FR2693968A1 - Dispositif de montage d'un réceptacle sur un cycle. - Google Patents

Dispositif de montage d'un réceptacle sur un cycle. Download PDF

Info

Publication number
FR2693968A1
FR2693968A1 FR9209130A FR9209130A FR2693968A1 FR 2693968 A1 FR2693968 A1 FR 2693968A1 FR 9209130 A FR9209130 A FR 9209130A FR 9209130 A FR9209130 A FR 9209130A FR 2693968 A1 FR2693968 A1 FR 2693968A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
frame
receptacle
parts
aforementioned
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9209130A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2693968B1 (fr
Inventor
Grandpre Jean-Louis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GRANDPRE JEAN LOUIS
Original Assignee
GRANDPRE JEAN LOUIS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GRANDPRE JEAN LOUIS filed Critical GRANDPRE JEAN LOUIS
Priority to FR9209130A priority Critical patent/FR2693968B1/fr
Publication of FR2693968A1 publication Critical patent/FR2693968A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2693968B1 publication Critical patent/FR2693968B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J9/00Containers specially adapted for cycles, e.g. panniers or saddle bags
    • B62J9/20Containers specially adapted for cycles, e.g. panniers or saddle bags attached to the cycle as accessories
    • B62J9/27Containers specially adapted for cycles, e.g. panniers or saddle bags attached to the cycle as accessories characterised by mounting arrangements, e.g. quick release arrangements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J7/00Luggage carriers
    • B62J7/02Luggage carriers characterised by the arrangement thereof on cycles
    • B62J7/04Luggage carriers characterised by the arrangement thereof on cycles arranged above or behind the rear wheel
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J9/00Containers specially adapted for cycles, e.g. panniers or saddle bags
    • B62J9/20Containers specially adapted for cycles, e.g. panniers or saddle bags attached to the cycle as accessories
    • B62J9/23Containers specially adapted for cycles, e.g. panniers or saddle bags attached to the cycle as accessories above or alongside the rear wheel

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

Dispositif de montage d'un réceptacle d'objets, par exemple un coffret, sur le cadre d'un cycle, comprenant un support (3) muni de moyens de pincement (7, 8) d'une partie du cadre, une semelle (30) solidaire dudit réceptacle (1), ledit support et ladite semelle présentant des moyens d'accouplement (22, 25) par conjugaison de formes, ainsi que des moyens (41) pour verrouiller/déverrouiller ladite semelle accouplée audit support.

Description

DISPOSITIF DE MONTAGE D'UN RECEPTACLE
SUR UN CYCLE
La présente invention concerne un dispositif de montage d'un réceptacle d'objets, par exemple un coffre, sur le cadre d'un cycle.
Selon un objet de l'invention, ce dispositif de montage comprend un support muni de moyens de pincement d'une partie du cadre, une semelle solidaire dudit réceptacle, ledit support et ladite semelle présentant des moyens d'accouplement par conjugaison de formes, ainsi que des moyens pour verrouiller/déverrouiller ladite semelle accouplée audit support.
Selon une variante de l'invention, ledit support comprend deux parties se disposant de part et d'autre de la partie précitée du cadre ainsi que des moyens pour relier entre elles ces deux parties.
Selon l'invention, lesdits moyens de liaison comprennent de préférence des moyens de manoeuvre qui sont cachés par au moins une partie dudit réceptacle, ces moyens de manoeuvre étant de préférence constitués par au moins une vis.
Selon I'invention, les deux parties dudit support comprennent de préférence des formes dans lesquelles pénètre la partie précitée du cadre.
Selon une exécution préférée de l'invention, entre la partie précitée du cadre et les deux parties précitées dudit support des sabots sont disposés entre la partie précitée du cadre et les deux parties précitées dudit support, ces sabots et les deux parties dudit support présentant des surfaces de contact permettant de les faire glisser les uns par rapport aux autres afin de régler le support par rapport au cadre.
Selon l'invention, le plan desdites surfaces de contact s'étend de préférence parallèlement à la partie précitée du cadre du cycle.
Selon l'invention, lesdits moyens d'accouplement peuvent avantageusement comprendre des paires de glissières opposees formant un V pour venir en butée les unes sur les autres, lesdits moyens de verrouillage agissant à l'encontre de leur éloignement.
Selon l'invention, le plan desdites glissières s'étend de préférence parallèlement à la partie précitée du cadre.
Selon une variante exécution de l'invention, lesdits moyens de verrouillage sont portés par ledit réceptacle et comprennent un bras muni d'un doigt venant en arrière d'une partie dudit support.
Selon l'invention, ledit bras présente de préférence un second doigt pour verrouiller le couvercle dudit réceptacle et agissant en même temps que son premier doigt précité.
Selon l'invention, ledit réceptacle peut avantageusement porter un élément allongé, de préférence mobile longitudinalement, formant un garde-boue.
Selon l'invention, ledit réceptacle et ledit support présentent de préférence des parties qui s'associent lorsqu'ils sont accouplés afin de délimiter un espace dans lequel lesdits moyens de verrouillage et/ou lesdits moyens d'accouplement et/ou les moyens de liaison des parties dudit support sont disposés.
Selon l'invention, ledit support et/ou ledit réceptacle peut éventuellement présenter un passage pour le passage d'un câble.
La présente invention sera mieux comprise à l'étude de dispositifs de montage d'un réceptacle d'objets, dans les exemples un coffret, sur le cadre d'un cycle, décrits à titre d'exemples non limitatifs et illustrés par le dessin sur lequel
- la figure 1 représente une vue latérale extérieure d'un coffret monté sur le cadre d'un cycle par l'intermédiaire d'un premier dispositif de montage qui comprend un support;;
- la figure 2 représente une vue de dessus partielle du coffret et du support précités
- la figure 3 représente une vue partielle extérieure de dessous du coffret et du support précités
- la figure 4 représente une coupe médiane longitudinaleselon IV-IV de la figure 6, verticalement, du coffret et du support précités
- la figure 5 représente une vue partielle avec arrachement, d'avant en arrière dans le sens de la flèche F, du support précité
- la figure 6 représente une coupe partielle à plat selon
VI - VI du coffret et du support précités
- la figure 7 représente une coupe partielle longitudinale selon VII - VII de la figure 6 du coffret et du support précités
- la figure 8 représente une coupe transversale selon
VIII - VIII de la figure 6 du coffret et du support précités
- la figure 9 représente une coupe transversale selon IX
IX de la figure 1 du coffret et du support précités
- et la figure 10 représente une coupe à plat, correspondant à celle de la figure 6, du coffret précité monté par l'intermédiaire d'un autre support.
En se reportant aux figures 1 à 9, on va décrire un coffret, repéré d'une manière générale par la référence 1, monté sur le cadre d'un cycle, repéré d'une manière générale par la référence 2, par l'intermédiaire d'un support, repéré d'une manière générale par la référence 3.
Dans cet exemple, le support 3 est fixé sur les deux barres 4 du cadre 2 qui s'étendent à partir du dessous de la selle 5 pour rejoindre le moyeu de la roue arrière du cycle, de part et d'autre de cette dernière, ces barres 4 formant un V légèrement ouvert vers le bas.
Comme on peut le voir sue les figures -1 et 5, le support 3 est disposé au dessus d'une courte barre transversale 6 qui s'étend juste au dessus de la roue arrière du cycle 2 et le coffret 1 s'étend, à partir du support 3, vers l'arrière, entre la selle 5 et la roue du cycle 2 et à distance de ces derniers.
Le support 3 présente une plaque transversale avant 7 et une plaque transversale arrière 8 qui sont disposées de part et d'autre des barres 4 et à distance de ces dernières, ces plaques 7 et 8 présentant des faces parallèles 9 et 10 en vis-à-vis. Entre chacune des barres 4 et les plaques 7 et 8, sont insérées des paires de sabots 11,12 et 13,14 qui présentent des faces plates qui sont respectivement en contact avec les faces il et 12 des plaques 7 et 8 et qui présentent, à l'opposé, des gorges dans lesquelles pénètrent partiellement les barres 4 du cadre 2.
Comme on peut le voir sue les figures 1 et 5, les plaques 7 et 8 présentent, en leur milieu, des bossages 15 et 16 qui sont espacés verticalement et qui s'étendent les uns vers les autres. Les plaques 7 et 8 sont reliées l'une à l'autre par l'intermédiaire de deux vis 17 qui traversent les bossages 16 de la plaque 8 et qui sont vissées dans les bossages 15 de la plaque 7, dans un trou borgne de ces derniers. Les vis 17 présentent des têtes 18 qui sont insérées par l'arrière dans la plaque 8.
Grâce à la disposition ci-dessus, l'écartement transversal entre les sabots 11, 12 et respectivement 13, 14 et l'orientation de ces sabots est réglable par glissement de ces derniers sur les faces opposées parallèles 11 et 12 des plaques 7 et 8. I1 est ainsi possible de régler le support 3 le long des barres 4 du cycle 2 et transversalement et de monter le support 3 sur des cadres de cycles dont les barres 4 ne présentent pas les mêmes positions l'une par rapport à l'autre.
Par ailleurs, les plaques 7 et 8 présentent des rebords opposés 19 et 20 qui permettent de maintenir les sabots 11 à 14 entre elles.
Comme on peut le voir plus particulièrement sur les figures 4, 6, 7 et 8, la face arrière 21 de la plaque arrière 8 présente trois paires de plots en saillie 22, 23, 24 qui sont disposés à distance des bords latéraux de cette plaque et qui présentent des rebords latéraux 25, 26, 27 qui déterminent des guides parallèles à la face arrière 21 de la plaque 8. Les paires de plots 22, 23 et 24 présentent, de haut en bas, des écartements croissants de telle sorte qu'ils déterminent deux guides opposés en V ouverts vers le bas.
Le coffret 1 présente deux parois latérales opposées 28 et 29 qui portent à leur extrémité arrière une semelle transversale 30 dont la surface correspond à la surface de la plaque 8.
Cette semelle 30 est en deux parties 3 1 et 32 qui présentent respectivement trois dents 33, 34, et 35 de manière à constituer des paires de dents opposées 33, 34 et 35 qui sont engagées en dessous des rebords 25, 26 et 27 des paires de plots 22, 23 et 24 et qui sont en appui contre le pied de ces plots. Ainsi, la semelle 30 est maintenue sur la plaque 8 du support 3 en butée de haut en bas et peut être montée avec une course limitée puisque les plots précités de la plaque 8 sont écartés de manière à laisser passer entre eux les dents précitées de la semelle 30.
Outre les parois latérales 28 et 29, le réceptacle 1 présente une paroi intermédiaire 36 située à faible distance de sa semelle 30 et parallèle à cette dernière de manière à ménager un espace 37.
Comme on peut le voir plus particulièrement sur les figures 4 et 6, la cloison 28 porte à l'extérieur un bouton 38 dont l'axe 39, qui s'étend dans l'espace 37, porte un bras vertical 40 qui présente un doigt 41. Le bouton 38 est manoeuvrable entre deux positions extrêmes de telle sorte que dans l'une de ces positions le doigt 41 vient en dessous du plot intermédiaire 23 de la plaque 8 du support 3, verrouillant ainsi la semelle 30 sur le support 3 et de telle sorte que dans son autre position, le doigt 41 est écarté afin d'autoriser le mouvement vers le haut de la semelle 30 par rapport à la plaque 8 du support 3 pour leur séparation. Bien entendu, le bouton 38 pourrait être remplacé par exemple par un barillet à clé.
Comme on peut le voir plus particulièrement sur les figures 2 et 3, afin d'obturer l'ouverture supérieure de l'espace 37 précité, le coffret 1 présente une paroi 44 qui s'étend vers l'avant à partir du bord supérieur de sa cloison intermédiaire 36 jusqu'au bord supérieur de la face arrière 21 de la plaque 8 du support 3, cette paroi 44 présentant un évidement 45 ouvert du côté de cette plaque 8.
Afin d'obturer l'ouverture inférieure de l'espace 37, le bord inférieur de la plaque 8 du support 3 est muni d'une paroi 46 qui s'étend jusqu'au bord inférieur de cette cloison 36 et qui détermine avec cette cloison un évidement central 48.
Il est ainsi possible de faire passer dans l'espace 37, au travers des évidements 45 et 48 précités un câble 2a, par exemple le câble d'actionnement des freins arrière du cycle 2, ce câble passant latéralement et à distance du bras 40 porté par l'axe 39 du bouton 38.
Le coffret 1 présente en outre un fond 49 qui s'étend vers l'arrière à partir de sa cloison intermédiaire 36, ce fond étant courbé pour suivre sensiblement le profil de la roue arrière du cycle 2. Le coffret 1 présente en outre un couvercle creux 50 qui est articulé trans versalement sur le bord arrière du fond 49, dont les bords de ses côtés 52 et 53 épousent les bords supérieurs des parois latérales 28 et 29 et dont le dessus 54 s'étend jusqu'au bord supérieur de la cloison intermédiaire 36.
Au voisinage de cette cloison intermédiaire 36, le dessus 54 du couvercle 50 présente, sur sa face interne, un organe 55 d'accrochage avec lequel vient en prise un second doigt 56 du bras 40 relié au bouton de manoeuvre 38 qui traverse une petite ouverture de la cloison intermédiaire précitées. Les doigts 41 et 56 du bras 40 sont disposés de manière à pouvoir respectivement et en même temps verrouiller la semelle 30 sur le support 3 comme on l'a vu précédemment et verrouiller le couvercle 50 en position fermée. En position déverrouillée, ce couvercle 50 s'ouvre en pivotant vers l'arrière.
Grâce aux dispositions ci-dessus, l'axe 39 du bouton 38 et le bras 40 qu'il porte ne sont pas accessibles, les moyens d'accouplement de la semelle 30 du coffret I à la plaque 8 du support 3 constitués par les plots et les dents précités ne sont pas accessibles et les têtes 18 des vis 17 de liaison des plaques 7 et 8 du support 3 ne sont pas non plus accessibles de l'extérieur et sont ainsi protégés.
Comme on peut le voir plus particulièrement sur les figures 1, 4 et 9, le coffret 1 est par ailleurs muni d'un élément allongé 57 qui constitue un garde-boue et qui est monté sur la face inférieure du fond 49 de manière à pouvoir s'étendre en dessous de ce fond et à être glissé vers l'arrière pour s'étendre vers l'arrière largement au delà de la partie arrière du coffret 1, au dessus de la roue arrière du cycle 2. Pour cela, le fond 49 du coffret 1 présente un évidement longitudinal 58 qui épouse la forme du garde-boue 57, les bords de cet évidement 58 présentant des rebords 59 et 60 contre lesquels viennent en appui les bords latéraux du garde-boue 57 afin d'assurer le maintien et le guidage de ce dernier dans l'évidement 58.
En se reportant maintenant à la figure 10, on voit qu'on a représenté le coffret I monté sur un support 61 qui constitue une variante simplifiée du support 3 de l'exemple précédent et qui est destiné à être monté sur un cadre d'un cycle qui présente une seule barre 62 de section oblongue.
Dans cet exemple, le support 6t présente deux plaques 63 et 64, qui correspondent aux plaques 7 et 8 de l'exemple précédent, mais qui enserrent directement la barre 62 du cycle. Cette fois, les plaques 63 et 64 sont reliées par des vis 65 et 66 qui sont disposées de part et d'autre de la barre 62 du cycle dont les têtes 67 et 68 sont engagées dans la plaque 64 et sont recouvertes par la semelle 30 du coffret 1, de telle sorte qu'elles sont indémontables lorsque le coffret 1 est monté sur le support 62. Dans cet exemple, le bouton 38 de l'exemple précédent est remplacé par un barillet à clés 69. La plaque 64 et le coffret 1 sont équipés par ailleurs des mêmes moyens que précédemment pour leur accouplement et leur verrouillage.
La présente invention ne se limite par aux exemples cidessus décrits. On pourrait en particulier remplacer le coffret par tout autre réceptacle ou support pour par exemple lampe, bidon, portebagages ou autres. Bien des variantes de réalisation sont en outre possibles sans sortir du cadre défini par les revendications annexées.

Claims (14)

RE VENDICATIONS
1. Dispositif de montage d'un réceptacle (1) d'objets, par exemple un coffret, sur le cadre (2) d'un cycle, caractérisé par le fait qu'il comprend un support (3) muni de moyens de pincement (7, 8) d'une partie (4) du cadre, une semelle (30) solidaire dudit réceptacle, ledit support (3) et ladite semelle (30) présentant des moyens d'accouplement (22, 23) par conjugaison de formes, ainsi que des moyens (41) pour verrouiller/déverrouiller ladite semelle accouplée audit support.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit support comprend deux parties (7, 8) se disposant de part et d'autre de la partie précitée (4) du cadre ainsi que des moyens (17) pour relier entre elles ces deux parties.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que lesdits moyens de liaison comprennent des moyens de manoeuvre (18) qui sont cachés par au moins une partie (30) dudit réceptacle.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé par le fait que lesdits moyens de manoeuvre sont constitués par au moins une vis.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé par le fait que les deux parties (7, 8) dudit support comprennent des formes dans lesquelles pénètre la partie précitée (4) du cadre.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé par le fait qu'entre la partie précitée du cadre et les deux parties précitées dudit support sont disposés des sabots (11, 12), ces sabots et ces parties dudit support présentant des surfaces de contact (9, 10) permettant de les faire glisser les uns par rapport aux autres afin de régler le support (3) par rapport au cadre (4).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé par le fait que le plan desdites surfaces de contact s'étend parallèlement à la partie précitée du cadre.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que lesdits moyens d'accouplement comprennent des paires de glissières (22, 25) opposées formant un V pour venir en butée les unes sur les autres, lesdits moyens de verrouillage (41) agissant à l'encontre de leur éloignement.
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé par le fait que le plan des dites glissières s'étend parallèlement à la partie précitée du cadre.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que lesdits moyens de verrouillage sont portés par ledit réceptacle et comprennent un bras (40) muni d'un doigt (41) venant en arrière d'une partie (23) dudit support.
11. Dispositif selon la revendication 10, caractérisé par le fait que ledit bras présente un second doigt (56) pour verrouiller le couvercle (50) dudit réceptacle et agissant en même temps que son premier doigt précité (41).
12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit réceptacle porte un élément allongé (57), de préférence mobile longitudinalement, formant un gardeboue.
13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit réceptacle (1) et ledit support (3) présentent des parties qui s'associent lorsqu'ils sont accouplés afin de délimiter un espace (37) dans lequel lesdits moyens de verrouillage et/ou lesdits moyens d'accouplement et/ou les moyens de liaison des parties dudit support sont disposés.
14. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit support et/ou ledit réceptacle comprennent un passage (45) pour le passage d'un câble (2a).
FR9209130A 1992-07-24 1992-07-24 Dispositif de montage d'un réceptacle sur un cycle. Expired - Fee Related FR2693968B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209130A FR2693968B1 (fr) 1992-07-24 1992-07-24 Dispositif de montage d'un réceptacle sur un cycle.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209130A FR2693968B1 (fr) 1992-07-24 1992-07-24 Dispositif de montage d'un réceptacle sur un cycle.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2693968A1 true FR2693968A1 (fr) 1994-01-28
FR2693968B1 FR2693968B1 (fr) 1994-10-14

Family

ID=9432212

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9209130A Expired - Fee Related FR2693968B1 (fr) 1992-07-24 1992-07-24 Dispositif de montage d'un réceptacle sur un cycle.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2693968B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20120061435A1 (en) * 2010-09-10 2012-03-15 Michael Lavery Aerodynamic Bicycle Storage Pack Assembly

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2253649A (en) * 1938-09-09 1941-08-26 Washburn Co Bicycle basket
FR2421789A1 (fr) * 1978-04-07 1979-11-02 Billion Pierre Coffre pour bicyclette
US4325531A (en) * 1980-02-11 1982-04-20 Omholt Bruce D Apparatus for removably securing a container to a carrier rack
FR2551416A1 (fr) * 1983-08-31 1985-03-08 Tsuyama Mfg Co Ltd Dispositif de montage de feu pour bicyclette
DE3824093A1 (de) * 1987-07-17 1989-01-26 Walter Baumann Zur aufnahme von gebrauchsgegenstaenden ausgebildetes behaelterelement fuer fahrraeder
CH671742A5 (en) * 1986-09-08 1989-09-29 Pletscher Geb Accessory fastener for bicycle frames - with clamp shoes with concave clamp surface for tubing
DE9108025U1 (de) * 1991-06-29 1991-09-26 Tichy, Franz, 8070 Ingolstadt Behälter zur Aufnahme einer Trinkflasche für ein Fahrrad
DE9203616U1 (de) * 1992-03-18 1992-05-07 Chuang, Louis, Taichung Fahrradsattel mit lösbar angebrachter Tasche

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2253649A (en) * 1938-09-09 1941-08-26 Washburn Co Bicycle basket
FR2421789A1 (fr) * 1978-04-07 1979-11-02 Billion Pierre Coffre pour bicyclette
US4325531A (en) * 1980-02-11 1982-04-20 Omholt Bruce D Apparatus for removably securing a container to a carrier rack
FR2551416A1 (fr) * 1983-08-31 1985-03-08 Tsuyama Mfg Co Ltd Dispositif de montage de feu pour bicyclette
CH671742A5 (en) * 1986-09-08 1989-09-29 Pletscher Geb Accessory fastener for bicycle frames - with clamp shoes with concave clamp surface for tubing
DE3824093A1 (de) * 1987-07-17 1989-01-26 Walter Baumann Zur aufnahme von gebrauchsgegenstaenden ausgebildetes behaelterelement fuer fahrraeder
DE9108025U1 (de) * 1991-06-29 1991-09-26 Tichy, Franz, 8070 Ingolstadt Behälter zur Aufnahme einer Trinkflasche für ein Fahrrad
DE9203616U1 (de) * 1992-03-18 1992-05-07 Chuang, Louis, Taichung Fahrradsattel mit lösbar angebrachter Tasche

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20120061435A1 (en) * 2010-09-10 2012-03-15 Michael Lavery Aerodynamic Bicycle Storage Pack Assembly

Also Published As

Publication number Publication date
FR2693968B1 (fr) 1994-10-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2936463A1 (fr) Boite a gants pour vehicule automobile
FR2519928A1 (fr) Vehicule a carenage de tete de fourche pourvu d'un bac de rangement
EP0120769A1 (fr) Cadre pour valise souple et valises souples utilisant un tel cadre
FR2519927A1 (fr) Dispositif de coffre a bagages sur petits vehicules
EP2247488A1 (fr) Console pour l'equipement d'un chariot roulant, notamment de supermarche
FR2857557A1 (fr) Dispositif de couplage rapide avec elements de crochets doubles
FR2693968A1 (fr) Dispositif de montage d'un réceptacle sur un cycle.
FR2959183A1 (fr) Ensemble comprenant un pare-choc et deux feux arrieres et des moyens pour fixer ces derniers au pare-choc, et vehicule equipe d'un tel ensemble
EP1334753A1 (fr) Embase de fixation de ski reglable
FR2684056A1 (fr) Dispositif porte-charge adaptable sur la rotule d'attelage d'un vehicule.
FR2676083A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un tiroir, poignee fixe de manóoeuvre, tiroir et meuble a tiroirs comprenant un tel dispositif.
FR3094335A1 (fr) Trottinette pliable
EP1696771B1 (fr) Dispositif adapte pour la presentation d'une gamme d'objets
FR2681403A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles d'ossature, ossature correspondante, et armoire, en particulier armoire pour appareillages electriques, mettant en óoeuvre une telle ossature.
FR2965244A1 (fr) Remorque pour vehicule deux-roues avec systeme d'attelage particulier
EP1913842A1 (fr) Dispositif de guidage pour tiroirs de meubles
FR2780018A1 (fr) Dispositif formant guidon pour vehicule
FR2750376A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un porte-charge sur une boule d'attelage normalisee d'un vehicule automobile
CA2204186A1 (fr) Dispositif de fixation d'une chaussure a un appareil comportant un aimant
FR2661837A3 (fr) Structure de montage d'une barre de traction pour un chariot de traction de sac de golf.
FR3061880A1 (fr) Porte-articles de vehicule a barres transversales a basculement en position et escamotables
FR2697300A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profilés d'ossature, en particulier pour ossature d'armoire pour appareillages électriques.
FR3075845A1 (fr) Dispositif de rangement d'une planche a roulettes
FR2880774A1 (fr) Dispositif de prehension de cadre de ruche
FR2762270A1 (fr) Support arriere pour un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse