haute (60) du cadre pour passer sous une première poulie de renvoi supérieure (19a) pour s'enrouler sur le tambour (15) dans le sens contraire (S1) du sens des aiguilles d'une montre, et y être enfin relié en (141a), tandis que le brin d'ouverture (14b) longe la partie basse (61) de l'autre profilé latéral (13b) du cadre pour passer sous une deuxième poulie de renvoi inférieure (25) pour être renvoyé à 180 degrés et passer sous une poulie de renvoi supérieure (19b) pour s'enrouler ensuite sur le tambour (15) dans le sens (S2) des aiguilles d'une montre et y être enfin relié en (141b).Les deux premières poulies de renvoi (19a, 19b) sont disposées sous le tambour (15) et sont fixées vers l'extrémité supérieure de la paroi verticale (lOa) du profilé transversal (10) grâce à une chape de retenue (26) vissée sur ledit profilé. Par ailleurs, la deuxième poulie de renvoi inférieure (25) est disposée à proximité de la bordure (21) du toit pour permettre le déplacement vers le bas du panneau mobile ouvrant.
Ladite deuxième poulie de renvoi (25) étant reliée pivotante à l'extrémité inférieure de la paroi verticale (lOa) du profilé transversal (10) grâce à une chape de retenue (26).
Le tambour d'enroulement (15) est constitué par un tube (150) d'axe longitudinal (X ) et s'étend horizontalement et longitudinalement au sommet de la toiture à proximité du plan (P) de symétrie générale du bâtiment. Il est retenu en rotation par un ensemble de supports de pivotement (30) et est entraidé par un moteur électrique (31) du type tubulaire, logé avantageusement dans l'une des extrémités du tambour d'enroulement.
La mise en marche du moteur peut se faire par un ou plusieurs interrupteurs pour l'alimenter de façon à le faire tourner dans une sens (R1) et dans un sens inverse (R2), de façon à provoquer le déplacement du panneau mobile soit à la fermeture selon (F2), soit à l'ouverture selon (F1). Ainsi, la rotation du tambour d'enroulement selon (R1) provoque l'enroulement du brin d'actionnement de fermeture (14a) et le déroulement du brin d'actionnement d'ouverture (14b), ce qui provoque le coulissement vers le haut du panneau correspondant. Alors que la rotation dudit tambour selon (R2) provoque l'enroulement du brin d'actionnement d'ouverture (14b) et le déroulement du brin d'actionnement de fermeture (14a), ce qui provoque le coulissement vers le bas d'un panneau correspondant.Bien entendu, la commande du moteur peut avantageusement se faire à distance, par exemple par infrarouges ou tout autre moyen.
Selon une disposition préférée, chaque demi-toiture (2a, 2b) comprend, à sa partie inférieure à proximité de sa bordure (21) longitudinale, des panneaux fixes (4a, 4b, 4c, 4d), tandis que sa partie supérieure à proximité de son sommet (20) comprend une succession longitudinale de panneaux mobiles (5a, 5b, 5c, 5d), chacune des demitoitures comprenant son propre tambour d'enroulement (15a, l5b, 15c, 15d) ayant son propre moteur (31) et pouvant être commandé indépendamment. Notons aussi que dans l'exemple illustré, tous les panneaux mobiles d'une demi-toiture se déplacent ensemble simultanément, car le tambour d'enroulement (15) s'étend sur toute la longueur de la toiture et chaque panneau y est relié par ses propres brins d'actionnement.Mais il pourrait en être autrement et chaque panneau mobile pourrait avoir son propre tambour d'enroulement motorisé, ce qui permettrait d'ouvrir ou de fermer à volonté l'un ou l'autre des panneaux en fonction des besoins de l'utilisateur.
On remarquera, particulièrement aux figures 5 et 6, que le sommet (20) de la toiture comprend une pièce longitudinale de protection (200) recouvrant les deux tambours d'enroulement (15a, 15'a).
Notons que lorsque l'un des brins d'actionnement s'enroule, l'autre se déroule, et que le système élastique permet une fermeture et une ouverture fiables lors de l'arrêt du moteur d'entraînement. Notons aussi que les poulies de renvoi sont soit métalliques, soit en matière plastique.
Par ailleurs, on peut prévoir une pièce d'étanchéité (201) telle qu'illustrée schématiquement aux figures 5 et 6 pour permettre une légère ouverture des panneaux mobiles, même en cas de pluie. De plus, une autre pièce d'étanchéité (202) transversale peut être prévue, comme cela est illustré à la figure 4, qui est formée par un profilé comprenant à sa partie inférieure un joint (203).
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés à titre d'exemples, mais elle comprend aussi tous les équivalents techniques ainsi que leurs combinaisons.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Toiture comprenant au moins un panneau escamotable mobile (5a, 5b, 5c, 5d) entre une position de fermeture et une position d'ouverture, caractérisée en ce que le panneau est coulissant et est relié à un tambour d'enroulement (15) actionné par un moteur (31) par l'intermédiaire d'un brin d'actionnement de fermeture (14a) et d'un brin d'actionnement d'ouverture (14b).
2. Toiture selon la revendication 1, caractérisée en ce que dans sa position d'ouverture, le panneau mobile (5a, 5b, 5c, 5d) coulisse vers le bas, au-dessus d'un panneau fixe (4a, 4b, 4c, 4d).
3. Toiture selon la revendication 2, caractérisée en ce que chacune des bordures latérales des panneaux mobiles (5a, 5b, 5c, 5d) est guidée par une aile horizontale (lOb) d'un profilé de retenue (10).
4. Toiture selon la revendication 3, caractérisée en ce que le déplacement du panneau mobile est assuré par un dispositif d'actionnement constitué de deux brins d'actionnement (14a, 14b) dont l'une des extrémités est fixée au panneau mobile, tandis que l'autre est fixée sur un tambour d'enroulement (15), l'un (13a) des profilés latéraux (13a, 13b) du cadre (6) du panneau mobile étant relié à l'une des extrémités (140a) du brin d'actionnement de fermeture (14a), l'autre (13b) des profilés latéraux (13a, 13b) du cadre (6) étant relié à l'une des extrémités (140b) du brin d'actionnement d'ouverture (14b), tandis que les autres extrémités (141a, 141b) desdits brins sont fixées sur le tambour d'enroulement (15) qui est disposé en haut (HA) à proximité du sommet (20) de la toiture.
5. Toiture selon la revendication 4, caractérisée en ce que la retenue de chaque brin d'actionnement sur le cadre se fait grâce à une pièce de retenue (16a, 16b) fixée au cadre et par l'intermédiaire d'un système élastique (17a, 17b).
6. Toiture selon la revendication 5, caractérisée en ce que le brin de fermeture (14a) longe la partie latérale haute (60) du cadre pour passer sous une première poulie de renvoi supérieure (19a) pour s enrouler sur le tambour (15) dans le sens contraire (S1) du sens des aiguilles d'une montre, et y être enfin relié en (141a), et en ce que le brin d'ouverture (14b) longe la partie basse (61) du cadre pour passer sous une deuxième poulie de renvoi inférieure (25) pour être renvoyé à 180 degrés et passer sous une première poulie de renvoi supérieure (19b) pour s'enrouler ensuite sur le tambour (15) dans le sens (S2) des aiguilles d'une montre et y être enfin relié en (141b).
7. Toiture selon la revendication 6, caractérisée en ce que les deux premières poulies de renvoi (19a, 19b) sont disposées sensiblement sous le tambour (15).
8. Toiture selon la revendication 7, caractérisée en ce qu'elle comprend à sa partie basse (8) une succession de panneaux fixes (4a, 4b, 4c, 4d) et à sa partie haute (9), une succession de panneaux mobiles (5a, 5b, 5c, 5d).
9. Toiture selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le tambour d'enroulement est constitué par un tube (150) s'étendant longitudinalement au sommet (20) de la toiture.
10. Bâtiment équipé d'une toiture selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR9209922A 1992-08-06 1992-08-06 Toiture à panneaux escamotables et bâtiment équipé d'une telle toiture. Expired - Fee Related FR2694584B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209922A FR2694584B1 (fr) 1992-08-06 1992-08-06 Toiture à panneaux escamotables et bâtiment équipé d'une telle toiture.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209922A FR2694584B1 (fr) 1992-08-06 1992-08-06 Toiture à panneaux escamotables et bâtiment équipé d'une telle toiture.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2694584A1 true FR2694584A1 (fr) 1994-02-11
FR2694584B1 FR2694584B1 (fr) 1994-10-14

Family

ID=9432784

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9209922A Expired - Fee Related FR2694584B1 (fr) 1992-08-06 1992-08-06 Toiture à panneaux escamotables et bâtiment équipé d'une telle toiture.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2694584B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1020326C2 (nl) * 2002-04-05 2003-01-21 Marcus Bernhardus Joa Hakvoort Rook-, ventilatie en of warmte-afvoer apparaat/constructie d.m.v. schuifmechaniek.
ES2214098A1 (es) * 2002-06-06 2004-09-01 Asociacion Mgp I + D Sistema de ventilacion y salida de humos para naves industriales y similares.
FR2877959A1 (fr) * 2004-11-15 2006-05-19 Julien Andre Jean Ringevalle Systeme de fenetre de toit coulissante pour combles habitables
CN103688866A (zh) * 2012-09-28 2014-04-02 四方力欧畜牧科技股份有限公司 可滑动牛舍屋顶架
EP2692976A3 (fr) * 2012-08-03 2014-05-14 Hubertus Haking Unité mobile
CN109898715A (zh) * 2019-03-18 2019-06-18 上海核工程研究设计院有限公司 一种核电站建安可转动活动屋面
DE202018006191U1 (de) 2018-10-05 2019-07-03 Haking Metallbau Gmbh Zugvorrichtung mit zumindest einem zugentlasteten elastischen Element
EP3633130A1 (fr) 2018-10-05 2020-04-08 Haking Metallbau GmbH Dispositif de traction doté d'un élément élastique réducteur de tension
DE102018124669B4 (de) * 2018-10-05 2020-09-10 Haking Metallbau Gmbh Zugvorrichtung mit zumindest einem zugentlasteten elastischen Element

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2137124A1 (fr) * 1971-05-07 1972-12-29 Schmitt Jose
DE2242672A1 (de) * 1972-08-30 1974-03-07 Mueller Brandt Klaus Roll- oder schiebedach, auch zur abdeckung von dachausschnitten, insbesondere fuer schwimmbeckenraeume
US4073098A (en) * 1973-08-20 1978-02-14 Paddock Industries, Inc. Roofing system for large-area building structures
FR2431827A1 (fr) * 1978-07-25 1980-02-22 Rantz Louis Michel Dispositif pour decouvrir des batiments tels que des serres a couverture notamment en film plastique
US4528785A (en) * 1982-08-20 1985-07-16 Jager Johannes A De Displaceable roof structure
US4616451A (en) * 1985-06-03 1986-10-14 Glick Sidney E Telescoping roof structure
EP0298528A1 (fr) * 1987-07-10 1989-01-11 Wizo International N.V. Structure de toit coulissant, en particulier toit de véranda
FR2633651A1 (fr) * 1988-06-30 1990-01-05 Morselli Lourtet Michel Toiture coulissante dont les elements sont dependants et roulent les uns sur les autres
WO1991019870A1 (fr) * 1990-06-18 1991-12-26 Dominique Prudhomme Couverture escamotable integrable dans son site

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2137124A1 (fr) * 1971-05-07 1972-12-29 Schmitt Jose
DE2242672A1 (de) * 1972-08-30 1974-03-07 Mueller Brandt Klaus Roll- oder schiebedach, auch zur abdeckung von dachausschnitten, insbesondere fuer schwimmbeckenraeume
US4073098A (en) * 1973-08-20 1978-02-14 Paddock Industries, Inc. Roofing system for large-area building structures
FR2431827A1 (fr) * 1978-07-25 1980-02-22 Rantz Louis Michel Dispositif pour decouvrir des batiments tels que des serres a couverture notamment en film plastique
US4528785A (en) * 1982-08-20 1985-07-16 Jager Johannes A De Displaceable roof structure
US4616451A (en) * 1985-06-03 1986-10-14 Glick Sidney E Telescoping roof structure
EP0298528A1 (fr) * 1987-07-10 1989-01-11 Wizo International N.V. Structure de toit coulissant, en particulier toit de véranda
FR2633651A1 (fr) * 1988-06-30 1990-01-05 Morselli Lourtet Michel Toiture coulissante dont les elements sont dependants et roulent les uns sur les autres
WO1991019870A1 (fr) * 1990-06-18 1991-12-26 Dominique Prudhomme Couverture escamotable integrable dans son site

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1020326C2 (nl) * 2002-04-05 2003-01-21 Marcus Bernhardus Joa Hakvoort Rook-, ventilatie en of warmte-afvoer apparaat/constructie d.m.v. schuifmechaniek.
ES2214098A1 (es) * 2002-06-06 2004-09-01 Asociacion Mgp I + D Sistema de ventilacion y salida de humos para naves industriales y similares.
FR2877959A1 (fr) * 2004-11-15 2006-05-19 Julien Andre Jean Ringevalle Systeme de fenetre de toit coulissante pour combles habitables
EP2692976A3 (fr) * 2012-08-03 2014-05-14 Hubertus Haking Unité mobile
CN103688866A (zh) * 2012-09-28 2014-04-02 四方力欧畜牧科技股份有限公司 可滑动牛舍屋顶架
DE202018006191U1 (de) 2018-10-05 2019-07-03 Haking Metallbau Gmbh Zugvorrichtung mit zumindest einem zugentlasteten elastischen Element
EP3633130A1 (fr) 2018-10-05 2020-04-08 Haking Metallbau GmbH Dispositif de traction doté d'un élément élastique réducteur de tension
DE102018124669B4 (de) * 2018-10-05 2020-09-10 Haking Metallbau Gmbh Zugvorrichtung mit zumindest einem zugentlasteten elastischen Element
CN109898715A (zh) * 2019-03-18 2019-06-18 上海核工程研究设计院有限公司 一种核电站建安可转动活动屋面

Also Published As

Publication number Publication date
FR2694584B1 (fr) 1994-10-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0272733B1 (fr) Dispositif à volet
EP2318619B1 (fr) Dispositif de couverture d'une surface
FR2640474A1 (fr) Tabatiere mobile
FR2852349A1 (fr) Appareil de deplacement de barriere, notamment de porte de garage, et chaine de poussee-traction
EP2914788B1 (fr) Dispositif de couverture d'une surface comprenant un tambour mobile couvert d'un caisson de protection
EP1492934B1 (fr) Ensemble de portes
FR2694584A1 (fr) Toiture à panneaux escamotables et bâtiment équipé d'une telle toiture.
EP2000340A1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile à pieds de biellette solidarisés par câble, et véhicule correspondant.
EP0207870B1 (fr) Dispositif de volet roulant extérieur pour une fenêtre basculante de toiture
FR2683589A1 (fr) Porte de manutention a rideau relevable etanche.
WO2014072638A1 (fr) Installation télescospique de rangement a l'intérieur d'une fosse d'un élément de couverture
FR2843153A1 (fr) Dispositif de couverture provisoire de piscine et piscine equipee dudit dispositif
WO1986004305A1 (fr) Systeme de protection des vitres contre les intemperies, notamment des vehicules routiers
FR2614929A1 (fr) Tablier pour volet roulant
FR2594173A1 (fr) Systeme motorise permettant le deroulement d'ecrans souples avec maintien en tension multidirectionnelle
FR2753743A1 (fr) Nouveau type de store ou article similaire
EP0251962B1 (fr) Dispositif de protection et/ou de décoration pour ouvertures dans les murs, fenêtres ou analogues
FR2702000A3 (fr) Store pour obscurcir des ouvertures de fenêtres ou des ouvertures de bâtiments analogues.
EP0845574B1 (fr) Chassis vitré equipé d'un store engagé dans des parcloses laterales creuses
FR2738870A3 (fr) Ecran pour obscurcir des ouvertures de fenetres
EP1260135A1 (fr) Dispositif de couverture réversible de toiture de bâtiments de type serre par une bâche
FR3053718B1 (fr) Brise soleil orientable pour facade exterieure
FR3053719B1 (fr) Brise soleil orientable pour facade exterieure
FR2948900A1 (fr) Dispositif d'occultation d'un element vitre d'un pavillon de vehicule
FR2694781A1 (fr) Store comprenant au moins deux éléments déployables à commande simultanée, associé à une structure telle qu'une véranda.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse